CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fic/S2] Fates Lanta

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 44»
Page suivanteFin
-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
25 septembre 2018 à 17:51:01

:globe: FATES LANTA - SAISON 2 : :globe:

Réunification :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/7/1537108418-1537108351-27d0542d652.png

Malgré les récents événements, ce Conseil paraît bien plus serein que ceux de la phase en équipes. Toutefois, cette tranquillité va très rapidement être bouleversée par un cataclysme du nom d’Effie. En effet, la jeune femme lève doucement la main, consciente de ce qu’elle va éventuellement provoquer. Mais elle s’en fiche, c’est sa ligne de conduite. Lorsqu’Izana lui donne la parole, Effie confronte directement ses coéquipiers.

- Je pense que nous devrions voter au mérite sans prendre en compte nos couleurs respectives, déclare-t-elle d’un hochement de tête.

Les Jaunes sont aussitôt déstabilisés. Des yeux interrogateurs observent la jeune femme. Mais rapidement, la totalité des aventuriers voit où elle veut en venir. En disant cela à haute voix : Effie pointe clairement du doigt le jeune Hayato. Celui-ci, comprenant qu’il est accusé par sa propre coéquipière, s’apprête à réagir avec véhémence, lorsque son voisin de gauche sursaute de son siège.

- C’est pas vrai, je le crois pas ! S’écrie-Arthur.

Un peu surpris, les candidats regardent désormais le Nohrien. Le devin lève la tête et réalise que son nouvel ami est sur le point de prendre sa défense, mais surtout, de défier devant tout le monde, son ancienne partenaire. Effie de son côté, émet un très léger soupir. Elle redoutait cette confrontation. C’est quelque peu attristée qu’elle fixe Arthur ; celui-ci paraît d’ailleurs furieux.

- Je pensais qu’on s’était mis d’accord Effie ! Si tu essayes de mettre des bâtons dans les roues de mes amis, je te ferai barrage ! Lui dit-il plein de colère.
- Et je t’ai entendue, riposte-t-elle calmement, mais si tu pensais que cela allait changer mon opinion ou même m’empêcher de m’exprimer, eh bien tu avais tort Arthur.

Un vent glacial règne sur le campement. Il y a seulement trente secondes, l’atmosphère était paisible. Mais désormais, les candidats sont tous tendus mais aussi impatients de découvrir l’issue de ce débat endiablé.

- A quoi cela te sert de trahir tes propres compagnons si ce n’est réduire tes chances d’accéder en Finale ? Demande Arthur d’un ton hautain.
- J’estime qu’il n’y a plus de tribus à la Réunification et que nous devrions tous voter au mérite, affirme-Effie. Ainsi, les quatre finalistes seraient tous méritants, il n’y aurait aucune injustice.
- Le mérite est une notion totalement subjective !
- Peut-être, mais ce que je veux dire par là, c’est que les Jaunes n’ont pas encore gagné, tout comme les Bleus n’ont pas encore perdu s’ils suivent la voie du mérite, dit-elle toujours d’une voix étonnamment douce.
- Alors tu es dans leur camp maintenant ? S’exclame-le guerrier Nohrien, choqué.

Effie ne peut s’empêcher de rouler des yeux : son ancien ami n’a absolument pas compris la mentalité qu’elle a adoptée durant cette aventure. En effet, la jeune femme n’est dans le camp de personne, si ce n’est du mérite. Sentant la tension environnante et les regards tournés vers cette scène, Effie fait le tour d’elle-même pour observer chacun des candidats avant de fixer de nouveau Arthur qui a toujours les sourcils froncés. Etrangement, ces deux-là sont quelque peu essoufflés : trop d’émotions. Puis, ils ouvrent la bouche en même temps.

- Ne m’oblige pas à voter contre toi, murmurent-ils simultanément.

Sans s’en rendre compte, le danger d’une éventuelle élimination s’est progressivement posées au-dessus de leurs têtes à cause de cet esclandre. Et ce qui devait être à la base qu’un simple coup de sang est devenu un véritable procès où l’un accuse l’autre. Plus aucune amitié n’existe entre les deux Nohriens. Arthur déclare que la volonté d’Effie de voter au mérite est totalement biaisée et que dans ce cas là, les quatre finalistes sont déjà tous trouvés sans pour autant les nommer. Et Effie quant à elle, dévoile au grand jour les stratégies d’Arthur depuis le début de l’aventure et ses différentes alliances, mais idem, sans pour autant donner de nom ici aussi. L’audience qui est captivée par ce duel, est surtout divisée en deux. D’une part, les Jaunes réalisent que leur coéquipière est, dans les faits, une traîtresse. D’autre part, les Bleus voient ce spectacle comme un salut, ils ne sont plus du tout en danger. Par ailleurs, certains candidats prennent même part à ce débat.

- Effie n’a pas hésité à me balancer dès la seconde où nous étions alliés ! Intervient une Hana totalement réveillée.
- Mais sa volonté de mérite est tout à fait honorable, juge-Rinkah.
- Au contraire, cela vise directement les aventuriers peu performants sur le plan physique tels que moi ! S’interpose-Hayato en tapant du pied. Et puis Fates Lanta n’a jamais fonctionné au mérite.
- Trop de stratégies peuvent également nuire au jeu, s’avance-Silas. Lorsqu’on s’engage dans une alliance, il faut s’assurer de rester avec celle-ci jusqu’à la fin du jeu au lieu d’aller ici et là comme Arthur …

Au final, c’est une véritable cacophonie qui s’installe au sein de ce Conseil. Tout le monde y met plus ou moins du sien. Seules deux personnes restent entièrement silencieuses : Orochi et Shura. L’une remet en question l’intégrité de sa coéquipière qui a pourtant été toujours loyale aux Jaunes tandis que l’autre réalise que son ami s’est mis en danger et qu’il ne pourra pas lui passer son collier d’immunité étant donné leurs positions éloignées. La situation tourne au cauchemar, la moitié des aventuriers sont debout à se désigner mutuellement du bout du doigt, c’est à n’en pas y croire. Face à ce désastre, Izana somme immédiatement les candidats de se taire. Cela fait, tout le monde regagne sa place et bien évidemment, il clôt ce Conseil dès maintenant afin d’éviter un autre soulèvement. Ainsi, il les invite à aller voter un par un, en commençant par Azura.

Au final, treize candidats partent s’isoler dans un coin à part afin d’y glisser un bulletin. Izana revient avec l’urne et la pose sur le pupitre. La tradition exige qu’il demande si quelqu’un a un collier d’immunité et s’il souhaite l’utiliser. Benny hésite un instant, mais après ce qu’il s’est passé, il décide de ne pas agir. Shura quant à lui espère qu’Arthur n’en aura pas besoin. Enfin, le maître du jeu peut débuter ce tout premier dépouillement. « Arthur … Arthur …Effie … Effie … ». Sans surprise, les deux Nohriens sont au centre de l’attention et des votes. Le guerrier lance à son amie un regard de mépris tandis que celle-ci est plutôt condescendante. Izana poursuit : « Effie … Effie … Arthur … Arthur … Effie … Arthur … ». Cinq à cinq. Cette égalité montre que l’un des deux est destiné à partir ce soir. Cela soulage certains candidats mais la tension est toujours présente. Izana déclare qu’il ne reste plus que trois bulletins. Il en sort un : « Arthur ». Le guerrier Norhien se met à paniquer seulement maintenant, notamment lorsqu’Izana affirme qu’il s’agit peut-être là du bulletin décisif. Tous les aventuriers sont rivés sur le maître du jeu qui dépouille l’avant-dernier bulletin : « Effie ». C’est un véritable cauchemar qu’assistent là les aventuriers de la tribu réunifiée, mais les deux concernés sont les plus à plaindre. Si Arthur est désormais stressé, ce n’est pas le cas d’Effie qui n’est pas si effrayée de l’élimination que cela. Après un dernier regard partagé, lourd de sens, les deux anciens partenaires se tournent vers Izana. Celui-ci ouvre le vote, le lit et le dévoile au reste des candidats :

- Arthur, déclare-t-il.

Un véritable coup de massue s’abat sur l’équipe Jaune. Hayato bondit de son siège et dit peut-être un peu puérilement que c’est injuste, voire truqué. Subaki et Orochi ne réagissent pas particulièrement qu’Hana peste. Azura baisse tristement la tête et enfin, Shura vient enfouir sa tête au creux de ses mains. Du côté des Bleus : un silence apaisé, malgré les conséquences du terrible Duel des Ambassadeurs, un Jaune est éliminé ce soir, et ce Jaune, c’est Arthur. Le guerrier se lève enfin, vient ébouriffer gentiment les cheveux du jeune garçon et part chercher son flambeau avant de se placer devant Izana. Effie l’observe de dos sans rien dire et ne peut que sentir les nombreux regards accusateurs qui pèsent sur elle. Puis, Izana prononce la phrase habituelle :

- Arthur, les aventuriers de la tribu réunifiée ont décidé de vous éliminer et leur sentence est irrévocable.

Le Nohrien voit la flamme de son aventure s’éteindre. Il se retourne et a un petit sourire lorsqu’il croise le regard de ses coéquipiers Jaunes, pas seulement ses plus proches alliés. Il peut désormais faire un petit discours d’adieu s’il le souhaite, ce qu’il décide de faire.

- Voilà, l’aventure s’arrête ici pour moi, commence-t-il un peu triste. Je suis heureux du parcours que j’ai fait ! Je souhaite le meilleur à mes coéquipiers Jaunes mais ne m’en voulez pas, j’avoue avoir une petite préférence pour Shura et Hayato ; allez-en Finale tous les deux !

Arthur tend son bras et lève le pouce en l’air. Le voleur hoche la tête, comprenant ce que désire son ami : qu’il protège Hayato. Ce dernier est toujours aussi remonté, il ne pleure pas mais presque. Pour le réconforter, Arthur, tel un grand frère ou un père, vient le prendre longuement dans ses bras. Enfin, il est temps pour lui de partir, mais avant cela, Izana l’informe que le Vote Noir fait son grand retour ! Désormais, l’éliminé aura le droit de voter contre l’un des aventuriers et ce vote sera effectif au Conseil suivant. Arthur souffle du nez en prenant le Vote Noir dans sa main, sachant déjà contre qui il va voter. Puis, il prend le chemin de la sortie, quittant l’aventure. Arthur est le premier candidat éliminé de la Réunification mais aussi le premier à rejoindre le prestigieux Jury Final.

Contre Arthur (7) :

  • Rinkah : « J’approuve plus ou moins la mentalité d’Effie mais après ce qu’il s’est passé, je dois choisir l’un de vous deux, donc toi. »
  • Benny : « C’est difficile d’éliminer un frère Nohrien, désolé. »
  • Effie : « Nous n’étions donc pas fait pour nous entendre dans une compétition telle que celle-ci. Je suis profondément déçue du tournant qu’a pris notre amitié. »
  • Peri : « Tu as l’air plus Jaune qu’Effie … »
  • Orochi : « Je vois là un moyen d’éradiquer la menace que représente Shura, je suis désolée Arthur … »
  • Scarlet : « Les deux partis ont leurs pours et leurs contres, mais je rejoins Effie car involontairement, elle nous a sorti du pétrin. »
  • Silas : « Ton élimination nous permettrait de revenir dans la course. »

Contre Effie (6) :

  • Azura : « Je ne t’ai jamais trop appréciée sans savoir pourquoi, maintenant, je sais. »
  • Arthur : « A quel moment t’ai-je perdue ? Où est donc passée ma partenaire, mon acolyte, mon amie ? »
  • Hayato : « Et dire que Reina m’a accusé à tort alors que celle qui déchire notre équipe c’est toi ! »
  • Subaki : « Je te pensais loyale envers les Jaunes mais là, tu nous as peut-être condamnés à notre perte. »
  • Hana : « Il est grand temps que tu partes ; j’espère obtenir vengeance. »
  • Shura : « Si Arthur est éliminé ce soir, attends toi de le retrouver très bientôt. »

:diable: Vote Noir d’Arthur : « Contre ??? : Je n’aurais jamais cru souhaiter ton élimination et vice-versa, et pourtant me voilà … »

:pacg: Réactions d’Arthur : « Je suis davantage déçu de ce qu’il s’est passé entre Effie et moi que de ma sortie ce soir, car avec du recul, j’ai vécu une très belle aventure et je suis honoré de faire partie du Jury Final ! »

      • **
-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
25 septembre 2018 à 17:51:15

:globe: FATES LANTA - SAISON 2 : :globe:

Réunification :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/7/1537108418-1537108351-27d0542d652.png

Le soleil se lève sur la tribu réunifiée. Hier, ils étaient treize mais aujourd’hui, ils ne sont plus que douze. L’élimination soudaine d’Arthur a marqué les esprits de tous les aventuriers. C’est un peu moroses qu’ils se lèvent un à un. Heureusement pour eux, il n’a pas plu de la nuit, atténuant ainsi quelque peu leur désarroi. Le petit-déjeuner se fait dans un silence glacial. Effie est au centre de l’attention ; Hana et Hayato sont bien trop fatigués pour créer un autre scandale. Au final, les candidats ne tardent pas à se séparer les uns des autres, vaquant à diverses occupations.

Shura et Azura se retrouvent près des rochers comme à leur habitude. Aussitôt, un sentiment de vide les envahit lorsqu’ils constatent que le troisième membre de leur trio a disparu. C’était déjà très dur à l’époque où il était un quatuor, lorsque Nyx avait été éliminée, mais cela l’est encore plus aujourd’hui avec la sortie d’Arthur. Ils se voyaient aller jusqu’aux poteaux ensemble, mais ce rêve n’est plus d’actualité. La chanteuse est peut-être un peu moins attristée que son amie, mais elle n’en demeure pas moins touchée. Shura est dévasté mais parvient à le cacher.

- A partir de maintenant, nous tâcherons de protéger Hayato, déclare-t-il en faisant référence à la promesse silencieuse du guerrier.
- Entendu, approuve-Azura.

C’est ce qu’Arthur aurait voulu. Mais après le retournement de situation d’hier, il ne sera pas forcément facile d’y arriver. Si les Jaunes, en dépit de leur supériorité numérique, sont parvenus d’une façon où d’une autre à ce que deux d’entre eux se retrouvent en danger, cela prouve bien que cette tribu est dysfonctionnelle. Azura réfléchit un instant. Un seul nom est à ses lèvres : Effie.

- Que fait-on maintenant ? Lui demande-t-elle en passant une main dans ses cheveux.
- Tout à l’heure, nous retrouverons Hana, Subaki et Orochi, dit-Shura les sourcils froncés.
- A quel but ?
- Il est temps d’éliminer Effie.

*

Peri vagabonde tranquillement dans la jungle. Elle a prévu de retrouver ses deux amis qui l’ont invitée à discuter un peu. La jeune femme est alors tout autant excitée que stressée à l’idée de les retrouver. Elle n’a pas oublié sa défaite lors du Duel des Ambassadeurs et des conséquences que cela a entraînées. Néanmoins, Silas et Scarlet se sont rendus compte hier que leur réaction avait été peut-être un peu trop excessive étant donné la personnalité excentrique de leur amie. Ainsi, une réconciliation est envisageable. Et justement, Peri débarque dans une vaste prairie où Silas et Scarlet sont en train de récolter des fruits au pied d’un arbre en se taquinant plus qu’amicalement. Lorsqu’ils s’aperçoivent qu’elle est là, ils ont un petit moment d’hésitation. Ils se regardent tous les trois dans un silence pesant. Peri paraît soudainement un peu timide et fait tournoyer ses chevilles. Puis, après un regard complice, Silas et Scarlet s’avancent vers leur amie et la prennent doucement dans ses bras. La cavalière est surprise.

- On est de nouveau copains ? Demande-t-elle en sautillant sur place.
- Nous l’avons toujours été Peri ! S’exclame-Silas.
- On s’est montrés un peu trop durs avec toi, on est désolés … Avoue-Scarlet. Gunter n’aurait pas été content s’il nous avait vus nous quereller de la sorte.
- En fait, on savait très bien que tu ne voulais pas éliminer Flora et on a très mal réagi. Tout cela c’est la faute de ce Shura … Peste-t-il entre ces dents.

Peri observe ses amis d’un air rêveur mais un grand sourire apparaît sur ses lèvres. Elle pensait les avoir perdus pour toujours à cause de son erreur ; erreur qu’elle a finit par comprendre en fin de compte. Mais désormais, cela appartient au passé.

- C’est de l’histoire ancienne ! Venez on va se baigner ! Dit-une Peri totalement remontée à bloc.

Mais le cavalier Nohrien l’arrête immédiatement. En dépit de leurs rapides réconciliations, il aimerait qu’ils parlent un peu de stratégies et de leur avenir dans l’aventure. En effet, les Bleus ont miraculeusement réussi à échapper à l’élimination mais ce n’est pas assuré que cela se reproduise au Conseil de ce soir. Peri, déçue de ne pas pouvoir aller dans la mer, fait la moue mais écoute sagement, heureuse d’avoir retrouvé ses plus proches amis. Inquiet, Silas aimerait donc prévoir ses arrières.

- Nous sommes encore en grand danger, affirme-t-il en faisant les cent pas. Scarlet et moi avons réfléchi et on est arrivés à plusieurs solutions. D’une part, on pourrait tenter de rallier Effie avec nous. Si on y arrive, je pense que Benny et Rinkah reviendraient nous voir, même si j’en doute … Sinon, on pourrait faire tout l’inverse : proposer une trêve à Orochi, enfin, aux Jaunes. Si on s’allie avec eux, on élimine Effie au Conseil suivant et on se retrouve à cinq contre cinq. Ou enfin, c’est ce qu’on pourrait leur faire croire, mais on essaye de les éliminer de l’intérieur en utilisant une fois de plus Effie afin d’y arriver ; on ne l’élimine pas tout de suite et on attend de voir ce qu’il se passe.

Soudain, Peri se met à applaudir, impressionnée par l’aspect stratège de son meilleur ami qu’elle n’aurait pas cru si malin, ou si fourbe, dépendant du point de vue. Avant de prendre une décision, il faut d’abord se décider de qui s’occupera de « sauver le trio » en quelques sortes. Mais alors qu’il s’apprête à se porter lui-même volontaire, Scarlet le stoppe aussitôt.

- Non, c’est à moi de le faire, déclare-t-elle d’un ton assuré.
- Scarlet ?
- Toi et Gunter avez tant fait pour nous deux durant toute cette aventure. J’aimerais te rendre la pareille. Mais en même temps, j’aimerais me rendre utile.
- C’est dangereux, ça pourrait se retourner contre toi, je refuse, conteste-Silas.
- Sil’, j’apprécie mais ce n’est pas à toi de me dire comment gérer mon aventure, lui dit-elle d’une voix douce mais ferme à la fois. Je suis une femme autonome et indépendante !

Scarlet fronce légèrement les sourcils, incendiant un peu son ami du regard avant de prendre sa main dans la sienne presque naturellement. Le cavalier Nohrien est embarrassé. Il roule des yeux en rougissant et s’excuse. Face à cette scène, Peri s’empêche de pouffer de rire. Elle est visiblement la seule du trio à avoir remarqué l’amour flotter au-dessus d’eux. Mais l’heure n’est clairement pas à la romance et aux sentiments inavoués, il faut que les ex-Roses prennent une décision et maintenant, sinon, il se peut que leur trio soit en danger.

- Que puis-je faire … ? Pense-Scarlet à haute voix.

Que va tenter de faire Scarlet ?

A) Rallier Effie aux Bleus.

B) Proposer une trêve à Orochi.

C) Détruire les Jaunes de l’intérieur.

      • **

Petite question : préférez-vous ce style d'écriture ou l'ancien ? Ou alors vous n'avez pas d'avis ? :noel:
Personellement, je dirais que je préfère l'ancien, mais à contrario, celui-ci me permet d'écrire des chapitres beaucoup plus longs et j'ai davantage d'idées, donc au final ...Celui-ci :hap:
Mais votre avis est important ! :oui:

+

What If :

A) Élimination de Scarlet ; les Jaunes avaient envisagé cette possibilité lors de leur réunion, craignant que Silas ait un collier et qu'il l'utilise, de par sa performance à l'épreuve, ils se seraient rabattus sur Scarlet
C) Élimination de Subaki ; les Jaunes se seraient tous focalisés sur Benny mais il aurait sorti son collier d'immunité, annulant tous ses votes. Benny et Rinkah auraient voté contre Hayato (à cause de son accusation) mais le trio Silas/Scarlet/Peri aurait voté Subaki comme ce qui était convenu

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
25 septembre 2018 à 18:56:06

Orochi qui montre enfin son côté stratège :content:
Elle commence vraiment à devenir ma candidate préférée de cette saison :hap:

Je vais voter B) pour mettre en danger Effie, il faut pas déconner les aventuriers qui utilisent le mérite pour sauver leurs fesses (parce que c'est étrangement toujours les plus forts qui utilisent cet argument) il y en a plus que marre :hap:

C-18_staross C-18_staross
MP
Niveau 11
25 septembre 2018 à 20:15:10

La A/
Moi j'aime bien les paria, au moins Effie elle fait ce qu'elle veut :hap:

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 53
25 septembre 2018 à 22:49:24

La B), Effie c'est juste une tchoin qui veut faire sa rebelle, qu'elle dégage :hap:

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
26 septembre 2018 à 07:01:41

Pour le style, je dirais de faire comme tu le sens :hap:
C'est toi qui écrit donc il faut tout d'abord que ça te plaise avant que ça nous plaise (j'ai déjà posté des chapitres qui ne me plaisaient pas juste pour être dans les délais que j'avais promis et le résultat a été qu'au final je les ai supprimés et complètement réécrits) :oui:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
26 septembre 2018 à 11:49:43

Ah non pas Arthur... Son élimination est vraiment trop injuste ! :-( J’aurais dû choisir la A), mais je croyais qu'elle mettait Subaki en danger... :hap:

Orochi : « Je vois là un moyen d’éradiquer la menace que représente Shura, je suis désolée Arthur … »

Bravo Orochi, tu viens de condamner ton équipe ! :bravo:

Je choisis la A), avec un peu de chance ça peut se retourner contre elle. :hap:

Petite question : préférez-vous ce style d'écriture ou l'ancien ? Ou alors vous n'avez pas d'avis ? :noel_

Je dirais que je préfère ce style à l’ancien. :oui:

Micaiah :d) Ah parce que selon toi Camilla faisait partie des plus forts de la S1 ? :hap:

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
26 septembre 2018 à 12:28:23

C'est pour ça qu'il y a un généralement :hap:
Mais souvent que ce soit dans Koh Lanta ou les fics Lanta en général c'est les plus forts qui disent vouloir voter au mérite :hap:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
26 septembre 2018 à 14:27:11

Mmm c'est bizarre j'ai pas vu de généralement dans ton post moi... :hap:

Thomplayer Thomplayer
MP
Niveau 9
26 septembre 2018 à 16:14:06

Je préfère ce style à l'autre,
Sinon je vote B) pour éliminer Elfie.

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
26 septembre 2018 à 16:20:17

Je l'ai pensé c'est la même chose :oui:

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
27 septembre 2018 à 11:54:29

A) 2
B) 3
C) 0

:o))

Thomplayer Thomplayer
MP
Niveau 9
29 septembre 2018 à 18:27:38

Up pour savoir si les votes sont clos :o)) .

Message édité le 29 septembre 2018 à 18:27:58 par Thomplayer
-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
30 septembre 2018 à 12:12:12

Ouaip ils sont clos, le chapitre arrive ajd ! :noel:
(normalement :hap:)

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
30 septembre 2018 à 19:14:35

:globe: FATES LANTA - SAISON 2 : :globe:

Réunification :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/39/5/1538124144-screenshot-2018-09-28-07-20-43.png

Un climat de tension règne sur le campement de la tribu réunifiée et cela n’est du qu’à une seule personne répondant au nom d’Effie. Petit à petit, tout le monde se ligue contre elle en vue de ce qu’il s’est passé au dernier Conseil. Justement, les Jaunes ont décidé de se réunir tout près de la cabane, sans la concernée bien entendu, afin de discuter d’une éventuelle stratégie. Bien que Shura ait organisé ce rassemblement, Hayato ou Hana auraient très bien pu le faire à sa place. Après avoir vérifié qu’aucun Bleu ne traine aux alentours, même si cela n’est pas nécessairement utile, le voleur va droit au but.

- Nous devons éliminer Effie, déclare-t-il, le visage fermé.
- Eh bah ! Je vois qu’on m’écoute enfin ! S’exclame-la samouraï, légèrement irritée.
- Hana … Souffle-Subaki, en roulant des yeux.
- Elle a raison, intervient-Hayato d’un ton très sérieux. Nous avons longtemps lutté pour obtenir une certaine harmonie dans notre groupe et la présence d’Effie nous mène à la discorde.

Les aventuriers sont étonnés par la maturité du jeune garçon qui semble grandir de jour en jour. Il a été très affecté par le départ de son ami. Arthur et lui avaient noué un lien spécial durant cette aventure qui avait débuté par une forme de haine. Au final, ils avaient réussi à se rabibocher jusqu’à devenir très proches. Aujourd’hui, Hayato souhaite le venger ; c’est également le cas de Shura qui a perdu un allié mais surtout son meilleur ami de ce jeu. Il aimerait se dire qu’il serait facile d’éliminer Effie, étant donné leur supériorité numérique. Mais hier, ils l’étaient également et pourtant, deux des leurs se sont retrouvés sous les feux des projecteurs. Au final, si Arthur a été éliminé, c’est notamment à cause d’Orochi. Elle et Shura ne se quittent pas du regard. Une fois de plus, ils parviennent à savoir ce que l’autre ne pense rien qu’avec un simple contact visuel. Le voleur attend que sa coéquipière se confesse et il est persuadé qu’elle le fera. Soudain, Orochi croise les bras.

- J’ai voté contre Arthur, je suis désolée, avoue-t-elle pas spécialement honteuse de ce qu’elle a fait.

Elle marque une brève pause, sentant le jugement des autres sur elle, hormis Shura et Azura qui l’avaient déjà deviné. Puis, elle reprend.

- Compte tenu des faits, j’ai pensé qu’il serait préférable de voter Arthur plutôt que contre Effie. Mais je vous suivrai, qu’importe votre décision, tant que c’est pour le bien de l’équipe, dit-elle en fixant le voleur droit dans les yeux.

A vrai dire, si Orochi a fait cela, c’était uniquement dans le but d’atténuer l’influence que pouvait avoir son némésis dans l’aventure. En lui retirant son allié le plus précieux et le plus important à ses yeux, la jeune femme l’empêche de nuire davantage à sa tribu pour laquelle elle est dévouée corps et âme. Ainsi, selon elle, Shura n’est à ce jour plus une menace pour l’unité Jaune mais pourrait sans aucun doute le redevenir, d’où sa méfiance persistante envers celui-ci. Après s’être rapidement mis d’accord sur le nom de la personne à éliminer ce soir, à savoir leur propre coéquipière, les aventuriers Jaunes finissent par se disperser aux quatre coins de l’île. Seule Orochi reste près de la cabane, mais quelqu’un vient soudainement l’interrompre. En effet, Scarlet qui s’était plus ou moins involontairement cachée derrière un palmier a entendu toute la conversation. En la voyant débarquer, la devineresse est surprise et fait les gros yeux. Cependant, Scarlet la rassure tout de suite en se montrant honnête.

- Excuse-moi, je ne voulais pas écouter aux … aux portes … Lui dit-elle, nerveuse. Je voulais te parler de quelque chose et d’après ce que j’ai entendu, on doit penser la même chose.
- C’est-à-dire ? Demande aimablement Orochi.

La candidate Bleue cherche ses mots. Même si elle est presque certaine que la devineresse va accepter la trêve qu’elle s’apprête à lui proposer, il lui faut trouver un certain équilibre entre tact et franchise afin d’éviter un éventuel retour de flammes. En s’exposant ainsi, seule, Scarlet peut risquer sa place en jeu. Mais si elle le fait, c’est pour protéger ses deux amis, comme l’aurait fait Gunter à sa place.

- Je vous ai entendu parler d’Effie, avoue-t-elle d’un hochement de tête, mes amis et moi comptions également voter contre elle, même si nous avons voté contre Arthur hier … Et, au risque de paraître présomptueuse, j’étais venu ici pour te proposer une trêve entre Jaunes et Bleus, mais comme vous avez l’air déjà résignés à voter contre Effie, eh bien …

Scarlet ne termine pas sa phrase. Il est vrai qu’en fin de compte, si les Jaunes suivent leur plan à la lettre et s’il ne se passe pas d’événement imprévu entre temps, la cavalière Nohrienne devrait sortir au prochain Conseil. Par conséquent, l’intervention de Scarlet est légèrement fortuite … Cependant Orochi, compréhensive en dépit de tout ce qu’il se passe dernièrement, accepte.

- A vrai dire, je trouve l’ambiance du camp un peu triste depuis le Duel des Ambassadeurs, affirme-Orochi. Les Bleus sont d’un côté et les Jaunes de l’autre … Nous devrions profiter de cette aventure tous ensemble, même si nous finirons par voter les uns contre les autres à un moment donné !
- Génial ! C’est exactement ce que je voulais entendre ! S’enthousiaste Scarlet en serrant le poing.

Bien évidemment, les deux jeunes femmes savent que cette trêve n’est que temporaire et que les alliances et les stratégies ne tarderont pas à revenir dans le fil de l’aventure, toutefois, elles espèrent que leurs deux tribus pourront s’entendre. Ce n’est plus une histoire d’appartenance à un royaume ou à un autre, ni même de couleurs, mais une histoire d’individualités. Orochi et Scarlet se serrent symboliquement la main, contentes de s’être mises d’accord même si leur « traité de paix » est en partie due à la possible future élimination d’une candidate. Tandis qu’elles parlent pendant plusieurs minutes, elles aperçoivent Azura s’approcher du campement, une bouteille en main. Il est l’heure de la seconde épreuve d’immunité individuelle.

      • **
-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
30 septembre 2018 à 19:14:48

:globe: FATES LANTA - SAISON 2 : :globe:

Épreuve :

Les douze aventuriers courent le long d’une plage jusqu’à arriver à un Izana toujours aussi souriant qui les attend depuis maintenant une trentaine de minutes. Alors qu’ils se mettent tous en ligne, ils observent les différentes installations dans le sable. A en juger par leurs têtes, ils n’ont jamais vu ce genre d’épreuve auparavant. En effet, cette épreuve est inédite dans l’histoire de Fates Lanta ! Mais en plus d’être inédite, elle est très particulière et ils ne vont pas tarder à découvrir pourquoi … Hana s’avance vers l’animateur pour lui tendre le totem d’immunité mais celui-ci l’informe qu’il peut le garder. Un peu déstabilisée, la jeune femme revient à sa place et pose le totem à ses pieds.

- Chers aventuriers, j’ai le plaisir de vous annoncer que vous ne participerez pas à une épreuve d’immunité … Mais à une épreuve éliminatoire ! S’exclame-t-il, cachant mal sa joie.

Immédiatement, tout le monde est choqué par cette subite annonce. Mais avec du recul, les candidats auraient du prévoir ce genre d’épreuve, étant donné qu’à la saison précédente, Kaden avait été éliminé de la sorte durant la phase d’équipes. Ils n’arrivent pas à réaliser que dans quelques heures ou moins, un d’entre eux verra son aventure se terminer brutalement. Etrangement, les plus forts physiquement commencent à stresser, redoutant de partir ainsi tandis que les plus faibles espèrent une épreuve à leur niveau. Sans perdre plus de temps, Izana leur dévoile l’épreuve en question :

- Vous serez muni d’un grappin. Votre but est d’amasser trois disques de pierre posés à cinq, dix et quinze mètres de votre position. Celui ou celle qui n’aura pas réussi à récolter ses trois disques se verra éliminé. Bonne chance !

Une certaine pression se fait ressentir. Ici, il n’y a plus du tout d’équipes, c’est chacun pour sa peau. Les aventuriers se mettent rapidement en place, se laissant à chacun une bonne marge d’écart pour éviter d’être perturbé, puis, Izana lance le top départ.

- Attention … C’est parti !

Presque en même temps, les douze candidats prennent leur grappin en main et le lancent une première fois. Les moins patients tels que Rinkah et Silas le tirent d’un coup sec, perdant ainsi leur emprise. Ce qu’il faut savoir, c’est que cette épreuve requiert principalement de l’adresse mais aussi un certain sang-froid vis-à-vis d’une éventuelle crise de nerfs que pourrait engendrer la longueur et le stresse de cette épreuve. Heureusement pour certains, ces notions sont assimilées. On retrouve notamment Subaki qui vient déjà de récolter son premier disque en un lancer, là où Azura et Shura, les deux alliés le font en deux. Il y en a d’autres qui rencontrent des difficultés. Hana, par exemple, est toujours endolorie de son exploit d’hier, alors à chaque qu’elle lance son grappin, une vive douleur lui parcourt l’échine, l’obligeant ainsi à faire des mouvements plus doux. Hayato a également bien du mal. Il aurait espéré une épreuve de réflexion car celle-ci n’est clairement pas pour lui. Le benjamin de l’aventure a déjà du mal à projeter son grappin sur le premier disque, de par ses petits bras, il redoute la suite de l’épreuve quand il devra ramasser les deux autres disques.

Silencieuse et concentrée dans sa tâche, Effie sait que sa place est en danger. Même si ce n’est pas là une épreuve d’immunité, elle fait tout ce qu’elle peut pour arriver dans les premières. Elle parvient d’ailleurs à avoir son premier disque, suivie de près par Orochi et Scarlet. De son côté, Azura impressionne en récoltant son deuxième disque au bout de deux minutes d’épreuve seulement. Coup de chance ou maîtrise, la danseuse prend dans tous les cas la tête du classement. D’autres en revanche, n’ont toujours pas amassé un seul disque. A vrai dire, les Bleus sont tous aux choux. Aucun d’entre eux ne parvient à passer à l’étape suivante. Benny y va très doucement, il prend ainsi beaucoup de retard. A contrario, son amie Rinkah se dépêche et a du mal à récolter son disque. Les Roses quant à eux s’en sortent un peu mieux. Silas et Scarlet obtiennent enfin leur premier disque de pierre. Néanmoins, ce n’est pas vraiment le cas de Peri qui, maladroite et tête en l’air, projette son grappin un peu n’importe où. Elle agrippe même le second disque d’Effie, l’avançant de quelques mètres. C’est une véritable catastrophe pour elle. La cavalière Nohrienne repêche ainsi son disque grâce à l’intervention de Peri, passant ainsi deuxième. Elle est cependant rapidement rattrapée par Subaki et Shura. Au même moment, Hana franchit enfin l’étape suivante. Une fois de plus, elle met de côté sa douleur qui pourrait lui être fatale et se concentre sur l’épreuve. Soudain, un bruit d’exclamations surgit de l’alignement des aventuriers.

- Super ! S’écrie Hayato.

Tout le monde est bien trop occupé à regarder ce que fait le jeune garçon, mais en réalité, il vient de récolter deux disques de pierre en une seule prise. Mais il sait très bien que consciencieux, il sait que ce n’est pas encore terminé. Tandis qu’Orochi et Benny obtiennent leur second disque à quelques secondes d’intervalle, une véritable compétition se jour pour la première place même si elle n’est qu’à titre indicative. Pour le moment, la danseuse est la plus à même à gagner cette épreuve étant donné qu’elle est déjà en train de ramener son ultime disque. Mais Subaki, juste à côté d’elle, vient tout juste de l’agripper et il s’avère qu’il est un peu plus rapide qu’elle pour le ramener. Une véritable course poursuite à la lenteur d’une tortue s’engage en même temps que Scarlet passe à la prochaine étape elle aussi. Perfectionniste mais surtout désireux de terminer premier, le lancier accélère un peu plus, sauf que ce n’est pas suffisant !

- Azura, vous terminez première ! Et … Subaki, deuxième ! S’exclame-Izana.

Les deux Jaunes viennent s’asseoir sur le sable, un peu choqués par leur performance surtout la danseuse qui n’aurait jamais pensé terminer première. Ils sont rapidement rejoints par Shura qui finit troisième et échappe donc lui aussi à l’élimination. Déjà un quart des candidats ont franchi le cap et cela ne va pas tarder à se transformer en moitié. Si des candidats tels que Silas, Peri, Hana et autres ont bien du mal, ce n’est pas le cas pour Orochi qui a assimilé l’aspect technique de cette épreuve. C’est donc sans surprise qu’elle arrive quatrième. Lorsque Effie place son dernier disque de pierre dans sa main, quelques candidats soupirent, ils espéraient qu’elle soit éliminée même si cela était peur probable ; la malaimée finit cinquième. Soudain, coup de théâtre ! Peri récolte son tout premier disque ! Ses deux amis aimeraient bien l’encourager mais ils sont bien trop occupés avec leur propre avancée. Si l’on compare Silas et Scarlet, il est clair que sur cette épreuve, la jeune femme est nettement supérieure. Cette douce matinée l’a reboostée. Ne se sentant pas particulièrement en danger sur cette épreuve éliminatoire, elle se permet même de réaliser un coup vif et sec et le troisième disque de pierre lui tombe directement dans la main ! Scarlet termine sixième. En voyant cela, Silas parvient à obtenir son second disque, tout comme Rinkah. Il était osé pour la jeune femme de tirer ainsi sur la corde et ce n’est sûrement pas Benny qui ferait ça. Le Nohrien a adopté une technique un peu lente tout au long de l’épreuve et continue de le faire. Visiblement, cela paye puisqu’il termine l’épreuve à la septième position.

Il ne reste plus que cinq candidats et un d’entre eux partira dans très peu de temps. Hayato est le plus près du but, ou du moins, il l’était. Malheureusement pour lui, lancer un grappin sur quinze mètres relève du quasi-impossible pour le jeune garçon. Il trébuche même de temps en temps en voulant atteindre le disque le plus éloigné. C’est tout aussi dur pour Hana de récolter son second disque puisqu’elle est très fatiguée. Malgré tout, elle persévère et parvient à le faire ! Sur la plage, Subaki l’encourage haut et fort. Mais les encouragements de Scarlet envers Silas sont nettement plus … « bruyants ». Le jeune homme, un peu énervé par la tournure que prend cette épreuve, perd de sa concentration. Néanmoins, entendre son amie le supporter ainsi lui redonne de l’espoir et Silas termine l’épreuve ! En voyant l’étau se resserrer de la sorte, Rinkah rage intérieurement. Elle n’est pas stupide, elle sait que son impatience est en train de lui coûter sa place et elle fait tout pour y remédier, mais c’est plus fort qu’elle. A chaque fois que la sauvageonne remonte doucement son disque, elle accélère ; elle perd donc son emprise.

- Tu peux le faire, déclare soudainement le timide Benny d’une voix grave.

Surprise, Rinkah l’observe une brève seconde avant de se remettre dans l’épreuve. Elle prend une grande inspiration puis, après avoir agrippé de nouveau son disque, le tire tout doucement jusqu’à ce qu’il atteigne ses pieds. Soulagée, la jeune femme le brandit en l’air avant de retourner auprès de Benny. Elle échappe elle aussi à l’élimination.

Au final, après une longue demi-heure d’épreuve éprouvant, il ne reste plus que trois aventuriers. Parmi ceux-là, un se verra éliminer à l’issue de cette épreuve.

Hayato n’a toujours pas bougé puisqu’il n’arrive pas à atteindre les quinze mètres à cause de ses petits bras. Cela le frustre énormément mais il arrive à garder son calme. Il y a quelques jours, il aurait sûrement pleuré ou baissé les bras, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. Hayato pense à Arthur et il sait qu’il l’encouragerait s’il était présent. Le jeune devin est imperturbable : il veut y arriver pour pouvoir rendre fier son ami.

Peri est au contraire, la moins avancée. Il lui reste deux disques à récolter. Problème : la jeune femme n’a jamais été reconnue pour sa grande habilité … D’une maladresse presque aussi excessive que Setsuna de la première saison, Peri est totalement à l’ouest. Pourtant, elle essaye tant bien que mal. Cependant, elle entend ses amis l’encourager au loin et cela lui donne l’envie de se concentrer mieux que ça pour pouvoir les rendre fiers.

Hana est quant à elle, bien mal en point. Concrètement, son état de santé n’est pas préoccupant, elle est juste très fatiguée et a de douloureuses courbatures. Mais pour une petite femme comme elle, cela représente beaucoup. Et encore, beaucoup de gens auraient déjà renoncé mais pas Hana. La samouraï est déterminée que jamais à continuer l’aventure pour pouvoir réaliser son rêve : aller en Finale avec son meilleur ami de toujours.

Au final, malgré le caractère individuel que représente cette épreuve, ces trois derniers candidats veulent tous rendre une ou plusieurs personnes fières d’eux. Néanmoins, un d’entre eux va échouer ici même et intégrer le Jury Final.

Qui va se faire éliminer sur cette épreuve ?

A) Hayato

B) Peri

C) Hana

C-18_staross C-18_staross
MP
Niveau 11
30 septembre 2018 à 19:21:54

La C/ :hap:

Thomplayer Thomplayer
MP
Niveau 9
30 septembre 2018 à 19:42:46

Je vote A) mais je peux voter C) si nécessaire

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 53
30 septembre 2018 à 20:41:35

Je vote A)

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
30 septembre 2018 à 21:08:53

A) au revoir Hayato :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 44»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Amaterasuuuuu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment