CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos avis sur le jeu !

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
beIIerophon007 beIIerophon007
MP
Niveau 6
20 septembre 2018 à 12:07:52

Certains devraient vraiment aller suivre une psychothérapie, cette vie de merde qu'ils doivent avoir pour passer leur temps sur le forum d'un jeu qu'ils détestent, je les plains :hum:

Message édité le 20 septembre 2018 à 12:08:20 par beIIerophon007
Texa Texa
MP
Niveau 10
20 septembre 2018 à 16:14:36

J'ai quand même été déçu aussi. Mais je me le referais dans quelque temps voir si je peux me faire un avis définitif.
Voila ce qui m'a déçu :

- Le méchant n'est pas fou, et le fait que les trinitaires soit liés à Paititi est un peu facile et nanardesque.
- Toujours pas de boss.
- La VF est complétement raté. Les voix ont un volume inégale et la synchronisation labiale est mauvaise. Et bien évidemment les seule moment ou cela se voit vraiment sont lors de scènes fortes. Comme lors de la mort de son Père ou quand Lara s'énerve en pensant que Jonah est mort. (Je crois que c'est ce qui m'a vraiment tué mon expérience de jeu.)
- La construction est trop similaire à celle de Rise. Avec un Village isolé et ses habitants rebelles.
-Les quêtes annexes. Dans un RPG d'accord. Mais dans un Tomb Raider c'est vraiment pas ce qui m'intéresse.
- Le manque de solitude. Quand je joue à Tomb Raider, je veut me sentir seul dans des lieux inexplorées, pas me balader dans des villages surpeuplés et aider des enfants à récupérer leur dés. (Bon, ça c'est pas le point qui me gêne le plus, et je comprend bien que c'est pour améliorer la durée de vie du jeu et pour répondre au cahier des charges actuel qui veut que tout les jeux aient des composants RPG et des quêtes annexes.)
- Paititi. Alors quand tu viens de découvrir le village, c'est sympa. Mais quand on t'oblige à porter une tenue locale alors que Jonah se balade avec sa doudoune Quechua sans problème; 1, c'est incohérent et 2, ça m'énerve parce que je veut garder ma tenue de base.
- Lara se fait déchirer son Débardeur par un jaguar. Mais il est en bon état une heure plus tard. Pourtant même le Tomb Raider de 2013 avait gèrer l'état des vêtements de Lara au fil du jeu, qui au départ était niquel, pour se dégrader pendant l'aventure et finir déchirés à la fin.
- Des petits bugs. Pas horrible, mais qui viennent encore une fois gâcher l'expérience de jeu. Comme des éléments qui disparaissent devant toi. J'ai eu des Yaxies (je crois que c'est ça) qui se sont volatiliser devant moi lors de la scène finale. Et encore fois, c'est lors d'une scène forte.

C'est vraiment le plus gros problème du jeu. Sa capacité à se saborder lui même.
On a une scène forte, qui nous fait oublier les défauts du jeu, et BOOM ! Tiens un problème de synchro labiale. Une autres scènes forte et BAM ! Un truc qui disparait devant toi comme par magie. Si bien que je me suis énervé plusieurs fois en jouant en disant "Putain ! J'essaie de te prendre au sérieux jeu !". Et ça, la dernière fois que ça m'ait arrivé, bah c'était sur Mass Effect Andromeda.

Et ça m'enmerde, parce que j'avais envie de l'aimer ce jeu. Je l'attendais vraiment. Et j'ai encore envie de l'aimer. C'est pour ça que je vais attendre une maj qui pourrait corriger les problèmes de la vf et les bugs du jeu pour me le refaire. Et si la Vf n'est pas corrigée, alors j'y jouerait en Vo.

sbon sbon
MP
Niveau 6
20 septembre 2018 à 16:30:09

le son je suis d'accord avec toi !! une galer. bien qu'avec un casque plus aucun soucis. j'ai pas eu de bug comme tu le dit par aimleurs. par contre des chutes de framerate oui ! mais honnetement c'est pas genant. soit pas déçu pour si peu. y a pire !!! moi je le trouve fantastique. ok il y a trop de pnj. trop de populasse. la solitude manque un peu. mais c'est le meilleur depuis des années a mon gput.

Elektonika Elektonika
MP
Niveau 37
20 septembre 2018 à 16:49:49

Le 20 septembre 2018 à 12:07:39 Gran_Lolo a écrit :
Je vous lis et certains ont des délires de pure hate, d'autre spoils sans vergogne alors que j ai pas le jeu je viens juste lire les avis. Ayant fait les 13 premiers épisodes, il y en a ils sont à coté de la plaque, on dirait qu'il découvre TR. Autant clore ce topic...

Ici la plupart on fait tout les TR. Si tu n'as pas fait le jeu tu peux aussi t'abstenir de dénigré les avis des autres sans arguments.
Respecter un peu les avis de tous.
Ce qui est assez cocasse ici c'est que sur les avis des lecteurs beaucoup ont mis d'excellente note mais peu défende le jeu sur le forum qui est plutôt mort, ils sont déjà tous passé a autre chose. Consommation consommation … Ca reflète totalement ce jeu popcorn.
Et si on donne notre avis objectif c'est pas par plaisir, c'est qu'a la base on aime la licence mais la pour moi c'était l'épisode du reboot de trop.
Rien que la mécanique de l'arc et la corde pour les énigmes (elles tournent toutes autour de ça ou presque) mais ca a été usé jusqu'à la corde si je puis dire depuis le 2013. Rien que ça ca aurait du faire tilté les développeurs ou les testeurs durant le développement les ficelles sont devenu grosse et prévisible.

Texa Texa
MP
Niveau 10
20 septembre 2018 à 16:53:26

Le 20 septembre 2018 à 16:30:09 sbon a écrit :
le son je suis d'accord avec toi !! une galer. bien qu'avec un casque plus aucun soucis. j'ai pas eu de bug comme tu le dit par aimleurs. par contre des chutes de framerate oui ! mais honnetement c'est pas genant. soit pas déçu pour si peu. y a pire !!! moi je le trouve fantastique. ok il y a trop de pnj. trop de populasse. la solitude manque un peu. mais c'est le meilleur depuis des années a mon gput.

J'ai joué au casque avec la plage dynamique réglée sur moyenne (donc conseillé pour les casques) et c'était incompréhensible à plusieurs moments. La fin j'en pouvait plus, les explosions me détruisaient les oreilles mais je ne comprenais rien à ce que disait les soldats dans mon Talkie.
C'est pas si peu. Tu vois bien, ma liste est quand même assez longue. Alors oui, il y a pire. Mais il y surtout bien mieux. Encore que des jeux avec un degrés de finition aussi loupé, j'en ai pas vu beaucoup.
J'ai eu trop de problèmes pour pouvoir apprécier le jeu. Pour l'instant je fais une pause pour me faire les extensions de The Witcher 3 auquel je n'ai jamais joué, ensuite je pense me refaire Shadow. Mais j'espère vraiment un patch pour les problèmes audio. C'était vraiment le plus gênant.

Texa Texa
MP
Niveau 10
20 septembre 2018 à 16:57:39

J'ai écrit : "ça m'ait arrivé" :rire:
ça m'est arrivé*
Pardon

Titof38fr Titof38fr
MP
Niveau 7
20 septembre 2018 à 17:15:21

C'est vrai que cette VF est horrible, j'ai de gros problèmes de niveau...
Un jeu bien moyen...

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
20 septembre 2018 à 17:58:00

Ce qui est assez cocasse ici c'est que sur les avis des lecteurs beaucoup ont mis d'excellente note mais peu défende le jeu sur le forum qui est plutôt mort, ils sont déjà tous passé a autre chose. Consommation consommation … Ca reflète totalement ce jeu popcorn.

Attendez un peu mon cher, je joue moins qu'avant, j'ai tendance à poster une fois tout fait à 100% et j'ai beau avoir eu le jeu 2 jours avant j'ai pas encore fini l'histoire, comme quoi. :hap:

Bon, et après comme tout jeu vidéo à chaque sortie (ou comme tout produit en général), et surtout sur des forums style genre jv.com, c'est les plus mécontents qui se font le plus entendre.

Elektonika Elektonika
MP
Niveau 37
21 septembre 2018 à 07:34:22

Le 20 septembre 2018 à 17:58:00 Mega-Rems a écrit :

Ce qui est assez cocasse ici c'est que sur les avis des lecteurs beaucoup ont mis d'excellente note mais peu défende le jeu sur le forum qui est plutôt mort, ils sont déjà tous passé a autre chose. Consommation consommation … Ca reflète totalement ce jeu popcorn.

Attendez un peu mon cher, je joue moins qu'avant, j'ai tendance à poster une fois tout fait à 100% et j'ai beau avoir eu le jeu 2 jours avant j'ai pas encore fini l'histoire, comme quoi. :hap:

Bon, et après comme tout jeu vidéo à chaque sortie (ou comme tout produit en général), et surtout sur des forums style genre jv.com, c'est les plus mécontents qui se font le plus entendre.

J'attendrais vos arguments par curiosité sur le titre car je suppose que vous avez bien aimé au vu de votre commentaire.

J'entends votre dernière phrase, mais on peu aussi en parler de ceux qui ont posté des tas d'avis plus qu'elogieux juste les heures qui ont suivit la sortie. Des 19, des 20 etc... Quand il s'agit d'une licence comme ca avec un nom connu, beaucoup poste a chaud des avis plus qu'elogieux...

Alors certe on a envie de dire qu'on a ete decu car c'est un peu frustrant de voir ce que devient la licence.
Mais ceux qui aime n'hesitent pas a le dire aussi sur les avis des lecteurs mais ne viennent pas trop ici sur le forum d'ou ma remarque.(ils sont deja passé a autre chose sans doute, vu la vitesse ou ils posent leur test déja... ;) )

Message édité le 21 septembre 2018 à 07:37:35 par Elektonika
forceful forceful
MP
Niveau 42
21 septembre 2018 à 08:50:24

Le 21 septembre 2018 à 07:34:22 Elektonika a écrit :

Le 20 septembre 2018 à 17:58:00 Mega-Rems a écrit :

Ce qui est assez cocasse ici c'est que sur les avis des lecteurs beaucoup ont mis d'excellente note mais peu défende le jeu sur le forum qui est plutôt mort, ils sont déjà tous passé a autre chose. Consommation consommation … Ca reflète totalement ce jeu popcorn.

Attendez un peu mon cher, je joue moins qu'avant, j'ai tendance à poster une fois tout fait à 100% et j'ai beau avoir eu le jeu 2 jours avant j'ai pas encore fini l'histoire, comme quoi. :hap:

Bon, et après comme tout jeu vidéo à chaque sortie (ou comme tout produit en général), et surtout sur des forums style genre jv.com, c'est les plus mécontents qui se font le plus entendre.

J'attendrais vos arguments par curiosité sur le titre car je suppose que vous avez bien aimé au vu de votre commentaire.

J'entends votre dernière phrase, mais on peu aussi en parler de ceux qui ont posté des tas d'avis plus qu'elogieux juste les heures qui ont suivit la sortie. Des 19, des 20 etc... Quand il s'agit d'une licence comme ca avec un nom connu, beaucoup poste a chaud des avis plus qu'elogieux...

Alors certe on a envie de dire qu'on a ete decu car c'est un peu frustrant de voir ce que devient la licence.
Mais ceux qui aime n'hesitent pas a le dire aussi sur les avis des lecteurs mais ne viennent pas trop ici sur le forum d'ou ma remarque.(ils sont deja passé a autre chose sans doute, vu la vitesse ou ils posent leur test déja... ;) )

Ton cas aussi est très rare tu n'es pas hater neuneu que l'on trouve sur les forums qui vient gueuler et qui n'ont pas touché le jeu.
Tu argumentes et tu sais de quoi tu parles...pour le moment je suis arrivé au "point de non retour" et je suis en train de chercher et tout avoir par moi même sans guide, aide des bonus du season pass, sans l'instinct de survie etc...
le tout tranquillou en passant mon temps à prendre des photos lol Rien avoir avec certains qui se vantent d'avoir tout fait tout vu en meme pas 10H....:doute:

mrlawyer mrlawyer
MP
Niveau 9
21 septembre 2018 à 16:32:19

Pour Electronica qui cherche un avis plutôt positif :
- ce qui m à dérange et cet aspect aide qu on peut pas enlever. C est dérangeant chiant.
- le boss de fin et l attitude nian nian de Lara à son égards. Mais what?
- et le plus choquant le non parallélisme de la langue. On n est pas ds un mass effect omnitech ça n existe point.

- Le problème de son ne m a pas dérange après que j ai réglé le son du casque et du jeu.

- L interactivite de Jonas est un plus. J étais en dialogue avec lui. Je quitte la conversation vers un tombeau et qd je sors il me questionne sur ce quoi j y ai trouvé .
- les quêtes. Je veux essayer de comprendre les haters mais l intérêt de la quête des dés n est pas. D aider le gamin. Au contraire elle t apprend sur la conception philosophique des mayas ( pas pousse mais l intérêt est la). Certaines quêtes ne. Sont pas plaisantes mais bon on s attend pas à des quêtes à la the witcher qui malgré tout l éloge que je peux lui faire n a pas des quêtes ouf Guedin qui m ont passionnées. Je classe les dlc a part qui eux sont ouf guedîn.

- l ambiance, les tombeaux qui ne sont pas accès que sur l arc. Oui faut l utiliser mais bon comme les flingues. Le temple du soleil, le temple avec le golem etc tous mon marques.

- la quête principale est géniale à partir de là jungle jusque le point de non retour ++. Arrive au boss c bof bof.

Faut le faire en difficile. Tu refais pas tt les chapitres et c pas difficile. Faut juste être logique. Je vois pas l intérêt de spammer la vision machin pour pas réfléchir. En plus j aime bien qd Lara argumente. Ça rend plus vivant le personnage .

J avais mis 17 ou un 16 +++ C est pour toutes ces choses qui font que j apprécie le jeu et pour le côté interactif . ( foule personnage et vêtements). Il a qd mm de sacrés défauts pour clore la Trilogie. Mais je me suis fait plaisir en l achetant dday et j ai eu plaisir à le faire. Donc il a rempli mes objectifs.

Le physique..., bah elle est belle et à plus de forme point . Ds les anciens jeu elle représente pas les sportives à l escalade et on en fait un plat ? Shepard est squelettique on en fait un plat ? A toi de voir si c rédhibitoire ou pas.

TexasRanger76 TexasRanger76
MP
Niveau 9
21 septembre 2018 à 17:26:48

De très bonne idées , beaucoup de points positifs malheureusement gâchés par trop de défauts et de manque de finitions.

darkiraoul darkiraoul
MP
Niveau 3
21 septembre 2018 à 18:27:11

https://youtu.be/38x8dhxyweg

sbon sbon
MP
Niveau 6
21 septembre 2018 à 18:27:30

les jeunes d'zujourdhui. vous etes pointilleux pour n'importe quoi... dans le temps on pouvait rien regler. et personne ralé ! ça joué c'est tout. maintenant c'est abusé comment le moindre detail abime vos retines...

Elektonika Elektonika
MP
Niveau 37
22 septembre 2018 à 08:54:14

Faut le faire en difficile. Tu refais pas tt les chapitres et c pas difficile. Faut juste être logique. Je vois pas l intérêt de spammer la vision machin pour pas réfléchir. En plus j aime bien qd Lara argumente. Ça rend plus vivant le personnage .

Je pense qu'aucun joueurs des anciens n'utilise la vision. C'est plus pour les enfants/débutant. Evidement qu'on le fait sans ça même les détracteurs et en difficile oui, (pas obsession mortelle par contre je suis pas sado maso au point de risquer de me retaper tout la récolte ou les long passage de plateforme assez ennuyeux ou ils se passent rien et ou y a aucun risque hormis d'inattention.)

l ambiance, les tombeaux qui ne sont pas accès que sur l arc. Oui faut l utiliser mais bon comme les flingues. Le temple du soleil, le temple avec le golem etc tous mon marques.

La moitié du temps c'est tout a l'arc, ils auraient du varier avec des boules/caisse a pousser, voir a shooter un tronc d'arbre etc... Ou poussé des pierres sur un mur de vrai puzzles variés avec une vrai reflexions derrières.
Je suis en train de me refaire anniverssary, et je suis arrivé en grece quand on doit regarder les fresques pour résoudre l'enigme au début, cette enigme est tout bonnement unique ce n'est calqué sur aucune autre mécanique du jeu, on a une très grande satisfaction de la résoudre.

Message édité le 22 septembre 2018 à 08:59:02 par Elektonika
Krrash Krrash
MP
Niveau 6
22 septembre 2018 à 09:37:40

Mon avis après quelques 40% complétés et le jeu + les sauvegardes supprimés pour de bon : c'est de la grosse chiasse puante.

Le seul point positif : les graphismes, la modélisation de la jungle.

Tout le reste est à jeter : scénario et situations complètement bidons et vu un milliard de fois, énigmes totalement pourries et déjà vues au autre milliard de fois (hou le vent c bien le vent, hou le soleil et les miroirs, c bien le soleil et les miroirs), Lara est la reine des connes, obnubilée par son artefact à la con ; Jonah est le gros porc le plus con et creux de l'histoire des personnages secondaires, il n'a absolument aucun charisme ni aucune volonté propre ...

Direction Youtube pour voir la conclusion de cette trilogie qui avait pourtant si bien débuté. En faisant un petit détour sur leboncoin pour revendre cette merde.

NicoGoldstein NicoGoldstein
MP
Niveau 10
22 septembre 2018 à 17:58:27

j'ai 10h de jeu et arrivé à Paititi, ce qui m'a déçu par la même occasion.

Quelque chose ne va pas avec ce jeu.

C'est un avis négatif par rapport à mon achat, je n'ai tout simplement pas trop envie de continuer d'y jouer dans ce jeu avec le même fond que le précédent. Alors forcément si j'ai aimé Rise, je dois aimer mais celui-là... qui plus est amélioré niveau explo et moins de gunfight, meilleure ambiance visuelle que sonore, mais il y a un problème qui fait que j'en veux plus.

Ce troisème opus vient de conclure la trilogie, maintenant il faut qu'Eidos continue à développer TR mais avec un autre fond, plus proche des anciens. Parceque là on dit qu'il se rapproche des anciens parcequ'ils ont rajouté + d'explo, mais ça sauve pas le jeu, on se tape la même construction que Rise.

+ Par pitié, arrêtez de chirurgifier Lara à chaque épisode, chez un brésilien eco+ qui plus est, elle est laide et pas charismatique du tout, tant au niveau visage et physique qu'au niveau de sa personnalité.

Sinon je sais pas si c'est moi ou c'est le jeu mais le syndrome ME Andromeda rend Lara ridicule dans les cinématiques.

Message édité le 22 septembre 2018 à 17:59:03 par NicoGoldstein
Elektonika Elektonika
MP
Niveau 37
22 septembre 2018 à 18:13:45

Parceque là on dit qu'il se rapproche des anciens parcequ'ils ont rajouté + d'explo, mais ça sauve pas le jeu, on se tape la même construction que Rise.

Au contraire j'ai envie de dire que ça l'enfonce car on se rend compte que les mécaniques d'exploration sont très pauvre dans ce reboot. Ca manque de piquant et challenge et on s'ennuie littéralement pendant 10 minutes d'escalades car il y a strictement aucun challenge ni surprise et hormis les paysages splendides c'est toujours la même chose.

davidcroft davidcroft
MP
Niveau 6
22 septembre 2018 à 19:41:25

Ben moi je suis conquis, je prend mon temps, je l'ai mis un 17 sur ce site.
Il rate une meilleure note à cause de ses défauts comme les caches de survie, le léger manque de vie dans quelques coins de la jungle.

sbon sbon
MP
Niveau 6
22 septembre 2018 à 21:52:34

je finis en 17h... bon j'ai pris mon temps, manqué des tombeau, donc je vais retourner a paititi pour faire le reste. 17h finit et 65%
Donc j'ai plus suivit l'histoire on va dire... il me manque 3 tombeaux..
Comme je l'ai déjà dit en page 6 ou 7, j'ai pris mon pieds sur ce jeu. C'est rare que je fasse des jeux solo.
J'espère malgré cela un prochain épisode, un remake du 2, ou du 1 serait idéal.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.5€
PS4 14.28€ PS4 14.99€ ONE 15.89€ PS4 19.00€ PS4 19.49€ ONE 27.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment