CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos avis sur le jeu !

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
hilalex07 hilalex07
MP
Niveau 19
16 septembre 2018 à 22:00:26

Navré que tu salisse ce forum et l'image du jeu Jean pas content
Pire qu'un ado en rûte

tyga_fame5 tyga_fame5
MP
Niveau 37
16 septembre 2018 à 22:29:52

Le 16 septembre 2018 à 16:53:20 Elektonika a écrit :

Le 16 septembre 2018 à 16:50:39 Bigbossjo94 a écrit :
Alors par contre, ok, elle a aucun charisme mais par contre dire qu'elle est moche, faut pas aller trop loin non plus.

Bien compare avec lara du 2013 bien plus athlétique, et regarde de profil tout le gras qu'elle a au ventre hanche, on dirait une mère au foyer.
Après compare et met la tenue survivor qui est le corps athlétique du 2013.
Le visage a complètement changé et désolé mais oui elle est moche par rapport au 2013. Aussi bien visage que corps et ca joue bcp sur l'immersion.

Tes quand même un sacré pue la merde toi, bordel je lisais les commentaires et je me suis spécialement connecté pour répondre à ton incroyable stupidité.

Encore critiqué le jeu sur un réel défaut je dis pas mais parler de gras autour du bide franchement t'es un sacré bolosse toi.
Mdrr il a carrément dit "moche et gras au niveau du bide", non vraiment les mots me manquent pour qualifier ton niveau.
C'est mieux je m'arrête là sinon je vais tellement te faire mal, tu vas même plus venir sur ce forum

Tybra-38 Tybra-38
MP
Niveau 13
16 septembre 2018 à 23:10:54

Pour le moment pour moi, le plus gros défaut du jeu est le scénario. Mieux que Rise mais ils auraient pu faire encore mieux.

De toute façon les Tomb Raider n'ont jamais eu de très bon scénario.. Il faut l'avouer.

Sinon le jeu est très bon, le meilleur de la trilogie du Reboot.

etiennercl etiennercl
MP
Niveau 44
16 septembre 2018 à 23:42:30

Le 16 septembre 2018 à 21:38:12 Piesstou a écrit :
Moi aussi je te fais des bisous hilalex.
Navré de salir ton amoureuse Lara Croft.

Ah la la, et ce Boss de fin.. NUUUUUUUUUL
(pitié Lara, protégez Paititi....)
Une horreur ce jeu.

donc tu as fait le jeu en difficulté moyenne avec les balises d'objectifs le et mode instinct de survie activés

mais si tu désactives ces modes et que tu attaques diffciles direct (combat, puzzle etc..) , tu n'aurais pas fait ton malin

Niangtheking Niangtheking
MP
Niveau 16
17 septembre 2018 à 00:10:45

Étant fan absolu de cette saga depuis 98 et ayant fait tous les épisodes, inutile d'émettre l'attente que j'avais autour de ce titre. Surtout, 3 ans après ma déception sur Rise, épisode trop action, moins prenant que le 2013 scénaristiquement parlant, et de plus, relativement pauvre au niveau des environnements !

Après 7 heures de jeu, je suis conquis : peu de combats, des énigmes et des pièges plus léchés que les 2 derniers, une véritable sensation d'exploration dans une jungle d'un réalisme rarement atteint en terme de graphismes et de sonorités. Pour l'instant, le jeu fait la symbiose des premiers jeux et des derniers, une alchimie que je trouve réellement convainquante.

Évidemment, quelques reproches peuvent être mentionnés, les phases de fusillades sont assez moyennes comparées à celles d'un Uncharted, ou encore, une Lara moins travaillée que dans les derniers : moins expressive, VF de moins bonne qualité et des petits soucis dans les animations. Cependant, Tomb Raider n'a jamais été une série avec de très bons scénarios, ni même une référence au niveau des gunfights...

En conclusion, ce que j'attendais est présent dans le jeu : dépaysement, énigmes, pièges, lieux exotiques et ambiance faisant écho à l'ensemble ! Je suis pour le moment ravi de ce petit retour aux sources pour conclure cet arc narratif de la jeune Lara Croft. À suivre...

Message édité le 17 septembre 2018 à 00:13:05 par Niangtheking
sbon sbon
MP
Niveau 6
19 septembre 2018 à 11:32:38

Nostalgie des années 90-2000 et ces fameux tomb raider... ce qui nous a berçé n'est pas mort pour autant.. bien qu'a l'époque les graphismes étaient moins beau, il n'en reste pas moins que ce fut la meilleur sérieu de l'époque a mon goût...
On ne retrouve pas le même gameplay, mais force est de constater que Shadow of the tomb raider est tout simplement magnifique...
l'ambiance est présente, on retrouve vraiment des niveaux type des premiers opus. des énigmes poussées bien que moins compliquée qu'a l'époque ou il fallait revenir sur nos pas. Je prends mon pieds comme pas possible, j'ai joué 8h en deux jours, je ne décroche pas.
J'ai acheté le reboot de 2013 et je n'avais pas aimé.. Rise of tomb raider était sympa mais trop de gunfight, la on retrouve plus l'exploration !! et cette jungle......... bluffante.
des ptits problème de sons par moment et de framerate mais rien d'alarmant ! c'est pas cela qui enlève le plaisir, d'ou mon 18/20.
Je n'ai pas finit le jeu, j'arrive a paititi est franchement j'ai hâte de découvrir la suite..

je joue avec mon sweetfx pour ceux que ça intéresse.. je trouve le jeu plus réaliste en terme de couleur, ils mettent toujours un voile pénible dans les jeux !
http://sfx.thelazy.net/games/preset/9733/

bon jeu a tous

forceful forceful
MP
Niveau 42
19 septembre 2018 à 14:49:25

Un très bon TR qui surpasse je trouve largement le reboot et Rise...

L'immersion grace aux sons, musiques, le dialecte des Pnj, enfin jouer "normalement" (sans le mojndre info, la carte peu détaillée etc...), des environnements bien distinct entre eux certains un poil labyrinthiques et level design au top, retour de pièges et mécanismes anciens de grande taille, l'exploration est mise en avant...Cet épisode reste dans la continuité au niveau gameplay des 2 autre épisodes donc pas du tout perdu et pas mal de petites améliorations bienvenue. (le retour de la nage de la vraie nage)

Le contexte Maya/Inca fin du monde est très plaisant à suivre par contre pas du tout l'impression que ce jeu fini quoique cela...on apprend un peu plus des portes ouvertes dans Rise. Là où Underworld terminer très bien l'avant dernière trilogie Shadow a plus l'attrait d'une aventure de Lara Croft.

Elektonika Elektonika
MP
Niveau 37
19 septembre 2018 à 15:35:36

Après en avoir terminé le jeu, et laissé reposé pour ne pas donner un avis a chaud, voila mon test bref sur ce jeu :
Je lui met un 10/20 :

Cette trilogie arrive a bout de souffle.

Le fait qu'il y ai moins de combat je pensais que ça allait être une bonne chose… Mais ça n'a fait que faire ressortir le fait que le gameplay est très pauvre et peu ludique et très répétitif côté exploration.

On a l'impression que quelqu'un joue a notre place tellement tout est assisté par exemple sauter de branche en branche, tout semble automatisé.

De l'exploration sous marine? Les trous d'eau pour respirer toujours la meme animation. Qui se déclenche même quand on est très loin du trou (les joueurs sont faignants au point de plus avoir envie de remonter respirer en jouant? )
Pareil pour attaquer en furtivité, on déclenche l'animation super loin du gars, un changement d'angle de camera camoufle le fait qu'on était a 4m avant de le frapper et que le pauvre type a été téléporté devant lara, pour faire une super animation ou on voit Lara le frapper, toujours la même presque…

L'escalade on en parle pas on peu se rater et bien Lara glisse pour s'accrocher quand meme! J'exagère a peine et avec en plus le grappin il est impossible de se foirer il s'accroche partout, on est dans spiderman? Mince alors…

Ceux qui aiment ce gameplay mais aller directement sur twitch et arrêter de jouer, y a rien de ludique la dedans.

C'est un jeu de David Cage ou quoi? Au moins lui assume faire des films interactif!

Lara a le charisme d'une huitre aujourd'hui ce qui n'arrange rien au charme du jeu.
Le reboot était censé la montrer évoluer vers la célèbre avanturière mais que nenni elle n'a pas retrouvé l'aura et son charme d'antan, que son ironie et humour manque a la licence!

Tout est réchauffer les mécaniques de l'arc et de la corde pour les énigmes ont été épuisé jusqu'à plus soif avec ce reboot!

Le seul point positif c'est l'atmosphere et les environnements sublimes avec des panoramas saisissant! C'est la seule raison qui m'a fait lui mettre la moyenne avec un 10.
On notera aussi la capacité de se couvrir de boue pour se camoufler, clin d'oeil réussit a predator, cacher dans les racines dans de superbe décor ca le fait.

Il était temps d'arrêter le massacre de la license, ouf merci la trilogie est finit.

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
19 septembre 2018 à 15:44:09

Moi je trouve le jeu trés bien, certes il reste dans la ligné des 2 précédents en terme de gameplay et de système de jeu. Mais les environnements et l'ambiance sont vraiment travaillés et réussi. On prend plaisir à faire le jeu qui propose quelques petites nouveautés sympathique avec notamment les villages.
Maintenant je pense que c'est bien qu'ils s’arrêtent à une trilogie, car ils ont largement exploité tous les filons du système qu'ils ont posé avec le 1er et un 4eme opus dans ce genre aurait probablement était l'opus de trop et on serait tombé dans le syndrome assassins creed (que j'ai lâché aprés le 3eme car je saturais de cette formule, les beaux décors ne font pas tout).

Message édité le 19 septembre 2018 à 15:44:50 par dayo2
dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
19 septembre 2018 à 16:00:59

D'ailleurs certains jeu ont su en rester à une trilogie et ont bien fait : batman arkham et les princes of persia sable du temps.
Alors oui je ment un peu car il y'a eu plus ou moin sdes 4eme opus, mais les sables oubliés était vraiment l'opus de trop et le batman arkham origins n'a pas été fait par rocksteady et accusé déja une certaine répétition dans le systéme de jeu, que le vrai 3eme opus n'a pas eu.

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
19 septembre 2018 à 16:08:14

le meilleur truc à faire maintenant serait un remake du 2 :) un fan a déja bossé dessus et le rendu est impressionant : https://www.youtube.com/watch?v=gEzEcOLmnds

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
19 septembre 2018 à 16:34:59

Le 19 septembre 2018 à 16:00:59 dayo2 a écrit :
D'ailleurs certains jeu ont su en rester à une trilogie et ont bien fait : batman arkham et les princes of persia sable du temps.
Alors oui je ment un peu car il y'a eu plus ou moin sdes 4eme opus, mais les sables oubliés était vraiment l'opus de trop et le batman arkham origins n'a pas été fait par rocksteady et accusé déja une certaine répétition dans le systéme de jeu, que le vrai 3eme opus n'a pas eu.

Le probleme c'est que ce T.R n'a pas réussi a se renouveller,ce qui donne une trilogie bien trop identique sur pas mal d'aspects
A l'inverse la trilogie batman a su le faire

Le 1er est un jeu couloir,le 2eme devient un open world,le 3eme un open world plus grand et surtout avec la batmobile,ce qui ajoute beaucoup au gamplay et donne 3 jeux qui ont su évoluer,la ou dans TR on se retrouve avec le meme gamplay,la meme structure de jeu et bien trop peu de nouveautés surtout entre rise et shadow en dehors de l'ambiance qui change réellement

et ca c'est bien dommage de finir sur un 3eme opus tel qu'il est,car si on le prend sans penser aux 2 autres je trouve qu'il est bon,meme tres bon,mais le fait est que c'est le 3eme,et ils ont clairement manqué d'ambition pour finir vraiment en beauté

forceful forceful
MP
Niveau 42
19 septembre 2018 à 17:24:43

Je trouve que d'avoir le retour de la "vraie" nage, de pièges, de mécanismes immenses... est déjà un grand changement, les améliorations comme les stèles qui donnent des indices quand on les déchiffres pour trouver les trésors etc. On a des hubs plus grands et quelques un labyrinthique...le fait d'axer sur l'exploration et moins de gunfight...La recette s'améliore d'épisode en épisode et pas besoin de gros bouleversement à chaque jeu voir carrément changer le genre du jeu.

TR faut comparer avec des licences anciennes (qui sont tjs là) pas des récentes par exple Megaman "classique" le 9 et 10 style retro mais le gameplay aucun changement...le numéro 11 arrive et le seul bouleversement est l'ajout du "gear"....

Titof38fr Titof38fr
MP
Niveau 7
19 septembre 2018 à 18:10:26

Pourquoi avoir changer l'animation faciale de Lara!? Elle n'a plus de charme plus de charisme, plus rien ..

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
19 septembre 2018 à 18:13:59

Le 19 septembre 2018 à 17:24:43 forceful a écrit :
Je trouve que d'avoir le retour de la "vraie" nage, de pièges, de mécanismes immenses... est déjà un grand changement, les améliorations comme les stèles qui donnent des indices quand on les déchiffres pour trouver les trésors etc. On a des hubs plus grands et quelques un labyrinthique...le fait d'axer sur l'exploration et moins de gunfight...La recette s'améliore d'épisode en épisode et pas besoin de gros bouleversement à chaque jeu voir carrément changer le genre du jeu.

TR faut comparer avec des licences anciennes (qui sont tjs là) pas des récentes par exple Megaman "classique" le 9 et 10 style retro mais le gameplay aucun changement...le numéro 11 arrive et le seul bouleversement est l'ajout du "gear"....

Ce que tu cites comme l'exploration,le coté moin gunfight ect...Pour moi ce sont plus des changements liés a l'ambiance de cette épisode,mais pas des changements dans la maniere dont il est construit,avec tout un tas d'éléments qui étaient dans rise,et ni un changement en terme de gamplay

Et encore,perso j'trouve que vraiment changer des choses n'est pas forcément une bonne chose,faut pas dénaturer une liscence
En revanche la faire évoluer oui,et ca,malgré 2,3 variations et une ambiance qui change je ne la vois vraiment pas cette évolution

Ca ne dérangera pas certains joueurs et tant mieux,moi un peu plus,meme si je l'ai acheté en connaissance de cause vu que les test parle quasi tous de ce coté déja vu,donc j peux pas me plaindre
Et puis dans l'ensemble j'ai apprécié le jeu,maintenant j'espere juste un remaniement de la liscence sur divers aspects pour un éventuel prochain opus

Message édité le 19 septembre 2018 à 18:15:18 par fenix3
forceful forceful
MP
Niveau 42
19 septembre 2018 à 18:50:30

Je pense que l'on s'attendait tous à une fin très marquante, pour certains le gameplay en + + , d'autre Lara short + double guns, des révélations scénaristique plus probant avec vraiment une idée de cloture d'une trilogie...
Cela manque de grandes folies, les dev' ne se sont pas assez lâché je ne dis pas que je voulais plus mais il manque un côté "craquage du cerveau"

mikegy mikegy
MP
Niveau 33
19 septembre 2018 à 19:10:01

Pourtant, arrivé à Païtiti, l'ambiance TR est bien là, on est bien loin du décevant Rise. Des énigmes, des pièges, moins de séances de tirs ...
Mais niveau scénario, c'est assez ennuyeux, peu de révélations ou de rebondissements la vf n'est vraiment pas terrible !
Graphiquement, c'est magnifique mais Lara fait cartoon je trouve.

Un très bon jeu donc, nettement meilleur que Rise mais il manque de l'ambition.

davidcroft davidcroft
MP
Niveau 6
19 septembre 2018 à 20:21:02

Je suis à Paititi, j'aime le jeu, pour l'instant, j'ai plus de plaisir à le faire que rise. Le terrain de jeu est grand, incroyablement vaste, je me perd souvent.
Je retrouve jamais mon chemin à paititi, je me repère mal sur la carte (il faut le dire, la map est pas parfaite, dés fois on voit des trucs dans la forets sans bien voir comment y accéder.

Une chose que je n'en peux plus : Fouiller la terre, qu'on arrête là sérieux, je deviens fous à force de faire ça chaque minutes. Les documents c'est assez bof aussi et les monotrucs servent à rien.
On a besoin de relique, de tombeaux et puis voilà quoi, pourquoi pas une vraie chasse aux trésors, ou chercher des temples sous l'eau ?
Les missions secondaires laisse tomber (allez voir machin truc pour trouver des dès pour ensuite parler à l'autre ect, on passe des heures à faire ça). C'est des faux trucs pour augmenter la durée de vie et cacher les faiblesses (j'ai l'habitude avec ubisoft sur ce plan là, je suis plus dupe).

Reste une excellente ambiance, des phases sous marines de folie, des énigmes à foison même dans l'aventure principale. Ce jeu est une bouffée d'air frais dans cette trilogie sans être parfait.
Au faites certains tombeaux ne s'affiche pas sur la map, il faut prendre des documents ?

davidcroft davidcroft
MP
Niveau 6
20 septembre 2018 à 11:02:28

Mon avis évolue vers le positif au fur et à mesure de mon avancement. Le temple de la montagne m'a marqué avec le tombeau du bateau.
Ce jeu est énorme du coup dommage qu'il traîne quelques défauts de rise, il avait le potentiel de devenir une référence dans la saga.
Mais pour moi, c'est le meilleur tomb raider depuis 10 ans.

gran_lolo gran_lolo
MP
Niveau 19
20 septembre 2018 à 12:07:39

Je vous lis et certains ont des délires de pure hate, d'autre spoils sans vergogne alors que j ai pas le jeu je viens juste lire les avis. Ayant fait les 13 premiers épisodes, il y en a ils sont à coté de la plaque, on dirait qu'il découvre TR. Autant clore ce topic...

Message édité le 20 septembre 2018 à 12:08:27 par gran_lolo
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.5€
PS4 14.28€ PS4 14.99€ ONE 15.89€ PS4 19.00€ PS4 19.49€ ONE 27.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment