CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Vos impressions/avis sur le jeu

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 29
Page suivanteFin
_Ptit_Curieux_ _Ptit_Curieux_
MP
Niveau 9
31 octobre 2017 à 10:48:53

Je me régale avec ce nouvel opus. J'aime le tournant que prend cet AC, plus tourner vers l'action rpg avec des combats vraiment sympathique et un monde magnifique.

Moi qui aime la série des dark souls, j'apprécie.

Concernant la difficulté, je joue en difficile et je pense qu'il faudrait un palier plus dur.

Sur mon pc le jeu tourne bien. Malgré 2 / 3 chute de fps (rarement).

Torrend Torrend
MP
Niveau 10
31 octobre 2017 à 11:03:43

Bonjour tout le monde :hap: alors voici un résumé des avantages et défauts que je trouve au jeu:

Avantages:
- Beauté du monde
- Le système de combat...
- L'aspect "rpg" bien rafraîchissant pour un AC
- La scenarisation des quêtes annexes (sans être exceptionnelle)
- La cohérence de l'open world / direction artistique

Défauts :
- ...certains ennemis trop puissants sans raison au début du jeu
- Un monde immense mais parfois vide
- L'infiltration bien basique (plus de système de couverture)
- Problème de framerate par moments (rares mais présents)
- Boutiques trop vides en équipement
- Le level scaling donnant des scènes vraiment absurdes (coup de lame secrète dans la nuque non mortelle / privation d'arme...)

Je ne peux pas m'exprimer sur le scénario puisque je ne l'ai pas fini.
En revanche chez moi il y a vraiment de gros problèmes de fluidité, je suis sur ps4 pro et sérieusement ça saccade très souvent (en jeu et pendant les cinematiques). Et j'ai aussi un autre problème c'est que les voix semblent étouffées, les "s" piquent les oreilles et c'est presque comme si elles étaient en mono c'est horrible... je ne sais pas si c'est le pack vf qui s'est mal telechargé mais ça brise vraiment l'immersion.
Alors si vous pouviez m'aider pour ces problèmes ça serait bien gentil à vous parce que ça me casse vraiment mon jeu :snif:

skypthelooze73 skypthelooze73
MP
Niveau 13
31 octobre 2017 à 11:04:33

Amusant à lire ce sujet.

Concernant le jeux, je trouve qu'ils ont réussi à utiliser un monde "ouvert" en le rendant vivant et en y insérant des quêtes secondaires scénarisées.

Il fait penser en vrac à TW3 (pour la scénarisation), Tomb Raider (pour les tombraux et "tyrolienne"), GRWL (pour la taille et le côté vivant du monde ouvert).

Bon jeux à tous

Totodu35YT Totodu35YT
MP
Niveau 10
31 octobre 2017 à 11:41:18

Mon premier ressentit sur le jeu: la jouabilité lors des combats.
Mon dernier AC était Black Flag (et le seul d'ailleur ^^) et le système de combat était beaucoup plus simple: on spamait le bouton carré □ et il suffisait juste de parer les attaques adverses.

Là c'est un peu plus sophistiqué avec la "petite" attaque, la grosse attaque, le bouclier, l'esquive, etc.
Donc c'était assez dur pour moi de combattre puisque des fois je spamait le bouton carré par "habitude" :rire:

Après je ne peux dire que ça, je ne suis pas assez avancé dans le jeu (que niveau 11) pour parler du scénario, de la repetitivité ou non des quêtes annexes, etc.

Torrend Torrend
MP
Niveau 10
31 octobre 2017 à 12:23:43

Le 31 octobre 2017 à 11:51:57 benq_ a écrit :
Je suis surpris par tant d'avis positifs, pour moi c'est le plus mauvais ac de la série. Limite ça serait pas un ac pourquoi pas

Un peu comme Black Flag je dirais, en même temps celui-ci est fait par la même équipe. Mais Origins à au moins le mérite de pouvoir s'excuser de ne pas vraiment ressembler à un AC "traditionnel" de par son contexte, c'est-à-dire qu'il explique les origines de la confrérie. La célèbre citation "rien est vrai tout est permis" n'existe même pas au début d'origins, donc c'est normal qu'il ne ressemble pas aux autres AC puisque qu'aucune base de la saga qu'on connaît n'est encore posée

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 19
31 octobre 2017 à 13:55:26

Le 31 octobre 2017 à 01:14:00 mikegy a écrit :
Pour le Présent, justement l'argument de "c'est normal, on a nouvel arc" est stupide ! On en est au 12ème opus en tout, on est sensé avoir un Présent de plus en plus exploité, pas recommencer à zéro.
Et nouvel arc alors qu'on a pas celui démarré avec ACU !

La fin de Uprising sert à quoi ?!

"on est sensé avoir un Présent de plus en plus exploité" j'aimerais tellement te dire que je suis d'accord avec toi, mais je pense que c'est faux. Ça restera toujours une petite part des jeux, ça n'a pas vocation à devenir de plus en plus gros avec le temps (en tout cas plus depuis que Désilets est parti). Il y a juste des fluctuation selon le scénario, et AC3 c'était la fin d'un cycle donc ils ont mis le paquet, c'est normal. AC1, AC2, Revelations et Brotherhood (bon celui ci est un peu plus poussé) il ne faut pas l'oublier sur le plan du gameplay il se passe que dalle faut pas se mentir. Et pourtant j'en garde de plutôt bons souvenirs. Pourquoi ? Parce que moi tout ce que je demande c'est une histoire dans le présent qui évolue, qu'il se passe des choses et qu'on vive cette évolution à travers un personnage.
Je suis d'accord pour dire que le présent dans Origins c'est une broutille, là je te suis. Mais personnellement j'attends le prochain opus pour être beaucoup plus sévère si jamais Layla est encore seule dans une grotte à ramasser deux trois trucs, car LÀ on pourra dire qu'ils ne cherchent pas à faire évoluer l'histoire du personnage comme ils l'ont fait avec Desmond.
Et je ne comprends pas pourquoi tu es fixé sur Uprising. L'histoire dans les autres médias sera toujours négligeable, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont balancé le projet phoenix dans les comics, c'est une manière de jeter cette storyline à la poubelle, je croyais qu'on était tous clair là-dessus. Ashraf l'a encore répété quelques jours avant la sortie du jeu, faut pas faire attention aux comics.
Quant à ACU ce jeu n'a démarré que dalle, un initié qui cherche un squelette qui se trouve être perdu dans les catacombes je n'appelle pas ça un nouvel arc. :hap:

the-kingklin the-kingklin
MP
Niveau 11
31 octobre 2017 à 14:07:26

Le 31 octobre 2017 à 12:23:43 Torrend a écrit :

Le 31 octobre 2017 à 11:51:57 benq_ a écrit :
Je suis surpris par tant d'avis positifs, pour moi c'est le plus mauvais ac de la série. Limite ça serait pas un ac pourquoi pas

Un peu comme Black Flag je dirais, en même temps celui-ci est fait par la même équipe. Mais Origins à au moins le mérite de pouvoir s'excuser de ne pas vraiment ressembler à un AC "traditionnel" de par son contexte, c'est-à-dire qu'il explique les origines de la confrérie. La célèbre citation "rien est vrai tout est permis" n'existe même pas au début d'origins, donc c'est normal qu'il ne ressemble pas aux autres AC puisque qu'aucune base de la saga qu'on connaît n'est encore posée

C'est logique au final puisque l'équipe a fonctionné comme avec Black Flag, c'est à dire faire un bon jeu avant un bon AC, est clairement ca fonctionne et c'est ce qui fait leurs forces ! :ok:

k9unit k9unit
MP
Niveau 22
31 octobre 2017 à 14:27:10

Les gens ils sont jamais content,
toujours un truc a dire...
"Ubisoft ils font que de la *****"
"C'est trop répétitif" ect ect...

Au bout d'un moment peux être que vous être trop vieux ou alors vous en avez marre de jouer... C'est dingue a chaque fois qu'un jeu sort j'ai remarqué quelques pseudo de grincheux qui se plaignent a chaque fois c'est aberrant...

Le pire ou le plus marrant, c'est qu'a chaque fois ils écrivent un pavé de 50 ligne pour dire que plus jamais jamais ils achèteront Ubisoft,
Mais a chaque fois que Ubi sort un jeu boom...
Ça rate pas, la semaine de sortie je vois leurs pseudo sur les topics... :honte:

zanzibarii zanzibarii
MP
Niveau 10
31 octobre 2017 à 15:03:47

Le 31 octobre 2017 à 07:56:25 Janub a écrit :
Je lis ce Topic depuis quelques jours et je suis consterné [[sticker:p/1lmc]]

C'est incroyable le nombre de post qui se permettent de balancer des âneries en faisant passer le truc comme une vérité absolue :(

1) le truc qui me gonfle le plus, les attaques contre CDPR qui aurait soit disant pompé leur scénario sur Tolkien !!!!

Euh, TW ne commence pas ni avec le 3 ni le 2 ni le 1, c'est une œuvre slave (la Russie possède le plus gros ratio lecteur/habitant, et ça fait plus d'un siècle que c'est le cas), la littérature Fantasy slave existait bien avant que l' "Afrikaaner" Tolkien décide de son œuvre majeure.

Baba Yaga par exemple (sorcière emblématique slave a permis de créer le personnage d'une des 3 moires).

TW c'est d'abord de la littérature, parfaitement retranscrit en JV par la suite. Voilà pourquoi il est difficile d'égaler la profondeur du scénario ou de certaines quêtes du JV, le Lore était déjà présent dans les différents volumes, ça a clairement aidé CDPR pour faire de TW2 et TW3 des références. Ils ne sont pas partis de zéro.

Tolkien était au sens large, dans le sens ou il est l'inventeur et le précurseur de la Fantasy moderne et l'inventeur de la Fantasy Classique, ce que Peter Jackson a très bien compris, meme si "sauvez le monde" est basique, Tolkien est et reste le premier à inventer un genre.
Ce genre est devenu stéréotypé, CDPR n'a rien trouvé de mieux que de faire des stéréotypes en 2015 alors que les livres de Tolkien datent d'après la seconde guerre mondiale...
Pour le reste Sapkowski est bien polonais et c'est pas uen raison pour chier sur son oeuvre et ses 8 livres, que CDPR a très mal adapté en chiant sur les combats des personnages principaux, ça te dit le niveau de CDPR= vomi.
C'est la pure vérité basée sur les faits si tu savais lire, mais clairement tu as des lacunes.

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 19
31 octobre 2017 à 15:12:19

Le 31 octobre 2017 à 14:27:10 k9unit a écrit :
Les gens ils sont jamais content,
toujours un truc a dire...
"Ubisoft ils font que de la *****"
"C'est trop répétitif" ect ect...

Au bout d'un moment peux être que vous être trop vieux ou alors vous en avez marre de jouer... C'est dingue a chaque fois qu'un jeu sort j'ai remarqué quelques pseudo de grincheux qui se plaignent a chaque fois c'est aberrant...

Le pire ou le plus marrant, c'est qu'a chaque fois ils écrivent un pavé de 50 ligne pour dire que plus jamais jamais ils achèteront Ubisoft,
Mais a chaque fois que Ubi sort un jeu boom...
Ça rate pas, la semaine de sortie je vois leurs pseudo sur les topics... :honte:

Quand on aime vraiment quelque chose on hésite pas critiquer lorsqu'il le faut. Personnellement je suis un fan de la franchise depuis 2007, alors oui quand tu vois les purges que sont Unity ou Syndicate, t'es prêt à enchaîner les pavés pour expliquer la décadence de la franchise. Et si tu restes c'est parce que ta passion pour la franchise elle est toujours là, même abîmée.

Au lieu de te plaindre de les voir poster sur le forum, contre-argumente. Un forum c'est pour débattre, pas pour se branler entre fans.

Janub Janub
MP
Niveau 10
31 octobre 2017 à 15:23:58

Le 31 octobre 2017 à 15:03:47 zanzibarii a écrit :

Le 31 octobre 2017 à 07:56:25 Janub a écrit :
Je lis ce Topic depuis quelques jours et je suis consterné [[sticker:p/1lmc]]

C'est incroyable le nombre de post qui se permettent de balancer des âneries en faisant passer le truc comme une vérité absolue :(

1) le truc qui me gonfle le plus, les attaques contre CDPR qui aurait soit disant pompé leur scénario sur Tolkien !!!!

Euh, TW ne commence pas ni avec le 3 ni le 2 ni le 1, c'est une œuvre slave (la Russie possède le plus gros ratio lecteur/habitant, et ça fait plus d'un siècle que c'est le cas), la littérature Fantasy slave existait bien avant que l' "Afrikaaner" Tolkien décide de son œuvre majeure.

Baba Yaga par exemple (sorcière emblématique slave a permis de créer le personnage d'une des 3 moires).

TW c'est d'abord de la littérature, parfaitement retranscrit en JV par la suite. Voilà pourquoi il est difficile d'égaler la profondeur du scénario ou de certaines quêtes du JV, le Lore était déjà présent dans les différents volumes, ça a clairement aidé CDPR pour faire de TW2 et TW3 des références. Ils ne sont pas partis de zéro.

Tolkien était au sens large, dans le sens ou il est l'inventeur et le précurseur de la Fantasy moderne et l'inventeur de la Fantasy Classique, ce que Peter Jackson a très bien compris, meme si "sauvez le monde" est basique, Tolkien est et reste le premier à inventer un genre.
Ce genre est devenu stéréotypé, CDPR n'a rien trouvé de mieux que de faire des stéréotypes en 2015 alors que les livres de Tolkien datent d'après la seconde guerre mondiale...
Pour le reste Sapkowski est bien polonais et c'est pas uen raison pour chier sur son oeuvre et ses 8 livres, que CDPR a très mal adapté en chiant sur les combats des personnages principaux, ça te dit le niveau de CDPR= vomi.
C'est la pure vérité basée sur les faits si tu savais lire, mais clairement tu as des lacunes.

:rire: tu es le plus rigolo de tous, tu affirmes des choses et tu en fais une vérité, mais ça c'est juste TA vérité.

Alors si c'est toi le puits de science de ce forum, je vais rester avec mes "lacunes", ça m'évitera d'être comme toi, déjà pour dire que CDPR = vomi, faut franchement être un troll boutonneux de 1ère catégorie.

Dire que CDPR a pompé sur Tolkien faut vraiment raconter n'importe quoi aussi.

Plus je lis des gens dans ton genre plus je me trouve ouvert d'esprit.

Aller Raymond la science, va vite prendre ton goûter :ok:

FromNebadon FromNebadon
MP
Niveau 9
31 octobre 2017 à 17:58:51

Il est énorme ce jeu mon coup de coeur 2017.. voir l Égypte antique dans les yeux de senu c est excellent.

J4KO_DTC J4KO_DTC
MP
Niveau 8
31 octobre 2017 à 19:20:59

Après 37h de jeu je me permets de déposer mon avis. Je vais pas m'attarder sur le scénario de la quête principale, car j'en suis pas énormément avancé mais de ce que j'ai fais l'histoire me paraît crédible mais plutôt basique, l'histoire d'un père qui veut venger son fils et se retrouve face à des enjeux beaucoup plus importants et un organisation d'ennemis à abattre... Trop simpliste. Mais encore une fois, je n'ai pas très avancé donc j'attends de voir.
Le personnage de Bayek est très intéressant et sa relation avec les personnages secondaires est plutôt convaincante selon moi.

Ensuite pour moi vient le gros point fort du jeu, l'ambiance qui est quasiment parfaite, grâce à une DA diablement efficace et des environnements très variés (du désert on sort d'une tempête de sable, pour arriver sur une oasis, plus loin on peut apercevoir Alexandrie, on redescend les rives du Nil et au loin se dessinent les pyramides de Gizeh, on s'arrête dans un village, puis on arpente des plaines et des montagnes rocheuses...)
Bref la map est immense et propice à l'exploration, on se sent plongé dans l'Égypte antique. Le monde est vivant et actif, seul bémol pour moi les PNJ qui n'ont vraiment que quelques phrases de vocabulaire et je commence à en avoir marre de les entendre se répéter.

Second point fort d'après moi l'ajout d'une dimension RPG (certains peuvent ne pas apprécier) qui encourage à aller chercher son équipement et son expérience à travers l'exploration et les multiples quêtes annexes. Le jeu offre un panel d'armes plutôt fourni avec des caractéristiques propres à chacune, ainsi qu'un arbre de compétences (certaines sont très situationelles, voire complètement inutiles)
Néanmoins, le leveling est peut être un poil trop rapide à mon goût.

En parlant des armes j'en viens au nouveau système de combat (là encore certains n'aimeront pas forcément) que je trouve plutôt réussi malgré une caméra capricieuse dans certaines situations lors du verrouillage de cible). Les combos sont assez simples à réaliser mais très jouissifs et les erreurs peuvent être assez punitives dès lors qu'on joue en mode difficile. Gros reproche cependant pour l'IA parfois complètement foireuse (je me suis retrouvé face à des ennemis qui couraient en tournant en rond, qui descendaient/remontaient en boucle sur leurs chevaux, qui grimpent sur un toit pour redescendre direct, des archers qui tirent n'importe où à l'aveugle...) Bref ça casse complètement l'immersion des combats et même si ça reste peu fréquent c'est tout de même dommage.

Ensuite en terme de contenu ça me paraît très correct, entre la quête principale, les nombreuses quêtes annexes, l'exploration de tombeaux, la chasse pour upgrade son équipement, les pillages de trésors, les camps et garnisons, les courses de chars, les arènes, les énigmes des papyrus... On a de quoi s'occuper pendant une petite centaine d'heure je pense avant de commencer à tourner en rond et boucler le 100%

Je vais finir sur l'aspect technique du jeu, en précisant que j'y joue sur PS4.
Graphiquement c'est beau, sans plus mais quand on voit l'immensité de la map ca reste très convaincant pour moi grâce aux effet de lumières notamment, je regrette cependant un cliping très présent et quelques lags, ainsi que des animation faciales assez étranges. J'ai également eu un méchant bug de collision qui m'a bien fait marrer (un chariot qui s'est retrouvé bloqué dans le sol, ce qui a tout simplement fait planter mon jeu). Bref j'en attendait pas plus d'Ubisoft sur ce point.

Pour résumer le jeu me bluff par son univers, son gameplay et les activités qu'il nous offre et c'est tout ce que j'en attendait donc pour moi c'est du tout bon.

Je lui mets un 16/20 car il ne manque pas de défauts malgré tout, le manque d'originalité du scénario et une mise en scène pas terrible, une IA parfois aux fraises et l'optimisation technique un peu foireuse par moment.

Bref, ça reste un très bon jeu qui renouvelle à merveille une série qui m'avais blasé depuis AC 3.

Voilà mon avis global, j'ai essayé d'être le plus objectif possible.

zanzibarii zanzibarii
MP
Niveau 10
31 octobre 2017 à 23:07:21

Le 31 octobre 2017 à 15:23:58 Janub a écrit :

Le 31 octobre 2017 à 15:03:47 zanzibarii a écrit :

Le 31 octobre 2017 à 07:56:25 Janub a écrit :
Je lis ce Topic depuis quelques jours et je suis consterné [[sticker:p/1lmc]]

C'est incroyable le nombre de post qui se permettent de balancer des âneries en faisant passer le truc comme une vérité absolue :(

1) le truc qui me gonfle le plus, les attaques contre CDPR qui aurait soit disant pompé leur scénario sur Tolkien !!!!

Euh, TW ne commence pas ni avec le 3 ni le 2 ni le 1, c'est une œuvre slave (la Russie possède le plus gros ratio lecteur/habitant, et ça fait plus d'un siècle que c'est le cas), la littérature Fantasy slave existait bien avant que l' "Afrikaaner" Tolkien décide de son œuvre majeure.

Baba Yaga par exemple (sorcière emblématique slave a permis de créer le personnage d'une des 3 moires).

TW c'est d'abord de la littérature, parfaitement retranscrit en JV par la suite. Voilà pourquoi il est difficile d'égaler la profondeur du scénario ou de certaines quêtes du JV, le Lore était déjà présent dans les différents volumes, ça a clairement aidé CDPR pour faire de TW2 et TW3 des références. Ils ne sont pas partis de zéro.

Tolkien était au sens large, dans le sens ou il est l'inventeur et le précurseur de la Fantasy moderne et l'inventeur de la Fantasy Classique, ce que Peter Jackson a très bien compris, meme si "sauvez le monde" est basique, Tolkien est et reste le premier à inventer un genre.
Ce genre est devenu stéréotypé, CDPR n'a rien trouvé de mieux que de faire des stéréotypes en 2015 alors que les livres de Tolkien datent d'après la seconde guerre mondiale...
Pour le reste Sapkowski est bien polonais et c'est pas uen raison pour chier sur son oeuvre et ses 8 livres, que CDPR a très mal adapté en chiant sur les combats des personnages principaux, ça te dit le niveau de CDPR= vomi.
C'est la pure vérité basée sur les faits si tu savais lire, mais clairement tu as des lacunes.

:rire: tu es le plus rigolo de tous, tu affirmes des choses et tu en fais une vérité, mais ça c'est juste TA vérité.

Alors si c'est toi le puits de science de ce forum, je vais rester avec mes "lacunes", ça m'évitera d'être comme toi, déjà pour dire que CDPR = vomi, faut franchement être un troll boutonneux de 1ère catégorie.

Tu es pathétique meme mon chat est plus intelligent que toi.

Janub Janub
MP
Niveau 10
31 octobre 2017 à 23:34:18

Le 31 octobre 2017 à 23:07:21 zanzibarii a écrit :

Le 31 octobre 2017 à 15:23:58 Janub a écrit :

Le 31 octobre 2017 à 15:03:47 zanzibarii a écrit :

Le 31 octobre 2017 à 07:56:25 Janub a écrit :
Je lis ce Topic depuis quelques jours et je suis consterné [[sticker:p/1lmc]]

C'est incroyable le nombre de post qui se permettent de balancer des âneries en faisant passer le truc comme une vérité absolue :(

1) le truc qui me gonfle le plus, les attaques contre CDPR qui aurait soit disant pompé leur scénario sur Tolkien !!!!

Euh, TW ne commence pas ni avec le 3 ni le 2 ni le 1, c'est une œuvre slave (la Russie possède le plus gros ratio lecteur/habitant, et ça fait plus d'un siècle que c'est le cas), la littérature Fantasy slave existait bien avant que l' "Afrikaaner" Tolkien décide de son œuvre majeure.

Baba Yaga par exemple (sorcière emblématique slave a permis de créer le personnage d'une des 3 moires).

TW c'est d'abord de la littérature, parfaitement retranscrit en JV par la suite. Voilà pourquoi il est difficile d'égaler la profondeur du scénario ou de certaines quêtes du JV, le Lore était déjà présent dans les différents volumes, ça a clairement aidé CDPR pour faire de TW2 et TW3 des références. Ils ne sont pas partis de zéro.

Tolkien était au sens large, dans le sens ou il est l'inventeur et le précurseur de la Fantasy moderne et l'inventeur de la Fantasy Classique, ce que Peter Jackson a très bien compris, meme si "sauvez le monde" est basique, Tolkien est et reste le premier à inventer un genre.
Ce genre est devenu stéréotypé, CDPR n'a rien trouvé de mieux que de faire des stéréotypes en 2015 alors que les livres de Tolkien datent d'après la seconde guerre mondiale...
Pour le reste Sapkowski est bien polonais et c'est pas uen raison pour chier sur son oeuvre et ses 8 livres, que CDPR a très mal adapté en chiant sur les combats des personnages principaux, ça te dit le niveau de CDPR= vomi.
C'est la pure vérité basée sur les faits si tu savais lire, mais clairement tu as des lacunes.

:rire: tu es le plus rigolo de tous, tu affirmes des choses et tu en fais une vérité, mais ça c'est juste TA vérité.

Alors si c'est toi le puits de science de ce forum, je vais rester avec mes "lacunes", ça m'évitera d'être comme toi, déjà pour dire que CDPR = vomi, faut franchement être un troll boutonneux de 1ère catégorie.

Tu es pathétique meme mon chat est plus intelligent que toi.

Tes analyses de haute volée me font dire que le mien de chat en met moins dans sa litière que toi sur ce topic.

Franchement tes posts vindicatifs et tes jugements à l'emporte pièce ne sont clairement pas un signe d'ouverture d'esprit.

Intelligence ??? Au vu de tes posts tu sembles disqualifié

Tu aurais dit je n'accroche pas aux jeux de CDPR j'aurais largement compris, mais ton "CDPR = vomi", une bonne réflexion de troll. Et une belle preuve d'immaturité. Continue à vider ton fiel, je ne te lirai plus, tu es trop gamin pour moi. Audiard en signature et les analyses de Bigard !!!

Message édité le 31 octobre 2017 à 23:38:26 par Janub
ckw17 ckw17
MP
Niveau 1
01 novembre 2017 à 00:24:24

Bon !

j'en suis à 25h je crois , voici ma config de jeu :
HUD au minimum ( inexistante j'aurais préféré mais dans ce cas là , il n'y pas de marqueur de visée d'arc et là c juste très très compliqué) je ne vois pas les niveaux de ceux que je tue ou tente de tuer, je n'ai pas ma barre de vie ni de jauge de furie qui se mette sous le perso dc je ne sais pas trop ou en est ma vie quand je joue , je n'ai pas de boussole sur la page de jeu dc je me dirige un peu grâce à Senu et enfin je suis en difficile et en visée libre.

et voici mes avis :
pour la map c'est juste impressionnant , ça dépasse pour moi tous les autres jeux en monde ouvert mais à cheval c'est un peu long parfois ...
tout est vraiment très beau et y'a de la vie un peu partout avec des cachettes dans tous les sens ,, des coffres en veux tu en voilà , des bonnes quêtes , j'aime bien tomber sur un lascar qui me demande de l'aide ou sur des meurtres , des conneries et des fois je le fais direct ( généralement il y a peu de route à faire ) , bref franchement ayant 37 ans et ayant joué sur toutes les consoles qui ont existé , quelle évolution ! et puis l'Egypte à cette période est juste sensas , des dieux , des rois , des bandits , des curés , des pauvres, des riches , des courses , vraiment super bien retranscris , moi qui connaît bien cette époque chapeau les développeurs pour ça , ça colle vraiment bien .
quoi d'autre ? les combats .. c est vrai que je trouve que c'est un peu trop facile dommage .. j'essaie de me servir du moins possible de Senu parce qu'il dévoile tout dc .. ça perds de l'intérêt .. de savoir que le coffre est à 10 mètres admettons .. par contre la possibilité vraiment variée d'attaquer le camp ou le poste de garde ou que sais je encore est très sympa .. perso , j'aime bien tuer un garde à l'entrée , l'empoissonner et le laisser contaminer tous ses petits copains pendant que je me faufile ... mais j'aime bien aussi délivrer un lion et foutre un peu le bordel la dedans ...bon sinon encore une fois je trouve que c'est trop facile et ça c'est dommage .
petit point très chiant à la longue ... tous les pmj en ville qui braillent de l'égyptien incompréhensible à longueur de temps c'est un peu bcp relou .. j'avoue que j'ai envie d'en flinguer qques uns de temps en temps ... sinon c'est vrai que les activités qu'ils font sont cools , ils sont tous occupés à bosser ou dormir ou discuter bref là dessus c'est mieux que Rockstar ..

quoi d'autre ? la quête principale est assez sympa à suivre , assez cohérente dans l'ensemble même si certains raccourcis sont faits et que ça nuit un peu à l'importance que nous donne cette quête .. surtout que dans la vraie vie , on irait très vite retrouver notre femme sans attendre un certain niveau et en allant aider jean pierre qui doit ramasser des fagots de foin ( par ex) bref .. sinon bon .. le côté exploration est pour moi très bon .

c'est vrai qu'il y a des trucs un peu moins bien faits .. c'est vrai que quand je fais du cheval en ville et que j'écrase trois passants alors que je dois faire un truc pour Michel qu'a perdu sa fille .. c'est pas très très logique tout ça . dommage .

mais bon c'est qu'un jeu et il est très bien .
il vaut largement ses 60 euros et le côté tenues , armes , augmenter ses dégâts etc etc , je trouve ça sympa .. même la chasse on y prend goût .. d'ailleurs le feu est une bonne technique pour les animaux ...

Voilà . peut être je viendrais peut être mettre un autre avis concernant la trame principale une prochaine fois .. je prends mon temps pour le faire ce jeu ..

Ah oui tant que j'y pense ! est ce que vous aussi qd vous mourrez , vous avez genre 200 écus en moins quasiment à chaque fois ? ou est que en difficile ? et oui deuxième question .. y'a t'il une solution pour enlever et ce , tout le temps , toutes les photos qu'ont pris les gens sur la map principale ??? parce que j'avoue que ça m'emmerde de voir toutes ces icônes ..

voilà merci de vos réponses peut être et bon jeu !

Ck

Pantaimort Pantaimort
MP
Niveau 9
01 novembre 2017 à 01:02:42

Excellent ce jeu, magnifique voyage au pays des pharaons, référence visuel et jouabilité exemplaire ,merci Ubisoft !

Ceux qui ne sont pas content, vous pouvez retourner sur vos jeux de psychopathes avec démembrement et tranchage de tête, ou courir dans tous les sens avec des couleurs flashy en tirant sur tous ce qui bouge pendant des heures ! mais à 15 ans c'est peut-être "normal" ....pas fini, frustré toussa :bye:

Message édité le 01 novembre 2017 à 01:05:03 par Pantaimort
Iynch13 Iynch13
MP
Niveau 10
01 novembre 2017 à 05:21:06

Le 01 novembre 2017 à 00:24:24 ckw17 a écrit :
Bon !

Ah oui tant que j'y pense ! est ce que vous aussi qd vous mourrez , vous avez genre 200 écus en moins quasiment à chaque fois ? ou est que en difficile ? et oui deuxième question .. y'a t'il une solution pour enlever et ce , tout le temps , toutes les photos qu'ont pris les gens sur la map principale ??? parce que j'avoue que ça m'emmerde de voir toutes ces icônes ..

voilà merci de vos réponses peut être et bon jeu !

Ck

2 fois fleche du haut (pad directionnel) quand tu es sur la carte, faut le faire a chaque fois (m'enfin, c'est rapide :hap: )

j'avais pas remarqué les -200ecu a chaque mort, dommage que ca reste assez insignifiant... j'aurais preferé un reset de la mission total ou un autre truc plus contraignant histoire de renforcer la tension. parceque oui, meme en difficile le jeu (combat) est plutot facile :-( (mais c'est toujours largement mieux qu'avant)
par contre les ennemis avec un gros lvl et les chasseurs sont hyper punitif...

ckw17 ckw17
MP
Niveau 1
01 novembre 2017 à 08:36:29

2 fois fleche du haut (pad directionnel) quand tu es sur la carte, faut le faire a chaque fois (m'enfin, c'est rapide )
les ennemis avec un gros lvl et les chasseurs sont hyper punitif...

merci pour l'info!
et oui c'est là où c'est dommage .. entre des gardes qu'on tue d'une flèche et d'autres plus costauds qui nous tuent eux d'un coup .. je trouve que c'est un peu trop le grand écart .. bref !

ça reste un jeu très prenant . et si des mecs d'Ubisoft trainent dans le coin .; essayez de proposer une mise à jour avec moins de pnj qui causent en ville car c'est juste insupportable ..

merci !

Cocuck Cocuck
MP
Niveau 10
01 novembre 2017 à 14:00:59

Voilà j'ai fini le scénario, et j'en suis a plus de 50H de jeu:

Au niveau de la map, l'Egypte est vraiment magnifique, entre le désert et ses mirages, les marais sauvages, les villes et villages, les montagnes, en particulier en partant d'Alexandrie vers le haut de la map avec les montagnes grises, les plaines vertes et la mer bleu ciel et les ruines Grecs perdue dans les montagnes, j'ai eu l'impression d'être en Grèce, c'était tout simplement magnifique, dépaysement total. Il y a de la vie partout, on voit les animaux dormir, se balader, chasser, les PNJ sont plus vivant qu'auparavant, ils font leur vie.

les combats, au début c'est difficile, faut prendre le nouveau système en main, on se fait rétamer mais après 5-6 combats on a compris comment ça fonctionne et ça passe tout seul, certes c'est un peu plus exigeant qu'avant, mais pas forcément plus difficile. Et j'ai pas trouver que le gameplay des armes changeait, avec une arme lourde on a toujours le bouclier, avec les doubles lames on peut quand même parer les flèches ce que je trouve dommage, bref, en faite chaque arme se joue quasiment de la même manière.

Le scénario, un peu lent au début, puis s'améliore par la suite, l'intrigue est sympa même si pas très originale, bien que la Pomme qui est censé être importante n'apparaît que 2 ou 3 fois, et ne montre son pouvoir qu'à la fin, avant ça c'est juste une boule de métal. Les dialogues après les assassinats ont une superbe mise en scène. L'avant dernière quête gâche complètement tout le scénario et la fin heureusement rattrape un peu le tout. Voir Bayek se plonger complètement dans les guerre Assassins/Templiers.

Les tombeaux sont plaisant à explorer, pouvoir entrer dans les pyramides et lires les messages en rapport avec le lieu, surtout les tombeaux de la première civilisation, par contre les messages que les Isus nous délivrent ne servent à rien, on a aucune infos sur les Isus, tout ce qu'ils font c'est parler de Desmond, de notre époque et nous sortir des truc philosophique, la seul infos qu'on ai c'est que ces messages ont été enregistrée après la catastrophe de Toba, mention spécial au "rien n'est réel tout est permis", après le "nous agissons dans l'ombre pour servir la lumière" du film... Bayek ni même Layla (le personnage du présent) ne semble choqué par ce qu'ils voient, y'a pas une seule réaction des personnages, j'aurais préféré qu'il fasse réagire les personnage sà ça plutôt que de se concentré sur les petits détails qui remplissent le jeu.

Les quêtes secondaires sont sympa pour la plupart et d'autres sont plus beaucoup plus intéressante (mention spéciale à la quête "Memphis Méphitique"), et donne envie de s'intéresser un peu plus à ce qui nous entoure, parfois même à délaisser un peu la quête principale.

L'exploration est franchement bonne, voir une ruine au loin et s'y rendre pour y découvrir un camp ennemis, ou une quête, parfois des quêtes qui se lancent toute seul, aller découvrir tout ce monde qui nous offre le jeu.

Assassin's Creed "Origins", où sont les origines ? elles sont bel et bien là oui, mais elles sont balancée à la va vite, d'abord la lame de Darius, on nous la donne comme ça en disant que c'est Cléopâtre qui l'avait, on ne sait pas comment elle l'a eu, on ne sait pas d'où elle sort, mais on met la petite référence à l'assassinat de Xerxès pour les fan, la toute première lame secrète balancée de nul part, sans aucune importance, comme les points d'observation, elles est présente uniquement à titre symbolique j'ai l'impression.
En ce qui concerne la création de la Confrérie, on a une cinématique où ils lèvent leur vers à la confrérie et au Crédo, donc on le les a pas vu parler de la confrérie, on ne les a pas vu parler du Crédo, c'est balancé comme ça. J'ai même vu des PNJ parlé de personnes qui défendent le libre arbitre, donc les Assassins ont commencé à se faire connaître, mais on l'apprend uniquement grâce à ces 3 PNJ qui font leur propagande pour l'Ordre des Anciens, c'est même l'un d'eux qui dit "puisse le père de la sagesse nous guider" et même pas une de nos cibles.
Brutus n'ne parlons pas, quand il est apparu la première fois j'ai même pas capté que c'était lui tellement c'était vite expédié, on nous dit "tiens c'est nos frère Romain Casius et Brutus", on ne sait même pas d'où ils sortent eux aussi, et on voit à peine leur visage à ce moment là, on les revoit 2 fois après, Brutus aura eu 20 secondes à l'écran au total et 2 répliques. On nous parle même jamais du Liberalis Circulum.
A aucun moment les pro-Assassins sont cité, là où un tombeau de Darius aurait été parfait pour faire découvrir ces hommes et ces femmes qui combattait les ancêtres de l'Ordre des Anciens. En fait, c'est comme si les Templiers et les Assassins n'existaient pas avant Bayek et l'Ordre des Anciens.
Il n'y a que pour le doigt, le père de la sagesse et Amunet qu'Ubisoft à fait un minimum d'effort. pour le reste ils ont tellement bâclé tout ça qu'au final je n'avais même plus envie de me concentré sur le jeu et son scénario., heureusement que la fin rattrape un peu cette quête.

Et enfin la méta-histoire, autant ne pas en mettre si c'est pour nous offrir ça. Déjà les événements qui ont eu lieu avant, nada, que devient Junon ? Rebecca elle s'était faite tirée dessus non ? Et les Templiers ils avaient pas récupéré le Suaire pour réussir leur tentative de clonage de précurseur ? Non, on nous sort une random qui n'a pas l'air de connaître les Templiers mais qui connait les Assassins, elle n'est pas au courant de leur guerre mais découvre tout, un peu capricieuse, on nous fout William (dommage qu'ils aient changé sont doubleur d'ailleurs) qui sort de nul part, même pas Shaun et Rebecca, la méta-histoire n'a même pas de fin, William arrive, lui parle etc'est fini, on fait ce qu'on veut. Et Layla, se personnages dénué de charisme, capricieuse, lunatique (la meuf insulte William de connard sans raison avant de pleurer pour sa meilleure amie), le nouvel Animus qui nous confirme qu'on est pas prêt de revivre la même d'un ancêtre du sujet puisque cet Animus peut revivre la mémoire de n'importe qui. Bref, même Unity et Syndicate qui n'avait que des cinématique faisait plus avancer le présent que Origins qui est celui qui stagne le plus à ce niveau là. Et Syndicate avait aussi le mérite d'être l'un des plus intéressant.

Dans l'ensemble c'est un bon jeu, je m'attendais à un très bon jeu mais le fait qu'ils aient vite expédié les moment les plus importants du jeu et que la méta-histoire est la pire qu'on ai vu de la saga à mon sens pour moi ça vient tout gâché, je lui mettrais un 15/20.

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 29
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 19.99€ ONE 22.28€ PS4 24.75€ PS4 24.99€ ONE 29.99€ ONE 30.73€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment