CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [JEU] A la poursuite du Suaire d'Eden.

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 128»
Page suivanteFin
Malthusianisme Malthusianisme
MP
Niveau 5
05 septembre 2017 à 02:22:18

Le 05 septembre 2017 à 02:10:49 FrancisLa-Laine a écrit :
Malthus :d) Sache que je n'ai pas eu en tête de démontrer la faiblesse du Mélomane, dans cette interaction ... Plutôt certains aspects de sa/ses pathologies.

Oui oui, je sais
Sans être plus faible qu'un autre, il a été absolument dominé par le Mutin, ce doit être ça qui m'a dérangée (passé composé, Francis. Passé composé :oui: ).

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
05 septembre 2017 à 02:31:16

Le 05 septembre 2017 à 02:22:18 Malthusianisme a écrit :

Le 05 septembre 2017 à 02:10:49 FrancisLa-Laine a écrit :
Malthus :d) Sache que je n'ai pas eu en tête de démontrer la faiblesse du Mélomane, dans cette interaction ... Plutôt certains aspects de sa/ses pathologies.

Oui oui, je sais
Sans être plus faible qu'un autre, il a été absolument dominé par le Mutin, ce doit être ça qui m'a dérangée (passé composé, Francis. Passé composé).

Il demeure que j'espère sincèrement que tu n'auras plus ce genre de ressentis, parce que des personnages qui se font dominer par d'autres, y'en avait dans la Quête et y'en aura de façon encore plus concrète dans la Poursuite ... :hap: Sachant que, la "domination" c'est une chose. Mais la mort, c'est pire car sans retour ... :peur:

Message édité le 05 septembre 2017 à 02:31:37 par FrancisLa-Laine
Malthusianisme Malthusianisme
MP
Niveau 5
05 septembre 2017 à 02:42:40

Le 05 septembre 2017 à 00:01:12 FrancisLa-Laine a écrit :
MALTHUS :

Dans la Quête j'avais "interdit" de le faire dans une certaine mesure (celle qui consistait à dire "pourquoi t'as fait ce choix, t'es trop con/t'es vraiment un enfoiré"), mais ici je l'autorise puisque nous sommes entre personnes civilisées. :hap: En plus, ça pourrait donner lieu à des échanges fort intéressants entre les participants, et ça, je ne risque pas de m'y opposer ...

Bien. Alors, pour faire bref (quoique, ce serait peut-être pas très correct), le nihilisme comme l'eudémonisme étant plus facilement source de comportements extrêmes (et donc, à mon sens, captivants), ils auraient permis d'avoir accès à un éventail plus large d'actions capiteuses :hap: .
Cela étant dit et puisque c'est le Moralisme qui a été choisi, le Pugiliste pourra plus aisément me surprendre s'il venait à faire des choix, disons, excessifs.

Les plus grands fous furieux meurtriers étaient bardés de bonnes intentions pour le plus grand nombre ... Dans leur monde. :o))

The road to hell is paved with good intentions. Madonna. Je connais mes classiques :oui: .

Tu peux développer ? Mais il demeure que, oui, c'est un choix qui paraît insolite mais n'en est pas moins concret.

En gros, qu'elle s'apparenterait à un individu protégeant la faune et la flore, les respecterait, mais mépriserait sa propre race, celle des humains. Jet en a parlé, sous forme de caricature, mais y'a de ça.

Choix musicaux de la Quête compris ? En tout cas, merci parce que trouver des musiques adaptées, c'est beaucoup plus difficiles qu'il n'y paraît ! :rire: #Kloon

Ouip. J'ai pas souvenir d'en avoir désapprouvé une seule. Si ce n'est une, englobant une interaction de l'Inspecteur et le Clown (Chapitre 2).

Nouvelle théorie, TADADAM !!! :ouch:

Un gros shot in the dark. Mais c'est tout de même l'archétype le plus propice à la fomentation.Et il faut au moins un archétype frontalement impliqué.

Le tutoiement n'a rien à voir avec le côté plaisantin ... :( Encore une fois, c'est leur relation qui est comme ça. Quand tu tutoies l'un de tes meilleurs amis, est-ce que c'est une marque de plaisanterie ou plutôt de familiarité ? :oui:

Le côté plaisantin était lié à l'éclat de rire, aussi cité :( .
Et mes meilleurs amis, je leur crache dessus, c'est comme ça qu'on se témoigne de l'amour mutuel :ok: .

Non, il ne me sied pas du tout. :-))) J'ai bien dit qu'il n'était pas question de crainte, de peur, d'effroi, d'inquiétude, de trouille ni autres synonymes mais seulement et strictement de malaise. Voilà. Du malaise, et même de la vigilance oui, si tu veux. On va rester sur ce mot là. Merci. :) :) :)

D'accord Monsieur. Tout ce que vous voulez, Monsieur :-) :-) :-) .

MAIS BORDEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-(( Bon ok, question à qui voudra bien y répondre : comment avez-vous interprété le comportement du Mélomane vis-à-vis du Mutin dans leur interaction du Chapitre 2 ? Selon vous, était-ce de la PEUR (type "oulala ce monsieur me fait très peur, que va-t-il me faire, que va-t-il m'arriver, a-t-il conscience de mes crimes, va-t-il me donner une fessée devant la mairie du village ?") ou du MALAISE (type "oulala ce monsieur me met drôlement mal à l'aise, pourquoi vient-il me chercher dans mon antre, pourquoi ne me laisse-t-il pas tranquille dans mon monde d'introversion, pourquoi vient-il perturber ma quiétude à moi qui ai si peu l'habitude d'interagir avec mes autruis - surtout les hommes - à part quand c'est pour les droguer, les tuer puis les manger ?") ? Merci d'avance, j'aimerais tirer cette histoire au clair parce que c'est manifestement un point de désaccord persistant avec Malthus ...

C'est bien, parce que c'est pas du tout écrit de façon orientée :oui: .

Pas du tout parce qu'il est mal à l'aise pour des raisons que je t'ai exposées. Pas du tout. Non non non. :)

Hahahaha comment j'vais te crever les yeux :ok: .

Comment ça ? Je dis quoi par la suite ?

Dire que parfois, j'me dis que mes "cf." n'ont qu'une utilité factice.
"les deux hommes finirent néanmoins par s'attabler au même endroit où un grand nombre de femmes avaient été gavées, droguées puis tuées par le passé. L'anarchiste n'en sachant rien, il ne sut qu'apprécier la justesse décorative des lieux et apprécier les somptueuses sonorités qu'émettait le gramophone installé dans un coin de la pièce. "

Moi je trouve qu'il se fait largement bien comprendre. En l'occurrence, ce qu'il fallait comprendre, c'est qu'il n'avait vraiment rien à faire valoir ... On lui file une mission : ok, go. Il est beaucoup moins expansif que le Génocidaire, avec ou sans langue. C'est aussi ça que j'essaie de faire comprendre au travers de son inaction et son impassibilité dans cette scène.

Okay. Moins barbare mais plus pratique pour le futur cheminement du personnage.

Malthusianisme Malthusianisme
MP
Niveau 5
05 septembre 2017 à 02:45:14

Le 05 septembre 2017 à 02:31:16 FrancisLa-Laine a écrit :

Le 05 septembre 2017 à 02:22:18 Malthusianisme a écrit :

Le 05 septembre 2017 à 02:10:49 FrancisLa-Laine a écrit :
Malthus :d) Sache que je n'ai pas eu en tête de démontrer la faiblesse du Mélomane, dans cette interaction ... Plutôt certains aspects de sa/ses pathologies.

Oui oui, je sais
Sans être plus faible qu'un autre, il a été absolument dominé par le Mutin, ce doit être ça qui m'a dérangée (passé composé, Francis. Passé composé).

Il demeure que j'espère sincèrement que tu n'auras plus ce genre de ressentis, parce que des personnages qui se font dominer par d'autres, y'en avait dans la Quête et y'en aura de façon encore plus concrète dans la Poursuite ... :hap: Sachant que, la "domination" c'est une chose. Mais la mort, c'est pire car sans retour ... :peur:

Mon déplaisir était circonstanciel : on est au début de l'Histoire et mon personnage est supposément "fort" mentalement. C'est tout ce qu'il a pour lui, enfin, on en a déjà parlé.
Et plus égocentriquement, c'est parce qu'il s'agit de mon archétype. C'est aussi bête que ça.
Tu sais bien ce que je pense de sa potentielle mort :-) .

Malthusianisme Malthusianisme
MP
Niveau 5
05 septembre 2017 à 06:48:19

Alors alors.
Malthus fait ses devoirs avec zèle.

Ordre décroissant pour toutes les catégories :

Combat à mains nues :
Sachant que je classifie les archétypes aussi selon leur "type" : lourd, intermédiaire, léger.
Comme dans beaucoup de jeux, en gros :

  • les lourds tapent très très fort mais sont plus lent ;
  • les légers sont plus rapides mais moins forts ;
  • les intermédiaires sont moins forts mais plus rapides que les lourds et plus forts et moins rapides que les légers.

On part aussi du principe qu'ils se trouvent tous dans le même espace, au même niveau par rapport au sol, qu'ils ont tous fait leur nuit, qu'ils ont bien bouffé à midi, qu'ils ont pas d'interrogations aussi annexes que soudaines pouvant les divertir, qu'ils n'ont pas de petites ou grosses blessures récentes, etc.

1/ Fantassin (lourd). Bonne hésitation avec le Pugiliste, mais je pense que les deux ont plus ou moins la même force physique, pourtant, j'imagine le Fantassin comme plus apte à encaisser les coups ; à moins écouter sa souffrance plutôt, à continuer avec la même puissance qu'il ait la moitié de la gueule et du corps cassée ou non. Bien évidemment, le Pugiliste en ferait de même, sauf que je le perçois comme moins bestial que le Fantassin, donc moins capable de concentrer la même force après plusieurs lourds coups échangés et surtout, reçus.
2/ Pugiliste (lourd/semi-intermédiaire). Les deux premiers sont assez loin devant parce que le mano mano, c'est leur façon de faire, les deux en ont fait leur métier.
Et là, ça se complique ;
3/ Ermite (lourd/intermédiaire). Il se retrouve en 3ème place parce que c'est quand même un papa/papy, il a 59 ans le bonhomme, donc même s'il est encore très très en forme pour son age, il l'est censément moins qu'à ses 30/35 ans.
4/ Samouraï (lourd). Je le vois largement capable de se débrouiller au Cac, notamment grâce à sa stature et à sa corpulence, mais il est certainement moins rapide que les 3 au-dessus et presque assurément moins puissant que les deux premiers. Sachant aussi que le Pugiliste comme l'Ermite pourrait se servir de techniques annexes pour s'en sortir (comme jeter du sable à la gueule de l'ennemi -oui, là y'a plus de neige que de sable, je sais, c'est un exemple, faites un effort- : système D dont le Samouraï ne ferait pas usage parce qu'il est habitué à se battre de façon plus ou moins classieuse, noble ; le Fantassin ne s'en servirait pas simplement parce qu'il n'y penserait pas, il foncerait tête baissée -c'est d'ailleurs ça qui pourrait causer sa perte ; c'est aussi un facteur qui m'a fait considérer un autre classement, là, j'imagine cette classification en tant que force technique, effective, sans prendre en compte la rigidité intellectuelle du Fantassin, pour ne pas dire sa stupidité. Ce qui ne serait pas adéquat, d'ailleurs : je ne pense pas qu'il soit abruti-. M'enfin, mon raisonnement est assez précaire puisque je prends en compte la subtilité d'esprit du Pugiliste et de l'Ermite lorsque je parle de techniques annexes :pf: )
5/ Mutin (intermédiaire/léger). Mon classement est voué à se moduler assurément, je suis convaincue que les 2 premiers sont bien les meilleurs, mais j'émets des réserves pour la totalité des autres archétypes, avec plus ou moins de nuances. Le Mutin, excepté pour l'Intelligence, me pose pas mal de soucis.
6/ Sentinelle (intermédiaire/léger). Elle se retrouve là simplement parce que c'est une femme et, aussi habile puisse-t-elle être, si elle se prend un gros coup, elle aura du mal à se relever, contrairement aux hommes.
7/ Génocidaire (lourd). Bon gabarit, de la force certainement mais pas de pratique en tant que telle. Contrairement à la Sentinelle, qui doit bien savoir déboîter des bouches à mains nues et qui est certainement plus adroite.
8/ Traqueuse (intermédiaire/léger). Je la sous-estime, de façon générale, mais c'est une femme et elle est assurément moins bonne que la Sentinelle. Hésitation avec le Génocidaire.
9/ Mélomane (léger). Qui n'a le dessus que lorsqu'il se retrouve en face d'une femme non entraînée, qu'il peut droguer en amont.
10/ Descendante (léger. Et encore, je la vois pas spécialement rapide. J'ferais presque un type "vraiment dans la merde" juste pour elle :-) ). La seule que mon archétype pourrait défoncer.
On croise les doigts pour qu'elle soit The One :bravo: . Réserve aussi pour elle, puisqu'on ne connait pas sa... "nature". Mettons, elle pourrait être l'hôte de je ne sais quelle force divine qui lui permettrait d'avoir une force herculéenne. Je théorise, hein, mais elle risque d'être surprenante puisqu'elle va nécessairement se retrouver en bas de toutes les catégories que Francis nous a proposées, si on considère sa valeur brute.

Malthusianisme Malthusianisme
MP
Niveau 5
05 septembre 2017 à 06:48:41

Combat à armes blanches :
Là, les "types" changent : un individu qui était lourd peut être léger, mais il peut autant s'agir d'habileté et de dextérité que de rapidité ici, tandis que dans la catégorie précédente, c'était la rapidité qui importait le plus. Là, ma hiérarchisation via "types" ne marchent plus, elle est inadéquate donc caduque.

A considérer : la force physique peut entrer en jeu, suivant le contexte.
Vision aussi classique que clichée : les deux opposants lèvent conjointement leur épée dans les airs pour l'abattre sur l'ennemi, dans un même temps ==> l'un se retrouve à lutter contre la pression effectuée par l'autre, arme contre arme. Oui, y'en a un qui peut se soustraire d'un côté ou de l'autre et enchaîner (et donc tuer son ennemi, si ça lui chante) : là, il s'agirait d'intelligence (ils y pensent pas assez souvent dans les longs métrages, j'imagine que vous l'avez également remarqué). Mais si l'un d'entre eux décide de foutre un bon gros coup de pied dans le ventre de l'autre, il s'agirait aussi d'intelligence, certes, mais ça n'aurait pas le même effet si c'était la Traqueuse qui administrait le coup ou s'il s'agissait du Samouraï.

1/ Sentinelle. Hésitation avec le Samouraï (l'hésitation était telle que je viens de le faire passer en deuxième position). Une seule goutte de sang l'a touchée (RACE CHEATÉE :nonnon: !!!!!!!!!! NERF :-(( :-(( !!!!!!!!!!!!!!!!!), elle est donc d'une habileté ineffable. Il est tout à fait envisageable que le Samouraï, dans la même situation, aurait évité que tout atome d'hémoglobine ne vieille tâcher son armure, mais je ne peux m'appuyer que ce sur ce que tu nous as donné.
2/ Samouraï. Hésitation avec la Sentinelle. Au fait, je me dis qu'elle est plus polyvalente que lui, donc il lui faudrait compenser ça en étant meilleur qu'elle une fois doté de son nodachi. Maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaais, j'ai repensé à l'exploit de la Sentinelle, qui a été présenté comme étant une défaite personnelle, d'où la médaille d'argent attribuée au Samouraï.
3/ Mutin. Hésitation avec l'Ermite. Hésitation même avec les deux premiers, puisqu'on ne sait pas vraiment de quoi il est capable.
4/ Ermite. C'est toujours l'âge qui le fait redescendre. Il pourrait même échanger sa place avec la Traqueuse.
5/ Traqueuse. Je l'imagine douée, bien plus douée que le Génocidaire, mais elle se retrouve tout de même en cinquième position puisque ceux au-dessus sont très, très bons.
6/ Génocidaire. Pas spécialement doué avec une arme blanche, mais peut se débrouiller sans difficulté.
7/ Pugiliste. Moins brut que le Fantassin, donc possiblement plus habile avec une arme blanche.
8/ Fantassin. Je ne pense pas qu'il soit habitué à se servir d'armes, qu'elles soit blanches ou non, mais j'imagine que si on lui filait un petit canif, il trouverait bien une façon de s'en servir efficacement.
9/ Mélomane. Il ne tue que des femmes après les avoir droguées, encore une fois : y'a pas de vraie lutte, elles sont mortes une fois le seuil de sa demeure passé. Et, face au Fantassin, même s'il est certainement plus habile que lui, il ne survivrait pas à autant de coups de couteau que ce dernier.
10/ Descendante. Voilà. Bonne chance :ok: .

Malthusianisme Malthusianisme
MP
Niveau 5
05 septembre 2017 à 06:49:07

Combat à distance (armes de lancer, arc, arbalètes, armes à feu) :

Tout dépend de l'arme, pour commencer.
Qu'est-ce que tu entends par "armes de lancer" ?? Les armes secrètes ? Notre cocktail molotov avant-gardiste ?
Dans le doute, je le fais sauter, juste là.
Arbalète < Arc < Arme à feu. Ben ouais, en terme de rapidité, y'a pas photo.

1/ Génocidaire. S'il est si mal classé dans les deux précédentes catégories, c'est bien parce que je le vois doué en combat lorsqu'on lui donne les moyens de l'être. Autrement dit, lorsqu'il a un petit flingue avec lequel faire panpan dans la tête de ses ennemis médusés. Là, je l'imagine très rapide (car négligeant. Genre : "boom, -1, boom, -1, j'allume ma clope, boom -1, boom, -1, boom -1, j'me gratte les parties, boom -1, boom -1..." etc.) et très précis, sans effort aucun.
2/ Sentinelle. Polyvalente. Elle doit bien pouvoir se dépatouiller. Elle te tuerait 100 hommes avec un bout de bois. Cela dit, elle peut passer en 3ème ou en 4ème position (derrière l'Ermite et la Traqueuse, donc).
3/ Ermite. Tout dépend de l'arme, mais s'il a survécu jusqu'à cet âge avancé, c'est bien qu'il est, lui aussi, polyvalent.
4/ Traqueuse. Moins bonne que l'Ermite, en tout d'ailleurs. Pour tous, sauf pour le Génocidaire, il y a une réserve liée à leur arme de prédilection.
5/ Mutin. Parce qu'il doit bien avoir une arme à feu cachée quelque part, dont il sait se servir.
6/ Mélomane. Même si je ne pense pas qu'il s'en serve beaucoup, il a possiblement une arme chez lui et serait assez posé pour s'en servir convenablement.
7/ Pugiliste. Même explication pour les quatre derniers. En substance : Je n'ai aucune foutue idée de ce qu'ils valent avec une arme dans les mains.
8/ Descendante. Toujours en considérant sa valeur brute.
9/ Samouraï. Je le visualise mal avec une arme. Les places 7, 8 et 9 sont interchangeables ici.
10/ Fantassin. Trop sanguin pour avoir le calme nécessaire au bon maniement d'une arme. Je le vois mal prendre son arc, allonger son bras gauche en avant (parce qu'on va dire qu'il est droitier, comme la majorité des individus peuplant cette terre), prendre sa petite flèche, la mettre dans l'encoche tout en tendant la corde à l'aide de sa main gauche pour qu'elle se retrouve au niveau de ses yeux, regarder sa cible au loin, prendre en considération le vent. Non. Lui il court vers la cible avec son arc et se démerde pour le lui enfoncer dans le lobe frontal. Il va pas se faire chier avec tous ces détails.

Malthusianisme Malthusianisme
MP
Niveau 5
05 septembre 2017 à 06:49:27

Intelligence :
Plus facile. Par intelligence, je ne considère pas que le QI (heureusement, parce que ça n'vaut pas grand chose) mais surtout l'intelligence pratique. J'envisage aussi les caractéristiques allant à l'encontre de l'intelligence (pas la bêtise donc, mais le manque de patience ou la passion, par exemple). Je juge aussi leur facilité à survivre, une fois dans une situation problématique ou en présence de leurs pairs (ben ouais, ton prochain peut te tuer, si tu l'emmerdes un peu trop, si tu le trahis, si tu lui fais des doigts, etc. Ça compte).

1/ Mutin. Mastermind. A son échelle, en tout cas. Il suffit de considérer ses multiples identités qu'il protège et alterne depuis plusieurs années. Il a le gros bonus "manipulation" à son arc ("arc", lien avec ce qu'il y a au-dessus, qu'est-ce que je me fend la gueule).
2/ Génocidaire. Il a grandement aidé dans la mise en place du génocide arménien, d'une part. Le mec est futé, il peut anticiper les mouvements militaires de ses ennemis. Après, en face to face, pas sûr qu'il excelle autant, mais je ne doute pas qu'il soit redoutable. Pas crédule, donc serait moins susceptible de se faire avoir par le Mutin que la quasi totalité des archétypes (seul l'Ermite serait encore moins sujet à être utilisé par le Mutin puisqu'il est amer, qu'il n'a confiance en strictement personne, et que, quand même, c'est pas un idiot)
3/ Ermite. Beaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaucoup trop circonspect et aigri pour se laisser influencer. Toute son intelligence réside là-dedans mais, le pendant négatif étant qu'il n'écoutera certainement pas les conseils de ceux désireux de l'aider (déjà parce qu'il trouverait ça louche et aussi parce qu'il est vraisemblablement imbu de sa personne -cf. machine fait pas preuve d'autodidaxie, alors que l'autodidaxie, y'a rien de mieux :ok: "-) et qu'il pourrait, conséquemment ou non, se mettre des archétypes (plus ou moins soupe au lait) à dos. Là, c'est l'intelligence sociale qui pêche.
4/ Sentinelle. Hésitation avec la Traqueuse. Intelligence pratique effective, puisqu'elle est douée dans des combats au sein desquels elle est largement en minorité numérique, c'est bien qu'elle sait prendre de bonnes décisions très vite mais cela n'implique pas qu'elle sache prendre de bonnes décisions hors de ce contexte, sur le long terme par exemple. Intelligence sociale bien à chier aussi.
5/ Traqueuse. Moins intelligente que l'Ermite parce qu'elle a moins de bouteille et, assez tristement, parce qu'elle a plus foi en ce bas monde. Je la pense vraiment plus intelligence que le Pugiliste qui lui succède dans ce classement, mais il fallait bien la mettre quelque part. Au mieux, elle serait 4ème.
6/ Pugiliste. Intelligence pratique de base. Pas binaire, mais c'est pas une tête non plus. Il est d'une intelligence normale +, je dirais.
7/ Samouraï. Alors lui, je le place par défaut : il fait pas partie des plus intellectuels compte tenu de la concurrence mais c'est pas un con. Cela dit, le facteur "honneur" va lui jouer des tours : l'honneur peut primer sur bien des choses, notamment la survie. On en saura plus là-dessus dès le prochain chapitre, d'ailleurs. L'honneur peut le pousser à se laisser être en danger (en épargnant les hommes, dans le Chapitre 2, par exemple).
8/ Mélomane. Mon archétype est tellement pas armé pour survivre :-d . C'est pas un mastermind, il ne fait preuve "d'intelligence" que lorsqu'il répète un même schéma (= "je fais rentrer une femme chez moi, je mets de la drogue dans les plats, je l'invite à table, je lui parle un peu, je m'approche lorsque la drogue s'est bien imprégnée dans son système immunitaire."), y'a pas d'inventivité, c'est une énumération d'actions qu'il connait par cœur. Face à une nouvelle situation, il ne sera pas plus débrouillard qu'un autre. C'est certainement pas un con, il est peut-être même érudit, cultivé, mais l'intelligence pratique n'est certainement pas son fort non plus + le facteur "passion" entre clairement en jeu : c'est une esthète, il ferait beaucoup au nom de l'art, tout comme il ferait beaucoup pour retrouver sa madeleine de Proust et pouvoir se l'approprier. Ça va forcément lui porter préjudice.
9/ Descendante. Naïve. Candide. Pas stupide stupide, mais pas fute-fute. D'une intelligence normale mais pas assez mûre, pas assez préparée aux affres de la vie. C'est la plus immature du lot. Alors, je garde tout de même en tête que c'est une ancienne chercheuse, c'est pas censée être la dernière des demeurée non plus, mais en terme d'intelligence pratique (liée, à mon sens, à l'expérience -qu'elle n'a pas), c'est caca.
10/ Fantassin. Forcément. J'espère que je me trompe, cela dit et c'est ce que je crois, puisque tu as bien dit qu'il faisait partie de tes archétypes préférés, Francis. Et tu n'aimerais pas un archétype con comme ses pieds, on le sait tous :-) .

Malthusianisme Malthusianisme
MP
Niveau 5
05 septembre 2017 à 06:51:09

Le Top 3 final, en prenant en compte ces 4 catégories et en envisageant d'autres subtilités, serait :

  1. Mutin,
  2. Ermite,
  3. Génocidaire.

Notamment parce que l'intelligence peut être plus salutaire que toutes autres caractéristiques.

Clap clap clap, vous allez tous nous tuer :bravo: !

Sora Sora
MP
Niveau 10
05 septembre 2017 à 08:45:24

déjà parce qu'il trouverait ça louche et aussi parce qu'il est vraisemblablement imbu de sa personne -cf. machine fait pas preuve d'autodidaxie, alors que l'autodidaxie, y'a rien de mieux :ok: "-

Absolument rien à voir.

C'est marrant de vous lire sur l'Ermite parce que vous vous plantez tous assez gravement dans vos critiques. J'espère que ça amuse autant Francis que moi. Sans trop entrer dans les détails parce que vous n'avez qu'à réfléchir, ça vous fera pas de mal :-), telle une innocente Traqueuse, Maltu et Sup, vous confondez savoir et connaissance. On peut apprendre de quelqu'un en conservant son esprit critique, ce qui induit de ne pas mettre celui qui nous enseigne sur un piédestal automatiquement. Vous passez beaucoup de temps à analyser les chapitres mais pourtant vous échouez à voir les choses les plus évidentes alors que c'est sous votre nez.
En premier lieu, que l'on ne peut pas être dans une relation maître-élève dès lors que la Traqueuse est elle-même un assassin accompli. Qu'elle vienne demander de l'aide n'est pas un souci, qu'elle vienne donner son corps pour obtenir quelques piécettes, ça l'est.
En deuxième lieu, vous ne comprenez pas ce qu'est un assassin et ce qu'est la liberté à leurs yeux, je vous conseille d'y réfléchir et de songer à ce qu'un Maître Assassin reclus peut en penser.
En troisième et dernier lieu, une collaboration implique que les deux apportent beaucoup à l'autre. Par curiosité, qu'est-ce que la Traqueuse est venue apporter à l'Ermite exactement ?

Et c'est lui qui est imbu de ne pas vouloir être utilisé par la première venue sans qu'elle ne démontre de quoi elle est faite ? Eh bien.

:-)

Sora Sora
MP
Niveau 10
05 septembre 2017 à 09:52:57

Ah oui, et parce que j'avais pas vu ton message François, je ne mettrais de critique que dès lors où on sera sorti des expositions. Mon temps étant extrêmement précieux (:)), je préfère ne commenter que lorsque j'aurai un truc pertinent à dire. Pour moi Soso a fait les meilleurs remarques sur ce chapitre et je suis d'accord avec ce qu'il a raconté, globalement.
D'un point de vue plus général, comme je te l'avais dit, on sent le gouffre entre la Quête et le Suaire niveau de l'écriture, la plupart des archétypes sont soignés et tu prends du temps dans le développement, chose qui n'était pas faite la fois précédente. Pour moi, on voit déjà se dessiner la suite de l'aventure, même en filigrane, et c'est donc un énorme plus. Jusque-là les chapitres sont donc très bons même si je pense que tu ne réponds pas assez à la question : Le Mutin, c'est un sage finalement ? :)

Niveau des archétypes je dirai qu'actuellement les plus intéressants sont l'Ermite puis l'Ermite. :)
Plus sérieusement, j'aime beaucoup le Mutin et le Samouraï. C'est rigolo parce que ça se voit qu'il y en a deux qui ont sérieusement musclé leur jeu entre la Quête et le Suaire. :)

Du reste :

[[sticker:p/1lmd]] Le pugiliste me fait de plus en plus penser au héros de l'histoire qui est en quête d'un idéal. Pour le moment sans but, un peu charrié par les aléas du scénario de la vie. Je trouve que c'est un personnage assez intéressant tant qu'il évolue dans cette zone grise parce que ça lui donne un côté très humain. Avancer en conservant cette subtilité ne va pas être de tout repos mais a priori, si les chapitres retranscrivent les choix de Golgoth je pense qu'il a cerné le personnage.

[[sticker:p/1klb]] La Traqueuse m'insupporte profondément et je rejoins Jet en ça : On a affaire à une caricature contemplative et non à un Assassin qui mène une guerre éternelle. Elle a plus sa place dans le livre de la jungle ou Bambi que dans un monde où tu peux techniquement te faire tuer comme un chien parce que tu essayes de défendre des gens qui s'en rendre compte donne raison constamment au camp d'en face. Ah oui et "était-ce donc là tout ce qu'elle pouvait attendre de cet homme, qu'elle était allée jusqu'à élever au même rang que les plus grandes idoles de la Confrérie" = idolâtre = bûcher. :)

[[sticker:p/1nu8]] Papy, pour reprendre ce que je disais plus haut, rien que les réactions me poussent à dire que l'écriture est subtile, intelligente et pleine de bon sens. :) Après je pense qu'on a beaucoup discuté du personnage et de ce qu'il est, ce que tu traduis parfaitement bien. Je suis contente de voir que nos idées mettent donc en PLS les petites fleurs du topic. Continuons donc à les choquer avec ce vieux salaud qui n'a même pas fait un chocolat chaud et offert un massage aux pierres chaudes à cette pauvre chérie qu'est la Traqueuse. :-(

:banzai: Le Samouraï, comme je l'ai dit il m'est très sympathique. C'est un personnage tout en sobriété et c'est beaucoup plus subtile que ce que l'on peut croire aux premiers abords : il jongle entre l'idéologie mortifère des templiers et celle beaucoup plus paisible de son Bushido. C'est au point où l'on peut croire que c'est un personnage assez désarmé, jusqu'à ce qu'il se mette à se battre.
Au final, j'y vois la papatte de Jet qui a toujours une tendance à jouer des personnages plein de surprises. Pour autant, le connaissant, j'ai aucun doute sur son allégeance envers les Templiers et je pense que le Samouraï est un adversaire idéologique formidable. Car après tout... ne serait-il pas... libre ? :sournois:

[[sticker:p/1kl7]] & [[sticker:p/1kgx]] Alors j'ai vraiment du mal à cerner la Descendante. J'ai l'impression qu'on est également dans le registre petite fleur et ça me donne envie de lui coller une paire de baffes suivi d'un coup de lame secrète dans les côtes mais à voir. Le personnage semble quand même cacher un truc. Sa longue diatribe sur la Sentinelle en revanche me donne envie de l'étrangler avec ses boyaux. :oui:
C'est assez rigolo parce que la Sentinelle, je la voyais pas qualifier quelqu'un de gentil pour reprendre son commentaire sur Jet. En fait le dialogue me semble OOC, dans la description, ça a l'air d'être un personnage assez déterminé et plutôt dans l'efficacité que le blabla. Or je vois quelqu'un de plutôt bavard là. :hap:

[[sticker:p/1ljq]] & [[sticker:p/1jnf]] Sans surprise le Mutin est marqué de l'emprise de Kloony dessus : un personnage tout en réflexion qui passe sa vie à enquêter. C'est peut-être le seul défaut d'ailleurs, ce côté détective qui le rapproche pas mal de l'Inspecteur dans les faits. Le Mutin a l'air quand même d'avoir des idées derrière la tête mais pas assez pour se dire que traiter avec un taré, c'est pas une bonne idée. [[sticker:p/1lmk]] C'est con à dire, mais je trouve le Mutin hyper peu précautionneux sur ce coup en allant titiller le Mélo comme ça. Même s'il a une préférence pour ses victimes, le fait est que le personnage est agité : m'étonnerait pas qu'il se mette à buter quelqu'un juste parce qu'il a l'impression qu'on lui a volé un truc (avec la photo)
Pour le Mélomane, je suppose que sa petite crise était censée représenter la folie mais j'y crois pas du tout pour ma part. Ca c'est la vision d'un fou qu'un mec saint d'esprit a. Je le voyais beaucoup plus comme un personnage tout à fait normal. Mais qui déforme la normalité à un point tel que ça la rend malsaine et que la moindre de ses actions serait sujette à une présentation de sa folie.
Joli choix sinon. :)

[[sticker:p/1lgd]] & [[sticker:p/1lgf]] C'est p'tet les personnages avec lesquels j'ai le plus de mal. J'aime juste pas les archétypes et leurs interactions. Pas grand chose à dire, de l'exposition et de la mise en place, le prochain chapitre sera plus intéressant je pense.

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
05 septembre 2017 à 11:35:24

Le 05 septembre 2017 à 08:45:24 Sora a écrit :

déjà parce qu'il trouverait ça louche et aussi parce qu'il est vraisemblablement imbu de sa personne -cf. machine fait pas preuve d'autodidaxie, alors que l'autodidaxie, y'a rien de mieux :ok: "-

Absolument rien à voir.

C'est marrant de vous lire sur l'Ermite parce que vous vous plantez tous assez gravement dans vos critiques. J'espère que ça amuse autant Francis que moi. Sans trop entrer dans les détails parce que vous n'avez qu'à réfléchir, ça vous fera pas de mal :-), telle une innocente Traqueuse, Maltu et Sup, vous confondez savoir et connaissance. On peut apprendre de quelqu'un en conservant son esprit critique, ce qui induit de ne pas mettre celui qui nous enseigne sur un piédestal automatiquement. Vous passez beaucoup de temps à analyser les chapitres mais pourtant vous échouez à voir les choses les plus évidentes alors que c'est sous votre nez.
En premier lieu, que l'on ne peut pas être dans une relation maître-élève dès lors que la Traqueuse est elle-même un assassin accompli. Qu'elle vienne demander de l'aide n'est pas un souci, qu'elle vienne donner son corps pour obtenir quelques piécettes, ça l'est.
En deuxième lieu, vous ne comprenez pas ce qu'est un assassin et ce qu'est la liberté à leurs yeux, je vous conseille d'y réfléchir et de songer à ce qu'un Maître Assassin reclus peut en penser.
En troisième et dernier lieu, une collaboration implique que les deux apportent beaucoup à l'autre. Par curiosité, qu'est-ce que la Traqueuse est venue apporter à l'Ermite exactement ?

Et c'est lui qui est imbu de ne pas vouloir être utilisé par la première venue sans qu'elle ne démontre de quoi elle est faite ? Eh bien.

:-)

Dans l'immédiat, je vois deux choses que la Traqueuse pourrait apporter à l'Ermite, même si elle n'est pas venue pour ça. La première, mais ça ce sera sur le long terme et uniquement une fois que, si ça arrive, l'Ermite aura pu jaugé la Traqueuse et la juger "digne" de le suivre. C'est de partager sa vision avec elle éventuellement pour la faire perdurer. Mais comme c'est dit dans le passage, trop peu de personnes peuvent appréhender la vision du Credo de l'Ermite, et la Traqueuse semble pas vraiment bien parti pour faire partie de celles-là. Une deuxième chose qu'elle pourrait lui apporter, et ça c'est plus un élément pratique, l'Ermite n'est sans doute pas sans savoir qu'il sera pas seul à partir à le POURSUITE (wink wink) du Suaire, il aura nombre d'ennemis sur le chemin, alors deux mains compétentes en plus (et surtout une tête à envoyer au casse-pipe à sa place dans certaines situations), il pourrait les accepter.

Sunshine_Desire Sunshine_Desire
MP
Niveau 10
05 septembre 2017 à 11:36:35

Françouille > j'avais mis un tout petit spoil juste après les posts pour dire que j'appréciais comment ça évoluait genre pour le pugiliste et le samuraï après de longues expositions, et que j'avais été un peu surpris qu'une des premières interactions serait Mutin/Mélomane, mais que c'est prometteur. Exposition que je retrouve pour le coup chez nous avec Dodo, ça me plaît moins.

Mais comment te dire, libre à toi de me chasser, mais en regardant les autres posts (par exemple celui de Sora au dessus, mais c'est général, d'autant qu'elle a du réagir pour celui là), à la fois je trouve les avis censés, compréhensibles, et qui se rejoignent dans un spectre global, mais il y a un côté "évident" qui me va très bien en implicite, je ne ressent vraiment pas le besoin d'en ajouter plus. Ou si tu ne peux rien dire de vraiment constructif, ne dis rien. Tout simplement mon avis n'est pas aliénant par rapport aux autres sur de nombreux points, auquel cas si j'étais vraiment seul à le penser, je le dirai, et rien ne dit que je ne puisse pas tout d'un coup donner mon avis sur tout un tas de bordel.

A cela s'ajoute que la plupart du temps je trouve une critique vraiment acerbe complétement inutile, puisque purement subjective. J'apprécie aussi de voir des creux, des vagues, des rollercoasters, encore une fois pour moi ce qui est important c'est que tu ais une vision qui ne soit pas trop influencée.

Si notre partie est moins intéressante à mon gout, c'est uniquement parce que je l'aurai écrite différemment, mais en soi ça biaise et c'est nécessaire de t'accorder de la liberté sans nécessairement avoir une validation extérieure ou t'en prendre plein la tronche.

Je veux dire que si je m'y met, je vais trouver des contre arguments à chacun des avis, parce que je défend surtout les inverses. Vous ne voulez pas ça :hap:

Sora Sora
MP
Niveau 10
05 septembre 2017 à 12:10:35

Le 05 septembre 2017 à 11:35:24 Lazarusse a écrit :

Le 05 septembre 2017 à 08:45:24 Sora a écrit :

déjà parce qu'il trouverait ça louche et aussi parce qu'il est vraisemblablement imbu de sa personne -cf. machine fait pas preuve d'autodidaxie, alors que l'autodidaxie, y'a rien de mieux :ok: "-

Absolument rien à voir.

C'est marrant de vous lire sur l'Ermite parce que vous vous plantez tous assez gravement dans vos critiques. J'espère que ça amuse autant Francis que moi. Sans trop entrer dans les détails parce que vous n'avez qu'à réfléchir, ça vous fera pas de mal :-), telle une innocente Traqueuse, Maltu et Sup, vous confondez savoir et connaissance. On peut apprendre de quelqu'un en conservant son esprit critique, ce qui induit de ne pas mettre celui qui nous enseigne sur un piédestal automatiquement. Vous passez beaucoup de temps à analyser les chapitres mais pourtant vous échouez à voir les choses les plus évidentes alors que c'est sous votre nez.
En premier lieu, que l'on ne peut pas être dans une relation maître-élève dès lors que la Traqueuse est elle-même un assassin accompli. Qu'elle vienne demander de l'aide n'est pas un souci, qu'elle vienne donner son corps pour obtenir quelques piécettes, ça l'est.
En deuxième lieu, vous ne comprenez pas ce qu'est un assassin et ce qu'est la liberté à leurs yeux, je vous conseille d'y réfléchir et de songer à ce qu'un Maître Assassin reclus peut en penser.
En troisième et dernier lieu, une collaboration implique que les deux apportent beaucoup à l'autre. Par curiosité, qu'est-ce que la Traqueuse est venue apporter à l'Ermite exactement ?

Et c'est lui qui est imbu de ne pas vouloir être utilisé par la première venue sans qu'elle ne démontre de quoi elle est faite ? Eh bien.

:-)

Dans l'immédiat, je vois deux choses que la Traqueuse pourrait apporter à l'Ermite, même si elle n'est pas venue pour ça. La première, mais ça ce sera sur le long terme et uniquement une fois que, si ça arrive, l'Ermite aura pu jaugé la Traqueuse et la juger "digne" de le suivre. C'est de partager sa vision avec elle éventuellement pour la faire perdurer. Mais comme c'est dit dans le passage, trop peu de personnes peuvent appréhender la vision du Credo de l'Ermite, et la Traqueuse semble pas vraiment bien parti pour faire partie de celles-là. Une deuxième chose qu'elle pourrait lui apporter, et ça c'est plus un élément pratique, l'Ermite n'est sans doute pas sans savoir qu'il sera pas seul à partir à le POURSUITE (wink wink) du Suaire, il aura nombre d'ennemis sur le chemin, alors deux mains compétentes en plus (et surtout une tête à envoyer au casse-pipe à sa place dans certaines situations), il pourrait les accepter.

Toujours aussi pertinent mon Soso :coeur: .
Tu marques des points pour les deux parties. Seulement, pour la deuxième, une remarque (qui n'engage à rien), deux mains habiles supplémentaires sont utiles mais c'est l'esprit qui dicte le tout. Un corps habile est un poids mort dans un conflit en infériorité numérique, il faut un mental solide, de la réflexion rapide et surtout une compréhension naturelle des choses pour survivre.

Je veux dire que si je m'y met, je vais trouver des contre arguments à chacun des avis, parce que je défend surtout les inverses. Vous ne voulez pas ça :hap:

Viens t'battre [[sticker:p/1lgd]]

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
05 septembre 2017 à 13:09:34

Merci :coeur:

Oui, j'entends bien :oui: Quand j'disais "deux mains compétentes", j'entendais implicitement que l'esprit suivait :oui:

Message édité le 05 septembre 2017 à 13:09:43 par Lazarusse
Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
05 septembre 2017 à 19:43:21

__________________ :globe: ATELIER :globe: ___________________

J’ai essayé de pas lire ce qu’avait écrit Malthus pour pas être influencé quand je ferai mon propre classement. Sans perdre plus de temps, allons-y.

______________________ :d) Combat à mains nues :g) _________________

1) Le Pugiliste : J’ai vraiment besoin de justifier ? M’enfin, le seul qui pourrait rivaliser avec lui, à mon avis, c’est le Fantassin, mais contrairement à celui-ci qui utilise ses compétences martiales lors de ses missions uniquement (à priori), le Pugiliste se bat quotidiennement depuis des années, contre tous types d’adversaire, et a pu affûter ses techniques, plus efficacement que le Fantassin à mon sens.

2) Le Fantassin : On le voit bien pendant le massacre du village, il est diablement habile de ses mains, et est naturellement un des adversaires les plus dangereux s’il devait y avoir une rixe à mains nues. Son seul avantage par rapport au Pugiliste, peut-être, c’est que lui tue ses adversaires lors de ses missions, il est donc peut-être plus mortel, mais c’est , pour moi, beaucoup plus impulsif que le Pugiliste qui est plus réfléchi dans ses stratégies d’attaque.

3) Le Samouraï :
Bien qu’il soit doué pour le combat avec son sabre, j’imagine que son entrainement lui a valu d’étudier la maîtrise de toutes sortes d’arts martiaux, ce qui lui procurerait un avantage certain dans un combat à mains nues. C’est un mec qui a vécu presque toute sa vie à s’entraîner quotidiennement, ça paie forcément.

4) L’Ermite : J’aurais pu le switcher avec le Samouraï, rien que pour le fait que c’est un Maître Assassin. Après, bien sûr l’expérience est un facteur clé, mais je pense que le Samouraï a peut-être plus de dextérité et serait avantagé par sa jeunesse, j’imagine.

5) Le Mutin : Je le mets cinquième, mais j pourrais tout aussi bien le mettre troisième que huitième, pour l’instant tout est encore trop flou autour de ses véritables compétences martiales, mais je sais juste qu’il ne faut pas les sous-estimer.

6e et 7e ex-aequo ) La Sentinelle/ La Traqueuse : Tout simplement car ce sont des Agents assassins et Templiers de terrain, donc même si la première est plus habile avec des armes, elles ont quand même toutes les deux reçues un entraînement qui va avec leur affiliation.

8e et 9e ex-aequo ) Le Melomane/ Le Genocidaire : Donc, l’un ne s’est jamais réellement battu contre un adversaire digne de ce nom (que des gonzesses, et affaiblies de surcroit), et l’autre a surtout l’habitude de provoquer des massacres aux armes à feu, et il n’a pas besoin de plus avec quelqu’un comme le Fantassin à ses côtés. Pas d’entraînement spécial au corps à corps (c’est ce que me laissent penser leurs passages jusqu’à présent), ils se retrouvent ici.

10) La Descendante : Pas d’entraînement d’agent de terrain, c’est une fille, jeune, pas spécialement imposante, elle a rien pour elle dans cette catégorie. Je la mets derrière le Mélomane et le Genocidaire car c’est une femme, et même si ça ne joue pas forcément, là les chiffres sont contre elle tout de même (taille/poids)

________________ :d) Combat à l’arme blanche : :g) _______________

1e et 2e ex-aequo ) La Sentinelle/Le Samourai : Je sais pas pour les autres, mais ils ont eu deux passages chacun à eux qui démontrent leur capacité à se débrouiller avec une épée, ou un nodashi dans le cas du Samouraï. Ils ont l’air de drôlement bien se démerder tous les deux et peuvent neutraliser de multiples ennemis et s’en tirer sans la moindre égratignure.

3e ) L’Ermite : Encore une fois, argument du Maître Assassin, si le personnage de Supa a tendance à rapprocher Sora de figures telles qu’Ezio ou Altaïr au niveau de la prestance du personnage, alors pourquoi il en serait pas de même au niveau des compétences de combat à l’arme blanche ?

4e) La Traqueuse : Aucun réel indice ici pour affirmer cela au-delà de sa description qui la présente comme l’ « une des Assassins les plus efficaces de son époque », et qui dit Assassin dit experte en technique pour assassiner, notamment à l’arme blanche, donc voilà 4e .

5) Le Mutin : Je le mets cinquième, mais jl pourrais tout aussi bien le mettre troisième que huitième, pour l’instant tout est encore trop flou autour de ses véritables compétences martiales, mais je sais juste qu’il ne faut pas les sous-estimer. J’aime à m’imaginer un Mutin doué en duel à l’épée.

6) Le Génocidaire : Je le mets ici par défaut, je l’imagine comme se débrouillant pas trop mal avec des couteaux/armes blanches, mais faut dire que devant lui, y a quand même deux Assassins, un Templier et un Samourai Templier, donc c’est pas rien.

7) Le Melomane : même s’il a jamais vraiment combattu, il a quand même l’habitude de manipuler des lames, notamment lorsqu’il découpe ses victimes, donc ça peut être un avantage pour lui.

8e et 9e ex-aequo) Pugiliste/Fantassin : Pour la même raison que je les comparais pour le combat au corps-à-corps, je pense pas qu’il soit spécialement habile avec des armes, blanches ou non, donc pour moi je les mets là.

10) Descendante : Toujours les mêmes raisons , pas d’entraînement, friable physiquement face à des adversaires plus imposants qu’elle à mon avis, etc.

__________________ :d) Combat à distance : :g) ______________

1) Le Génocidaire : Le Génocidaire est un agent d’élite de la Milice, et on sait qu’il a participé-littéralement- à un Génocide, évidemment qu’il sait bien se débrouiller avec une arme à feu. On le voit pendant le massacre du village, la nonchalance avec laquelle il utilise ses armes : il y est habitué, et il adore ça.

2) La Traqueuse : Bon, je la mets en deuxième, parce que de ce qu’on a vu du personnage, même si elle n’aime pas énormément ça, elle sait survivre en milieu hostile, et donc naturellement elle sait chasser. Et en général, ça ça va de paire avec une grande maîtrise des armes à distance, enfin j’imagine.

3) L’Ermite : Maitre Assassin, et les chocolatines , ta gueule (si quelqu’un reconnait la référence…)

4) La Sentinelle : Certes, dans son prologue on la voit surtout se débrouiller avec une épée, mais je pense que si elle en est là où elle en est aujourd’hui, elle doit être entraînée à tout type de maniement d’armes. Y compris les armes à distance.

5)Le Mutin : …je crois que t’as compris :hap: Je le mets cinquième, mais jl pourrais tout aussi bien le mettre troisième que huitième, pour l’instant tout est encore trop flou autour de ses véritables compétences martiales, mais je sais juste qu’il ne faut pas les sous-estimer. Nan en vrai, je pense qu’il serait plutôt dans le haut du panier encore une fois ici, sans être biaisé par ma position bien sûr.

6) Le Samourai : Pour moi, Jet est plutôt doué pour le combat au corps à corps, et il pourrait manipuler certaines armes de jet, il a le calme et la maîtrise de soi pour, mais il ferait pas des miracles, ça c’est sûr.

7e , 8e , 9e , 10e ex-aequo) Le Pugiliste , le Fantassin , La Descendante et le Mélomane : Là en fait, c’est même pas question d’évaluer leur niveau, mais j’ai du mal à voir un de ces quatre-là à l’aise avec une arme à feu / à projectile. Peut-être qu’ils pourraient faire des dégâts, mais à mon avis, ils seraient vraiment pas à leur aise, aucun des 4. Les deux premiers car ils en ont jamais utilisé ni eu besoin, les autres car ils ne sont pas entraînés. S’il fallait quand même les hierarchiser, je mettrai le Pugiliste et la Descendante avant, puis les deux autres un peu en dessous, dans le sens où les deux premiers ont une maîtrise plus complète de leur corps et sont moins enclins aux pulsions, ce qui peut bien aidé pour le combat à distance, pour viser, etc.

______________ :d) L’Intelligence :g) ____________

t’entends quoi par intelligence exactement, sûrement pas la connaissance pure, plus la capacité d’analyse, et la capacité à utiliser son esprit pour agir de la manière la plus avantageuse possible j’imagine. Parce qu’en terme de connaissance pure, je pense qu’on peut mettre le Mélomane, le Mutin et la Sentinelle dans le trio de tête. Mais prenons plutôt la deuxième def.

1) Le Mutin : Bah je pense que c’est assez évident qu’il est dans le haut du panier, de ce qu’on sait pour l’instant. Tu ne peux pas jongler avec tant d’identités (et tu le dis toi-même dans son passage) sans être plutôt intelligent. De plus, on voit dans le dernier chap comment il manipule le Mutin, je pense qu’il a une profonde compréhension de la nature humaine et des individus, et qu’il sait comment l’utiliser à son avantage. Et pour ce qui est de la capacité d’analyse, même s’il en avait pas de base il en aura forcément avec un joueur comme moi :-)))

2) L’Ermite : Il n’y a qu’à voir ses divergences avec le Credo pour comprendre que c’est pas un demeuré. A mon sens, il a même plus réfléchi au Credo que ne l’auraient voulu les Assassins qui l’ont initié (s’il a bien été initié par d’autres), au point d’en créer sa propre conception. De plus, t’as l’air de pousser un minimum un côté « détective » pour ses recherches sur la vérité à propos de l’assassinat de Raspoutine, c’est pour ça que je le mets là.

3 ) La Sentinelle : l’une de par sa place dans la hiérarchie des Templiers, elle connaît énormément de choses mais les utilise aussi et surtout à son avantage, j’imagine pour qu’elle soit encore en vie avec tant de relations dangereuses.

4) Le Génocidaire : Le type est un agent compétent de la Milice et a quand même participé à un génocide en survivant, ce qui témoigne d’un grand sens tactique.

5) Le Samouraï : très poussé à la réflexion et à l’introversion de par son bushido et tout, je pense qu’il se passe pas mal de trucs dans sa tête.

6 ) Le Pugiliste : Malgré son isolement et son enfermement, je pense qu’il a pu développer une certaine intelligence, même si basique, de par ses lectures et les raisonnements qui y sont exprimés.

7 ) Le Mélomane : d’un côté, le mec doit pas être un demeuré, mais de l’autre, je dois dire qu’il s’est quand même fait berner de bout en bout par le Mutin. Désolé Malthus, je sais pas où tu l’as placé :hap:

8e et 9e ex-aequo ) La Traqueuse/ la Descendante : Alors non je dis pas qu’elles sont crétines, mais je sais pas, peut-être un peu candides/ naïves (même si c’est un grand mot pour la Traqueuse) par rapport aux autres.

BONUS : Le Fantassin . Difficile à déterminer dans le sens où le mec est un bloc de glace et ne s’exprime pas pour le moment en tout cas. Je rêve d’une fin où le Fantassin met la main sur le Suaire et peut récupérer toutes ses facultés.

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
05 septembre 2017 à 21:29:39

Yo
Bon j'ai tout lu mais je n'ai rien de bien précis à relever, tout a été dit (mon élève a très bien répondu à la question "malaise ou peur?", rien à rajouter, le mec fait mon taff, que demander de plus :oui: )
Pour le petit "atelier":

Classement du combat à mains nues:
1: Le Fantassin. Je vois les mutations qu'il a subies comme des trucs vraiment très lourds, et même en omettant totalement ma théorie, donc en disant que le Fantassin n'a pas une aussi grande expérience du combat que le Pugiliste car il ne rivalisait pas avec lui, je pense que c'est le mieux armé à mains nues: "agilité d'un guépard", bon je veux bien que notre Pugiliste national (je dis ça parce que de mon point de vue, quelqu'un qui cherche une affiliation de la même manière que Wawa au début me semble souvent "proche" d'une certaine manière: je saurais pas trop l'expliquer, mais c'était comme si le perso était un personnage à qui la progression est intéressante pour tous: un peu à la manière d'un joueur de foot très jeune, tout le monde veut voir ce qu'il va devenir, voyez ce que je veux dire? Et ça me donne l'impression d'être plus proche de lui que des autres, après je suis peut-être le seul dans ce cas :hap:) soit très fort mais y a un moment où ça suffit pas contre un gaillard aussi athlétique que le Fantassin: en fait, si les deux devaient combattre, je verrais le truc comme nu combat assez long, où le Pugiliste finirait forcément par perdre à cause de l'endurance quasi illimitée de son adversaire, vous voyez? Sans les mutations, ils seraient probablement ex-aequo, selon moi :oui:

2: Le Pugiliste: on nous dit qu'il peut battre les hommes les plus forts de Russie, bon ça en fait le meilleur combattant normal du pays, forcément il est 2e à cause du monstre, mais c'est le premier être humain :hap:

3: Le Samouraï: sachant que tous les autres archétypes n'ont pas eu d'enseignement approfondi du combat (à part peut-être la Sentinelle), de par sa naturelle affinité martiale et son grand gabarit (moi je crois en termes de vrai combat que le plus musclé gagne le plus souvent, après je suis pas un grans fan de combat donc je dis probablement n'importe quoi :hap: ) tant en poids qu'en taille, il a aussi des compétences à mains nues vraiment non négligeables :oui:

4: La Sentinelle: comme je l'ai dit plus haut, elle a probablement eu un enseignement martial de par le fait qu'elle a été "éduquée" par Abstergo, qui montre au moins les bases du combat à mains nues des agents de terrain de leur organisation à mon avis, et ça suffira amplement pour être au-dessus de la moyenne dans ce vivier d'archétypes qui, pour la plupart, ne sont pas totalement adaptés au combat à mains nues :hap:

5: Je dirais le Mutin et le Génocidaire: on ne sait pas grand chose des compétences à mains nues du Génocidaire, mais pareil, un agent de terrain comme lui doit au moins connaître les bases, même si c'est pas la Milice qui lui a appris, c'est l'expérience ou autre, il a des bases quoi.
Le Mutin a manifestement la capacité de garder son sang-froid face à un ennemi plus enragé, ce qui donne bien sûr un avantage non négligeable en combat, avec une force normale ou plus, il a donc pas beaucoup de chances face à un ennemi surentraîné et gardant son calme en toutes circonstances (face au Pugiliste il aura du mal :peur: ), mais ses compétences sont honorables :oui:

7: La Traqueuse: J'aime beaucoup mon personnage hein mais je suis aussi objectif que possible bien sûr, et pour moi elle peut peut-être viser les places au-dessus du Mutin/Génocidaire, mais après c'est bien sûr totalement inaccessible. De par le comportement que je lui connais et que tu nous montre, elle a elle aussi à mon avis la capacité de garder son sang-froid dans la plupart des situations, mais y a un moment où ça suffit pas, bien évidemment, après tu nous dis qu'"il serait néanmoins déraisonné de sous-estimer ses compétences martiales", et c'est peut-être ce que je fais ici-même, j'aimerais bien que tu m'éclaires un peu sur ce point, en privé ou pas, comme tu veux :hap:

8:
l'Ermite: alors lui j'ai eu beaucoup de mal à le classer: je m'étais au début basé sur (attention spoil l'Epopée (le truc de Kloon quoi :hap: ) Le maître Assassin que le Maître d'Armes tue à la toute fin de l'aventure (spoil plus léger, pas de plot twist dévoilé ici, si ça vous intéresse vraiment :hap:) , càd un vieillard avec d'excellentes compétences martiales (bon vus me direz le gars au quel je pense on l'a vu uniquement avec une épée mais j'imagine qu'il est très fort à mains nues aussi) , mais le problème est le corps vieillissant qui limite les compétences, surtout dans des combats qui s'éternisent :oui:

9: le Mélomane: avec le dernier chapitre, il me semble être quelqu'un perdant rapidement son sang-froid: autant, avant de commencer, je le voyais dans ma tête un peu comme le Joker, mais maintenant je le verrais plutôt comme le Pingouin :hap: Bref, rien à rajouter, il pourrait faire 125kg de pur muscle et 2m, si tu peux pas analyser une situation en combat avec calme et sang-froid, c'est des muscles gâchés :hap:

10: La Descendante. Quelques compétences martiales, peut-être, mais ça m'étonnerait énormément, mais très peu d'expérience et un gabarit de civil lambda ça aide pas :hap:

Le reste je le ferais dans la soirée ou un autre jour, peut-être :hap:

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
05 septembre 2017 à 22:04:13

Par enseignement approfondi, j'entends bien sûr par un enseignant, on nous dit que la Traqueuse a appris par elle-même la majorité de ses compétences, mais je considère par ça comme une enseignement au sens premier du terme :oui:

Sora Sora
MP
Niveau 10
05 septembre 2017 à 22:55:19

Donc la Traqueuse elle prend Ezio en 1v1 c'est ça ? :hap:

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
06 septembre 2017 à 09:45:28

Je vois pas comment t'as réussi à comprendre ca la :hap:
Cest vrai que je pense que les 2 ont appris d'eux même le combat à mains nues, mais ça n'implique pas que les 2 ont le mêjme niveau. Après, moi quand je juge les compétences d'un protagoniste d'un des jeux AC, j'estime qu'il a fait au moins 1 fois toutes les activités qu'on nous propose in game: c'est à dire dans le cas d'Ezio qu'il s'est battu de nombreuses fois a mains nues, parfois contre plusieurs personnes, parfois contre des gars plus agiles ou plus forts physiquement que lui,et il les a battus, donc pour moi les compétences d'Ezio,Connor, Edward et Haytham assez proches de celles du Pugiliste :oui:
Dans ce cas, tu te doutes que ma traqueuse prend sa part face à ezio :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 128»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 19.99€ PS4 23.28€ PS4 24.99€ PS4 27.99€ ONE 30.73€ ONE 30.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment