CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [JEU] A la poursuite du Suaire d'Eden.

DébutPage précedente
«1  ... 4142434445464748495051  ... 128»
Page suivanteFin
Sunshine_Desire Sunshine_Desire
MP
Niveau 10
02 octobre 2017 à 22:41:07

C'est dommage pour Sora; c'est le jeu qui ne lui convient plus ou une raison perso ?

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
02 octobre 2017 à 22:43:58

Alors, pour répondre à tes questions, même si je ne suis pas vraiment au fait du sens de « GP », je joue plus ou moins totalement RP au moment de faire mes choix. Et ça tombe bien, puisque ça concorde avec mon objectif en jouant, mais j’y viens après. Je disais donc , pour le choix que j’ai eu à faire jusqu’à présent, j’ai essayé de me glisser au mieux dans la peau de mon personnage, c’est-à-dire prendre la décision qui me permettra de perdre le moins/limiter les dégâts, et qui n’entravera pas ma progression vers mes objectifs tout en conservant ma couverture (certes, pour ce choix là c’était surtout question de limiter les dégâts, et pas d’avancer concrètement vers un objectif, mais soit…). Du reste, au vu du RP que je t’ai envoyé, j’ai plutôt l’impression, toute prétention gardée, de m’être approprié le personnage jusque là.

Pour ta deuxième question, quel est mon objectif en jouant ? Je dirais de gagner tout en expérimentant une aventure ? Gagner tout d’abord, parce que lorsque j’ai joué à la Quête, j’ai avant tout chercher à survivre jusqu’au bout de l’aventure, ce qui correspondait plutôt bien à mon archétype, nullement intéressé par un quelconque gain, si ce n’est de connaissances, mais aucune réelle « victoire » n’était possible pour lui. Quant au cas du Mutin, même si on n’en sait encore peu sur ses véritables intentions, on sait qu’il en a des intentions, et un objectif occulte pour le moment. Mais l’objectif du personnage, tout comme le mien pour le moment est d’atteindre cet objectif, donc par extension de gagner dans la mesure où cela est possible avec un tel archétype.

2e partie de l’Atelier :

Sociabilité : Alors, pour ce classement, je vais prendre sociabilité sous le sens « capacité/aptitude à nouer des relations sociales ». La volonté ou les intentions des persos n’entreront pas en compte dans le classement, juste leur aptitude, donc.

Numéro Uno : Le Mutin. Ca me semble évident, Lazatus/ Vova/ Andrey… est plus que capable de nouer des relations sociales avec n’importe qui, quitte à changer de visage à chaque fois, pour plaire à son interlocuteur de prime abord. Et puis , il est pas timide ni intimidé le Laza, c’est pas tout le monde qui serait allé parler de front avec le Mélomane. Une première place méritée à mon sens.

Deux : Hmmm, je dirai la Traqueuse
. Encore une fois, au sens « capacité à nouer des relations sociales », j’imagine qu’elle se débrouille pas trop mal. Preuve en est avec le Pugiliste, qu’elle connaît à peine mais qu’elle n’hésite pas à aborder malgré un premier contact particulier.

Trois : La…Sentinelle… ? Encore une fois, je sais qu’on l’a vu très très froide avec la Descendante, mais en attendant, d’après la description de l’archétype, elle a un carnet d’adresse plutôt bien rempli, mais cette place n’est peut-être pas optimale, je sais pas si on peut vraiment parler de sociabilité ici.

Quatre : La Descendante. Même si on ne l’a pas vraiment vu à l’œuvre, elle a montré une vraie volonté de sociabiliser avec la Sentinelle, et si ce n’était la froideur naturelle de son interlocutrice, elle se serait plutôt bien débrouillée. Mais je me rends compte que le classement est pas facile, au vu du nombre de psychos/parias, ça aide pas .

Cinq : Le Samourai…Je suppose ? De ce qu’on a lu dans le texte, il a plus ou moins accepté sa condition d’être en marge de la société, mais au vu de ses relations avec son sensei, je suppose qu’il se débrouille pas trop mal en relations sociales. On en saura plus très bientôt, quand il sera amené à interactionner avec les deux puis trois autres Templiers.

Six : Alors à partir de là… On va faire du moins pire au pire . Donc peut-être le Mélomane. Certes, il sociabilise pas avec beaucoup de monde, et que dans des conditions très spéciales, mais je suis sûr que toutes ces femmes apprécient sa compagnie. Du moins au début….

Sept : Le Génocidaire.
Forcément, quant on fait ce qu’il fait, c’est pas évident de sociabiliser. J’sais pas, quand on voit le seul dialogue qu’il a avec quelqu’un qu’il ne connait pas (je parle du Chauffeur, le Templier et la scène de torture ne compte pas comme un dialogue), le seul moyen qu’il a de parler avec lui, c’est de le menacer, donc bon…

Huit : L’Ermite. Bah j’crois que c’est assez clair dans l’intitulé nan, le type vit en Ermite et s’en accommode, c’est lui qui a choisi cette vie, et même s’il était très sociable dans ses jeunes années, au bout de vingt ans, on perd forcément… Alors j’ose pas imaginer s’il était pas sociable de base.

Neuf : Le Pugi : Pas spécialement insociable, mais surtout pas ou plus habitué aux relations sociales, à mon sens. Les seules interactions sociales qu’il a depuis des années, c’est des chiens enragés scandant son nom et son coach le malmenant.

Dix : le Fantassin : * regard expressif de Dodo, mais silence total*

Et maintenant, endurance :

Numéro Uno : Je dirai le Samourai quand même. Rien que par son mode de vie, je l’imagine vraiment endurant sur la durée, que ce soit dans un combat, ou face à des conditions extrêmes, ou encore confronté à un effort important, pour moi c’est lui qui remporte la palme d’or.

Deux : Peut-être le Fantassin et le Pugiliste ex aequo : Alors là, c’est surtout de par leur constitution qu’ils peuvent être endurants à mon avis, spécialement das un combat, mais ça peut s’élargir à d’autres domaines, enfin j’imagine.

Trois : Le Génocidaire. LE type a le pedigree d’un vétéran de l’armée, donc je l’imagine comme quelqu’un d’endurant. Enfin je crois.

Quatre : L’Ermite, parce que c’est un Maître Assassin. J’aurais pu le mettre plus haut, mais là c’est l’âge qui rentre en compte, certes il peut être toujours aussi efficace, voire plus que dans ses jeunes années, mais il se fatiguera forcément plus vite , normalement (cf Ezio dans la trilogie qui lui est consacré)

Cinq : Le Mutin/La Sentinelle/La Traqueuse : Le premier parce qu’on n’est pas au courant de ce dont il est vraiment capable, mais il a grandi dans un village reculé de la Russie, et a officié les anarchistes, ça a du le former et le rendre plus endurant. La Sentinelle, en terme de combat pur, je l’imagine tenir la longueur sur la durée, et la Traqueuse, endurante dans les combats et pour la survie en général, obviously.

Et maintenant, c’est vraiment au petit bonheur la chance le classement, avec les lavettes du groupe :

Six : La Descendante

Sept : le Mélomane.

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
02 octobre 2017 à 22:45:13

Vaut mieux éviter de parler ouvertement du cas de Sora , l'histoire se terminerait pas bien :hap:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
02 octobre 2017 à 22:50:28

Disons que c'est la conséquence d'un différend personnel disproportionné ... :question:

S'agissant de la reprise de l'Ermite, évidemment le personnage ne va pas changer du tout au tout et Hayato est chanceux en cela que nous n'en sommes qu'au Chapitre 4. Clairement, c'est pas comme si la personnalité des archétypes était totalement arrêtée et il jouit quand même d'une grande marge de manoeuvre (dont je discute déjà avec lui en privé). Sora avait eu certaines idées qui n'avaient pas encore trouvé l'occasion d'être intégrées au récit ; il va pouvoir revenir dessus à sa guise. Pour te répondre Jet, l'Ermite n'aura aucun trouble de la personnalité. :hap: Il ne changera pas de caractère, ça n'est pas nécessaire : il reste tellement à développer que la continuité, quelle qu'elle soit, se fera naturellement. Et pour te répondre Suppo, il n'accueillera pas la Traqueuse à bras ouverts mais il se peut effectivement qu'il entende l'éventualité d'une alliance avec elle. Cela dit, qu'est-ce qui te dit que Sora n'avait pas prévu de suivre ce chemin ? Et qu'est-ce qui te dit que c'est celui qu'Hayato empruntera ? SUSPENS. :noel:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
02 octobre 2017 à 23:41:03

Merci beaucoup pour ta contribution Klousse !
Et je vois, encore une fois, qu'il n'y a pas consensus dans les classements ... :sournois: :bave:

Aurel155 Aurel155
MP
Niveau 13
02 octobre 2017 à 23:42:57

salut les rois du pavé ca tombe bien avec le prochain jeu vous aller etre content :pave:

Sora Sora
MP
Niveau 10
03 octobre 2017 à 11:09:03

Pour mettre fin à la désinformation destinée à me faire passer pour la méchante de service : Ce n'est pas un choix personnel et ce n'est pas la conséquence d'un différend personnel disproportionné (différend qui a été réglé il y a des semaines de cela) mais j'ai été virée pour "inactivité" (mise en parallèle avec Flash sur la Quête notamment) alors que la réponse au choix a été apportée le jour même de la publication du chapitre. Mais a priori ce n'était pas satisfaisant et n'ayant, pour des raisons personnelles graves, pas eu le temps de revenir dessus, voilà. Il fallait bien une excuse pour mettre un terme à ma participation suite à l'insulte publique que j'ai infligée à Francis en lui disant que la Traqueuse était un mauvais archétype sans préciser à tous les instants que mon avis sur le récit et le choix des autres joueurs n'engage que moi. Les excuses publiques de ma part n'ayant pas été suffisantes, voilà les conséquences.

Pour le côté personnel, ça ne regarde personne d'autre que les concernés donc on passe et ça n'entre pas en ligne de compte de mon côté (encore une fois, la question a été réglée il y a des semaines pour moi).

Je reprécise également ce que j'ai dit à Francis : J'ai donné un certain nombre d'idées pour le développement de l'Ermite, ces choix m'appartiennent et en conséquence de quoi, si ces idées sont exploitées sans mon consentement, je demanderai à la modération d'effacer purement et simplement. Ça vaut pour les idées déjà mise en place naturellement. Ça vous paraîtra dur voire disproportionné mais non, je ne m’échine pas à faire des recherches et à tenter de construire quelque chose de cohérent/original pour que ce soit exploités par d'autres et là je ne parle pas des joueurs -, surtout après avoir lu ce que j'ai pu lire venant de la part de Francis en privé.

Quant à Kloon, tu vois, on peut fournir une explication claire et concise sans que ça ne tourne au pugilat.

Sur ce, bon courage à tous les joueurs et notamment à Hayato.

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
03 octobre 2017 à 11:34:06

Inutile de dire que cette version n'est ni la mienne, ni la vraie. Elle est à peine biaisée. :hap:
Quant à l'implication de la modération, je sens que ça risque de ne pas être aussi simple.

Sans s'étaler davantage : bonne route ! :merci:

Hayato-San Hayato-San
MP
Niveau 10
03 octobre 2017 à 16:20:32

Je ferais bon usage de l'Ermite, et pas besoin d'aller déranger la modération pour si peu. Je vais jouer ma version de l'archétype tout en prenant en compte ce qui a été fait avant, ainsi que les informations que le GM voudra bien me donner, ni plus ni moins. :oui:

Message édité le 03 octobre 2017 à 16:22:14 par Hayato-San
Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
03 octobre 2017 à 23:21:12

Bienvenue parmi nous Haya !

Sunshine_Desire Sunshine_Desire
MP
Niveau 10
04 octobre 2017 à 08:30:18

A mon avis ce qui est posté sur JVC, y compris dans les mp, appartient à JVC alors ... mais j'ai pas vérifié :hap:

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
05 octobre 2017 à 17:18:35

Up

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
05 octobre 2017 à 18:53:54

Putain il s'est passé quoi avec Sora ??? Un petit résumé flemme de tout lire svp :hap:

Bienvenue à Hayato ! Je suis content que tu sois parmi nous ! Tu suis toujours Cent ans ? Ça fait un petit bout de temps qu'on t'a pas vu !

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
05 octobre 2017 à 18:57:03

J'ai rien dit Haya, j'ai vu ton post avec "MonsieurFaucon" [[sticker:p/1lmb]]

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
05 octobre 2017 à 19:01:34

Le 05 octobre 2017 à 18:53:54 Darth_Golgoth a écrit :
Putain il s'est passé quoi avec Sora ??? Un petit résumé flemme de tout lire svp

Osef, j'ai demandé de ne pas s'étaler, sujet clos ... :hap:

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
05 octobre 2017 à 19:12:49

Le 05 octobre 2017 à 19:01:34 FrancisLa-Laine a écrit :

Le 05 octobre 2017 à 18:53:54 Darth_Golgoth a écrit :
Putain il s'est passé quoi avec Sora ??? Un petit résumé flemme de tout lire svp

Osef, j'ai demandé de ne pas s'étaler, sujet clos ... :hap:

Bien monsieur... [[sticker:p/1lmk]]

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
06 octobre 2017 à 20:24:22

Pas plus de participations à la seconde partie de l'atelier?

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
06 octobre 2017 à 20:27:32

Y a des gens qui ont pas participé?

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
06 octobre 2017 à 22:01:48

Ah bah ... la majorité n'a pas participé, en fait. :hap:

+ J'ai enfin la fibre ! :coeur:

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
06 octobre 2017 à 23:05:00

Ya 4 participations, en comptant la mienne :hap: C'est léger, même si je vais m'en contenter pour l'instant (si d'autres participations viennent, même si ça fait pas mal de temps, le bilan est toujours modifiable.)

DébutPage précedente
«1  ... 4142434445464748495051  ... 128»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 19.99€ ONE 22.28€ PS4 24.75€ PS4 24.99€ ONE 29.99€ ONE 30.73€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment