CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [JEU] A la poursuite du Suaire d'Eden.

DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839  ... 128»
Page suivanteFin
FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
01 septembre 2017 à 07:35:28

DOARRY :

Le 29 août 2017 à 22:51:59 Doarry a écrit :
 *Apparition inexpliquée*

Et saluée. :hap:

Le Pugiliste : [...] Il prend certainement moins plaisir à se battre et à défaire ses adversaires que le Fantassin, faisant plus ça par nécessité.

Il est un peu tôt pour dire que le Fantassin fait ça par plaisir, et non pas par nécessité ... :noel:

La Traqueuse & L'Ermite : [...] J'aime son côté contemplative, ça nous permet d'avoir de belles descriptions du paysage !

Ravi qu'elles te plaisent !

j'espère quand même que tu prendras un peu soin de cette pauvre Traqueuse

Sora ferait une mauvaise baby-sitter ... Très mauvaise. :hap:

La Samouraï : Alors tout d'abord j'ai dû m'y reprendre à deux fois lors de la lecture de la conversation entre Jet et son senseï, parce que j'ai été perturbé par le tutoiement soudain du Samouraï envers son senseï, surtout que c'est pour lui donner une leçon. En soit ce n'est pas un problème qu'il le tutoie ni que l'enseignement se fasse dans les deux sens. Mais auparavant seul le Senseï a tutoyé Jet, ce qui fait que j'étais plus sûr d'avoir bien suivi à ce moment là. Tu as pu largement répondre à cette remarque donc maintenant je comprends, mais sur le coup ça m'a fait perdre le fil...

Alors effectivement j'ai très largement repris ce point : le Samouraï et son Sensei n'ont pas une relation conventionnelle ni cliché, loin s'en faut. Bien sûr, vous en apprendrez davantage avec le temps, à l'occasion des introspections du japonais, et il ne faut pas se formaliser aussi tôt pour un tutoiement. :o)) Je m'attarde toutefois sur ton "j'ai été perturbé par le tutoiement soudain" -> on est d'accord que Jet n'avait vouvoyé son Sensei a aucun moment, hein ? C'est juste qu'il n'avait pas utilisé de pronom personnel pour s'adresser à lui, dans ma rédaction. Quant à l'enseignement d'une leçon, ça atteste justement en partie de la spécificité de leur rapport, qui n'est pas enfermé dans une structure classique type "seul l'enseignant enseigne et seul l'apprenti apprend".

La Descendante & La Sentinelle : [...] tu nous as lancé sur la numérologie sans pour autant qu'on commente là dessus ensuite je m'y colle

Ah, merci bien mon cher Doarry. :noel:

Ce que je trouve pour le 4 c'est l'ordre et la rigidité. Je pense aussi que la Sentinelle est pragmatique, les actions qu'elle choisie de faire doivent la mener à un résultat concret. Je ne sais pas si elle aime beaucoup le hasard.

Exact, bien vu, y'a de ça. :oui:

Pour le nombre 76 j'ai trouvé une chance de capotage si trop d'orgueil ou de suffisance, je ne pense pas que ce soit trop la cas de Bentley (personnage) mais aussi une chance de réussite si l'effort y est. 76 est aussi un nombre automorphe mais je pense qu'on s'en fout

Jerry de la précision pour Bentley. :hap: Alors là c'était casse-gueule mais je ne voulais pas préciser du premier coup pour éviter de donner un trop gros hint : lorsque le matricule de l'agent est un nombre, il faut le décomposer et chercher la signification "numérologique" des deux chiffres séparément ; ici, 7 et 6, pour ensuite conjuguer leurs deux caractéristiques. En conséquence (parce que j'apprécie ton effort et mon but n'est pas de te faire galérer outre mesure) on a le 7 qui renvoie à l'esprit, la connaissance, l'analyse, la recherche, la solitude et le renoncement (chiffre de la chance et du mysticisme) et on a le 6 qui renvoie à la beauté, l'harmonie, la famille, la responsabilité et l'idéalisation (chiffre de la perfection). J'me suis pas embêté, ce sont les mots d'un site que vous retrouverez sans mal. En outre, il faut évidemment noter que le nombre 76 est un clin d'oeil à l'expédition de la Quête qui se déroulait en 1976, comme quelqu'un l'avait déjà relevé précédemment (Jet, sauf erreur de ma part, à qui j'ai fâcheusement tendance à attribuer toutes les remarques pertinentes :rire:). Lorsque vous aurez le matricule du Samouraï et du Mutin, je vous invite à effectuer vos recherches dans ce même sens, en décomposant et conjuguant de la même façon au besoin ... :sournois:

Le Mutin : [...] j'ai bien aimé lire le débat sur son sourire, mais ce que tu en dis me fait moins apprécier le personnage. Après l'histoire de la photo déchirer me fait dire qu'il fait tout ça pour quelqu'un, et ça me donne espoir qu'il est en lui quelque chose de bon.

Tu veux dire que tu l'apprécies moins car tu as déduit de mon intervention qu'il était du genre "being dark just because" ? Si c'est ce que tu as compris, je t'arrête tout de suite, j'ai dû mal m'exprimer : ça n'est pas le cas. Le Mutin est un archétype très, très profond avec un background bien étoffé ; je fais d'ailleurs totalement confiance à Kloon pour exploiter ça. Pour autant, ça ne signifie pas qu'il oeuvre pour une bonne cause, tout comme je ne sous-entend pas qu'il oeuvre pour une mauvaise. :sournois:

J'aurais pu l'apprécier pour des idéaux qu'il défendrait mais c'est flou, il est à la fois avec une bande de révolutionnaire et avec des templiers qui veulent instaurer un ordre qui me semble en désaccord avec les idéaux de ses camarades. Et je ne sais pas s'il aime les uns ou les autres.

C'est là tout l'intérêt du personnage. :oui:

Le Mélomane : très belle ambiance pour ce personnage, tout est juste, tout colle bien à mon sens, je comprends tout à fait qu'il aime ne faire qu'un avec la chair et les organes qu'il récupère, il se plonge littéralement dans son art. Il est aussi très flippant et je n'ai pas envie d'être son invité. J'ai pas grand chose d'autre à dire sur lui. L'écriture qui lui est associée est bien, par contre il reste pour le moment trop éloigné du reste de l'histoire pour commencer à théoriser dessus.

Merci beaucoup, ravi qu'il te plaise. :coeur: S'agissant de son éloignement vis-à-vis de la trame, je ne peux qu'être d'accord avec toi et c'est voulu : après tout, il est le seul à s'engager dans la Poursuite sans que ça ne soit pour récupérer le Suaire. Mais le Chapitre 2 est la première pierre à l'édifice de son implication future ...

Le Fantassin & Le Génocidaire : [...] je découvre avec ravissement qu'on est pour le moment sur la même longueur d'onde.

Vous êtes sur la même longueur d'onde parce que vous n'avez pas fait le même choix, c'est bien ça ? :hap:

Par contre je ne m'attendais pas à autant de sadisme envers le messager, on les savait adorateur de la destruction matérielle et physique, mais psychologique aussi donc. Des tarés finis

E X A C T. :bave:

Par contre je trouve que ce serait un peu téméraire et pas prudent de briser la nuque du conducteur sur une chaussée glissante

Oh tu sais, à la Uncharted : on bute le conducteur, un coup de pied pour le virer et on s'installe à sa place, ça va très vite. J'ai jamais joué à ce jeu, mais j'ai vu ce genre de séquences à plusieurs reprises dans des extraits. :noel:

Voilà voilà.
J'ai quelques théories qui se développent dans ma tête mais je ne sais pas si c'est bon d'en parler maintenant, je vais attendre un chapitre ou deux voir comment les choses évolues

Merci beaucoup pour ce commentaire Dodo, j'attends avec impatience de pouvoir lire ces théories ! :coeur:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
01 septembre 2017 à 07:46:38

Suppo :d) Je pourrais parfaitement répondre à ton commentaire maintenant, mais dans la mesure où tu as été le premier (et actuellement le seul ...) à le faire, je préfère attendre un peu, histoire que les autres ne soient pas influencés par ma réponse. Sache toutefois que ta réactivité est très appréciée et il va sans dire que je te répondrai en priorité (dans l'ordre chronologique, comme j'essaie de faire à chaque fois).

S'agissant du scratch, effectivement Sun a été le premier à faire la remarque (il a un don pour relever ces petits détails amusants que personne ne capte :hap:) et on s'était accordés pour dire que le Mutin bénéficiait d'un prototype Templier ultra-précurseur ... parce que les scratch, c'est important, et môssieur George de Mestral n'en a pas eu la primeur ... :(

Sun :d) "Soon, Francis, soon" ton avis sur le Chapitre 2 ? :noel:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
01 septembre 2017 à 08:24:38

Ah et de même : j'attends juste d'être sûr que tout le monde a bien lu le chapitre pour aborder les choix des intéressés en privé. Je ne voudrais pas spoiler ceux qui n'ont pas encore eu le temps de lire leur partie. :oui:

Je pense relancer les MPs d'ici demain.

Message édité le 01 septembre 2017 à 08:24:51 par FrancisLa-Laine
Doarry Doarry
MP
Niveau 10
01 septembre 2017 à 16:05:25

Lu et approuvé :oui:
Je vais être dans un black out internet pendant au plus une semaine pour cause d'aménagement :peur:

BentleyGTC BentleyGTC
MP
Niveau 10
01 septembre 2017 à 18:38:06

Le 01 septembre 2017 à 16:05:25 Doarry a écrit :
Lu et approuvé :oui:
Je vais être dans un black out internet pendant au plus une semaine pour cause d'aménagement :peur:

T'en fais pas, si Francis est encore en train de se la couler douce en vacances, on aura rien avant un mois :noel:

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
02 septembre 2017 à 02:32:34

:globe:Chapitre 2 , c’est parti ! :globe: Je précise que c’est une deuxième lecture, donc tu peux être d’autant plus déçu si certains détails m’échappent, et je t’accorderai le droit de me fustiger. Ceci dit, je commence.

D’abord, toujours pas d’ellipse, et ça se passe donc toujours plus ou moins sur le même intervalle de temps. (je m’attarde peut-être sur ça à chaque chapitre, mais étant donnée la distance qui sépare les protagonistes et les moyens de transport de l’époque, les timelines seront forcément chamboulées à un moment ou à un autre, j’imagine).

LE Pugiliste : En voyant le début du paragraphe, deux questions me viennent en tête déjà. Une partie du chapitre précédent laissait à penser que le gugusse s’était assez promené dans le monde pour se faire des ennemis, pourtant on a l’impression que son sens moral s’est surtout aiguisé dans cette cage qui lui sert de demeure depuis des années. C’est dû au fait qu’il était trop jeune pour avoir une morale avant d’entrer dans le réseau clandestin, c’est ça ? Deuxième question : les conditions dans lesquelles il est hébergé n’ont pas eu raison de sa condition physique, à force ? Car là comme tu le décris, j’ai l’impression qu’il dort à même le sol en mangeant de la nourriture miteuse (même si pour le coup j’extrapole, tu nous as jamais décrit ses repas). Toujours de jolies tournures, rien à rajouter de ce côté-là(rien que « Les chiens, coqs et hommes comme quelque animal que ce soit, une fois conditionnés à ne vivre que par le sang, devenaient un jour férocement indomptables » ) . On en vient donc au choix de Golgoth : et il a donc choisi Bossuet (je dois t’avouer que je connais pas vraiment le bonhomme donc ce qui va ressortir dans ce que je dis, c’est les deux trois infos que j’aurai pu choper sur le net en cherchant un minimum.). Quand tu évoques l’éventualité de mal comprendre les écrits du philosophe, on pourrait limite glisser ta phrase dans des annales de philo, ça passerait :noel: (PAS DE HORS SUJET). Bon donc, d’après ce que je lis, c’est quand même sur un sacré religieux qu’il se base, donc sur une pensée très dogmatique et laissant peu de place au libre arbitre (clin d’œil aux Templiers, même si je fais pas de conclusion hâtive hein, c’est plus pour le lol). « La quintessence et l'équilibre, finalement, ne se situaient que dans la considération sincère de principes supérieurs et conformés à tout un chacun, tout un chacun s'y conformant par la même occasion » . « Tout un chacun s’y conformant » *wink wink* (et bien sûr, c’est dans l’hypothèse où le Pugiliste aurait forcément besoin de choisir entre Assassins et Templiers, il pourrait très bien rester sans affiliation, tout dépend de Golgoth). J’aime bien la façon dont t’as résumé la pensée philosophique justement, c’est habilement écrit. Le dialogue avec le Coach reste dans la continuité de ce que tu nous as présenté de leur relation, le coach cherchant toujours à « canaliser » son poulain tout en essayant de le convaincre de se battre quand même. Tu nous réévoques quand même la sécurité que lui accorde sa position actuelle et le danger qu’il y aurait à sortir pour lui, j’imagine qu’on découvrira plus tard de quoi il s’agit, mais ça reste intriguant. On apprend aussi que c’est pas la première fois qu’il tente de se barrer, et qu’un autre lutteur (je suppose) qui a un passif avec Golgoth s’est peut-être lui aussi barré, ou a mal fini, ce qui expliquerait sa réaction alors que le Coach n’a pas eu le temps d’évoquer son nom. Et le « Pas une seule fois de plus » laisse à penser que le Coach a déjà utilisé cette personne par le passé pour faire pression sur le Pugiliste, j’imagine. Il quitte ensuite la fosse, et tu nous redis que c’est pas la première fois qu’il est à l’air libre, c’est important moi j’vous le dis. Et on arrive donc au choix de Golgoth, mais comme on est au début du jeu, à mon avis dans ce choix se joue plus que la simple liberté du Pugiliste : en fonction de sa réaction à la situation , la Traqueuse (j’y viens après dans son passage) pourra le jauger, et donc décider de quelle manière elle voudra interagir avec lui.

La Traqueuse : D’abord, crois-moi si tu veux, mais je voulais faire le chieur en recherchant la phase lunaire de l’époque pour voir si ça collait, mais c’était la pleine Lune, donc c’est accurate :hap: Tu réinsistes sérieusement sur les capacités de la Traqueuse à survivre en pleine nature, donc j’ai de plus en plus tendance à croire que cet élément sera important à un moment particulier du récit, et pourrait lui donner un avantage par rapport aux autres (si justement ils sont amenés à survivre dans la toundra à un moment, mais encore une fois, j’extrapole). Et pour l’instant, même si j’imagine qu’on sera éclairés sur ce sujet à l’avenir, on ne sait pas grand-chose sur la Traqueuse, excepté ses capacités, et les doutes qui l’habitent parfois. Je veux dire, jusque là, on ne sait pas vraiment ce qui la pousse à chercher l’Ermite, et ce qu’elle attend spécifiquement de lui. Et leur interaction s’est passée comme on aurait pu l’imaginer : Sup a choisi d’obéir, mais avec des réserves. Par contre elle a été choquée par la vision que l’Ermite avait du credo, il sera intéressant de voir à l’avenir si ce dernier pourrait aller jusqu’à ébranler celle de la Traqueuse, voire la chambouler. « La faune, la flore et un objectif étaient les seules choses en ce monde dont Supa avait besoin pour être heureuse » ahah c’est tellement ironique, tant son objectif n’est pas défini précisément à ce moment-là. Bref, elle arrive au village, et va être amenée à interagir avec le Pugiliste, jerry du troisième choix (parce qu’en toute objectivité, dans une situation similaire, j’ai moins de mal à imaginer un individu en aider un autre , inconnu, contre un groupe qui se dresserait contre lui qu’un individu qui viendrait enfoncer un inconnu en se dressant contre lui avec le groupe).

L’Ermite : C’est intéressant d’avoir les deux points de vue à la suite sur l’entrevue, et comme on pouvait s’en douter, l’Ermite a surtout exprimé sa demande pour pouvoir jauger la Traqueuse, et éventuellement son attitude vis-à-vis de la hiérarchie, vu que c’est un grand point de division entre lui et le Credo. Et justement, c’est sur ce point qu’il risque de se confronter le plus rapidement avec l’Assassine, s’ils venaient à collaborer. J’ai pas grand-chose de plus à dire sur les considérations morales de l’Ermite, c’est développé assez clairement pour l’instant, et son désaccord avec le Credo sur une de ses notions principales qu’est la liberté est compréhensible dans le sens que c’est paradoxal de défendre le VRAI libre arbitre à travers une organisation hiérarchisée. Ca fait plaisir de voir que l’assassinat de Raspoutine n’est pas que le point de départ de l’aventure mais reste un élément important de l’intrigue. Parce que justement : il reste deux individus à identifier dans l’Assassinat, et mon petit doigt me dit qu’au moins un des deux , si ce n’est les deux sont des archétypes. Pour sa vision, on a plusieurs éléments intéressants : la croix, le SMS, l’Union Jack et la langue inconnue. D’après la description de l’archétype, ce dernier est lié à une prophétie Isu, et donc je pense que la langue inconnue est justement la langue de la première civilisation. Pour la croix on pourrait penser aux Templiers, mais c’est une croix bleue alors que la croix des Templiers est rouge. Pour le SMS pareil, on peut pas trop savoir, mais on peut supposer que c’est peut-être lié à la Milice, vu qu’elle est supposément inconnue du grand public. C’est intriguant, j’ai hâte d’en découvrir plus dans les chapitres suivants à ce sujet ! ( mais si quelqu’un a des théories, je suis preneur pour en discuter)

Le Samouraï : Ce passage, c’est surtout les aventures de Jet le Samouraï dans la campagne russe, donc j’ai pas grand-chose à commenter, niveau scénario en tout cas. Ca se voit clairement que c’est un chapitre destiné à étoffer le personnage et pas à faire avancer l’histoire, et en même temps c’est pas possible vu la situation du perso (enfin l’histoire avance, mais clairement c’est Jet passe du fin fond de sa campagne à une maison entourée par des ennemis). On nous présente donc le perso comme quelqu’un de calme et paisible, qu’on pourrait mettre en parallèle avec la Traqueuse, d’une certaine manière, et on arrive bien à percevoir le monde comme le perso le perçoit lui-même. Dans le passage quand il arrive à la maison abandonnée, les descriptions sont efficaces, j’y étais, c’est cool. Le dialogue suivant est sympa, et à vrai dire c’est peut-être con, mais j’imaginais pas e Samouraï avec des yeux bridés, vu que t’avais toi-même souligné que son mentor n’était pas japonais mais russe. Ensuite, on a une scène de combat somme toute très bien mise en scène, et qui nous démontre l’étendue de toutes les capacités martiales du Samouraï. Et je sens que son choix là va avoir des conséquences à très long terme, pouvant aller jusque lancer une armée de bandits à sa poursuite dans l’aventure. Dilemme, dilemme.

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
02 septembre 2017 à 02:34:00

Descendante/Sentinelle : Bon okay, donc dans le prochain chapitre on va découvrir que la Sentinelle est un modèle T-800 de Terminator pour éliminer l’arrière-grand-mère de John Connor ? :hap: Et elle est aussi froide dans son attitude dans laquelle elle se tient que dans son comportement avec la Descendante, ça pourra être intéressant de voir si elle deviendra moins froide au fil de la Poursuite ou si Deko décidera de l’attendrir un peu au contact de la Descendante. On voit d’ailleurs dans le passage que la Sentinelle est clairement consciente de cet état de fait, mais il reste quand même à découvrir ce qui l’a amenée à devenir comme ça en premier lieu. Certes elle est professionnelle, mais comme l’entrevoit la Descendante, ça pourrait être une armure que la Sentinelle s’est créée à partir d’un certain événement de sa vie. Et si ce n’est le passage où elle en demande une description, j’en avais presque oublié que y aura pas moins de quatre Templiers qui seront bientôt amenés à interagir entre eux, probablement, ça sera sûrement un gros bordel à organiser. Et oui, bien sûr, le dénommé Andrey… :sournois: Bon, leur interaction est assez spéciale, avec la Sentinelle qui est plus froide que la ceinture de glace qui entoure Saturne, mais ça reste agréable à suivre comme échange. Par contre la fin du passage est très très intéressante, alors comme ça on apprend non seulement que la Sentinelle est sur une mission secrète à Moscou, mais aussi que cette mission concerne un individu « semblable à la Descendante », moi je comprends qui possède la Vision d’Aigle. On en apprendra sûrement plus d’ici peu, mais ça reste intriguant. Ce qui nous amène à…

Le Mutin/le Mélomane (j’en viens à penser que quelqu’un qui lit un avis si long a déjà lu le passage/doit bien se douter qu’un avis comme ça contiendra des spoils quant aux interactions) : … mon passage ! Tout d’abord, je ne peux pas vraiment commenter la première partie dans le sens où elle concerne mon choix et j’avais moi-même exprimé beaucoup des idées qui s’y trouvent, donc j’ai pas vraiment besoin de commenter ça, si ce n’est pour dire qu’à mes yeux, un personnage comme le Mutin, en situation de danger potentiel, préférera choisir la situation du moindre mal pour sa personne, même si ça doit l’amener à « trahir » une de ses affiliations. Je parle bien sûr là uniquement de ses affiliations avec les Anarchistes et les Templiers, et les vraies motivations du personnage sont floues pour moi à ce stade, donc je ne peux rien dire de plus. Et pour le passage qui suit… pouah, je l’ai vraiment trouvé beau. J’en ai déjà parlé à Franfran par MP, mais je vais quand même tenté de m’expliquer ici. Bon, pour la beauté du passage, je pense que c’est la qualité de l’écriture couplée à la musique qui est juste excellente, mais franchement j’ai adoré. Chaque scène du passage, chaque morceau est parfait. D’abord l’observation du Mutin qui attend calmement dans la neige, puis sa rencontre avec le Mélomane. Comme l’a peut-être souligné Sup, il est dur à suivre, ce qui frappe dans ce passage là c’est le contraste entre le sang froid de Lazarus (alias Vova) et Malthus qui semble plutôt nerveux et qui s’emporte assez facilement dès lors qu’il voit la photographie. Parlons-en d’ailleurs de cette photo. Alors oui, on apprend que mon perso a vécu dans ce village (je ne pense pas que ce soit un mensonge) et que la jeune femme est une connaissance commune aux deux personnages… Mais ce qui me fait sourciller, c’est quand je me demande quel est l’intérêt du Mutin à … éveiller l’intérêt du Mélomane justement. Comme c’est justement indiqué dans le passage, Lazarus ne cherche pas réellement à obtenir des informations, malgré ce qu’il laisse penser, mais juste à attirer l’attention de Malthus et l’inviter à le suivre à Kazan. Mais alors, pourquoi ? Sans répondre à la question, on peut dès lors penser que le Mutin avait prévu le déroulement de l’entrevue au moindre détail près, et qu’elle se déroule exactement comme il l’avait prévu (après être entré dans la demeure grâce à ses réflexes de témoin de Jehovah) : on peut le deviner à la manière dont il entretient le suspense au moment de dévoiler la photographie au Mélomane, tout ceci n’est qu’une scène qui fait partie de son plan vis-à-vis de Malthus. Quelques détails supplémentaires, on a encore l’évocation d’un « sourire se voulant sincère », montrant encore une fois la dextérité avec laquelle le Mutin joue avec les apparences qu’il laisse. L’évocation de ses parents peut laisser à penser que ce sont eux qui sont présents sur la photographie, avec la jeune femme, et donc qu’elle ferait partie de sa famille, mais ce n’est qu’une théorie. Ensuite, apparemment le Mutin semble plutôt capable de se défendre, pouvant retenir avec flegme et calme le coup d’un homme fort poussé par la colère. Et donc, on apprend que c’est en 1904 que Malthu a rencontré la jeune femme, qui qu’elle soit. On voit également le lien spécial que ce dernier semble avoir noué avec elle, de son côté tout du moins, et l’état dans lequel son évocation pousse le Mélomane. Encore une fois, très beau passage avec une qualité d’écriture au top.

Le Fantassin/ Génocidaire : Ce passage nous plonge donc dans le QG de la Milice, et nous permet de nouveau de voir ce personnage mystérieux qu’est le Commandant. Et tiens, le Génocidaire a bouffé du Clown. On peut quand même voir que ce dernier respecte le Commandant, sinon il essaierait pas de prendre des gants pour annoncer son échec. Quelque chose d’autre, l’évocation des Templiers au milieu de la conversation par le Commandant me laisse à penser que tous les agents de la Milice sont plus ou moins briefés au niveau de l’existence des Templiers (et peut-être des Assassins ? ). Et donc là, on apprend aussi que le QG des Templiers à Petrograd est situé tout près de là où Raspoutine a été assassiné. Ce qui me laisse à penser : et si la Sentinelle faisait partie des conjurés qui l’ont tué ? Faudrait que je relise les chapitres précédents, je ne me rappelle plus s’il y avait un passage faisant état du vis-à-vis du personnage de Deko par rapport à l’assassinat. Et on a donc l’affectation des deux mercenaires à la Poursuite du Suaire d’Eden, malgré leur incompréhension (pour Sun, en tout cas). Malgré son silence, je suis aussi convaincu que Doarry cogite pas mal dans sa tête. Par contre quelque chose qui m’a étonné, le Commandant souligne que Doarry est dans l’incapacité de s’exprimer et pourtant ensuite tu dis que les deux mercenaires ne « discutent pas de suite des informations qui venaient d'être portées à leur connaissance », comme s’ils allaient le faire plus tard, alors malgré tout ils discutent quand même ? Après c’est qu’un détail, par discussion tu entends peut-être juste un monologue de Sun qui parle à Dodo.

Bref, il est tard donc j’ai peut-être loupé des trucs importants. Encore une fois je le répète, très belle écriture de ta part, très bon choix de musique, c’était vraiment un excellent chapitre. Tu introduis de nouveaux éléments mystérieux dans l’histoire, des persos se rencontrent ( :cœur: ) tandis que d’autres se rapprochent les uns des autres, ou avancent tout simplement, c’était tout bon !

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
02 septembre 2017 à 09:17:43

Comme l’a peut-être souligné Sup, il est dur à suivre,

C'est vrai que je suis un peu dur à suivre, je l'accorde mais oui j'en avais en effet parlé :hap:

Moi j'aimerais bien déjà que quelqu'un parle avec moi de la théorie que j'ai faite :( :hap:

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
02 septembre 2017 à 09:44:00

A propos du Fantassin? Ouaip, évidemment que ça colle donc c'est bien possible et j'y suis pas revenu, mais ce sur quoi je peux revenir, c'est que tu dis que le Pugiliste a l'air de le détester et tu arrives à cette conclusion car il étrangle le Coach? Je dis nan. Peut-être qu'il le déteste effectivement, mais on peut pas déduire ça ici. Imagine la situation, si le Coach utilisait quelqu'un que Golgoth appréciait/aimait pour faire pression sur lui, ce dernier pourrait exactement avoir la même réaction (être énervé et exiger du coach qu'il ne prononce pas le nom une fois de plus).

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
02 septembre 2017 à 09:48:15

Ah oui, j'avais pas vu ça comme ça en effet, ça me semble même plus logique que détester le fantassin, il a eu sa chance de sortir, en quoi cela devrait énerver le Pugiliste? Je vois pas le personnage comme un gros jaloux , donc ouais c'est très possible ce que tu dis :oui:

Après peut-être qu'il déteste le Fantassin pour une autre raison, comme tu l'as dit, pas de conclusions faisables ici :oui:

Message édité le 02 septembre 2017 à 09:49:01 par Supaltair
Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
03 septembre 2017 à 12:39:22

Le 01 septembre 2017 à 18:38:06 BentleyGTC a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 16:05:25 Doarry a écrit :
Lu et approuvé :oui:
Je vais être dans un black out internet pendant au plus une semaine pour cause d'aménagement :peur:

T'en fais pas, si Francis est encore en train de se la couler douce en vacances, on aura rien avant un mois :noel:

Btw, j'sais pas si c'est sérieux, et j'imagine que c'est pas méchant, mais en un mois et demi, alors qu'il était en vacances à se la couler douce, on a quand même eu 4 chapitres (incipit + Prologue + chap 1 et 2) d'une qualité non discutable, et il a dû bosser pour les produire. Alors oui c'est peut-être pas méchant, mais avoir ce genre de commentaires, quand y a à peine deux commentaires construits sur le chapitre en cours, même avec du second degré, ça a du mal à passer.

Aurel155 Aurel155
MP
Niveau 13
03 septembre 2017 à 12:49:12

ce topic a super pavé! :ouch2: :pave: :objection: :bye:

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
03 septembre 2017 à 12:51:50

Intérêt de ce message? C'est un topic avec une histoire écrite par un écrivain et bien développée, normal qu'il y ait des pavés :hap:

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
03 septembre 2017 à 13:30:53

D'ailleurs Supa, pour revenir sur ta théorie, on pourrait même extrapoler et dire que les "ennemis" que Golgoth s'est fait dans le monde sont liés à la Milice et/ou en font partie. Mais encore une fois, c'est que de l'extrapolation, on en connait pas encore assez sur le background du perso pour en savoir plus.

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
03 septembre 2017 à 13:46:30

C'est poissble, il s'est peut-être échappé de la Milice dès qu'ils ont voulu commencer à expérimenter, mais le Fantassin ne voulait/pouvait pas s'échapper, qui sait? Mais bon c'est très très théorique ça, bien évidemment, mais ça explique la sécurité ressentie par le Pugiliste chez le coach, la Milice irait probablement pas chercher là-bas, donc ça tient :oui:

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
03 septembre 2017 à 15:09:22

Ah, et petit détail que je rajoute, sur mon passage sur l'Ermite :

" L'on pouvait aussitôt compter parmi les responsables des individus comme le prince Ioussoupov ou le grand-duc Pavlovitch, mais puisqu'ils avaient été six à être vus sur les lieux du crime, ça ne devait pas être tout. L'aspirant avait été formel quant à la présence de Pourichkevitch, le président de la Douma, et l'un de ses assistants qu'il n'avait pas su identifier ; l'homme n'avait vraisemblablement eu un rôle que très subsidiaire dans la commission du méfait. "

L'assistant dont il est question est sans doute, à mon avis, Stanislawovitch, l'agent de la Milice dont il est fait question dans l'incipit par le Commandant en personne.

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
03 septembre 2017 à 16:01:25

Ouais c'est logique aussi, l'absence d'idientification et tout le fait coller parfaitement, t'as l'oeil pour les détails toi :hap:

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
03 septembre 2017 à 19:31:40

J'ai relu le Prologue pour une vérification sur le Commandant, et j'ai pu mettre le passage en parallèle avec le passage de l'Ermite dans le chap 2 sur son enquête, c'est tout :oui:

Malthusianisme Malthusianisme
MP
Niveau 5
04 septembre 2017 à 06:01:45

Alors, je n'ai pas lu les avis déjà postés sur ce Chapitre afin de ne pas orienter mes pensées.
Enfin, presque.
Je crois me souvenir de l'une des (très) sages parole de Supaltair, mais c'est tout (et Dieu sait que ses déclarations sont pleines de discernement. Mes respects, sensei :banzai: ).
J'ai adroitement (parfaitement, oui) évité de lire celui de Lazarus, pour des raisons évidentes que je ne pourrais évoquer concernant celui de Suppo (comme la plausibilité des propos avancés, pour ne citer qu'elle. "Mes respects, sensei :banzai: " bis :coeur: ).
Alors, voici mon avis, délivré rigoureusement et indiscutablement dans les temps (KOF KOF KOF :pf: ) !

Le Pugiliste (Darth_Golgoth) :
"il fallait croire que le Coach l'avait compris" ==> Est-ce que le coach l'a compris par la force des choses ? Sous-entendu, est-ce qu'il n'aurait pas eu un petit problème avec l'une de ses susdites "bêtes de foire" ? Cet individu qu'il tente de nommer plus loin dans le récit, si on se risque à formuler quelques inférences passablement hasardeuses (et nous nous y risquons, soyons fous, on a qu'une vie !) ?
Alors, je sais pertinemment que je pose des questions qui sont d'ordinaire censées rester lettre morte, mais cette fois, j'apprécierais que tu daignes me répondre, O Francis : est-ce qu'on a le droit de critiquer les choix faits par tel ou tel individu ? Par "critiquer", j'entends bien "analyser" et non "juger" (dans son versant péjoratif), hein. Notamment parce que là, d'une part, y'aurait pas matière à déprécié le choix et d'autre part, c'est profondément subjectif.

Aussi DARTH !!!!!!!!!!! IL FAUT QUE TU ME LISES !!!!!!!!!!!!!!! DARTH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu me lis ? Ça y est :-) ?
Pour toi, le Moralisme, c'est quoi ????
Bien que cette notion soit expliquée dans la partie du Pugiliste et que je ne doute pas du fait qu'elle reflète ta vision de ce qu'elle est, j'aimerais des précisions, si possible :-) ?
Pour cerner ton personnage, tout bêtement :hap: .
...
Et absolument pas pouvoir anticiper ses réactions et permettre au mien de lui faire la peau dans la sournoiserie et la lâcheté la plus totale, si la chance m'en était donnée, hahaha, loin de moi cette idée, hahahahahaha qu'est-ce qu'il faut pas entendre, hahahaha
:hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap:.
Réponds :pf:.

Bon, donc on comprend bien que le Pugiliste n'est pas un gros benêt, même si on pouvait assez facilement s'en douter. En plus de ne pas être stupide, il a fait en sorte de ne pas l'être en s'instruisant.
"Le risque, lorsque l'on s'adonnait à ce genre de lectures, devait être de mal interpréter les dires des philosophes et d'en faire des applications erronnées ; parfois même aux antipodes de l'idée initiale." ==> ("erronées", mon p'tit :). M'enfin, c'est pas pour ça que j'ai relevé la phrase, tu te doutes bien, ce serait déplacé de ma part) Serais-tu en train de nous dire que le Pugiliste interprète mal cette doctrine philosophique ? Je me dis que, vu ce qu'est le Moralisme, y'a pas grand risque qu'il nous ponde un comportement extrême allant totalement à l'encontre de la notion de Moralisme puisque... ben... le Moralisme, c'est être tiède, c'est être médian. Difficile d'être aux antipodes de quelque chose de moyen, d'ailleurs. J'aurais eu sensiblement plus peur s'il avait été question de se méprendre sur le Nihilisme ou sur l'Eudémonisme. Surtout concernant l'Eudémonisme, à vrai dire. Peut y avoir v'là des déviances.
Doooooooooooooonc, si j'ai bien compris, le Pugiliste... c'est un... bon gars ? "Ainsi seulement, tout le monde aurait des chances égales de trouver son harmonie.", quand même. Soit ça veut bien dire qu'il n'est vraiment pas auto-centré, que tout le monde mérite le bonheur, patati patata, soit il se fait sa réflexion en songeant à sa propre position de mec qui n'a jamais été heureux. Selon cette dernière hypothèse, la phrase que j'ai citée ne serait que de la bienséance même pas identifiée comme telle ; un état d'esprit illusoire fruit du peu d'épanouissement dont sa vie a été source, un état d'esprit qui va donc pouvoir se moduler s'il venait à percevoir une possibilité d'être beaucoup plus heureux (ou "beaucoup moins malheureux", question de points de vue) dans l'avenir. Cette façon de voir les choses peut aussi perdurer, si c'est vraiment un bon gars, deep down. Avec ce qu'il a vécu, c'est aussi probable qu'improblable. Ça va être à Darth d'en décider :).

"De toute façon ça ne devrait pas m'étonner hein, c'est pas la première fois que tu m'fais c'coup là. Tiens, tu sais à qui tu m'fais penser ? T'es juste comm-
Ne lui laissant pas le temps d'achever son propos, le Pugiliste lâcha son livre et attrapa le Coach par le col, pour le plaquer au mur le plus proche et le soulever. " ==> C'est là où je me souviens des sacro-saints écrits de Suppo : contrairement à lui, je pense que la personne à laquelle le coach allait faire référence est une personne chère au cœur de Golgoth, potentiellement une autre "bête de foire", assoiffée de sang (cf. ce que j'ai dit plus haut) qui aurait mal fini. Vu le rapprochement qui est fait, c'est soit son père, soit son frère, soit son gars sûr. THE gars sûr. Bon, puisqu'il a été abandonné par ses parents lorsqu'il suçait encore son pouce, ça doit pas être son daddy. Donc son frère ou un ami. Je théorise, hein, qu'on ne m'insulte pas encore en me disant que je suis la digne relève de Supaltair, ça fait trop mal, J'AI UN CŒUR BORDEL DE DIEU :snif2: !!!
"Les parieurs zélés, ivres d'alcool, ce sont sentis poussés des ailes ainsi que des cojones, et se sont fait la réflexion, comme quoi, faire le cul du déserteur était une idée brillante et pleine de promesses." ==> Si, c'était marqué comme ça, tout pareil. Ils vont tellement se faire prendre le cul. Tellement. Une patate de forain et ils se relèvent plus. J'oriente pas, hein, mais je vois difficilement Golgoth se prendre sa danse dans ce contexte, même s'il pourrait douiller sévère si ses bougres d'adversaires improvisés utilisaient ds armes blanches. Quoique. Y'en a beaucoup quand même :doute: . Heureusement, il peut être aidé de...

La Traqueuse (Supaltair) :
J'excelle dans les transitions, y'a pas à dire :cool: .

Très jolie musique, suffisamment calme pour être apaisante, j'pourrais limite l'utiliser pour m'aider à m'endormir le soir :oui: . Je vois la Traqueuse se balader, ramasser des champignons, parler à des oiseaux tout en toisant l'horizon, l'air songeur. C'était possiblement (je dis bien "possiblement") pas exactement ce que tu voulais nous faire ressentir, mais moi ça me va, je ressens la quiétude dans mon être et dans mon âme habituellement tourmentés :hap: .
"Après quelques recherches qui furent rendues plutôt simple par ses compétences en la matière" ==> Héhé, y'en a encore qui vont la trouver prétentieuse (au fait, ce serait pas "simpleS" ici ? :coeur: ) :ok: .
"Ce fut donc après avoir constitué suffisamment de réserves de viande qu'elle alla s'installer dans ladite clairière, picorant occasionnellement des baies pour agrémenter les saveurs de la chair qu'elle faisait rôtir sur son feu." ==> Amie des bêtes et cuistot en plus ! Décidément, elle est bonne à marier la nénette :oui: .
Elle ne se présente pas comme étant aussi naïve que j'aurais pu le penser ; on en a déjà parlé en privé, je la sous-estime très certainement :oui: .
C'est déjà une bonne chose, elle réalise que Loki n'est pas aussi vénérable que ça, qu'il a beau avoir une... carrière (?) respectable, il ne l'est pas pour autant. En tout cas, il n'est pas respectueux, ou plutôt, il est négligeant et ne s’embarrasse pas de respect la plupart du temps (parce que, tout de même, il a été plutôt chic en tranchant la gorge de l'assassin, dans le Prologue. Ça, à mon sens, c'était digne et respectueux. Donc respectable). Comme tu le notes par la suite (cf. "Le plus choquant devait être la négligence qui fut la sienne lors du traitement de la dépouille qu'elle avait aperçue"), ce n'est pas la voie que semble vouloir emprunter Sora/Loki.
Comme tu le sais, la Traqueuse n'est pas mon archétype favori ; cela dit, c'est dans ses parties que tu sembles le plus t'adonner aux descriptions environnementales (assez logiquement, puisqu'elle passe son temps à gambader, la petite) que tu réalises très adroitement. Je reste donc satisfaite :oui: .
Ah, finalement, je me souviens d'une autre intervention de mon sensei, cf. "J'ai rigolé au choix "soutenir les parieurs": comme je t'ai dit en privé, il est pas mauvais, mais moi je me le suis directement représenté comme ça: "ALLEZ LES GARS ON LE DEFONCE IL SEST PRIS POUR QUI A AVOIR SOIF DE LIBERTE " ". Même chose pour moi. Vraiment. Littéralement. Tout pareil. "Pour qui il se prend ce gros fdp à vouloir s'en sortir ?! Azy les gars, on lui refait la gueule". Je suis bel et bien ton enfant spirituel, Suppo :ouch: . Elle va prendre les paris, OKLM :cool: . C'est quand même une proposition de choix assez amusante s'il en est, même si je crois comprendre ce vers quoi tu veux amener Supaltair s'il venait à le choisir. Pas précisément, bien entendu, mais vers quel "type" d'individu tu voudrais la raccrocher.

L'Ermite (Sora/Loki) :
Très bon choix de musique, une fois encore. Assez étrangement, j'ai rarement eu l'impression d'autant aimer les choix musicaux que tu nous offrais alors que je les trouve quasiment toujours bien/très bien voire excellent. Comme si j'avais oublié ce que lire une œuvre avec un fond sonore faisait, tandis que le dernier Chapitre ne date pas tant que ça. Oui, cette réflexion est inutile mais elle m'a frappée, gardes-en l'essence approximative : tu fais de très bons choix mélodieux.
Mmmmmh, donc l'Ermite était lui aussi "fougueux", il fut un temps... de là à dire qu'il ressemblait à la Traqueuse, faut pas pousser (même si c'est possible, on pourra s'en faire une idée plus précise plus tard), mais, je me demande : vu l'âge qu'à la Traqueuse et compte tenu des années au sein des Assassins (cette phrase est horriblement mal formulée, mais je galère) qu'elle a à son actif, elle aurait eu le temps d'être désabusée comme l'est l'Ermite. Pas autant, mais tout de même. Donc, je me questionne sur comment elle a fait pour préserver cette forme de pureté malgré tout et aussi, à quel âge/période l'Ermite a perdu de sa bienveillance, de sa fougue, de sa foi en le Credo.
Ils ont certainement deux parcours très différents : la Traqueuse... traque (surprenant, n'est-ce pas, mais reste bien accroché à ton siège, c'est pas fini maggle), donc elle est souvent seule. Bah ouais, traquer à plusieurs, ça sert pas à grand chose est c'est moyen niveau discrétion ; l'Ermite lui, à l'âge de la Traqueuse, n'était certainement pas aussi solitaire (au sens strict du terme : seul donc. Physiquement. En espérant que ce soit clair) que la Traqueuse. Il était donc en contact avec d'autres individus et ce n'est qu'après qu'il s'est coupé des autres et du monde. Ce qui m'amène à la réflexion suivante (j'donne l'impression d'aboutir à quelque chose de poussé alors que c'est de la merde, je m'en rends compte juste maintenant :-) ) : la Traqueuse n'est pure que parce qu'elle n'a pas pu être corrompue par la présence d'autres Hommes (d'autres "humains", hein, j'vous entend déjà gueuler), l'Ermite ne l'était déjà plus à son âge (sans être, pour autant, aussi froid et terre à terre qu'il l'est présentement) parce qu'il était en contact avec ses pairs.
Au contact de l'Homme, donc, la Traqueuse perdra sa pureté :oui: .
Et tout ceci n'est pas une façon déguiser de parler de sa virginité, qu'on s'entende bien. Dégoûtants que vous êtes.
Alors alors, la notion de "Liberté". Il me semble aussi que Suppo en avait parlé ; ni l'Ermite ni la Traqueuse ne sont libres, à mon sens. Aucun des deux. Aucun de nous l'est, de toute façon. La Liberté ne peut être quantifiée qu'en la comparant à un autre état qui nous est propre ou à l'état d'un autre individu. La Liberté présupposée d'un autre individu (gros GROS biais subjectif, c'est évident). Aussi, la Liberté diffère d'un individu à un autre, donc bon. Mettons, l'étudiant va percevoir dans ses vacances scolaires une forme de liberté parce qu'elles signifient l'arrêt des cours, eux-mêmes synonymes de contraintes. Ici, Liberté = Absence d'impératif temporel (pour faire référence à l'Emploi du temps et aux cours). Alors que le mec qui ne fout rien de ses journées depuis des années et qui cherche un taf n'aura pas d'impératif mais ne se sentira pas libre pour autant. Ici, Absence d'impératif temporel = stagnation. Tout est une question de contexte, t'façon. Et malheureusement, j'me souviens plus avec précision de la teneur de mes cours de Philo concernant la Liberté (oui, j'aimais VRAIMENT la Philo. Pas au point de tout expliquer par son biais, bien qu'elle me serve assez régulièrement, je dois en convenir), mais je me souviens bien qu'elle se rapproche plus d'un sentiment, d'un état transitoire (à l'instar du bonheur) que d'une modalité fixe.
Successivement, j'aurais tendance à dire que l'Ermite est plus libre que la Traqueuse, puis l'inverse. L'Ermite est techniquement plus libre que la Traqueuse mais, en son for intérieur, je pense qu'il l'est moins (notamment parce qu'il est beaucoup plus torturé/abîmé qu'elle).
Tu mets bien en avant le pragmatisme utilitaire de l'Ermite, lorsqu'il est question d'évaluer la Traqueuse selon ses aptitudes, etc. sans considérer ce qu'elle en fait factuellement.
"Le fait était qu'en partant à la recherche d'un prétendu "Mentor" pour en quérir les ordres et les enseignements prouvait justement qu'elle n'était pas libre dans son propre développement ; il ne connaissait pas le parcours de cette Assassine, mais cette seule démarche ne présumait pas d'une grande autodidaxie." ==> Ouais bah tout le monde n'est pas capable de s'en sortir absolument tout seul, ouais. L'Ermite risque donc d'être sacrément condescendant, sachant que peu de gens sont capables d'autodidaxie, à plus forte raison lorsqu'il s'agit de se démerder pour survivre toute leur vie durant. Je ne l'imagine pas pour autant flatuler ostensiblement plus haut que son colon. Ce serait sous-entendu, ce serait palpable.
Point de vue perso : il est NETTEMENT plus intelligent d'aller chercher conseil auprès d'un mentor que de tenter de s'en sortir avec comme seules armes sa bite et son couteau :oui: .
"Pendant la nuit qui suivit, il ne dormit pas beaucoup et passa davantage de temps le nez dans des documents plus anciens les uns que les autres, éclairés à la seule lumière d'une lampe à huile sur son bureau." ==> Belle image, +1.
"Restaient, en tout état de cause, deux silhouettes à identifier. " ==> Alors, compte tenu de l'heure à laquelle je rédige mon avis, j'ai beau être complètement larguée, j'suis sûre que Lazarus en fait partie. Parce qu'il est sneaky, oui. Ça me suffit amplement, oui :pf: .
Et le mec a des acouphènes + réminiscences visuelles (tu dis "hallucinations", je sais, mais je pars du principe qu'elles sont liées à des événements vécus). Il devient fou papy, à force de rester seul toute la journée, lol mdr. Bon. Je suis incapable d'interpréter les indices que tu nous donnes et crois bien que ça me peine profondément, Francis. Pas faute d'avoir fait quelques menues recherches...
Une croix bleue ornée d'or... bleu = noblesse, or = riches- JE SAIS PAS !!! JE SAIS PAS :snif2: !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sérieux. L'avantage étant que, puisque tu nous parles de l'Union Jack ("ce qui devait être l'Union Jack", et non "une esquisse rappelant l'Union Jack" ou autre. Donc j'me dis qu'il s'agit bien de l'Union Jack), je "sais" qu'on ne peut pas encore en déduire quoi que ce soit... puisque tu n'y as pas fait référence d'une quelconque façon auparavant... n'est-ce pas ?
....
?????
J'attends la suite, parce que ça m'intrigue tout ça !

Malthusianisme Malthusianisme
MP
Niveau 5
04 septembre 2017 à 06:04:24

Le Fantassin (Doarry) & Le Génocidaire (Sunshine_Desire) :
Le Génocidaire et son supérieur semblent assez proches. Ils en ont fait de belles lors du génocide arménien, très certainement, d'où cette franche camaraderie qu'on peut deviner.
"Peut-être y en avait-il, simplement ils ont préféré garder le secret avec eux. Jusque dans la tombe, et ça, je trouve que c'est malheureux. Parce que moi, franchement si ma vie en dépendait ... s'égara Sunshine. Vous voyez ce que je veux dire ? Bien sûr que vous voyez." ==> Outre le sourire qui s'est dessiné sur mes lèvres en constatant la couardise sous conditions revendiquée du Génocidaire, je m'arrête sur la fin de la citation ; fait-il référence à un événement passé ? Vu la construction de la phrase (et le fait que son intervention aurait pu se terminer avant "Vous voyez ce que je veux dire ? Bien sûr que vous voyez."), je suppose que oui. Maaaaaaaaaaaaaaais, puisque tu ne soulignes pas spécialement la réaction de leur supérieur, ça me fait douter :pf: .
"Gardez la jeune femme dans un coin de votre tête, vous l'appréhenderez si vous la voyez mais en attendant ça n'est plus votre mission primordiale." ==> T'façon, ils vont bien finir par lui tomber dessus lorsque tout ce beau monde sera réuni, hein :-) ?
Le Fantassin est vraiment un chien de garde bien obéissant, qui attend son ordre pour effectuer le moindre mouvement. C'est assez désolant. J'espère une nette progression ou un moins un coup d'éclat engendrant la mort d'un autre archétype (pas le mien, si possible, pas comme ça :hap: ).
D'accord, donc sans savoir ce qu'est ce bout de tissu, ils se lancent à sa Poursuite ( :-))) :-))) :-))) ) parce qu'ils le savent de valeur compte tenu des têtes tombées pour le posséder. Ça fait sens bien que ce soit tout de même extrêmement risqué justement parce qu'il y a eu des morts, dont Raspoutine qu'était pas la dernière des fiottes :oui: . Et le Génocidaire semble plus ou moins être de mon avis, du moins, il peut penser qu'il s'agit d'une chimère et qu'ils vont juste être envoyés au casse-pipe pour un artefact magique qui n'en a que le nom. Pour une écharpe à la con, 100% coton sa mère.
Putain mais "Doz", fait quelque chose. Parle. Respire. Exprime une idée. Bave, à la rigueur. N'importe quoi. Il est dans l'incapacité de s'exprimer ? Comment ça ? Il... n'a plus de langue ? On la lui aurait coupée ? Baver et beugler son encore à sa porter, y'en a qui se font comprendre avec moins que ça :ok: .
"Vous l'interrogerez, mais vous ne le tuerez pas. Pour m'en assurer, je ne vous laisserai pas longtemps avec lui ... " ==> Ah, parce qu'il n'est pas certain que ces hommes lui obéiront ? Il n'est pas certain qu'il sauront se contenir ? Peut-être a-t-il déjà pris ce risque auparavant et qu'ils ont chié dans la colle :question:
Mmmmh, donc la personne allant se faire arracher les ongles, les yeux, les dents interroger est un random ? Bon. Ça va chier pour son culcul.

En (très) bref : très bon Chapitre, Francis, les archétypes se croisent et se rencontrent, des alliances vont se dessiner, qu'elles soient illusoires ou non.

DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839  ... 128»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 19.99€ PS4 23.28€ PS4 24.99€ PS4 27.99€ ONE 30.73€ ONE 30.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment