CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [JEU] A la poursuite du Suaire d'Eden.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 128»
Page suivanteFin
FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
24 juillet 2017 à 01:55:28

Oh wow, moi qui croyais que le sort de l'Agent était une pure originalité inventée par Kloon ...
Me voilà fort déçu, finalement c'était ce qu'on appelle un "Sage" dans AC. How common. :)

Hayato-San Hayato-San
MP
Niveau 10
24 juillet 2017 à 01:56:47

C'est con que t'ais pas joué à Syndicate, c'est l'épisode du Suaire justement :hap: Et si t'as la patience de choper tous les bugs Helix, tu as le droit à de jolis enregistrements audio de "Templiers essayant de comprendre comment qu'on fait marcher le Suaire", y'a même une dimension bien plus mystique et complexe qu'il n'y a pas du tout dans le scénario des Frye :oui: Mais bon j'en dis pas plus pour ne pas spoiler soit Syndicate, soit la Poursuite, on sait jamais :hap:

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
24 juillet 2017 à 01:58:41

C'est d'autant plus triste qu'un participant digne aurait pu relever les indices disséminés au fil des chapitres pour pouvoir émettre cette théorie :) mais je m'adresse à la mauvaise personne pour ça :)

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
24 juillet 2017 à 02:04:34

Hayato :d) Sachant que je n'ai pas joué à Syndicate, tu ne risquerais pas de spoiler la Poursuite en en parlant. :hap:
Mais j'ignorais carrément que c'était l'épisode du Suaire ! Je pensais aborder l'histoire d'un artefact qui n'avait jamais été approché (comme pour le Saint Graal). Je vais peut-être me renseigner, mais je ne tiens pas à faire quelque chose de similaire.

Je précise qu'à chaque fois que je vois la miniature de ta photo, je pense à Ainsley Harriott. :noel:

Laz :d) Effectivement, tu t'adresses à quelqu'un qui s'est arrêté au début d'AC4. :-)))

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
24 juillet 2017 à 02:07:07

Francis :d) Un participant vraiment investi aurait fini tous les jeux pour être à la page... :-)))

Hayato-San Hayato-San
MP
Niveau 10
24 juillet 2017 à 02:10:34

J'avoue, c'est quoi ce maître de jeu qui s'y connait qu'à moitié dans le lore ? :noel: Au chiottes le MJ :noel:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
24 juillet 2017 à 02:18:21

Tout ce qu'il y a après AC3 c'est nul ! :nah: (sauf AC4, qui était magnifique mais j'avais déjà décroché)
J'ai laissé tomber la licence quand les devs ont commencé à faire n'importe quoi avec. :hap:

J'viens de regarder le combat contre Starrick à la fin de Syndicate, bah excusez-moi, mais ça donne pas envie ...
Enfin j'peux toujours vous proposer un contenu de qualité sans avoir touché à ces navets. Encore heureux. :noel:

Message édité le 24 juillet 2017 à 02:19:00 par FrancisLa-Laine
Hayato-San Hayato-San
MP
Niveau 10
24 juillet 2017 à 10:10:15

Tout ce qu'il y a après AC3 c'est nul ! :nah: (sauf AC4, qui était magnifique mais j'avais déjà décroché)

J'ai laissé tomber la licence quand les devs ont commencé à faire n'importe quoi avec. :hap:

Les devs ont toujours fait un boulot monumental, si ya quelqu'un a blâmer, c'est les scénaristes (et encore)

Rogue est sans doute mon préféré, je le place même au dessus de Black Flag. C'est le game play de BF avec les environnements du 3, y compris la Frontière, et on rajoute à ça de la glace et des pingouins :hap: En plus l'histoire est loin d'être dégueu, c'est une vision différente des Assassins et des Templiers, et en plus ya Haytham dans le jeu donc t'as aucune excuse :hap:

Unity je vois toujours pas ce que les gens lui reprochent, à part la romance qui tient une place un peu trop importante et qui a une fin assez prévisible ainsi que l'absence de présent (qui a l'époque était largement compensé par le site Initiates) Tout le reste est goldé, c'est l'AC le plus beau, tout simplement, les environnements sont réussis, les bâtiments sont magnifiques (Notre Dame bordel :cute:) la coop est franchement cool à faire avec des potes, et le gros point fort: les quêtes secondaires, plus inspirées que le scénario principal. Rien que pour les Récits Parisiens il faut y jouer, ya de tout (ya même une quête qui parle de la pierre philosophale si je me souviens bien :hap:)

Syndicate j'ai beaucoup aimé y jouer aussi, ne serait-ce que pour l'ambiance. Ya des musiques quand on se balade, quand c'est la nuit et qu'il pleut c'est super beau, t'as l'impression que Jack l'éventreur peut surgir de n'importe quelle ruelle :peur: La faille qui permet d'aller pendant la première guerre mondiale est la bienvenue, et la dynamique des Frye est plutôt bien menée.

Et pour tout ce que je viens de dire, il faut absolument faire mention des musiques qui n'ont jamais été aussi belles et qui font oublier Jesper Kyd :oui: Unity a une des meilleures BO avec Black Flag

Voilà c'était mon contre-rant, allez à plus :hap:

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
24 juillet 2017 à 10:41:32

Hayato, représentant commercial d'ubisoft :(

Hayato-San Hayato-San
MP
Niveau 10
24 juillet 2017 à 10:48:13

Bigre, je suis grillé [[sticker:p/1jnh]]

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
24 juillet 2017 à 11:05:33

J'ai pas encore de console next gen [[sticker:p/1kky]]

Mais sinon Rogue est très bon ! Un peu dommage que la fin soit "bâclé", en même temps ils n'ont fait le jeu qu'en un an...

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
24 juillet 2017 à 11:23:59

Le 24 juillet 2017 à 01:58:41 Lazarusse a écrit :
C'est d'autant plus triste qu'un participant digne aurait pu relever les indices disséminés au fil des chapitres pour pouvoir émettre cette théorie :) mais je m'adresse à la mauvaise personne pour ça :)

Je croyais l'avoir relevé, non? Enfin bon c'est tout à fait possible que j'y ai pensé mais que je l'ai pas dit, déjà je pensais jusqu'à revérifier dans le Wiki qu'un sage ça a un oeil vert, l'autre marron, mais l'oeil vert est bleu en fait, puis certains sages n'ont pas cette particularité :oui:
Je ferais Syndicate vu que ça parle de Suaire, mais de toute façon je suis pas pressé, la Poursuite va se terminer dans un an ou deux, j'ai le temps :)

Sunshine_Desire Sunshine_Desire
MP
Niveau 10
24 juillet 2017 à 12:13:47

J'ai pas de console next gen non plus, je joue tout sur un pc portable moyenne gamme en qualité raisonnable, les benchmarks et les critiques étaient pas clément avec Unity du coup j'ai aussi sauté :noel:

Et je trouve les déplacements au grappin vraiment trop peu immersifs dans Syndicate, ce que j'aimais dans le parkour jusque là foutait le camp, j'avais déjà apprécié moyen dans Révélations. Je pouvais pas rater les batailles navales de BF et Rogue mais le présent prenait la tournure qui allait déliter le tout et je suis d'accord avec Francis pour dire que la fin de Syndicate donne pas envie.

Et c'est aussi dur pour moi d'oublier Connor et l'accueil qu'il a reçu alors que je l'avais vraiment aimé. J'attends de voir Bayek, son gros serpent et son arc à guidage laser :noel:

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
24 juillet 2017 à 16:23:34

Le 24 juillet 2017 à 12:13:47 Sunshine_Desire a écrit :
J'ai pas de console next gen non plus, je joue tout sur un pc portable moyenne gamme en qualité raisonnable, les benchmarks et les critiques étaient pas clément avec Unity du coup j'ai aussi sauté :noel:

Et je trouve les déplacements au grappin vraiment trop peu immersifs dans Syndicate, ce que j'aimais dans le parkour jusque là foutait le camp, j'avais déjà apprécié moyen dans Révélations. Je pouvais pas rater les batailles navales de BF et Rogue mais le présent prenait la tournure qui allait déliter le tout et je suis d'accord avec Francis pour dire que la fin de Syndicate donne pas envie.

Et c'est aussi dur pour moi d'oublier Connor et l'accueil qu'il a reçu alors que je l'avais vraiment aimé. J'attends de voir Bayek, son gros serpent et son arc à guidage laser :noel:

C'est vrai quer Connor est sacrément peu aimé de la commu, mais moi je l'aime bien :hap:

BentleyGTC BentleyGTC
MP
Niveau 10
24 juillet 2017 à 22:51:37

Pareil, j'aimais bien Connor, c'était un assassin "humain" par rapport à d'autres.
Et puis j'ai apprécié la partie avec Haytham qui donne une vision différente des Templiers.

Pour Unity, je ne peux pas y jouer, mon PC le fait tourner quelques dizaines de minutes puis il crash (j'avais avancé un peu dans la quête, à coup de séances de 30 minutes, mais un crash pendant une sauvegarde m'a fait tout perdre et j'ai abandonné). Et du coup j'ai même pas essayé Syndicate, comme je n'essayerai pas Origins, je ne tiens à perdre 50€ à nouveau.

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
24 juillet 2017 à 23:29:15

Ouais la partie avec les Templiers était vraiment bonne, enfin on nous les présentait plus comme des gens avides de pouvoir :oui:

BentleyGTC BentleyGTC
MP
Niveau 10
25 juillet 2017 à 00:29:45

Le 24 juillet 2017 à 23:29:15 Supaltair a écrit :
Ouais la partie avec les Templiers était vraiment bonne, enfin on nous les présentait plus comme des gens avides de pouvoir :oui:

Ils restaient avides de pouvoir et d'ordre, certains étaient cruels (dont Haytham lui même, qui n'hésitait pas à exécuter tout le monde), mais ils avaient un visage un peu plus humains, c'était moins manichéen.

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
25 juillet 2017 à 00:49:28

Je ne trouve pas justement, alors oui Haytham était d'un pragmatisme à toute épreuve, qui tuait ses prisonniers parce que ça lkui coûterait de le laisser en vie, mais il n'est pas avide de pouvoir selon moi, nbi foncièrement cruel comme l'était Edward Braddock, pour lui tuer ça réglait les problèmes, tu vois ce que je veux dire?
Je sais pas si l'un d'entre vous & déjà joué à Dishonored, jeu d'infiltration qui comme tout bon jeu de ce genre, propose de tuer ses cibles prioritaires ou de trouver un autre moyen pour les neutraliser, souvent cet autre moyen est plus long et contraignant bah Haytham c'est le mec qui va foncer et tuer sa cible sans se poser de question, il va chercher le plus simple :hap:

Bon après là du coup c'est juste une interprétation différente du mot "cruauté", mais par contre Haytham n'était pas avide de pouvoir: ou alors s'il l'est, Connor aussi: oui, il cherche à faire perdurer son ordre, à le rendre plus puissant, mais il se bat pour ce qui lui semble être juste, comme Connor. Le combat est le même, seules les méthodes diffèrent, et la méthode d'Haytham n'implique pas de prendre le pouvoir des Etats-Unis, sauf erreur de ma part, donc non ni Haytham ni les autres Templiers n'étaient avares de Pouvoir, après oui ils voulaient que l'Ordre soit plus puissant, mais c'est normal, faut être vraiment bête pour pas vouloir le renforcement et la victoire de son camp :hap:

Message édité le 25 juillet 2017 à 00:49:41 par Supaltair
Sora Sora
MP
Niveau 10
25 juillet 2017 à 01:51:04

Le 24 juillet 2017 à 10:10:15 Hayato-San a écrit :

Tout ce qu'il y a après AC3 c'est nul ! :nah: (sauf AC4, qui était magnifique mais j'avais déjà décroché)

J'ai laissé tomber la licence quand les devs ont commencé à faire n'importe quoi avec. :hap:

Les devs ont toujours fait un boulot monumental, si ya quelqu'un a blâmer, c'est les scénaristes (et encore)

Exactement, d'ailleurs si tous les AC sortent avec des bugs de fou furieux et s'il a fallu attendre 5 jeux pour avoir un changement de gameplay significatif, c'est aussi la faute des scénaristes. A ce sujet, le vase de Soissons, c'était aussi les scénaristes. La grippe aviaire. La vache folle. Le sang contaminé. Même les OVNI. TOUT.
Mais ça n'a surtout rien à voir avec le fait que Ubisoft soit un studio à la con qui a essoré la licence pour faire du pognon depuis AC3.

Rogue est sans doute mon préféré, je le place même au dessus de Black Flag. C'est le game play de BF avec les environnements du 3, y compris la Frontière, et on rajoute à ça de la glace et des pingouins :hap: En plus l'histoire est loin d'être dégueu, c'est une vision différente des Assassins et des Templiers, et en plus ya Haytham dans le jeu donc t'as aucune excuse :hap:

Vous vous souvenez du gameplay de BF avec ses longues ballades en bateau alors qu'à l'origine vous vouliez juste jouer un assassin et buter des gens ? Et bah Rogue fait BEAUCOUP mieux parce qu'il y a des pingouins, la Frontière, tous les atouts du 3 (c'est-à-dire pas grand chose pour les deux du fond qui suivent pas) et surtout, l'histoire fantastique dont j'ai toujours pas effleuré le début au bout de 7h de jeu parce que vous comprenez, il faut un tuto qui explique absolument toutes les possibilités du jeu donc forcément... . Du coup la vision différente, oui, sûrement, mais après avoir supporté les interminables tutoriels pour vous apprendre à nager, pécher, chasser, coudre, tuer, vous brosser les dents, vous rincer les oreilles et vous moucher.

Unity je vois toujours pas ce que les gens lui reprochent, à part la romance qui tient une place un peu trop importante et qui a une fin assez prévisible ainsi que l'absence de présent (qui a l'époque était largement compensé par le site Initiates) Tout le reste est goldé, c'est l'AC le plus beau, tout simplement, les environnements sont réussis, les bâtiments sont magnifiques (Notre Dame bordel :cute:) la coop est franchement cool à faire avec des potes, et le gros point fort: les quêtes secondaires, plus inspirées que le scénario principal. Rien que pour les Récits Parisiens il faut y jouer, ya de tout (ya même une quête qui parle de la pierre philosophale si je me souviens bien :hap:)

http://i.jeuxactus.com/datas/jeux/a/s/assassin-s-creed-unity/xl/assassin-s-creed-unity-54649c51863f4.jpg
Oui, j'ai du mal à comprendre ce que les gens peuvent lui reprocher.

Syndicate j'ai beaucoup aimé y jouer aussi, ne serait-ce que pour l'ambiance. Ya des musiques quand on se balade, quand c'est la nuit et qu'il pleut c'est super beau, t'as l'impression que Jack l'éventreur peut surgir de n'importe quelle ruelle :peur: La faille qui permet d'aller pendant la première guerre mondiale est la bienvenue, et la dynamique des Frye est plutôt bien menée.

C'est peut-être notre seul point de convergence : le DLC sur Jack apporte vraiment un truc, sans doute les scénaristes qui ont enfin cessé de retenir le reste de l'équipe en otage au nom de Miaesh, l'Etat Miaou du Levant.

Et pour tout ce que je viens de dire, il faut absolument faire mention des musiques qui n'ont jamais été aussi belles et qui font oublier Jesper Kyd :oui: Unity a une des meilleures BO avec Black Flag

Voilà c'était mon contre-rant, allez à plus :hap:

A plus !

Hayato-San Hayato-San
MP
Niveau 10
25 juillet 2017 à 02:14:22

Nan mais on peut pas blamer juste "les devs" enfin, ça veut rien dire c'est ça qui m'énerve un peu. Je sais pas, blâmons l'équipe de correction des bugs, l'équipe-test, les nombreux beta-testeurs. 100% de l'équipe de production n'a pas décidé conjointement que le jeu serait comme ça et à mons avis leur vision du jeu (la vraie) est différente de la nôtre (la réelle)

Ouais, p'tit sujet de philo, différence entre réalité et vérité, à la cool :noel:

Et puis bon, le fameux bug de tronche de Unity... Honnêtement, tu l'as eu toi ? Parce que moi pas. J'en ai eu des bugs, mais pas plus que sur d'autres jeux avec la machine que j'avais à l'époque. Surtout j'ai eu aucun bug qui entravaient ma progression dans le jeu. Donc jouer à Unity n'a pas été un calvaire, donc j'ai aimé la jeu, je suis un homme simple :hap:

Bref moi j'ai kiffé jouer à ces jeux, après si les gens veulent faire des pétitions pour que Connor remette sa capuche, bah qu'ils le fassent, puisque c'est la top priorité apparemment :hap:

Message édité le 25 juillet 2017 à 02:18:59 par Hayato-San
DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 128»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 17.00€ PS4 19.99€ PS4 23.28€ PS4 28.98€ ONE 30.99€ ONE 35.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment