CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [JEU] A la poursuite du Suaire d'Eden.

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 128»
Page suivanteFin
Doarry Doarry
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 17:35:53

Le 21 juillet 2017 à 16:54:49 Supaltair a écrit :

Je ne m'attendais pas non plus à ça pour le Samouraï, je le pensais plus solitaire et plus aguerri (sans mentor). Belle surprise quand même, ambiance très calme et agréable :oui: (pour le moment :hap: )

Cce point là n'est pas très surprenant pour moi, on nous dit qu'il a un sensei au début, après moi je pensais que le sensei était plus proche des templiers, mais ce n'est pas le cas, c'est pour ça que j'aimerais comprendre comment diable le Samouraï a pu être mis en contact avec les Templiers et adhérer avec leur idéologie si son sensei désapprouve :(

Ah oui, j'avais lu un peu trop vite, dans ma tête j'avais mis "bushido en très haute estime" à la place de senseï :honte:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 18:20:24

Eleph :d) Merci pour le compliment sur les musiques ! Pour la Sentinelle je suis obligé de te contredire : si elle parait caricaturale ou inintéressante, c'est sûrement à cause de sa boucherie de laquelle on ignore les réels tenants et aboutissants. ça peut donner l'impression que j'ai écrit ça juste pour montrer qu'elle est badass ou quoi, mais ça va plus loin que ça. Comme je l'ai lu quelque part, elle est en fait l'une des premières à s'engager concrètement dans la Poursuite, et elle a un rôle pivot. :oui: S'agissant du mot "sibyllin" oui en effet, je fais souvent cette erreur ...

Sun :d) Il faut bien commencer les recherches quelque part ! :hap: Je suis ravi d'avoir tapé dans 2 de tes OST AC3 favoris (j'espère trouver le dernier à l'occasion), ravi aussi que les molotov et le Mauser te plaisent (moi c'était mon arme préférée dans RDR). Quant aux photos des mannequins senior, j'en avais déjà vues et je dois dire que j'aimerais beaucoup ressembler à ça plus tard. :noel:

Golgoth :d) Merci beaucoup ! :coeur: Pour les choix, je vais créer vos MP individuels maintenant.

Suppo :d) Merci pour ton avis, sache que le cas du Samouraï est (évidemment) voué à s'éclairer. S'agissant de la musique de la Sentinelle, c'était effectivement voulu qu'on comprenne direct qu'il va y avoir affrontement. Je voulais mettre immédiatement le lecteur dans l'ambiance, c'était mon attention (d'autant plus que le truc du bâtiment banal, c'est l.1-2 mais très vite elle commence à marcher vers les Assassins et on comprend qu'elle a l'intention d'en découdre). Ce que je corrigerais toutefois, si je le pouvais, c'est le choix de musique entre la Sentinelle et le binôme Fantassin/Génocidaire. Je mettrais plutôt "Sentenced To Death" à la Sentinelle, qui met un peu plus de temps à monter en pression, et "Blitzkrieg" au duo mercenaire, dont la scène est immédiatement d'une grande violence. Ah, et t'as vraiment TOUT mélangé au sujet de la Quête ... :rire:

Lazarusse :d) Pour le personnage de Sup à chaque édition, tu sous-entends que le Renégat était une femme ? :ouch: :-(( S'agissant du Samouraï, t'aurais voulu que j'énonce les vertus du bushido en français ? Sérieusement ? :hap: Va te renseigner sur wikipédia, t'as tout ce qu'il faut. Et peut-être remarqueras-tu que ... :sournois: Pour la Descendante, oui, tout se passe en même temps tant que je n'indexe pas une nouvelle date ; ici, c'était le 8 Janvier 1917. Les dates fonctionnent d'ailleurs comme le lieu, dont je vous informe du changement quand il y en a un. Un peu surpris que tu n'aies rien d'autre à dire sur cette partie, mais je passe. Concernant la Sentinelle, honnêtement, pas le moindre clin d'oeil au Maître d'Armes puisque je la conçois très différemment (elle incarne absolument les Templiers et ne fait que son devoir). Ah et voilà, c'est toi qui disais qu'elle était déjà sur le doss' de CQELA, bien vu ! Pour le Mutin, sans qu'il n'y ait de "grande surprise" je suis étonné que tu n'aies rien relevé de plus, là aussi ... Mais je passe encore. S'agissant du Mélomane, oui, je me suis en partie inspiré d'Hannibal. Effectivement, le Prologue est là pour poser les bases des archétypes et surtout pour vous familiariser le plus possible avec leur énergie. Mais ce Prologue là a été beaucoup, beaucoup plus riche que celui de la Quête. Il y a vraiment masse d'infos dedans, et je suis vraiment surpris que presque personne ne les ait relevées ; peut-être ai-je été trop subtil. Pareil, quand tu dis "les choix semblent sans ou avec peu d'importance" ça me choque vraiment. :hap: No spoil, mais on est très très loin du Savant qui devait choisir entre boire de l'eau, du jus de fruit ou du vin dans le train. A ceux qui ont déjà des choix à faire, ne sous-estimez pas leur impact. Sachez que je suis un grand fan de l'effet papillon ... Quoiqu'il en soit, merci pour ce commentaire exhaustif !

Pparlement :d) Coucou Pp ! :noel:

Doarry :d) Si ça n'est que "ce que tu attendais" je risque d'avoir du mal à te surprendre, parce que j'me suis donné. :hap: Content que tu fasses le parallèle entre les musiques du Maquilleur et celle du Mélomane. :coeur: Le Samouraï emprunte quelque peu à l'ascète, mais il se veut quand même être un guerrier "moderne" dans le sens où ça n'est pas un puriste. Il reste solitaire malgré tout puisque les seules personnes qu'il côtoie sont son sensei et éventuellement ses collègues Templiers quand il en a. Par contre, ne vous laissez pas abuser par le fait qu'il ait un maître à penser : ça serait une très grosse erreur. :noel: Dites-vous plutôt que son sensei est la personne qu'il estime le plus au monde, avec laquelle il passe le clair de son temps, mais il n'apprend quasiment plus rien de lui. Ils aiment simplement s'entrainer ensemble. Bien vu pour le coup des planches avec le Fantassin, héhé ! Quant au manque d'humour du Mélomane, j'ignore si c'est de l'ironie ou non, mais dans tous les cas c'est vrai qu'il n'est pas un fou délirant qui s'adonne à des éclats de rire sonores. Je le veux très différent du Clown, je tâche de dépeindre un personnage qui puisse se rapprocher le plus possible d'un véritable pathologique mental tout en offrant certains moments surréalistes aux lecteurs. Sache qu'à ce stade, même Malthusianisme (la joueuse) ignore l'identité de sa cible. :sournois: Merci pour ce commentaire qui cerne globalement bien ce que j'ai voulu dire sur les archétypes !

Bentley :d) Désolé pour le manque de clarté, je vais éclairer ta lanterne : la Descendante est véritablement une habituée de la demeure du Maître, on peut même dire qu'elle y a grandi. Simplement, elle a jusqu'alors été traitée comme une "banale" chercheuse en dépit de son talent, il y avait donc certaines salles auxquelles elle n'avait pas accès. Je pense spécifiquement au bureau de l'examinateur (là où se déroule son passage dans le Prologue), puisque celui-ci ne s'entretient qu'avec les agents de terrain. C'est pour ça qu'elle inspecte chaque détail et est perplexe : du jour au lendemain, on la traite différemment. Je te donnerai d'autres détails en privé, pour que tu comprennes bien les tenants et aboutissants de ton choix.

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 18:21:46

J'ouvrirai les MP individuels un peu plus tard, pour garder la surprise à Jet et Deko sur leur archétype. :oui:

Malthusianisme Malthusianisme
MP
Niveau 5
21 juillet 2017 à 18:22:25

Le 21 juillet 2017 à 18:20:24 FrancisLa-Laine a écrit :

S'agissant du mot "sibyllin" oui en effet, je fais souvent cette erreur ...

:oui:

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
21 juillet 2017 à 19:06:25

J'adore les "un peu surpris que tu n'aies rien relevé d'autre" qui sonne comme une invitation à relire, voir un défi, et ça marche :hap: Comme je t'ai dit, en lisant à tête reposée, j'ai relevé deux trois éléments en plus, dont certains dont je ne suis pas certain en fait

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 19:33:50

Le 21 juillet 2017 à 19:06:25 Lazarusse a écrit :
J'adore les "un peu surpris que tu n'aies rien relevé d'autre" qui sonne comme une invitation à relire, voir un défi, et ça marche :hap: Comme je t'ai dit, en lisant à tête reposée, j'ai relevé deux trois éléments en plus, dont certains dont je ne suis pas certain en fait

C'est ainsi que l'on remarque que plus aucun espoir n'est nourri pour moi :hap:

Sunshine_Desire Sunshine_Desire
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 19:40:31

Encore une fois pour parler de ce que je connais, l'ivrogne n'a pas du laisser beaucoup de souvenirs à Supa en partie sur la façon neutre avec laquelle je l'ai joué, le Justicier a presque hérité du traitement identique :hap: (Et d'ailleurs c'est quoi cette histoire avec Malthus, les reproches portent là dessus :noel: ?) Mais c'est parce que les deux, Morel et le justicier, je les envisageais comme dans le fond des sortes de "bon gars" qui n'arrivent à rien seuls et qui en tirent des problèmes psychologiques addictodépressifs.

Alors que le génocidaire et le fantassin, oh my :noel: ILS SONT le problème psychologique. Au lieu d'essayer de faire des efforts ils sont partis de base en mode easy "de toute façon qu'est ce qu'on s'en fout ?". Le profil n'est pas le même, ça m'étonnerait que je fasse une Morel, mais encore que, j'aimerais ne pas être trop prévisible non plus, ça va aussi dépendre de Dodo :hap:

Pour l'inversion des musiques j'aurai fait pareil yep. Sur la sentinelle avec sentenced to death ça m'aurait rappelé - c'est pas pareil, mais - l'impact de cette scène là dans le film Kick-Ass, c'est du spoil : https://youtu.be/KhO0SYOKV-E

Après c'est vrai qu'avec le pugiliste il y a un tout petit côté Michel Strogoff :noel:

Je ne minimise pas les autres persos bien entendu. Je dirais que ceux pour lesquels j'attends plus sont le samuraï, la traqueuse, l'ermite, qui sont des personnages auxquels j'ai l'impression de ne pas avoir d'accroche. Mutin, mélomane et descendante sont déjà des morceaux que je souhaite voir évoluer :noel:

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
21 juillet 2017 à 19:41:44

Alors, notes de relecture :hap: Tout d'abord, en effet j'ai regardé avec attention les vertus du bushido, et je pense pas aller chercher trop loin quand je dis que tu as fait exprès d'interrompre le senseï au moment où il allait prononcer le "Chugi", qui représente la loyauté, et ce pour symboliser que la loyauté du samouraï envers son senseï va être mise à rude épreuve par son affiliation avec les Templiers. Ensuite, pour le passage de la Descendante, je dois peut-être louper une information capitale, mais bien sûr j'aurais pu commenter ce qu'elle avait vu grâce à la Vision d'Aigle (les Templiers hostiles, mais encore une fois l'interprétation peut être délicate, et tu en mets les principales qu'on pourrait en tirer. Bien sûr, on pourrait aussi arguer qu'il y aurait des traîtres chez les Templiers, mais c'est un peu trop tôt pour parler de ça). Aussi, sa relation avec le Maître, qui semble l'avoir "chouchoutée" bien qu'elle ne le connaisse pas (les études notamment), je m'attendais pas vraiment à ça. Sa localisation aussi, à Petrograd, qui est aussi une des localisations que le Commandant avait épinglé lors de l'Incipit. A ce propos, Kiprevo était une deuxième localisation du même type, et j'ai capté après en regardant les descriptions, mais oui on peut arguer sans trop se tromper que le Génocidaire et le Fantassin sont à la recherche de la Descendante de par là description qu'ils font de la jeune femme. Après, pourquoi étaient-ils à Kiprevo? Peut-on arguer que la Descendante est régulièrement transportée entre plusieurs lieux, dont Kiprevo et Petrograd, pour brouiller les pistes? Je sais pas trop.

Dernière chose concernant mon passage, une chose m'avait traversé l'esprit mais j'étais pas vraiment sûr, c'est à propos de la nouvelle énoncée à la radio : cette "victoire bolchevik" sur le gouvernement tsariste, c'est l'Assassinat de Raspoutine, vu qu'il était proche de la famille impériale? Sa défiance à propos des Templiers aussi, et comme dans sa description, il ne semble pas être un simple "Agent", mais bon... Je sens que tu voudrais que je voie autre chose :hap:

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 19:55:32

Francis faudra pas m'en vouloir mais je ne suis pas comme mes camarades à faire de grosse analyse... Là je suis d'accord avec eux mais quand ce ne sera pas le cas je le dirai !

dekopacchi dekopacchi
MP
Niveau 1
21 juillet 2017 à 19:57:53

Super prologue!

  • Pour le pugiliste, je peux pas m'empêcher de l'imaginer parler avec l'accent russe le plus caricatural au monde :rire2: . En tout cas, jolie démonstration de puissance, on voudrait pas croiser son poing! Je me demande quel rôle il aura plus tard dans l'histoire du coup.
  • La façon de penser de la Traqueuse me fait un peu penser à Spinoza et son hétéronomie sur la liberté, faudrait que je retourne voir ça à un moment! J'aime bien le personnage, on voit son attachement à la nature, elle semble être dans son élément, je me demande juste ce qu'elle donne lorsqu'elle doit remplir son devoir!
  • Pour l'Ermite, je l'ai franchement bien aimé, surtout qu'il est présenté juste après la Traqueuse, et on peut voir les différences entre les deux! Il semble beaucoup moins, comment dire... idéaliste? Il a bien conscience qu'il est lui aussi un meurtrier, et l’interaction qu'il aura avec la Traqueuse sera bien intéressante!
  • Pour le Samouraï, je trouve ça intéressant que tu aies inséré les 7 vertus du Bushido, dommage qu'elles n'ont pas forcément été expliquées, parce qu'il y a un détail intéressant... La 7ème vertu n'a pas été dite après tout, le Chu qui représente la loyauté! Peut-être un indice, ou alors je vais trop loin? Mmh... En tout cas, c'est une bonne présentation du personnage!
  • La descendante me paraît être l'un des personnages les plus sceptiques, alors ça va être intéressant! Sinon ben c'est aussi une bonne présentation du personnage, on voit bien qu'elle n'est proche avec personne là-bas, à part le Maître, et j'ai hâte de voir une discussion entre les deux, pour mieux voir leur relation!
  • La sentinelle, aaah, je suis ravie de l'avoir! Après avoir lu sa présentation j'étais bien heureuse, elle est bien froide comme j'aime, elle est quand même bien puissante, et il y a ce côté charismatique avec son "Ça." que j'aime bien. Franchement, je me vois bien m'amuser avec elle, et j'ai hâte d'en savoir plus à propos de cette clé!
  • J'ai aussi beaucoup aimé le Mutin, il a ses convictions, il sait comment jouer la comédie, il a même un côté assez inquiétant, ce qui en fait un personnage super intéressant, j'ai vraiment hâte de le voir interagir avec les autres, vu comment il a parlé au Templier!
  • Je sais pas si je vais donner une opinion très impopulaire ici, mais la partie du Mélomane m'a pas surprise du tout, je m'attendais absolument à ça, vu le type de personnage que c'est. Ça ne veut pas dire que j'ai pas aimé, un personnage aussi chaotique va créer de nombreux rebondissements dans l'histoire, mais j'ai l'impression qu'il est juste ce psychopathe, sans grand relief, j'espère qu'on en verra plus de lui et sa personnalité! Après c'est juste le prologue, alors forcément les personnages ne sont pas développés à fond. Laissons au temps le temps... Au fait, le passage du sourire carnassier m'a bien fait rire, il faut vraiment être dupe pour qualifier ça d'avenant haha
  • Et enfin vient le tour du Génocidaire et du Fantassin... J'ai tellement aimé! Le Génocidaire a tellement de charisme, de répondant, j'adore ce personnage! Le Fantassin fait bien peur, on dirait tout simplement une machine à tuer. Je pense que ce passage est mon préféré du prologue! Il représente bien les personnages, ils ont l'air super intéressants, et redoutables!

Et voilà, j'ai hâte de voir les choix des autres en tout cas, les musiques étaient bien cool aussi, j'apprécie cet effort que tu fais de trouver des musiques appropriées.

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 19:58:10

Le 21 juillet 2017 à 19:55:32 Darth_Golgoth a écrit :
Francis faudra pas m'en vouloir mais je ne suis pas comme mes camarades à faire de grosse analyse... Là je suis d'accord avec eux mais quand ce ne sera pas le cas je le dirai !

Je me suis toujours trouvé flemmard, grâce à toi Golgoth je me sens mieux dans ma peau, même si tu fais pas ça par flemme :hap:

Sunshine_Desire Sunshine_Desire
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 20:06:03

Supa et Golgoth > on est 3, je ne me prête quasiment jamais à ce style d'analyse point par point :noel:

(Effectivement pour moi c'est qu'en général je regarde un peu tout le monde et je ne vois pas de gros problèmes à signaler, c'est intéressant de lire les uns et les autres, mais je préfère rester surpris plutôt que de projeter trop mes impressions sur la trame point par point).

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 20:19:56

Un peu pareil pour moi Sun, je note plus le moins bien que le bien, déjà souvent parce que quand j'arrive pour lire un chapitre y a déjà une analyse d'un mec qui te dit tt ce qui était bien/pas bien donc pas la peine de le redire, puis parce que ça ferait beaucoup trop de choses à dire :hap:

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 20:45:03

J'avais l'impression d'être un ingrat donc ça fait plaisir d'être "normal" :rire:

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 20:52:25

On est que 3 sur 10 a faire les flemmards comme ça, je pense pas qu'on a atteint le quota pour pouvoir se dire "normaux" :hap:

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 21:07:19

On représente quand même 30% des gens c'est déjà pas mal...

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 21:08:39

Sun :d) Oui, les "reproches" de Malthus portaient là dessus mais apparemment elle n'assume pas. :hap: Spécifiquement sur la fois où t'as décidé de faire confiance aux Templiers plutôt qu'au Prestidigitateur, ou lorsque Rami a laissé s'enfuir le Renégat sans essayer de le toucher lors de la soirée Chap 2. Je suis impatient de voir ce que vous ferez de votre binôme, surtout que vos 2 persos n'ont RIEN à voir avec ce que vous avez eu dans la Quête, ni avec ce que tu as eu pour LPP. S'agissant de la scène ouais, c'est exactement comme ça que je me suis visualisé le massacre perpétré par la Sentinelle (celui du binôme était différent puisque c'était à l'encontre de civils qui n'opposaient aucune résistance). La musique là, en revanche, c'est "In The House, In A Heartbeat" sauf erreur de ma part. Et je comprends parfaitement ta position qui consiste à ne pas trop cogiter pour te garder l'effet de surprise sur le récit, c'est tout à fait légitime.

Lazarusse :d) Bon, y'a déjà du mieux ... :noel: Je vais reprendre sur l'avis très pertinent de Deko, tu comprendras. Tu as raison sur tout quasiment, sauf sur la raison de la présence du binôme à Kiprevo spécifiquement (je développerai dans le prochain chapitre) et le coup de la victoire bolchévik (qui est purement anecdotique ; c'est juste pour tenir compte de la montée en puissance du mouvement, la révolution de Février ayant eu lieu un mois plus tard à Petrograd).

Golgoth :d) Je te pardonne. :hap: Mais j'apprécierais tout de même à l'avenir que tu me dises, même très succinctement, quels sont les passages qui t'ont particulièrement plu, qu'est-ce qui t'a moins plu, qu'est-ce qui t'a interpellé ; un peu comme Sun le fait.

Deko :d) Alors là, je vais reprendre tes parties point par point, ça sera plus simple :

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 21:15:43

Le 21 juillet 2017 à 19:57:53 dekopacchi a écrit :

  • Pour le pugiliste, je peux pas m'empêcher de l'imaginer parler avec l'accent russe le plus caricatural au monde :rire2:

Non il n'a pas cet accent, c'est faux ... :snif2: A moins que Golgoth en décide ainsi, bien sûr !

  • La façon de penser de la Traqueuse me fait un peu penser à Spinoza et son hétéronomie sur la liberté

https://media.giphy.com/media/5xtDarmwsuR9sDRObyU/giphy.gif

  • Pour l'Ermite, je l'ai franchement bien aimé, surtout qu'il est présenté juste après la Traqueuse, et on peut voir les différences entre les deux! Il semble beaucoup moins, comment dire... idéaliste? Il a bien conscience qu'il est lui aussi un meurtrier

https://media.giphy.com/media/5xtDarmwsuR9sDRObyU/giphy.gif

  • Pour le Samouraï, je trouve ça intéressant que tu aies inséré les 7 vertus du Bushido, dommage qu'elles n'ont pas forcément été expliquées, parce qu'il y a un détail intéressant... La 7ème vertu n'a pas été dite après tout, le Chu qui représente la loyauté! Peut-être un indice

https://media.giphy.com/media/5xtDarmwsuR9sDRObyU/giphy.gif

  • J'ai aussi beaucoup aimé le Mutin, il a ses convictions, il sait comment jouer la comédie, il a même un côté assez inquiétant, ce qui en fait un personnage super intéressant, j'ai vraiment hâte de le voir interagir avec les autres, vu comment il a parlé au Templier!

https://media.giphy.com/media/5xtDarmwsuR9sDRObyU/giphy.gif

  • Je sais pas si je vais donner une opinion très impopulaire ici, mais la partie du Mélomane m'a pas surprise du tout, je m'attendais absolument à ça, vu le type de personnage que c'est. [...] j'ai l'impression qu'il est juste ce psychopathe, sans grand relief, j'espère qu'on en verra plus de lui et sa personnalité!

En fait je n'ai pas cherché à surprendre le lecteur dans le passage du Mélomane, mais plutôt à en donner mon interprétation la plus fidèle. Effectivement, on sait tous qu'il tue des femmes, les bouffe etc, donc on s'attend à le voir s'adonner à ce genre de pratique au moins dans une scène : mon but ici était de le faire de la meilleure manière possible. Bien sûr il aura d'autres occasion de se distinguer et d'être surprenant. Mon but avec lui, c'est justement de ne pas en faire une caricature de psychopathe sans relief ni saveur. Je veux en faire un malade mental crédible et inquiétant et j'espère y parvenir. :oui:

  • Et enfin vient le tour du Génocidaire et du Fantassin... J'ai tellement aimé! Le Génocidaire a tellement de charisme, de répondant, j'adore ce personnage! Le Fantassin fait bien peur, on dirait tout simplement une machine à tuer. Je pense que ce passage est mon préféré du prologue! Il représente bien les personnages, ils ont l'air super intéressants, et redoutables!

Content qu'ils t'aient plu ! :coeur: Et merci pour cet avis clair, concis et pertinent.

Sunshine_Desire Sunshine_Desire
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 21:17:19

Je prédis le schisme de l'humanité entre les analystes et les ingrats d'ici l'année 2300, après la 6ème guerre mondiale d'autorégulation par IA et l'annexion de la Communauté Autonome Ecologique de Russie par la Corée du Midwest :oui:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 21:21:32

J'ajoute une précision supplémentaire au sujet de la partie du Samouraï : mettre les 7 vertus du bushido en japonais, je trouvais que c'était plus immersif, d'une part, et que ça conservait le suspens, d'autre part. Parce que pour comprendre le sous-entendu que j'ai fait passé par ce biais, il fallait faire des recherches sur le bushido comme l'a fait Deko (et Laza, après que je lui dise qu'il avait raté des trucs importants ...). L'idée c'était de stimuler votre curiosité, de vous faire dire "tiens il énonce 6 vertus sur 7 et japonais, qu'est-ce qu'elles signifient ? et c'est quoi, la 7ème manquante ?" ... Une sorte de test pour voir qui suivait vraiment. Moyennement concluant. :hap: Mais sachez qu'à l'avenir, je risque de refaire des trucs du même acabit, donc soyez vigilants. :sournois:

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 128»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
PS4 17.00€ PS4 19.99€ ONE 19.99€ PS4 23.28€ PS4 28.98€ ONE 35.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment