CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi est-on énervé ? -> Liste exhaustive

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 26»
Page suivanteFin
bricabarquette bricabarquette
MP
Niveau 10
16 juin 2019 à 18:50:56

Le 16 juin 2019 à 18:37:59 Volcanion a écrit :
Ils se sont pas dit a un moment qu'il y avait un problème :ouch: :rire:

On dirait moi qui utilise un même logiciel depuis plusieurs mois en utilisant des techniques eco + adapté sur le tas car j'ai la flemme de regarder un tuto certe long mais complet :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2019 à 19:21:00

Alors, en comptant les 808 pokémon + toutes les formes alternatives hors Pikachu casquette, Pikachu cosplay, Spinda, on arrive a 987 modèles. Multiplions par trois pour les Dynamax : 2961, puis par 2 pour les shiny : 5922 MODELES juste parce qu'ils savent pas optimiser leur Dynamax

Temporell-GK Temporell-GK
MP
Niveau 24
16 juin 2019 à 19:23:12

Le 16 juin 2019 à 19:21:00 shadowSuicune a écrit :
Alors, en comptant les 808 pokémon + toutes les formes alternatives hors Pikachu casquette, Pikachu cosplay, Spinda, on arrive a 987 modèles. Multiplions par trois pour les Dynamax : 2961, puis par 2 pour les shiny : 5922 MODELES juste parce qu'ils savent pas optimiser leur Dynamax

si tu multiplie par trois tu compte, forme normal et 2 stade de dynamax, et des modéles de dynamax y'en à 3 ou 4 ? donc en fait ça fait encore plus de modèles x)

apachai01 apachai01
MP
Niveau 10
16 juin 2019 à 21:07:16

En fait, y'a quasiment personne ici qui réalise que 900+ pokemons c'est trop et qu'il faut renouveler un peu, quitte à en enlever certains de façon temporaire...

Je sais pas si y'en a ici qui ont jamais joué à des jeux de carte comme "Magic", "Yu-Gi-Oh!", etc...
Mais les banlists et obligations de jouer certaines listes de cartes existent pour de nombreuses raisons (à part celle de faire gagner plus d'argent aux éditeurs, bien-sûr.)

Mais dans l'état actuel de Pokemon, les stats ont continuellement augmentées et les Pokémons devenus plus fort, à quelques exceptions près qui ont donnée des Pokémon qui sont justes restés au top de leur Tier de façon quasi permanente.
Et donc avec de trop grosses différences et un jeu totalement déséquilibré.

Et il est impossible de bien équilibrer un jeu avec plus de 900 pokemons (même s'il y en a déjà beaucoup moins si on compte uniquement les pokemons totalement évolués.)

Les rares ré-équilibrages qu'on a vu ces dernières années se limitaient à 15-25 pokémons à chaque fois avec de petits changements de stats. C'est totalement impossible de bien faire les chose en y allant comme ça.

En se concentrant ainsi sur 200-300 pokemons seulement, il leur sera beaucoup plus facile de repérer les Pokémons qui ont besoin de Nerf/Boost, à quel point et contre quels pokémons.

On aura peut être enfin un type glace qui sert à quelque chose par exemple...

Naunau89 Naunau89
MP
Niveau 34
16 juin 2019 à 22:18:08

Le 16 juin 2019 à 21:07:16 apachai01 a écrit :
En fait, y'a quasiment personne ici qui réalise que 900+ pokemons c'est trop et qu'il faut renouveler un peu, quitte à en enlever certains de façon temporaire...

Je sais pas si y'en a ici qui ont jamais joué à des jeux de carte comme "Magic", "Yu-Gi-Oh!", etc...
Mais les banlists et obligations de jouer certaines listes de cartes existent pour de nombreuses raisons (à part celle de faire gagner plus d'argent aux éditeurs, bien-sûr.)

Mais dans l'état actuel de Pokemon, les stats ont continuellement augmentées et les Pokémons devenus plus fort, à quelques exceptions près qui ont donnée des Pokémon qui sont justes restés au top de leur Tier de façon quasi permanente.
Et donc avec de trop grosses différences et un jeu totalement déséquilibré.

Et il est impossible de bien équilibrer un jeu avec plus de 900 pokemons (même s'il y en a déjà beaucoup moins si on compte uniquement les pokemons totalement évolués.)

Les rares ré-équilibrages qu'on a vu ces dernières années se limitaient à 15-25 pokémons à chaque fois avec de petits changements de stats. C'est totalement impossible de bien faire les chose en y allant comme ça.

En se concentrant ainsi sur 200-300 pokemons seulement, il leur sera beaucoup plus facile de repérer les Pokémons qui ont besoin de Nerf/Boost, à quel point et contre quels pokémons.

On aura peut être enfin un type glace qui sert à quelque chose par exemple...

Sauf si tu prends ce que l'auter dit, en clair tu as la zone qui aura son petit logo et en ligne tu n'auras que eux de disponible pour t'affronté. Tu peux aussi faire en sorte que seulement un pokemon dans le pokédex est disponible (dans Soleil et lune tu as pas tous les pokemons dans le pokédex mais ils sont dans le jeu).

De plus le poké home est dispo uniquement en 2020, donc ils auraient pu mettre les pokémons, ils ne seront que dispo quand le système sera disponible.

MSephi MSephi
MP
Niveau 10
16 juin 2019 à 22:20:49

N'empêche la news incroyable des 4 sprites différents pour les dynamax ça va plutôt dans le sens de ceux qui défendent Gamefreak finalement... :hap:

Bah oui, vous étiez tous là "mais non, les contraintes de temps et de place c'est faux, ils peuvent pas être si nuls, ils nous prennent pour des cons!"

Bah voilà vous avez la preuve que si, finalement ils nous prennent peut-être pas pour des cons et ils sont juste mauvais du coup. CQFD. :hap:

Fabevil Fabevil
MP
Niveau 10
16 juin 2019 à 22:25:35

Le 16 juin 2019 à 22:20:49 MSephi a écrit :
N'empêche la news incroyable des 4 sprites différents pour les dynamax ça va plutôt dans le sens de ceux qui défendent Gamefreak finalement... :hap:

Bah oui, vous étiez tous là "mais non, les contraintes de temps et de place c'est faux, ils peuvent pas être si nuls, ils nous prennent pour des cons!"

Bah voilà vous avez la preuve que si, finalement ils nous prennent peut-être pas pour des cons et ils sont juste mauvais du coup. CQFD. :hap:

Ça rend pas l'excuse valable par contre, limite ça l'empire :(

Et c'est faux également parce qu'ils avaient des alternatives beaucoup plus simples comme peuvent en témoigner shadowSuicune et Aty par exemple (mais pas forcément besoin de vrais dév dans le forum pour comprendre que c'est complètement con de base comme idée)

Volcanion Volcanion
MP
Niveau 43
16 juin 2019 à 22:36:49

C'est pas ça qui fait que GF est défendable

Si ils arrivaient pas à mieux programmer le truc, ils avaient largement les moyens pour payer une société qui le fait à leur place :(

Shaiapouf Shaiapouf
MP
Niveau 35
16 juin 2019 à 23:25:35

Pas très respectueux de delete ton topic Kazelmachin, surtout quand plusieurs personnes se sont faites chier à pondre des pavés pour te répondre. :)

J'avais anticipé ce genre de cas donc si besoin est j'ai toujours ma réponse à ton topic au cas où :o))

Message édité le 16 juin 2019 à 23:27:43 par Shaiapouf
bricabarquette bricabarquette
MP
Niveau 10
16 juin 2019 à 23:46:02

L'argument des jeux de cartes est faux à partir du moment où ces cartes sont utilisables dans énormément de tournois, même certains officiel, mais dans des catégories différentes :ok:

Tout les jeux de carte ont certe des rotations mais ont des modes de jeux complet pour permettre de jouer TOUTE les carte, l'argument du jeu de carte et des saisons est donc invalide :ok:

bricabarquette bricabarquette
MP
Niveau 10
16 juin 2019 à 23:47:57

Le 16 juin 2019 à 22:20:49 MSephi a écrit :
N'empêche la news incroyable des 4 sprites différents pour les dynamax ça va plutôt dans le sens de ceux qui défendent Gamefreak finalement... :hap:

Bah oui, vous étiez tous là "mais non, les contraintes de temps et de place c'est faux, ils peuvent pas être si nuls, ils nous prennent pour des cons!"

Bah voilà vous avez la preuve que si, finalement ils nous prennent peut-être pas pour des cons et ils sont juste mauvais du coup. CQFD. :hap:

C'est encore pire en fait :pf:

Vu que justement on dit depuis le départ que gamerfreak sont des incompétents et qu'ils se foutent de notre gueule par la même occasion :pf:

Ils ont 20 dans le domaines, c'est comme si tu engageais un orchestre complet, qui joue depuis 20 ans mais dont la seule chose qu'ils savent jouer est frère jacques :pf:

lilka94 lilka94
MP
Niveau 10
16 juin 2019 à 23:54:43

Le 16 juin 2019 à 23:25:35 Shaiapouf a écrit :
Pas très respectueux de delete ton topic Kazelmachin, surtout quand plusieurs personnes se sont faites chier à pondre des pavés pour te répondre. :)

J'avais anticipé ce genre de cas donc si besoin est j'ai toujours ma réponse à ton topic au cas où :o))

C'est cool ça, ton pavé l'a tellement mis en difficulté qu'il a pas assumé :hap:

Le 16 juin 2019 à 22:20:49 MSephi a écrit :
N'empêche la news incroyable des 4 sprites différents pour les dynamax ça va plutôt dans le sens de ceux qui défendent Gamefreak finalement... :hap:

Bah oui, vous étiez tous là "mais non, les contraintes de temps et de place c'est faux, ils peuvent pas être si nuls, ils nous prennent pour des cons!"

Bah voilà vous avez la preuve que si, finalement ils nous prennent peut-être pas pour des cons et ils sont juste mauvais du coup. CQFD. :hap:

C'est encore pire ! Oh bordel qui aurait cru qu'une société aussi grande que GF fasse ce genre de connerie :rire:, même moi j'aurais jamais pensé à dupliquer les sprites en fonction du nombres de nuages.
J'étais tellement pas prêt à connaitre cette vérité, franchement je préférais encore la version où ils nous mentaient, au moins ils avaient l'air moins débiles.

Jacrame Jacrame
MP
Niveau 8
17 juin 2019 à 00:15:07

Le 16 juin 2019 à 23:25:35 Shaiapouf a écrit :
Pas très respectueux de delete ton topic Kazelmachin, surtout quand plusieurs personnes se sont faites chier à pondre des pavés pour te répondre. :)

J'avais anticipé ce genre de cas donc si besoin est j'ai toujours ma réponse à ton topic au cas où :o))

Punaise, c'est le topic où tu atomises complètement son raisonnement comme quoi tout le monde râle alors qu'on a "aucune info"? Mais quel trol, ca joue les donneurs de leçon mais ca assume qued

Message édité le 17 juin 2019 à 00:15:32 par Jacrame
Shaiapouf Shaiapouf
MP
Niveau 35
17 juin 2019 à 00:23:35

C'est pas une certitude absolue mais ça me semble complètement improbable qu'un modérateur ou admin ait décidé de le delete 24h plus tard donc ouais, c'est très probablement dû à l'auteur lui-même

Libegon Libegon
MP
Niveau 16
17 juin 2019 à 00:27:50

Le 16 juin 2019 à 21:07:16 apachai01 a écrit :
En fait, y'a quasiment personne ici qui réalise que 900+ pokemons c'est trop

Justement non, c'est pas assez.

bricabarquette bricabarquette
MP
Niveau 10
17 juin 2019 à 00:40:39

C'est vraiment fascinant cette manière de se forcer à avoir un air donneur de leçon quand on se permet de pondre autant de ligne sans exposer le moindre raisonnement et ensuite d'avoir l'audace de faire un jugement de valeur aussi débile.
Jusqu'ici le message c'est "vous avez pas le droit de pas être content vous savez rien du jeu", "vous avez pas le droit de pas aimer le jeu si vous aimez pas le jeu jouez à autre chose" et maintenant on en vient à "c'est ok de se plaindre pour ça mais par contre vous avez pas le droit de vous plaindre pour ça".
Ça en devient ridicule, j'ai vraiment besoin de plus développer cette partie de ton message ou on peut juste faire comme si t'avais rien dis ici ?

Maintenant on en vient au point du Seigneur Benêt Vème du nom.
Je me permets quand même de te demander, t'as joué à quoi d'autre comme jeu ? T'as suivi le développement de quels jeux ? Tu t'es informé sur les ambitions des développeurs, du studio de quel jeu ?
Si t'avais eu la décence de passer ne serait-ce que quelques unes de ces étapes pour certains studios tu te rendrais compte qu'il y a plusieurs dimensions d'ambitions, de compétences et de moyens entre GF et ses Pokémon et, pour prendre un exemple qui se rapproche de Pokémon, Digimon.

Je t'invite à visionner cette vidéo au sujet du développement de Digimon, et du dernier opus Survive

https://www.youtube.com/watch?v=9llQ75azGLM

Je sais évidemment que tu ne le feras pas mais je pense aux autres qui auront lu mon message jusqu'ici.
Comme je l'ai dis juste au dessus, il y a plusieurs dimensions entre les ambitions, compétences et moyens de Digimon et Pokémon.
Comparativement, oui parce que dans ce monde quand tu donnes un avis sur quelque chose tu le fais comparativement au reste du média/domaine dans lequel il se situe vu que ça a l'air de t'échapper. Non tu ne décides pas par la volonté divine que X chose est Y parce que.
Donc je disais, comparativement t'as une série de jeu qui n'a pas le dixième du succès de Pokémon qui se renouvelle intégralement à chaque opus, tente à chaque fois de satisfaire précisément ses fans malgré de potentiels bides qui est emplie de passion à chaque niveau et qui, si besoin, renouvelle son staff pour correspondre à leurs ambitions.
J'ai besoin de développer plus que ça ? Quand Digimon se permet de faire tout ça, tu vas avoir l'audace de me dire que GF qui a à la fois 10 fois le succès de Digimon si ce n'est bien plus et qui à la fois génère bien plus de revenus qu'un jeu Digimon fait honneur à la licence Pokémon ?
Tu vas me dire que le manque d'ambition historique de GF, la pauvreté de la direction artistique de Pokémon ces dernières années, le retrait de contenu régulier des jeux à chaque génération, l'absence d'histoire ne serait-ce que décente de la série fait honneur à Pokémon ?
Tu vas me dire que GF fait du bon boulot et que c'est un studio modèle en 2019 (ce qui, je le précise, ne relève de rien de difficile actuellement, et au cas où t'aurais l'audace de dire que oui, non GF n'a rien d'un studio modèle à aucun niveau).
Si après tout ça t'es toujours capable d'affirmer ce genre de bêtise, c'est toi qui est empli de mauvaise foi, et c'est pas sujet à débat non au cas où tu voudrais jouer la pseudo carte de la subjectivité pour camoufler ton manque d'argument que tu n'as par ailleurs, jamais eu.

Oui, d'ailleurs si tu n'étais pas si ignorant tu saurais que la faute ne revient pas aux développeurs mais à ceux qui sont en haut de la pyramide dans GF.
Par ailleurs, j'ai déjà répondu au point du "consommateur" plus haut et c'est inquiétant que tu en sois arrivé jusqu'ici dans ton ridicule pavé sans te rendre compte de la bêtise que t'avançais.

"C'est pas bien d'insulter les gens j'espère que vous savez que si vous le faites vous êtes des sous-êtres parce que oui moi j'ai le droit d'insulter les méchants qui insultent"

Tiens, ça recommence, c'est pas bien d'insulter les gens et ça fait de ceux qui le font des cancer mais tu te permets dans le même message de le faire à plusieurs reprises ?

"Arrêtez de critiquer c'est qu'un jeu", "Arrêtez de réfléchir et de chercher des défauts, si vous n'aimez pas ne jouez pas au jeu", "Arrêtez de dénigrer le travail fourni même s'il est quasi-inexistant juste parce qu'il ne vous plait pas, moi j'ai aucun standard et il me plait donc taisez vous".
C'est qu'un jeu, et donc ? Ça nous empêche de faire part de notre colère vis-à-vis de la direction que prends la licence qui nous a accompagné une bonne partie de notre vie ?
Ça nous empêche de vouloir un produit de qualité, qui répond à nos standards ? On devrait se taire parce qu'un type qui n'a visiblement aucune idée de ce dont il parle juge ce qui est acceptable ou pas, qui a le droit d'insulter ou non, ce qui est critiquable ou non, ce qui est de la mauvaise foi ou non ?

Je peux avoir tes statistiques, tes sources, tu te bases sur quoi pour avancer ça ? Ou alors tu cachais dès le départ ton omniscience.... J'aurai dû m'en douter....

Sinon pour répondre à ce dernier point, en l'état, non je n'achèterai pas le jeu, non je ne l'achèterai pas en occas, non je n'y jouerai pas et si toi tu comptes faire l'inverse et acheter le jeu, grand bien t'en fasses.

Je te souhaite aussi une bonne continuation.

ce pavé a été supprimé ? :hap:

Orianna Orianna
MP
Niveau 10
17 juin 2019 à 00:54:35

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/1/1560725597-15607220777932.png
57 ème seulement sur amazon :ouch: c'est super bas pour un jeu pokémon nouvelle génération

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/1/1560725597-15607229883852.png
à la FIN du top 10 :ouch: derrière collection of mana

"mais mais vous allez quand même acheter le jeu de toute façon!"
:(

chocoplatine chocoplatine
MP
Niveau 10
17 juin 2019 à 00:59:50

Le 17 juin 2019 à 00:54:35 Orianna a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/1/1560725597-15607220777932.png
57 ème seulement sur amazon :ouch: c'est super bas pour un jeu pokémon nouvelle génération

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/1/1560725597-15607229883852.png
à la FIN du top 10 :ouch: derrière collection of mana

"mais mais vous allez quand même acheter le jeu de toute façon!"
:(

Bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483903109-bloggif-5872903951574.gif

MSephi MSephi
MP
Niveau 10
17 juin 2019 à 01:02:47

Mais qui achète des jeux plusieurs mois avant leur sortie déjà de base ? :(
Gros concept...

Orianna Orianna
MP
Niveau 10
17 juin 2019 à 01:03:25

Le 17 juin 2019 à 01:02:47 MSephi a écrit :
Mais qui achète des jeux plusieurs mois avant leur sortie déjà de base ? :(
Gros concept...

Wow le damage control

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 26»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment