CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Jeu] Chao-Lanta Saison 2 : Les seconds couteaux !

DébutPage précedente
«1  ... 5455565758596061626364
Page suivanteFin
beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
23 septembre 2020 à 20:06:13

Victoire sans appel de la 3, suite demain :hap:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
25 septembre 2020 à 08:03:18

Jury final
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/5/1601013118-jury4.png

Erazor arriva en boule sur le Paradis Blanc. Il était écoeuré par sa sortie à un moment aussi crucial de l'aventure. Il n'arrêtait pas de se repasser en boucle le film de ces dernières heures dans la tête : qu'est-ce qui aurait pu empêcher ce désastre ?
Vanilla fut la première personne à l'accueillir à bord, un plateau de boissons exotiques à la main. Cependant, le génie ne la remarqua même pas et passa devant elle sans s'arrêter, il voulait juste aller se coucher et sortir de sa chambre le plus tard possible.

Lorsqu'elle le vit gravir les escaliers menant aux chambres, Wave eût un mouvement de surprise.
« Erazor ? Mais comment... ? »

Elle n'eût pas la réponse car sa tête fut frappée de plein fouet par un ballon de volley. C'était Cream qui avait manqué un service d'Honey sur le terrain derrière elle.
Le génie espérait trouver Merlina dans le couloir menant aux cabines histoire de vider un peu son sac, mais il ne vit que Zor, allongé près d'une bouche d'aération.
« Tu peux dégager, vermine ? Tu bloques le chemin.
- Non, c'est ici qu'il y a les meilleures émanations de gaz, répondit le Zéti d'une voix pâteuse.
- Tu m'ennuies, répondit Erazor tout en l'enjambant. C'est étonnant que tu sois arrivé aussi loin dans le jeu avec un comportement aussi puéril.
- Faut dire que notre équipe n'a pas eu beaucoup de Conseils, hein ? Par contre depuis la Réunification, c'est l'hécatombe. »

Le diablotin marquait un point. L'équipe Jaune était arrivée en supériorité numérique à la Réunification, et pourtant il ne restait plus qu'un aventurier parmi les 5 encore en course. C'était très peu, et il était clair que les Rouges avaient su garder un certain esprit d'équipe malgré leurs dissensions, là où le trio Erazor-Merlina-Whisker avait vu partir tous les ex-Jaunes un à un sans s'émouvoir.
Peut-être qu'une réaction plus en amont aurait évité cette perte de contrôle, mais avec un leader comme Infinite, jamais cette équipe n'avait pu se souder un minimum.

Finalement, peut-être que les raisons de l'élimination d'Erazor remontaient à plus loin que la soirée dernière...

Tribu réunifiée
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/5/1600381016-blanc6.png

Alors que Whisker était penché pour fouiller sous des racines, il entendit un craquement derrière lui. Au vu du son émis par les branchages, il savait très bien qui venait de les écraser : la seule autre machine de 200 kilos sur cette île.
« Plus un geste, malandrin. »

Omega le tenait en joue. Le pirate leva les mains en l'air et se retourna lentement vers son assaillant.
« Qu'est-ce que tu veux ?
- Tu n'étais pas sur le camp, j'en ai déduit que tu cherchais une Emeraude.
- Finement observé.
- Je ne te laisserai pas l'avoir, tu seras éliminé ce soir.
- T'en as pas marre d'être toujours à la ramasse ? Depuis la Réunification tu te concentres sur moi, et pendant ce temps-là tes alliés se sont faits éliminer sans que tu ne les aides. D'ailleurs, est-ce que tu trouves que les 3 autres sont tes alliés ? T'as aucun atome crochu avec eux, ils te sortiront à la première occasion.
- La ferme. Ce sont des épreuves en solo, je les gagnerai seul.
- Bonne chance sur l'orientation alors, j'espère que tu t'amuseras bien avec un intrus dans les pattes, ricana le Captain.
- Les sarcasmes n'ont pas d'effet sur moi. Je te surveillerai toute la journée pour être sûr que tu n'obtiendras pas d'Emeraude. Et si c'est le cas, compte sur moi pour te la voler, je suis plus rapide et plus fort que toi. »

Whisker fit grincer ses dents en or. Son rival avait raison : impossible d'utiliser l'Emeraude même s'il la trouvait, il n'était pas de taille en cas de duel. Et Omega était suffisamment persistant pour ne pas lâcher l'affaire facilement.
Le reste de la journée allait être très long...

Sur le campement, Avatar profitait de cette matinée ensoleillée pour ne rien faire, pour une fois. La majorité des voix était avec lui, il n'y avait pas de bois à ramasser et Sticks allait se charger de la nourriture. Tout allait bien.
« Pour ce midi, vous préférez de la terre grillée ou des brindilles crues ? », demanda la blairelle aux fourneaux.

Finalement, tout n'allait peut-être pas si bien.
Heureusement, une bouteille pêchée par Big coupa court à ces expérimentations culinaires. C'était l'heure de la dernière épreuve avant la finale.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/5/1497635303-totem1.png Epreuve d’immunité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/5/1497635304-totem2.png

En voyant les constructions depuis le bord de mer, les aventuriers savaient à quelle sauce ils allaient être mangés aujourd'hui. Ca allait être une épreuve culte de Chao-Lanta...
« L'épreuve des pontons ! s'exclama Tikal en accueillant les aventuriers. Classique parmi les classiques, votre objectif est simplement de traverser chaque étape avant vos adversaires. C'est une épreuve d'équilibre, mais aussi de vitesse bien sûr. L'idéal pour vous entraîner avant les poteaux. »

Les cinq candidats s'installèrent sur la plate-forme de départ, située la plus loin du rivage. Pour passer à la suivante, ils allaient devoir marcher sur un pont de corde tendu au-dessus de l'eau.
« A vos marques, prêts... Partez ! »

Pour cette première étape, un poids léger était un avantage considérable. Sticks survola littéralement l'épreuve en faisant deux bonds jusqu'à la seconde plate-forme, tandis qu'Avatar arriva en deuxième place sans accroche à signaler.
Derrière eux, les poids lourds avaient plus de mal. Lentement mais sûrement, Big parvenait à garder son calme et son équilibre, mais Whisker et Omega avaient tous les deux chuté lors de leur premier essai. Omega réessaya immédiatement, mais cela ne fut pas plus fructueux, tandis que Whisker parvint à franchir cet obstacle du deuxième coup.
« C'est fini pour Omega ! », déclara Tikal.

Déçu, le robot dut abandonner la course. Il n'avait donc gagné aucune épreuve individuelle dans cette aventure.
Le deuxième ponton consistait en un mince rondin de bois, heureusement suffisamment solide pour soutenir les poids de Whisker et Big.
« Partez ! »

Cette configuration rappelait à Whisker la figure de proue d'un bateau, longue et étroite mais si familière pour un vieux loup de mer. Il n'eût aucun mal à la passer et à arriver en première place en même temps que Sticks. Avatar arriva quelques secondes plus tard, ayant franchi son rondin du premier coup. Big, assuré mais trop lent, quittait la partie sans manifester de tristesse.

La prochaine étape allait donc opposer Avatar, Sticks et Whisker. Le loup était devenu le maître du jeu sur cette fin d'aventure et comptait bien accrocher une victoire individuelle à son palmarès avant la finale.
Après son excellente performance de la veille, Sticks avait elle aussi soif de victoire. Arrivée en cours de jeu, elle comptait puiser dans ses dernières forces pour ne pas laisser s'échapper cette place en finale qui lui tendait les bras.
Enfin, Whisker avait été une menace constante dans les épreuves en individuel, ce qui ne l'empêchait pas de se sentir extrêmement menacé ce soir. Le totem d'immunité lui offrirait une paix royale jusqu'au lendemain.

Lequel de ces aventuriers va perdre la prochaine étape ?

1) Avatar

2) Sticks

3) Whisker

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
25 septembre 2020 à 08:04:02

Cette fois-ci, vous votez pour éliminer un des candidats. Le gagnant sera ensuite tiré au sort parmi les deux restants. :oui:
Fin des votes mercredi.

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
25 septembre 2020 à 09:24:47

Bon bah 3). :hap:

Mario64DD Mario64DD
MP
Niveau 21
25 septembre 2020 à 12:37:01

Je choisis la 3) également. :oui:

Fleau03 Fleau03
MP
Niveau 5
25 septembre 2020 à 16:29:43

Je vote pour la 2), me dites pas que vous préférez Sticks à Whisker quand même :hap:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
25 septembre 2020 à 17:05:31

Ui :hap:

Mario64DD Mario64DD
MP
Niveau 21
26 septembre 2020 à 02:06:20

Bah si. :hap:

Jaidow Jaidow
MP
Niveau 21
26 septembre 2020 à 12:01:01

En effet ! Mais je ne sais pas quoi voter, j'aime bien rajouter un peu de piquant même quand c'est contre ce que je veux :noel:

Sonic_1312 Sonic_1312
MP
Niveau 10
26 septembre 2020 à 23:08:12

Je vote la 2 mêle si mes espours sont minces :-(

[[[Pit]]] [[[Pit]]]
MP
Niveau 39
28 septembre 2020 à 22:51:42

Je vote la 3 également :oui:
Désolé sonic, mais à ce stade seuls Oméga et Whisker ne m'intéressent plus :fou:

Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 22
30 septembre 2020 à 22:18:31

Je décide de voter 2.
J'ai envie d'offrir une chance à Whisker d'accéder à la finale. :noel:
De toute façon au prochain conseil c'est soit lui soit Omega. :mort:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
30 septembre 2020 à 22:55:34

Ex-aequo entre la 2 et la 3, double tirage au sort en vue donc. :hap:
Suite demain.

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
01 octobre 2020 à 09:16:49

Putain mais non :hap:

[[[Pit]]] [[[Pit]]]
MP
Niveau 39
02 octobre 2020 à 14:31:28

Le 01 octobre 2020 à 09:16:49 Matthjass a écrit :
Putain mais non :hap:

Sa va, une chance sur 2 que la 2 passe, et si elle passe, 1 chance sur 2 que Whisker l'emporte :oui:
Sois 25% de chance "d'echec" pour 75% de réussite :fou:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
02 octobre 2020 à 14:36:42

Ah mais oui je suis con :hap:

Je croyais que la 2) faisait obligatoirement gagner Whisker :nonnon:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
03 octobre 2020 à 12:58:00

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/5/1497635303-totem1.png Epreuve d’immunité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/5/1497635304-totem2.png

Le troisième obstacle était de nouveau un pont de corde, à demi-immergé cette fois. Les courants marins pouvaient influer sur la stabilité de l'ouvrage, ce qui n'était pas à l'avantage des poids légers ce coup-ci.
« Pour la troisième étape, partez ! », cria Tikal.

Sticks fit comme à son habitude et s'élança pour bondir au plus vite de l'autre côté du pont de corde. Malheureusement, l'eau la déséquilibra et la fit chuter sans qu'elle ne comprenne ce qui lui arrivait.
Avatar et Whisker avançaient plus prudemment pour ne pas connaître le sort de la blairelle. Comme prévu, Whisker s'en sortait très bien et restait stable sur ses appuis. Il prit un peu d'avance sur Avatar qui parvenait malgré son gabarit à garder son équilibre.
Whisker atteignit la plate-forme au moment où Sticks s'élançait pour son deuxième essai, qui ne fut pas couronné de plus de succès que le premier. Probablement parce qu'elle avait adopté la même stratégie.
Lorsque sa tête réémergea, elle vit Avatar atteindre la quatrième plate-forme.
« C'est fini pour vous Sticks ! »

La sauvageonne retourna sur la plage à la nage, déçue de n'avoir pas remporté une deuxième épreuve d'affilée. Pendant ce temps, Tikal expliqua la suite du programme aux deux finalistes :
« Avatar, Whisker, vous allez retourner sur la première plate-forme et effectuer le parcours depuis le début. Il y aura un quatrième pont à traverser, puis vous devrez courir jusqu'au Totem sur la plage. Le premier à s'en emparer sera immunisé ce soir. »

Les deux concurrents se positionnèrent au début du parcours et attendirent le signal de Tikal. La tension était palpable, la finale était à portée de main, plus qu'un petit effort !
Sur la plage, les trois éliminés prenaient les paris.
« Vous voyez qui gagner vous ? demanda Sticks.
- Selon mes calculs, Whisker a 75% de chances de perdre, informa Omega.
- Il est plein de ressources, le coupa Big. Il arrivera peut-être à un beau résultat.
- Partez ! », cria Tikal.

Comme lors de la première manche, Avatar s'élança sur le pont suspendu au-dessus de l'eau et franchit l'obstacle en un temps record, laissant le pirate derrière lui, désavantagé par son poids. Sur le rondin qui servait de deuxième obstacle, le loup ralentit légèrement mais cela ne l'empêcha pas d'arriver au niveau de l'échelle immergée alors que Whisker finissait tout juste de passer le premier obstacle.
Le courant marin semblait s'être un peu calmé par rapport à son premier passage, le loup n'hésita donc pas une seconde et l'emprunta. Encore une fois, sa vitesse était ralentie par rapport à l'obstacle précédent, mais il gardait les yeux fixés sur son objectif : le Totem !

Il ne réalisa donc pas que Whisker le rattrapait. La poutre n'avait posé aucun problème au Captain, et il progressait bien plus vite que lui sur le pont immergé. Ainsi, à peine Avatar eut-il posé le pied sur la plate-forme que Whisker lui emboitait le pas. Tous deux allaient commencer le quatrième et dernier obstacle en même temps !

Celui-ci consistait en une corde tendue entre les deux plate-formes tandis qu'une deuxième corde, à hauteur des bras levés, était tendue au-dessus. Il fallait marcher sur la corde inférieure tout en gardant son équilibre grâce à la corde supérieure.
C'était de nouveau une épreuve qui, logiquement, handicapait les poids lourds. Cependant, Whisker avait le pied marin, ce qui lui permit de compenser son handicap. Malgré ça, Avatar prit un peu d'avance sur le pirate, aidé par son excellent sens de l'équilibre et son gabarit. Il mit pied sur la plate-forme en premier et se jeta à l'eau pour rejoindre la plage.

L'eau lui arrivait à la taille, il ne prit pas la peine de nager pour aussi peu de profondeur. Il courut en éclaboussant et gagnait de la vitesse à chaque foulée. Il arriva vite à la plage, et se précipita vers le Totem.
En jetant un coup d'oeil vers le banc des éliminés, il constata que ceux-ci affichaient un regard médusé. Au même moment, un gros projectile gris le frôla et le dépassa par la droite. Celui-ci avait à son extrémité... Une sorte de câble ?

Il se retourna et vit Whisker au bord de l'eau qui avait projeté son poing. C'était la seule solution pour que le pirate saisisse le Totem en premier.
Quelques mètres avant Avatar, ce fut donc lui qui s'empara du Totem tant convoité.
« La victoire est pour Whisker ! »

Après une course haletante où les deux concurrents avaient fait quasiment jeu égal, c'était donc le pirate qui atteignait la finale en premier ! Il ramena son bras à lui et souleva son Totem vers le ciel, sous les applaudissements de Big qui s'était bien amusé.
Avatar était tombé à terre et contenait sa rage. Cette immunité rebattait les cartes pour le Conseil de ce soir, et il n'aimait pas ça. Sticks alla le voir pour l'aider à se relever.

« Félicitations Captain Whisker, vous remportez l'épreuve du jour et êtes du même coup qualifié pour la finale. Une réaction ? demanda Tikal.
- Je suis content de pouvoir me préparer sereinement à la suite de l'aventure. J'avais comme l'impression qu'une mutinerie se préparait contre moi, ironisa-t-il.
- Mais c'était autorisé de projeter sa main comme ça ? interrompit Sticks.
- Je n'ai posé aucune interdiction avant le début de l'épreuve. Bien, je vous donne rendez-vous à tous les 5 au Conseil de ce soir. Ce sera le dernier vote pour éliminer quelqu'un de l'aventure. »

Tribu réunifiée
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/5/1600381016-blanc6.png

Whisker revint sur le camp le sourire aux lèvres. Il portait triomphalement son Totem qu'il posa contre la cabane. Ca n'était pas gagné au début, mais il était désormais assuré d'aller en finale de Chao-Lanta !
Avatar, Sticks et Omega grincèrent des dents devant la joie du Captain. Ils avaient prévu de l'éliminer ce soir, cette immunité gâchait leurs plans. En revanche, Big ne paraissait pas affecté, il jouait avec Froggy et lui apprenait à sauter au travers d'un cerceau.

Avatar et Sticks, dégoûtés, allèrent dans la forêt chercher de quoi raviver le feu. Ils laissèrent Omega sur la plage, qui lorgnait toujours jalousement sur le Totem. Cela n'échappa pas à Whisker, qui ne put s'empêcher de le titiller.
« Alors matelot, on cherche un nouveau port où se rattacher ? Ah, ah !
- Tu t'en tires bien pour cette fois, demain je te ferai ravaler ta fierté.
- Demain ? Mais dis donc marin d'eau douce, t'as toujours pas compris ? C'est toi le prochain sur la liste. Tu ne leur sers plus à rien, ils ont besoin d'un fusible s'ils veulent rester entre eux.
- Ils n'ont aucune raison de m'éliminer. Big n'est pas dans leur cercle intime.
- Parce que tu crois qu'il a ses chances demain ? Si Avatar et Sticks veulent aller aux poteaux, il ont tout intérêt à ce que Big, qui n'est ni malin ni rapide, aille à l'orientation ! »

E-123 resta un instant sans rien dire, ses processeurs carburaient pour estimer la situation. Statistiquement, Whisker pouvait avoir raison, mais est-ce que cela valait le coup de s'allier à lui ? N'y avait-il pas d'autres chemins à emprunter pour être sauvé ce soir ?
Que va faire Omega ?

1) Voler l'Emeraude rouge

2) Convaincre Sticks et Avatar de voter contre Big

3) Une alliance avec Big et Whisker

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
03 octobre 2020 à 12:59:51

Tirage pour déterminer le perdant de la manche : https://www.noelshack.com/2020-40-6-1601722706-tas25.png
Tirage pour déterminer le perdant de l'épreuve : https://www.noelshack.com/2020-40-6-1601722716-tas26.png
Pas de chance. :hap:

Désolé pour le retard, un certain cube m'a bien occupé sur un autre forum.
Fin des votes jeudi prochain.

Mario64DD Mario64DD
MP
Niveau 21
03 octobre 2020 à 13:50:26

WHISKER !!! :banzai:

Je vais voter 2) du coup. :hap:

[[[Pit]]] [[[Pit]]]
MP
Niveau 39
03 octobre 2020 à 15:33:51

Le 03 octobre 2020 à 12:58:00 beucher32 a écrit :

- Selon mes calculs, Whisker a 75% de chances de perdre, informa Omega.

:noel:
Je sais pas pourquoi, je le sentais venir à des kilomètres que sa allait attirer la poisse d'exposer les probabilités :noel:

Du coup je vote la 2 aussi, dans l'espoir qu'ils bluffent et se retournent contre oméga au conseil qui n'aurai du coup ni l'emeraude, ni le soutien de whisker :fou:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 16.90€ PS4 24.38€ Switch 24.99€ Switch 25.05€ Switch 27.22€ ONE 28.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment