CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Blabla] La 501éme caserne

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 582583584585586587588589590591592
Page suivanteFin
gamerdu23 gamerdu23
MP
Niveau 13
12 avril 2021 à 23:54:52

Mais c'est que ça redevient actif ici :hap:

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
13 avril 2021 à 00:48:37

Debug

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
13 avril 2021 à 00:49:48

Gamer :d) Ça le redevient de temps en temps quand j'ai une question à la con à poser. :hap:

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
23 mai 2021 à 01:47:32
  • Invoque Baslash et tout les experts de cinéma

Salutations, de nature curieuse j'ai à nouveau quelques questions à poser sur les tournages de films Star Wars et j'espère que vous pourrez y répondre car mes recherches internet ne sont guères productives. :hap:

J'aimerai d'abord parler du tournage des scènes dans le Faucon Millénium sur Star Wars 7, par exemple si on prend le cas de Han Solo il a des scènes dans le Faucon vers les 30 minutes du film mais aussi vers la moitié du film quand il analyse la carte de BB-8 et explique à Rey et Finn croire en la force. Et je me suis toujours demandé si ils tournent toutes ces scènes à la chaîne sur une grosse semaine par exemple pour ensuite passer à une autre phase de tournage ou si le tournage doit suivre le cheminent du film ? je vais détailler. :hap:

:d) Quand je dis "le tournage doit suivre le cheminement du film" je veux dire qu'entre la première scène de Han Solo et la scène avec BB-8 dont je vous parlais au dessus ils se passent pas mal de choses type le combat contre les Raftars (les gros montres que Han a capturé :hap:) et du coup ma question concrètement c'est de savoir est ce qu'ils ont tourné en mode : scènes du Faucon avec Han, puis les scènes contre les Raftars, puis encore Faucon :question:

:d) Ou est-ce qu'ils ont tourné absolument toutes les scènes dans le Faucon à la chaîne en une ou deux semaines ? genre en une semaine ils auraient tourné de sa première scène jusqu'à sa scène avec BB-8 (je compte pas les scènes dans le cockpit c'est autre chose ça encore). Et c'est seulement une fois que toutes les scènes du Faucon aient été pliés qu'ils se seraient mis ensuite a commencé le reste du tournage avec les Raftars etc ? :question:

J'ai l'impression d'avoir enfin réussi à poser ma question clairement (ça fait 20min que je réfléchis à la formulation :hap:), j'espère que vous pourrez me donner une réponse définitive car ça fait vraiment longtemps que j'aimerai bien clore ce débat qui me trotte en tête. :hap:

shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
23 mai 2021 à 02:08:22

Dans plus ou moins tous les films de fiction, toutes les scènes qui ont lieu dans le même décor sont tournées à la suite pour des raisons de logistiques assez évidentes (j'ai un seul contre exemple qui me vient, Aguirre la colère de Dieu). Donc je pense que la plupart des scènes dans le Faucon (sinon toutes) ont été tournées à la suite.

Message édité le 23 mai 2021 à 02:11:40 par shankikenobi
PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
23 mai 2021 à 04:14:37

D'acc, merci beaucoup. :content:

J'avais une autre question qui concerne cette fois plutôt les angles de caméras quand on tourne un film, par exemple sur cette scène : https://youtu.be/VbY5W8uql4U (faut regarder en haut à droite :hap:) à 0:49 on voit :

:d) Un premier angle avec Finn, Rey, BB-8, puis à 0:50 on a un deuxième angle avec seulement Finn qui se retourne et qui dit "et toi"

Et la question que je me pose du coup c'est comment ils font pour avoir autant d'angles différents sur une même scène ? ça paraît impossible d'avoir deux angles aussi distincts en réalisant seulement une seule prise parce que la caméra doit se situer de manière complètement différente selon le premier angle et le second. :fou:

Du coup ils font quoi exactement, ils tournent une prise avec la caméra dans telle position puis une deuxième avec la caméra dans une autre position et ainsi de suite jusqu'à avoir obtenu tout les angles qu'ils veulent ? Vla la galère si ça se passe comme ça, les mecs qui changent sans arrêt de position après chaque prise. :hap:

Ou sinon ils utilisent plusieurs caméras pour tourner une prise ? mais si oui comment ils font pour pas se gêner, genre si le cameraman du deuxième angle veut filmer que Finn il apparaîtrait en plein dans le champ de vision du cameraman du premier angle qui lui veut filmer Rey, BB-8 et Finn non ? :fou:

Au secours. :hap:

Message édité le 23 mai 2021 à 04:16:10 par PTDRMW3MDR
Baslash Baslash
MP
Niveau 10
23 mai 2021 à 10:07:13

POur ta seconde question je dirai que ça dépend de la prise à faire, mais en général oui tu as une caméra pour un plan et tu changes à chaque fois, car chaque éclairage et mise en scène est "unique" au plan tourné. :hap:

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
24 mai 2021 à 00:55:28

D'acc merci, j'ai plus de question pour le moment je crois. :hap:

Headspin Headspin
MP
Niveau 62
31 mai 2021 à 11:25:47

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/1/1622452989-e1lcpgmwyaa737u.jpeg

Quelques travaux à faire. Bon par contre, le DPE a pas pu être fait mais c'est une bicoque située dans un endroit frais.
Plaisantins s'abstenir si il vous plaît.

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
01 juin 2021 à 00:55:30

Wtf, j'ai pas compris. :hap:

Headspin Headspin
MP
Niveau 62
01 juin 2021 à 06:38:32

Un agent immobilier a craqué (ptete par rapport à la flambée des prix) et a passé une annonce pour vendre la Death Star.

Inkling19 Inkling19
MP
Niveau 8
02 juin 2021 à 00:10:42

Oh bordel c'est épique ça :rire:

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
02 juin 2021 à 00:45:37

D'acc, c'est que je me disais à la base mais quand t'as dit "plaisantin s'absentir" je me suis demandé si tu voulais pas toi vendre une Death Star à je ne sais combien de millions d'euros. :hap:

Message édité le 02 juin 2021 à 00:46:24 par PTDRMW3MDR
Headspin Headspin
MP
Niveau 62
03 juin 2021 à 07:05:04

J'ai une tête à ça ? :hap:

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
04 juin 2021 à 00:45:59

Non, je devais être dans un drôle de mood quand j'ai pensé à ça... :hap:

shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
23 juin 2021 à 11:23:44

Qu'est-ce que c'est que cette horreur? La nouvelle présentation de JVC est tellement moche que j'ai cru à un bug graphique... :fou:

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
24 juin 2021 à 00:54:59

Comme d'hab, à chaque fois qu'ils veulent faire évoluer le site esthétiquement ils font n'imp. :hap:

Le pire c'est que y a toujours pas de mode nuit alors que c'est demandé depuis la nuit des temps. :(

(Y a quelques modes nuits développées par la communauté mais rien d'officiel donc rien d'utilisable via mobile pour moi. :()

Message édité le 24 juin 2021 à 00:59:47 par PTDRMW3MDR
Shelvin Shelvin
MP
Niveau 34
24 juin 2021 à 23:04:15

C'est vraiment pas agréable à l'oeil oui, c'est trop clair ça pique la rétine.

JVC qui perds de son charme. :-(

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
25 juin 2021 à 00:56:55

Mon interface préférée ça a toujours été celle en orange / noire des années 2010 perso, la couleur orange était vraiment jolie. (même si d'autres préférait le bleu ce que je comprends aussi) :bave:

Shelvin Shelvin
MP
Niveau 34
25 juin 2021 à 22:35:16

D'ailleurs, y'a ça qui tourne aussi :
https://www.noelshack.com/2021-25-5-1624573941-article.png

Concernant les forums JVC :
- "Pourquoi ne pas carrément y mettre un terme ?"
- "Disons que ça fait parti de nos réflexions"

Vous y croyez ? :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment