CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Topic de Stratégie

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 45»
Page suivanteFin
MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 56
30 mai 2017 à 13:19:11

Toutes les teams à haut niveau ont "tendance" à se ressembler (enfin utilisent essentiellement des pokémons top tiers), pas seulement en OU mais dans tous les tiers existants.

Tout d'abord tes sets sont chelous.

Kartana est relativement moyen comme pokémon, mais bon si tu souhaites le jouer, tu devrais jouer le set avec le joyau Z combat, qui est le meilleur. L'attaque Z de type combat permet de faire des trous sur certains contres (tu OHKO Airmure et Mega Cizayox par exemple). Et faire des trous, c'est justement le seul intérêt de Kartana (c'est un wallbreaker), donc autant qu'il le fasse bien. Je vois pas trop ce qu'apporte la baie sitrus, il se fait de toute façon one shot facilement.

Gliscor est pas vraiment viable en SM OU. Défensivement, il ne contre pas grand chose dans le meta et même dans le rôle de stallbreaker qui est pourtant son rôle principal il ne fonctionne pas (il est wall par Airmure / Prédastérie / Melodelfe Inconscient / Bouldeneu ou Electhor PC Glace).
Et ça n'a jamais été un wallbreaker (il ne va rien break du tout) donc ton set avec SD mais sans roost, oublie :peur: Tu as déjà Kartana pour le rôle de wallbreaker donc en plus c'est redondant.
-> Change Scorvol.

Slowbro Mega c'est encore une fois un pokémon assez borderline, pas vraiment hyper efficace et qui a besoin d'un gros soutien (qu'il n'a pas spécialement) pour fonctionner.
Je ne comprends pas pourquoi tu joues Return (erreur de frappe ?), alors qu'il est censé avoir Paresse.
-> C'est difficile de faire une bonne team avec Mega Slowbro. Pas impossible mais bon, pour l'instant c'est mal équilibré.

Clefable c'est un très bon poseur de PdR pour les équipes un peu bulky comme la tienne donc pourquoi pas mais le set je comprends pas ^^ Pourquoi tu ne joues pas Soft Boiled ? Il vaut rien sans attaque de Soin.
Unaware aussi ça fait très bizarre dans une équipe comme la tienne, en général on joue Magic Guard pour avoir un "absorbeur de statut" et un pokémon qui ne prend pas de dégâts sur les pièges. Unaware on réserve ça pour les équipes stall.
Aromatherapy ce n'est pas utile dans la quasi totalité des équipes offensives, beaucoup de débutants s'entêtent à prendre un "cleric" dans toutes leur teams, mais ça ne sert pas à grand chose quand on ne joue pas stall.

Gengar Life Orb a besoin de Provoc (à la place d'Energy Ball), sinon il se fait bloquer par le moindre Leveinard / Toxapex qui peuvent tranquillement spam Soin.

PZ je vais encore me répéter mais ce n'est pas le truc le plus viable en OU, et si tu veux faire une team autour de lui, commence dès le départ par centrer ton build sur lui.
-> Réfléchi si tu veux build autour de PZ, de Mega Slowbro ou de Kartana SD, mais les 3 ensembles ça fait too much, ce sont des pokémons avec une viabilité assez restreinte.

Tu gagneras déjà beaucoup en prenant les sets smogon, plutôt qu'en essayant de les inventer (par exemple pour Melodelfe: http://www.smogon.com/dex/sm/pokemon/clefable/ou/ cf le second pour toi). Ils sont adaptés et réfléchis au metagame. Toi tu n'as pas l'expérience requise pour savoir ce qui est viable ou pas.
Pour le classement des pokémons selon leur viabilité je te rappelle ce lien très important: http://www.smogon.com/forums/threads/sm-ou-viability-ranking-thread.3590726/

Je te conseille d'ailleurs de bien re-déterminer la base de ton équipe (a priori Kartana). Car ce qui ressort c'est que ça manque d'une stratégie. En gros j'ai l'impression que tu espères gagner en boostant soit Kartana, soit Gliscor, soit Slowbro, soit PZ et en priant pour que ça sweepe la team adverse. Mais y'a pas de lien entre tes pokémons, tu les envoies sur le champ de bataille un par un sans vraiment réfléchir aux menaces adverses susceptibles de te bloquer, ni à comment affaiblir celles qui sont gênantes, il est là le soucis ^^

Tu dis ne pas trop voir de faiblesses mais en réalité, il y en a ^^
Tu n'as quasiment aucun switch à Amphinobi, Magearna, Tokopyion, Zygarde Choice Band (bon en vrai si tu avais Paresse sur Mega Slowbro ça passe), Mega Cizayox, Tapu Bulu, Tokorico (HP Ice pour Gliscor), Volcarona, Dracaufeu Y, Dracaufeu X (il se set up sur Mega Slowbro ou Clefable qu'il ne craint pas), Mega Scarhino, Serperior, etc.
Tout ça te 6-0 plus ou moins si l'adversaire ne laisse pas son pokémon mourir bêtement.

Défensivement ton équipe est assez permissive, et offensivement elle va aussi se faire bloquer facilement.

SerieA SerieA
MP
Niveau 11
30 mai 2017 à 13:42:34

MK, tu penses quoi du set Scarf de Kartana pour clean ?

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 56
30 mai 2017 à 13:46:14

Je pense qu'il y a des scarf meilleurs: Nihilego, Keldeo, Greninja, Garchomp, Terrakium, ... Kartana scarf est viable mais son bulk + son coverage font qu'il y a mieux.
Genre Nihilego peut venir sur Mega Scarabrute + Dracaufeu Y + Volcarona, Keldeo peut switcher sur Greninja, etc. Kartana ne peut pas switcher sur grand chose.

Message édité le 30 mai 2017 à 13:47:32 par MK-Ridley
ludicrousman ludicrousman
MP
Niveau 10
30 mai 2017 à 15:19:23

Bon, ça va faire doublon avec MK, mais tant pis :hap:

<spoil>> Le 30 mai 2017 à 04:00:27 elfydIC a écrit :

Bonsoir à tous!

Ca fait plusieurs mois que je m'intéresse de loin à la strat et il y'a quelques jours j'ai décidé de builder ma première team OU -balanced ou bulky offense jsais pas trop, à vous de me le dire-, je l'ai testé sur Showdown et j'arrive avec quelques difficultés aux alentours de ~1300, je suis plutôt satisfait étant donné que je n'avais jamais joué strat de ma vie

en revanche j'ai remarqué que passé 1250 de ladder les choses se compliquent, je gagne 1 fois sur 2 environ, les offense je les gère bien mais les stalls c'est assez catastrophique, donc j'aimerais bien quelques conseils si vous avez le temps :oui:

(je précise, j'utilise uniquement des pokémon que j'apprécie bcp dont Kartana qui est un de mes favoris, je sais que Landorus-T est souvent plus efficace que Gliscor mais je trouve ça plus sympa de jouer avec des poké qu'on affectionne -dans la mesure du possible- d'autant plus que les team OU ont tendance à se ressembler)

Bref, place au teambuilding:

Je suis parti d'un core plutôt offensif tout en étant assez bulky et se complétant bien au niveau des faiblesses, donc Kartana joué SD avec le Beast Boost en vitesse, Gliscor joué Aiguisage avec EQ et SE et enfin M-Slowbro avec son set classique de Calm Minder:

Kartana @ Sitrus Berry
Ability: Beast Boost
EVs: 248 HP / 8 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- X-Scissor
- Leaf Blade
- Smart Strike
- Swords Dance

donc comme dit plus haut je joue mon Kartana timide avec 19 IVs en Atk, la Baie Sitrus permet de se Set Up avec plus de sécurité tout en assurant un minimum de staying power, Leaf Blade et Smart Strike pour les STAB et X-Scissor qui me permet d'OHKO Alakazam et de ne pas être bloqué par les types plantes (2HKO Tangrowth)

honnêtement j'aime énormément ce set, une fois les 2 SD placés et le Speed Boost il outspeed la majorité du tier et fait de gros trous dans la défense adverse, ça m'est arrivé d'enchaîner 3 OHKO/2HKO avec lui voir plus

les 8 EVs en SpD me permettent d'encaisser un Psyko de Lele max SpA par ex

Gliscor @ Toxic Orb
Ability: Poison Heal
EVs: 244 HP / 188 Atk / 76 Spe
Adamant Nature
- Earthquake
- Stone Edge
- Knock Off
- Hone Claws

la répartition me permet de taper fort (300 base stat Atk) tout en ayant une vitesse convenable et un bon bulk

Hone Claws pour se set up et augmenter la précision de Stone Edge, EQ et Knock Off classique

SE me permet de toucher les types vols et d'OHKO Charizard, Volcarona, pareil une fois set up il fait de gros trous et je le trouve assez polyvalent, rien de spécial à ajouter

Slowbro-Mega @ Slowbronite
Ability: Shell Armor
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD
Calm Nature
- Calm Mind
- Psychic
- Return
- Scald

un set assez classique, il complète les faiblesse de Gliscore et Kartana mais bizarrement je le trouve pas si efficace que ça dans ma team, j'ai du mal à comprendre pourquoi, j'ai l'impression de "gâcher" mon Mega slot

Bref ensuite, je me suis dit que mon core de base était particulièrement sensible aux statuts et que j'avais besoin d'un poseur d'Entry Hazards, j'ai donc choisi Clefable:

Clefable @ Leftovers
Ability: Unaware
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Bold Nature
- Moonblast
- Flamethrower
- Aromatherapy
- Stealth Rock

en plus de son rôle de clerric et de poseur de PDR, Unaware me permet de venir sur des sweepers qui se set up, Moonblast pour le STAB et Flamethrower pour la couverture offensive, utile pour toucher Ferrothorn par exemple

je pense que son set pourrait être amélioré mais il me convient très bien et je le trouve indispensable à ma team

Enfin j'ai raisonné en terme de couverture de types, de menaces et de présence offensive, j'ai tout d'abord choisi Ectoplasma:

Gengar @ Life Orb
Ability: Cursed Body
EVs: 248 HP / 8 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Shadow Ball
- Sludge Bomb
- Focus Blast
- Energy Ball

un set plutôt classique avec la Life Orb, Focus Blast pour toucher super efficacemment les types Normal et Acier et Energy Ball pour la couverture, il OHKO entres autres Azumarill, Tapu Fini..

Et pour finir j'ai rajouté un pokémon que j'adore jouer et que je trouve vraiment fun et diablement efficace, Porygon-Z:

Porygon-Z @ Normalium Z
Ability: Adaptability
Shiny: Yes
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Thunderbolt
- Ice Beam
- Recover
- Conversion

le set de Z-Conversion avec le core BoltBeam, honnêtement une fois set-up il fait très très très mal, combien de fois des joueurs en face ont forfeit à cause de lui :hap:

file:///C:/Users/Nao/Downloads/Gen7OU-2017-05-28-eaca-elfydic.html (ça commence au tour 4 jfaisais nimp au début, il a enchaîné 5 KO dont 4 OHKO)

Bref voilà, j'ai pas re-vérifié depuis mais il me semble que je check environ 90% des menaces du tier en tout cas j'ai jamais été bloqué ou 6-0 par un pokémon, faudrait que je re-vérifie, je suis conscient que ma team est très loin d'être parfaite et peut-être même qu'elle est médiocre mais pour un premier essai j'en suis satisfait :hap:

Je manque de recul mais je dirais qu'il faudrait peut-être changer quelque chose du côté de M-Slowbro, Clefable au niveau du set et peut-être remplacer Gengar, je manque également d'un Spinner/Defogger bien que ça ne m'ait jamais réellement handicapé jusque là, et surtout un moyen de contrer efficacement les Stall..

Merci d'avance!

<spoil>Kartana @ Sitrus Berry
Ability: Beast Boost
EVs: 244 HP / 8 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 19 Atk
- X-Scissor
- Leaf Blade
- Smart Strike
- Swords Dance

Gliscor @ Toxic Orb
Ability: Poison Heal
EVs: 244 HP / 188 Atk / 76 Spe
Adamant Nature
- Earthquake
- Stone Edge
- Knock Off
- Hone Claws

Clefable @ Leftovers
Ability: Unaware
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Bold Nature
- Moonblast
- Flamethrower
- Aromatherapy
- Stealth Rock

Slowbro-Mega @ Slowbronite
Ability: Shell Armor
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD
Calm Nature
- Calm Mind
- Psychic
- Return
- Scald

Gengar @ Life Orb
Ability: Cursed Body
EVs: 248 HP / 8 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Shadow Ball
- Sludge Bomb
- Focus Blast
- Energy Ball

Porygon-Z @ Normalium Z
Ability: Adaptability
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Thunderbolt
- Ice Beam
- Recover
- Conversion</spoil></spoil>

Pour commencer, merci d'avoir clairement expliqué tes choix. C'est trop rare d'avoir le teambuilding process, donc c'est bien quand ça arrive ^^

Cependant, ta team ne va jamais fonctionner correctement. Tes Pokémon n'ont presque aucune présence offensive et n'ont pas le contrôle défensif pour réussir non plus. Je commence par expliquer Pokémon par Pokémon avant de parler de l’équipe dans sa globalité.

Kartana
Si on regarde ce Pokémon, on remarque une excellente attaque et une bonne vitesse. Avec cependant des défenses faibles, surtout en spécial. Je ne vais pas y aller par quatre chemins : ton Kartana n’a aucune chance de placer une Danse-Lames tranquillement. Il y aura beaucoup trop de trucs qui vont t’arrêter directement. Greninja (Protean ou Ash, peu importe : 252 SpA Life Orb Protean Greninja Ice Beam vs. 244 HP / 8 SpD Kartana: 383-452 (119.6 - 141.2%) -- guaranteed OHKO / 252 SpA Choice Specs Greninja-Ash Dark Pulse vs. 244 HP / 8 SpD Kartana: 520-613 (162.5 - 191.5%) -- guaranteed OHKO), Tios (252 SpA Life Orb Latios Draco Meteor vs. 244 HP / 8 SpD Kartana: 325-383 (101.5 - 119.6%) -- guaranteed OHKO), Tapu Lele(252 SpA Tapu Lele Psychic vs. 244 HP / 8 SpD Kartana in Psychic Terrain: 260-306 (81.2 - 95.6%) -- guaranteed 2HKO, il me semble que tu annonçais tenir 2 Psyko de sa part, tu peux voir que ce n’est pas le cas, malgré la Baie Sitrus, et là je ne parle du move le plus fort puisque : 252 SpA Tapu Lele Hidden Power Fire vs. 244 HP / 8 SpD Kartana: 616-728 (192.5 - 227.5%) -- guaranteed OHKO), Gengar (252 SpA Life Orb Gengar Shadow Ball vs. 244 HP / 8 SpD Kartana: 402-473 (125.6 - 147.8%) -- guaranteed OHKO). Voilà pour les menaces offensives, maintenant les défensives. Tu annonces que tu peux 2HKO Tangrowth avec X-Scissor. Dommage, parce que :
+2 0- Atk Kartana X-Scissor vs. 252 HP / 4 Def Tangrowth: 278-328 (68.8 - 81.1%) -- guaranteed 2HKO

0 SpA Tangrowth Hidden Power Fire vs. 244 HP / 8 SpD Kartana: 444-524 (138.7 - 163.7%) -- guaranteed OHKO

Toxapex : +2 0- Atk Kartana Leaf Blade vs. 252 HP / 232+ Def Toxapex: 154-183 (50.6 - 60.1%) -- 85.9% chance to 2HKO after Black Sludge recovery
Il peut donc enchaîner Recover et Haze. Grâce à la Black Sludge, tu perdras ton duel.

+2 252 Atk Kartana Sacred Sword vs. 252 HP / 252+ Def Skarmory: 143-169 (42.8 - 50.5%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery
Derrière, il te Whirlwind et tu perds ton duel. Puis il Roost les dégâts.

Bref, tous ces Pokémon très communs en OU t’empêchent complètement de te placer, et ta baie Sitrus ne te sert à rien. L’objectif de Kartana est de wallbreak, de casser du Stall, de par sa très grosse force de frappe habituellement. Là, il ne sert globalement à rien, surtout pour Danse-Lames qui ne permet qu’à l’adversaire de venir sur toi sans prendre de dégâts avant de te tuer.

Gliscor va avoir le même rôle, par un biais différent. MK dit qu’il perd contre Clefable Unaware, mais c’est faux, puisque Gliscor Taunt + Knock Off va détruire toute version classique de Clefable, c’est même un duel que tu peux faire en arrivant sur un move de Clefable, bref, il gagne tout le temps, à une seule condition : que le Clefable ne soit pas Bolt Beam, puisque là, Gliscor doit switcher. Cependant, ici, Gliscor n’apporte rien, Hone Claws pour se booster, c’est beaucoup trop lent, Swords Dance va être bien plus efficace. De même, Roost est indispensable pour augmenter son staying power, voire pour scout la team adverse. Il est vraiment à changer pour Lando-T si tu veux prendre un truc offensif, en revanche.

M-Bro, c’est faible pour le moment. Même si les bulkys Psy augmentent en ce moment parce que Tapu Lele est partout, celui-ci ne fera pas grand-chose. Ce n’est effectivement pas un bon Mega.

Et juste après, tu dis quelque chose qui me fait fortement tiquer. « Bref ensuite, je me suis dit que mon core de base était particulièrement sensible aux statuts… »
Ma réaction a été : QUOI ???
Ton début de team est à peu près aussi résistant aux statuts qu’il peut l’être. Tu as Gliscor qui peut les absorber (puisqu’il est Toxic), Slowbro avant Mega n’a pas spécialement de problème avec le Poison grâce à Regenerator, et vu sa vitesse se moque de la para, et avec un accès à Slack Off (grosse erreur de ne pas l’avoir pris, à moins que ce ne soit un missclick au moment de la construction de la team) rigole de la brûlure puisqu’il tape sur le spé. Kartana est le seul à craindre vraiment les statuts, et encore, seulement 2 sur 3.

Et le Cleric. Ce que beaucoup de débutants considèrent comme indispensable qui est en réalité quasi-systématiquement inutile. Avoir Aromatherapy, c’est te priver d’une meilleure attaque sur Clefable. C’est priver Gliscor de pouvoir encaisser les Knock Off après son poison, etc… Si tu veux un autre status absorber, prends-le Magic Guard, vire Aromatherapy et prends Soft-Boiled. Tu vas grandement augmenter son efficacité.

Gengar LO, d’accord. Mais Energy Ball ne lui sert à rien, par contre. Tout ce qui prendra cher sur Energy Ball se fait déjà défoncer par le reste. Taunt est bien plus efficace afin qu’il ne devienne pas un nid à switch pour Chansey. Mais là encore, c’est un wallbreaker, et tu en as déjà 2, ça fait triplon. Par contre, pour ses PV, c’est une blague ? Il ne va absolument rien tenir de toute façon, il n’y a aucun intérêt à lui diminuer sa puissance de frappe.

Porygon-Z est juste mauvais. Ca a l’air sympa comme boost, mais il ne va rien apporter. Si Skarmory a toute sa vie, il te Whirlwind et tu perds définitivement tes boosts, Heatran peut gagner grâce à Magma Storm (c’est d’ailleurs pour ça qu’on a HP Ground à la place de Recover en dernier slot), Ferrothong tient (+1 252 SpA Porygon-Z Ice Beam vs. 252 HP / 168 SpD Ferrothorn: 115-136 (32.6 - 38.6%) -- 3.7% chance to 3HKO after Leftovers recovery) et réplique plus fort : (0 Atk Ferrothorn Gyro Ball (150 BP) vs. +1 4 HP / 0 Def Porygon-Z: 136-162 (43.5 - 51.9%) -- 10.9% chance to 2HKO) surtout s’il utilise Leech Seed, Toxapex tient T-Bolt, Haze et switch pour Regenerator…

Tu ne bats pas les teams offensives car tu manques de moyen de pression direct, comme un Scarf, ou un pivot pour regagner le momentum, tu as besoin de te set up pour frapper fort, et ce tour va trop souvent servir à l’adversaire pour un switch, pour un placement… Tu manques de vitesse globale (ton Pokémon le plus rapide est un 109 de BS Spd, et le boost de vitesse ne viendra que par un kill qu’il a peu de chances d’obtenir). Tu ne bats pas non plus les teams défensives car tu manques de puissance brute comme un Band/Specs. Tu n’as aucun moyen de battre Toxapex, puisqu’à chaque fois, il va Haze ton boost, et switch.

Comme le dit MK, on ne voit aucune synergie entre tes Pokémon, ils ne s’entraident pas, voire ils se gênent (cf Aromatherapy / Gliscor). On a l’impression que tu envoies tes Pokémon un par un pour les set up et prier pour que ça marche. Cependant, la plupart des grosses menaces du metagame ne sont absolument pas gérées. Mais voici une liste des plus emmerdants :

Greninja (5-0 l’équipe s’il a Dark Pulse, et Porygon est 2HKO)
Ash-Greninja (Seul Slowbro peut venir sur Hydro Pump s’il y a les rocs et seul Clefable peut venir sur Dark Pulse)

Et probablement le pire, Volcarona, qui après une Quiver Dance, est capable d’OHKO ta team entière. Le hic étant que tu as plusieurs Pokémon permettant son placement. Gengar ne le tue pas, Porygon-Z à +1 non plus, Kartana non plus (même pas 2HKO à +2), et pareil pour Clefable. Tu me diras « Oui, mais Clefable est Unaware », et je te répondrai : « Certes, mais tu n’as pas de move de Soin, et Volcarona est souvent joué avec Firium Z, et le Inferno Overdrive fait minimum 85% de dégâts, Fire Blast faisant 50% au moins. ».

Bref, quel que soit le type de team que tu affrontes, ton équipe n’arrivera pas à percer contre un joueur un minimum expérimenté. Tu n’es pas préparé aux menaces du metagame, et il va falloir changer beaucoup de choses pour progresser.

Cependant, même si tu as fait des erreurs sur cette équipe, ce sont des erreurs classiques, et une fois qu’on te les a expliquées, tu peux ne pas les reproduire. Tu as également tenté de faire en sorte que tes Pokémon fonctionnent ensemble, même si ça n’a pas marché. Continue donc sur cette voie, et tu n’en seras que meilleur.

Bonne chance pour la suite :o))

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 56
30 mai 2017 à 16:00:18

Merci c'est mieux expliqué que moi.

Oui Gliscor, s'il a Provoc, gagne contre Clefable / Toxapex.
Il faut jouer Atterrissage / Provoc / Séisme / Sabotage ou à la limite Danse Lame / Provoc / Séisme / Sabotage pour qu'il serve à quelque chose contre le stall.

Mais ça n'enlève rien au fait qu'il y mieux et plus efficace que lui.

elfydIC elfydIC
MP
Niveau 8
30 mai 2017 à 16:32:18

Wow merci énormément à vous 3 pour vos bons conseils, bien détaillés, ça m'aide réellement!

du coup je vais reconstruire ma team de A à Z en prenant en compte tout ce que vous m'avez dit -ça risque de prendre du temps- et je reviendrais vers vous si ça vous dérange pas :oui:

effectivement je me suis complètement perdu dans mon teambuilding et dans mes sets, j'ai voulu me précipiter et jouant des pokémons que j'affectionne sans grande réfléxion derrière, mais bon je suppose que c'est un peu un passage obligé quand on débute et au moins je referais plus les mêmes erreurs donc c'est cool, encore merci de m'avoir dit les choses clairement (et effectivement c'était une faute de frappe dans le set de M-Slowbro)

juste pendant que j'y suis, 2 Wallbreakers ayant une bonne synergie dans une team bulky offense c'est mauvais ou pas? je pense pas mais au cas où je préfère demander

SerieA SerieA
MP
Niveau 11
30 mai 2017 à 17:54:54

Vous pensez que Mega Jungko restera OU ?

ludicrousman ludicrousman
MP
Niveau 10
30 mai 2017 à 17:57:30

Le 30 mai 2017 à 16:32:18 elfydIC a écrit :
Wow merci énormément à vous 3 pour vos bons conseils, bien détaillés, ça m'aide réellement!

du coup je vais reconstruire ma team de A à Z en prenant en compte tout ce que vous m'avez dit -ça risque de prendre du temps- et je reviendrais vers vous si ça vous dérange pas :oui:

effectivement je me suis complètement perdu dans mon teambuilding et dans mes sets, j'ai voulu me précipiter et jouant des pokémons que j'affectionne sans grande réfléxion derrière, mais bon je suppose que c'est un peu un passage obligé quand on débute et au moins je referais plus les mêmes erreurs donc c'est cool, encore merci de m'avoir dit les choses clairement (et effectivement c'était une faute de frappe dans le set de M-Slowbro)

juste pendant que j'y suis, 2 Wallbreakers ayant une bonne synergie dans une team bulky offense c'est mauvais ou pas? je pense pas mais au cas où je préfère demander

En fait, c'est surtout que si tu pars dans l'idée de remplir des cases pour des rôles, tu ne vas jamais t'en sortir. Une bonne synergie, ce n'est pas nécessairement avoir des Pokémon qui résistent aux faiblesses des autres, même si c'est une forme de synergie (comme un Dragon et un Acier), ça peut très bien être deux Pokémon qui ont globalement les mêmes Contres (comme Tapu Koko et Thundurus-I), parce que l'un affaiblit et l'autre achève, le Contre présent dans l'équipe ennemie va s'épuiser à bloquer le premier, et ne pourra pas bloquer le second. Utilise les cores présents sur Smogon, ça t'aidera beaucoup.

SerieA SerieA
MP
Niveau 11
30 mai 2017 à 17:58:29

(Restera OU dans le sens où en 6g il etait UU)

ludicrousman ludicrousman
MP
Niveau 10
30 mai 2017 à 18:05:08

Pour M-Sceptile, je ne vois pas trop dans les nouveautés ce qui peut l'aider. On pourrait imaginer un truc avec Tapu Bulu, mais M-Sceptile n'en a guère besoin, pouvant utiliser Giga Drain pour le soin. Il ne profite pas des autres terrains, et la présence plus systématique de Fairies ne l'aide pas, bien au contraire.

Je ne dis pas qu'il redescendra UU, mais je ne pense pas que ce sera un Top Tiers du tout ^^

Shr00bDX Shr00bDX
MP
Niveau 10
30 mai 2017 à 20:40:11

Pourquoi sur le forum ROSA le topic était épinglé mais qu'il ne l'est pas ici ?

Don-Salvatore Don-Salvatore
MP
Niveau 10
30 mai 2017 à 22:05:08

Le 30 mai 2017 à 20:40:11 Shr00bDX a écrit :
Pourquoi sur le forum ROSA le topic était épinglé mais qu'il ne l'est pas ici ?

Parce qu'on ne se fait pas respecter. Plus sérieusement la modération considère que d'autres topics mérite plus d'attention comme le Tournoi des petits.

Message édité le 30 mai 2017 à 22:05:25 par Don-Salvatore
TintinlaVictime TintinlaVictime
MP
Niveau 10
31 mai 2017 à 13:20:32

J'ai crée un set pour Greninja dans le but d'ennuyer les stalls teams tout en restant efficace contre une bonne partie du méta:

Greninja-Ash @ Darkinium Z
Ability: Battle Bond
EVs: 252 Atk / 252 Spe
Adamant Nature
- Waterfall
- Night Slash
- Taunt
- U-turn

Son attaque est de 427 avec la nature adamant.
Ses 2 principales attaques sont stabbées
U-Turn permet d'amener Magnezone plus facilement, ou Dracaufeu x si un type plante est envoyé.
Taunt empêche l'adversaire de se soigner, d'infliger des problèmes de statut et de placer ou retirer des entry hazards.
Darkinium Z permet d'augmenter l'attaque d'un cran grâce à Procov Z, mais aussi de booster la puissance de Night Slash.

Alors qu'en pensez vous? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492867233-14925389494.jpg

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 56
31 mai 2017 à 13:30:48

Bof il ne fait rien à Toxapex / Alomomola / Clefable. Même Chansey, Mega Sableye et Zapdos il a du mal à les passer ^^ Regarde les dégâts qu'il met, c'est assez ridicule:

252+ Atk Greninja Waterfall vs. 252 HP / 112 Def Sableye-Mega: 87-103 (28.6 - 33.8%) -- 0.9% chance to 3HKO

Les sets standard sont plus efficaces, ne serait-ce que contre le stall, mais aussi en général (rien que le fait de ne pas le jouer +vitesse c'est vraiment pas terrible :malade: ).

TintinlaVictime TintinlaVictime
MP
Niveau 10
31 mai 2017 à 13:48:22

C'est vrai que ce n'est pas terrible de ne pas le jouer en full vitesse, d'autant plus que je m'expose à Dugtrio, à Tornadus T et Tapu Koko. Cela dit je trouvais ce set plutôt marrant en théorie :rire:

Cependant les dégâts infligés à Chansey sont très honorables:

Sans boost 252+ Atk Greninja-Ash Waterfall vs. 4 HP / 252+ Def Eviolite Chansey: 207-244 (32.2 - 38%) -- 95.8% chance to 3HKO

Avec Boost +1 +1 252+ Atk Greninja-Ash Waterfall vs. 4 HP / 252+ Def Eviolite Chansey: 309-364 (48.1 - 56.6%) -- 89.1% chance to 2HKO

Avect Boost +1 contre un Chansey Knocked-off +1 252+ Atk Greninja-Ash Waterfall vs. 4 HP / 252+ Def Chansey: 462-544 (71.9 - 84.7%) -- guaranteed 2HKO

Avect Boost +1 sous la pluie contre un Chansey Knocked-off +1 252+ Atk Greninja-Ash Waterfall vs. 4 HP / 252+ Def Chansey in Rain: 693-816 (107.9 - 127.1%) -- guaranteed OHKO

Bon là, ça fait beaucoup de circonstances pour l'OHKO [[sticker:p/1lmb]]

Message édité le 31 mai 2017 à 13:50:22 par TintinlaVictime
MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 56
31 mai 2017 à 14:16:08

Calcule avec la répartition 252 HP / 252+ Def pour Chansey (c'est celle qui doit être joué).

De toute façon après le boost, c'est Toxapex / Clefable qui vont venir sur toi.

Message édité le 31 mai 2017 à 14:16:39 par MK-Ridley
elfydIC elfydIC
MP
Niveau 8
31 mai 2017 à 14:53:28

Le 30 mai 2017 à 17:57:30 ludicrousman a écrit :

Le 30 mai 2017 à 16:32:18 elfydIC a écrit :
Wow merci énormément à vous 3 pour vos bons conseils, bien détaillés, ça m'aide réellement!

du coup je vais reconstruire ma team de A à Z en prenant en compte tout ce que vous m'avez dit -ça risque de prendre du temps- et je reviendrais vers vous si ça vous dérange pas :oui:

effectivement je me suis complètement perdu dans mon teambuilding et dans mes sets, j'ai voulu me précipiter et jouant des pokémons que j'affectionne sans grande réfléxion derrière, mais bon je suppose que c'est un peu un passage obligé quand on débute et au moins je referais plus les mêmes erreurs donc c'est cool, encore merci de m'avoir dit les choses clairement (et effectivement c'était une faute de frappe dans le set de M-Slowbro)

juste pendant que j'y suis, 2 Wallbreakers ayant une bonne synergie dans une team bulky offense c'est mauvais ou pas? je pense pas mais au cas où je préfère demander

En fait, c'est surtout que si tu pars dans l'idée de remplir des cases pour des rôles, tu ne vas jamais t'en sortir. Une bonne synergie, ce n'est pas nécessairement avoir des Pokémon qui résistent aux faiblesses des autres, même si c'est une forme de synergie (comme un Dragon et un Acier), ça peut très bien être deux Pokémon qui ont globalement les mêmes Contres (comme Tapu Koko et Thundurus-I), parce que l'un affaiblit et l'autre achève, le Contre présent dans l'équipe ennemie va s'épuiser à bloquer le premier, et ne pourra pas bloquer le second. Utilise les cores présents sur Smogon, ça t'aidera beaucoup.

yep j'ai effacé une partie de la phrase sans le vouloir mais justement c'était exactement le cas où ils avaient des mêmes contres, t'as répondu à ma question sans le savoir aha, et je m'inspire effectivement des cores présents sur Smogon :oui:

GiomaMonaco GiomaMonaco
MP
Niveau 10
31 mai 2017 à 20:29:24

Putain le NU Alpha, c'est vraiment n'importe quoi.

Silvallié qui fait trou sur trou.
Les murs qui ont zéro de vitesse et permettent à un Golem-A de faire trou sur trou.
Accelgor qui clean une équipe à peine affaiblie.

Y'a surement un peu de ménage à faire.

ludicrousman ludicrousman
MP
Niveau 10
31 mai 2017 à 21:18:37

C'est le alpha, en même temps, ils devraient faire des quickbans entre temps, j'imagine ^^

GiomaMonaco GiomaMonaco
MP
Niveau 10
31 mai 2017 à 22:02:42

Ce qui va surement dégager d'office, c'est Medicham. Même un Scarf suffit à 2HKO les murs les plus colossaux et ça fait très mal aux Offense car il les outspeed. Ca spamme HJKick sur la fin et ça peut alterner sur le reste avant.

Silvallié, le Choice Band Return/Shadow Claw/Explosion/Parting Shot, je viens de le tester, c'est juste immonde. Y'a pas des Pokemon très rapides en NU, et ces 95 de vitesse avec son bulk déjà pas mal lui permet de faire des belles PLS. Retour Stab + Explosion Stab, ça fait de très lourds dégâts.

Golem-A, il fait des trous mais contre les Offense, c'est pas ouf. Défensivement, le double type est à chier donc il se fait éliminer facilement
. Mais le Choice Band peut s'assurer un kill avec Explosion + Galvanise, et Rocke + Elec + Sol, c'est résisté par personne.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 45»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan, jblh, Yoshi59[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment