CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Topic de Stratégie

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 45»
Page suivanteFin
GiomaMonaco GiomaMonaco
MP
Niveau 10
31 mai 2017 à 23:21:13

Alakazam (M) @ Alakazite
Ability: Magic Guard
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Psychic
- Focus Blast
- Shadow Ball
- Substitute

Garchomp (M) @ Choice Scarf
Ability: Rough Skin
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Rock Slide
- Outrage
- Earthquake
- Fire Blast

Heatran (F) @ Grassium Z
Ability: Flash Fire
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Magma Storm
- Solar Beam
- Earth Power
- Stealth Rock

Greninja @ Choice Specs
Ability: Battle Bond
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Hydro Pump
- Water Shuriken
- Dark Pulse
- Spikes

Tapu Bulu @ Rockium Z
Ability: Grassy Surge
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Swords Dance
- Horn Leech
- Superpower
- Stone Edge

Tangrowth (F) @ Assault Vest
Ability: Regenerator
EVs: 248 HP / 8 Def / 252 SpD
Serious Nature
- Giga Drain
- Earthquake
- Hidden Power [Ice]
- Knock Off

J'ai build ça un peu à l'arrache avec quelques résultats. Vous en pensez quoi ?

Don-Salvatore Don-Salvatore
MP
Niveau 10
01 juin 2017 à 00:13:12

Pour commencer ta mis 2 Z-moves lol ^^
Là comme ça vite fait je pense que Tapu bulu ne sera pas suffisant pour passer les stalls et surtout je ne comprends pas ce qu'il vient faire dans une team avec M-Alakazam, c'est pour ça qu'il faut faire un Teambuilding process pour nous expliquer vos choix.
Pourquoi les spikes sur Ash-Greninja à la place de u-turn ?
Pour Garchomp si tu joue Fire Blast alors il te faut la nature naïf 252 atk 4 spa 252 speed.
Y'a un poké qui fait très mal c'est Tapu lele Choice specs parce que si Heatran se prend un Focus blast y'aura plus rien pour tenir et même Tangrowth avec l'av prend cher. Donc à chaque fois qu'il vient il fait un kill.
Un core bien vu de ta team c'est Heatran grassium z avec Ash-greninja.
Voilà j'ai fait une brève analyse.

Message édité le 01 juin 2017 à 00:14:11 par Don-Salvatore
-Moebius- -Moebius-
MP
Niveau 10
01 juin 2017 à 09:46:08

Yo!

Je me lance dans la stratégie après plusieurs années d'hésitation, j'aurais besoin de quelques conseils si possible :)
J'opte pour l'instant pour une bulky offense team en OU, assez basique, qui donnerait:

Airmure (Brave) @Restes
Talent: Fermeté
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 DefSp
- Picots
- Tête de Fer
- Piège de Roc
- Atterrissage

Tyranocif (Jovial) @Mouchoir Choix
Talent: Sable Volant
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 AtkSp
- Mâchouille
- Lame de Roc
- Poursuite
- Surpuissance

Prédastérie (Brave) @Boue Noire
Talent: Cruauté
EVs: 252 HP / 64 Def / 192 DefSp
- Ébullition
- Buée Noire
- Toxic
- Soin

Mimiqui (Jovial) @Orbe Vie
Talent: Fantômasque
EVs: 252 Atk / 4 DefSp / 252 Vit
- Danse Lame
- Ombre Portée
- Câlinerie
- Griffe Ombre

Carchacrok (Jovial) @Orbe Vie
Talent: Peau Dure
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Vit
- Séisme
- Dracogriffe
- Danse Lame
- Crocs Feu

Pyrax (Timide) @Ceinture Force
Talent: Corps Ardent
EVs: 252 AtkSp / 4 DefSP / 252 Vit
- Papillodanse
- Lance-Flamme
- Bourdon
- Giga Sangsue

Tous les conseils et critiques sont appréciés, merci d'avance! :)

SerieA SerieA
MP
Niveau 11
01 juin 2017 à 10:05:47

Déjà tu joues un Tyranocif scarf sans investissement en vitesse, et full Atk Spé alors qu'il a que des attaques physiques :hap:

-Moebius- -Moebius-
MP
Niveau 10
01 juin 2017 à 10:10:10

Ha, petite erreur de ma part, Les EVs d'attaque spé vont bien en vitesse, désolé :desole:

Don-Salvatore Don-Salvatore
MP
Niveau 10
01 juin 2017 à 11:34:15

Le 01 juin 2017 à 09:46:08 -Moebius- a écrit :
Yo!

Je me lance dans la stratégie après plusieurs années d'hésitation, j'aurais besoin de quelques conseils si possible :)
J'opte pour l'instant pour une bulky offense team en OU, assez basique, qui donnerait:

Airmure (Brave) @Restes
Talent: Fermeté
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 DefSp
- Picots
- Tête de Fer
- Piège de Roc
- Atterrissage

Tyranocif (Jovial) @Mouchoir Choix
Talent: Sable Volant
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 AtkSp
- Mâchouille
- Lame de Roc
- Poursuite
- Surpuissance

Prédastérie (Brave) @Boue Noire
Talent: Cruauté
EVs: 252 HP / 64 Def / 192 DefSp
- Ébullition
- Buée Noire
- Toxic
- Soin

Mimiqui (Jovial) @Orbe Vie
Talent: Fantômasque
EVs: 252 Atk / 4 DefSp / 252 Vit
- Danse Lame
- Ombre Portée
- Câlinerie
- Griffe Ombre

Carchacrok (Jovial) @Orbe Vie
Talent: Peau Dure
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Vit
- Séisme
- Dracogriffe
- Danse Lame
- Crocs Feu

Pyrax (Timide) @Ceinture Force
Talent: Corps Ardent
EVs: 252 AtkSp / 4 DefSP / 252 Vit
- Papillodanse
- Lance-Flamme
- Bourdon
- Giga Sangsue

Tous les conseils et critiques sont appréciés, merci d'avance! :)

Tout d'abord les sets ne sont pas bon (les répartitions d'ev's comme les attaques et les natures :hap:)
Pour les sets regarde sur smogon.

Alors Airmure à les picots et les pdr, je trouve que ça fait un peu trop pour lui il pourrait être joué avec les picots et un autre pokémon de ton équipe avec les pdr comme Carchacrok par exemple ça lui permettait de jouer une attaque intéressante comme Cyclone ou Defog.
La nature n'est pas bonne Airmure n'est pas là pour frapper mais pour encaisser les coups sur le physique donc c'est la nature Malin qu'il faut pour lui.

Pour Tyranocif c'est ok mais fait attention à Triopikeur qui est dans les équipes offensives comme défensives et qui le trap sans difficulté.
Petit conseil met Séisme à la place de Surpuissance parce qu'actuellement M-Mysdibule et Magearna sont très joués, Le type ténèbre de Tyranocif lui permet de venir revenge kill M-Mysdibule car il résiste à Coup bas. Magearna résiste au 2 stabs de Tyranocif et Surpuissance ne fais pas beaucoup de dégâts surtout que Tyranocif est scarf et non band.

Toxapex la répart n'est pas bonne, mais les attaques oui. Vu que t'a l'air de jouer une team avec les entry hazards je verrais bien les picots toxics à la place de toxic.
Et le talent OMG !!! :peur: Tu prive Toxapex de sont très bon talent qu'est Régé-force qui lui permet d'être un pivot excellent.

Mimiqui est un bon pokémon dans les équipes Hyper Offensives jouées avec Quelorior pour sa capacité à spinblocker (le fait d'empêcher l'adversaire de faire rapid spin grâce à son type spectre).
En dehors de ses équipes là je le trouve bof :(

Carchacrok c'est ok pour le set, tu pourrais le jouer avec l'attaque z de type feu pour taper Airmure,Bamboiselle et Tokotoro plus fortement.

Enfin Pyrax excellent pokémon de ce métagame, tu le joue ceinture force mais sans defoger ou spinner tu m'expliques ?! :hap:

Il va toujours arriver avec 50% sur le terrain vu que ta aucun moyen de retirer les pdr et 50% je suis gentil parce que l'adversaire peut mettre les picots également :peur:
Comment veux tu qu'il sweep avec 50% de vie ? :hap:
Pour l'objet c'est soit la baie qui réduit les attaques de types roches (baie charti je crois) soit la Pyrozélite soit la Psychézélite pour povoir surprendre Toxapex,Keldeo,Carchacrok et Zygarde.
Pour les attaques Bourdon n'est plus jouée c'est Pc sol pour heatran à la place et si tu joue avec la Psychézélite c'est psyko à la place de Giga-sangsue.

Conclusion : Ton équipe manque puissance offensivement et défensivement les pokémon ne s'entraident pas. On a l'impression que tu les as placés au hasard c'est pour cela qu'il faut expliquer ses choix lorsque que vous nous présentez vos teams.
Tu joue Pyrax sans moyen d'enlever les pdr ça ne va pas du tout.
Vu que ton équipe semble se diriger vers une équipes jouant sur les entry hazards je te conseille un meilleur poseur de picots qu'Airmure : Amphinobi. Amphinobi est le seul poseurs de picots offensif et il est très bon par sa capacité à battre la plus part des defoger et spinner.
Si tu veux profiter des entry hazards pour punir l'adversaire quand il fait defog tu met un utilisateur avec Acharné comme Fulguris voir Scalproie.
Enfin 2 choses que j'ai remarqué tu joue sans méga-évolution et sans attaque Z je trouve ça fortement dommage de se priver de ces 2 choses excellentes.

SerieA SerieA
MP
Niveau 11
02 juin 2017 à 00:36:34

J'arrive pas à finir mon build autour de Jungko :snif:

Sceptile-Mega @ Sceptilite
Ability: Lightning Rod
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Dragon Pulse
- Giga Drain
- Leaf Storm
- Focus Blast

Nihilego @ Choice Scarf
Ability: Beast Boost
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Thunder
- Sludge Bomb
- Power Gem
- Hidden Power [Fire]

Ayant decidé de baser ma team sur Jungko mega, je suis parti sur ce core avec Zeroid scarf, Jungko peut eliminer les types eau et sol, tandis que Zeroid elimine les types fées, feu, vol et glace qui font chier Jungko, c'est 2 pokémon qui se complètent parfaitement au niveau des faiblesses/résistance et qui a eux 2 ont un coverage assez sympa je trouve.

Victini @ Choice Band
Ability: Victory Star
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- V-create
- U-turn
- Zen Headbutt
- Bolt Strike

Le problème du core cité plus haut c'est que des pokémon comme Celesteela, Cizayox, Noacier ou encore Tangrowth et Florizarre le wall complètement, il me fallait donc un bourrin sur le type feu, donc j'ai pris Victini choice band qui en plus peut servir de pivot.

Tapu Fini @ Leftovers
Ability: Misty Surge
EVs: 248 HP / 192 Def / 16 SpD / 52 Spe
Calm Nature
IVs: 0 Atk
- Moonblast
- Defog
- Taunt
- Nature's Madness

Sans lui ma team se faisait deboiter par Zygarde, il amène son immunité dragon qui fait toujours plaisir et peux permettre de lure un pokémon electrique qui activerait le paratonnerre de Jungko.

Je sais pas trop qu'est ce que je dois faire pour conclure ma team en revanche. Dejà est ce que selon vous je part sur une bonne base ? Dejà il me faudrait un poseur de PdR, ensuite j'imagine que pour passer le stall il me faudrait un pokémon qui puisse se set up ou alors un tapper ?

J'avais pensé à Boreas Assault Vest (histoire d'avoir un 2e pokemon bulky et qui puisse pivoter + Triopikeur ou alors quelque chose avec Celesteela ou Airmure voir Landorus offensif mais c'est encoee vraiment flou :(

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 56
02 juin 2017 à 02:08:27

Salut, j'ai un peu de mal à comprendre ton core; je ne vois pas ce que Zeroid apporte à Mega Jungko d'un point de vue offensif.

Car certes ok, au niveau des faiblesses / résistances ça se complète, mais ce n'est pas ça un core (osef un peu de la balance des types en stratégie).
Zeroid n'aide pas particulièrement Mega Jungko à break.
En fait, Zeroid scarf c'est un revenge killer, qui va donc aider la team à checker des menaces comme Mega Pinsir, Mega Charizard Y, Volcarona, Koko, Bulu, etc. C'est plutôt un pokémon qu'on prend en fin de build pour compenser ces faiblesses; on ne base pas vraiment un core sur un renvenge killer.
Après ça ne veut pas dire qu'il n'a pas sa place dans une team avec M Jungko, mais en l'état je ne vois pas la stratégie derrière le core M Jungko + Nihilego scarf.

Du coup dès le départ ça me semble un peu bancal ^^

Jungko peut eliminer les types eau et sol, tandis que Zeroid elimine les types fées, feu, vol et glace qui font chier Jungko, c'est 2 pokémon qui se complètent parfaitement au niveau des faiblesses/résistance et qui a eux 2 ont un coverage assez sympa je trouve.

Tu continues de réfléchir en terme de types par la suite "fée, feu, vol et glace", faiblesses / résistances", il est là ton problème.

Voici les pokémons qui vont poser problème à Mega Jungko: Chansey, Tangrowth, Celesteela, Magearna, Jirachi, Toxapex, Mega Scizor, Volcarona, Zapdos, Grotadmorv Alola, Mega Mawile.
Effectivement, un traper comme Dugtrio peut être une idée correcte vu qu'il va éliminer Chansey, Toxapex, Magearna, Mega Mawile, Grotadmorv et Jirachi non scarf. Enfin c'est une idée parmi d'autres.

C'est une bonne idée de prendre un wallbreaker, mais y'a quand même mieux que Victini.
Zygarde Choice Band est de loin le meilleur wallbreaker de l'OU actuellement, c'est vraiment une valeur sûre.
Mais si tu regardes les autres wallbreaker, moi y'a un truc qui me semble particulièrement intéressant: c'est Tapu Lele. Pourquoi Tapu Lele ? Parce que si tu regardes la liste des check à Mega Jungko que j'ai posté juste au dessus, tu te rends compte que tous les pokémons qui posent problème à M Jungko sont des pokémons qui vont switcher sur Tapu Lele.
Chansey, Magearna, Celesteela, Jirachi, Grotadmorv Alola sont en gros les seuls "contres" à Tapu Lele. Ce qui signifie que quand tu vas envoyer ton Tapu Lele, l'adversaire va être obligé de switcher sur un de ces pokémons, ce qui profitera indirectement à M Jungko en fin de match vu que ses contres seront affaiblis / éliminés.
Il y a aussi Greninja qui fonctionne bien pour les mêmes raisons (Tangrowth, Magearna, Celesteela, Chansey, Toxapex sont les switch in principaux à Greninja). Tu peux le jouer en lure avec PC Feu + Picots par exemple, ça aidera beaucoup M Jungko.

Ca c'est ce que j'appelle des cores ^^
M Jungko + Dugtrio
M Jungko + Tapu Lele
M Jungko + Choice band Zygarde
M Jungko + Greninja

Pour ma part, mes préférences penchent en faveur de Lele ou Zygarde.

Ensuite pour compléter le core tu choisis un utilisateur de PdR qui met bien la pression. Moi j'aime bien Heatran puisqu'il vient aider contre Celesteela / Magearna / Mega Mawile / Jirachi / Volcarona / Jirachi / M Scizor / Tangrowth / Grotadmorv, pokémons auxquels on a dit que l'on était faible au début ;)

Et du coup tu vois, avec 3 pokémons: Mega Jungko + Tapu Lele + Heatran j'ai résolu à la fois les problèmes offensifs et défensifs de M Jungko.

Reste à fixer les sets maintenant.
Pour Lele t'as le choix entre le specs pour break un peu tout, le shed shell pour faire mal aux stall, même le Z Psychium pour lure et passer un wall comme Tangrowth.
Pour Heatran y'a le Magma Storm pour trap kill Chansey + Toxapex. Celui avec Clonage est une vraie plaie pour le stall aussi. Bref ça laisse énormément de possibilités ce core, et Lele + Heatran ça fout une pression énorme sur le stall avec M Jungko derrière. T'es même pas obligé de prendre SR sur Heatran en fait.

Voilà après je te laisse continuer si tu veux. Une fois qu'on en est à cette étape là le build est beaucoup plus facile normalement et tu ne devrais pas être en manque d'idées, au contraire.

Sinon, fais attention, Tapu Fini est un check plus que léger à Zygarde vu qu'il prend quand même 45% sur Thousand Arrows du Choice Band. Si en plus tu as besoin de lui pour defog, il va très vite y passer.

Boreas T sinon, c'est une bonne idée ;)

Message édité le 02 juin 2017 à 02:12:07 par MK-Ridley
SerieA SerieA
MP
Niveau 11
02 juin 2017 à 08:43:08

Pour Zeroid, je l'avais mis car même sans parler de faiblesse/resistance, il OHKO Volcarona, Zard Y, Lele Scarf qui sont de grosses menaces pour ma mega, après effectivement le problème c'est son bulk minable qui fait qu'il viendra pas 2 fois sur une attaque, ca me semblait être une bonne idée perso parce qu'il dépasse toutes les menaces de Sceptile et peux les OHKO, les seuls qui wallent les 2 se faisant exploser par le V-Create de Victini, même Toxapex se fait 2HKO sur Bolt Strike ou Zen Headbutt (meme si du coup faut jouer le flinch), en retour l'ebullition ne lui fait pas grand chose. Donc ca me semblait être 3 pokemon qui vont bien ensemble. Jungko + Victini on peux considérer ca comme un core, non ?

C'est quoi le set d'Heatran sub ?

Don-Salvatore Don-Salvatore
MP
Niveau 10
02 juin 2017 à 11:13:19

Le set d'Heatran Sub c'est :

Heatran @ Leftovers
Ability : Flash Fire
Ev's : 248 HP 4 Def 32 SpA 240 Spe
Modest Nature
Ivs : 0 Atk
-Substitute
-Magma storm
-Earth power
-Toxic

J'aime bien l'idée du core avec Tapu lele parce qu'en plus d'affaiblir les mêmes checks/contres il va permettre en fin de partie à M-Sceptile de finir le match grâce à son terrain car il va empêcher les priorités qui font mal à Sceptile comme Ice shard de Weavile/Mamoswine, Sucker punch de M-Mawile/Bisharp, Bullet punch de M-Scizor ou encore la Quick attack de M-Pinsir.

SerieA SerieA
MP
Niveau 11
02 juin 2017 à 11:34:48

On peut le jouer avec les PdR ? Parce que finalement je suis pas très fan du Dugtrio poseur de pièges, y'a trop peu d'occaz de les placer tout en le gardant en vie pour la suite.

Don-Salvatore Don-Salvatore
MP
Niveau 10
02 juin 2017 à 12:16:48

C'est ça le problème de ce set c'est de trouver un autre utilisateur de pdr dans l'équipe c'est pour ça que le créateur du set le jouais dans son équipe avec Scarf Garchomp pdr.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 56
02 juin 2017 à 13:58:22

Ouais Zeroid est un bon check à Dracaufeu Y + Volcarona qui peuvent venir assez facilement sur Mega Jungko, mais ça reste un revenge killer donc un pokémon de soutien, pas vraiment une base pour build.

M Jungko + Victini oui c'est un core désolé si j'ai laissé croire le contraire. Mais c'est juste que Victini ce n'est pas un super wallbreaker. En plus de ça il est faible aux PdR ce qui te force à prendre Fini, il peut se faire facilement trap kill par Triopikeur, et comme je l'ai dit je pense qu'il y a beaucoup plus intéressant.
Le seul intérêt de Victini c'est qu'il peut lure des trucs si tu joues Glaciate / Energy Ball etc.

Dugtrio PdR moi non plus je n'aime pas du tout vu qu'il a jamais l'occasion de les placer sans mourir derrière.

SerieA SerieA
MP
Niveau 11
02 juin 2017 à 14:52:21

Le 02 juin 2017 à 13:58:22 MK-Ridley a écrit :
Ouais Zeroid est un bon check à Dracaufeu Y + Volcarona qui peuvent venir assez facilement sur Mega Jungko, mais ça reste un revenge killer donc un pokémon de soutien, pas vraiment une base pour build.

M Jungko + Victini oui c'est un core désolé si j'ai laissé croire le contraire. Mais c'est juste que Victini ce n'est pas un super wallbreaker. En plus de ça il est faible aux PdR ce qui te force à prendre Fini, il peut se faire facilement trap kill par Triopikeur, et comme je l'ai dit je pense qu'il y a beaucoup plus intéressant.
Le seul intérêt de Victini c'est qu'il peut lure des trucs si tu joues Glaciate / Energy Ball etc.

Dugtrio PdR moi non plus je n'aime pas du tout vu qu'il a jamais l'occasion de les placer sans mourir derrière.

C'est ca le truc, Dugtrio 'est le pokémon que tu mets une fois dans la game, si je le mets pour poser les PdR derrière il fait plus rien du match, le seul moyen de poser tranquillement les pdr c'est d'avoir un safe switch sur Leveinard ou un pokémon bloqué sur une attaque electrique, donc c'est relou :/ Et le Heatran sub sans Toxic/EP avec les PdR à la place j'ai peur qu'il soit trop passif.

Dans la première équipe que j'avais proposé avec Victini, etc, Ferro aurait pu être un bon poseur je pense à la place de Trioikeur, mais du coup je crois qu'elle passe plus Heatran (Jungko après la mega peut venir sur un Magma Storm et kill avec Focus Blast, mais gérer Heatran avec un pokémon plante je doute que ce soit vraiment le truc le plus optimisé qu'on ait jamais vu :hap:).

Jouer un Excadrill max vitesse, éventuellement focus sash avec Rapid Spin, Stealth Rock -et donc Whirlpool ou un autre STAB eau sur Tapu Fini- serait viable (que ce soit dans celle que j'avais post ou dans celle que t'as corrigé) ?

Message édité le 02 juin 2017 à 14:55:50 par SerieA
MisterWn MisterWn
MP
Niveau 4
02 juin 2017 à 23:24:14

Hey, quels pokemon forment un bon core avec Ash Greninja ? J'ai pensé a Tapu Koko est ce que c'est correct ?

Don-Salvatore Don-Salvatore
MP
Niveau 10
03 juin 2017 à 02:06:30

Le 02 juin 2017 à 23:24:14 MisterWn a écrit :
Hey, quels pokemon forment un bon core avec Ash Greninja ? J'ai pensé a Tapu Koko est ce que c'est correct ?

Hey, en général les pokés qui éliminent ou affaiblissent Tapu fini et Toxapex sont des bons partenaires à Ash Greninja y'a Heatran Grassium Z,Latios,Démétéros Z move roche/vol,Tapu koko,Dugtrio Groundium Z pour trap Toxapex.
Après Ash greninja aime bien les entry hazards donc les utilisateurs de pdr et picots comme Landorus-t,Ferrothorn,Heatran,A-Marowak vont bien avec lui.
Il est bloqué par AV Tangrowth donc M-Pinsir,M-Zard Y et Volcarona pour faire des trous c'est pas mal.
Tapu Koko pose problème si Greninja ne s'est pas transformé alors AV Tangrowth,A-Marowak,Ferrothorn et Choice scarf Garchomp forme un bon core avec Ash-Gren.

MisterWn MisterWn
MP
Niveau 4
03 juin 2017 à 05:29:22

Heracross peut etre bon avc lui vu qu'il elimine les grass et chansey ?

SerieA SerieA
MP
Niveau 11
03 juin 2017 à 11:33:38

Tous les pokemon forment un bon core avec Greninja j'ai l'impression, ce truc est tellement broken

Botafogo Botafogo
MP
Niveau 10
05 juin 2017 à 02:45:54

Bonjour, j'ai une petite question. J'envisage de monter une team Distorsion et je voulais savoir si Galeking ou encore Spiritomb étaient de bons pokemon dans une team pareille.
J'ai regardé des fiches strat sur ces derniers mais aucune qui évoque un set disto. Que des sets mettant en avant leur faible vitesse ultra handicapante (problème résolu par la disto).

bryson-tiller bryson-tiller
MP
Niveau 11
05 juin 2017 à 03:17:42

Le 05 juin 2017 à 02:45:54 Botafogo a écrit :
Bonjour, j'ai une petite question. J'envisage de monter une team Distorsion et je voulais savoir si Galeking ou encore Spiritomb étaient de bons pokemon dans une team pareille.
J'ai regardé des fiches strat sur ces derniers mais aucune qui évoque un set disto. Que des sets mettant en avant leur faible vitesse ultra handicapante (problème résolu par la disto).

Pour une disto OU, non clairement pas. En bon poseur de disto OU tu as créhelf, magearna, porygon 2, cresselia (et encore c'est pas fou), flagadoss et symbios qui sont à peu près bien.
Après pour une disto tu dois avoir au moins 2 poseurs de disto defénsif et éventuellement un 3e un peu plus offensif comme magearna, deux sweeper dépendant de la disto comme tutankafer, marowak alola ou encore mega mawile ainsi qu'un dernier pokémon scarf destiné a cleaner en late game quand tu peux plus poser la tr
( ce n'est pas obligatoire mais conseillé, tu peux toujours jouer une team full disto^^)
Pour les poké défensif il t'en faut un qui puisse poser les rocks et faire chier les pokés abusants du hazard stacking, celui qui remplit le mieux ce rôle c'est créhelf, qui à accès aux pdr et à reflet magik.

Tiens deux types de team tr:
Uxie @ Mental Herb
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Relaxed Nature
IVs: 0 Atk / 0 Spe
- Magic Coat
- Stealth Rock
- Memento
- Trick Room

Mawile-Mega @ Mawilite
Ability: Huge Power
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 SpD
Brave Nature
IVs: 0 Spe
- Play Rough
- Thunder Punch
- Fire Fang
- Sucker Punch

Magearna @ Electrium Z
Ability: Soul-Heart
EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 SpD
Quiet Nature
IVs: 0 Atk / 0 Spe
- Fleur Cannon
- Flash Cannon
- Thunderbolt
- Trick Room

Marowak-Alola @ Thick Club
Ability: Rock Head
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 SpD
Brave Nature
IVs: 0 Spe
- Shadow Bone
- Flare Blitz
- Bonemerang
- Swords Dance

Cresselia @ Mental Herb
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Relaxed Nature
IVs: 0 Atk / 0 Spe
- Ice Beam
- Moonlight
- Trick Room
- Lunar Dance

Crawdaunt @ Life Orb
Ability: Adaptability
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Brave Nature
IVs: 0 Spe
- Crabhammer
- Aqua Jet
- Knock Off
- Swords Dance
cette team est basée sur le bourrinage, cresselia et uxie posent la tr et se sacrifient pour placer un poké de façon safe, comme tu peux voir il n'y a que des poké qui dépendent de la disto. Cette team est très connue par la commu showdown et est très puissante.

Par la suite il y a ma team disto qui m'a permis de monter à plus de 1700 d'elo sur le ladder OU de showdown:
Sergi Roberto (Mawile-Mega) @ Mawilite
Ability: Hyper Cutter
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 SpD
Brave Nature
IVs: 0 Spe
- Fire Fang
- Swords Dance /thunder punch
- Play Rough
- Sucker Punch

Messi (Uxie) @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 200 Def / 56 SpD
Relaxed Nature
IVs: 0 Spe
- U-turn
- Magic Coat
- Trick Room
- Stealth Rock

Umtiti (Marowak-Alola) @ Thick Club
Ability: Rock Head
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 SpD
Brave Nature
IVs: 0 Spe
- Bonemerang
- Shadow Bone
- Flare Blitz
- Will-O-Wisp/Swords dance

Suarez (Magearna) @ Fairium Z
Ability: Soul-Heart
EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 SpD
Quiet Nature
IVs: 0 Atk / 0 Spe
- Trick Room
- Aura Sphere
- Flash Cannon
- Fleur Cannon

Iniesta (Porygon2) @ Eviolite
Ability: Download
EVs: 252 HP / 120 Def / 4 SpA / 132 SpD
Sassy Nature
IVs: 0 Atk / 0 Spe
- Trick Room
- Ice Beam
- Shadow Ball
- Recover

Neymar (Tapu Lele) @ Choice Scarf
Ability: Psychic Surge
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Psychic
- Psyshock
- Focus Blast
- Moonblast
comme tu peux le voir cette team est un peu moins bourrine, elle est plus défensive avec un set de p2 qui permet de passer landorus/garchomp/marowak/mimikyu qui viennent souvent sur lui, magearna qui à un set qui lui permet de passer ferro et heatran en 2hko sur le switch après un boost d'attaque spé, marowak avec sd qui permet après la pose de la disto d'avoir deux tour de bourrinage qui se transforment en deux ohko en général. Mega mysdibule est joué de deux façon, avec t-punch pour gérer toxapex ou avec sd pour ohko heatran avec coup bas. Pour finir ma team étant weak à greg et à la sortie de disto vu le manque de moove de prio, j'ai rajouté un lele scarf qui permet justement de clean pas mal de menaces.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 45»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan, jblh, Yoshi59[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment