CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Topic de Stratégie

DébutPage précedente
1234567891011  ... 45»
Page suivanteFin
thetruezokuru thetruezokuru
MP
Niveau 10
20 mai 2017 à 14:10:55

http://replay.pokemonshowdown.com/gen7ou-579017862

Voilà, même la Standard Stall à chier win.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mai 2017 à 14:12:07

elle marche mieux que la ciele stall , fin' ça depend mais elle a sabley

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mai 2017 à 14:16:40

http://play.pokemonshowdown.com/battle-gen7ou-579023365

gg zokuru :hap:

edit: http://replay.pokemonshowdown.com/gen7ou-579023365

Message édité le 20 mai 2017 à 14:18:07 par
thetruezokuru thetruezokuru
MP
Niveau 10
20 mai 2017 à 14:17:47

Le 20 mai 2017 à 14:16:40 dragonit a écrit :
http://play.pokemonshowdown.com/battle-gen7ou-579023365

gg zokuru :hap:

LOOOOOOOOOOOOOL

Le mec j'lui dis de resortir la même team vs la Double Defog pour lui montrer qu'il est 6/0 aussi et il vient CT :rire:

Gros joueur :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mai 2017 à 14:19:35

Le 20 mai 2017 à 14:17:47 TheTrueZokuru a écrit :

Le 20 mai 2017 à 14:16:40 dragonit a écrit :
http://play.pokemonshowdown.com/battle-gen7ou-579023365

gg zokuru :hap:

LOOOOOOOOOOOOOL

Le mec j'lui dis de resortir la même team vs la Double Defog pour lui montrer qu'il est 6/0 aussi et il vient CT :rire:

Gros joueur :ok:

j'ai pas ct, pas ma faute si une stall passe pas tankchomp lol, fallait play une avec sabley :ok:

thetruezokuru thetruezokuru
MP
Niveau 10
20 mai 2017 à 14:20:23

Le 20 mai 2017 à 14:19:35 dragonit a écrit :

Le 20 mai 2017 à 14:17:47 TheTrueZokuru a écrit :

Le 20 mai 2017 à 14:16:40 dragonit a écrit :
http://play.pokemonshowdown.com/battle-gen7ou-579023365

gg zokuru :hap:

LOOOOOOOOOOOOOL

Le mec j'lui dis de resortir la même team vs la Double Defog pour lui montrer qu'il est 6/0 aussi et il vient CT :rire:

Gros joueur :ok:

j'ai pas ct, pas ma faute si une stall passe pas tankchomp lol, fallait play une avec sabley :ok:

J'avais la mauvaise spread sur Skarm :o)) Normalement il tank 2 Fire Blast :o))

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 56
20 mai 2017 à 14:31:29

Le 20 mai 2017 à 14:12:07 dragonit a écrit :
elle marche mieux que la ciele stall , fin' ça depend mais elle a sabley

Non la double defog perd pas contre Toge, Whrilpool Fini, Serperior, Tornadus T, Marowak, elle gère mieux Shed Shell Lele / Hoopa / Tran et Choice Band Zygarde (via Knock Off Alo), elle a un meilleur hazard control (elle perd pas contre Clef SR et double defog + double wish support permet de Defog beaucoup plus facilement donc tu gères mieux des trucs comme Lando SD + SR). Sub Dugtrio permet de ne pas lose contre Spikes + Mawile / Bisharp.
Elle a aussi un bien meilleur match up contre le stall vu que Zapdos + Dug + Knock Off Alo ça gagne.

La seule faiblesse majeure c'est Koko et c'est à peu près le seul truc.

+ Ce n'est pas la stall de Ciele.

Message édité le 20 mai 2017 à 14:35:07 par MK-Ridley
[JV]Sharow [JV]Sharow
MP
Niveau 10
20 mai 2017 à 16:11:39

Le 20 mai 2017 à 14:31:29 MK-Ridley a écrit :

Le 20 mai 2017 à 14:12:07 dragonit a écrit :
elle marche mieux que la ciele stall , fin' ça depend mais elle a sabley

Non la double defog perd pas contre Toge, Whrilpool Fini, Serperior, Tornadus T, Marowak, elle gère mieux Shed Shell Lele / Hoopa / Tran et Choice Band Zygarde (via Knock Off Alo), elle a un meilleur hazard control (elle perd pas contre Clef SR et double defog + double wish support permet de Defog beaucoup plus facilement donc tu gères mieux des trucs comme Lando SD + SR). Sub Dugtrio permet de ne pas lose contre Spikes + Mawile / Bisharp.
Elle a aussi un bien meilleur match up contre le stall vu que Zapdos + Dug + Knock Off Alo ça gagne.

La seule faiblesse majeure c'est Koko et c'est à peu près le seul truc.

+ Ce n'est pas la stall de Ciele.

C'est la tienne non ? MK. [[sticker:p/1kkr]]

thetruezokuru thetruezokuru
MP
Niveau 10
20 mai 2017 à 16:47:41

Le 20 mai 2017 à 16:11:39 [JV]Sharow a écrit :

Le 20 mai 2017 à 14:31:29 MK-Ridley a écrit :

Le 20 mai 2017 à 14:12:07 dragonit a écrit :
elle marche mieux que la ciele stall , fin' ça depend mais elle a sabley

Non la double defog perd pas contre Toge, Whrilpool Fini, Serperior, Tornadus T, Marowak, elle gère mieux Shed Shell Lele / Hoopa / Tran et Choice Band Zygarde (via Knock Off Alo), elle a un meilleur hazard control (elle perd pas contre Clef SR et double defog + double wish support permet de Defog beaucoup plus facilement donc tu gères mieux des trucs comme Lando SD + SR). Sub Dugtrio permet de ne pas lose contre Spikes + Mawile / Bisharp.
Elle a aussi un bien meilleur match up contre le stall vu que Zapdos + Dug + Knock Off Alo ça gagne.

La seule faiblesse majeure c'est Koko et c'est à peu près le seul truc.

+ Ce n'est pas la stall de Ciele.

C'est la tienne non ? MK. [[sticker:p/1kkr]]

MK a fait la structure de base de la team, j'y ai ajouté les gimmicks qui font qu'elle marche ( Knock Off Alo, Eject Button, Healing Wish Chansey ( MK le joue pas mais je maintiens que c'est meilleur :p ), Toxic Counter Skarm etc ... ), même si je ne lui ai pas fait modifier forcément tout ça sur cette team en particuliers la plupart des sets viennent de moi, et on a vraiment réfléchie à deux sur la team, même si je ne suis pas l'auteur de la shape de base.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 56
20 mai 2017 à 16:50:28

Oui Ciele a juste repris la team pour la jouer en tournoi et les gens lui ont dans un premier temps crédité le build (alors qu'il n'avait pas les bons sets en plus).

Mais je suis content qu'il l'ait reprise.
D'une part, il a remarqué que c'était plus consistent que le stall que tout le monde spammait.
D'autre part, grâce à lui les gens commencent à comprendre que Mega Sableye est pas obligatoire en stall quand tu ne joues pas Hazard Stack (le point qui échappe à tout le monde c'est que Mega Sableye ne donne pas un meilleur Hazard Control que le double defog; Mega Sableye permet juste le Hazard Stack). Avant qu'il la joue (et c'est encore le cas pour certains), plein de monde pensait que "Il n'y pas Mega Sableye, la team est nulle mdr", sans vraiment comprendre de quoi ils parlaient.

Il faut souvent qu'un mec un peu connu joue un truc pour que les gens changent d'avis de toute façon.

Ciele a joué une team "semblable" en 6G: http://replay.pokemonshowowdown.com/smogtours-ou-210414
Mais le build n'a rien à voir et n'est pas viable en 7G lol.
Il jouait Mega Sableye et pas double defog. Quagsire et pas Dugtrio. Tous ses sets sont différents: CM Clefable, Mirror Coat Alomomola, et probablement la vieille spread de Chansey 252 Def / 252 SpDef.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 56
20 mai 2017 à 16:59:00

Oui Zok m'a pas mal aidé à tester des trucs et améliorer les sets.

Je n'aurais jamais pensé au Eject Button Alo s'il ne l'avait pas joué en 6G.
Knock Off Alo c'est une idée de génie, c'est vraiment trop fort.
252 HP / 252 Def Chansey c'est mieux aussi.
Healing Wish Chansey il a probablement raison. Mais j'aime bien SR parce que ça force l'adversaire à Defog pour nous dans certains match up (je vois ça comme un moyen offensif de Defog). Et ça peut aider contre les offense qui tiennent sur la longueur, et contre Koko notamment (car il vient trop librement sinon et faut réussir à le Toxic).

Message édité le 20 mai 2017 à 17:00:25 par MK-Ridley
Giotsumon Giotsumon
MP
Niveau 10
20 mai 2017 à 21:41:24

Tiens, maintenant que je suis en vacances et que le topic a été crée, je devrai peut être m'y remettre sérieusement.

Vu que je suis pas habitué à la meta, vous pourrez m'aider dans la constitution d'une team les coupaings ?

SerieA SerieA
MP
Niveau 11
20 mai 2017 à 23:21:38

Bonsoir, j'aurais besoin d'un avis sur cette équipe s'il vous plait. Je voulais faire une équipe offensive autour de Charizard-X. Au départ je jouais Kartana scarf mais vu que j'avais des difficultés contre Scolipede, j'ai mis Excadrill

Tapu Koko @ Flyinium Z
Ability: Electric Surge
EVs: 4 Atk / 252 SpA / 252 Spe
Naive Nature
- Thunderbolt
- Brave Bird
- U-turn
- Hidden Power [Ice]

Greninja-Ash @ Life Orb
Ability: Battle Bond
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Hydro Pump
- Ice Beam
- Water Shuriken
- Dark Pulse

Charizard-Mega-X @ Charizardite X
Ability: Tough Claws
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Roost
- Dragon Dance
- Flare Blitz
- Dragon Claw

Tapu Fini @ Leftovers
Ability: Misty Surge
EVs: 248 HP / 192 Def / 16 SpD / 52 Spe
Calm Nature
IVs: 0 Atk
- Moonblast
- Nature's Madness
- Taunt
- Scald (Defog quand j'avais Kartana)

Landorus-Therian @ Rocky Helmet
Ability: Intimidate
EVs: 4 HP / 216 Def / 28 SpD / 16 Spe
Impish Nature
- Stealth Rock
- U-turn
- Earthquake
- Knock Off (Stone Edge qd j'avais Kartana)

Excadrill @ Choice Scarf
Ability: Mold Breaker
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Rapid Spin
- Earthquake
- Rock Slide
- Iron Head

Onion-Knight Onion-Knight
MP
Niveau 10
20 mai 2017 à 23:54:15

Salut, j'arrive dans la stratégie 7G ! Je n'ai pas besoin d'aide pour la composition de mon équipe car je fais toujours ça juste pour m'amuser, mais en revanche j'aimerais savoir quelles sont les spécificités de cette génération stratégique !

Des menaces pu attaques particulières, changements de statut, etc ?

Merci !

Giotsumon Giotsumon
MP
Niveau 10
21 mai 2017 à 00:15:22

J'aimerai bien tester une équipe là, elle est fraiche et surement imparfaite, mais le temps de ladd pour arriver à un niveau convenable que je me ferai chier. L'un de vous est disponible ?

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 56
21 mai 2017 à 00:54:40

@Giotsumon

Bien sûr le topic est fait pour ça ! Ce serait cool d'ailleurs de build une team tous ensemble, que chacun puisse proposer ses idées pour améliorer ^^
Si t'es pas trop habitué à la meta essaye d'avoir vite fait le viability ranking en tête: http://www.smogon.com/forums/threads/sm-ou-viability-ranking-thread.3590726/
Après à toi de nous donner un peu tes idées, quel core, quel mega tu as envie de jouer.

@seriea

Là j'ai trop mal au crane pour réfléchir à ton équipe, je verrai demain si personne n'a encore répondu.
Par contre je vois déjà qu'elle ne passe pas le stall ^^
Faudrait sûrement que tu joues un set de Lando offensif avec Smack Down + Séisme + PdR et Plaque Sol en objet.
Peut être aussi un set de Fini plus rapide, ou alors avec Whirlpool pour traper Prédastérie.
Et Exca est quand même pas super bon, donc au pire tu as toujours la possibilité de mettre Defog sur Fini et de prendre autre chose que Exca.
Greninja Ash tu devrais jouer Specs en objet, LO c'est bien pour le Protéen + Picots.

@Onion-Knight

Au niveau des spécificités 7G il y a les attaques Z. Je ne sais pas si tu es familier avec déjà.
Tu ne peux en utiliser qu'une seule par match et elle remplace l'objet de ton pokémon (comme les gemmes de mega évolution). Il y en a une pour chaque type (Eau, Feu, Plante, Acier, Roche, etc.) et certaines sont spécifiques à des pokémons en particulier (Ronflex, Mew, Raichu, ... ont leur propre attaque Z).
Toutes les attaques Z ont des effets différents (mais toutes ne sont pas utiles ^^).
Par exemple avec une gemme Z de type Eau tu peux faire:
Z Surf qui est une attaque spéciale de 175 de pouvoir
Z Hydrocanon pareil avec 185 de pouvoir (la précision est de 100, ça ne prend pas en compte celle d'Hydrocanon)
Z Danse Pluie: ça change la météo en pluie + booste la vitesse de ton pokémon d'un niveau

En résumé, soit ça fait une grosse attaque surpuissante utile pour faire de gros dégâts; soit ça a un effet secondaire du genre boost de statistiques ou soin des PV.

A part ça il y a les champs: electrique, psychique, herbu et mystique, qui sont les capacités spéciales des Toko.
Le champ éléctrique (tokorico) booste les attaques électriques + empêche le sommeil.
Le psychique (tokopiyon) augmente les attaques psy + annule les attaques prioritaires.
Le champ herbu (tokotoro) augmente les attaques plantes, rend 6.5% de la vie chaque tour, réduit la puissance de certaines attaques comme Séisme.
Le champ mystique (tokopisco) empêche tout changement de statut + réduit la puissance des attaques dragons.
Les champs ne durent que 5 tours (8 avec l'objet terrain extender) et n'affectent que les pokémons non lévitants / volants, uniquement ceux qui sont "au sol".

Sinon ce sont des changements mineurs: la brûlure ne fait plus que 6.25% de dégâts au lieu de 12.5%, Cage Eclair peut échouer, l'attaque signature de Zygarde n'a aucune immunité, etc.

Pour les menaces (ie les pokémons en eux mêmes) cela dépend des règles avec lesquelles tu joues.
En OU tu peux consulter le viability ranking: http://www.smogon.com/forums/threads/sm-ou-viability-ranking-thread.3590726/
En VGC (combats duo 4v4 Nintendo) je ne m'y connais pas du tout mais des pokémons comme Tokopyion sont également top tier.

Onion-Knight Onion-Knight
MP
Niveau 10
21 mai 2017 à 04:58:38

Purée merci beaucoup Ridley :snif:

Giotsumon Giotsumon
MP
Niveau 10
21 mai 2017 à 16:56:19

Hier, à tout hasard, j'ai essayé de build un core autour de M-Mawile. N'étant pas sur mon PC personnel, je n'ai pas la team sur moi en détail mais je peux déjà expliquer ma démarche. Comme c'est une première, c'est très imparfait (j'ai constaté que ma team manque de puissance brute et que j'ai beaucoup de mal à wallbreaker certaines stalls).

J'ai regardé rapidement ce que Smogon proposait et j'ai aussi pioché dans une RMT qui a build un core sur Mawile, mais légèrement obsolète car ne prenait pas en compte le ban de Gross et l'arrivée de M-Medicham. J'ai essayé de l'améliorer au mieux en prenant en compte les faiblesses, et voici ce que ça donnait à peu près. Je compte aussi proposer des idées alternatives pour améliorer le truc.

Mawile a toujours été un Pokemon que j'ai affectionné. Il risque à nouveau le ban mais vu que d'autres Pokemon passeront avant lui, je peux encore patienter et build dessus. Après réflexion, j'ai préféré partir sur le AAO, mais je pense que la version SD!, au vu du "manque" de puissance de la bête, pourrait apporter plus de résultats.

Mawile@ Mawilite
-Play Rough
-Sucker Punch
-Thunder Punch
-Fire Fang/Swords Dance

Bon, là, on a la version basique. J'ai préféré opter pour la version classique un peu plus simple d'utilisation pour débuter, et même si je propose SD! à la place de Fire Fang (je juge que Toxapex est une menace plus redoutable qu'un Ferro d'où mon maintien de TPunch à la place de Knock Off).

Je sais que pour entourer Mawile, un core à base de VolTurn est nécessaire. Je sais aussi qu'il y a des menaces que je dois gérer de façon quasi-immédiate: outre Toxapex parfois trop emmerdant et dont le 1 vs 1 n'est remporté que si je me prends aucun burn, je dois aussi faire face à tout ce qui peut me pulvériser tout en tenant un Sucker Punch via résistance, immunité ou pouvant passer au travers via un Sub. En priorité, je dois faire gaffe à Mega-Venusaur, Tapu Lele, Tapu Koko, Lando-T ou encore Keldeo. Heatran peut également être problématique, bien que le TPunch a répétition l'emmerde assez bien.

Rapidement, je constate qu'un Latios me permet de gérer également Toxapex pour ne pas être trop vulnérable face à lui (Mawile ne le gérant pas proprement) et étant un très bon check à Mega-Venusaur. J'accepte toutefois que Tapu Koko le gère également bien grâce à U-Turn qui lui fait d'assez bons dégâts en plus de lui permettre de se sauver, et que Tapu Lele le check. J'avais au début opter pour un truc classique avec un lure pour passer Tran avec Surf qui s'est vite révélé un peu obsolète car un Tran me causait pas de problèmes trop importants. Par contre, un Tapu Lele pouvait vite se révéler très dangereux et je décide d'utiliser un lure qui a donné quelques résultats, bien que je sois encore peu convaincu.

Latios @ Ghostium Z
Timid Nature
EV: 252 SpA, 6 SpD, 252 Spe,
-Draco Meteor
-Psyshock
-Shadow Ball
-Roost/HP Fire

J'avais opté pour Defog à l'origine, mais ma team se révèle peu vulnérable au Rocs et autres Picots et je pense le virer pour Roost ou HP Fire.
Après constitution de l'équipe, je me suis rendu compte de deux choses; je n'utilisais pas d'attaques Z et Tapu Lele était trop dangereux pour que je prévois pas un truc pour éviter au mieux qu'il se place et face des trous trop importants.
Latios n'est ni un contre ni un check viable, c'est évident, mais il a deux avantages: d'une part, Tapu Lele est un bon check sur Latios vu qu'il peut venir plutôt facilement dessus même s'il n'apprécie pas forcément Psyshock et il est donc le lure parfait. D'autre part, Latios conserve malgré tout une résistance Psy, Feu et Combat permettant donc de se placer éventuellement sur un Choice Lock ou via une prédiction (même si Moonblast le tue et que Shadow Ball fait un 2HKO sévère, autant dire que je joue presque jamais à ce jeu dangereux).
J'ai eu l'idée à la base d'utiliser Shadow Ball sur l'idée d'un mec de Smogon. Mais après calcul, Shadow Ball n'OHKO jamais Tapu Lele et mon équipe est très lente, je peux pas me permettre de le laisser en vie sous peine de me prendre kill sur kill derrière, d'autant qu'il empêche l'usage du Sucker Punch de Mawile ce qui peut s'avérer fatal. J'ai eu l'idée, à la toute fin, d'opter pour le Ghostium Z qui permet d'OHKO toutes les versions de Tapu Lele venant sur lui. Le Scarf reste pénalisant, mais mon équipe y est moins vulnérable.
Qui plus est, il fait pas des dégâts particulièrement nazes sur des éponges courantes: Ferro prend 40% dessus à peu près, Heatran aux alentours de 50. C'est pas ouf mais voilà. Après, je reste conscient que ce soit un peu gimmick et je serai pas dérangé du tout de corriger ça.

Bon, offensivement pour l'instant, je me dis que ça va. Mais Mawile nécessite aussi un bon VolTurn, lent si possible. La question se pose pas, Lando-T me semble tout indiqué.

Landorus-T @ Yache Berry
-Stealth Rock
-Earthquake
-HP Ice
-U-Turn

Impish Nature
EV: 248 HP 216 Def 28 SpD 16 Spe

Lando-T présente quelques avantages. Outre sa capacité à être un check assez sympa à Garchomp, aux autres Lando-T offensifs et à Zygarde sans oublier Char-X, il me permet de disposer des précieux PdR. Il me permet aussi de disposer d'un bon U-Turn pour faciliter le placement de Mawile.
On me dira: pourquoi la Yache Berry au lieu du classique Rocky Helmett ? Là aussi, c'était une bonne supposition d'un mec sur Smogon qui avait conseillé au mec ayant posté la RMT dont je me suis inspiré de prendre la Yache Berry pour avoir un minimum de réponse contre Medicham qui peut pulvériser mon équipe (chaque placement étant quasiment la garantie d'un kill). Via une bonne predict, la Yache Berry me permet de tenir deux coups et donc de placer un puissant EQuake pour au moins le foutre dans le rouge et facilitant ensuite le RK via Latios ou mes deux dernier Pokemon.

Le 4e Pokemon à chosir doit compléter le VolTurn. Ayant suivi la fiche Smogon sur ce coup, deux Pokemon furent retenus: Rotom-W et Tapu Koko. Les deux feraient trop doublon à mon goût même si leurs rôles sont assez différents. Tapu Koko m'avait semblé un bon choix à la base car mon équipe me semblait manquer de punch. Ceci étant, je me suis rendu compte qu'à terme je deviendrai trop vulnérable à Marowak-Alola. J'ai préféré opter pour Rotom-W qui me semblait plus adapté, même si j'avoue être très incertain pour lui.

Rotom-W @ Leftovers
-Hydro Pump
-Volt Switch
-WoW
-Pain Split

Nature Bold: 248 HP, 240 Def, 20 Spe

Rotom-W me permet de gérer quasiment à coup sur Lando-T et Chomp, ce qui n'est pas un mal car ils checkent/RK M-Mawile. Il offre aussi une solution sympa à Marowak-A qui a plus de chances de gagner le 1 vs 1 que M-Mawile. Il m'offre enfin un VolTurn assez cool.
Il est aussi une option correcte bien que bof à Greninja Protean via ses résistances Eau et Glace tout en tankant correctement Gunk Shot avec possibilité de le WoW. M'enfin, gérer le bougre est déjà un miracle donc on va pas se plaindre.

Jusque là, je gère plutôt bien les grosses menaces. Tapu Lele reste toutefois trop dangereux et hors de question que je garde un vulgaire lure pour le vaincre, d'autant qu'une fois le Psychic Terrain lancé, Mawile devient trop vulnérable. Mais comment gérer un truc pareil ? Hors de question d'utiliser une éponge, je manque déjà trop de punch et je réduirai ma tempo. Après réflexion, un Jirachi Scarf pourrait être une solution.

Jirachi @ Choice Scarf

-Iron Head
-U-Turn
-Fire Punch
-Healing Wish

C'est pas forcément LE check à Tapu Lele, mais il offre déjà une option sympa en encaissant son STAB Psy, même s'il prend très cher sur Shadow Ball. Il m'offre un U-Turn supplémentaire et je m'en plains pas. Il offre aussi, via Iron Head, une possibilité de dégager certains Pokemon rapides mais fragiles qui font d'assez gros dégâts: outre Tapu Lele Scarf, il est une bonne solution contre Nihelgo et Tapu Koko s'il a subi quelques dégâts avant.
Fire Punch permet d'entamer un peu Ferro. Healing Wish, je le cache pas, c'est par défaut par contre.

Après avoir pris ces 5 Pokemon, une question me taraudait. Après analyse, je me suis rendu compte de deux choses: d'une part, certains Pokemon placés devenaient trop redoutables pour mon équipe même si je peux en principe éviter qu'ils se placent. Volcarona et Zygarde étaient trop dangereux. D'autre part, je me suis rendu compte qu'un Greninja-Ash placé avait de quoi me déglinguer assez sévèrement. J'ai hésité un temps avant de me rendre compte qu'un Keldeo Scarf pouvait être une solution à ces dernières galères.

Keldeo @ Choice Scarf
-Hydro Pump
-Secret Sword
-Icy Wind
-Stone Edge

Nature Hasty: 252 SpA, 6 SpD, 252 Spe

Hydro Pump et Secret Sword sont ses STAB, c'est classique, voilà.
Icy Wind était un choix évident dans l'hypothèse où un Zygarde a trouvé de quoi placer une DD et de le sanctionner avec d'assez bons dégâts même si je parviens pas à l'OHKO.
Stone Edge ici a une utilité précise. Volcarona n'est pas OHKO par Hydro Pump en étant full vie et bien que ce soit improbable, je peux pas exclure l'hypothèse et Scald ne m'apportait qu'un burn inutile et HP Electric est ici assez useless. Stone Edge permet, avec la nature Rash, de l'OHKO quoi qu'il arrive. C'est aussi une option contre Char-Y qui peut faire chier, il est OHKO une fois sur 2.

Après quelques tests, c'est pas concluant. Le principal problème reste mon manque de punch: sans SD, Mawile ne peut pas abattre les murs les plus importants comme Toxapex ou Skarmory de façon convenable. Et aucun Pokemon à ma disposition n'a la puissance nécessaire pour abattre de tels murs.

Voilà, je vous laisse juge.

SerieA SerieA
MP
Niveau 11
21 mai 2017 à 19:57:46

MK : Selon toi, une équipe a besoin de quoi pour passer le stall ? Comment tu vois quan elle ne le passe pas ?

MisterWn MisterWn
MP
Niveau 4
21 mai 2017 à 21:53:23

Hey, j'ai voulu build une team autour de Garchomp Choice Scarf je voudrais des avis.
Garchomp est bloqué par des pokempn tel que Tapu Fini, Ferrothorn, Scizor, Skarmory, Landorus-Therian... Il me fallait donc un Pokemon pour les gérer. Au début j'avais pris Tapu Koko mais j'ai finalement choisi Mega Manetric qui contrairement à Koko passe Ferro et dépasse Greninja après Battle Bond.

Après ça, il me fallait un wallbreaker qui puisse faire mal au Pokemon de stall tel que Sableye ou Chansey, j'ai pris Tapu Lele qui peut bloque en plus les priorités et donc les Ice Shard.

Après avoir regarder les Pokemon qui switchent sans soucis sur Garchomp, j'ai vu que beaucoup d'entre eux sont affectés par les spikes. J'ai mis Landorus-T et Greninja protean à la team. Lando punit les poke physique avec le casque brut, a la hp ice pr les autres lando. Gren a gunk shot pr fini et tang, extrasensory pr venu et Ice beam pr lando, zygarde ect....

Et pour le dernier pokemon j'ai choisi Bisharp qui punit les defog, a une priorité, enlève l'eviolite à Chansey ou les restes a fini.

Garchomp @ Choice Scarf
Ability: Rough Skin
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Earthquake
- Dragon Claw
- Outrage
- Stone Edge

Manectric @ Manectite
Ability: Lightning Rod
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Thunderbolt
- Volt Switch
- Flamethrower
- Hidden Power [Ice]

Tapu Lele @ Choice Specs
Ability: Psychic Surge
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Psyshock
- Moonblast
- Focus Blast
- Hidden Power [Fire]

Landorus-Therian @ Rocky Helmet
Ability: Intimidate
EVs: 248 HP / 216 Def / 28 SpD / 16 Spe
Impish Nature
- Stealth Rock
- Earthquake
- Hidden Power [Ice]
- U-turn

Greninja @ Life Orb
Ability: Protean
EVs: 4 Atk / 252 SpA / 252 Spe
Hasty Nature
- Spikes
- Gunk Shot
- Ice Beam
- Extrasensory

Bisharp @ Life Orb
Ability: Defiant
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Knock Off
- Iron Head
- Sucker Punch
- Swords Dance

Voilà, donnez moi vos avis et améliorations possibles à la team, merci :cimer: :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan, jblh, Yoshi59[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment