CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Topic de Stratégie

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 45»
Page suivanteFin
MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 56
28 mai 2017 à 15:49:20

Ah oui la stall 6-0 par Lando :o))

TintinlaVictime TintinlaVictime
MP
Niveau 10
28 mai 2017 à 16:09:22

J'essayerai le set avec Landorus T+Knock off alors, mais piège de roc est difficile à placer puisque pratiquement toute les équipes jouent avec M Tenefix.

Concernant Gyrados, je l'ai déjà testé mais je ne le trouve pas si fameux que ça; il est faible à piège de roc, ne fais pas énormément de dégâts et ce même après une DD et est susceptible de se faire neutraliser par un scald à moins d'avoir substitue mais un Skamory sera suffisant pour le contrer avec un whirlwind. Ensuite j'avais aussi pensé à utiliser Tyranocif Choix Band qui pourrait se révéler dévastateur si il n'y avait pas un Quagsire ou un Dugtrio en face, néanmoins ses 2 stabs mettent en échec ceux jouant avec Shedinja, ce qui est intéressant puisque ce pokemon peut être une vraie plaie parfois. Autre alternative avec Hoopa U qui peut-être intéressant avec un Choix Spe+Trick pour neutraliser Chansey, mais il est plutôt fragile et Dugtrio suffit à l'éliminer. Bref, c'est une vraie galère :rire:

Vikiller98 Vikiller98
MP
Niveau 6
28 mai 2017 à 16:12:36

Salut tout le monde , je viens de commencer la stratégie j'aimerais des conseils et des avis sur ma team.
La voici :

Skarmory @ Leftovers
Ability: Sturdy
EVs: 132 HP / 252 Def / 124 SpD
Impish Nature
- Stealth Rock
- Defog
- Whirlwind
- Roost

Greninja @ Life Orb
Ability: Protean
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Modest Nature
- Grass Knot
- Dark Pulse
- Hydro Pump
- Ice Beam

Charizard-Mega-Y @ Charizardite Y
Ability: Drought
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Modest Nature
- Solar Beam
- Substitute
- Fire Blast
- Dragon Pulse

Zapdos @ Leftovers
Ability: Static
EVs: 84 HP / 172 Def / 252 SpD
Calm Nature
- Volt Switch
- Toxic
- Roost
- Whirlwind

Landorus-Therian @ Focus Sash
Ability: Intimidate
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
- Earthquake
- Explosion
- Superpower
- U-turn

Tapu Lele @ Choice Scarf
Ability: Psychic Surge
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Calm Mind
- Moonblast
- Psychic
- Nature's Madness

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 56
28 mai 2017 à 16:38:43

Le 28 mai 2017 à 16:09:22 TintinlaVictime a écrit :
J'essayerai le set avec Landorus T+Knock off alors, mais piège de roc est difficile à placer puisque pratiquement toute les équipes jouent avec M Tenefix.

Concernant Gyrados, je l'ai déjà testé mais je ne le trouve pas si fameux que ça; il est faible à piège de roc, ne fais pas énormément de dégâts et ce même après une DD et est susceptible de se faire neutraliser par un scald à moins d'avoir substitue mais un Skamory sera suffisant pour le contrer avec un whirlwind. Ensuite j'avais aussi pensé à utiliser Tyranocif Choix Band qui pourrait se révéler dévastateur si il n'y avait pas un Quagsire ou un Dugtrio en face, néanmoins ses 2 stabs mettent en échec ceux jouant avec Shedinja, ce qui est intéressant puisque ce pokemon peut être une vraie plaie parfois. Autre alternative avec Hoopa U qui peut-être intéressant avec un Choix Spe+Trick pour neutraliser Chansey, mais il est plutôt fragile et Dugtrio suffit à l'éliminer. Bref, c'est une vraie galère :rire:

Bah une fois que tu as Knock Off Skarm, il peut plus venir sur Lando par peur de se faire trap par Magnezone.
Et Mega Sableye ne peut pas venir indéfiniment sur Séisme de Lando:

0 Atk Landorus-Therian Earthquake vs. 252 HP / 112 Def Sableye-Mega: 112-133 (36.8 - 43.7%) -- guaranteed 3HKO

S'il est un peu affaibli ou qu'il se prend un crit sur le switch, bybye Mega Sableye. Tu peux aussi PP stall Soin en étant patient et en prenant la précaution d'éviter Feu Follet.
Sur le long terme, c'est toi qui gagne.

Mega Gyarados doit être joué avec Provoc (de toute façon quasiment aucun Airmure n'a Hurlement en stall), et un bon utilisateur offensif de PdR.

Tyranocif Choix Band qui pourrait se révéler dévastateur si il n'y avait pas un Quagsire ou un Dugtrio en face

Quagsire n'est d'aucune utilité contre Tyranocif; il ne l'empêche pas de Poursuite Leveinard ou un autre pokémon.

Quagsire n'empêche pas Tyranocif d'utiliser Poursuite sur ce qu'il a besoin de trap (Chansey), donc ce n'est pas du tout un problème.
En revanche, Triopikeur va toujours le trap kill, et ne te leurre pas, il est dans toutes les bonnes stall.
Le set de Hoopa U qui bat les stall c'est Shed Shell, Nasty Plot, Gunk Shot, Vibrobscur, Psyshock.
Je t'ai donné pleins d'exemples de trucs qui battent les stall hein ^^

Message édité le 28 mai 2017 à 16:40:33 par MK-Ridley
Bluedarkness Bluedarkness
MP
Niveau 9
28 mai 2017 à 16:50:50

Où as tu pris tes sets Vikiller98 ? Car la le set de Lele est quand même bien étrange : un objet choix + une attaque de boost = mauvaise idée

TintinlaVictime TintinlaVictime
MP
Niveau 10
28 mai 2017 à 17:44:13

Dans l'hypothèse ou Mega Sableye est joué avec 252EV en Def, il sera capable d'encaisser un Séisme puis de neutraliser Landorus T Def avec un Feu Follet. Mais quand bien même ce ne soit pas le cas, il y aura toujours la menace Zapdos qui viendra contrarier nos plans puisque il sera capable de bloquer toutes nos attaques, de Defog voir de même nous éliminer si il est accompagné d'une PC Glace.

Concernant Mega Gyrados, j'ai déjà essayé de le jouer pendant un moment pour voir si il était capable de poser problème à une équipe purement défensive, mais force est de constater que ce n'est pas le cas puisque, même doté de Taunt, il s'expose à se faire neutraliser par une brûlure provoquée par un Scald de Toxapex, qui est très joué dans ce genre d'équipe. Aussi, il ne tape pas très fort, même après une DD, et Bouldeneu sera très contrariant si il n'est pas doté de Ice Fang. De plus Skamory est largement capable d'encaisser une de ses attaques et de l'éliminer ensuite avec Counter.
Pour moi, ce pokemon n'est pas viable pour le rôle de Stallbreaker tant ses contres sont nombreux.

Aussi je suggère des idées en plus de celles que tu as proposé afin de trouver le meilleur compromis entre les pokemon capable de défaire des équipes défensives mais aussi de lutter correctement contre d'autres menaces comme les équipes full offense. Toutefois, je te remercie des exemples de wallbreaker que tu m'as donné, j'en étudierai quelque uns afin de savoir lesquels sont les plus viables.

Enfin, j'essayerai tout de même de jouer le set de Landorus T que tu m'as décrit mais en Bulky Offense, que j'accompagnerai surement d'un Mega Pinsir qui pourra se révéler dévastateur une fois Airmure éliminé. Néanmoins la menace Zapdos demeure toujours, il sera peut-être judicieux de jouer Landorus T avec Rockium Z afin de m'en défaire.

SerieA SerieA
MP
Niveau 11
29 mai 2017 à 10:13:47

Le 28 mai 2017 à 16:12:36 Vikiller98 a écrit :
Salut tout le monde , je viens de commencer la stratégie j'aimerais des conseils et des avis sur ma team.
La voici :

Skarmory @ Leftovers
Ability: Sturdy
EVs: 132 HP / 252 Def / 124 SpD
Impish Nature
- Stealth Rock
- Defog
- Whirlwind
- Roost

Greninja @ Life Orb
Ability: Protean
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Modest Nature
- Grass Knot
- Dark Pulse
- Hydro Pump
- Ice Beam

Charizard-Mega-Y @ Charizardite Y
Ability: Drought
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Modest Nature
- Solar Beam
- Substitute
- Fire Blast
- Dragon Pulse

Zapdos @ Leftovers
Ability: Static
EVs: 84 HP / 172 Def / 252 SpD
Calm Nature
- Volt Switch
- Toxic
- Roost
- Whirlwind

Landorus-Therian @ Focus Sash
Ability: Intimidate
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
- Earthquake
- Explosion
- Superpower
- U-turn

Tapu Lele @ Choice Scarf
Ability: Psychic Surge
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Calm Mind
- Moonblast
- Psychic
- Nature's Madness

Je suis loin d'être un expert, mais déjà Grass Knot sur Amphinobi c'est plutôt bof, Extrasenseur ou Detricanon offrent une meilleur couverture voire même PC Feu. Je vois pas ce que Grass Knot peut te permettre de passer (à part Gastrodon ou Laggron mais ils sont très peu joués) , alors qu'Extrasenseur OHKO Keldeo, ca 2HKO Toxapex et Mega-Florizarre, Detricanon 2HKO Tokopisco, et il faut le jouer Timide pour maximiser sa vitesse qui est une des meilleures du tier.

-Roost c'est vital sur Charizard, vu qu'il prend 50% de sa vie sur les PdR, si tu le joues avec Clonage en gros il ne pourra venir qu'une seule fois sur le terrain, c'est pas intéressant, Focus Blast ou même Séisme lui offrent un meilleur coverage que Dragon Pulse (sans un de ces 2 moves tu te fais complètement wall par Heatran).

-Zapdos sans Canicule ne passe pas les types plante, et vu qu'il est lent ca en fait pas un très bon pivot je trouve, autant jouer Discharge plutôt que Volt Switch.

-Landorus a un bon bulk t'as pas besoin de lui mettre une Focus Sash, surtout que le tien ressemble à un suicide lead mais il n'a pas les pdr...je suis pas trop fan de ton set, je jouerais plutôt un set avec Danse-Lames vu que t'as rien pour te set up.

-Tu peux pas jouer un objet Choix et une attaque de set up comme Calm Mind, ce qu'il va se passer c'est que tu vas venir sur le terrain, mettre ta Plenitude, ta SpA et SpD sera augmentée certes, mais tu ne peux pas utiliser d'autres attaques donc faudra switch pour changer de move...et en switchant tu perdras tes boost. De même Nature's Madness c'est pas top sur un objet Choix vu qu'elle ne peut pas mettre KO un Pokémon (sauf s'il a 1PV). Cette attaque est surtout utile quand tu joues Tapu Fini (qui est un pokémon défensif) pour mettre la pression à l'équipe adverse, mais sur un pokémon offensif je suis pas fan. De plus ce set ne passe pas les type aciers, je mettrais Focus Blast et/ou PC Feu. voire Shadow Ball pour Jirachi.

Bazippo Bazippo
MP
Niveau 8
29 mai 2017 à 15:57:25

Le 29 mai 2017 à 15:57:06 Bazippo a écrit :
J'ai besoin d'aide !
En effet mon ami s'est mis en tête de jouer ce pokemon en OU :
Passimian @ Choice Scarf
Ability: Receiver
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Close Combat
- U-turn
- Earthquake
- Iron Head

Je lui ai montré moult screen, qui montrait qu'il ne pouvait pas passer les 9/10 des pokemon du tiers mais il persiste à croire en ce pokemon :honte:
Que dois-je faire ?

PS : il le joue en solo 6vs6 pas en duo au cas ou

SerieA SerieA
MP
Niveau 11
29 mai 2017 à 15:58:24

Laisse le se ridiculiser :hap:

Bazippo Bazippo
MP
Niveau 8
29 mai 2017 à 16:00:02

Le 29 mai 2017 à 15:58:24 SerieA a écrit :
Laisse le se ridiculiser :hap:

:rire:
Sinon ya pas d'autre moyen ? (je sais pas si il va vraiment jouer sa team un jour, ça va peut être le dégouter de jouer en strat vu qu'il débute #moiaussimaisonleditpas)

Shr00bDX Shr00bDX
MP
Niveau 10
29 mai 2017 à 16:07:21

Fais le jouer dans les sous-tiers, mais pour débuter c'est mieux de commencer par l'OU avec des pokemons viables.
Ce truc la n'est pas viable du tout, malheureusement...

SerieA SerieA
MP
Niveau 11
29 mai 2017 à 16:11:39

Bah au pire il le jouera, il verra que son Pokémon se fait déboiter, il te dira que t'avais raison et il cherchera un type combat plus fort :o))

Bazippo Bazippo
MP
Niveau 8
29 mai 2017 à 16:32:52

Tokopiyon :
-Scarf : 252 SpA Tapu Lele Psychic vs. 4 HP / 0 SpD Passimian in Psychic Terrain: 666-786 (194.7 - 229.8%) -- guaranteed OHKO
-Le specs survit à une tête de fer : 252 Atk Passimian Iron Head vs. 0 HP / 4 Def Tapu Lele: 208-246 (74 - 87.5%) -- guaranteed 2HKO

Tokotoro :
252 Atk Passimian Iron Head vs. 4 HP / 0 Def Tapu Bulu: 146-174 (51.7 - 61.7%) -- 96.1% chance to 2HKO after Grassy Terrain recovery
Puis 252+ Atk Choice Band Tapu Bulu Horn Leech vs. 4 HP / 0 Def Passimian in Grassy Terrain: 331-391 (96.7 - 114.3%) -- 81.3% chance to OHKO

Tokopisco prend max 25 % puis :
0 SpA Tapu Fini Moonblast vs. 4 HP / 0 SpD Passimian: 296-350 (86.5 - 102.3%) -- 18.8% chance to OHKO

Sachanobi n'est même pas géré si l'autre singe est pas full life : 252 SpA Choice Specs Greninja-Ash Water Shuriken (20 BP) (3 hits) vs. 4 HP / 0 SpD Passimian: 252-300 (73.6 - 87.7%) -- guaranteed 2HKO

Dardagnan ? Il le dépasse :rire:
252 Atk Passimian Earthquake vs. 0 HP / 4 Def Beedrill-Mega: 208-245 (76.7 - 90.4%) -- guaranteed 2HKO
252 Atk Adaptability Beedrill-Mega Poison Jab vs. 4 HP / 0 Def Passimian: 214-252 (62.5 - 73.6%) -- guaranteed 2HKO

Demeteros n'en parlons pas.

Magearna : 252 Atk Passimian Earthquake vs. 212 HP / 0 Def Magearna: 184-218 (51.9 - 61.5%) -- guaranteed 2HKO puis paté

Mega dracaufeu X après une danse draco :
252 Atk Passimian Earthquake vs. 0 HP / 4 Def Charizard-Mega-X: 188-222 (63.2 - 74.7%) -- guaranteed 2HKO
+1 252 Atk Tough Claws Charizard-Mega-X Flare Blitz vs. 4 HP / 0 Def Passimian: 417-492 (121.9 - 143.8%) -- guaranteed OHKO

Mega dracaufeu Y ya pas vraiment de débat.

Carchakrok gagne son duel après un close combat :
252 Atk Garchomp Outrage vs. -1 4 HP / 0 Def Passimian: 322-379 (94.1 - 110.8%) -- guaranteed OHKO after Rough Skin

Airmure inversti full special
252 Atk Passimian Close Combat vs. 252 HP / 4 Def Skarmory: 138-163 (41.3 - 48.8%) -- guaranteed Never KO after Leftovers recovery and Roost

Melodelphe
252 Atk Passimian Iron Head vs. 252 HP / 184 Def Clefable: 170-202 (43.1 - 51.2%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery
0 SpA Clefable Moonblast vs. 4 HP / 0 SpD Passimian: 296-350 (86.5 - 102.3%) -- 18.8% chance to OHKO

Bouldeneu
252 Atk Passimian Close Combat vs. 252 HP / 4 Def Tangrowth: 153-181 (37.8 - 44.8%) -- guaranteed 3HKO
Autant dire qu'avec giga sangsue
0 SpA Tangrowth Giga Drain vs. 4 HP / 0 SpD Passimian: 133-157 (38.8 - 45.9%) -- guaranteed 3HKO
Voilà...

Cizayox
252 Atk Passimian Close Combat vs. 248 HP / 116+ Def Scizor-Mega: 117-138 (34.1 - 40.2%) -- guaranteed Never KO after Roost

Je lui ai montré ça et il m'a dit : ben a chaque fois je fais demi tour, je suis plus rapide qu'eux... Mais euh ! :snif:
252 Atk Passimian U-turn vs. 248 HP / 116+ Def Scizor-Mega: 22-27 (6.4 - 7.8%) -- possibly the worst move ever
:'(

Bazippo Bazippo
MP
Niveau 8
29 mai 2017 à 16:34:53

Le 29 mai 2017 à 16:11:39 SerieA a écrit :
Bah au pire il le jouera, il verra que son Pokémon se fait déboiter, il te dira que t'avais raison et il cherchera un type combat plus fort :o))

Il vient de m'appeler. Il s'est mis en tête de faire un core Quartermac/Guérilande. :snif2:

Shr00bDX Shr00bDX
MP
Niveau 10
29 mai 2017 à 17:01:34

Demande lui si il veut progresser.

SerieA SerieA
MP
Niveau 11
29 mai 2017 à 17:20:09

Alors montre lui ca : http://www.smogon.com/stats/2017-03/gen7ou-0.txt Passimian était en mars présent dans 0.08375% des équipes OU de Showdown, il est 376e dans la liste des Pokémon les plus utilisés, Evoli, Rattata et Tropius ou encore Emolga sont plus haut que lui dans la liste

Message édité le 29 mai 2017 à 17:23:13 par SerieA
Bazippo Bazippo
MP
Niveau 8
29 mai 2017 à 17:21:37

Le 29 mai 2017 à 17:01:34 Shr00bDX a écrit :
Demande lui si il veut progresser.

En fait il m'a dit qu'il s'en foutait qu'il voulait juste jouer une team 7G pour le fun... mais en OU ça va être compliqué lol (il veut jouer en tournoi sur console xD)
Après il me dit : oui mais c'est normal que mon poke ne passe pas cizayox, tokotoro etc, ils sont trop cheat

Shr00bDX Shr00bDX
MP
Niveau 10
29 mai 2017 à 17:33:15

Si il ne veut pas progresser, alors il ne joue pas strat.

elfydIC elfydIC
MP
Niveau 8
30 mai 2017 à 04:00:27

Bonsoir à tous!

Ca fait plusieurs mois que je m'intéresse de loin à la strat et il y'a quelques jours j'ai décidé de builder ma première team OU -balanced ou bulky offense jsais pas trop, à vous de me le dire-, je l'ai testé sur Showdown et j'arrive avec quelques difficultés aux alentours de ~1300, je suis plutôt satisfait étant donné que je n'avais jamais joué strat de ma vie

en revanche j'ai remarqué que passé 1250 de ladder les choses se compliquent, je gagne 1 fois sur 2 environ, les offense je les gère bien mais les stalls c'est assez catastrophique, donc j'aimerais bien quelques conseils si vous avez le temps :oui:

(je précise, j'utilise uniquement des pokémon que j'apprécie bcp dont Kartana qui est un de mes favoris, je sais que Landorus-T est souvent plus efficace que Gliscor mais je trouve ça plus sympa de jouer avec des poké qu'on affectionne -dans la mesure du possible- d'autant plus que les team OU ont tendance à se ressembler)

Bref, place au teambuilding:

Je suis parti d'un core plutôt offensif tout en étant assez bulky et se complétant bien au niveau des faiblesses, donc Kartana joué SD avec le Beast Boost en vitesse, Gliscor joué Aiguisage avec EQ et SE et enfin M-Slowbro avec son set classique de Calm Minder:

Kartana @ Sitrus Berry
Ability: Beast Boost
EVs: 248 HP / 8 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- X-Scissor
- Leaf Blade
- Smart Strike
- Swords Dance

donc comme dit plus haut je joue mon Kartana timide avec 19 IVs en Atk, la Baie Sitrus permet de se Set Up avec plus de sécurité tout en assurant un minimum de staying power, Leaf Blade et Smart Strike pour les STAB et X-Scissor qui me permet d'OHKO Alakazam et de ne pas être bloqué par les types plantes (2HKO Tangrowth)

honnêtement j'aime énormément ce set, une fois les 2 SD placés et le Speed Boost il outspeed la majorité du tier et fait de gros trous dans la défense adverse, ça m'est arrivé d'enchaîner 3 OHKO/2HKO avec lui voir plus

les 8 EVs en SpD me permettent d'encaisser un Psyko de Lele max SpA par ex

Gliscor @ Toxic Orb
Ability: Poison Heal
EVs: 244 HP / 188 Atk / 76 Spe
Adamant Nature
- Earthquake
- Stone Edge
- Knock Off
- Hone Claws

la répartition me permet de taper fort (300 base stat Atk) tout en ayant une vitesse convenable et un bon bulk

Hone Claws pour se set up et augmenter la précision de Stone Edge, EQ et Knock Off classique

SE me permet de toucher les types vols et d'OHKO Charizard, Volcarona, pareil une fois set up il fait de gros trous et je le trouve assez polyvalent, rien de spécial à ajouter

Slowbro-Mega @ Slowbronite
Ability: Shell Armor
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD
Calm Nature
- Calm Mind
- Psychic
- Return
- Scald

un set assez classique, il complète les faiblesse de Gliscore et Kartana mais bizarrement je le trouve pas si efficace que ça dans ma team, j'ai du mal à comprendre pourquoi, j'ai l'impression de "gâcher" mon Mega slot

Bref ensuite, je me suis dit que mon core de base était particulièrement sensible aux statuts et que j'avais besoin d'un poseur d'Entry Hazards, j'ai donc choisi Clefable:

Clefable @ Leftovers
Ability: Unaware
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Bold Nature
- Moonblast
- Flamethrower
- Aromatherapy
- Stealth Rock

en plus de son rôle de clerric et de poseur de PDR, Unaware me permet de venir sur des sweepers qui se set up, Moonblast pour le STAB et Flamethrower pour la couverture offensive, utile pour toucher Ferrothorn par exemple

je pense que son set pourrait être amélioré mais il me convient très bien et je le trouve indispensable à ma team

Enfin j'ai raisonné en terme de couverture de types, de menaces et de présence offensive, j'ai tout d'abord choisi Ectoplasma:

Gengar @ Life Orb
Ability: Cursed Body
EVs: 248 HP / 8 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Shadow Ball
- Sludge Bomb
- Focus Blast
- Energy Ball

un set plutôt classique avec la Life Orb, Focus Blast pour toucher super efficacemment les types Normal et Acier et Energy Ball pour la couverture, il OHKO entres autres Azumarill, Tapu Fini..

Et pour finir j'ai rajouté un pokémon que j'adore jouer et que je trouve vraiment fun et diablement efficace, Porygon-Z:

Porygon-Z @ Normalium Z
Ability: Adaptability
Shiny: Yes
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Thunderbolt
- Ice Beam
- Recover
- Conversion

le set de Z-Conversion avec le core BoltBeam, honnêtement une fois set-up il fait très très très mal, combien de fois des joueurs en face ont forfeit à cause de lui :hap:

file:///C:/Users/Nao/Downloads/Gen7OU-2017-05-28-eaca-elfydic.html (ça commence au tour 4 jfaisais nimp au début, il a enchaîné 5 KO dont 4 OHKO)

Bref voilà, j'ai pas re-vérifié depuis mais il me semble que je check environ 90% des menaces du tier en tout cas j'ai jamais été bloqué ou 6-0 par un pokémon, faudrait que je re-vérifie, je suis conscient que ma team est très loin d'être parfaite et peut-être même qu'elle est médiocre mais pour un premier essai j'en suis satisfait :hap:

Je manque de recul mais je dirais qu'il faudrait peut-être changer quelque chose du côté de M-Slowbro, Clefable au niveau du set et peut-être remplacer Gengar, je manque également d'un Spinner/Defogger bien que ça ne m'ait jamais réellement handicapé jusque là, et surtout un moyen de contrer efficacement les Stall..

Merci d'avance!

Kartana @ Sitrus Berry
Ability: Beast Boost
EVs: 244 HP / 8 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 19 Atk
- X-Scissor
- Leaf Blade
- Smart Strike
- Swords Dance

Gliscor @ Toxic Orb
Ability: Poison Heal
EVs: 244 HP / 188 Atk / 76 Spe
Adamant Nature
- Earthquake
- Stone Edge
- Knock Off
- Hone Claws

Clefable @ Leftovers
Ability: Unaware
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Bold Nature
- Moonblast
- Flamethrower
- Aromatherapy
- Stealth Rock

Slowbro-Mega @ Slowbronite
Ability: Shell Armor
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD
Calm Nature
- Calm Mind
- Psychic
- Return
- Scald

Gengar @ Life Orb
Ability: Cursed Body
EVs: 248 HP / 8 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Shadow Ball
- Sludge Bomb
- Focus Blast
- Energy Ball

Porygon-Z @ Normalium Z
Ability: Adaptability
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Thunderbolt
- Ice Beam
- Recover
- Conversion

SerieA SerieA
MP
Niveau 11
30 mai 2017 à 10:05:37

Ton équipe se fait au minimum 5-0 par Greninja protéen s'il a Dark Pulse :hap:

Le set de ton Kartana n'est pas logique, même avec ton investissement tu prends 78% de ta vie sur une PC feu de Ratatac sans investissement et avec une nature joviale. Kartana ne sera jamais un pokémon bulky. Peut être que tu tiens un Psyko, mais Lele est souvent joué avec Focus Blast et PC Feu et là c'est un massacre :
252 SpA Tapu Lele Focus Blast vs. 248 HP / 8 SpD Kartana: 616-726 (191.9 - 226.1%) -- guaranteed OHKO.

Ta Sitrus Berry aura même pas le temps de s'activer :hap: Kartana a la 3e meilleure attaque du jeu, c'est dommage de s'en priver. A la limite si tu veux un Kartana rapide, tu le joues Jovial, avec un Scarf, 252 en AtK et en Vitesse. Slowbro c'est un Pokémon très défensif il n'a rien à faire dans un build qui se veut offensif. D'ailleurs tu dis que ton équipe est offensive, t'as que 2 pokémon qui sont investis en Atk/SpA, Gengar c'est pareil que Kartana dans une moindre mesure, c'est pas un pokémon bulky et ca le sera surement jamais.

Gliscor offensif je suis pas fan, il a 95 en BS d'attaque, même après un Hone Claw tu feras pas assez de dégâts. Et ton équipe est terriblement lente pour l'OverUsed, quand je disais que Greninja te 5-0, c'est aussi parce qu'avant le Beast Boost ou la Z-Conversion, aucun de tes pokémon ne le dépasse, et t'as pas d'attaque de priorité...Ton équipe d'une façon générale manque de présence offensive je trouve.

Message édité le 30 mai 2017 à 10:09:21 par SerieA
DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 45»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan, jblh, Yoshi59[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment