CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Topic de Stratégie

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 45»
Page suivanteFin
bryson-tiller bryson-tiller
MP
Niveau 11
17 juin 2017 à 22:44:00

Le 17 juin 2017 à 22:35:52 Giotsumon a écrit :
Starmie Rapid Spin, j'aime pas mais c'est personnel. Peut être que ça peut le faire mais un Tapu Lele aurait été mieux.

Ensuite, Chomp Scarf peut te faire très très mal. Hormis Tapu Bulu qui prend cher sur un move feu de toute façon, y'a rien pour le gérer proprement. Il peut facilement faire un kill ou deux en milieu de partie puis cleaner à la fin dés que Tapu Bulu et Zard-Y sont affaiblis ou out.
M-Mawile peut faire vraiment chier. Il vient easy sur Ferro voire Tapu Bulu lock sur Horn Leech s'il a pas mega évo puis fait de sérieux trous. Y'a rien qui le wall proprement, et une fois qu'il aura éliminé une ou deux menaces, pourra permettre à un autre Pokemon de clean derrière.

Et même si Tapu Bulu vient RK Greninja, si le mec le spotted (et il a de fortes chances de le spotted), ben il va switcher pour le replacer plus tard sachant qu'à chaque placement, c'est quasiment le kill assuré. Tu peux gérer potentiellement le Spiker, mais l'AAO avec Protean et la version Ash te font trop mal.

Pyrax peut être très lourd aussi.

Merci de ton analyse, à vrai dire j'ai build sa en 30 minutes. :-)
J'me suis rappelé de la team qu'avait joué kory2600 lors de la psl basée sur le stack de ferro hippo toxapex et j'ai voulu reprendre sa base en changeant hippo par heatran que je joue peu souvent, je pense effectivement que carcha est une grosse menace et je pense que pour être safe face à lui je devrais rajouter un landorus, peut-être avec le set z fly ? Après je suis vraiment perdu.

Message édité le 17 juin 2017 à 22:44:51 par bryson-tiller
Apu-Punchau Apu-Punchau
MP
Niveau 38
18 juin 2017 à 06:27:42

Bulu Scarf c'est vraiment mauvais. T'es super lent pour un scarf, et ensuite tu perds son utilité face aux stall à laquelle ta team est genre super weak.

Je te conseille de jouer Tang sur ton Ferro, Fini sur Toxapex et virer Starmie qui est de toute facon merdique.

Mets les restes à Tran. Et change sa spread , mets beaucoup plus de vitesse car là il sert pas à grand chose. Tangtran c'est pas mal et ça check plutot bien Mawile + Chomp Scarf, sans parler de Koko etc. Sur Starmie tu peux essayer un Gren Scarf, ça te permet d'avoir un RK pour Pyrax qui brise ta team comme du papier. T'as aussi l'option de AV Tang avec Rock Slide mais si il est set up c'est déjà mort. :(

bryson-tiller bryson-tiller
MP
Niveau 11
18 juin 2017 à 15:53:55

Le 18 juin 2017 à 06:27:42 Apu-Punchau a écrit :
Bulu Scarf c'est vraiment mauvais. T'es super lent pour un scarf, et ensuite tu perds son utilité face aux stall à laquelle ta team est genre super weak.

Je te conseille de jouer Tang sur ton Ferro, Fini sur Toxapex et virer Starmie qui est de toute facon merdique.

Mets les restes à Tran. Et change sa spread , mets beaucoup plus de vitesse car là il sert pas à grand chose. Tangtran c'est pas mal et ça check plutot bien Mawile + Chomp Scarf, sans parler de Koko etc. Sur Starmie tu peux essayer un Gren Scarf, ça te permet d'avoir un RK pour Pyrax qui brise ta team comme du papier. T'as aussi l'option de AV Tang avec Rock Slide mais si il est set up c'est déjà mort. :(

Oui j'ai viré zard, bulu et starmie pour ces 3 poké:
Landorus-Therian @ Flyinium Z
Ability: Intimidate
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Fly
- Rock Polish
- Swords Dance
- Earthquake

Keldeo-Resolute @ Choice Scarf
Ability: Justified
EVs: 4 Atk / 252 SpA / 252 Spe
Hasty Nature
- Hydro Pump
- Scald
- Secret Sword
- Stone Edge

Magearna @ Assault Vest
Ability: Soul-Heart
EVs: 200 HP 56 SpA 252 SpD
Calm Nature
IVs: 0 Atk
- Fleur Cannon
- Flash Cannon
- Volt switch
- Ice beam

Franchement je change la compo assez souvent pour test

Message édité le 18 juin 2017 à 15:58:54 par bryson-tiller
Don-Salvatore Don-Salvatore
MP
Niveau 10
18 juin 2017 à 16:10:51

Tu passera jamais les stalls comme ça, ZardY a besoin qu'un partenaire kill Chansey et Toxapex pour faire le ménage genre Dugtrio et Whirlpool Tapu fini pour trap.

bryson-tiller bryson-tiller
MP
Niveau 11
18 juin 2017 à 16:15:45

Le 18 juin 2017 à 16:10:51 Don-Salvatore a écrit :
Tu passera jamais les stalls comme ça, ZardY a besoin qu'un partenaire kill Chansey et Toxapex pour faire le ménage genre Dugtrio et Whirlpool Tapu fini pour trap.

j'ai changé zard y hein x) lis mon précédent post. Je réussis à gérer chansey et skar avec heatran en les trapant et le wallbreak avec lando z fly. Le seul qui me fout la pression c'est dug

Message édité le 18 juin 2017 à 16:17:56 par bryson-tiller
Mousket323 Mousket323
MP
Niveau 10
18 juin 2017 à 17:30:47

Yo les kheys

J'ai créé une team qui marchait bien avec un core Méga mysdibule+tokopisco pour empêcher les brûlures
Mais je perd tjrs contre les gimmik type Keldeo Scarf stone edge ou landorus t Gravity qui redonne la faiblesse sol a rotom
Si quelqu'un peut annalyer ma team ça serait cool :)

Voilà mon build

Mawile-Mega @ Mawilite
Ability:Intimidante
248pv252atk8spd
Rigide/Adamantine
Play rough
Sucker punch
Swords dance
FIRE gang

Tapufini leftovers
Mistysurge
248pv8def252spe
Timide
0 iv ATK
Taunt
Nature madness
Moonblast
Défi

Je suis parti sur un set classique de mega mysdibule avec FIRE fang pour passer scizor et noacier
Après une danse lame il fait le taff mais mew wow n'arrange pas la chose
Donc j'ai ajouté tokopisco qui empêche les status avec son talent en plus de soutenir pyrax et motisma qui joue pas avec les pdr
En plus il peut stallbreak avec provoc et nm

Dugtrio focus sash
Arena trap
252atk 252spe 4spd
Jolly
Earthquake
Suckerpunch
Stone edge
Reversal

Il me fallait un contre à heatran qui était intouchable par mysdibule si il a clonage, magearna et aux types aciers,Electric en général
Triopikeur est le poke parfait pour ça
Il trap tout ce qui ne vole pas et facilite donc le sweep de pyrax et mysdibule.
En plus il peut faire de gros dégâts avec reversal grâce à sa ceinture force et kill des greninja proteen ou des keldeo qui ne s'y attendent pas.

Greninja lifeorb
Proteen
252spa 252 SME 4atk
Naïve
Ice beam
Uturn
Extrasensory
HP fire

Parlons justement de greninja proteen
J'ai préféré celui-ci a ash greninja pour sa couverture de type notamment contre toxapex zygarde et les aciers
J'ai mi demi tour à la place de detricanon car j'ai déjà mysdibule et tokopisco qui peuvent gérer les fée en général.

Volcarona firium z
Flame bodybuilding
252spa 252 spe 4spd
Timide
Quiverdance
Fiery dance
Gigadrain
HP ground

Le setup sweeper de la team
Après une papilodanse il dépasse les scarfs à -100 base vitesse ce qui est utile contre piyon landorus ou porygon Z
La firium z permet de garantir un kill éventuelle notamment contre magearna ou leveinard (à +3 )
HP ground pour éviter le wall par heatran

Rotom heat leftovers
Levitate
248 HP 200 def 60 spe
Bold
Volt switch
Overheat
Will O wisp
Pain spilt

Un pivot défensif pas trop lent profitant de lévitation pour bruler garchomp landorus voire tyranitar et minotaupe

J'ai préféré celui-ci a motisma laveuse pour sa capacité à mieux gérer magnezone et zapdos qui donnent du mal à tokopisco

Mon plus haut score avec cette team est de 1700

Merci à ceux qui ont lu :hap:

Mousket323 Mousket323
MP
Niveau 10
18 juin 2017 à 17:31:33

Édit:Rotom four gère aussi les Dracaufeu X et y

Apu-Punchau Apu-Punchau
MP
Niveau 38
18 juin 2017 à 19:05:15

Ce Lando se joue Gravity et non Rock Polish. Il te permettra de stallbreak sévère.

bryson-tiller bryson-tiller
MP
Niveau 11
18 juin 2017 à 19:29:13

Le 18 juin 2017 à 19:05:15 Apu-Punchau a écrit :
Ce Lando se joue Gravity et non Rock Polish. Il te permettra de stallbreak sévère.

Ok je vais test

Giotsumon Giotsumon
MP
Niveau 10
19 juin 2017 à 01:07:21

Le 18 juin 2017 à 17:30:47 Mousket323 a écrit :
Yo les kheys

J'ai créé une team qui marchait bien avec un core Méga mysdibule+tokopisco pour empêcher les brûlures
Mais je perd tjrs contre les gimmik type Keldeo Scarf stone edge ou landorus t Gravity qui redonne la faiblesse sol a rotom
Si quelqu'un peut annalyer ma team ça serait cool :)

Voilà mon build

Mawile-Mega @ Mawilite
Ability:Intimidante
248pv252atk8spd
Rigide/Adamantine
Play rough
Sucker punch
Swords dance
FIRE gang

Tapufini leftovers
Mistysurge
248pv8def252spe
Timide
0 iv ATK
Taunt
Nature madness
Moonblast
Défi

Je suis parti sur un set classique de mega mysdibule avec FIRE fang pour passer scizor et noacier
Après une danse lame il fait le taff mais mew wow n'arrange pas la chose
Donc j'ai ajouté tokopisco qui empêche les status avec son talent en plus de soutenir pyrax et motisma qui joue pas avec les pdr
En plus il peut stallbreak avec provoc et nm

Dugtrio focus sash
Arena trap
252atk 252spe 4spd
Jolly
Earthquake
Suckerpunch
Stone edge
Reversal

Il me fallait un contre à heatran qui était intouchable par mysdibule si il a clonage, magearna et aux types aciers,Electric en général
Triopikeur est le poke parfait pour ça
Il trap tout ce qui ne vole pas et facilite donc le sweep de pyrax et mysdibule.
En plus il peut faire de gros dégâts avec reversal grâce à sa ceinture force et kill des greninja proteen ou des keldeo qui ne s'y attendent pas.

Greninja lifeorb
Proteen
252spa 252 SME 4atk
Naïve
Ice beam
Uturn
Extrasensory
HP fire

Parlons justement de greninja proteen
J'ai préféré celui-ci a ash greninja pour sa couverture de type notamment contre toxapex zygarde et les aciers
J'ai mi demi tour à la place de detricanon car j'ai déjà mysdibule et tokopisco qui peuvent gérer les fée en général.

Volcarona firium z
Flame bodybuilding
252spa 252 spe 4spd
Timide
Quiverdance
Fiery dance
Gigadrain
HP ground

Le setup sweeper de la team
Après une papilodanse il dépasse les scarfs à -100 base vitesse ce qui est utile contre piyon landorus ou porygon Z
La firium z permet de garantir un kill éventuelle notamment contre magearna ou leveinard (à +3 )
HP ground pour éviter le wall par heatran

Rotom heat leftovers
Levitate
248 HP 200 def 60 spe
Bold
Volt switch
Overheat
Will O wisp
Pain spilt

Un pivot défensif pas trop lent profitant de lévitation pour bruler garchomp landorus voire tyranitar et minotaupe

J'ai préféré celui-ci a motisma laveuse pour sa capacité à mieux gérer magnezone et zapdos qui donnent du mal à tokopisco

Mon plus haut score avec cette team est de 1700

Merci à ceux qui ont lu :hap:

Alors déjà, Rotom-H ne wall par Char-Y. Le Timid te 2HKO sur Fire Blast dans plus d'un cas sur deux (et avec Focus Blast aussi) et tu fais de même avec Volt Switch qui... Ben te force à switcher (d'autant qu'il peut Roost pour encaisser le coup). Et oui, il peut clairement te 6-0 car y'a rien qui tank ne serait-ce que deux coups et le gère vraiment proprement. Tout ce que tu peux faire, c'est conserver au mieux ton Dugtrio pour le RK ou éventuellement miser sur Volcarona pour tenter une Papillodanse et tenter de l'OHKO avec le move Z à +1. Mais d'ici là, il aura fait les trous nécessaires et envoyer un Pokemon pour tout cleaner.

Ensuite, Dugtrio ne contre pas Heatran, il le RK également. C'est même pas un check car il vient bien évidemment pas sur Tran avec Lava Plume qui le burn ou Magma Storm qui doit le tuer. Ensuite, M-Mawile peut s'en sortir contre Heatran. La version Offensive Trapper a de fortes chances d'être OHKO par Sucker Punch après un tour sur les Rocs. De toute façon, Tran vient pas si gratuitement sur Mega-Mawile car ThunderPunch lui deale un bon 40% (tu l'as pas mais souvent, les M-Mawile l'ont) et y'a toujours un risque avec Focus Punch qui le pulvérise purement et simplement.

Au passage, je te conseille justement de laisser tomber Fire Fang car la version Bulky SD de Mega-Scizor a plus de mal face à M-Mawile que le contraire. Une fois à +2, il ne te gère plus du tout. Il te faudra trouver un truc pour gérer Ferro, ce qui est pas si compliqué et qui d'ailleurs prend très très cher sur un Knock Off.

Comme ça, je trouve que la team a du coup pas mal de problèmes. Parce qu'en contrepartie, un truc comme Tapu Lele te wallbreak puissance 800. Y'a rien qui gère proprement Lando-Therian: l'offensif fait des trous, le défensif gère M-Mawile et pressure Tapu Fini qui peut pas venir dessus indéfiniment. Tu gères des menaces qui n'en sont pas (genre Porygon Z qui est pas très bon) et tu te concentres pas sur des trucs vraiment dangereux: un Ash-Greninja peut te démolir complètement, un Volcarona ennemi se place et te tue et oui, Char-Y a les moyens de te 6-0. C'est bancal je trouve.

-Exiline -Exiline
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 10:24:03

Déjà tu te fais 6-0 mar zygade
Ta team est slow af
Hp ice > ground sur volc

Je te vois pas gagner vs offense non plus tho

Tu devrais mettre screech sur dug aussi

-Exiline -Exiline
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 10:24:48

Et edge keldeo est classique pas gimmick hein :o

Botafogo Botafogo
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 18:05:35

Salut, je débute en stratégie et j'ai une petite question. J'ai build une team mais ils n'appartiennent pas tous au même tiers. Si par exemple je veux joueur en OU, il m'est impossible de jouer avec des pokemon style Leuphorie (qui est en UU)?
Que ce soit dans l'autre sens, je trouve ça logique mais là, qu'en est il ?
Merci :)

Shr00bDX Shr00bDX
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 18:13:27

C'est parfaitement possible, mais c'est pas forcément bon. En général, les pokémon des sous tiers sont moins viables que ceux de l'OU donc tu pars avec un handicap sur ta team. Il existe des cas ou un certain pokémon classé UU est le parfait membre à ajouter dans la team par contre, tout dépend de l'équipe et du pokémon en question.

Message édité le 20 juin 2017 à 18:14:21 par Shr00bDX
Dfez Dfez
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 20:37:31

Bonjour,je débute en stratégie Pokémon et j ai crée une team, je pourrais avoir des avis dessus ?:-)

Blissey @ Leftovers
Ability: Natural Cure
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Heal Bell
- Seismic Toss
- Wish
- Toxic

Gengar @ Black Sludge
Ability: Cursed Body
EVs: 8 HP / 248 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Shadow Ball
- Taunt
- Will-O-Wisp
- Sludge Bomb

Skarmory @ Rocky Helmet
Ability: Sturdy
EVs: 248 HP / 8 Atk / 252 Def
Impish Nature
- Brave Bird
- Roost
- Stealth Rock
- Whirlwind

Starmie @ Life Orb
Ability: Analytic
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Rapid Spin
- Scald
- Ice Beam
- Thunderbolt

Bisharp @ Black Glasses
Ability: Defiant
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Swords Dance
- Knock Off
- Sucker Punch
- Iron Head

Garchomp @ Choice Scarf
Ability: Rough Skin
EVs: 220 Atk / 76 SpA / 212 Spe
Naive Nature
- Swords Dance
- Stone Edge
- Fire Blast
- Earthquake

Merci :ok:

Message édité le 20 juin 2017 à 20:38:42 par Dfez
Shr00bDX Shr00bDX
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 20:53:18

Dfez, tu pourrais nous expliquer comment tu as build ta team ? Ca sera plus facile pour t'aider.

Déjà, à première vue, Blissey n'est pas viable, on le remplace par Chansey. Sauf que chansey dans ta team, ça n'a aucun sens donc on le vire.

Ensuite, à vérifier mais je crois que Zygarde fait un kill à chaque venue.

Message édité le 20 juin 2017 à 20:57:37 par Shr00bDX
SerieA SerieA
MP
Niveau 11
20 juin 2017 à 21:03:47

Les objets choix te bloquent sur une attaque, tant que tu switch pas t'es obligé de faire cette attaque. Donc tu peux pas mettre des Rock Polish, Sword Dance, Calm Mind, Dragon Dance, etc sur des Pokémon avec un objet Choice. Tu vas arriver sur le terrain, faire ta Danse-Lames et devoir switcher parce que tu peux faire aucune autre attaque...et en scotchant tu perdras tes boosts

Shr00bDX Shr00bDX
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 21:20:20

Ah oui j'avais pas vu SD sur garchomp. Sinon c'est quoi cette repart de garchomp ? Et le set de gengar est démodé, on le joue specs ou scarf maintenant la plupart du temps.

Gioburimon Gioburimon
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 18:06:09

Quand tu regardes vite fait le Pokedex de Pokemon Uranium et que tu te rends compte que les mecs créent des trucs qui heureusement n'existent pas dans la version officielle

http://pokemon-uranium.wikia.com/wiki/Yatagaryu

Pour ceux qui ont la flemme de lire:
-Type Dragon/Electrik.
-130 de SPA et 120 de Spe, 85-90 dans les autres stats
-Apprend Nasty Plot
-Invoque le climat ThunderStorm qui:

  • Booste les attaques électriques de 50%
  • Fatal-Foudre touche toujours
  • Fait des dégâts à l'adversaire selon sa résistance au type électrique: 12.5% sur les Pokemon ayant une faiblesse neutre, 50% si faiblesse x4

Ils sont tarés https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Mousket323 Mousket323
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 19:31:59

Vdd si t'avais que ça :hap:

Ya aussi le starter méga feu avec les stats de méga elecsprints à la différence de sa prio

Et l'antilope feu avec la priorité feu +2 son talent qui boost ses prio
150 ATK 175 spd en méga :D

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 45»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan, jblh, Yoshi59[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment