CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : (annonce) suspect test annoncé

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
2x2-EgaI-4 2x2-EgaI-4
MP
Niveau 10
29 avril 2017 à 16:43:05

Le 29 avril 2017 à 14:58:12 bryson-tiller a écrit :
Sa vitesse couplée à son bulk le rend ingérable pour le council...

Bah je veux bien mais à ce moment j'ai envie de dire, c'était différent en 6G ? :noel:

Je pense que c'est surtout qu'en ce moment, beaucoup de gens le jouent car il est très fort, donc il est sur le devant de la scène. Mais quand d'autres mégas comme Lockpin seront release, ça risque de se tasser. Comme Manaphy un peu. Passé un temps en 6G, il était extrêmement populaire et l'idée d'un suspect avait été évoquée. Puis c'est passé de mode, je sais plus pourquoi. :question:

Terre_fraiche13 Terre_fraiche13
MP
Niveau 9
29 avril 2017 à 17:16:43

Sérieux vous le trouvez autant embêtant et omniprésent que ça M-metalosse?moi je trouve qu'il y a pourtant pleins de pokémon qui le gère en OU ,mais je dois admettre que sur les switch il fait assez peur , que peu de pokémon peuvent venir sur lui sans sourciller, je lui trouve aussi peu ou presque pas de contre(ça fait peut-être beaucoup :o)) ,mais c'est des choses que je ressent pas lors des combats).
Après chaque tiers à son top tiers ,cela explique aussi des choses.

bryson-tiller bryson-tiller
MP
Niveau 11
29 avril 2017 à 18:23:34

Le 29 avril 2017 à 16:20:02 Mascate a écrit :

Le 29 avril 2017 à 13:56:09 bryson-tiller a écrit :

Le 29 avril 2017 à 12:59:12 -SerahFarron a écrit :

Le 29 avril 2017 à 08:15:37 HodorHodorHodor a écrit :

Le 29 avril 2017 à 03:32:58 -SerahFarron a écrit :

> Le 29 avril 2017 à 03:15:38 bryson-tiller a écrit :

>> Le 29 avril 2017 à 02:42:35 -SerahFarron a écrit :

> >des suspect à foison pour tout et n'importe quoi, il va contrer qui en UBER? juste Xerneas il se fait torcher par yveltal, volcanion etc etc

>

> on s'en ballec qu'il soir naze en uber, ils juge son impact sur le OU même si j'espère qu'il ne sera pas ban :'(

Bah non on s'en fout pas, y'a pas que l'OU sur pokémon

Si si, on s'en fout. Quand un Pokémon est suspect dans un tier, c'est qu'il semble devenir trop pété pour ce tier. C'est uniquement ça qui est jugé, pas son impact sur les tiers supérieurs. C'est comme ça, c'est le principe du suspect, on juge si oui ou non le Pokémon est bon ou nocif pour son tier, point.

En plus c'est pas cohérent du tout ce que tu dis. "Y'a pas que l'OU" -> ça tombe bien, puisque ce suspect n'impacte absolument rien d'autre que l'OU...

Non mais tu m'apprends rien hein.
Et non on s'en fout pas, pour ceux qui aiment faire de la strat selon les règles smogon j'vois vraiment pas ce que métalosse va foutre en uber, si qqun peut éclairer ma lanterne car je pense que ce sera l'un des plus faibles du tier.
D'ailleurs comment ça se fait qu'il a été suspect? Il impacte autant que ça l'Ou ? Il a pas mal de contres pourtant.

Non il n'a aucun contre, juste des checks.

:d) Faut pas abuser. Mega-Cizayox et Flagadoss sont des contres fiables.

tu sais que metagross est joué pc feu en ladd ? :hap:
252 Atk Tough Claws Metagross-Mega Thunder Punch vs. 248 HP / 232+ Def Slowbro: 158-188 (40.2 - 47.8%) -- 5.9% chance to 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
Après oui slowbro vient bien sur lui^^ mais bon.

Message édité le 29 avril 2017 à 18:25:06 par bryson-tiller
bryson-tiller bryson-tiller
MP
Niveau 11
29 avril 2017 à 18:26:49

Le 29 avril 2017 à 17:16:43 Terre_fraiche13 a écrit :
Sérieux vous le trouvez autant embêtant et omniprésent que ça M-metalosse?moi je trouve qu'il y a pourtant pleins de pokémon qui le gère en OU ,mais je dois admettre que sur les switch il fait assez peur , que peu de pokémon peuvent venir sur lui sans sourciller, je lui trouve aussi peu ou presque pas de contre(ça fait peut-être beaucoup :o)) ,mais c'est des choses que je ressent pas lors des combats).
Après chaque tiers à son top tiers ,cela explique aussi des choses.

+1^^ après il suffit de le revenge kill avec ash greg ou greg protean, si il n'a pas de switch sur lui, il va douiller.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
29 avril 2017 à 20:15:40

Le 29 avril 2017 à 16:43:05 2x2-EgaI-4 a écrit :

Le 29 avril 2017 à 14:58:12 bryson-tiller a écrit :
Sa vitesse couplée à son bulk le rend ingérable pour le council...

Bah je veux bien mais à ce moment j'ai envie de dire, c'était différent en 6G ? :noel:

La situation est quand même différente de la 6G, et Mega Metalosse est plus fort:
il gagne (comme tous les mega) un buff de vitesse au premier tour,
il gagne un Poing Eclair stabbé si tu le joues avec le champ électrique, ce qui permet de 2HKO certains contres comme Airmure et Flagadoss,
il gagne un Psykoud'boul double stabbé si tu le joues sous champ psychique, ce qui permet de 2HKO d'autres contres comme Hippodocus ou Maraiste.

Mais surtout, le metagame lui est plus favorable; il avait plus de checks en 6G.
En 6G, des pokémons comme Hippodocus, Flagadoss, Maraiste, Mew, Motisma-L étaient très communs, aujourd'hui en 7G, ils ne sont plus très viables, ce qui fait quand même 5 checks en moins, sachant qu'il n'en a déjà pas beaucoup.
Alors qu'est ce qu'il reste en check ? Pas grand chose. Airmure avec Riposte ou Rocky Helmet, Bouldeneu physique avec Rocky Helmet, Mega Cizayox, Noacier, et de toute façon tous ces pokémons peuvent si Metalosse obtient un boost avec Poing Meteor ou s'il a le bon coverage (Marto Poing, PC Feu).
Sinon les autres moyens de le gérer ce sont des RK: Triopikeur, Amphinobi, scarf Garchomp / Lando / Gengar et je crois qu'on a fait le tour :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2017 à 20:28:40

M-Métalosse centralise pas mal la métagame faut l'avouer. :(
Juste pour le suspect test j'ai eu un peu de mal à me faire une HO/Offense sans Gross, j'ai dû me rabattre sur Cham. :hap:

Message édité le 29 avril 2017 à 20:33:24 par
Don-Salvatore Don-Salvatore
MP
Niveau 10
29 avril 2017 à 20:46:38

J'ai même vu des teams avec Archéodong pour le gèrer :hap:

CaeIica CaeIica
MP
Niveau 6
30 avril 2017 à 10:18:00

Méga Métalosse n'a aucune chance d'y couper cette fois-ci malheureusement, n'en déplaise à tous ceux qui ne trouvent "pas si pêté que ça", il a quand même un match-up insane contre les offenses et possède deux counters à tout casser dans le metagame (Megazor & RH Tangrowth), counters assez relatifs d'ailleurs puisque Zone ou quelques priors damages les mettent assez mal. Comme l'a dit MK plus haut, il n'a reçu que des nerfs depuis la 6G où il avait échappé au ban de justesse. Pour tous ceux qui veulent des arguments et des réponses un minimum plus détaillées, je vous invite d'ailleurs à lire les avis des membres de l'Overused Council et des personnes qui débattent sur le Suspect Thread.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 avril 2017 à 11:04:03

Ça me ferait mal qu'il fasse ca ... :(

MeXeens MeXeens
MP
Niveau 10
30 avril 2017 à 14:06:51

Il est pété . , cette fois ci il sera très certainement ban . son boost de vitesse de porc , son attaque a 145 et sa défense a 150 en font un poké complétement ingérable

Terre_fraiche13 Terre_fraiche13
MP
Niveau 9
30 avril 2017 à 21:01:14

Parmis ces meilleurs contre je trouve,mais je ne le voit pas trop joué car il est UU,et pour qui j'ai toujours eu un faible ,c'est laggron,tu peux facilement venir sur son poing-meteor et encaisser un psycoupd'boul même après un power up de sa part(à condition de ne pas être flinch sinon c'est mort :o)) ),sinon sans ça, tu peux même en encaisser 2.
Laggron relax ou assuré avec les restes ou baie papaye /sitrus 252PV ,252 def ,4 def spé.
-Ébullition
-séisme/telluriforce(de préférence si laggron assuré)
-PDR
-bâillement/voile miroir/riposte/hurlement

Si il à pas zen headbutt il est complètement bloqué,et même avec laggron prend :
18,9-22,4 % sur poing meteor
35,9-42,1% sur psycouqd'boul (ça peux paraître beaucoup)
Ice punch 22,4-26,4%
Vous pouvez même le jouer laggron avec séisme z (98 %-115,8%)ou telluriforce z(101,3 - 119,2%) pour les plus agressifs.

Après si il est ban ,et bein bye bye l'intérêt particulier qu'avait laggron en OU pour moi,il sera toujours jouable dans certaines occasions mais c'est m-metagross qui justifier le mieux sa présence.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 avril 2017 à 21:07:55

Gross a Noeud Herbe. :)

coco6920 coco6920
MP
Niveau 10
30 avril 2017 à 21:13:32

Si il se fait ban lets go pour le meta fairy :)
Lele qui cassera tout :hap:
Il faudrait aegi pour le contrer ou un pti Giratina O :hap:

Don-Salvatore Don-Salvatore
MP
Niveau 10
30 avril 2017 à 22:02:30

De toute façon M-Métalosse peut être joué avec des partenaires qui vont l'aider à affaiblir ses checks je pense notamment au très controversé Amphinobi avec son set de picots et Laggron n'est pas un énorme problème si il est joué avec Tapu lele qui boost Zen Headbutt.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 avril 2017 à 22:02:32

Je dis juste qu'il a moyen de l'OHKO. :ok:

Mascate Mascate
MP
Niveau 8
30 avril 2017 à 22:05:58

Lele qui va passer S Rank... :pf: A mon sens Amphinobi merite largement plus un ban..

Terre_fraiche13 Terre_fraiche13
MP
Niveau 9
30 avril 2017 à 22:12:02

Sorry,j'ai effacé mon texte ,je l'ai mal inseré ,en tout cas ,avec de l'anticipation laggron le gere très bien je trouve, après c'est dans le combat que tout se détermine :banzai:

Don-Salvatore Don-Salvatore
MP
Niveau 10
30 avril 2017 à 23:05:20

Le 30 avril 2017 à 22:05:58 Mascate a écrit :
Lele qui va passer S Rank... :pf: A mon sens Amphinobi merite largement plus un ban..

T'inquiète pas Amphinobi est le prochain sur la liste :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 avril 2017 à 23:18:06

Puis ce sera au tour de Lele je suppose. :hap:

Don-Salvatore Don-Salvatore
MP
Niveau 10
30 avril 2017 à 23:22:58

Faut pas déconner Lele est très bon mais gèrable ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan, jblh, Yoshi59[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment