CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vos meilleurs Team à l'Arbre de Combat ( +50 Win )

DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivantePage suivante
[coco-lasticot] [coco-lasticot]
MP
Niveau 10
09 septembre 2017 à 19:35:17

Ouai pas mal(je débute en strat)
mais je pensais que c'était en super duo.
mais de toute façon çà ne sert à rien que je continu çà doit faire au moins 20fois que j'echoue entre le niveau 40-50.

-kerberos- -kerberos-
MP
Niveau 9
22 novembre 2017 à 01:07:01

Ce forum a vécu jusqu'en septembre et ben putain :ouch:
Dsl si je n'ai pas pu aidé certain d'entre vous j’étais en pause Pokemon pendant 9 mois.

Mais je vois que certains on prit la relève haut la main et cela fait plaisir de voir que vous étiez chaud pour partager et filer un coup de main aux autres ! :ok:

Message édité le 22 novembre 2017 à 01:07:51 par -kerberos-
TheClaptio TheClaptio
MP
Niveau 1
26 août 2018 à 20:04:50

Bonjour à tous.
Je relance ce topic vieux depuis quelques temps, parce que j'aimerais y apporter ma petite contribution, au vu de mon expérience à l'arbre de combat (tous les trophées gagnées en 6G et 7G).
Je propose des Teams pour les 3 catégories SUPER, donc Solo, Duo et Multi.
Bien entendu, elles ne garantissent pas la victoire dans 100% des matches, on reste toujours faible au haxx où à du méga "counter-team" de la part de l'Arbre. Cependant j'ai pu construire plusieurs équipes capables de soit rusher les premiers combats, et d'autres plus susceptibles de finir les 10 derniers plus difficiles (quand ça commence à sortir du légendaire, de la Méga-Gemme et du Cristal Z ! )
En gros cela consiste en une liste de Pokémon et ensuite j'explique les différentes synergies que j'y trouve, et pourquoi ça fonctionne pas mal.
Accrochez-vous, ça va être assez long...

------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------

SUPER SOLO :

Kangaskhan (F) @ Kangaskhanite
Ability: Scrappy
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
IVs: 17 SpA
- Fake Out
- Return
- Power-Up Punch
- Sucker Punch

Greninja (M) @ Life Orb
Ability: Protean
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 21 Atk
- Scald
- Ice Beam
- Dark Pulse
- Grass Knot

Landorus-Therian (M) @ Focus Sash
Ability: Intimidate
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Earthquake
- Rock Slide
- Knock Off
- Rock Polish

Ces 3 là sont vraiment l'un des meilleurs moyens pour rusher à fond : Amphinobi est envoyé en lead pour tuer à peu près tout ce qui bouge, grâce à son excellent talent : Protéen.
Sa vitesse et sa couverture de type garantissent des KO dans tous les sens, si bien que souvent il aura tué 1 ou 2 Pokémon tout seul.
Les quelques trucs les plus courants qui l'emmerdent sont : Voltali, Méga-Lockpin, Méga-Dardargnan, Méga-Charmina...
En gros des bourrins dont les types dominent le combo Eau-Ténèbres, et surtout qui sont plus rapides qu'Amphinobi... D'où Démétéros, Pokémon magique s'il en est, qui bloque Voltali par son immunité, et intimide les 3 Méga Brutes par son talent. L'idée est de l'amener et de se booster avec Poliroche pour dépasser absolument tout le monde. Si vous avez déjà tué 1 ou 2 Pokémon avec Amphinobi, sacrifiez-le et amenez Démétéros ensuite, faites Poliroche et après, eh bien bourrinez.
Méga-Kangourex est surtout là pour terminer des trucs déjà affaiblis. Il arrive, utilise Bluff gratuitement, et éventuellement fait Poing Boost pour gagner 2 crans d’Attaque d’un coup. C’est craqué. C’est très très fort.
On peut aussi faire la version où Kangourex est envoyé en lead et nettoie au maximum, pour que les deux autres finissent derrière, ça marche assez bien aussi.
Pour la petite histoire, en 6G cette équipe était "invincible", j'ai gagné plus de 200 matches d'affilée en Super Solo avec eux (juste pour débloquer la fameuse baie…), sur Saphir Alpha…

Pheromosa @ Focus Sash
Ability: Beast Boost
EVs: 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe
Lonely Nature
- Lunge
- Brick Break
- Ice Beam
- Poison Jab

Tapu Fini @ Waterium Z
Ability: Misty Surge
EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 SpD
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Calm Mind
- Grass Knot
- Surf
- Moonblast

Gyarados @ Gyaradosite
Ability: Intimidate
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
IVs: 0 SpA
- Dragon Dance
- Crunch
- Ice Fang
- Waterfall

Idem, l'idée est à peu près la même : Cancrelove dézingue la moitié des Pokémon de l'Arbre (sans rire), et se booste.
Pour cela, il faut l’investir de sorte à ce qu’il ait un tout petit peu plus d’Attaque que de Vitesse, pour gagner un cran d’Attaque par Boost Chimère.
On joue la Ceinture Force et rien d’autre, parce qu’autant, ce truc tape fort, autant il est vraiment en carton…
Une fois boosté, il gagne à peu près tous ses duels, et Laser Glace lui permet de gérer le type Dragon.
Tokopisco vient là surtout pour gérer les faiblesses Feu et Combat des deux bourrins, et amener le Champ Brumeux qui protège des statuts (ULTRA IMPORTANT vu que l'on utilise des Sweepers Physique).
Léviator quant à lui devient monstrueux une fois boosté par Danse Draco (une fois suffit, pas de gourmandise...), et le trio est relativement complet.

On peut aussi mixer ces deux équipes, en jouant Kangourex dans la seconde par exemple, ça marche très bien, ou utiliser une autre Méga.

Beaucoup d'autres Pokémon sont utilisables en Solo, j'en donne une liste rapide sans plus de détails :
• Tokopyon @Mouchoir Choix
• Carchacrok @Ceinture Force
• Métalosse @Métalossite
• Lockpin @Lockpinite
• Tokorico @Orbe Vie
• Prédastérie @Boue Noire

TheClaptio TheClaptio
MP
Niveau 1
26 août 2018 à 20:05:15

------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------

SUPER DUO

Pelipper @ Focus Sash
Ability: Drizzle
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Scald
- Hurricane
- Protect
- Tailwind

Kingdra @ Life Orb
Ability: Swift Swim
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Scald
- Dragon Pulse
- Ice Beam
- Protect

Swampert @ Swampertite
Ability: Torrent
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Adamant Nature
- Earthquake
- Protect
- Waterfall
- Ice Punch

Tapu Koko @ Electrium Z
Ability: Electric Surge
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Thunder
- Grass Knot
- Dazzling Gleam
- Protect

Vous l'avez deviné, nous faisons ici honneur à la pluie, pour une raison très simple : c'est démentiellement fort.
L'idée est très simple : BOURRINER. Békipan apporte la pluie, qui active Glissade et booste les attaques eau, en donnant une précision parfaite à vent Violent... Du coup on en profite : lead avec Hyporoi et on fait Ebullition à n'en plus pouvoir, et tout ce qui n'y résiste pas meurt directement. Hyporoi est trop rapide pour être dépassé par qui que ce soit, donc assure des KO par milliers. Laggron en Méga fait pareil, il suffit de l'amener sur une attaque Electrik à destination de Békipan ou une Cage-éclair sur Hyporoi, puis de Méga-évoluer et frapper. Attention à ne pas taper Séisme sans réfléchir, et à bien abriter ses partenaires.
Tokorico est là pour gérer les types Eau avec un Z Fatal-Foudre qui fait mal, et Noeud Herbe pour les conneries du style Maraiste ou Tritosor.
Le Vent Arrière de Békipan sert assez peu, il est surtout là pour les quelques tours où l'on ne veut pas taper dans le vide, et pour s'assurer le contrôle de la vitesse face à d'autres Glisseurs par exemple.
J'ai gagné une 10aine de fois le Super Duo avec ça (Blue se fait rétamer par une Rain Team...), et je suis monté au combat 80 et quelques en un seul coup, c'est clairement la meilleure équipe que je puisse conseiller, et j'irais presque à la qualifier d'invincible. Je n'ai perdu qu'un seul match avec elle, face à un Oniglali Lunatique qui a gagné 2 boosts en Esquive et que je n'ai pas pu toucher du reste du match... Sinon ça dégomme tout, teams de Légendaires y compris.

Tapu Lele @ Choice Scarf
Ability: Psychic Surge
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Psychic
- Moonblast
- Shadow Ball
- Thunderbolt

Alakazam-Mega @ Alakazite
Ability: Trace
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Psychic
- Shadow Ball
- Energy Ball
- Focus Blast

Rotom-Heat @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 Spe
IVs: 0 Atk
- Overheat
- Thunderbolt
- Thunder Wave
- Will-O-Wisp

Greninja (M) @ Life Orb
Ability: Protean
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 21 Atk
- Scald
- Ice Beam
- Dark Pulse
- Grass Knot

Ici encore vous l'aurez compris, y'a pas une grande réflexion... De la Psy-Spam à l’état pur.
Tokopyon pose le Champ Psychique pour protéger Alakazam des priorités (Ombre Portée et Coup Bas notamment...), booster les attaques Psy, et c'est parti. Alakazam ouvre en 2 un sacré nombre de Pokémon avec Psyko, grâce à son Attaque Spéciale, et sa Vitesse qui lui permet d’être quasiment le Pokémon le plus rapide du jeu.
Tokopyon aussi fait des ravages, avec son Psyko, ou avec Pouvoir Lunaire pour tuer les types Ténèbres qui gêneraient Alakazam. Attention au choix de l’attaque sur laquelle se bloquer cependant.
Motisma est derrière pour entrer sur une attaque Sol, un statut un peu chiant, une attaque Acier... Bref c'est un couteau suisse, et Amphinobi sort très peu, il est surtout présent pour taper Vibrobscur sur des type Spectre qui ne seraient pas morts sous les coups d'Alakazam et de Tokopyon (ce qui n'est pas souvent le cas...)
Cette équipe est tout de même moins forte que la Rain Team, mais elle permet en revanche de faire les 20/25 premiers combats très très vite. Si il n'y a rien qui résiste au Type Psy, Alakazam et Tokopyon font des KO en un coup très très souvent, et on peut avancer rapidement.

Weavile @ Focus Sash
Ability: Pressure
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Fake Out
- Icicle Crash
- Knock Off
- Brick Break

Beedrill-Mega @ Beedrillite
Ability: Adaptability
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Silver Wind
- Poison Jab
- X-Scissor
- Drill Run

Celesteela @ Leftovers
Ability: Beast Boost
EVs: 252 HP / 128 Def / 128 SpD
- Protect
- Leech Seed
- Substitute
- Heavy Slam

Tapu Lele @ Choice Scarf
Ability: Psychic Surge
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Psychic
- Moonblast
- Shadow Ball
- Thunderbolt

Une team assez différente, ici on essaye d'utiliser la puissance et la vitesse de Méga-Dardargnan. En gros, le plan de jeu est le suivant :
Dimoret utilise Bluff pour neutraliser un adversaire, et Dardargnan tape le second ou alors utilise Danse-Lames s’il n’est pas en danger. Après bah c'est selon les cas : Dardargnan tape comme un sourd (à +2 autant vous dire qu'avec Adaptabilité, y’a plus grand chose qui tient debout), et Dimoret tape si besoin avec Sabotage pour virer les objets, ou Chute Glace si cela s'y prête. Si on craint une priorité, on switch pour Tokopyon, qui tape pas mal de trucs embêtants pour les deux premiers. Bamboiselle est là pour gagner tous les duels restants, à coups de Vampigraine + Clonage + Abri + Restes. Cela peut donner des combats très longs mais s'il n'y a aucune attaque super efficace ou si le Pokémon en face n'est pas surpuissant, Bamboiselle gagnera systématiquement. Idem face aux Pokémon défensifs, son clone le protège des statuts, et avec Vampigraine, il les gère assez bien.
C'est une équipe atypique, plus difficile je l'admets, mais franchement rigolote à jouer haha.
J'avoue avoir été surpris de Dardargnan, qui tape incroyablement fort avec son talent, et encore plus si il se booste...

Whimsicott @ Focus Sash
Ability: Prankster
EVs: 252 HP / 252 Def
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Tailwind
- Taunt
- Encore
- Grass Knot

Charizard-Mega-Y @ Charizardite Y
Ability: Drought
EVs: 252 SpA / 252 Spe
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Heat Wave
- Solar Beam
- Air Slash
- Protect

Heatran @ Assault Vest
Ability: Flash Fire
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Heat Wave
- Solar Beam
- Flash Cannon
- Earth Power

Tapu Bulu @ Rockium Z
Ability: Grassy Surge
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Stone Edge
- Horn Leech
- Wood Hammer
- Smart Strike

Ici, on joue une Team plutôt basée sur le soleil, mais surtout sur le talent Farceur de Farfaduvet. L'idée est de poser Vent Arrière au tour 1, pendant que Dracaufeu se protège. Ensuite on profite de Provoc sur des trucs chiants aussi (poseurs de Distorsion, de statuts etc...) et de Encore pour bloquer parfois (plus rare) si Farfaduvet est encore là.
Une fois le contrôle d cela vitesse en main, Dracaufeu et Heatran profitent au maximum du soleil grâce à Canicule et Lance-Soleil.
Tokotoro est là pour gérer quelques types Eau un peu chiants, des types Roche et Sol, et quelques types Combat. Grâce au Vent Arrière, on peut même déglinguer des Type Vol avec le Z-Lame de Roc, donc c'est pas mal.
Ce n'est pas la meilleure équipe encore une fois, mais elle a le mérite de pouvoir aussi rusher les premiers combats et d'être tout de même assez sympa et simple à jouer. Et puis merde quoi, Méga-Dracaufeu Y il est trop classe.

TheClaptio TheClaptio
MP
Niveau 1
26 août 2018 à 20:05:34

------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------

SUPER MULTI

Petite précision... En Multi c’est du 50/50 car le partenaire joue grandement. Vous ne gagnerez pas sans un équipier qui dispose de deux très bons Pokémon, donc il faut se farcir le Super Duo et le Super Solo pour recruter des types…
En fonction de ce que vous avez à disposition, certains partenaires sont vraiment excellents :

  • Olivia la Vénérable : Méga-Métalosse / Motisma-Laveuse
  • Cynthia : Méga-Lucario / Milobellus
  • Une éleveuse : Méga Elecprint / Motisma Frigo

L’idéal est même de jouer à 2 joueurs (ou 2 DS) pour avoir un parfait contrôle des actions… En effet, un partenaire IA est un peu con sur les bords : il ne switch pas, ne se protège pas, ne cible pas toujours le bon adversaire… donc vous voilà prévenu !

De mon expérience, le seul qui m’a permis de gagner le Super Multi plusieurs fois, c’est Olivia.
J’y suis allé avec ce duo

Salamence-Mega @ Salamencite
Ability: Aerilate
EVs: 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe
Jolly Nature
- Protect
- Flamethrower
- Dragon Claw
- Return

OU BIEN

Salamence-Mega @ Salamencite
Ability: Aerilate
EVs: 252 SpA / 4 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Protect
- Flamethrower
- Dragon Pulse
- Hyper Voice

Rotom-Heat @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 Spe
IVs: 0 Atk
- Overheat
- Thunderbolt
- Thunder Wave
- Will-O-Wisp

En gros on se base sur Méga Drattak, l’un des meilleurs Pokémon du format Duo. Il se complète divinement bien avec Méga-Métalosse, car quand Drattak craint les types Roche, Fée et surtout Glace, Métalosse les dégomme en un coup. Drattak utilise aussi son super talent Intimidation pour baisser l’attaque, et surtout sont talent surpuissant en Méga, pour claquer des Retour de type Vol très puissants. Donc pareil, il faut bourriner comme un malade, surtout si vous pouvez jouer ce duo là. Motisma-Four permet quant à lui d’encaisser les statuts qui sont dramatiques pour Drattak, et les attaques Glace si jamais Abri vient d’être utilisés.
Selon que vous le jouez Physique ou Spécial, voilà une petite explication des attaques :
Abri indispensable en Duo pour contrôler.
Un STAB Dragon pour gérer les autres types Dragon et taper sur des trucs qui résistent au reste.
Un STAB Vol venant d’une attaque Normal, pour profiter du talent Peau Céleste.

J’ai une petite préférence pour le set Physique, qui tape tout de même beaucoup plus fort du fait des stats de Méga-Drattak, mais un set Spécial est aussi très sympa et Mégaphone permet de faire des gros trous. Vous pouvez mettre Damoclès à la place de Retour, pour taper plus fort, mais vu les gros dégâts que vous infligerez, vous prendrez aussi très cher sur le recul, donc méfiance…

Encore une fois, selon le partenaire que vous avez, pas mal de Pokémon peuvent être joués :

  • Méga Lockpin / Fulguris Totémique @Cristal Z Electrik
  • Méga Métalosse / Démétéros @Mouchoir Choix
  • Méga Ptéra / Motisma Laveuse @Restes
  • Méga Lucario / Nostenfer @Cristal Z Vol

Il y a énormément de possibilités, je vous donne celles que j’ai majoritairement joué… J’en ai testé un paquet mais pas mal n’étaient pas du tout convaincante.

Dernier paragraphe portant sur quelques conseils généraux :

  • Ne jouez pas de Pokémon très défensifs, c’est extrêmement risqué, car l’Arbre « triche », sens sachant quand il va faire un coup critique ou bien vous infliger un statut, ce qui peut mettre en péril votre stratégie.
  • Privilégiez des Pokémon très offensifs et rapides car chaque PV perdu par l’adversaire est important. Ne vous gavez pas de boost, on est souvent gourmand, mais le haxx est trop présent pour rendre ceci rentable.
  • Faites tout de même attention à ne pas prendre de risques inutiles : si votre seule solution pour tuer est un coup critique, alors ne le tentez que si c’est votre dernière chance. Exemple : Si vous êtes en Multi avec Méga Drattak et Méga Métalosse face à Méga Lockpin et Méga Mysdibule. Bon déjà vous êtes un peu mal barrés mais c’est gérable. N’ATTAQUEZ PAS avec Drattak, faites Abri (sans Méga-évoluer) et laissez Lockpin tenter de vous bluffer ou de vous taper avec Poinglace, pendant que Métalosse tue l’un des 2. Switchez sur Motisma, et remettez Drattak derrière, pour mettre à -2 l’adversaire, et pouvoir encaisser une de ces attaques (Lockpin en l’occurence, car Métalosse aura sans doute tapé Mysdibule)
  • Faites des pauses… Cela paraît con mais pour contrer le « couter-team » de l’IA, le mieux reste de changer d’équipe, tous les 10/15 combats par exemple, ou moins souvent si vous avez vraiment confiance en votre équipe.
  • Ne jouez pas de Team Distorsion. C’est tentant, vous perdrez sans doute face à l’une d’entre elles en cours de route, mais ce n’est pas viable. Vous croiserez beaucoup trop de porteurs de Provoc, Bluff ou tout simplement des Pokémon capables de vous tuer en un coup avant que vous ayez pu la poser.

PS : Ces teams sont je pense "faisables" par presque tout le monde, j'ai breed la totalité des Pokémon cités moi-même, au prix parfois de pas mal de temps (notamment les semi-légendaires, qui sont un peu chiants à trouver avec les bonnes natures et des IV corrects), mais ça se fait assez bien. EN 7G il faut des PCo pour acheter les boost à EV ainsi que les objets, donc il vous suffit de faire du Surf Démanta pour en gagner rapidement, vous concocter une ou deux équipes, et se lancer dans la conquête pour gagner des points au fur et à mesure que vous avancerez. Si vraiment vous avez la flemme de chercher et d'élever les Pokémon vous-même (ce qui est tout à fait compréhensible, c'est quand même vachement chiant), vous pouvez toujours les faire générer par quelqu'un mais c'est tout de suite plus long et moins satisfaisant. Mais si vous voulez des Egg Moves etc alors par contre ça vous fera gagner un maximum de temps. Si vous maîtrisez Pkhex c'est encore mieux, mais comme ce n'est pas mon cas j'ai fais avec les moyens du bords : un Métamorph avec le Noeud Destin, un Flambusard avec le talent Corps Ardent, un Absol avec l'attaque Faux-Chage, et de la patience.

Voilà, j’espère avoir été assez complet et clair avec cette relance vers la fin du jeu haha. Je vous souhaite à tous bien du courage si jamais vous comptez vous lancer dans la conquête des tampons de l’Arbre de Combat !
n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez un partenaire de Multi sur Ultra Lune, je me ferais un plaisir de jouer avec vous ;)

chauveOVER9000 chauveOVER9000
MP
Niveau 4
23 septembre 2018 à 04:07:22

Bon bah vieux topic mais toujours d’actualité, j’y joue alors je suppose que d’autres aussi

J’ai joué à tous les jeux depuis toujours et j’avoue que je n’avais jamais vraiment prêté attention à la strat et au système de combat post ligue et cette année j’ai décidé de m’y mettre, alors j’ai survolé pas mal de topics et je me suis retrouvé ici, j’avais essayé la team de l’auteur et d’autres et rien à faire, impossible de franchir le cap des 50 victoires, 49 au mieux, rageant...

Puis finalement j’ai trouvé mon style avec une team ultra rapide, voilà j’ai fini de raconter ma vie

Tokorico / orbe vie
Timide
Créa Elec
252 SpA / 252 Vit / 4 SpD
Change éclair
Tonnerre
Éclat magique
Noeud herbe

Mandrillon / dracozélite
Timide
Boost chimère
252 SpA / 252 Vit / 4 SpD
Machination
Cradovague
Draco météor
Déflagration

Katagami / ceinture force
Jovial
Boost chimère
252 Att / 252 Vit / 4 Def
Estocorne
Lame feuille
Lame sainte
Tranche nuit

Tokorico est rapide de chez rapide alors c’est vraiment rare qu’il se fasse outspeed, avec son talent il fait mal, avec noeud herbe il peut OHKO pas mal de type sol qui sont super lourd

Au moindre doute on switch via change éclair si possible si immunisé en switch normal sur Katagami qui quoi qu’il arrive ne peut pas mourir grâce à la ceinture force

Si y’a un kill sûr on switch sur Mandrillon qui grâce à son talent augmentera sa vitesse déjà monstrueuse et ce dernier via la dracozélite finit quasi à 100% n’importe quel Pokemon déjà entamé par change éclair

C’est pas parfait, y’a sans doute plein de défauts, ça se ferait sans doute éclater via un vrai joueur mais à l’arbre de combat ça fait le taff vraiment comme il faut

Ce topic m’a aidé alors j’espère rendre la pareille et aider à mon tour

n0zkl3r n0zkl3r
MP
Niveau 15
26 septembre 2018 à 04:03:15

J’y joue encore beaucoup à l’arbre de combat, j’ai réussi à faire environ 50 combats avec :

Cizayox rigide bandeau choix
252 ev PV et ATT
Surpuissance
Demi-tour
Pisto-poing
Sabotage

Aquali assuré restes
252 ev PV et DEF
Ébullition
Toxic
Vœu
Abri

Mega Roucarnage timide
252 ev ATT SPE et VIT
Vent violent
Ultra laser
Canicule
Demi-tour

On peut aller très loin avec cette team. Pourquoi ces Pokémon qu’on pourrait qualifier de faibles? Car je les adore ^^.

RafeAdler1 RafeAdler1
MP
Niveau 10
20 octobre 2018 à 22:27:00

Bon le topic n'est pas trop actif mais je vais quand même contribuer et apporter ma pierre à l'édifice :hap:

Je viens de reprendre ma console qui prenait la poussière et j'avais jamais fini le Super Solo à l'arbre de combat, enfin j'entends par-là les 50 combats donc je m'y suis mis ce week-end :hap:

Ma team:

1) Amphinobi
(Lunettes choix)

2) Méga-Metalosse

3) Dracolosse
(Vulné-assurance)

J'avais lu un conseil pas mal que j'ai retenu ici, c'est de taper fort et vite pour éviter le haxx et les boosts en face, Amphinobi fait bien le ménage la plupart du temps, lorsqu'il bat le premier Pokémon adverse très souvent c'est dans la poche pour la manche en cours :oui:

Et aussi je l'avais pas mal sous-estimé mais Dracolosse peut être dévastateur :noel:

Zfx944 Zfx944
MP
Niveau 7
25 octobre 2018 à 08:49:00

Tortank Dracaufeu Haryiama Dracolosse Alakazam Locklhass

RafeAdler1 RafeAdler1
MP
Niveau 10
27 octobre 2018 à 20:36:53

Après avoir fini le Super Solo, j'ai attaqué le Super Duo, suite à plusieurs échecs même avec des pokémons classés Uber, j'ai finalement trouvé la team qui est parvenue à atteindre les 50 victoires :oui:

Ma team pour le Duo:

1) Dracaufeu (Dracaufite Y)
Il est là pour méga-évoluer pour son talent sécheresse qui profitera à toute la team.

2) Iguolta (Mouchoir choix)
Très puissant grâce à son talent force soleil qui lui permet d'avoir son attaque spéciale boostée de 50% grâce au soleil, en contrepartie 1/8eme des PV sont retirés sous le soleil à chaque tour mais c'est pas grave on est là pour taper fort et vite.

3) Noadkoko (Lunettes choix)
Son talent Chlorophylle lui permet de booster sa vitesse sous le soleil, très pratique.

4) Motisma-four (restes)
C'est un peu le soutien de l'équipe, je l'ai fait défensif.

Le but étant de profiter du climat pour frapper fort notamment avec Surchauffe et Lance-flamme pour un meilleur gain de précision selon la situation.

Méga-Dracaufeu couvre ses faibles avec Lance-soleil qui est juste hyper pratique avec le climat :noel:

Les difficultés que j'ai eu à rencontrer étaient les pokémons plus rapides que mon Dracaufeu et qui avaient l'avantage du type (Voltali et Électrode) étant donné qu'en lead j'avais donc mis Dracaufeu avec Iguolta et malgré que celui-ci était plus rapide que les autres grâce au Mouchoir choix, de mémoire il OS pas Voltali ou Électrode.

Les autres difficultés c'était de gérer les bluffs, anticiper les lames de roc sur Dracaufeu et aussi les teams similaires à la mienne genre les teams feu.

J'ai pas eu de difficulté avec les teams eau grâce au climat qui réduisait considérablement leurs dégâts.

En tout cas bien content d'avoir fini le Super Solo et le Super Duo avec des teams que j'ai trouvé par moi-même :cool:

Message édité le 27 octobre 2018 à 20:40:04 par RafeAdler1
chauveOVER9000 chauveOVER9000
MP
Niveau 4
16 novembre 2018 à 01:13:35

Katagami
Ceinture force
Boost chimère
Jovial
6 IV
252 Att / 252 Vit / 6 Def
Estocorne
Lame feuille
Lame sainte
Sabotage

Leviator
Leviatorite
Intimidation
Jovial
6 IV
252 Att / 252 Vit / 6 Def
Danse Draco
Cascade
Mâchouille
Séisme

Pyrax
Restes
Corps ardent
Assuré
6 IV
248 HP / 248 Def / 14 SpD
Papillodanse
Atterrissage
Danse du feu
Giga sangsue

Bon bah plante/eau/feu, on lead avec le fameux Katagami, cette fois ci j’y ai mis Sabotage en 4e attaque

Quand on est face à un Pokemon qui gêne Katagami, s’il est physique on préfère le switch sur Leviator qui est pas mal bulky et dévastateur après une DD, si ça tape sur du spécial on place Pyrax, et on se boost jusqu’à la fin des temps avec Papillodanse

C’est la team que joue pour farm les capsules d’or

Parfois je remplace le Pyrax par:

Heatran
Veste de combat
Torche
Assuré
6 IV
248 HP / 252 Def / 10 SpD
Ebullilave
Luminocanon
Telluriforce
Pouvoir antique

Grâce à son talent il switch sur les Pokemon feu qui lancent bien souvent l’attaque Z premier tour, les Pokemon feu physique ont souvent Séisme alors on switch dans la foulée sur Leviator

Ensuite une team moins classique, bien cancer:

Braségali
Ceinture force
Turbo
Rigide
6 IV
252 Att / 252 Vit / 6 SpD
Abri
Danse lames
Contre
Relais

Cizayox
Cizayoxite
Technicien
Malin
6 IV
248 HP / 252 Def / 10 SpD
Hâte
Danse lames
Pisto poing
Relais

Dracolosse
Veste de combat
Multiécaille
Rigide
6 IV
252 Att / 20 Vit / 238 HP
Poing de feu
Poing glace
Poing éclair
Séisme

Ici on lead avec Braségali et on se place grâce à son talent Turbo, bien souvent on fera Abri + Danse lame + Abri + Relais si le Pokemon en face est une menace, si on peut placer plus de Danse lames on le fait mais attention à ne pas être gourmand, l’attaque Contre passe à 200 de puissance + stab lorsque l’on a 1HP grâce à la ceinture force, bien souvent ça suffit à sweep

Sinon pas de risque on switch avec Relais sur Dracolosse, bulky comme c’est pas permi avec cette répartition + veste de combat + le talent

Si le Pokemon en face de Braségali n’a pas d’attaque feu, possibilité de Relais sur M-Cizayox pour placer deux Danse lames supplémentaires afin de relayer le tout à Dracolosse qui avec les poings élémentaires + Séisme à une super couverture de type

chauveOVER9000 chauveOVER9000
MP
Niveau 4
23 février 2019 à 16:34:48

UP 👀

Sashamalloow Sashamalloow
MP
Niveau 3
29 mai 2019 à 10:57:03

Hello, je me suis remis il y a peu a ul, j'ai mis au point une team, je sais vraiment pas ce qu'elle vaut donc je reste ouvert à toutes critiques :

Scorvol - @Soin Poison - Orbe Toxic
31/31/31/x/31/31 - Rigide evs attaque & défense

-Seisme
-Piège de Roc
-Croc Éclair
-Sabotage

Ectoplasma - @Corps Maudit - Lentillescope
31/x/31/31/31/31 - Timide evs attaque spécial & vitesse

-Tonnerre
-Ball'ombre
-Bomb-beurk
-Prelevement destin

Simiabraz - @Brasier - Ceinture force/bandeau muscle
31/31/31/x/31/31 - Rigide evs attaque et vitesse

-Close Combat
-Boutefeu
-Poing-éclair
-Griffe ombre

Voilà, je pensais changer Tonnerre d'ectoplasma mais je sais pas trop par quoi, impossible de trouver un ouisticram dw donc j'ai du prendre avec brasier, même si je pense remplacer par un Arcanin et voilà, avec bien-sûr scorvol en lead parce que les pdr

talibou talibou
MP
Niveau 1
15 décembre 2019 à 11:54:59

'''Perso en super duo je joue :
Mega dracaufeu Y
Canicule
Dracogriffe
Lame d'air
Abri

Farfaduvet casque brut
Pouvoir lunaire
Lance soleil
Vampigraine
Toxic

Motisma eau orbe vie
Hydrocanon
Change eclair
Tonnerre
Vibrobscur

Magnézone restes talent fermeté
Luminocanon
Tonnerre
Protection
Mur lumière

Si vous avez des modifications a apporter dites le moi ça ferait plaisir'''

DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan, jblh, Yoshi59[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment