CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Assassin's Creed : The Rebel Collection

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
MisterBigN86 MisterBigN86
MP
Niveau 44
11 décembre 2019 à 11:14:41

@Flo-Ri

Perso justement je trouve que le mode dock est plus immersif pour ce genre de gros jeu. Comme Astral Chain, BOTW, Mario odyssey etc...
Et oui je l’ai torché à l’époque sur une autre console mais le fait de pouvoir y jouer n’importe où et surtout que j’ai l’ai touché à 25€ neuf bah ça valait carrément le coup.

Et je le redis ça n’entache en rien la qualité du jeu, que j’apprécie tjs autant hein, je précise juste que en dock bah c’est vraiment pas fou, si moins les gens peuvent trouver des avis, on sait jamais si certains jouent plus en dock qu’en portable.

Flo_Ri_Pas Flo_Ri_Pas
MP
Niveau 2
11 décembre 2019 à 18:02:34

Plus immersif... C'est selon... J'ai fait Black Flag sur PS4 et là je suis en train de le faire sur Switch, en mode portable donc, et quand je suis dans le train (par exemple), je suis complètement immergé (sans jeux de mots), et pas plus, pas moins, que quand je le torchais sur PS4... Après chacun son truc, chacun joue comme il l'entend, mais je pense sincèrement que ce genre de titre (comme The Wicher) n'a aucun intérêt en docké, sinon, autant te le (re)faire sur PS4, ça sera graphiquement forcément mieux, et surtout moins cher.

Non, je reste sur mon point de vue, je vois pas l'intérêt de faire ce genre de titre en docké, surtout si tu possèdes une PS4 ou une ONE à côté. Limite, si tu possèdes ni la PS4, ni la ONE, ni de PC Gaming, ok, ça peut se comprendre (et encore...), mais sinon, nope, l'intérêt de ces jeux sur Switch se trouve dans la portabilité. Le dock, c'est juste bonus.

Quand à BOTW, Mario Odyssey etc... Ils sont exclusifs à la Switch, avec tout ce que cela comprend (ils sont pensés pour), donc évidemment que le mode dock pour ces titres est d'un tout autre intérêt, ce n'est pas comparable à The Witcher, Assassin's Creed ou encore Fifa, qui eux, sont multiplateformes.

MisterBigN86 MisterBigN86
MP
Niveau 44
11 décembre 2019 à 18:49:34

@Flo-Ri

Et bah reste sur ton point de vue alors.
Perso la Switch c’est avant tout le choix, portable ou Dock, y a pas de « blabla c’est des tiers c’est normal , c’est censé se jouer en portable »
C’est mon point de vue et effectivement il ne changera pas non plus.

Du coup arrêtons cet échange qui va droit dans le mur 🖖

PerePucci PerePucci
MP
Niveau 49
11 décembre 2019 à 21:33:35

j'ai vu que l'un des deux jeux était en version démat, je voulais savoir, les deux jeux sont dans une seule icone ou bien ils prennent 2 icones dans le menu switch ? (j'ai un coté maniaque :hap:)

VEGETOR VEGETOR
MP
Niveau 10
11 décembre 2019 à 23:14:25

Surement 2 vu que j ai téléchargé Rogue sans avoir acheté le jeu :noel: pas encore.

VEGETOR VEGETOR
MP
Niveau 10
11 décembre 2019 à 23:15:56

Ca prête a confusion, j ai télécharger Rogue sur l eshop de manière normale d accord? :hap:

Flo_Ri_Pas Flo_Ri_Pas
MP
Niveau 2
12 décembre 2019 à 01:36:13

@MisterBigN86

"Y'a pas de blabla..."

C'est comme je l'ai dit, chacun joue comme il l'entend, mais payer 40 boules pour faire le jeu en docké, alors que tu peux avoir la version PS4 pour 15 boules, pour ensuite venir "râler" sur le mode dock de la compile... C'est un peu fort de café je trouve, excuse l'expression.

C'est comme si je m'achetais The Switcher à 50 boules pour y jouer sur ma télé 4K, alors que je peux le faire sur PS4 Pro pour 20 boules, et qu'ensuite, je vienne dire "Oui mais en mode TV, les textures là, c'est pas jojo quand même hein... C'est baveux, ça clippe et ça aliase pas mal. Mais, c'est sympa de le faire en portable..." :oui: :doute:

Déso, je comprends vraiment pas le délire. Le choix, justement, tu l'as pas que sur Switch pour ce genre de titre là. De plus, regarde les trailers de The Witcher et Assassin's Creed version Switch :

https://www.youtube.com/watch?v=KN_my2mYfns
https://www.youtube.com/watch?v=bSDd56Inlmg

Les jeux sont clairement vendu sur (et pour !) le mode nomade, ça n'a rien à voir avec un trailer de Splatoon, Zelda ou encore Mario (bref, le made in Nintendo en générale), dont les trailers eux, mettent bien en évidence le côté "Switch". Que les portages cités soient principalement fait pour le nomade, c'est indubitable. Si tu préfères y jouer en docké, grand bien te fasse, mais faut pas venir se plaindre après.

Mais oui, je pense effectivement qu'on va droit dans le mur. Je m'arrête ici.

Message édité le 12 décembre 2019 à 01:37:28 par Flo_Ri_Pas
PerePucci PerePucci
MP
Niveau 49
12 décembre 2019 à 10:05:02

De base si on prend une switch c'est qu'on est pas tres regardant sur les graphismes, sinon autant prendre une lite, après oui, les prix abusé des jeux sur switch, meme s'ils sont tres vieux c'est un fléau ca.

Perso si je le prends se sera principalement en portable mais aussi pour y jouer sur télé de temps a autre, je trouve qu'on est a une époque ou les jeux moche ca n'existe plus, tout est totalement regardable sans que ca pique des yeux selon moi.

Les jeux peuvent avoir pris un coup de vieux ouai mais rien de choquant je trouve, j'ai vu du gameplay, le jeu est toujours tres beau

gameesback gameesback
MP
Niveau 7
12 décembre 2019 à 12:20:43

ça m'énerve ceux qui veulent te dire de quel manière tu doit jouer a la switch pour tel ou tel jeu.
je joue a la switch autant en mode docké qu'en mode portable et a des jeux tiers principalement.
j'ai une ps4 pro mais si j'ai le choix de la plateforme, je privilégie la version switch pour sa flexibilité même si le jeu sera moins beau.
bref chacun utilise sa switch comme il veut.

12singes 12singes
MP
Niveau 9
12 décembre 2019 à 12:47:59

Les deux jeux sont sur la cartouche ou il y en a un en téléchargement ?

Flo_Ri_Pas Flo_Ri_Pas
MP
Niveau 2
12 décembre 2019 à 13:45:01

Le 12 décembre 2019 à 12:20:43 gameesback a écrit :
ça m'énerve ceux qui veulent te dire de quel manière tu doit jouer a la switch pour tel ou tel jeu.
je joue a la switch autant en mode docké qu'en mode portable et a des jeux tiers principalement.
j'ai une ps4 pro mais si j'ai le choix de la plateforme, je privilégie la version switch pour sa flexibilité même si le jeu sera moins beau.
bref chacun utilise sa switch comme il veut.

Bah si ça t'énerve, faut apprendre à lire, ou mettre des lunettes ou des lentilles, enfin faire quelque chose quoi... Je ne lui dis absolument pas comment jouer sur Switch, je le répète pour le 3ème fois, chacun joue comme il l'entend... Moi ce que je lui reproche, c'est de venir "pester" contre le mode Dock, alors que le portage est clairement vendu (et même pensé j'ai envie de dire, vu le tactile bien pratique) pour sa nomadité.

Si tu possèdes une PS4 (ou autres), mais que tu te prends quand même la version Switch pour y jouer principalement en docké, vient pas râler sur le visuel du titre, je suis désolé.
Si tu y joues en docké, alors que le point fort du titre c'est son côté nomade (pourtant bien mis en avant dans les trailers), vient pas râler non plus, encore désolé.

Pour moi, c'est chercher des poux là où il y'en a pas.

Voilà. J'espère avoir été clair cette fois. Qu'on vienne pas encore me reprocher de dire aux gens comment jouer avec leur Switch (je le répète une 4ème fois, au cas où, chacun joue comme il l'entend).

@12singes : Black Flag est sur la cartouche, Rogue est en téléchargement via le menu du jeu (pas de code de téléchargement donc) :)

Message édité le 12 décembre 2019 à 13:46:24 par Flo_Ri_Pas
MisterBigN86 MisterBigN86
MP
Niveau 44
12 décembre 2019 à 13:46:19

@12Singes

Black flag est sur la cartouche, rogue est à DL.
Et pour le gars au dessus, c’est la même icône pour les deux jeux sur le menu Switch.

@Flo-ri

A la base je disais juste aux gens du forum , « c’est pas ouf en dock » et c’est tout.
Puis tu es venu en mode « non mais tu n’as pas compris, ça DOIT se jouer en mode portable, t es trop bête t as une version PS4 pour la télé bla-bla-bla »
Donc en gros tu es juste venu ME DIRE COMMENT JOUER.
Merci pour tes conseils, mais je m’en tartine la raie 👌

Donc je le répète pour ceux qui veulent le jeu, en dock c’est moyen, ça pique un peu, aliasing, textures low, affichage tardif etc etc, c’est clairement un saut dans le passé. MAIS le jeu reste parfaitement jouable, et ce n’est pas au point de The Witcher 3, mais c’est moins beau qu’un DQXIS par exemple.
En portable ça donne très très bien, mais sur ma Switch V1 la batterie fond comme neige au soleil.

Voilà pour moi, bon jeu à tous 🖖

Flo_Ri_Pas Flo_Ri_Pas
MP
Niveau 2
12 décembre 2019 à 13:58:13

« non mais tu n’as pas compris, ça DOIT se jouer en mode portable, t es trop bête t as une version PS4 pour la télé bla-bla-bla »
Donc en gros tu es juste venu ME DIRE COMMENT JOUER.

Arrête d'extrapoler stp, ne dis pas ce que je n'ai pas dit, tu seras gentil. Merci. Après, pour le 5ème fois (ça a du mal à passer, décidément...), chacun joue comme il l'entend. Moi je te dis juste : "c'est préférable de le faire en nomade", vu que c'est un peu le but du portage. Point. Après, tu le prends comme tu veux, je m'en bat le steak :) .

(Le faire en docké sur tu possèdes une PS4, ouais, je comprends pas le délire, mais ça, c'est un avis perso, rien de personnel)

Message édité le 12 décembre 2019 à 14:01:22 par Flo_Ri_Pas
Pseudo supprimé
Niveau 45
12 décembre 2019 à 14:04:34

Le portage est vraiment propre, c'est quasi la même chose que sur PS4:
https://www.youtube.com/watch?v=sByo1txDfrk
:oui:

mrdsk mrdsk
MP
Niveau 9
12 décembre 2019 à 14:06:55

Je confirme y jouant tous les jours, très propre et fluide, un bonheur

Maradeo Maradeo
MP
Niveau 5
12 décembre 2019 à 14:33:50

C'est propre sur tv et ça l'est encore plus sur l'écran de la switch. La version playstation 4 reste quand même graphiquement un cran au-dessus je trouve.

+1 avec Flo_ sinon. il ne dit pas comment jouer à sa switch, il dit en gros que ça sert à rien de râler sur le mode dockable, surtout si tu possèdes une autre plateforme, puisque le jeu est avant tout vendu pour son côté nomade, et il a raison.

Message édité le 12 décembre 2019 à 14:38:10 par Maradeo
MisterBigN86 MisterBigN86
MP
Niveau 44
12 décembre 2019 à 16:46:12

@Maradeo

Mais d’où je râle??
Je dis juste la vérité, sur le dock c’est pas fou.
J’ai même carrément dit que ça ne gâchais pas le bonheur que j’ai à parcourir le jeu une nouvelle fois.
Vous savez ce serait cool de ne pas avoir une armée de fanboys qui viennent casser la tête à la moindre réflexion sur la console

PerePucci PerePucci
MP
Niveau 49
12 décembre 2019 à 16:52:07

le resultat en dock ca doit dépendre de la télé et de la dalle de l'écran aussi non ?
j'imagine qu'une télé en 1080p donnera un meilleur rendu qu'une télé 4k par exemple , vue l'upscale de fou que ca demanderai a un jeu switch, je crois pas que les télé puissent downscale pour s'adapter a du 900/1080p :(

perso j'ai une télé 720p dans ma chambre donc bon... :hap:

elijah74 elijah74
MP
Niveau 10
12 décembre 2019 à 17:40:09

J'ai une belle tv en fullHD.
Et l'évite d'y jouer sur TV.

Ici justement ça casse l'immersion.

Après encore une fois, ceux qui n'ont que la Switch pourront s'en contenter. Et encore. Quand tu as connu les jeux PS4, et que tu joues à AC sur Switch, ça fait drôle. Il faut être objectif aussi. Le jeu n'est pas beau. Il est techniquement daté. Je ne dirais pas que je suis déçu parce qu'il y a un cap de passé depuis AC3 mais ça n'en reste pas moins le portage du pauvre.

Après en nomade, c'est un truc de fou. Je le trouve encore plus impressionnant que dans les souvenirs. On voit bien entre le 3 et black flag, le cap que la série a franchit. Le monde est gigantesque. Et même sur Switch les chargements sont quasi absent. On passe des iles, aux bateaux, aux batailles navales, on accoste sans coupure ni chargement. Pareil avec les forts. Tout est super fluide. Et les graphismes sont tellement fin. C'est une pure tuerie.

Maradeo Maradeo
MP
Niveau 5
12 décembre 2019 à 18:33:00

@MisterBigN86

Et ça c'est quoi ?

Alors oui ça fait plaisir de l’avoir en portable avec tous ses DLC mais qu’est ce que le jeu pique en mode dock.
Aliasing de partout, texture qui s’affichent en retard au loin etc etc.
Dommage, je suis sure qu’il y avait moyen de faire mieux.

... Tu chicanes un peu, dit pas le contraire, et lui est simplement venu te dire que ça sert à rien, qu'il y'a pas d'intérêt pour reprendre ses mots, puisque le portage est avant tout vendu pour le joueur nomade. Si tu préfères y jouer en mode dock, tant mieux pour toi, c'est ton problème, et à vrai dire la Switch est faite pour ça aussi, mais vient pas dire derrière que ça pique, que ça aliase de partout, qu'il y'a du retards etc et que tu trouves ça dommage, d'accord c'est pas méchant et c'est peut-être vrai, mais c'est aussi un peu cracher dans la soupe pour rien si tu veux mon avis, que tu aimes toujours le jeu ou pas malgré ça, là n'est pas le soucis. Et puis franchement, je te suis pas trop, le jeu est plutôt propre je trouve sur tv, daté il est vrai, mais plutôt propre. Par contre en nomade, c'est un truc de malade. Mais comme le dit bien mon vdd, ça dépend peut-être du matos.

Et faut arrêter de penser qu'on est fanboys à la moindre contre-argumentation/avis contraire, parce que c'est d'un cliché pas possible. Le jeu est surtout vendu pour le joueur nomade, comme The Witcher, il a raison, c'est tout. Sinon pourquoi Nintendo s'emmerderait à faire de la pub en vantant uniquement le mode nomade de ces jeux ? Pour faire joli peut-être ? Non, parce que c'est tout simplement la cible, et que si les gens veulent du next level de salon, ils savent très bien que la majorité se tourneront de toute manière vers la ps4 et consort. C'est ce qu'il essaye de t'expliquer mais que tu n'as pas l'air de comprendre, ou vouloir comprendre.

Message édité le 12 décembre 2019 à 18:35:37 par Maradeo
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment