CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 16
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Le retour du Keane, le retour de Roy Keane !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 25»
Page suivanteFin
Jerome6o Jerome6o
MP
Niveau 10
25 septembre 2015 à 11:44:59

                                 :globe: [Story] Le retour du Keane, le retour de Roy Keane! :globe:

               Roy Keane, est né le 10 Août 1971 (43 ans), à Cork (Irlande). Il est originaire d'un quartier populaire et est fils d'ouvrier. Son premier sport de prédilection fut la boxe :rire: En effet, il brilla dans ce sport en remportant quatre combats juniors. Toutefois il se dirigea vers le foot par la suite. Il fut international irlandais, est désormais reconverti en tant qu'entraîneur. Lorsqu'il était joueur, il évoluait en tant que milieu de terrain récupérateur. Il aura été professionnel de 1989 à 2006.

               Le footballeur | Roy Keane fait ses débuts dans l'équipe amateur de Cork (maintenant club professionnel). Il rejoint ensuite l'équipe de Cobh Ramblers en 1989. Il reste une saison dans cette équipe, puisqu'il est repéré par le légendaire Brian Clough, alors entraîneur de Nottingham Forest. Il signe ainsi dans le club anglais, qui évolue en Premier League, pour 47,000£. Il atteint la finale de la FA Cup en 1991, mais malheureusement, le club perd celle-ci. Le club connaît un nouvel échec, en étant relégué en seconde division lors de la saison 1992-1993. C'est lors de cette fin de saison, qu'il rejoint le grand Manchester United pour 3,75 millions de £, qui est un transfert record pour l'époque. Keane s'impose directement dans le club, puisqu'il est le remplaçant désigné de Bryan Robson, qui vient tout juste de prendre sa retraite. Dès 1997, il est désigné capitaine du club avec le départ de son ami et coéquipier, Eric Cantona. Toutefois, il ne connaîtra pas une grande saison, en étant blessé de longs mois au genou, Manchester ne gagnera aucun titre lors de cette saison. Roy Keane est connu pour son agressivité comme le montre son carton rouge lors de la demie finale de la FA Cup, qui lui fera manqué la finale. Il ne participera pas non plus à la finale palpitante de 1999, gagné par MU contre le Bayern Munich, à cause d'un carton jaune reçu en demi finale :snif: Nouveau fait d'arme, il brise la carrière de Alf-Inge Haland, en le fauchant au niveau du genou, lors du derby mancunien de 2001. Il reconnaîtra par ailleurs, dans son autobiographie, avoir blessé volontairement le joueur. Il a l'occasion de participer à la Coupe du Monde 2002, suite à la qualification de l'Irlande pour les phases de poule. Toutefois il se brouille avec son sélectionneur Mick McCarthy juste avant le début de la compétition. Il rentrera chez lui, sans jouer le moindre match. Il reviendra en sélection en Novembre 2004, après la nomination de Bryan Kerr en 2003, à la tête de l'équipe nationale. C'est lors de cette même année 2004, qu'il reçoit le titre de personnalité de l'année de la ville de Cork, ville de sa naissance, et qu'il est intronisé au English Football Hall of Fame :bravo: Il quitte malheureusement Manchester United, en Novembre 2005, après une brouille avec Sir Alex Ferguson, qui lui reprocha de s'en être prit trop violemment à ses coéquipiers, Alan Smith, John O'Shea, Darren Fletcher, lors d'une défaite contre Middlesbrough. Le point le plus fort est la critique envers son club sur la signature de Rio Ferdinand : « Quand vous êtes payé 120,000£ et que vous jouez 20 minutes contre Tottenham, vous ne pouvez pas vous prendre pour une superstar. ». L'histoire entre lui et MU, se finit donc sur cette épisode.. Sir Alex Ferguson déclarera lors de son départ : « Roy Keane a été un serviteur fantastique pour Manchester United. Le meilleur milieu de terrain du monde de sa génération, il est déjà une figure marquante de l'illustre histoire du club. Roy a eu un rôle central dans les nombreux succès du club, au cours de ces douze dernières années. » Il aura joué plus de 400 matchs avec les Reds Devils, pour 51 buts inscrits. Il rejoint son second club de cœur, en Janvier 2006, le Celtic Glasgow. Il y joue une demie saison et glane un dernier titre de champion d’Écosse, avant de raccrocher définitivement ses crampons. Après la non-qualification de l'Irlande en Coupe du Monde 2006, il prend sa retraite internationale. Roy Keane aura ainsi remporté de nombreux titres : 1 Ligue des Champions, 1 Coupe Intercontinentale, 7 Championnats d'Angleterre, 4 FA Cup, 4 Community Shield, 1 Championnat d’Écosse, 1 Coupe de la Ligue d’Écosse. :bave: Il sera aussi nommé dans le TOP 100 de la FIFA par Pelé. Il aura joué en tout dans sa carrière, 659 matchs, et 86 buts en championnat. Il compte 67 sélections avec l'équipe d'Irlande, et y a inscrit 9 buts en 14 années en tant que footballeur professionnel.

               L'entraîneur | Après avoir arrêté sa carrière de footballeur en Juin 2006, suite à des blessures récurrentes à la hanche, Roy Keane s'est lancé dans une carrière d'entraîneur. En effet dès Août 2006, il accepte de devenir manager de Sunderland, alors en 2nde division anglaise. Alors qu'il est à sa première saison à la tête du club, Sunderland est sacré champion de Football League Championship (D2) et remonte donc en Barclays Premier League. En 2008, après deux saisons à la tête de ce club, Roy Keane quitte ses fonctions, pour cause de cinq défaites en six matchs de championnat durant Novembre de la même année :non: Ricky Sbragia, entraîneur écossais, fut alors son remplaçant. Après une année sabbatique, ou plutôt sans travail proposé, il reprend du service à Ipswich Town en Avril 2009. Malheureusement, l'expérience tourne court et il est limogé en Janvier 2011, après de mauvais résultats et deux saisons mitigées à la tête de ce club :-( Ce sera jusqu'à maintenant sa dernière expérience en tant qu'entraîneur principal dans un club. En Novembre 2013, il est nommé par la FAI (Fédération Irlandais de Football) en tant que sélectionneur adjoint de Martin O'Neill, tout juste nommé à la tête de la sélection masculine. Au début de saison 2014-2015, alors qu'il avait rejoint Aston Villa pour devenir entraîneur-adjoint de Paul Lambert, il casse son contrat en Novembre de la même saison, pour se concentrer sur son rôle au seins de la sélection irlandaise :ok: Son palmarès en tant qu'entraîneur est assez maigre, avec un titre de champion de Championship, glaner avec Sunderland lors de la saison 2006-2007. Il se dit actuellement qu'un club lui aurait proposé un contrat d'entraîneur principal pour la saison 2015-2016...

                                              # Message de Jerome6o, auteur de cette story #

                                             Bonjour à tous, lecteurs/lectrices de cette story ! :-d
             Je m'appelle Jérôme, mais vous pouvez m'appeler Jéjé. Certains me connaissent déjà puisque je suis un habitué des forums de FIFA mais aussi des storys. En effet, je possède de belles storys avec notamment Bordeaux sur FIFA 15 (plus de 820 postes) et sur les opus précédents avec Liverpool, Deportivo la Corogne, Nottingham Forest, … Cette année, j'ai décidé d'incarner une des mes idole : Roy Keane. L'irlandais est une légende de Manchester United, est un homme avec un très fort tempérament, et c'est ce qui me plaît chez lui. Je vais ainsi incarner ce personnage et guider la story à travers ce personnage. Je vais donc jouer le rôle d'entraîneur, qui gère l'effectif, les transferts, les entraînements,... et non pas le rôle de « réciteur » de match. Le rôle d'entraîneur va être au centre de la story, mais le club aussi évidemment.
Maintenant, je vous propose de trouver le club dans lequel Roy Keane va prendre ses fonctions de coach ! :oui:
             J'espère que cette story va rencontrer le succès des précédentes, et qu'elle va être à votre goût. N'hésitez pas à donner votre avis, que ce soit par MP ou bien par poste, je suis ouvert à la critique, quand elle est constructive. Bonne recherche et bonne lecture. Longue vie à la story ! :fete:

Message édité le 25 septembre 2015 à 11:46:08 par Jerome6o
superman2b31 superman2b31
MP
Niveau 10
25 septembre 2015 à 11:53:00

Je suis

Jerome6o Jerome6o
MP
Niveau 10
25 septembre 2015 à 12:05:22

Content de te revoir superman2b31 :)

Ubertuto Ubertuto
MP
Niveau 25
25 septembre 2015 à 12:11:07

Je suis

Jerome6o Jerome6o
MP
Niveau 10
25 septembre 2015 à 12:34:54

Merci :ok:

N'hésitez pas à faire des propositions pour le club ! :-d

Plaw Plaw
MP
Niveau 10
25 septembre 2015 à 12:39:37

Je suis évidemment :o))

superman2b31 superman2b31
MP
Niveau 10
25 septembre 2015 à 12:42:06

Nottingham comme l'an passé

Jerome6o Jerome6o
MP
Niveau 10
25 septembre 2015 à 13:53:59

Merci Plaw ! Bon courage avec le FCGB! :ok:

Superman :d) Nottingham pourquoi pas, mais dans un style différent de la story de l'année dernière ? :)

Sangoku1888 Sangoku1888
MP
Niveau 10
25 septembre 2015 à 14:13:31

Aaaaaah Jerome :bave: :bave: !!! Je suis :ok: !!!

Je propose Notts County de D4 ou Luton Town, ou bien alors Nottingham comme l'an dernier :) !!

Jerome6o Jerome6o
MP
Niveau 10
25 septembre 2015 à 18:03:37

Sangoku :coeur:
Merci de suivre mon ami :rouge:
L'idée d'une D4 est pas mal :-p Nottingham aussi :-d

Jerome6o Jerome6o
MP
Niveau 10
25 septembre 2015 à 20:18:22

Je vous relance une dernière fois, pour deviner le choix du futur club de Roy Keane ! :)

Nous avons déjà :

  • Nottingham Forest : 02
  • Notts County : 01
  • Luton Town : 01
Pseudo supprimé
Niveau 9
25 septembre 2015 à 20:30:14

Je me suis toujours demander ce que c'était ce topic, ca à l'air cool et c'est bien écrit, je suis :ok:

Jerome6o Jerome6o
MP
Niveau 10
25 septembre 2015 à 20:36:01

Hekiah
Merci l'ami ! :)
Une petite proposition ? :-p

Lorientesque Lorientesque
MP
Niveau 10
25 septembre 2015 à 21:03:28

Jéjé :bave:

Quelle entrée en matière avec cette intro ! :bave:

Je vote Nottingham :ok:

mitch73 mitch73
MP
Niveau 7
25 septembre 2015 à 21:05:02

Nottingham c'est cool, je fais toujours un bout de carrière avec eux.

Jerome6o Jerome6o
MP
Niveau 10
25 septembre 2015 à 21:09:42

Lorientesque
Mon ami :coeur:
Merci, j'ai essayé d'ajouter quelques smileys pour rendre le tout plus lisible :oui:
Vote prit en considération :ok:

mitch73
Merci, moi aussi sur les autres opus :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 septembre 2015 à 08:29:37

Nottingham pour la Champion's League ou Derby County :oui:

Jerome6o Jerome6o
MP
Niveau 10
26 septembre 2015 à 12:39:23

Hekiah
Je prends note :ok: Mais Derby est LE rival de Nottingham :-(

Jerome6o Jerome6o
MP
Niveau 10
27 septembre 2015 à 14:42:31

                                 :globe: [Story] Le retour du Keane, le retour de Roy Keane! :globe:

               Après de multiples discutions entre le représentant de Roy Keane et le président du club, Roy Keane vient de signer un contrat en tant qu’entraîneur principal du club de... Nottingham Forest ! En effet, le club du centre de l'Angleterre, vient de faire signer un contrat de deux années, avec une rémunération de 17,000€ hebdomadaire, à leur ancien joueur.

:d) J'ai repris l'introduction que j'ai fais l'année dernière, en y ajoutant de petites choses :ok:

                                        :pacg: Un peu d'histoire sur Nottingham Forest... :pacd:

               Le Nottingham Forest Football Club est un club de football anglais fondé en 1865, basé à Nottingham (au centre de l'Angleterre) et qui a rejoint la League (Division 1) en 1892. Il est le seul club européen à avoir remporté plus de Ligue des Champions (2) que de Championnat (1). Après sa montée en Premier League à l'issue de la saison 1976-1977, Nottingham réalise une formidable saison, puisqu'il remporte le titre dès la première année de son retour dans l'élite :fete: (qui reste le seul titre national de l'histoire du club :peur: ).

               Champion d'Angleterre en titre, Forest découvre la Coupe d'Europe des Clubs Champions (ancêtre de la Ligue des Champions) en 1978-1979. Le club réalise un parcours parfait. Les Reds commencent par éliminer le champion en titre Liverpool FC qu'ils avaient également détrôné l'année précédente en championnat. Vainqueur ensuite de l'AEK Athènes en huitièmes, des Grasshoppers de Zurich en quarts et de Cologne en demies, Nottingham parvient à la finale se déroulant à Munich. Victorieux 1-0 devant Malmö, malheureux finaliste, grâce à une tête plongeante de Trevor Francis, Nottingham Forest est la troisième équipe à remporter la coupe pour sa première participation après le Real Madrid et l'Inter Milan :bave: Dans la foulée de cette épopée magnifique, Nottingham Forest remporte la Supercoupe d'Europe face au grand FC Barcelone (1-1, 1-0).

               Tenant du titre, Nottingham Forest dispute à nouveau la Coupe d'Europe des clubs champions en 1979-1980. Forest élimine d'abord Östers IF, puis le FC Arges-Dacia Pitesti en huitièmes, le BFC Dynamo Berlin en quarts et l'Ajax Amsterdam en demies. En finale, Hambourg SV faisait figure de favori. John Robertson donnait l'avantage aux Reds à la 19e minute alors que Peter Shilton, gardien emblématique du club, arrêtait tout sur son passage. Les hommes de Brian Clough et Peter Taylor étaient sacrés champion d'Europe pour la deuxième fois consécutive, le titre était ainsi conservé pour une nouvelle année :fete: Nottingham Forest perd toutefois en Supercoupe d'Europe face au FC Valence (1-0, 1-2) et en Coupe intercontinentale devant les Uruguayens du Club Nacional (0-1) :nonnon: Le parcours restera malgré tout dans l'histoire.. Le club atteint une nouvelle fois la finale de la Coupe UEFA en 1984, match qui sera perdu contre l'équipe belge d'Anderlecht. :bravo:

               Les lendemains de la génération double championne d'Europe sont plus délicats que les exploits de la fin des années 1970. Nottingham Forest reste une bonne équipe de Premier League jusqu'en 1992-1993 où le club est relégué après une saison catastrophique dans l'élite :snif2: Auparavant Forest avait atteint la troisième place du championnat à trois reprises en 1983-1984, 1987-1988 et 1988-1989.

               Après une remontée express, les Reds de Nottingham retrouvent la Premier League dès 1994-1995 et accrochent une troisième place. Le retour est toutefois éphémère puisque Nottingham Forest redescend à l'échelon inférieur en 1996-1997 La remontée est encore immédiate avec un titre de champion à la clef mais la descente est encore plus rapide à la fin de la saison 1998-1999 (années de la dernière saison de Nottingham Forest en Premier League :ouch2: ).

               Forest évolue en Coca Cola Championship jusqu'en 2004-2005 avant de descendre en troisième division :malade: C'est une nouvelle désillusion pour ce club mythique de la scène européenne dans années 1970-1980... Après trois années de purgatoire, Nottingham Forest remonte en 2007-2008 (saison durant laquelle un autre ancien grand nom du football anglais est croisé : Leeds United) en Coca Cola Championship.

               Actuellement, Nottingham Forest évolue en Npower Championship (deuxième division anglaise) et vise un retour en Premier League. L'emblématique propriétaire Nigel Doughty, décède d'une crise cardiaque en Février 2012, après plus de 13 ans à la tête du club. Le 10 Juillet 2012, le club est racheté par l'homme d'affaires koweïtien Fawaz Al-Hasawi et ses frères Abdulaziz et Omar. Le club se classe alors dans le ventre mou de la Championship en finissant 11ème en 2012-2013 puis 8ème en 2013-2014 mais 14ème en 2014-2015... :fier: [Source : Wikipedia]

ᴥ • ᴥ • ᴥ • ᴥ • ᴥ • ᴥ • ᴥ • ᴥ • ᴥ • ᴥ • ᴥ • ᴥ • ᴥ • ᴥ • ᴥ • ᴥ • ᴥ • ᴥ • ᴥ • ᴥ • ᴥ • ᴥ • ᴥ • ᴥ • ᴥ • ᴥ • ᴥ • ᴥ • ᴥ • ᴥ • ᴥ

                                                # Message de Jerome6o, auteur de cette story #

               Comme vous pouvez le voir, j'ai décidé de prendre en main le club de Nottingham Forest, après vos recommandations :-p C'est un club historique, mythique d’Angleterre, qui connaît pas mal de galères depuis ces dernières décennies... C'est un club assez instable au niveau de l'effectif. Je vais donc incarner Roy Keane en tant que coach de ce club. Je garde évidemment vos réponses, pour un ou des éventuels changements de club, qu'il y aura sûrement au cours de la story. Merci d'avoir justement donné votre avis, et je déclare officiellement la story ouverte ! :fete:

Message édité le 27 septembre 2015 à 14:43:30 par Jerome6o
Matikoba Matikoba
MP
Niveau 3
27 septembre 2015 à 14:49:34

Super présentation, je te découvre et j'adore! JE SUIS!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 8.36€ ONE 9.99€ PS4 10.04€ ONE 13.43€ ONE 14.61€ PS3 43.04€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment