CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Borderlands 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Juste, on en parle de l'humour ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
yakoa yakoa
MP
Niveau 7
19 septembre 2019 à 13:17:13

Franchement dans mes principales deceptions vis a vis du jeu ca doit etre la plus grosses de toutes. Sur BL2 je compte plus les quetes ou j'ai du mettre pause juste pour me pisser dessus pendant 1 minute, que ce soit quand je l'ai fait en 2012 ou dernierement en attendant la sortie du 3.

La RIEN, je suis niveau 30 donc je pense approcher de la fin du jeu et j'ai a la rigueur esquissé un sourire sur toutes les quetes que j'ai fait. C'est pauvre, plat, aucune profondeur, aucune finesse. Je sais que l'humour profond et complexe ne colle pas forcement avec Borderlands mais tout de meme, sur BL2 on sentait que les developpeurs etaient vraiment en phase avec leur public, la j'ai l'impression que le jeu meritait un PEGI 12 tout au plus.

Cet humour pipi caca zizi ca va un moment, c'est un jeu destiné a un public adulte pas a des gamins qui rigolent quand ils entend "cul" ou "zgeg". Si c'etait au moins bien placé mais ce genre de blagues ou nous les balance dans la face au milieu de deux lignes de dialogue. Genre : "Hey attends, t'as vu qu'on a fait une blague ? Non ? Attends je t'en renvoie une apres la prochaine ligne de dialogue serieuse"

Vraiment grosse deception de ce point de vue la, je parle meme pas des antagonistes, c'est simple, "Etalon du Cul" m'a plus fait rire que l'integralité de leurs dialogues juste ici, honteux :pf:

CameFromBelow CameFromBelow
MP
Niveau 7
19 septembre 2019 à 13:28:10

"c'est un jeu destiné a un public adulte pas a des gamins qui rigolent quand ils entend "cul" ou "zgeg"."

"Etalon du Cul" m'a plus fait rire que l'integralité de leurs dialogues juste ici, honteux :pf: "

:hap:

Marinaurore Marinaurore
MP
Niveau 10
19 septembre 2019 à 13:31:23

Bah ya des répliques cultes..
(spoil)

Le robot durant la quête de Lorelei pour son café, rien que la j'ai autant rigolé qu'avec Jack..

Peut être que tu n'es plus aussi sensible qu'il y a 7 ans..

Je le trouve bon dans son humour, et j'ai pas trouver qu'il y avait que du pipi caca.

Mimi_Matty_en_6 Mimi_Matty_en_6
MP
Niveau 9
19 septembre 2019 à 13:33:54

avec le temps ton humour à diminuer au niveau de celui de earl le dingue :noel:

33Aoutsurterre 33Aoutsurterre
MP
Niveau 9
19 septembre 2019 à 13:34:00

L'humour a regressé de façon exponentielle dans cet épisode, plus tu avances dans le jeu moins ils étaient inspirés pour les blagues. Ca tourne toujours autour du caca :pf:

Message édité le 19 septembre 2019 à 13:34:25 par 33Aoutsurterre
[GeraltDeRivia] [GeraltDeRivia]
MP
Niveau 64
19 septembre 2019 à 13:34:09

Oui y a beaucoup de vannes et d'humour bas de plafonds ( comme le 2 ) on est passé d'un humour de type "Les inconnus" aux "Nuls" plus trash et moins fins mais toujours drole :noel:

Après ça représente une portion de l'humour il y en encore pas mal de vannes avec un humour absurde et plus noir mais c'est plus dans les quêtes secondaires qu'on le retrouve ( qui sont digne des meilleurs dlc de borderland pour la plupart j'étais plié plus d'une fois )

Message édité le 19 septembre 2019 à 13:35:15 par [GeraltDeRivia]
yakoa yakoa
MP
Niveau 7
19 septembre 2019 à 13:49:28

CameFromBelow oui je sais qu'il y a contradiction, mais l'un est tres bien placé et sert a nuancer Jack des le debut du jeu, dans cet opus c'est placé de maniere completement random j'ai l'impression

CameFromBelow CameFromBelow
MP
Niveau 7
19 septembre 2019 à 13:51:54

Ah ok, je comprends mieux ce que tu voulais dire du coup :noel:

C'est pas forcément l'humour en lui-même, mais la qualité d'écriture et la façon dont c'est dis ?

coconutsuu coconutsuu
MP
Niveau 10
19 septembre 2019 à 14:07:04

Non mais l'humour est très bon dans le 1 après ça devient lourd dans le deux en dehors de quelque réplique hein.

Amusant les puristes du 2.

Message édité le 19 septembre 2019 à 14:07:27 par coconutsuu
Postit55 Postit55
MP
Niveau 9
19 septembre 2019 à 14:26:21

Le 19 septembre 2019 à 14:07:04 coconutsuu a écrit :
Non mais l'humour est très bon dans le 1 après ça devient lourd dans le deux en dehors de quelque réplique hein.

Amusant les puristes du 2.

Non il est mauvais, les quêtes sont anecdotiques, compare la fête d'anniversaire de claptrap aux quetes random par exemple. Ou alors quand jack se fout de la gueule de mordecai après la mort de sanguine avec le violon, ou quand il imite roland après sa mort, c'est extremement drôle parce que c'est inattendu. Sauf que la les persos sont trop décalés que ca ne fait même plus naturel

-Majora- -Majora-
MP
Niveau 10
19 septembre 2019 à 14:46:36

C'est surtout l'humour de Troy et Tyreen qui est naze, limite gênant, et comme certains le disent, ça fait forcé. Dommage que les antagonistes principaux soient loupés.
Avec Rhys ou Hammerlock, je trouvais ça déjà beaucoup mieux.

Par contre certaines quêtes secondaires sont vraiment pas mal, notamment la quête de Claptrap où il danse à la fin avec celle en fauteuil roulant :rire:

Jack aussi avait un humour pipi caca certes, mais c'était mieux placé. Cependant il n'y avait pas que ça, mon vdd a donné de bons exemples, et l'image qu'il renvoi est celle d'un vrai connard sadique.
Alors qu'avec les jumeaux, on a plus l'impression d'avoir à faire avec des ados en pleine crise de puberté.

Message édité le 19 septembre 2019 à 14:47:42 par -Majora-
SpaceC0re SpaceC0re
MP
Niveau 17
19 septembre 2019 à 15:04:26

La nouvelle voix de Claptrap (qu'ils ont changé pour aucune raison d'ailleurs, c'est littéralement une voix autotunée au maximum, y'avais juste à pousser 2/3 sliders dans Audacity) a absolument massacré le personnage. On perds déjà une bonne partie de l'humour du jeu avec un claptrap en roue libre qui dis de la merde et qui force en permanence, c'est juste pathétique.

Paggan Paggan
MP
Niveau 10
19 septembre 2019 à 15:56:34

Moi c'est surtout les jumeaux qu'on vraiment un humour et une personnalité rater, déjà t'arrives pas à les prendre au sérieux ni comme une menace on dirait 2 ados en pleine crise...

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
19 septembre 2019 à 16:08:05

Le 19 septembre 2019 à 15:56:34 Paggan a écrit :
Moi c'est surtout les jumeaux qu'on vraiment un humour et une personnalité rater, déjà t'arrives pas à les prendre au sérieux ni comme une menace on dirait 2 ados en pleine crise...

c'est un peux ce qu'ils sont en quelque sorte, des ado youtubeur capricieux ont eut un succès difficilement compréhensible.

ce qui me gêne le plus c'est plutôt l'écriture en dent de scie, autant il y a toujours des tirades énormes qui m'ont bien fais marrer, autant il y a des fois je me dit que l'écriture est vraiment naze.

le 2 est plus homogène, et vise plus juste je trouves.

j’espère que les DLC seront meilleur en terme d'écriture, pour le moment je reste déçus de l'écriture de la plupart des persos.
je me souviendrais bien plus de Knoxx, Tiny Tina dans BL 2, Scarlett, de Hammerlock de BL2, que la plupart des perso du 3.

Pour le moment le meilleur passage pour ma part est celui de Lorelei, qui a contraste complétement décalé par rapport à la situation.

edena88 edena88
MP
Niveau 39
19 septembre 2019 à 16:33:48

Le 19 septembre 2019 à 13:28:10 CameFromBelow a écrit :
"c'est un jeu destiné a un public adulte pas a des gamins qui rigolent quand ils entend "cul" ou "zgeg"."

"Etalon du Cul" m'a plus fait rire que l'integralité de leurs dialogues juste ici, honteux :pf: "

:hap:

Moi c'est l'inverse, étalon du cul ne m'a jamais fait rire, c'est même la "phase d'humour" la plus lourdingue de Borderland 2. Je rejoins donc Yakoa dans son exaspération cucu/caca/pipi, mais j'ai trouver ce Borderland 3 mieux doubler et moins dans la lourdeur que Pré-sequel, tout en restant moins bon que Borderland 2 dans la globalité des "blagues" (même si certaine passage sont bon, notamment les robot (café ou celui "qui sert a rien" ou le nounours blasé etc...)

sebsky1 sebsky1
MP
Niveau 33
19 septembre 2019 à 17:01:47

Perso je trouves la quantité et la qualité de l'humour encore meilleur que pour le 2 qui était déjà génial à ce niveau là.

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 29
19 septembre 2019 à 17:03:56

DES MUNITIONS !!! ... sans ça t'es juste un glandu avec un presse papier ..

[GeraltDeRivia] [GeraltDeRivia]
MP
Niveau 64
19 septembre 2019 à 17:10:54

On en parle de la quête "Macro transaction" avec le jeu ultra bugué en ealy access ou il faut payer pour avancer avec des Paywall physique qui te bloque tant quet'a pas pas payé ? ( qui troll méchamment mass effect aussi :hap: )

Le_BeauJack Le_BeauJack
MP
Niveau 10
19 septembre 2019 à 17:38:28

Le 19 septembre 2019 à 13:17:13 Yakoa a écrit :
Franchement dans mes principales deceptions vis a vis du jeu ca doit etre la plus grosses de toutes. Sur BL2 je compte plus les quetes ou j'ai du mettre pause juste pour me pisser dessus pendant 1 minute, que ce soit quand je l'ai fait en 2012 ou dernierement en attendant la sortie du 3.

Non mais la faut arrêter un peu , c'est vrai que le 2 est très sympa à parcourir mais de là à mettre la pause pour se taper une barre.. :doute:

Message édité le 19 septembre 2019 à 17:41:23 par Le_BeauJack
yajuudorange yajuudorange
MP
Niveau 29
19 septembre 2019 à 17:42:47

A vous lire je doute que dans la vie vous serez contenté par quelque chose le jeu est bon, c'est comme les commentaire sur la soit disante mocheté du jeu... Je me marre

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TACTACBADABOUM
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.24€
PS4 18.31€ ONE 19.99€ PS4 39.90€ PS5 59.90€ ONE 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment