CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Borderlands 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi vous détestez l epic store

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Redeight88 Redeight88
MP
Niveau 9
23 juin 2019 à 17:02:58

Pourquoi vous ne voulez pas acheter le jeu sur epic games ?

Ruthless_Grimm Ruthless_Grimm
MP
Niveau 13
23 juin 2019 à 17:05:01

Il y avait pas assez de topics sur le sujet encore

TACTACBADABOUM TACTACBADABOUM
MP
Niveau 50
23 juin 2019 à 17:08:00

Le 23 juin 2019 à 17:05:01 ruthless_grimm a écrit :
Il y avait pas assez de topics sur le sujet encore

Faut croire...

Redeight88 Redeight88
MP
Niveau 9
23 juin 2019 à 18:08:15

Je n ai pas compris
Pourquoi ?

Supercoffre Supercoffre
MP
Niveau 10
23 juin 2019 à 18:37:55

Parce que les êtres humains ont le pouvoir de faire des choix, mais pas l'obligation de casser les couilles des autres avec.

MasterMajin MasterMajin
MP
Niveau 9
23 juin 2019 à 21:03:10

Le problème ne viens pas du fait que la question soit ou non dénuée de sens, mais du fait qu'elle a déjà été poster à de nombreuses reprises et que beaucoup, dont moi qui suis opposé à la politique des exclusivités de l'EGS, veulent désormais juste s'extasier sur le jeu à venir et sont agacés de voir que dès qu'il n'y a plus un sujet parlant de l'EGS en première page, quelqu'un se sent le besoin d'en refaire un.

Wixsan Wixsan
MP
Niveau 2
23 juin 2019 à 21:09:20

Il a l'avantage de concurrencer steam donc baisser les prix, par contre le gros désavantage il va diviser le nombre de joueur sur pc il y auras les serveur borderland steam d un coter et les serveur épique... donc pourris les jeu vont être vide de joueur...

Redeight88 Redeight88
MP
Niveau 9
23 juin 2019 à 21:32:31

Pardon pardon... mais quand vous voyez ça ne répondez pas au lieu de vous pleindre car ce n est pas le but de se forum. Et j ai déjà regardé d autres forums mais ceux qui avaient répondu n étaient pas assez précis à mon goût et je ne comprenai pas se que changez steam ou epic car le principal c est de jouer au jeu et on s en fiche un peu du reste (selon moi) a part le mode en ligne mai egs sait bien géré ça donc je ne vois pas de problème. En plus EGS nous offre un jeu gratuit chaque semaine. Et des jeux bien (rime, world of goo, le jeu casse-tête vue fps mais je ne trouve plus son nom etc...) mais Steam reste très bien. Je n ai aucune préférence. Mais bon de là à ne pas vouloir acheter borderlands 3 juste parce que c est sur l EGS c est un peu abusé . Après comme vous le dîtes vous faites ce que vous voulez mais le but de se forum était de juste savoir pourquoi Steam et pas Epic .
Sinon merci à ceux qui m ont répondu et topic clos .

Redeight88 Redeight88
MP
Niveau 9
23 juin 2019 à 21:35:45

Et juste pour finir, c est vrai que wixsan a raison du faite que les joueurs epic ne pourront pas jouer avec les joueurs Steam ce qui est dommage
Excusez moi je comprends mieux pourquoi tout le monde préfère Steam

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
24 juin 2019 à 08:09:31

Le 23 juin 2019 à 21:32:31 Redeight88 a écrit :
Pardon pardon... mais quand vous voyez ça ne répondez pas au lieu de vous pleindre car ce n est pas le but de se forum. Et j ai déjà regardé d autres forums mais ceux qui avaient répondu n étaient pas assez précis à mon goût et je ne comprenai pas se que changez steam ou epic car le principal c est de jouer au jeu et on s en fiche un peu du reste (selon moi) a part le mode en ligne mai egs sait bien géré ça donc je ne vois pas de problème. En plus EGS nous offre un jeu gratuit chaque semaine. Et des jeux bien (rime, world of goo, le jeu casse-tête vue fps mais je ne trouve plus son nom etc...) mais Steam reste très bien. Je n ai aucune préférence. Mais bon de là à ne pas vouloir acheter borderlands 3 juste parce que c est sur l EGS c est un peu abusé . Après comme vous le dîtes vous faites ce que vous voulez mais le but de se forum était de juste savoir pourquoi Steam et pas Epic .
Sinon merci à ceux qui m ont répondu et topic clos .

https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-3000940-0-1-0-1-0-borderlands-3.htm?search_in_forum=EGS&type_search_in_forum=titre_topic

https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-3000940-0-1-0-1-0-borderlands-3.htm?search_in_forum=epic+game+store&type_search_in_forum=titre_topic

je te mets ces liens, ça a été mieux développé sur certains topic, que les réponse que t vins d'avoir, d'ou l’intérêt de ne pas faire de topic sur le sujet, car tu as deja quelque chose de plus complet sur ce débat.

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
24 juin 2019 à 13:50:27

Ta question est pertinente, l'auteur de ce topic, car elle cible directement le fondement du problème : l'irrationalité des joueurs qui se révélera délétère pour un jeu que nous apprécierons (normalement) tous sur ce forum. :ok:

:d) Irrationalité car l'EGS propose un launcher similaire à celui de Steam (donc bourré de DRM) pour des jeux qui se limitent à des licences d'utilisation.
:d) Irrationalité car les joueurs (des "Steam fanboys" ? :rire2: ) se plaignent de ne pas avoir le choix (à cause de l'exclusivité) alors qu'avant l'EGS, leurs choix... ben... ils se limitaient à Steam.
:d) Irrationalité car la concurrence de modèles pourris (Steam & EGS) reste bénéfique pour le jeu vidéo (Steam a déjà commencé à revoir ses marges).
:d) Irrationalité car les joueurs qui se plaignent de la carence des fonctionnalités communautaires de l'EGS (comme d'un défaut rédhibitoire)... ben... ils s'expriment beaucoup sur ce même forum. Bon OK, il y a d'autres fonctions communautaires ; c'était juste histoire de rigoler. :hap:

:d) Délétère parce que le caprice des joueurs boycottant l'EGS (car Borderlands 3 ne sort pas directement sur leur précieux Steam) risque d'amoindrir les ventes du jeu et donc la qualité des futurs DLC ; il suffit de se rappeler du cas du pourtant excellent Borderlands The Pre-Sequel lorsqu'une cohorte de soi-disant fans de la saga s'est mise à chouiner à l'unisson parce que "gneu ! y a pas d'évolutioonnn !". Résultat : au moins un DLC avorté (qui n'avait pourtant pas l'air mal du tout : https://youtu.be/wDSEEILN7QA).
:banzai:

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
24 juin 2019 à 13:52:24

La parenthèse rend le lien invalide ; voici donc le bon lien :

https://youtu.be/wDSEEILN7QA "Luxy's Space Adventure" :cool:

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
24 juin 2019 à 17:23:06

:d) Irrationalité car la concurrence de modèles pourris (Steam & EGS) reste bénéfique pour le jeu vidéo (Steam a déjà commencé à revoir ses marges).

Marrant venant d'un mec qui ch.. systématiquement sur steam et vante gog à tour de bras.
Tu sais qu'elle était la marge de gog ? Non ? un indice peut être ?

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
24 juin 2019 à 17:53:21

Le 24 juin 2019 à 17:23:06 Shiba_the_Inu a écrit :

:d) Irrationalité car la concurrence de modèles pourris (Steam & EGS) reste bénéfique pour le jeu vidéo (Steam a déjà commencé à revoir ses marges).

Marrant venant d'un mec qui ch.. systématiquement sur steam et vante gog à tour de bras.
Tu sais qu'elle était la marge de gog ? Non ? un indice peut être ?

Quand bien même GoG prendrait des marges bien supérieures à Steam (ce n'est pas le cas) et vendrait ses jeux le double du prix (ce n'est pas non plus le cas), les logiciels achetés sur GoG vaudraient toujours mieux que les licences d'exploitation que vendent Steam et l'EGS. Comme je ne me prive pas de le rappeler à la moindre occasion, Steam peut retirer du jour au lendemain le droit (et la possibilité) de jouer aux jeux pour lesquels les acheteurs ont déboursé une somme conséquente.

Si Steam et l'EGS venaient à disparaître, les joueurs devraient se débrouiller pour bidouiller leurs fichiers d'installation et croiser les doigts pour que leurs sauvegardes restent compatibles afin de continuer à s'adonner à leurs jeux fétiches.

Avec GoG, les jeux sont intemporels. :cool: Ainsi, dans 10 ans - quand paraîtra Borderlands 4 - les gens seraient ravis de posséder la version GoG de Borderlands 3 pour pouvoir installer le nouveau DLC promotionnel "Commander Maya & the fight for Santuary 3". Blague à part, GoG assure la pérennité des jeux vidéo - ce n'est absolument pas le cas d'un revendeur tel que Steam (il suffit de penser au cas Half-Life 2 pour s'en convaincre). :ok:

[7]Mike_Shinoda [7]Mike_Shinoda
MP
Niveau 10
24 juin 2019 à 19:50:34

Je me permets de répondre à Alpha_Primus,

Déjà, avant le drama de l'exclusivité, je ne connaissais pas GoG, et c'est vrai que ça à l'air bien.
A voir en plus pour leur but de réunir toutes les plateformes.
(C'est toi le premier à me l'avoir fait découvrir :-p )

:d) Concernant le fait que sur STEAM on ne possède pas le jeu, c'est vrai.
Mais y a (plus ou moins) eu des réponses qu'on aurait quand même accès en offline :
https://steamcommunity.com/discussions/forum/0/1736588252370389837/
https://www.reddit.com/r/Games/comments/18mzcn/i_asked_steam_support_what_happens_to_my_games_if/
https://www.quora.com/What-would-happen-to-our-games-if-Steam-closes
On verra le jour J si c'est vrai. Ce n’est pas une info fiable comme pour GoG.

:d) Ca amène à un autre élément dont personne ne parle.
Aucun d'entre nous n'a envie de voir STEAM fermer donc on a pas envie de voir leurs concurrents (trop) réussir.
Pour moi c'est un point important et qui pourtant est contraire à l'argument principale de "la concurrence c'est bien mais EGS ne fait pas de vrai concurrence".

Perso', le truc qui me rebute le plus dans l'EGS c'est que tous mes amis soient sur STEAM et je n'ai pas envie de créer un compte pour 1 seul jeu.
Dans 5 ans j'aurai peut-être perdu mes infos de connexion pour l'EGS mais pas pour STEAM.
Dans 5 ans peut être que l'EGS aura fermé mais (surement) pas STEAM.
Et surtout je reste sur STEAM parce que je ne veux pas que ça ferme et tout perdre.
Quand un petit commerce ferme, tout le monde gueule mais qui y allait réellement ?
(Bas la c'est pareil mais dans le sens inverse.)

Après pour ramener les gens à la réalité, c'est une exclusivité TEMPORAIRE, en vrai 6 mois c'est rien.
Tant que ça reste du temporaire, il n’y a pas de raison d'avoir de haine envers l'EGS (sur le point de l'exclusivité).

(C'est quoi l'histoire pour Half Life 2 ?)

tritrixe tritrixe
MP
Niveau 5
24 juin 2019 à 19:55:45

Le 24 juin 2019 à 13:50:27 Alpha_Primus a écrit :
Ta question est pertinente, l'auteur de ce topic, car elle cible directement le fondement du problème : l'irrationalité des joueurs qui se révélera délétère pour un jeu que nous apprécierons (normalement) tous sur ce forum. :ok:

:d) Irrationalité car l'EGS propose un launcher similaire à celui de Steam (donc bourré de DRM) pour des jeux qui se limitent à des licences d'utilisation.
:d) Irrationalité car les joueurs (des "Steam fanboys" ? :rire2: ) se plaignent de ne pas avoir le choix (à cause de l'exclusivité) alors qu'avant l'EGS, leurs choix... ben... ils se limitaient à Steam.
:d) Irrationalité car la concurrence de modèles pourris (Steam & EGS) reste bénéfique pour le jeu vidéo (Steam a déjà commencé à revoir ses marges).
:d) Irrationalité car les joueurs qui se plaignent de la carence des fonctionnalités communautaires de l'EGS (comme d'un défaut rédhibitoire)... ben... ils s'expriment beaucoup sur ce même forum. Bon OK, il y a d'autres fonctions communautaires ; c'était juste histoire de rigoler. :hap:

:d) Délétère parce que le caprice des joueurs boycottant l'EGS (car Borderlands 3 ne sort pas directement sur leur précieux Steam) risque d'amoindrir les ventes du jeu et donc la qualité des futurs DLC ; il suffit de se rappeler du cas du pourtant excellent Borderlands The Pre-Sequel lorsqu'une cohorte de soi-disant fans de la saga s'est mise à chouiner à l'unisson parce que "gneu ! y a pas d'évolutioonnn !". Résultat : au moins un DLC avorté (qui n'avait pourtant pas l'air mal du tout : https://youtu.be/wDSEEILN7QA).
:banzai:

Le fait que 2 launchers possèdent le DRM les rends similaires ? Du coup le fait qu'une porche et une twingo possèdent 4 roues les rendent similaires ? Mon iphone et un alcatel ont aussi un écran chacun, c'est similaire du coup ?

"Steam fanboys" parce qu'on préfère Steam à l'EGS ? Du coup moi qui préfère les framboises aux autres fruits rouges ça fait de moi un "framboise fanboys" ?

Pas convaincu que l'arrivée agressive de l'EGS soit bénéfique pour le monde du JVC, mais ça faudra attendre quelques années pour le savoir. (A mon avis ce sera plutôt l'inverse)

Les gens répondent là où les questions sont posées.... tu voudrais que les gens répondent à l'auteur sur steam ? T'as inventé l'eau chaude toi ! :ok:

Ton dernier point c'est le must par contre xD
On risque d'amoindrir les ventes du jeu, merde alors ! Quelle bande de connard nous sommes !!! Ne pas donner notre argent gentiment comme des moutons pour avoir un jeu sur une plateforme dont on a rien à foutre...
Si les DLC sont nazes, et ben je les prendrais pas et basta.
Et si le jeu est nase aussi (j'ai 6 mois pour avoir les avis des joueurs EGS ou voir les vidéos) et ben je le prendrais pas non plus et peut être que la boite va couler et jamais sortir de Borderlands 4. Bas tu sais quoi, je m'en tape aussi.

A un moment donné faut arrêter de faire chier les gens et de leur dire de soutenir les jeux qui sortent peu importe les plateformes et autres.
Chacun fait SON PROPRE CHOIX et point !

Tu veux jouer sur EGS vas y.
Tu veux jouer sur Steam pareil t'attends 6 mois de plus.

Les éditeurs de Borderlands 3 ont fait leur choix et j'en ai rien à foutre si ça foire, ils assumeront tout seul.
Moi j'ai fait le mien et ce sera Steam.

D'ailleurs avec Cyberpunk 2077 qui va sortir en Avril 2020 aussi, je pense que j'attendrai même une version Bl3 avec DLC en promo du coup.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
24 juin 2019 à 20:04:42

Si Steam et l'EGS venaient à disparaître, les joueurs devraient se débrouiller pour bidouiller leurs fichiers d'installation et croiser les doigts pour que leurs sauvegardes restent compatibles afin de continuer à s'adonner à leurs jeux fétiches.

Avec GoG, les jeux sont intemporels. :cool: Ainsi, dans 10 ans - quand paraîtra Borderlands 4 - les gens seraient ravis de posséder la version GoG de Borderlands 3 pour pouvoir installer le nouveau DLC promotionnel "Commander Maya & the fight for Santuary 3". Blague à part, GoG assure la pérennité des jeux vidéo - ce n'est absolument pas le cas d'un revendeur tel que Steam (il suffit de penser au cas Half-Life 2 pour s'en convaincre). :ok:

Sauf que ce problème provient des éditeurs, et non pas de Steam (ou même l'EGS). Rien n'oblige les éditeurs a ne pas couper les drm sur Steam. la preuve, beaucoup de jeux et d'applis permettent de jouer sans Steam ouvert. Je je devais en citer qu'un je citerais Darkest Dungeon par exemple, et il n'est pas le seul :ok:

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
24 juin 2019 à 20:54:25

Le 24 juin 2019 à 19:50:34 [7]Mike_Shinoda a écrit :

Déjà, avant le drama de l'exclusivité, je ne connaissais pas GoG, et c'est vrai que ça à l'air bien.
A voir en plus pour leur but de réunir toutes les plateformes.
(C'est toi le premier à me l'avoir fait découvrir :-p )

Je suis ravi d'avoir permis à quelqu'un de découvrir une alternative à Steam. :-) D'ailleurs, il vaut infiniment mieux acheter un jeu tel que Cyberpunk 2077 sur GoG que sur Steam.

:d) Concernant le fait que sur STEAM on ne possède pas le jeu, c'est vrai.
Mais y a (plus ou moins) eu des réponses qu'on aurait quand même accès en offline :
https://steamcommunity.com/discussions/forum/0/1736588252370389837/
https://www.reddit.com/r/Games/comments/18mzcn/i_asked_steam_support_what_happens_to_my_games_if/
https://www.quora.com/What-would-happen-to-our-games-if-Steam-closes
On verra le jour J si c'est vrai. Ce n’est pas une info fiable comme pour GoG. :ok:

Je trouve que ces réponses sont tout sauf claires. Je ne vois pas comment Steam ferait en sorte que ses jeux ne soient plus liés à un compte créé sur cette plateforme. À moins que, dans un élan d'une extrême générosité (tout Steam, quoi... :sarcastic: ), la boîte de Gabe Newell fournisse les mêmes patchs que s'évertuent à créer les pirates. Toujours est-il que les sauvegardes sont liées à un compte Steam ; et donc, à moins de maîtriser les éditeurs hexadécimaux, il risque d'y avoir d'énormes problèmes de compatibilité (rendant caduque toute forme de progression acquise durant des centaines d'heures de jeu).

:d) Ca amène à un autre élément dont personne ne parle.
Aucun d'entre nous n'a envie de voir STEAM fermer donc on a pas envie de voir leurs concurrents (trop) réussir.

Et surtout je reste sur STEAM parce que je ne veux pas que ça ferme et tout perdre.

Là, je crois que tu as mis le doigt sur la raison principale qui amène les gens à soutenir Steam (mais sans l'avouer). Mais :

Dans 5 ans peut être que l'EGS aura fermé mais (surement) pas STEAM.

L'émergence de la concurrence doit donner des sueurs froides à Steam. Sans parler du fait que si le projet Stadia de Google (encore pire pour le jeu vidéo que Steam et l'EGS réunis ! :rire2: ... :pf: ) finit par être adopté par les joueurs, le déclin irréversible des plateformes de jeux traditionnelles sera amorcé. À titre perso, je pense que Steam est très loin d'être infaillible.

(C'est quoi l'histoire pour Half Life 2 ?)

Half-Life 2 représente un peu un cas d'école dans le domaine de la spoliation des joueurs PC. Valve (qui est donc à l'origine de Steam) n'a pas été le premier à vendre des CD-ROM de jeux vidéo dont le contenu est amputé afin d'obliger les acheteurs à se connecter en permanence à leur site. Mais il a érigé cette pratique au rang d'art en élargissant le procédé des DRM à la plupart des jeux. À l'époque, beaucoup de joueurs s'étaient insurgés contre cette pratique scandaleuse (ils pensaient acheter un jeu complet alors qu'ils n'achetaient en fait qu'une simple licence d'utilisation). Maintenant, la plupart des joueurs acceptent cette pratique ; d'autres se tournent vers GoG (quand c'est possible).

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
24 juin 2019 à 21:11:58

Le 24 juin 2019 à 19:55:45 tritrixe a écrit :

Le fait que 2 launchers possèdent le DRM les rends similaires ? Du coup le fait qu'une porche et une twingo possèdent 4 roues les rendent similaires ? Mon iphone et un alcatel ont aussi un écran chacun, c'est similaire du coup ?

Ta comparaison est assez hasardeuse. Mais comme il semblerait que les gens aiment les bagnoles sur ce forum, poursuivons alors dans la métaphore automobile. Les launchers de Steam et d'EGS seraient tous les 2 comme des voitures achetées chez un concessionnaire qui ferait signer un contrat dans lequel l'acheteur s'engagerait à rester lié à lui (pour la révision, notamment) tout en acceptant qu'il puisse reprendre la voiture quand il veut et sans recours possible. Chez le concessionnaire GoG, quant tu achètes une voiture, elle est vraiment à toi ; tu en fais ce que tu veux.

Plus prosaïquement, Steam & l'EGS appliquent une politique très similaire en termes de DRM (obligeant le jeu à être étroitement associé à leur launcher) - ce qui a pour conséquences de ne proposer qu'une licence d'utilisation (et j'insiste encore une fois sur le terme car il a son importance : les joueurs sont alors enchaînés à eux). Bref, à part quelques fonctionnalités communautaires, il n'y a grand-chose qui sépare Steam d'EGS. :ok:

"Steam fanboys" parce qu'on préfère Steam à l'EGS ? Du coup moi qui préfère les framboises aux autres fruits rouges ça fait de moi un "framboise fanboys" ?

... :hap:

Les gens répondent là où les questions sont posées.... tu voudrais que les gens répondent à l'auteur sur steam ? T'as inventé l'eau chaude toi ! :ok:

:question:

Ton dernier point c'est le must par contre xD
On risque d'amoindrir les ventes du jeu, merde alors ! Quelle bande de connard nous sommes !!! Ne pas donner notre argent gentiment comme des moutons pour avoir un jeu sur une plateforme dont on a rien à foutre...
Si les DLC sont nazes, et ben je les prendrais pas et basta.
Et si le jeu est nase aussi (j'ai 6 mois pour avoir les avis des joueurs EGS ou voir les vidéos) et ben je le prendrais pas non plus et peut être que la boite va couler et jamais sortir de Borderlands 4. Bas tu sais quoi, je m'en tape aussi.

Cool. :ok:

A un moment donné faut arrêter de faire chier les gens et de leur dire de soutenir les jeux qui sortent peu importe les plateformes et autres.
Chacun fait SON PROPRE CHOIX et point !

Exact. Et c'était d'autant plus simple quand le choix se limitait à Steam. :content:

Les éditeurs de Borderlands 3 ont fait leur choix et j'en ai rien à foutre si ça foire, ils assumeront tout seul.

Je ne peux pas te donner tort mais je ne peux m'empêcher de me demander où commence et s'arrête la rationalité dans tout cela.

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
24 juin 2019 à 21:21:01

Le 24 juin 2019 à 20:04:42 Shiba_the_Inu a écrit :

Sauf que ce problème provient des éditeurs, et non pas de Steam (ou même l'EGS). Rien n'oblige les éditeurs a ne pas couper les drm sur Steam. la preuve, beaucoup de jeux et d'applis permettent de jouer sans Steam ouvert. Je je devais en citer qu'un je citerais Darkest Dungeon par exemple, et il n'est pas le seul :ok:

Et hop, troisième post consécutif. :content: Je ne pouvais pas décemment passer à côté de la réponse du camarade Shiba.

Quand je parle de DRM sur Steam, je ne parle pas de ceux que cette même plateforme a incité à implémenter directement dans le jeu par les éditeurs (à l'inverse, GoG refuse que les jeux vendus sur sa plateforme soient porteurs de DRM - dont ceux des éditeurs - ce qui est tout à son honneur, encore une fois) ; je parle bel et bien des DRM liés au launcher de Steam qui demandent à ce qu'un jeu se connecte à Steam assez régulièrement (mais pas forcément à chaque fois) afin de vérifier que c'est bien le bon utilisateur qui joue (celui qui est pieds et poings liés à Steam). Ce qui, à très court terme, rend l'application totalement dépendante de Steam. :)

PS : il faudrait être ouf pour acheter un jeu solo, sans fonctionnalité online, tel que l'excellent Darkest Dungeon sur Steam alors qu'il est disponible sur GoG.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TACTACBADABOUM
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.24€
PS4 18.41€ ONE 19.99€ PS4 39.90€ PS5 59.90€ ONE 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment