CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Borderlands 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Foutage de gueule d'Epic et des revendeurs tiers

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
gnu_raziel gnu_raziel
MP
Niveau 9
20 avril 2019 à 13:32:16

Voila de quoi en instruire et étonner plus d'un : https://www.youtube.com/watch?v=rKtIMER7Roo

A un moment faut arrêter l'hypocrisie ça deviens flagrant...

7Z7 7Z7
MP
Niveau 25
20 avril 2019 à 16:19:28

J'allais justement partager la vidéo sur le topic.

C'est vraiment une grosse blague ce qu'il se passe entre Epic, Steam et les éditeurs.

Pour ceux qui auraient la flemme, petit résumé :

Borderlands 3 est disponible sur GreenManGaming qui est un revendeur officiel. Ils vendent une clé Epic et quand on va dans les détails, on remarque que le pourcentage donné à l'éditeur est de 30% soit identique à Steam. En gros, on peut donc acheter Borderlands 3 sur GMG en promotion (ou non) et l'éditeur recevra autant que si le jeu était sur Steam aucun avantage donc à acheter sur Epic.

MadoggyDog MadoggyDog
MP
Niveau 11
20 avril 2019 à 16:56:12

C'est pas scandaleux non plus, vu que les devs touchent la même chose que sur Steam du coup...

Mais il faut arrêter de publier partout des vidéos de ce Youtubeur, qui faisait un contenu honnête avant de ne plus avoir d'idées et de publier du pipo tous les jours :rire:

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
20 avril 2019 à 17:47:43

C'est pas scandaleux non plus, vu que les devs touchent la même chose que sur Steam du coup...

Ba si, un peu justement, puisqu'ils se font la publicité sur le fait qu'ils rétribuent mieux les éditeurs/développeurs ... La base même de ce store a été fondée sur cette idée, sauf qu'ici on soupçonne que ce soit en partie faux.

Message édité le 20 avril 2019 à 17:48:51 par Shiba_the_Inu
Pseudo supprimé
Niveau 8
20 avril 2019 à 19:30:31

C'est pire que scandaleux, pas seulement au niveau des chiffres tout ça, mais surtout au niveau de la mentalité.

C'est malsain, le monde du jeu video, avant, c'était "innocent" on va dire, c'était quelque chose de mal vu, pas parce que l'argent prenait le dessus sur tout, mais parce que avant, être un "gamer" signifiait être passionné, et un peu décalé de la réalité.

Aujourd'hui, le monde du jeu video voit les joueurs comme des moutons, les jeux ne sont plus destinés à une certaine communauté de joueurs, les jeux sont destinés à qui veut bien accepter les mensonges qu'on nous sort.

Epic Games rend les choses beaucoup trop malsaines, sur tout ce qui entoure les jeux videos.

Aujourd'hui on nous dit "Fortnite meilleur jeu au monde, Fortnite c'est la compétition, Fortnite c'est du talent, Fortnite c'est de l'ingéniosité" alors qu'ils ont quand même volé le jeu à la base, parce que le leur a fait un bide.

A la base, Fortnite, c'est PUBG, le premier jour du BR, je me souviens, j'y ai joué, ben c'était exactement PUBG, mais en cartoon.

Aujourd'hui ils nous sortent une plateforme, et ils nous disent ouvertement "Notre plateforme est mieux que Steam pour les developpeurs", pourtant, la majorité des gens qui s'y interessent un peu, savent que c'est faux.
C'est pour ça que c'est malsain, parce qu'on est plus sur un contexte mensonger qui abuse des gens naifs, on est sur un contexte, ou même si tout le monde sait que c'est faux, tout le monde dit que ce qu'ils font c'est mal, ben ils continuent, et continuent, et la seule raison derrière ça, c'est parce qu'ils prennent les jeux en otage.

Bagoto Bagoto
MP
Niveau 7
21 avril 2019 à 11:28:47

Evidemment que c'est du foutage de gueule mais t'auras toujours des whiteknights pour venir défendre des sociétés multi-milliardaires, autant en profiter avec des débiles pareils.

Draugnakh Draugnakh
MP
Niveau 3
21 avril 2019 à 11:50:09

L'honneur est sauf. Le jeu + dlc reste plus cher sur la plateforme tiers que les revendeurs des versions console. Au moins ça c'est cohérent.

(En tout cas aujourd'hui sans promo...)

Message édité le 21 avril 2019 à 11:50:31 par Draugnakh
Pseudo supprimé
Niveau 8
21 avril 2019 à 15:39:53

Le 21 avril 2019 à 11:28:47 Bagoto a écrit :
Evidemment que c'est du foutage de gueule mais t'auras toujours des whiteknights pour venir défendre des sociétés multi-milliardaires, autant en profiter avec des débiles pareils.

Et dire que s'il y en avait moins, les choses ne seraient sans doute pas pareils :'(

hajuom hajuom
MP
Niveau 9
21 avril 2019 à 17:08:11

Tricher c'est dans la culture chinoise... C'est vrai que la culture occidentale c'est la modération, l'amour du prochain, la haute moralité et des sourires d'enfants partout dans le monde.

Au bout d'un moment, faut arrêter l'ethnocentrisme, y'en a on dirait ils ont connu le monde au travers des albums de Tintin.

Bagoto Bagoto
MP
Niveau 7
21 avril 2019 à 17:23:48

Le 21 avril 2019 à 17:08:11 hajuom a écrit :
Tricher c'est dans la culture chinoise... C'est vrai que la culture occidentale c'est la modération, l'amour du prochain, la haute moralité et des sourires d'enfants partout dans le monde.

Au bout d'un moment, faut arrêter l'ethnocentrisme, y'en a on dirait ils ont connu le monde au travers des albums de Tintin.

https://www.noelshack.com/2019-16-7-1555860191-1537308722438.png
C'est pas grave khey, si justement tu étais un peu moins ethnocentré tu saurais que les chinois et l'ethique c'est pas des choses qui vont ensemble. Autant oui, les occidentaux c'est globalement des salauds mais c'est rien à côté des chinois.

Message édité le 21 avril 2019 à 17:26:04 par Bagoto
hajuom hajuom
MP
Niveau 9
22 avril 2019 à 09:25:58

On va pas se fatigué avec les arguments, "khey" + sticker + répartie à base de "C'est celui qui dit qui l'est", c'est trop pour un seul homme à 9h du mat'.

Ecthel Ecthel
MP
Niveau 30
22 avril 2019 à 13:53:40

Ce qui m'intéresse moi c'est ce qu'en disent Epic/GMG, vu que normalement les clef ne devraient être dispo que sur HB.

Pour ce qui est de la culture chinoise, si vous vous basez sur la politique actuelle ce n'est pas représentatif. C'est une dictature totalitariste, le groupe dirigeant s'en met plein les poches et cherche à en avoir plus tout simplement.

gnu_raziel gnu_raziel
MP
Niveau 9
22 avril 2019 à 14:27:29

EDIT :
De mieux en mieux !!! https://www.youtube.com/watch?v=bCL9takMlwE

La supercherie se découvre grâce au crownfounding, Epic ne sait plus quoi faire de son pognon et tout ses beaux discours c'est du vent !!

Bagoto Bagoto
MP
Niveau 7
22 avril 2019 à 20:22:29

Le 22 avril 2019 à 09:25:58 hajuom a écrit :
On va pas se fatigué avec les arguments, "khey" + sticker + répartie à base de "C'est celui qui dit qui l'est", c'est trop pour un seul homme à 9h du mat'.

Pas la peine de trouver des excuses aussi fumeuses

cuiscui cuiscui
MP
Niveau 8
23 avril 2019 à 11:35:33

Donc pour résumé le cas d’Epic:

Leur plateforme Epicgames n’est pas au niveau pour proposer un service complet et rapide d’utilisation ou au moins confortable pour les joueurs, mais ne tient même pas parole pour le seul avantage que leur plateforme propose ?

J’aimerais savoir si il y a encore des gens qui font encore de la pub pour Epic en se moment ?

MadoggyDog MadoggyDog
MP
Niveau 11
23 avril 2019 à 11:44:42

Le 23 avril 2019 à 11:35:33 Cuiscui a écrit :
Donc pour résumé le cas d’Epic:

Leur plateforme Epicgames n’est pas au niveau pour proposer un service complet et rapide d’utilisation ou au moins confortable pour les joueurs, mais ne tient même pas parole pour le seul avantage que leur plateforme propose ?

J’aimerais savoir si il y a encore des gens qui font encore de la pub pour Epic en se moment ?

J'ai jamais vu de gens leur faire de la pub, la plupart des gens qui sont POUR l'existence de l'EGS (et des exclues temporaires) sont dans l'optique que cette plateforme deviendra agréable dans le futur vu les moyens qu'ils ont, et surtout que les exclues sont une bonne chose étant donné que c'était la seule chose à faire pour faire évoluer Steam, je suis de ces gens là :)

Maintenant on a tous un avis sur la question, et j'ai l'impression que ça ne sert à rien d'en discuter sur un forum étant donné que sur internet, les 3/4 du temps, les forumeurs ont un avis bien tranché et les débats tournent forcément aux insultes gratuites :(

MasterMajin MasterMajin
MP
Niveau 9
23 avril 2019 à 12:14:09

Maintenant on a tous un avis sur la question, et j'ai l'impression que ça ne sert à rien d'en discuter sur un forum étant donné que sur internet, les 3/4 du temps, les forumeurs ont un avis bien tranché et les débats tournent forcément aux insultes gratuites

M'en fout. Je débat quand même. :hap:

Je suis POUR l'existence de l'EGS mais CONTRE les exclusivités temporaires. Cela va à l'encontre de l'idée de créer de la concurrence. De plus ton argument est invalide car Steam à modifié sa politique dès décembre 2018.

Que l'Epic Games Store deviennent agréable dans le futur ? Possible, mais en attendant c'est un service tellement incomplet qu'on pourrait appeler ça une version pré-alpha. Alors il est POSSIBLE que l'EGS m'intéresse dans le futur, mais c'est MAINTENANT que l'on tente de me forcer à y venir. Et de la pire façon je trouve, ce qui a eu pour moi l'effet inverse (j'avais déjà installer l'EGS avant que la première grosse exclu temporaire (Metro Exodus) soit annoncée. Depuis j'ai changer de PC en prévision de Borderlands 3 mais je n'ai pas réinstaller l'EGS.)

Alors oui c'est un stratégie. Une stratégie nécessaire je pense car ils ont l'air d'avoir chercher à lancer leur boutique le plus vite possible sans aucun argument pour attiré le consommateur. Mais une stratégie qui n'est pas bénéfique au joueur, puisqu'elle le force à venir au lieu de lui donner des raisons de le faire (ils avaient pourtant bien commencés...).

Et avec le fait que l'on puisse obtenir des clés via des revendeurs tiers qui ont des pratiques similaires à Steam, cela annule le seul argument solide de l'EGS.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
23 avril 2019 à 16:42:40

l'optique que cette plateforme deviendra agréable dans le futur vu les moyens qu'ils ont, et surtout que les exclues sont une bonne chose étant donné que c'était la seule chose à faire pour faire évoluer Steam,

Pour quelle devienne agréable, faudrait qu'elle propose quelque chose de neuf. Les exclues faire évoluer Steam ?
Dis moi en quoi Steam à besoin d'évoluer par rapport à l'EGS actuellement, en dehors du % ?
C'est justement perce que l'EGS n'a aucun argument de vente pour les joueurs qu'il se cantonne à payer des exclus.
On pourrait jouer sur les services, le prix de vente, le no drm.
Nan, quand on a du pognon les exclus c'est la méthode la plus simple, la plus efficace, la plus radicale. Pas besoin de faire d'effort, tu bloque juste les possibilités.

Ce n'est en rien une bonne chose, et encore une fois, ce n'est pas à Steam d'évoluer actuellement. Aussi ringard soit la plateforme, les autres sont encore bien plus à la traine, quant au % Steam n'a fait qu'appliqué ce qui s'applique partout sans que personne ne s'en émeut.
Sur console les exclus ont un sens, mais des exclus sur un même support c'est juste complètement ***.

Message édité le 23 avril 2019 à 16:43:07 par Shiba_the_Inu
Pseudo supprimé
Niveau 8
24 avril 2019 à 00:40:22

Le 23 avril 2019 à 16:42:40 Shiba_the_Inu a écrit :

l'optique que cette plateforme deviendra agréable dans le futur vu les moyens qu'ils ont, et surtout que les exclues sont une bonne chose étant donné que c'était la seule chose à faire pour faire évoluer Steam,

Pour quelle devienne agréable, faudrait qu'elle propose quelque chose de neuf. Les exclues faire évoluer Steam ?
Dis moi en quoi Steam à besoin d'évoluer par rapport à l'EGS actuellement, en dehors du % ?
C'est justement perce que l'EGS n'a aucun argument de vente pour les joueurs qu'il se cantonne à payer des exclus.
On pourrait jouer sur les services, le prix de vente, le no drm.
Nan, quand on a du pognon les exclus c'est la méthode la plus simple, la plus efficace, la plus radicale. Pas besoin de faire d'effort, tu bloque juste les possibilités.

Ce n'est en rien une bonne chose, et encore une fois, ce n'est pas à Steam d'évoluer actuellement. Aussi ringard soit la plateforme, les autres sont encore bien plus à la traine, quant au % Steam n'a fait qu'appliqué ce qui s'applique partout sans que personne ne s'en émeut.
Sur console les exclus ont un sens, mais des exclus sur un même support c'est juste complètement ***.

+1

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
24 avril 2019 à 08:28:40

Le 23 avril 2019 à 16:42:40 Shiba_the_Inu a écrit :

l'optique que cette plateforme deviendra agréable dans le futur vu les moyens qu'ils ont, et surtout que les exclues sont une bonne chose étant donné que c'était la seule chose à faire pour faire évoluer Steam,

Pour quelle devienne agréable, faudrait qu'elle propose quelque chose de neuf. Les exclues faire évoluer Steam ?
Dis moi en quoi Steam à besoin d'évoluer par rapport à l'EGS actuellement, en dehors du % ?
C'est justement perce que l'EGS n'a aucun argument de vente pour les joueurs qu'il se cantonne à payer des exclus.
On pourrait jouer sur les services, le prix de vente, le no drm.
Nan, quand on a du pognon les exclus c'est la méthode la plus simple, la plus efficace, la plus radicale. Pas besoin de faire d'effort, tu bloque juste les possibilités.

Ce n'est en rien une bonne chose, et encore une fois, ce n'est pas à Steam d'évoluer actuellement. Aussi ringard soit la plateforme, les autres sont encore bien plus à la traine, quant au % Steam n'a fait qu'appliqué ce qui s'applique partout sans que personne ne s'en émeut.
Sur console les exclus ont un sens, mais des exclus sur un même support c'est juste complètement ***.

Steam applique ce qu'il a toujours appliqué en tant que leader du marché nuance...
Ils ont tous besoin d'évoluer steam rien que le fait qu'il soit une poubelle bordélique qui accepte n'importe quelle merde, devrait revoir sont système de recherches par exemple.
Ainsi que le système de notation car bon pouce bleue/pouce rouge c’est de la merde, impossible de nuancer clairement les choses.
Proposer un meilleur Workshop, car clairement en dehors des mec qui ne connaissent rien, et vont juste DL un pack textures, c'est de la merde.
Plutôt que de nous foutre un mode big picture dégueulasse et infâme...

Ah et que Valve se sort les doigt du cul au passage...

Et l'EGS est en retard.

Maintenant le systeme de commission par clé est particulier, j'ai appris par exemple récemment que sur certaines clé revendus par un tier légal parfois steam ne touche rien.
Je ne suis pas super caler sur ce sujet, vus que si il y a des cas particulier comme celui ci, il doit y en avoir d'autre.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TACTACBADABOUM
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.24€
PS4 18.31€ ONE 19.99€ PS4 39.90€ PS5 59.90€ ONE 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment