CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Borderlands 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Microtransactions et Boost de frop et d'xp

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
kassnoix kassnoix
MP
Niveau 36
19 avril 2019 à 06:24:15

Bon je suis ultra fan de la franchise mais je viens de voir la video de Lusty et c'est bon le jeu m'a degouté.

Y'aura un cash shop dans le jeu permettant d'acheter avec du vrai argent:
- des skins.
- des boost d'xp.
- des boost de taux de drop.

Pour moi, ça ne correspond pas du tout à l'esprit Borderlands et ça sera sans moi.

Dégouté...

kassnoix kassnoix
MP
Niveau 36
19 avril 2019 à 07:56:55

Drop et non pas Frop. :)

SergentClarke SergentClarke
MP
Niveau 13
19 avril 2019 à 08:14:43

Pour la 1000ème fois.

Les « boost » d’exp et de loot sont des reliques à mettre sur son personnage qui offre 5% d’exp ou de taux de loot en plus exactement comme sur borderlands 2.

Les reliques sont lootable en jeu.

lil_croustinous lil_croustinous
MP
Niveau 10
19 avril 2019 à 08:16:02

Les skins achetables ça existe depuis le 2. :hap:

Je ne cautionne pas, je voulais juste le souligner. Et le reste est à l'opposé de l'esprit de la licence, effectivement.

Mais bon, suffit de ne pas acheter. :noel:

lil_croustinous lil_croustinous
MP
Niveau 10
19 avril 2019 à 08:17:14

Le 19 avril 2019 à 08:14:43 SergentClarke a écrit :
Pour la 1000ème fois.

Les « boost » d’exp et de loot sont des reliques à mettre sur son personnage qui offre 5% d’exp ou de taux de loot en plus exactement comme sur borderlands 2.

Les reliques sont lootable en jeu.

Merci pour les détails. :oui:

Ça va, alors. :o))

Ruthless_Grimm Ruthless_Grimm
MP
Niveau 13
19 avril 2019 à 10:44:36

Il y a un youtuber random qui fait une vidéo putaclic avec de la desinformation et ca s'affole :o))

Ruthless_Grimm Ruthless_Grimm
MP
Niveau 13
19 avril 2019 à 10:52:56

Xp et loot boost = reliques, randy a lui meme dit qu'il y aurait jamais de boost achetables puisque ca n'avait aucune place dans la licence. :ok:
Et les skins achetables ont toujours étés uniquement des petits trucs, en plus t'as le programme VIP qui te donne des points pour gagner des skins in game (et autre) gratuitement :ok:

kassnoix kassnoix
MP
Niveau 36
19 avril 2019 à 12:01:07

Sur les boost de loot et d'xp, ça n'est pas si clair sur le communiqué en anglais original.
Ils disent que "pour le moment" les bonus de l'edition deluxe, super deluxe et collector sont cappés à un certain niveau et pour des piéces d'equipement specifiques.
Concernant les boost eventuels autres ils disent "we are still fine tuning": on procède encore à des reglages.
Lisez l'article en anglais, c'est volontairement lisible à double sens, (parlent-ils des loots ou des boosts).

Apres on verra bien au moment de la sortie.

Mais le truc de sur, c'est qu'il y aura une boutique pour les achats in game, notament du cosmetique et skins, et ça n'est pas du tout dans l'esprit de la serie selon moi.

Et puis voir Pitchford insulter les gens sur reddit, être accusé de fraude, avoir des news sur le jeu 6 mois avant la sortie... Perso ça me rassure pas du tout. On sort de 2 autres gros studiod qui ont bien merdés (Bethesda et Bioware), et pour le coup y'a de quoi être suspicieux.

Ruthless_Grimm Ruthless_Grimm
MP
Niveau 13
19 avril 2019 à 12:12:37

Ca été dit que ca serait des reliques equipables, ils vont peut etre encore modifier leur valeur, mais on sait ce que ca sera.
Il y a aucune double lecture possible, c'est juste qu'il faut etre informé avant :ok:
Les achats in game ca existe dans les autres jeux aussi hein :o))
Dans le 2 il y avait 2-3 tetes achetables par personnages, mais il y en avait 10 lootables dans le jeu :noel:
Randy a pas insulté les gens sur reddit mais sur tweeter, et c'est compréhensible quand on voit que c'etaient des gens qui venait rabacher sur chacun de ses posts en disant que c'etait de la faute de gearbox si leurs jeux se faisaient reviewbomb , alors que gearbox n'as pas eu de mot dand le deal avec epic :o))
Je ne sais pas si tu suis Randy ou non, mais il a pas vraiment l'image d'un pdg, il montre bien plus ss émotions et ressemble plus a un joueur lambda, et c'est totalement dans son droit de se defendre et d'insulter les trolls ou autres :sarcastic:

Quand aux news 6 mois avant la sortie du jeu c'est totalement normal, le jeu est globalement fini, et a donc été annoncé

kassnoix kassnoix
MP
Niveau 36
19 avril 2019 à 12:18:11

J'aimerai avoir ta foi mais Anthem et Fallout 76 sont passés par la.

Puisses-tu avoir raison.

On verra en septembre.

flowarius flowarius
MP
Niveau 18
19 avril 2019 à 12:30:12

Du moment qu'ils ne touchent pas aux taux sur le jeu de base, ils font se qu'ils veulent en micro-transaction :ok: ça n'impacte pas le non-acheteur, ça fait plaisir aux acheteurs de micro-transactions, et ça fait des sous à la license, que du positif !! (si ça n'a pas d'impact aux taux initiaux) :o))

Ruthless_Grimm Ruthless_Grimm
MP
Niveau 13
19 avril 2019 à 12:34:27

Anthem est un jeu avec 1 an et demi de developpement, et fallout 76 est un DLC de fallout 4 en mode multi (qui est tres mal géré par le moteur graphique) :o))
Gearbox ont enormement de pression sur les epaules car ils savent qu'on les attends au tournant :cool:

Ruthless_Grimm Ruthless_Grimm
MP
Niveau 13
19 avril 2019 à 12:35:12

Le 19 avril 2019 à 12:30:12 flowarius a écrit :
Du moment qu'ils ne touchent pas aux taux sur le jeu de base, ils font se qu'ils veulent en micro-transaction :ok: ça n'impacte pas le non-acheteur, ça fait plaisir aux acheteurs de micro-transactions, et ça fait des sous à la license, que du positif !! (si ça n'a pas d'impact aux taux initiaux) :o))

Comme tu dis, mais il y a toujours eu beaucoup plus de contenu lootable qu'achetable, en plus des codes shift qui donnent des tetes et des cosmétiques gratuits :ok:

zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
19 avril 2019 à 13:43:36

Le 19 avril 2019 à 12:18:11 kassnoix a écrit :
J'aimerai avoir ta foi mais Anthem et Fallout 76 sont passés par la.

Puisses-tu avoir raison.

On verra en septembre.

Tu as toujours mal à ton fortnite ? :D

(En souvenir du forum haha)

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 avril 2019 à 16:10:55

Randy avait pas dit qu'il n'y aurait pas de microtransaction ?

Après si c'est pour des skins comme B2, qui sont en plus avec le season pass...

Puis les reliques d'xp, franchement osef non ? Sur un jeu PvP, ou a compétition PvE (rapidité) d'accord, mais la... c'est un jeu purement et uniquement coop, on s'en fout non :question:

coconutsuu coconutsuu
MP
Niveau 10
19 avril 2019 à 16:18:45

Le 19 avril 2019 à 07:56:55 kassnoix a écrit :
Drop et non pas Frop. :)

Sauf que ça sera une babiole comme dans BL2 avec la relique qui donne +5% de drop, et j'ai jamais vu la différence avec ou sans donc pas besoin de dire "ça sera sans moi".

karlossy karlossy
MP
Niveau 6
19 avril 2019 à 18:02:58

C'est un jeu offline ou tu peux inviter des potes en partie privé.

Même si il y avait eu des boost d'XP dans le shop je vois absolument pas le problème pour un tel type de jeu...
Certes les pratiques sont douteuses, mais si on devait boycott tous les jeux qui ont un shop in game de nos jours ou des DLC on jouerait pas à grand chose ....

kassnoix kassnoix
MP
Niveau 36
19 avril 2019 à 19:24:57

LoL Bahamut. Force est de constater qu'a l'époque sur Fornite j'avais raison, même si aujourd'hui ils ont bien rectifié le tir.

Les gars mefiez vous, on aime tous Borderlands ici, mais combien de franchise n'ont pas été massacrées au cours du temps.

Perso je croise les doigts pour avoir tort, mais non, je ne fais plus confiance aveuglement.

coconutsuu coconutsuu
MP
Niveau 10
19 avril 2019 à 21:55:10

Oui enfin c'est pas ces babioles qui vont changer quoi que ce soit à la qualité du jeu hein, après j'attend le reveal mais je suis confiant.

D'ailleurs perso ça sera la super deluxe day one en préco. J'aime beaucoup la série Borderlands après je suis pas un ultra fan du 2 qui a pour moi pas mal de défauts à la con et franchement je pense que je vais plus aimer le 3 vis à vis du 2 et ça sans trop de difficulté.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
19 avril 2019 à 23:54:20

Je ne sais pas si tu suis Randy ou non, mais il a pas vraiment l'image d'un pdg, il montre bien plus ss émotions et ressemble plus a un joueur lambda, et c'est totalement dans son droit de se defendre et d'insulter les trolls ou autres :sarcastic:

Mouai bof, Randy c'est surtout un calculateur et ayant une moralité assez douteuse. Le truc des news 6 mois avant la sortie du jeu je ne vois pas le problème effectivement, mais le reste ce n'est pas vraiment une question d'exprimer ses émotions ou être "un joueur lambda", il traine beaucoup de casseroles derrière lui et il est très faux c*l.
Comme je l'avais dis sur le topic à propos de l'EGS, le mec joue les gentils conciliants, deux jours après il ch*e sur la gueule des joueurs avec un discours totalement inverse (et de fausses déclarations), y'a l'embrouille avec le financement de BDL et la sortie de Colonial Marines, les soucis avec Duke nukem (la licence pas l'épisode Forever), le plagiat avec BDL.... Pas mal d'embrouilles, beaucoup de jeux moyens avec parfois des coms mensongères etc... qui ne le rendent pas franchement sympathiques ni honnêtes. D'ailleurs récemment y'a eu des problèmes avec l'acteur jouant Rhys, Randy disant qu'il a refusé l'offre, or ce dernier signal que c'est faux et que Randy a "entendu dire" qu'il a refusé (ce qui est différent), mais qu'il n'a pas vérifié de lui-même....

Après il a le droit de se défendre, mais parfois il insulte aussi des gens qui ne sont pas des trolls mais qui touchent des points sensibles...

Message édité le 19 avril 2019 à 23:55:44 par Shiba_the_Inu
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TACTACBADABOUM
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.24€
PS4 18.31€ ONE 19.99€ PS4 39.90€ PS5 59.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment