CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Borderlands 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Blabla] Un cocktaïl trésor ?

DébutPage précedente
«1  ... 5960616263646566676869  ... 83»
Page suivanteFin
Kiichiboise Kiichiboise
MP
Niveau 10
12 juillet 2019 à 01:26:53

Merci Majin.

Steele je suppose que c'est la blanchâtre qui apparaît brièvement à la fin de BDL1 ?

C'est marrant que tu sois plus orienté rp que gp.
D'hab les cadors d'ici sont carrément axés gp.

D'ailleurs on en est où dans le nombre de sirènes dévoilées ? Toujours seulement 4 sur 6, donc steele, lilith, maya et angel ?

Et j'imagine que la question "seulement 6 sirènes dans l'univers mais en comptant les mortes ou pas ?" n'est toujours pas tranchée ?

MasterMajin MasterMajin
MP
Niveau 9
12 juillet 2019 à 02:19:24

En effet, Helga Steele qui est supposé être le principal antagoniste de Borderlands, est un personnage qui n'a pas été développé et dont la présence est quasi-nulle et ce jusqu'à la fin.

Pour ce qui est des Sirènes, il est statué par Jack dans Borderlands 2 (et maintenant par Lilith dans l'un des trailers de Borderlands 3) via un écho qu'il ne peut y avoir simultanément que six sirènes dans l'univers. On connaît effectivement les Sirènes suivantes : Helga Steele, Lilith, Maya, Angel, Amara et Tyreen Calypso. Son frère Troy dispose aussi des tatouages (et certainement des pouvoirs) des Sirènes, mais je soupçonne qu'il soit un cas particulier (une anomalie en fait), étant donnés que les jumeaux Calypso étaient des siamois à la naissance.
Steele et Angel étant morte, il n'en reste donc plus que quatre de connues à l'heure actuelle. Ava, l'apprentie de Maya, semble être une Sirène (je dirais que le dernier trailer le quasi-confirme). De plus, son âge correspond avec la date de la mort de Steele. Ce qui laisse potentiellement encore une Sirène, remplaçante d'Angel, mais elle ne devrait être agée que de 7 ans à peine.

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 juillet 2019 à 05:48:23

Tiens d'ailleurs comment ça va se passer avec Lilith qui perd ses pouvoirs (c'est no spoil pour ceux qui ne savaient pas, c'est dans le trailer officiel de l'E3) ? Cela compte-t-il comme une "mort" et donc une nouvelle sirène "apparaîtra" dans l'univers ?
Techniquement ce n'est plus une sirène (elle le dit elle-même) donc il y aurait une place de dispo

Il me tarde d'en apprendre plus sur les sirènes, surtout qu'elles semblent être d'une certaine manière au centre de l'attention dans ce Borderlands 3 :content: Même les devs s'amusent à nous dire, sans vraiment le dire, qu'on aura des réponses, ENFIN :bravo:

Et sinon MasterMajin, pour l'âge d'Ava, comment tu sais ?

Le 12 juillet 2019 à 02:19:24 MasterMajin a écrit :

De plus, son âge correspond avec la date de la mort de Steele.

J'ai peut-être loupé quelque chose, mais tu sembles connaitre son age comme s'il avait été confirmé ?
C'est vrai que si on se base sur la mort de Steele, Ava aurait 12 ans dans Borderlands 3.
D'ailleurs il ne faut pas oublier que le fait qu'une sirène le soit automatiquement dès la naissance, suite à la mort d'une autre sirène, n'est qu'une théorie. Mais ça reste vraiment la plus plausible de toutes si on réunit le peu d'informations qu'on a eu sur elles jusqu'à présent (quelques exemples de sirènes ayant "déjà" leurs pouvoirs d'une manière ou d'une autre quand elles étaient très jeunes). Je pense juste que c'est plus compliqué que ça. J'attends juste une réponse définitive et je suis persuadé qu'on l'aura dans ce troisième opus :-p

Message édité le 12 juillet 2019 à 05:52:02 par
MasterMajin MasterMajin
MP
Niveau 9
12 juillet 2019 à 06:47:12

J'en doute Viktormizer, Lilith perd ses pouvoirs mais ses pouvoirs ne sont pas perdus. Depuis Borderlands 2 et le fameux ECHO de Jack, je me suis toujours demandé ce qui se passerais, au-delà de passer les 9000 unités de brutasserie, si l'on réunissait les 6 Sirènes. Borderlands 3 va semble-t-il nous offrir une variante à cette question : que ce passerait-il s'il l'on réunissait les pouvoirs des 6 Sirènes concentrer en une seule ? Car cela semble être le but apparent des Calypso, de réunir un maximum de puissance. On peut déjà voir que Tyreen en s'accaparant les pouvoirs de Lilith dispose d'une puissance ahurissante puisqu'elle est capable de phaser ses sbires avec une grande précision et à des distances PLANÉTAIRES ! En revanche, la question que je me pose depuis le premier trailer, c'est comment Tyreen à pu aspirer les pouvoirs de Lilith sans la tuer. Et je me demande donc si elle a usé de ses propres pouvoirs ou si elle s'en est pris autrement. Je pense notamment à cet artefact que l'on aperçoit d'abord dans le teaser puis dans le premier trailer :
https://www.noelshack.com/2019-28-5-1562904031-000.jpg https://www.noelshack.com/2019-28-5-1562904038-001.jpg

Clairement dans cet opus les Sirènes seront un thème central. Et j'en envie de dire aussi : enfin ! Les Sirènes font partie des éléments les plus mystérieux de l'univers de Borderlands et après 3 opus majeurs, aucune info concrète n'avait vraiment été donnée. Alors que, je le rappelle, découvrir leur nature et leurs semblables étaient le but de Lilith et de Maya.
Cela nous promet aussi d'en apprendre plus sur les Éridiens en conséquence. De ce côté là d'ailleurs, je rappelle que nous avons un nouveau personnage introduit : Typhon DeLeon, Premier Chasseur d'Arches et porté disparu depuis des décennies alors qu'il recherchait le monde natal des Éridiens. Je rajoute que dans la mythologie grecque relaté par certains textes, Typhon est le géniteur de nombre de monstres (Cerbère, la Chimère, le Sphinx, l'Hydre de Lerne, etc.). J'ajouterai sans vouloir émettre d'hypothèses ici que deux questions cachés nous ont été posés : "Où est le premier chasseur d'Arches ?" et "Qui est le Destructeur ?".

Sans vouloir me vanter (bon un peu comme même) j'avais émis l'hypothèse que pour Borderlands 3 nous serions confronté à une Sirène en antagoniste principal et, si l'on restait dans le schéma "un groupe de Chasseur d'Arches VS une compagnie" alors j'aurai vu cette Sirène à la tête de Maliwan (étant donné que le crédo de la compagnie tourne autour des effets élémentaux et que les Sirènes ont des affinités "naturelles" avec ceux-ci. Et bien, j'ai ma Sirène (et même plus) et Maliwan, même si elle n'est pas à leur tête (quoique je me demande ce que viens faire Maliwan sur Athénas si ce n'est sous la pulsion de Tyreen, alors que Katagawa Jr. est déjà occupé depuis des années à combattre Rhys et à assurer "l'acquisition" d'Atlas). D'ailleurs, je me demande comment les différentes intrigues (Maliwan et Atlas sur Prométhée, les affaires des familles Jakobs/Hammerlock sur Éden-6, etc.) vont former une trame narrative globale cohérente.
D'ailleurs, petite parenthèse, j'ai lu que certains trouvent que l'on en déjà vu beaucoup. Moi je me demande plutôt à quel point le reste de ce que l'on a pas vu doit être énorme. On sait qu'une guerre approche et que tout pointe vers une nouvelle Guerre des Sociétés. On sait déjà que deux pôles vont se former : l'Alliance Écarlate formé entre les Pillards Écarlate et Atlas d'un côté, Maliwan et les Descendants de l'Arche de l'autre. A cela va certainement venir se greffer Jakobs, rejoignant potentiellement l'Alliance Écarlate grâce à l'héritier Wainwright Jakobs. Je vois mal les autres corporations ne pas réagir à ce qui se passe. Je doute qu'Hyperion soit enclin à s'allier avec Atlas alors qu'à sa tête se trouve un de leurs anciens employés dont les actions leurs ont coûté des milliards. Pas sûr non plus de la réaction de Vladof puisque parmi nos rangs se trouve une de leur soldate ayant déserté (cependant une chose est sûre et statuée dans le 5ème DLC de Borderlands 2 : Vladof est prêt en cas de nouvelle guerre. C'est assez drôle de ce dire que l'ambiance de paranoïa qui caractérise la société était au final tout à fait justifié). Je verrai bien Anshin s'opposer à Maliwan (notamment parce que leurs boucliers dans Borderlands 2 sont parfaitement adaptés contre les armes Maliwan). Bref, désolé pour les divagations.

Pour l'âge d'Ava, il s'agit simplement d'une estimation basé sur son apparence : une gamine d'une dizaine d'année. Hors justement, une dizaine d'année plus tôt mourrait l'une des Sirènes, donc...
Pour ce qui des mécanismes d'apparition des Sirènes, et bien... on ne certes pas grand chose mais l'on peut déduire certaines choses sinon se perdre en hypothèses. Déjà l'une des questions à ce poser (dès que l'on a entendu l'ECHO de Jack en fait) c'est : pourquoi six Sirènes ? Et comment se fait-il qu'aucune autre ne puisse apparaître ? Déjà on peut éliminer certaines hypothèses (ce n'est pas génétique par exemple). Je vais m'arrêter là car il serait préférable alors de créer un sujet dédié pour en discuter, mais personnellement je pense qu'il s'agit d'une tentative des Éridiens de survivre ou à défaut de transmettre leur héritage suite à la catastrophe qui les as fait disparaître, qui pour moi n'est pas le Destructeur, mais l'Éridium.

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 juillet 2019 à 08:47:56

Thanks pour la réponse détaillée, c'est super intéressant et je te rejoins sur beaucoup de points, pour ne pas dire tous :ok:
On voit que tu maîtrises très bien le sujet, un gros fan indeed :oui:
Je crois qu'on a trouvé le compte de Randy les gars :noel:
:rire2:
Et oui, voir tous les pouvoirs des sirènes concentrés au même endroit, ce serait vraiment ouf !
J'ai la même crainte que toi au niveau de la cohésion de l'histoire, il y a l'air d'y avoir beaucoup de thèmes qui vont être abordés (sirènes, corporations, eridians, la guerre toussa toussa etc...) et jme demande comment ils vont faire tenir tout ça debout. Encore heureux qu'ils aient choisi de ne tomber dans le fan service complet et de ne pas intégrer tous les persos des précédents Borderlands (comme Gaige par exemple), sinon ça aurait été un beau bordel :rire: Apparemment ils ont carrément une team dédiée cette fois-ci pour le scénar, contrairement à avant où c'était généralement qu'un seul gars ou une très petite team. On verra bien cque ça donne.

En ce qui concerne Anshin, j'ai une petite théorie comme quoi Zed bosserait pour eux maintenant, ce qui pourrait les amener, à un moment donné, à nous aider. C'est basé sur vraiment pas grand chose, juste le fait que leurs 2 noms soient affichés ensemble sur les seringues de santé. https://www.noelshack.com/2019-28-5-1562909590-syringe.png
Car si je me trompe pas, dans Borderlands 1 y'avait pas vraiment de nom sur les seringues, donc c'était plus ou moins admis que c'était Zed qui s'en occupait; alors que dans Borderlands 2 le nom d'Anshin était indiqué. Mais là le fait d'avoir leurs 2 noms sur la même seringue, jme dis que peut-être Zed a réussi à leur vendre sa "recette" de santé ou bosse maintenant pour eux. Ce qui pourrait aussi expliquer son absence de Sanctuary-III. Ou alors pas du tout et Anshin lui vend juste les seringues vides et lui les remplit de sa mixture pour les vendre dans ses machines. :pf:

Mais jpense t'as raison, vaut mieux s’arrêter là, c'est un blabla, c'est pas trop l'endroit pour parler spécifiquement de ce genre de trucs à mon avis, on sait jamais avec les "spoilers" et toussa. Mais sinon ouais, ce serait cool un topic dédié pour voir ce que les gens ont à dire et à partager comme théories, et discuter de tout ça.

MasterMajin MasterMajin
MP
Niveau 9
12 juillet 2019 à 11:51:12

Je trouve tout de même regrettable de n'avoir pas fais revenir tous les personnages de Borderlands 2, enfin à priori, car ils n'ont pas eu droit au même développement que les personnages de Borderlands TPS. En faire des PNJs dans Borderlands 3 le leur aurait permis de ne pas rester des personnages atteint du syndrome Gordon Freeman.

Très bien vu pour Anshin et les nouvelles aiguilles Insta-santé. J'ajouterai d'ailleurs que Anshin a désormais clairement un thème asiatique : on peut voir un Torii dans leur logo et l'une des astuces pendant les écrans de chargement est une publicité pour Anshin écrite en haïku. Oh, et dois-je ajouté que les visuels que l'on a d'Athénas montre aussi assez clairement un style asiatique (notamment au niveau architectural) ?

Il n'y a pas de spoiler possible ici, ce ne sont que des hypothèses qui devront encore attendre deux mois avant d'être confirmé ou infirmé. Après, si on est assez fort pour avoir tout bon... soit le scénario est trop prévisible soit on est juste trop bon :content:
Si tu t'en sens l'envie de créer un ou plusieurs sujets pour parler de point précis je serai ravi d'y participer. Je ne le ferai pas moi-même, je ne saurai par où commencer et je serai incapable de ne pas partir dans toutes les directions à la fois, ce qui finirai par résulté en des pavés imbuvables.

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 juillet 2019 à 14:30:09

Oui, "spoilers", c'est peut-être pas vraiment le terme approprié. Je voulais plutôt dire "choses qu'on peut savoir si on se penche un peu plus dessus mais que pas forcément tout le monde a envie de connaitre, afin de garder un peu la magie jusqu'à la sortie" :hap:

Mais oui du coup, si je trouve un sujet assez intéressant et digne d'en faire un topic, on se fera ça :oui:

-FF- -FF-
MP
Niveau 23
12 juillet 2019 à 16:03:42

Salut à tous! Voilà, le jeu m'intrigue et je n'ai jamais fait de Borderlands. Me conseillez-vous de m'y mettre direct avec le 3 ou pas?

Whitelink8 Whitelink8
MP
Niveau 10
12 juillet 2019 à 16:08:04

Le 12 juillet 2019 à 16:03:42 -FF- a écrit :
Salut à tous! Voilà, le jeu m'intrigue et je n'ai jamais fait de Borderlands. Me conseillez-vous de m'y mettre direct avec le 3 ou pas?

Tu peux mais tu vas manquer beaucoup de références et la grande majorité des persos te seron inconnus. Je te conseille de jouer au moins au 2.

-FF- -FF-
MP
Niveau 23
12 juillet 2019 à 20:11:51

Le 12 juillet 2019 à 16:08:04 Whitelink8 a écrit :

Le 12 juillet 2019 à 16:03:42 -FF- a écrit :
Salut à tous! Voilà, le jeu m'intrigue et je n'ai jamais fait de Borderlands. Me conseillez-vous de m'y mettre direct avec le 3 ou pas?

Tu peux mais tu vas manquer beaucoup de références et la grande majorité des persos te seron inconnus. Je te conseille de jouer au moins au 2.

Ok! Je verrai ça dans ce cas :-)

TACTACBADABOUM TACTACBADABOUM
MP
Niveau 52
13 juillet 2019 à 09:17:52

https://giant.gfycat.com/FreeYellowHogget.webm :rire2:

Makise-suzuran Makise-suzuran
MP
Niveau 7
14 juillet 2019 à 22:17:08

:rire:

Kiichiboise Kiichiboise
MP
Niveau 10
17 juillet 2019 à 22:30:40

Une version smartphone ça serait cool.

Je suis le premier idiot à demander ça ?

Et ils ont bien sorti le 2 sur vitaa.

Wiiizyyy Wiiizyyy
MP
Niveau 10
18 juillet 2019 à 07:55:56

Plus l’heure approche, moins je tiens en place

Atlas972KIll Atlas972KIll
MP
Niveau 38
18 juillet 2019 à 23:03:27

Kii spèce d’idiot...

Ok ok Atlas :sors:

Kiichiboise Kiichiboise
MP
Niveau 10
19 juillet 2019 à 00:09:15

Non mais je rigole même pas lol. :-p

Une version adaptée au smartphone qui te permettrait de jouer rapidos aux wc. Ce serait pas pour des longues parties.
Mais avec une manette et les écrans des smartphones en mode phablette ça me parait pas délirant surtout qu'il y a eu comme j'ai dit la sortie du 2 sur vitaa.

Atlas972KIll Atlas972KIll
MP
Niveau 38
20 juillet 2019 à 11:49:32

J’aurais tellement voulu une version smartphone pour play partout aussi ... :-(
Ca va arriver je pense ... ´fin pour gb et autres ... ya du cash a se faire imho...
En 2025 hein !:noel:

Atlas972KIll Atlas972KIll
MP
Niveau 38
20 juillet 2019 à 11:53:34

Kii tu play toujours HS ?
Je need ta DL du priest :diable:

Le souvenir sadique de tu me laisse t’ôter 29 pts et tu me fini en beauté... combo après combo :ouch:
Une game mémorable... :coeur:

MasterMajin MasterMajin
MP
Niveau 9
20 juillet 2019 à 15:39:11

https://www.noelshack.com/2019-29-6-1563629934-maxresdefault.jpg

:hap:

Atlas972KIll Atlas972KIll
MP
Niveau 38
20 juillet 2019 à 19:58:52

T’es une légende de borderlands aussi MasterM ... on le sait tous ... :-p

Atlas !! ... ... ... :sors:

DébutPage précedente
«1  ... 5960616263646566676869  ... 83»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TACTACBADABOUM
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.24€
PS4 13.73€ ONE 19.99€ PS4 29.90€ PS5 55.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment