CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Jeu] No Man's Sky

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
walvince walvince
MP
Niveau 10
06 septembre 2019 à 00:44:02

Je doute qu'il y ai la moindre différence graphique sans patch. A la rigueur juste des fps plus stables.
J'ai aussi vu un comparatif et moi je n'ai vu aucune différence, à part que la météo et l'éclairage sont différents entre les 2 prises de vues donc ça change énormément le visuel.

floppinwak3 floppinwak3
MP
Niveau 10
06 septembre 2019 à 02:54:36

Le 06 septembre 2019 à 00:44:02 walvince a écrit :
Je doute qu'il y ai la moindre différence graphique sans patch. A la rigueur juste des fps plus stables.
J'ai aussi vu un comparatif et moi je n'ai vu aucune différence, à part que la météo et l'éclairage sont différents entre les 2 prises de vues donc ça change énormément le visuel.

Non, mais comme tu es habituer à avoir le top sur ta pro, tu ne vois pas la différence, mais en fait, si, il y a une différence.
C'est aussi dégueu que sur la Slim, mais il y a un petit liftage, je t'assure, qui donne moins la gerbe. Aller, on va dire liftage au lieu d'amélioration :hap:

walvince walvince
MP
Niveau 10
06 septembre 2019 à 10:41:20

Moi je suis sur fat^^
Ah ba un peu plus net ça oui, mais "le jour et la nuit" je ne pense pas.

lades lades
MP
Niveau 10
06 septembre 2019 à 11:57:35

Je suis sur pro, et le patch n'apporte aucune amélioration graphique notable

_Xarox_ _Xarox_
MP
Niveau 7
06 septembre 2019 à 13:02:17

Ayant une fat et une pro. Je confirme que le jeux en vr plus agréable sur pro. C'est pas extraordinaire mais elle bien la. À mon avis faut pas s'attendre à une grosse amélioration si un patch pro officiel est bien en préparation.

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
06 septembre 2019 à 15:54:18

Apparemment, il y a bien eu une légère amélioration de l'anti-aliasing pour les rendus VR.
Le patchnote le précise : " Improved VR-specific anti-aliasing. "
https://www.nomanssky.comcom/2019/09/beyond-patch-2-11/
On ne peut pas vraiment parler de support Pro, puisqu'il n'est pas spécifié quel support concerne cette amélioration, mais il est effectivement possible que ce soit légèrement plus net.

lades lades
MP
Niveau 10
06 septembre 2019 à 17:37:20

j'avais lu que cette amélioration VR n'était que pour les PC, mais je me trompe peut être

_Xarox_ _Xarox_
MP
Niveau 7
06 septembre 2019 à 17:50:47

La légère amélioration est la depuis day one. Je dirais un flou moins important (léger) à faible distance , inventaire moins flou par exemple à égale distance. Moins fatiguant aussi, je pense que le framerate est plus stable

TBlay TBlay
MP
Niveau 13
09 septembre 2019 à 04:34:30

Le 06 septembre 2019 à 17:50:47 _xarox_ a écrit :
La légère amélioration est la depuis day one. Je dirais un flou moins important (léger) à faible distance , inventaire moins flou par exemple à égale distance. Moins fatiguant aussi, je pense que le framerate est plus stable

Ils ont probablement amélioré la version standard, fausse alerte pour les possesseur de la PS4 Pro. Toutefois, je suis optimiste que le patch pro est proche

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
12 septembre 2019 à 18:28:18

On a les détails du prochain patch, et on devrait avoir de bonnes améliorations sur la VR:

  • Introduced a number of PC VR and PSVR rendering optimisations.
  • Significantly improved image quality in PSVR: reduced blurriness caused by TAA jitter and fixed low-quality terrain/atmosphere jaggies.

(Par contre toujours aucune mention d’un patch PS4 pro pour la VR, j’espère qu’il en fera parti)

Voilà le reste du patchnote pour ceux que ça interesse:
https://steamcommunity.com/app/275850/discussions/0/2952595757880068564/

_Xarox_ _Xarox_
MP
Niveau 7
12 septembre 2019 à 21:55:25

Cool, on prend déjà ca

TBlay TBlay
MP
Niveau 13
13 septembre 2019 à 02:29:18

Le 12 septembre 2019 à 18:28:18 gratteurfou a écrit :
On a les détails du prochain patch, et on devrait avoir de bonnes améliorations sur la VR:

  • Introduced a number of PC VR and PSVR rendering optimisations.
  • Significantly improved image quality in PSVR: reduced blurriness caused by TAA jitter and fixed low-quality terrain/atmosphere jaggies.

(Par contre toujours aucune mention d’un patch PS4 pro pour la VR, j’espère qu’il en fera parti)

Voilà le reste du patchnote pour ceux que ça interesse:
https://steamcommunity.com/app/275850/discussions/0/2952595757880068564/

Skyrim avait eu ce genre d'amélioration....un peu mieu sur ps4...bcp mieu sur pro on se croise les doigts

DjRare DjRare
MP
Niveau 6
14 septembre 2019 à 17:59:51

Le 13 septembre 2019 à 02:29:18 TBlay a écrit :

Le 12 septembre 2019 à 18:28:18 gratteurfou a écrit :
On a les détails du prochain patch, et on devrait avoir de bonnes améliorations sur la VR:

  • Introduced a number of PC VR and PSVR rendering optimisations.
  • Significantly improved image quality in PSVR: reduced blurriness caused by TAA jitter and fixed low-quality terrain/atmosphere jaggies.

(Par contre toujours aucune mention d’un patch PS4 pro pour la VR, j’espère qu’il en fera parti)

Voilà le reste du patchnote pour ceux que ça interesse:
https://steamcommunity.com/app/275850/discussions/0/2952595757880068564/

Skyrim avait eu ce genre d'amélioration....un peu mieu sur ps4...bcp mieu sur pro on se croise les doigts

Skyrim avait déjà une optimisation Pro à la base. Ici, il n'est pas spécifié que la Pro est prise en compte.

Peut être un oubli dans le patch note, mais perso je pense que ça viendra plus tard. (Même si j'espère que ce soit inclu dans cette maj ^^).

machinistime63 machinistime63
MP
Niveau 24
18 septembre 2019 à 18:17:31

Patch disponible
Une nette amélioration, je trouve.
Par exemple les nuages sont vraiment mieux, la netteté a été augmenté à faible distance, et maintenant on voit net sur une distance plus élevé.
On arrive maintenant à clairement distinguer les vaisseaux qui nous survolent sur les planètes. L'intérieur du vaisseau plus net également, on arrive à lire les infos sur les écrans sans soucis.
On peut mieux apprécier les volumes sur les animaux, les plantes, les roches comme c'est plus net ..
De loin c'est toujours flou, la distance d'affichage est trop élevée, c'est normal je pense.
Bref c'est pas parfait, mais il y a clairement du mieux.

Message édité le 18 septembre 2019 à 18:21:16 par machinistime63
_Xarox_ _Xarox_
MP
Niveau 7
18 septembre 2019 à 22:40:25

Moi je ne vois pas trop la différence sur pro

TBlay TBlay
MP
Niveau 13
19 septembre 2019 à 00:17:52

Le 18 septembre 2019 à 22:40:25 _xarox_ a écrit :
Moi je ne vois pas trop la différence sur pro

Ouais les commentaires vont dans ton sens, je pense qu'ils ont poussé. la PS4 dans ses derniers retranchement avec cette mise a jour, mais par sur Pro, la pro n'est tjrs pas exploité. Je vais attendre le vrai patch pro, mais c'est un debut

machinistime63 machinistime63
MP
Niveau 24
19 septembre 2019 à 10:32:47

Euh non, sur reddit, des gens voient du mieux.
https://www.reddit.com/r/PSVR/comments/d67afb/just_putting_it_out_there_for_the_record_nms_def/

J'ai passé 50 h sur le jeu en vr, on voit du mieux c'est juste évident, à faible et moyenne distance .. Avant si on se mettait sous un arbre, le sommet était moche et dégueulasse, maintenant c'est beaucoup plus net.
Les pnj sont beaucoup plus net ..
Les nuages sont clairement joli maintenant, quand on vole à leurs hauteur à bonne distance du sol, en dessous c'est beaucoup plus net.
C'est 10 fois plus plaisant de naviguer sur la planète en vaisseau.
Les frégates dans l'espace et cargo sont beaucoup plus net ..
On arrive à discerner des détails sur les vaisseaux qui passent au dessus de nous sur les planètes, avant c'était des bouillies de pixel.
Les gens font une fixette sur la visions très longue distance, le problème sur une planète c'est qu'on peut voir à des km de distances.
On a gagné de la netteté sur une plage de distance entre 1 m et 25 m .. Par exemple de prêt, on peut voir avec une netteté bluffante des détails qu'on avait du mal à remarquer avant( les feuilles de lierre sur les arbres, la matière des vaisseaux, les écrans, l'herbe, etc.. )
Au delà c'est flou, les arbres et autre grandes plantes à distances ne rendent pas très bien.
Si je devais noté en terme de ressenti globale sur la netteté, avant le jeu avait un 3 ou 4 sur 10 maintenant on est vers 6 donc oui on est très loin du 8/9/10 comme d'autre jeux.
Mais sur faible distance, je le dis et redis, le jeu est vraiment très net maintenant entre 0 et 5 mètre.

_Xarox_ _Xarox_
MP
Niveau 7
19 septembre 2019 à 13:23:41

Le flou est moins présent,mais l'aliasing son remplacant ça pique je trouve. En croisant les doigts pour que la ps4 pro en ai encore sous le pied pour améliorer ca

DjRare DjRare
MP
Niveau 6
19 septembre 2019 à 17:20:50

Je viens de tester.

C'est mieux, bien mieux.

La distance d'affichage est plus grande (la végétation apparaît plus loin et le terrain est plus détaillé).

La résolution n'a pas bougé (limitation de la PS4 standard), mais l'ajustement de l'anti aliasing rend l'image plus confortable. Il n'y a plus ce flou à outrance.

Maintenant, vivement le patch Pro pour l'augmentation de la résolution.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2019 à 10:56:49

Je vais attendre la version PS5 je crois !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment