CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Jeu] No Man's Sky

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
walvince walvince
MP
Niveau 10
14 août 2019 à 16:51:10

Pour un open world procédural en VR franchement je trouve le truc largement potable. Je ne vois pas comment ils pourraient faire mieux sur ps4.

walvince walvince
MP
Niveau 10
14 août 2019 à 17:27:38

:question: Ben c'est l'inverse justement, ils ont travaillé la gestion des mains.
Tu peux prendre ton arme physiquement, activer la visière également de manière naturelle, ouvrir ton cockpit, récupérer les plantes, ouvrir les containers, etc. Le seul truc où tu dois cliquer c'est pour les menus mais là c'est limite obligatoire.

Message édité le 14 août 2019 à 17:27:52 par walvince
plazo30 plazo30
MP
Niveau 6
14 août 2019 à 18:23:01

Salut.
Première impression = wow c'est dégueulasse,je me dis que je ne jouerai pas en vr.
Puis j'ai fais une pause et j'y suis retourné... et là gros kiff, grosse immersion. Jai rarement été aussi hypé par un jeu vr, j'imagine la construction d une base immense quand je vois la taille des vaisseaux!!!
Puis surtout évoluer à 2 joueurs, construire des bases, voler en esquade ça va être génial.
Oui ce n'est pas beau mais on y fait rapidement abstraction et les contrôles sont top.

Kitadom Kitadom
MP
Niveau 5
14 août 2019 à 19:31:43

Bonjour les Gamers. je suis en train télécharger le patch. Quelqu'un a pu tester si le 3DRudder PS4 est compatible ? Si oui, cela pourrait être un sérieux plus ....

Dès que je peux j'essaie et je vous dirais.

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
14 août 2019 à 19:52:32

Pas compatible.

CallMeHd CallMeHd
MP
Niveau 9
14 août 2019 à 19:59:43

Le jeux est vraiment dégeux graphiquement ?

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
14 août 2019 à 20:28:48

Non, dégueu est un mot un peu injuste; je m'excuse pour le terme.
Disons qu'il a subi quelques diminutions techniques (textures, ombres, feuillages, etc...), mais rien de vraiment dérangeant. Pour un support VR, c'est très honorable. On s'y habitue quand même, mais faut pas être exigeant.
Le problème vient du niveau d'aliasing. C'est beaucoup trop aliasé, et non seulement ça pique les yeux (façon de parler), mais en plus ça rend le jeu très flou.
Le plus scandaleux dans cette histoire, c'est le fait qu'il n'y ait pas de support Pro.
En gros, on a sur Pro un rendu qu'on pourrait attendre sur fat.
Le support Pro devrait être la base pour un jeu de ce niveau de prestige.
Sony se fout vraiment de la gueule de ses clients, là.
Ils nous vendent une console mid-gen avec la promesse d'un meilleur rendu, et ils ne contraignent même pas les développeurs à servir leurs clients honorablement.

Message édité le 14 août 2019 à 20:30:41 par yatahee
Seneoga-75 Seneoga-75
MP
Niveau 17
14 août 2019 à 21:18:51

Salut les râleurs :-)))

Bon, énorme kiff pour moi.

J'ai recommencé une partie car ça devait remonter à au moins 2 ans la dernière fois que j'avais joué à NMS....

J'ai débarqué sur une planète toxique (pas de bol) et je n'ai pas eu le temps de récupérer à temps du sodium alors que je découvrais la prise en main. Bilan : Couic, mourut :rire2:

Heureusement je joue en normal, j'ai donc pu respawner et continuer à faire le tuto.

Au bout d'un certain temps, on commence à prendre le coup et... quel pied ! :cute:

Et même si c'est flou, clairement, l'immersion est telle que j'ai eu du mal à lâcher les PS Moves !

Je ne suis pas déçu car, si on remonte à quelques années en arrière, on aurait TUÉ pour pouvoir jouer à un jeu VR qui offre une telle liberté !

C'est quand même le jeu VR le plus gigantesque existant.

Donc je vais profiter à fond de ce que nous offre déjà Hello Games aujourd'hui.

Et sans trop s'avancer, on peut imaginer qu'ils feront une maj Pro ou une version PS5 (et là le kiff sera à son paroxysme :fete: )

_Xarox_ _Xarox_
MP
Niveau 7
14 août 2019 à 21:52:15

Un flou de ouf et une immersion de ouf, je confirme. Moi aussi une grosse pensée pour la PS5

machinistime63 machinistime63
MP
Niveau 24
14 août 2019 à 21:59:58

Je trouve l'ergonomie au move excellente ! Les menus interactifs sont un plaisir à parcourir. De ce point de vue, c'est vraiment réussi .. Sauf pour le pilotage de vaisseau
J'ai déjà parcouru 20 km à pied sur le jeu même si je râle :rire:
L'immersion est là quand on finit par se plier à ce flou ambiant .. Esperons une mise à jour pour la pro :-(
En tout cas, je ne connaissais pas du tout la franchise, mais j'aime vraiment beaucoup ..

Kitadom Kitadom
MP
Niveau 5
14 août 2019 à 22:06:25

Bon, me revoilou.

Chez moi, le lancement s'est déroulé sans prob.

Le 3Drudder n'est pas reconnu (du moins j'ai pas réussi, j'ai peut être loupé un truc, sur In Death, j'y suis pas arrivé non plus) bien dommage.

Niveau graphisme c'est pas top top, c'est bien vrai. Par contre l'immersion est bien là. Une fois les commandes bien en main, le vol est génial et j'ai kiffé lorsqu'on est sous l'eau, le flou semble "naturel" si je puis dire.

Les graphismes auraient été dans la veine de Wizards, on tenait un truc.

Un nouveau patch pour une amélioration graphique ? Prions !!!

Jouez bien.

_Xarox_ _Xarox_
MP
Niveau 7
14 août 2019 à 22:09:57

Le manche du vaisseau j'ai l'impression qu'il y a un coup a prendre . Manœuvrer très calmement , sans s'énerver. J'ai pester au début mais au final c'est très immersif

lades lades
MP
Niveau 10
14 août 2019 à 22:48:43

pour pas êttre original, c'est pareil pour moi

Bon, c'est quand même beaucoup plus flou que je l'imaginais (et dire que certain se plaignaient du flou de skyrim ^^'), pas contre, c'est en effet le pied de se balader dans l'espace

par contre, pour la première fois en VR, j'ai un petit mal de tête après pourtant une séance très courte d'une heure :/

venusmemnoch venusmemnoch
MP
Niveau 13
15 août 2019 à 00:56:29

J'ai galéré mais j'ai enfin réussi à le lancer sur PC en VR.
Et là putain, c'est le jour et la nuit. NMS en VR ce sera sur l'oculus rift S pour moi, pas sur le PSVR.
Je vous ferai peut être un petit comparatif graphique, la différence est énorme. Aussi bien pour la finesse des graphismes que pour tous les petits effets visuels.

Les contrôles aussi sont mieux adaptés sur les touchs que sur les moves. La joie d'avoir des joysticks.

Seneoga-75 Seneoga-75
MP
Niveau 17
15 août 2019 à 00:57:42

Pour ceux qui galèrent (comme moi) avec le manche du vaisseau, on peut utiliser la dualshock à n'importe quel moment parallèlement aux moves !

Pas besoin de déconnecter l'un pour connecter l'autre, on a juste à prendre le pad dès qu'on le souhaite !

De ce fait, piloter à la manette, ça change la vie. J'ose même pas imaginer les combats spatiaux, aux moves ^^

plazo30 plazo30
MP
Niveau 6
15 août 2019 à 01:17:26

Re-Salut,
Bon je sors d'une session de 4h avec 5min de pause!! Je comfirme bien mon post précédent c'est une tuerie.
En coop avec mon bro, c'est juste oufissime de voler ensemble, la maniabilité est incroyable.
Il faut pas mal de temps pour bien appréhender le manche, la poussée et autres, mais une fois bien en main c'est la patrouille de france de l'espace dans mon casque.
Le flou et l'alliasing, qui s'oublient rapidement,n'enlèvent rien aux sensations.
A jouer a plusieurs si possible.

DjRare DjRare
MP
Niveau 6
15 août 2019 à 02:29:27

Le 15 août 2019 à 00:57:42 Seneoga-75 a écrit :
Pour ceux qui galèrent (comme moi) avec le manche du vaisseau, on peut utiliser la dualshock à n'importe quel moment parallèlement aux moves !

Pas besoin de déconnecter l'un pour connecter l'autre, on a juste à prendre le pad dès qu'on le souhaite !

De ce fait, piloter à la manette, ça change la vie. J'ose même pas imaginer les combats spatiaux, aux moves ^^

Je fais pareil, je change à la volée.
Le gameplay à pied aux Moves est génial, et en vaisseau c'est un régal à la manette.

Pour le reste, je croise les doigts pour une optimisation Pro rapidement, parceque je saigne des yeux :peur:
Mais l'immersion est tellement top !

TBlay TBlay
MP
Niveau 13
15 août 2019 à 04:12:15

Je lis partout que le jeu est dégueulasse, remarque que Skyrim était atroce sur PSVR et PS4 pro au début...mais avait eu une mise a jour 5 mois plus tard qui améliorait ses graphismes de façon remarquable. Les développeurs vont surement t nous améliorer ca...mais c'est quand même poussif de ne pas avoir fait le patch pro dès le début, sachant que la moitié des joueurs VR, ont la pro. Bref, le jeu est installé, mais je n'y toucherai pas tant qu'il ne sera pas plus net, je n'ai pas envie d'y jouer comme un myope. Deja que le jeu semble quand meme un brin ennuyant, si je veux accrocher, il va devoir etre beau

Seneoga-75 Seneoga-75
MP
Niveau 17
15 août 2019 à 08:07:18

Le 15 août 2019 à 04:12:15 TBlay a écrit :
Je lis partout que le jeu est dégueulasse, remarque que Skyrim était atroce sur PSVR et PS4 pro au début...mais avait eu une mise a jour 5 mois plus tard qui améliorait ses graphismes de façon remarquable. Les développeurs vont surement t nous améliorer ca...mais c'est quand même poussif de ne pas avoir fait le patch pro dès le début, sachant que la moitié des joueurs VR, ont la pro. Bref, le jeu est installé, mais je n'y toucherai pas tant qu'il ne sera pas plus net, je n'ai pas envie d'y jouer comme un myope. Deja que le jeu semble quand meme un brin ennuyant, si je veux accrocher, il va devoir etre beau

Ou sinon tu te la joues role play et tu imagines que c'est l'effet du verre de la visière de ton casque qui génère ce flou.

Bon, je sais, c'est un peu tirer par les cheveux... Mais si t'arrives à l'admettre tu seras bien immergé. Et en suivant "l'histoire" qui commence par la suivie pour laisser place à l'exploration, si tu fais l'effort "d'y croire", tu ne t'ennuieras pas.

Ne SURTOUT pas commencer NMS par le mode création,car là, oui, sans objectif autre que les siens, on peut s'ennuyer vite si on n'est pas aguerri à tous les mécanismes !

walvince walvince
MP
Niveau 10
15 août 2019 à 13:09:07

Le 15 août 2019 à 04:12:15 TBlay a écrit :
Je lis partout que le jeu est dégueulasse, remarque que Skyrim était atroce sur PSVR et PS4 pro au début...mais avait eu une mise a jour 5 mois plus tard qui améliorait ses graphismes de façon remarquable. Les développeurs vont surement t nous améliorer ca...mais c'est quand même poussif de ne pas avoir fait le patch pro dès le début, sachant que la moitié des joueurs VR, ont la pro. Bref, le jeu est installé, mais je n'y toucherai pas tant qu'il ne sera pas plus net, je n'ai pas envie d'y jouer comme un myope. Deja que le jeu semble quand meme un brin ennuyant, si je veux accrocher, il va devoir etre beau

Tu ne l'as même pas lancé pour te faire ton propre avis ?
Bizarre d'acheter un jeu que l'on trouve ennuyant et d'espérer aimer grâce aux graphismes, c'est plutôt l'inverse normalement.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment