CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Jeu] No Man's Sky

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
-Nairod- -Nairod-
MP
Niveau 18
14 août 2019 à 13:53:36

Hello fausse manipulation désolé j'ai supprimé mon topic ...

Bon la maj viens de sortir mais le jeu en VR ne veux pas se lancer chez moi .. ça vous fait la même ?

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
14 août 2019 à 13:57:33

Ah ouais, quand même !!!
J'ai cru que j'hallucinais. D'abord la maj foireuse de nms, puis le topic qui saute par magie...
Bon, on va tout poser doucement par terre ce qu'on tient et on va attendre gentiment que ça passe... OK !?

-Nairod- -Nairod-
MP
Niveau 18
14 août 2019 à 13:59:37

Non juste une erreur de ma part :hap:

Je suis assez dégoûté et j'ai pas envie de relancer une partie sans la VR je vais attendre en espérant que ce soit patcher dans pas longtemps

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
14 août 2019 à 14:01:42

Plus ça va, plus Sony valide n'importe quoi.
Entre les jeux pas finis et les maj pas fonctionnelles... je me demande jusqu'où ils descendront.

-Nairod- -Nairod-
MP
Niveau 18
14 août 2019 à 14:04:14

Totalement d'accord surtout que la ça prend vraiment 30 secondes a vérifier.. je viens de voir sur Twitter un mec qui a mis un screen en VR a voir si c'est sur le PSVR je te dis si j'ai du nouveau

machinistime63 machinistime63
MP
Niveau 24
14 août 2019 à 14:06:15

Catastrophique sur PSVR avec une PS4 pro
Probablement le jeu le plus flou auquel j'ai jamais joué, j'ai une quinzaine de jeux, je suis dégoutté
J'ai eu aussi un plantage quand j'ai lancé la partie.
Je deconseille en l'état d'investir dans le jeu pour une utilisation full vr sur ps4

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
14 août 2019 à 14:07:40

T'as quand même réussi à le lancer !? Bizarre...

seby44240 seby44240
MP
Niveau 7
14 août 2019 à 14:15:32

Aïe aïe aïe...

machinistime63 machinistime63
MP
Niveau 24
14 août 2019 à 14:22:45

J'ai eu une erreur au lancement de la partie pendant le chargement de la planète, déjà ça partait mal, et j'ai ensuite relancé le jeu, et quand j'ai vu l'image dans le casque ...
Personne ne pourra y jouer avec le casque en l'état sans choper une migraine

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
14 août 2019 à 14:22:53

Bon, j'ai trouvé !
Il faut désactiver le super-échantillonnage.
Le support Pro n'est clairement pas là... :snif:
C'était un peu prévisible, mais ils auraient pu au moins tester la fonction super-échantillonnage pour limiter les dégâts.
Enfin bref, je vais tester quelques fonctionnalités et je reviens vous en parler.

-Nairod- -Nairod-
MP
Niveau 18
14 août 2019 à 14:23:50

Yatahee alors j'ai réussi en redémarrant la console, j'ai ensuite désactiver le multi échantillonnage et lancer le jeu avec la manette tout en aillant les moves allumé et ça fonctionne :gni:

machinistime63 machinistime63
MP
Niveau 24
14 août 2019 à 14:24:18

J'allais justement relancé le jeu avec le super-échantillonnage pour voir si c'était mieux :mort:
Du coup, c'est comme pour Eve Valkyrie qui ne marche pas avec cette option

Les gens sont déçus :
https://www.reddit.com/r/PSVR/comments/cq80xm/no_mans_sky_psvr_first_impressions/

Message édité le 14 août 2019 à 14:25:26 par machinistime63
Xsnake_plissken Xsnake_plissken
MP
Niveau 9
14 août 2019 à 14:54:24

Bon petit topo après plus d'une heure de jeu.
J'ai fait une nouvelle partie en mode créatif car j'ai pas envie de m'emmerder à farmer en VR. Donc on a ressources illimitées, santé illimitée, pas de sentinelles sur les planètes, pas de destruction de vaisseau... On peut construire tout ce qu'on veut direct et profiter du jeu à fond.

Les graphismes: c'est assez flou même à courte portée, il y a pas mal d'éléments qui pop quand on est en vaisseau, mais bordel l'immersion... Le jeu prend une autre dimension. Se retrouver sur une planète désertique de nuit entouré de bestioles devient glaçant, de même que se retrouver au milieu du vide de l'espace. Le rendu global est sauf, je vois pas comment ils auraient pu faire mieux et c'est conforme à ce à quoi je m'attendais. On a quand meme un univers et des planetes entières devant nos yeux, c'est en soit un petit miracle. C'est sur que passer après Wipeout fait bizarre mais c'est un pauvre circuit d'un jeu PS3.

Le gameplay: en un mot EX-CE-LLENT. Ils ont formidablement adapté les controles aux moves, on se déplace et navigue dans les menus sans problème, les constructions se font super facilement, on degaine son multi outil en passant la main dans son dos, on scanne en passant la main sur sa visière. Petit bémol sur la conduite de vaisseau, immersive mais pas très confortable, assez sensible, peut etre des reglages a faire. Mais la aussi tellement immersif de tenir le manche de l'acceleration et du controle, d'ouvrir le cockpit avec la main pour sortir du vaisseau. RAS sur la conduite des véhicules terrestres.

Bilan: je pense qu'on tient ici un killer app de la VR. Une expérience unique sublimée par la réalité virtuelle qui dépendra avant tout de votre tolérance vis a vis de l'aspect technique du jeu. Pas catastrophique, pas une pointure, je dirai dans la moyenne des jeux VR. Franchement comparé à un Skyrim, un pauvre jeu ps3 tout de meme assez flou, No Man Sky s'en sort plus que bien. RDV dans l'espace!

machinistime63 machinistime63
MP
Niveau 24
14 août 2019 à 15:08:52

Sans comparer à Wipeout, tu peux le comparer à Skyrim Vr ou Borderland .. C'est le flou qui me gène, on ne voit rien. Tu dis toi même que c'est flou à courte porté, c'est quand même gênant pour jouer.
Mais bon tant mieux si ça te perturbe pas, de mon coté je vais retenter une session pour voir si c'est supportable sinon je jouerai sur le vidéoprojecteur.

venusmemnoch venusmemnoch
MP
Niveau 13
14 août 2019 à 15:16:13

Bon, je viens de me faire une petite partie en VR. J'ai fait en mode créatif pour pas trop m'emmerder la vie avec l'apprentissage des commandes avec les moves.

Moves que d'ailleurs, j'ai fini par laisser tomber pour retourner à la manette. Les moves c'est rigolo pour piloter, mais pas super pratique pour les déplacements. Je verrai sur l'oculus ce que ça donne quand la maj sera sortie.

Coté graphisme, on est vraiment pas au point. Une framme qui saute, un taux de rafraichissement bas, des textures qui se chargent très tard, un aliasing très prononcé, une distance d'affichage basse... enfin bon, vous avez compris... tout pour plaire, mais pas dans le bon sens. Alors là aussi j'attend la maj PC pour voir ce que ça donne en espérant que la version psvr ne fait qu'essuyer les platres avant une autre maj mieux optimisée.

Coté sensations par contre, c'est plutôt agréable. Et c'est un vrai plaisir de passer de planètes en planètes, voir de systèmes en systèmes. Des temps de chargements un peu long quand même comparé à avant, et des effets de confort que je n'apprécie pas quand par exemple on rentre à la base spatiale, on se retrouve comme téléporté sur la piste d'atterrissage, au lieu de nous faire passer de dehors à dedans de manière fluide.

Pour finir, je suis allé dans le HUB social, et après quelques minutes (5 minutes tout au plus), le jeu à fini par planter et je suis revenu sur le menu de la ps4.

Maintenant je vais attendre donc la maj sur pc et voir ce que ça donne avec l'oculus (car les manettes seront surrement mieux adaptées que les moves) et je mettrai ma main à couper que la version pc sera mieux optimisée que la version psvr.

walvince walvince
MP
Niveau 10
14 août 2019 à 15:16:39

Le 14 août 2019 à 14:06:15 machinistime63 a écrit :
Catastrophique sur PSVR avec une PS4 pro
Probablement le jeu le plus flou auquel j'ai jamais joué, j'ai une quinzaine de jeux, je suis dégoutté
J'ai eu aussi un plantage quand j'ai lancé la partie.
Je deconseille en l'état d'investir dans le jeu pour une utilisation full vr sur ps4

Le 14 août 2019 à 14:22:45 machinistime63 a écrit :
Personne ne pourra y jouer avec le casque en l'état sans choper une migraine

Ca va t'es pas extrême toi...
Je suis sur ps4 standard et je le trouve très correcte. Flou évidemment mais pas plus que la plupart des jeux, c'est largement jouable. Eve Valkyrie est par exemple injouable pour moi, mal de tête en 2s, celui-ci aucun problème, meême en tournant dans tous les sens.

Sinon pas de problème de lancements pour moi, mon ancienne partie s'est très bien chargée.

Je suis juste déçu dans le sens où je pensais que cela me redonnerait envie d'y passer du temps mais en fait non. L'exploration n'étant pas améliorée et le craft encore plus poussé, ça ne me donne pas envie plus que ça.
En tout cas l'équipe a vraiment bien bossé et les moves sont super bien intégrés (à part pour les trucs ci-dessous qu'ils devraient corriger)

J'ai juste noté 2/3 problèmes pour l'instant :
- Impossible d'accéder à mes coffres dans le cargo
- On doit courrir en appuyant sur les 2 boutons moves en même temps (à croire qu'aucun dev psvr ne joue à skyrim pour reprendre ses contrôles)
- Impossible de reculer via une touche direct. On peut reculer en pointant vers l'arrière mais si on fait ça au niveau du casque, ça déclenche la visière en même temps.
- L'ath qui propose de sinfos essentielles parfois hors champ. Genre la santé ou la surchauffe que l'on ne voit plus dès qu'on tourne la tête. Cela aurait pu être greffé sur la main ou le multi-outil.

Message édité le 14 août 2019 à 15:18:26 par walvince
Xsnake_plissken Xsnake_plissken
MP
Niveau 9
14 août 2019 à 15:33:52

Je pense que le ressenti diffère si on est sur ps4 standard ou pro. Moi je suis sur PS4 standard et habitué à ce rendu un peu flou et imparfait. Ceux qui sont sur pro sont habitués à des jeux un poil plus nets j'imagine et là ça doit vraiment créer un décalage.

walvince walvince
MP
Niveau 10
14 août 2019 à 15:41:25

Je pense ça aussi. Mais de là à dire de ne pas acheter le jeu et que ça rendra tout le monde malade...

Message édité le 14 août 2019 à 15:41:41 par walvince
yatahee yatahee
MP
Niveau 10
14 août 2019 à 15:53:14

Exactement, Xsnake !
Les jeux sur Pro peuvent sortir sans opti, mais sans l'ensemble, ça reste assez correct.
Bien sûr, avec une opti en plus, on est bien servi.
Mais là, c'est quand même dégueu. Ça pixelise à mort.
Néanmoins, je pense qu'on peut finir par s'y faire, car à part ce détail, il n'y a pas trop de concessions par rapport à la version plate.
C'est surtout sur les effets lumineux et les textures que ça a pris un gros coup, mais pour le reste, l'ensemble demeure charmant.

Je rejoins à fond mes VDD sur les sensations : Les volumes, les dimensions, le cockpit, le vol en rase motte et dans l'espace... :bave: C'est vraiment terrible.
La 3D est assez généreuse.

Pour les contrôles aux moves, je rejoins Xsnake, ça passe très bien. Les mappages sont vraiment bons.
Il y a bien quelques détails à ajuster (sensibilité en vol, visière qui s'active dès qu'on recule, etc...), mais dans l'ensemble, c'est un bon premier jet.
Par contre, il n'y a hélas pas de support 3dRudder. :-(

Je n'ai pas rencontré de bug, donc le boulot a été bien fait, la machine semble tenir le coup.
Par contre, je ne jouerai pas 100 heures à nms en VR avec ce rendu ultra pixelisé.
Il va falloir qu'ils balancent un support Pro, et vite !

venusmemnoch venusmemnoch
MP
Niveau 13
14 août 2019 à 16:23:06

je suis sur ps4 fat première génération, et je confirme que la vr est bien en dessous de certains jeux coté graphismes.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment