CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Jeu] No Man's Sky

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
lades lades
MP
Niveau 10
15 août 2019 à 13:10:42
Message édité le 15 août 2019 à 13:12:16 par lades
drakeak drakeak
MP
Niveau 10
15 août 2019 à 14:50:35

j'ai deux gros problèmes pour l'instant (j'ai téléchargé la 2.04) :
- ça saccade à mort ! les graphismes ça va, mais bon sang qu'est-ce que ça tremble et que c'est pas fluide dès que j'ose bouger la tête !
- impossible de viser avec le rayon d'extraction, il part là où il veut càd à l'horizon, ce qui m'empêche bien entendu de farmer le début du jeu pour réparer le vaisseau
quelqu'un aurait une solution ?

Message édité le 15 août 2019 à 14:54:55 par drakeak
TBlay TBlay
MP
Niveau 13
15 août 2019 à 15:19:18

Le 15 août 2019 à 13:09:07 walvince a écrit :

Le 15 août 2019 à 04:12:15 TBlay a écrit :
Je lis partout que le jeu est dégueulasse, remarque que Skyrim était atroce sur PSVR et PS4 pro au début...mais avait eu une mise a jour 5 mois plus tard qui améliorait ses graphismes de façon remarquable. Les développeurs vont surement t nous améliorer ca...mais c'est quand même poussif de ne pas avoir fait le patch pro dès le début, sachant que la moitié des joueurs VR, ont la pro. Bref, le jeu est installé, mais je n'y toucherai pas tant qu'il ne sera pas plus net, je n'ai pas envie d'y jouer comme un myope. Deja que le jeu semble quand meme un brin ennuyant, si je veux accrocher, il va devoir etre beau

Tu ne l'as même pas lancé pour te faire ton propre avis ?
Bizarre d'acheter un jeu que l'on trouve ennuyant et d'espérer aimer grâce aux graphismes, c'est plutôt l'inverse normalement.

Bon j'ai voulu tester et sa plante, écran noire juste apres l'ecran titre....c'est un bug connu?

walvince walvince
MP
Niveau 10
15 août 2019 à 15:21:16

Le 15 août 2019 à 14:50:35 drakeak a écrit :
j'ai deux gros problèmes pour l'instant (j'ai téléchargé la 2.04) :
- ça saccade à mort ! les graphismes ça va, mais bon sang qu'est-ce que ça tremble et que c'est pas fluide dès que j'ose bouger la tête !
- impossible de viser avec le rayon d'extraction, il part là où il veut càd à l'horizon, ce qui m'empêche bien entendu de farmer le début du jeu pour réparer le vaisseau
quelqu'un aurait une solution ?

Quand tout part en cacahuète comme ça en général je redémarre tout, console et jeu. Sur d'autres jeux ça corrige parfois le problème, mais bon là j'aurais plutôt tendance à dire que ça vient du jeu si ça saccade autant (surtout avec tous les problèmes de crash rapportés)

Perso c'était très fluide quand j'ai essayé sur une nouvelle et ancienne partie. Ça a commencé à laguer quand j'étais dans le cargo par contre, mais c'était pas hyper violent non plus.

Message édité le 15 août 2019 à 15:22:30 par walvince
drakeak drakeak
MP
Niveau 10
15 août 2019 à 15:31:03

J'ai redémarré, mais rien n'y fait. En fait, on voit que ça tremble dès le logo Sony apparaît au lancement, alors imagine ce que ça doit être le temps dé chargement :hap:
Ca arrive quand je bouge la tête. Si je reste immobile, on a l'impression que tout va bien.

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
15 août 2019 à 15:38:49

Je sors d'une session de 4 heures (nouvelle partie en permadeath jusqu'à atteindre l'espace), et je n'ai eu aucun problème.
Je dirais même que ça fonctionne mieux que la version plate avant la maj. Plus d'objet qui tremble ou disparait, framerate impeccable (pas la moindre chute) et aucun bug.
Je pensais que je ne me ferais pas à ce sale aliasing, mais finalement, j'ai réussi à faire abstraction, et ce fut un pur bonheur à jouer.

Message édité le 15 août 2019 à 15:40:50 par yatahee
yatahee yatahee
MP
Niveau 10
15 août 2019 à 15:39:10

Le 15 août 2019 à 14:50:35 drakeak a écrit :
j'ai deux gros problèmes pour l'instant (j'ai téléchargé la 2.04) :
- ça saccade à mort ! les graphismes ça va, mais bon sang qu'est-ce que ça tremble et que c'est pas fluide dès que j'ose bouger la tête !
- impossible de viser avec le rayon d'extraction, il part là où il veut càd à l'horizon, ce qui m'empêche bien entendu de farmer le début du jeu pour réparer le vaisseau
quelqu'un aurait une solution ?

T'es sur fat ou Pro ?
Je me demande si c'est pas un problème de placement.
Peut-être que les tremblements viennent d'une difficulté pour le jeu à calculer les hitbox si tu es mal placé...
Mets toi bien face à la caméra et bien au milieu et maintiens appuyé sur start pour réinitialiser la position.

Message édité le 15 août 2019 à 15:43:09 par yatahee
yatahee yatahee
MP
Niveau 10
15 août 2019 à 15:45:44

Le 15 août 2019 à 15:19:18 TBlay a écrit :
Bon j'ai voulu tester et sa plante, écran noire juste apres l'ecran titre....c'est un bug connu?

Désactive le super-sampling.
Et attention, juste après l'écran titre, il y a un écran noir qui dure une dizaine de secondes; faut attendre un peu.

drakeak drakeak
MP
Niveau 10
15 août 2019 à 15:59:59

c'est sur la PS4 normale. Et tout va bien quand j'allume le casque, l'écran géant du menu PS4 est normal et récemment j'ai joué à d'autres jeux en VR sans ce problème. J'ai pu jouer 45 min avec ça mais c'est pas très agréable. A côté, j'arrive pas à voir en quoi le jeu serait moche en VR, le flou j'en ai pas trop et quand je me colle à mon vaisseau je le vois assez nettement, alors c'est sûr c'est pas du photoréalisme digne d'un jeu PS4 normal mais bon, niveau VR je suis habitué :hap:
Et pour le rayon d'extraction, comment faire pour viser ?

Sviio62 Sviio62
MP
Niveau 7
15 août 2019 à 16:00:35

J'ai joué un peu plus de 2h en VR et franchement ça marche vraiment bien !! Alors oui les graphisme sont flou cest vrai (quoique ca dépend de l'endroit) mais niveau jouabilité j'ai rien a dire la (ce qui est rare pour un jeu VR faut avouer).
J'avais un peur pour le pilotage de vaisseau aux move mais au bout de 5 min j'ai reussi a maitriser le truc et c'est tellement immersif !
Bref moi j'y retourne !! :content:

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
15 août 2019 à 16:09:14

Le 15 août 2019 à 15:59:59 drakeak a écrit :
c'est sur la PS4 normale. Et tout va bien quand j'allume le casque, l'écran géant du menu PS4 est normal et récemment j'ai joué à d'autres jeux en VR sans ce problème. J'ai pu jouer 45 min avec ça mais c'est pas très agréable.

Les hitbox d'un jeu pré-designé ne posent pas les problèmes que peuvent poser celles d'un environnement généré procéduralement.
Il est possible qu'un décalage important du joueur perturbe le process d'analyse des interactions car les hitbox dans nms ont beaucoup de d'irrégularités (et donc grosses ressources machine pour une bonne gestion).
Vérifies quand même, on sait jamais ! Si c'est pas ça, on verra autre chose.
Au fait, tu as vu que la maj 2.04 est tombée ? T'as éteint et relancé le jeu depuis ce matin ?

A côté, j'arrive pas à voir en quoi le jeu serait moche en VR, le flou j'en ai pas trop et quand je me colle à mon vaisseau je le vois assez nettement, alors c'est sûr c'est pas du photoréalisme digne d'un jeu PS4 normal mais bon, niveau VR je suis habitué :hap:

Ça concerne surtout le rendu sur Pro. Il n'y a pas de support et on n'est pas habitué à un pareil niveau d'aliasing. Pour une PS4 fat, je dirais que c'est déjà très bon.

Et pour le rayon d'extraction, comment faire pour viser ?

Tu amènes ta main droite derrière ton épaule et tu appuies sur la gâchette pour attraper le multi-outil.
Après tu vises et tu...

Message édité le 15 août 2019 à 16:09:35 par yatahee
drakeak drakeak
MP
Niveau 10
15 août 2019 à 16:18:14

Au fait, tu as vu que la maj 2.04 est tombée ? T'as éteint et relancé le jeu depuis ce matin ?

Oui d'ailleurs je n'ai lancé le jeu pour la première fois que quand la maj s'est finie.

Tu amènes ta main droite derrière ton épaule et tu appuies sur la gâchette pour attraper le multi-outil.
Après tu vises et tu...

Et à la manette ?:hap:
Dans les commandes ça dit rien, à part la gachette pour tirer. Ou alors j'ai mal vu.

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
15 août 2019 à 16:22:50

C'est sûrement parce que tu es en mode tir avec des munitions épuisées. Change de mode en appuyant sur triangle.

Skoozo Skoozo
MP
Niveau 8
15 août 2019 à 18:04:24

Je viens de sortir d une séance de deux heures.

J avais peur en lisant vos messages etc..

Et au final j ai vraiment aimer ma session de jeu.

Les commandes aux moves sont naturelles. Faut juste s adapter.

Les graphismes sont acceptables,..
À voir si on aura une amélioration pour la ps5.

Les commandes avec le vaisseau sont sensible lol un peu la galère mais sensation garantie.

Je suis satisfait de ma seance, j ai recommencer une nouvelle partie et j adhère à cette nouvelle expérience.

Déjà hâte d y retourner !

TBlay TBlay
MP
Niveau 13
15 août 2019 à 19:01:47

C'est dommage que les developpeurs n'est pas integrer le patch ps4 pro des le debut, encore une fois, cela fera mauvaise press a la VR. Les premiers retours ne seront pas bons

machinistime63 machinistime63
MP
Niveau 24
15 août 2019 à 19:12:46

On est d'accord sur les commandes, franchement c'est un régal avec les moves de parcourir les menus. Il suffit de comparer avec Skyrim Vr pour voir le bon en avant sur ce point.
Pour les commandes vaisseau, je préconise entre 5 et 10 dans les réglages et c'est largement mieux.
On verra si c'est un peu mieux avec le multi-échantillonnage pour la prochaine mise à jour de ce soir ou demain mais il ne faut pas s'attendre à voir beaucoup de différence je pense.
Croisons les doigts pour un patch pro dans les semaines ou mois à venir

_Xarox_ _Xarox_
MP
Niveau 7
15 août 2019 à 19:13:24

On va dire qu'ils veulent stabiliser la version ps4 standard avant de mettre en place la surcouche Ps4 pro

-Nairod- -Nairod-
MP
Niveau 18
15 août 2019 à 20:24:35

Ce patch qui ne va pas tarder à sortir va corriger le problème du super échantillonnage de la PS4 pro
https://www.nomanssky.comcom/2019/08/beyond-patch-2-05/

Message édité le 15 août 2019 à 20:25:08 par -Nairod-
yatahee yatahee
MP
Niveau 10
15 août 2019 à 20:47:49

:cute:
Merci pour la bonne nouvelle, Nairod !

Skoozo Skoozo
MP
Niveau 8
15 août 2019 à 20:48:36

Je suis sur fat et j ai strictement aucun problème ??

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment