CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Jeu] No Man's Sky

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
floppinwak3 floppinwak3
MP
Niveau 10
18 août 2019 à 06:17:46

Bon j'ai craquer j'ai acheter le jeux.... Que dire...

C'est IMMERSIF.

J'ai une PS4 Fat, et c'est telllement plus immersif que skyrim Vr, je sait pas pourquoi, je pense que c'est parce que c'est dans l'espace.

Le flou donne un aspect spéciale à la planete, comme une peinture :bave:

Sans déconner, avec les couleurs chelou, l'aliasing rend l'atmosphère spéciale, c'est pas un aliasing dégueu qui nique tout comme skyrim sur ps4 Fat.

Je n'ai jouer que 20 minutes. Quel claque, j'ai déjà envie de pic niquer sans rien faire sur la planète, on s'y croie de ouf, avec les bêtes qui marche partout, j'imagine pas sur oculus rift, les gars vont abandonner leur vie social :rire:
Ce jeux a un potentiel de ouf en Vr :ouch:

Achetez le, je peut rester je pense 3 heures d'affiler juste pour suivre les bestioles qui se promène sur la planete.

floppinwak3 floppinwak3
MP
Niveau 10
18 août 2019 à 06:30:04

Ah j'oubliais, ok au fond c'est flou, mais devant tout est net. les lettres sont très nettes même sur PS4 fat, donc imaginez sur pro, encore mieux.

Bon, je commence à avoir des montés d'émotion, la pluit qui tombe, la lune au fond.

Sans rigoler, c'est merveilleux.

Bordel, ca c'est de la VR contemplatif. Pour moi c'est un jeux à jouer surtout en solo ou à 2 max, je trouve que c'est un jeux de découverte, comme un documentaire animalier mais dans l'espace.

Je sent que je vais chialer si ca devient de plus en plus beau. :hap:

floppinwak3 floppinwak3
MP
Niveau 10
18 août 2019 à 06:57:48

Désolé d'écrire 3 messages, mais c'est la première fois que je le joue.

Les vaisseaux, les vaisseaux de prêt :ouch:

L'échelle de grandeur est topissime, je le répète tous ce qui est à côté de nous, devant nous, est propre, beau, lisible, et impressionnant.

Et puis ils ont installer une ambiance sonore, à base de tu es seule sur la planète, ambiance douce et pesante, on sent que c'est pas des thèmes musicaux pour faire des loopings endiabler dans le ciel, mais être au calme avec son thé dans sa main en regardant la lune.

Je ne peut pas mieux vous expliquer l'ambiance sonore :hap:

Bon je m'arrête là, à vous de découvrir ce monde.

drakeak drakeak
MP
Niveau 10
18 août 2019 à 08:44:28

Avec mon premier bond intergalactique, je me suis retrouvé sur une planète pluvieuse radioactive pour la quête principale et s'il n'y avait pas de l'uranium partout pour sucer tous mes systèmes de survie en 30 secs, j'aurais pu profiter de l'ambiance mélancolique de la planète :hap:

plazo30 plazo30
MP
Niveau 6
18 août 2019 à 13:54:47

Bonjour,
Jai Petite question, peut on construire plusieurs conteneurs immédiatement sur la base ou faut il attendre de les debloquer un par un?
J'en ai construit un ( le numéro 0) mais maintenant impossible d'en avoir plus, et un seul de 5 places c'est pas super...
J'ai louper un truc ou quoi?!
Merci

TBlay TBlay
MP
Niveau 13
18 août 2019 à 15:44:25

Quand je voie sur pro c'est pas normal ect
La ps4 pro est une ps4+ pas une ps5 ...Sinon je l'aurais acheter depuis longtemps
Comme dit dans mon premier poste:

Hello Game a tenu ces promesses sur ps4fat et sur pro
excusez les fautes d'otograffe et de st Taxe

Pas du tout en fait, le flou est moins prononcé sur certaines planètes dépendamment du nombre de détails, de la lumiere etc. Donc, ce n'était pas plus beau sur Pro, il n'y a pas eu d'optimisation pour le PS4 Pro, de l'aveu même de Hello Game et ils ont confirmer sur Twitter travailler sur un patch PS4 Pro qui devrait arriver sous peu. On se souvient comment le patch PS4 Pro avait vraiment amélioré les graphismes de The Soluce Project, qui se passe justement sur une autre planète ou comment Skyrim est devenu plus beau 5 mois après sa sortie...s'étaisle jour et la nuit. La PS4 Pro n'est pas une PS5, mais elle en a dans l'estomac, elle n'est juste pas exploitée.

DjRare DjRare
MP
Niveau 6
18 août 2019 à 18:35:56

Le patch Pro expérimental était activé lors de la première présentation du mode VR à l'événement de Sony en début d'année.

Un journaliste américain l'a mentionné dans ses premières impressions sur la sortie officielle PSVR.
Le bonhomme a certifié que le jeu était bien plus net lors de sa première prise en main à Los Angeles.

Alors oui, Hello Games aurait pu tricher, mais je doute qu'ils aient encore envie d'un bad buzz...

Personnellement, je pense que le patch Pro n'était pas encore prêt à recevoir la certification PlayStation VR lors de la sortie de Beyond.

Il me semble que c'est ce mec là, normalement il en parle au début.

Message édité le 18 août 2019 à 18:38:50 par DjRare
sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
18 août 2019 à 18:56:36

Hello les amis je viens de testez le mode vr sur ce jeu, j'ai carrément recommencer une partie, histoire de bien repartir sur de bonne base, bon comme tous le monde qui joue sur ps 4 pro on ce prend de l'aliasing plein le tronche comme on en a rarement pris, mais je pense que c'est un des seul gros défaut du jeu, move en mains je trouve que le jeu s'en sort vachement bien (en mode fluide pour avancez et tournez sans onglets en mouvement), fluide D.A multiplier part 100 en vr, part contre au début j'étais comme un con a attendre que le cercle poing ce remplisse (putxin que c'étais long lol) puis j'ai remarquer que si je gigote je passe de 5min :rire2: a 3 secondes :rire: mettre la mains dans le dos pour prendre son armes marche toujours bien en vr ^^ mais la visière c'est tous con mais mettre sa mains sur sa tempe pour visualisé l’environnement :ok: je valide a mort ^^, quand au vaisseau :bave: le jeu est vachement plus agréable au move qu'au pad ( et ca s'est fort ), bref j'ai jouez + 5h d'une traite et j'ai pas vue le temps passez, moi je dit bravo au dev et en plus on doit pas repasser part la case paiement :ok: .

Dikass Dikass
MP
Niveau 10
18 août 2019 à 21:50:55

Ah ils ont attendu que jme lasse du jeu pour le faire en vr :(

Ce qui m'a soulé c'est que tu passe ton temps à aller chercher des matières pour créer des objets et les ammenner à des pnj. Tu es presque un esclave cosmique...

TBlay TBlay
MP
Niveau 13
18 août 2019 à 22:06:10

Le 18 août 2019 à 18:35:56 DjRare a écrit :
Le patch Pro expérimental était activé lors de la première présentation du mode VR à l'événement de Sony en début d'année.

Un journaliste américain l'a mentionné dans ses premières impressions sur la sortie officielle PSVR.
Le bonhomme a certifié que le jeu était bien plus net lors de sa première prise en main à Los Angeles.

Alors oui, Hello Games aurait pu tricher, mais je doute qu'ils aient encore envie d'un bad buzz...

Personnellement, je pense que le patch Pro n'était pas encore prêt à recevoir la certification PlayStation VR lors de la sortie de Beyond.

Il me semble que c'est ce mec là, normalement il en parle au début.

Tout à fait, ceux qui avaient eu l'occasion d'y jouer avait parlé d'un léger aliasing «normal» en VR, mais que sa rendait plutôt bien. Pour le moment, le flou est quand même très présent au point qu'il peut donner des nausées similaire a un myope modéré qui passe une après-midi sans ses lunettes. Ce flou est particulièrement trop présent et je ne suis jamais difficile dans ce sens. Le seul jeu que je n'avais pas toléré c'est Kona

Xsnake_plissken Xsnake_plissken
MP
Niveau 9
19 août 2019 à 02:59:02

Le 18 août 2019 à 21:50:55 Dikass a écrit :
Ah ils ont attendu que jme lasse du jeu pour le faire en vr :(

Ce qui m'a soulé c'est que tu passe ton temps à aller chercher des matières pour créer des objets et les ammenner à des pnj. Tu es presque un esclave cosmique...

Tu fais comme moi, tu relances en mode créatif et tu t'emmerdes plus jamais avec les ressources et les systèmes de survie. Tu te balades avec tes potes, tu construis des forteresses géantes et tu peux toujours faire les missions si tu le souhaites.

Dikass Dikass
MP
Niveau 10
19 août 2019 à 11:03:49

T'as toutes les ressources à l'infinie ? Pas besoin de créer de l'essence ?

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
19 août 2019 à 11:05:01

Le 18 août 2019 à 01:13:13 Johnsvr a écrit :
Je joue sur ps4 (chez moi)et sur ps4 pro(chez mon frere).
Le rendu est certe un peu plus propre sur pro,mais rien de transcendant.
J'ai essayé tout mes jeux sur les 2 support et la seul chose qui me donne envie d'acheter une pro est la 4k ,pas la vr.
Et je pense que No man's sky et deja patche pro ...Pour avoir jouais sur les deux versions a une heure d'intervalle.
Le rendu est très honnêtement sur ps4 et encore plus sur pro(plus fin, moins flou)
Quand je voie sur pro c'est pas normal ect
La ps4 pro est une ps4+ pas une ps5 ...Sinon je l'aurais acheter depuis longtemps
Comme dit dans mon premier poste:
Hello Game a tenu ces promesses sur ps4fat et sur pro
excusez les fautes d'otograffe et de st Taxe

Tu t'es probablement laissé avoir par ton esprit... et par le procédural.

J'imagine que chez ton frère, tu as joué sur une planète différente de la tienne.
Il y a des effets différents en fonction du type de planète (météo, couleur dominante, atmosphère, géologie, complexité de la flore, etc...) qui peuvent influencer la distance de vue et la bonne perception de l'environnement proche.

Les vidéos sur le net ne laissent pas le moindre doute. Quand on est dans le vaisseau, le rendu est parfaitement identique sur fat et pro.

Et surtout, je vais rajouter un argument qui n'a rien à voir, mais qui est assez logique pour être proposé :
Au lancement, le jeu ne fonctionnait pas (écran noir), la faute au super-échantillonnage qui perturbait l'affichage sur PS4 Pro. Rien de grave, il suffisait de le désactiver dans les options vidéo de la console.
Mais cela laisse clairement penser que les gars de chez Hello Games n'ont pas bossé sur PS4 Pro, en tout cas pour les tests finaux.
Car si c'était le cas, ce problème aurait été la première chose corrigée. Ils ont donc sûrement testé leur maj sur une standard et l'ont validée ainsi (après tout, qui peut le plus peut le moins...).
Et s'ils n'ont pas testé la maj sur une Pro, ils n'ont donc pas pu tester le support Pro.
Ce qui prouve bien qu'ils n'ont pas bossé dessus.

Et puis je rajouterai un détail supplémentaire.
Ils savent qu'à chaque update majeure, ils doivent passer des semaines à tout corriger (plantages, bugs, optimisation, etc...), et cela nécessite parfois quelques changements.
D'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'ils diffèrent la sortie physique de la version 2.0 de plusieurs semaines.
J'imagine que tout cela ne partira en presse qu'au tout dernier moment, genre une semaine avant la date de disponibilité.
Admettons qu'ils aient optimisé le jeu pour la PS4 Pro avant même de s'attaquer aux centaines de correctifs qu'ils devraient pondre; il leur faudrait donc bosser sur deux versions pour la PS4, et corriger certains problèmes de la PS4 indépendamment de la version PS4 Pro (comme le chargement des textures ou la stabilisation du framerate).
Alors que s'ils s'attaquaient avant tout à une seule version (celle qui peut le moins) et qu'ensuite, une fois tout corrigé, ils s'attaquent au support Pro, cela leur économiserait du boulot.

Finalement, c'est pas plus mal qu'ils attendent pour le support Pro.
Dans The Solus Project, le support est arrivé longtemps après la sortie, et bon sang que c'était spectaculaire !
Peut-être est-ce mieux que les devs bossent ainsi. D'abord finaliser la version fat, et ensuite s'attaquer aux optis pro.

Message édité le 19 août 2019 à 11:09:33 par yatahee
yatahee yatahee
MP
Niveau 10
19 août 2019 à 11:06:13

Le 19 août 2019 à 11:03:49 Dikass a écrit :
T'as toutes les ressources à l'infinie ? Pas besoin de créer de l'essence ?

Oui, c'est open bar sur tout. Pour découvrir les mécanismes ou simplement visiter des planètes, c'est le mode idéal, quand t'as pas envie de te faire chier.

Message édité le 19 août 2019 à 11:06:45 par yatahee
temao temao
MP
Niveau 33
19 août 2019 à 13:18:47

Le 19 août 2019 à 11:06:13 yatahee a écrit :

Le 19 août 2019 à 11:03:49 Dikass a écrit :
T'as toutes les ressources à l'infinie ? Pas besoin de créer de l'essence ?

Oui, c'est open bar sur tout. Pour découvrir les mécanismes ou simplement visiter des planètes, c'est le mode idéal, quand t'as pas envie de te faire chier.

Salut à tous merci pour ces infos du coup on peut quand même presque faire le jeu comme ça ou d'autres fonctionnalités sont bloquées ?
J'attendais les retours sur le mode VR pour m'y pencher même si en été je n'utilise pas le casque à cause de la chaleur. J'avais bien aimé l'exploration mais effectivement collecter les ressources, mourir à cause du manque d'oxygène..... Suis pas assez patient pour ces jeux là même si j'aime cet univers.
Du coup on peut se faire attaquer quand même ou c'est juste de la contemplation ?

walvince walvince
MP
Niveau 10
19 août 2019 à 14:13:41

Franchement je trouve que si on aime pas le farm il ne faut pas acheter ce jeu. Jouer uniquement en créatif n'a pas vraiment d'intérêt, même si les possibilités sont plus nombreuses qu'avant. Explorer sans risque ni challenge je trouve ça d'un ennui... surtout que le jeu est connu pour son manque de diversité niveau paysages.

Ce qui lui donne son potentiel actuel c'est justement le fait de survivre et de devenir petit à petit un voyageur qui "pèse dans le game" avec son vaisseau, cargo, frégate, base, etc durement acquis.

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
19 août 2019 à 18:20:15

Bon bin vivement ce patch pro alors, parce que malgré le flou je le trouve déjà gravement addictif en VR, mais si j’y joue 2h de suite ça me file un peu mal au crâne. S’ils arrivent à obtenir un rendu comme Skyrim ou solus, ça sera mortel!
Enfin bref, NMS en VR c’est quand même bien cool mais en plus du flou, y a quand même pas mal de petits défauts qui mériterait d’être corrigé.

-déjà, pouvoir continuer d’avancer lorsqu’on interagit avec les menus. A chaque fois qu’une main entre dans le champ d’interaction du menu de la main opposée on se retrouve bloqué, et je trouve ça assez lourdingue surtout quand on joue assis, les 2mains étant au même niveau, ça arrive tout le temps)
Ou juste le simple fait d’allumer la lampe torche, on est obligé de s’arrêter, c’est dommage.

- utiliser le double appuie sur le bouton move gauche pour courir plutôt que les 2bouton moves. (Le move droit permettrai du coup plutôt le jet pack?)

- ajouter une touche pour reculer sur le move gauche (on peut déjà faire un scan depuis le multi-outil donc pourquoi pas attribuer ça au bouton carré gauche)

- la zone d’interaction du mode scanner est trop grosse mais c’est surtout une erreur d’avoir attribuer le bouton de déplacement pour son activation, dès qu’on essaye de reculer pouf ça le déclenche. Suffirait de limiter l’activation de ce mode avec la gâchette et hop, problème résolu.

- la c’est plus suggestive mais je trouve les commandes du vaisseau pas terrible, déjà je trouve les manettes de commande un peu trop basse, et surtout j’apprécierai un type de commande plus réaliste: que gauche/droite commande le roulis plutôt que le lacet. La manette des gaz mériterait aussi une plus grande amplitude pour gérer plus facilement son accélération.

_Xarox_ _Xarox_
MP
Niveau 7
19 août 2019 à 18:48:48

Avec le scan au pistolet on à du mal à sélectionner ce que l'on veut réellement viser (toujours l'arbre à côté et pas le point de intérêt qui nous interesse) , les interactions en tirant avec sa main ça ne se déclenche pas toujours (ma technique j'avance je recul pour débloquer la situation...) . Y a une marge de progression sur la vr

Johnsvr Johnsvr
MP
Niveau 6
19 août 2019 à 19:48:57

Yo...

Quand j'ais dit je pense qu'il est parcher pro..."je pense" etait le debut de ma phrase.
Il est vrai que par rapport aux planètes ,meteo et heure c'est difficile de jugé.
De plus même un jeu non patcher ps4pro est légèrement plus nette que sur ps4.

Si un patch pro arrive franchement ca defonce...Ms même dans l''etat ,pour moi,c'est excellent .

Sinon je suis repasser a la manette...
Tellement plus pratique mais on y perd beaucoup en immersion...
Et j'ai tjr ces carré noir degueulasse quans je vire les HUD
Quelqu'un a une solution ?

Excusez les feaute ect...;-)

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
19 août 2019 à 20:05:14

Le 19 août 2019 à 18:20:15 gratteurfou a écrit :
- utiliser le double appuie sur le bouton move gauche pour courir plutôt que les 2bouton moves. (Le move droit permettrai du coup plutôt le jet pack?)

Excellente idée. La config proposée ne me gênait pas, mais je trouve qu'effectivement, ce serait bien plus logique.

- ajouter une touche pour reculer sur le move gauche (on peut déjà faire un scan depuis le multi-outil donc pourquoi pas attribuer ça au bouton carré gauche)
- la zone d’interaction du mode scanner est trop grosse mais c’est surtout une erreur d’avoir attribuer le bouton de déplacement pour son activation, dès qu’on essaye de reculer pouf ça le déclenche. Suffirait de limiter l’activation de ce mode avec la gâchette et hop, problème résolu.

Même pas besoin de le mettre sur un autre bouton; il suffit de mettre un système d'auto-calibration.
À chaque fois qu'on appuie sur le bouton move, on déclenche une commande qui va exécuter un déplacement en fonction de l'orientation du move.
Cette orientation a forcément un point d'origine. Et c'est parce qu'il est fixe et positionné un peu trop haut qu'on galère à reculer, et même qu'on vient déclencher une autre commande.
Alors soit ils recalibrent ce système en positionnant le point d'origine plus bas, soit ils changent de système et implémentent un point d'origine variable.
Il serait déterminé par le positionnement du move au moment de l'appui bouton, et tous les mouvements qui suivraient seraient relatifs à ce nouveau point. On lâche le bouton, on rappuie... hop, nouveau point d'origine !
Simple comme tout !
Sur Racket Fury , c'est comme ça qu'on règle l'orientation de la raquette; c'est simple et très intuitif.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment