CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nouvelle Road Map du site RSI

DébutPage précedente
«1  ... 453454455456457458459460461462463  ... 465
Page suivanteFin
CRisKing CRisKing
MP
Niveau 7
04 février 2022 à 14:14:44

Le 04 février 2022 à 13:55:30 :

Oui, c'est ce que j'ai expliqué dans l'autre post sur le suivit de l'avancé du développement, ce qui manque actuellement c'est un entre-deux entre le Progress Tracker (trop sujet à interprétation) et la Realese View (Trop source à déception au moindre remaniement). Ce qu'il nous manque, c'est en fait d'avoir un aperçu de l'état d'avancement du projet sans devoir se décortiquer une RM qui n'est de toute façon pas adaptée à cela.

Seul problème d'une telle page qui en viendrait à montrer l'état d'avancement du développement, c'est que si CIG se décide à nous dévoiler où ils en sont réellement, on ira directement dans un mur et les réseaux comme Reddit et le Spectrum prendront feu sans aucun espoir d'éteindre l'incendie. On le sait tous, SC est très loin d'être finalisé, si CIG venait à simplement avouer qu'ils n'en sont qu'à 8-12% du développement global, cela irait directement au clash. Ben oui, je caricature, mais 10 ans, 700+ dev sur le projet, et combien de million déjà ? Pas besoin de faire un dessin pour dire que même ceux qui y croient ne s'attendent probablement pas à être aussi loin de l'objectif final. Et cela, en supposant que CIG soient en mesure de chiffrer leur progression, ce dont je doute, car le projet est bien trop vaste pour se ramener à un simple chiffre... D'autant plus qu'un pourcentage ne veut rien dire, on peut très bien avancer de 20% en trois jours et passer 3 mois sur le 1% qui suit, d'ailleurs l'ancienne RM avait des pourcentages, et ils ne signifiaient rien... Le pire, c'est quand un pourcentage recule... Là c'est le drame... Mon dieu, mon Hull C qui était à 96% vient de retomber à 52%, pourquoi tant de haine ????? :rire:

Dans le meilleur des cas, un tel affichage ne pourrait se limiter qu'aux fonctions en cours de dev, mais pas au projet dans sa globalité. Par exemple, si je veux me faire une idée de "où en est le BMM ?" et que je consulte le Progress Tracker, je vois que le développement va jusqu'en Juin et que les teams VCA, WCT et EUVC sont dessus, déjà, que l'EUVC soit dessus c'est une bonne chose, car cela sous entend qu'on parle ici d'une production pour la mise en jeu et non d'une simple révision conceptuelle, puis on a eu assez de retour pour confirmer qu'ils bossent dessus dans un objectif de le libérer, du coup, je pourrais simplement en déduire que le vaisseau devrait être libérer en 3.18, sauf que bizarrement, on n'a pas des teams comme l'AUDIO et la VFX, sur un tel vaisseau, c'est limite improbable que de tels teams n'aient pas à bosser dessus, sans oublier la VET, l'UIF et bien évidemment la NARR. Donc là, les informations venant du Progress Tracker sont insuffisantes, il manque cette fameuse page intermédiaire qui devrait nous informer que d'autres teams vont suivre, mais on ne sait pas encore quand, et éventuellement un état d'avancement global du vaisseau (Cela peut être simplement des termes générique comme whitebox, greybox, art, polissage, etc. le genre d'infos qu'on peut déjà récupérer si on prend le temps de lire les rapports mensuels et autres médias).

Sauf que là, je prend en exemple un vaisseau, qui est quelque chose de relativement facile à suivre, mais c'est beaucoup plus difficile de matérialiser l'avancement d'une fonctionnalité qui a des liens de dépendance avec d'autres, exemple, Persistent Hangars actuellement bloqué par sa dépendance avec le Persistent Streaming, comment matérialiser cela vis à vis du backer ?. Sans oublier le temps que cela prendrait de remonter les informations pour chaque fonction, comme l'a souligné CIG, on a eu plus de 450 fonctionnalités depuis la refonte de la RM, faudrait limite payer un gars à temps plein pour tout gérer et je ne suis même pas certain que cela suffise... et je n'ose imaginer la gueule de la page qui devrait nous matérialiser tous les liens croisés de dépendance entre les fonctions...

Faut être réaliste, la page récapitulative n'est techniquement pas possible, c'est un rêve, qui ne peut être concrétisé car trop complexe à mettre en place et à gérer par la suite, le seul moyen pour le backer de s'informer de l'état d'avancement du projet, c'est de faire preuve d'objectivité (Il y a encore énormément de boulot à faire, pas la peine de se dire que le truc va être libérer en 2025+ pour l'instant, c'est se faire du mal pour rien) et d'essayé de se documenter au mieux avec le peu que l'on a (Progress Tracker, Rapport Mensuels, etc.).

C'est bien le problème remonte. Le Progress Tracker trop fourni ou la Release View trop peu fiable.
Pour avoir une idée plus précise, j'ai pris l'habitude de boucler la RV avec le PT. Ça permet d'anticiper certains retards.

ChristRoberts ChristRoberts
MP
Niveau 9
04 février 2022 à 15:16:23

Le 04 février 2022 à 13:33:02 :

Le 04 février 2022 à 06:35:42 :
Je sais que c'est en anglais, c'est long, pas facile pour tout le monde, mais vous auriez au moins pu lire le roundup.

on s'en fout du round up, flemme de lire un parpaing pour dire " on bosse les jeux tkt mais arrêtez de nous emmerder avec vos questions"

non mais laisse il croit qu'on est aussi fan du projet que lui :rire:

Turbozboub92 Turbozboub92
MP
Niveau 45
04 février 2022 à 15:32:05

Le 04 février 2022 à 12:27:02 :

Le 04 février 2022 à 11:58:05 :

Le 04 février 2022 à 10:43:26 :

Le 04 février 2022 à 10:37:21 :

Le 04 février 2022 à 10:34:24 :

> Le 04 février 2022 à 09:36:10 :

>> Le 04 février 2022 à 07:10:30 :

> >> Le 04 février 2022 à 06:57:46 :

> > >On se rassure comme on peut :D

> >

> > Effectivement.

> > Ceux qui n'ont pas lu/compris le roundup se rassurent comme ils peuvent :-d

> > Ce n'est que la partie release view qui a été charcutée. Le Progress Tracker s'est lui, bien étoffé.

> > Ensuite, ça fait plusieurs mois qu'on sait (pour ceux qui suivent le projet, hein, les autres, faut pas trop leur en demander) que la priorité est donnée à Squadron42, et que les nouvelles fonctionnalités seront d'abord dev pour SQ42, et ensuite portées sur le PU, dans un état proche du gold Standard. Le T0, T1, T2, etc. va se faire très très rare pour les nouveaux gameplays. Ceux-ci arriveront quasi complets.

> > Et enfin,

> > > le 3 février, soit le lendemain de la mise à jour de la RM, CIG a récolté $335.000, soit 113.000 de plus que la veille.

> >

> > Oui, certains se rassurent comme ils peuvent :hap:

>

>

>

> Le progress tracker magik...

> ça fait des mois que des itérations sont finis dessus et on ne les voit pas dans le PU alors pourquoi si fiait maintenant

Au lieu de montrer ton incompétence à comprendre le progress tracker, tu aurais pu trouver très facilement réponse à ta question ...

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1176948658

Dit autrement:

~On se rattrape à ce qu'on peut.

Le progress tracker n'est pas nouveau.. Autant on peut sensibiliser les gens à le lire autant on peut pas leur apprendre à réfléchir..

Effectivement, il n'est pas nouveau. Et bizarrement avant l'annonce de la RM 2022, c'était un truc tellement anecdotique qu'il n'avait même pas fait l'objet d'un topic sur ce forum.

Qu'est ce qu'apporte le progress tracker concrètement? Savoir qu'ils travaillent sur une partie d'une feature. C'est tout. C'est moins lisible qu'une roadmap. Ca ne met pas en exergue les problématiques de dépendance et d'intégration. Et ça ne les engage toujours à rien puisque ça n'affiche aucune deadline réelle.

En bref, rien n'a changer si ce n'est qu'on doit maintenant faire avec un outil moins transparent, moins lisible et la volonté affichée de CIG à ne plus s'imposer de deadline, génial :fete: :fete: :fete:

Ma phrase est donc totalement adaptée: Vous vous rattrapez à ce que vous pouvez.
Et tout ça bien évidemment en faisant croire que vous êtes les vrais gagnants dans l'histoire en allant même jusqu'à essayer de nous prendre de haut.
Mais vous ne trompez personne malheureusement :ok:

Yes, principe de R&D... Tant que les gens attendrons des deadline précises ils seront déçu. Tu peux juste participer au projet à hauteur que tu le souhaites ou pas et ensuite attendre que le jeu sorte. C'est clair comme de l'eau de roche...
Tu as le progress tracker qui te permet de voir sur quoi travaille les équipes et quelles équipes. Perso j'ai pas besoin de plus.

S'il était impossible de fournir des deadlines pour la R&D ça se saurait.
Il faut prendre un peu de recul. On est pas face à une problématique complexe type Fusion nucléaire, voiture autonome, informatique quantique, et autres R&D demandant de devoir révolutionner un domaine/les lois de la physique.

On est devant un jeu vidéo. Un bête jeu vidéo.

Donner des deadlines est totalement possible. D'ailleurs c'est tellement possible que TOUTE L'INDUSTRIE accepte cet exercice, sous forme de date de sortie.

Evidemment la date peut être sujette à changement. Ce n'est pas rare. Mais généralement quand ça arrive, on nous donne des raisons précises, et on peut quand même constaté l'état avancé du jeu alors que nous ne sommes que des clients. D'autant que la date ne glisse généralement que de quelques mois voir une année. Très rarement plus.

Au vu du type de financement de CIG, cet exercice était obligatoire vis à vis de ses backers.
Voir que CIG est incapable de réussir ça sur des parties fondamentales du jeu qu'ils essaient d'entreprendre, c'est particulièrement inquiétant... On ne parle même pas de date de sortie, mais bel et bien de choses qu'ils sont sensés architecturer, vérifier la faisabilité (et donc le temps que ça prendrait min-max), et développer.
Et voir que le reflexe face à cet échec global et régulier, c'est rendre le suivi de l'avancement du jeu plus difficile, pour moi c'est catastrophique.

Ca me fait rebondir d'ailleurs sur le gros poste d'Avalon,
Ici:

Faut être réaliste, la page récapitulative n'est techniquement pas possible, c'est un rêve, qui ne peut être concrétisé car trop complexe à mettre en place et à gérer par la suite, le seul moyen pour le backer de s'informer de l'état d'avancement du projet, c'est de faire preuve d'objectivité (Il y a encore énormément de boulot à faire, pas la peine de se dire que le truc va être libérer en 2025+ pour l'instant, c'est se faire du mal pour rien) et d'essayé de se documenter au mieux avec le peu que l'on a (Progress Tracker, Rapport Mensuels, etc.).

Les rapports mensuels, on fait difficilement pire.
Ca a déjà été relevé sur le topic du dernier rapport, mais le rapport est avant tout marketing. Ils ne partagent quasiment pas sur les problèmes rencontrés. Dans leurs rapports, tout est beau tout est propre, tout va bien.
Du coup tu n'as absolument aucun indicateur te permettant de savoir quoi que ce soit si ce n'est qu'ils travaillent sur tel ou tel truc.
Sauf, évidemment le fait que peut être un jour, tu pourras profiter d'un morceau de leur travail sur le PU.

Après je te reprend juste un peu sur cette partie Avalon parce que pour moi faire une page récapitulative est bel et bien possible mais tout simplement non-désirée par CIG.
Mais je suis globalement d'accords avec toi.

ArtemisMP ArtemisMP
MP
Niveau 3
04 février 2022 à 15:49:19

Ce qui est rare voir du jamais vu

C'est quand un pdg du jeu video annonce droit dans ses bottes lors d'une conférence que le jeu sortira en 2016
et quand 2022 on a plus aucune date de sortie alors que l'argent coule à flot.

Soit il savait qu'il mentait
Soit il est incompétent

6 ans apres plus aucune date de sortie, ni de RM faut le faire

Et il nous dit que l'on est pas capable de comprendre donc le mieux c'est de supprimer les RM
Là c'est carrément se faire insulter

D'ailleurs si Spectrum est en feu c'est à cause de ça

Message édité le 04 février 2022 à 15:52:18 par ArtemisMP
PowerPoint- PowerPoint-
MP
Niveau 8
04 février 2022 à 16:04:31

Le 04 février 2022 à 15:49:19 :
Ce qui est rare voir du jamais vu

C'est quand un pgd du jeu video annonce droit dans ses bottes lors d'une conférence que le jeu sortira en 2016
et quand 2022 on a plus aucune date de sortie alors que l'argent coule à flot.

Soit il savait qu'il mentait
Soit il est incompétent

6 ans apres plus aucune date de sortie, faut le faire

Le 04 février 2022 à 15:49:19 :
Ce qui est rare voir du jamais vu

C'est quand un pdg du jeu video annonce droit dans ses bottes lors d'une conférence que le jeu sortira en 2016
et quand 2022 on a plus aucune date de sortie alors que l'argent coule à flot.

Soit il savait qu'il mentait
Soit il est incompétent

6 ans apres plus aucune date de sortie, ni de RM faut le faire

Et il nous dit que l'on est pas capable de comprendre donc le mieux c'est de supprimer les RM
Là c'est carrément se faire insulter

D'ailleurs si Spectrum est en feu c'est à cause de ça

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/6/1585404962-25a71b8a-f9de-4808-a4e8-2a4bfa19ef84.jpeg

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 février 2022 à 16:07:56

Le 04 février 2022 à 15:49:19 :
Ce qui est rare voir du jamais vu

C'est quand un pdg du jeu video annonce droit dans ses bottes lors d'une conférence que le jeu sortira en 2016
et quand 2022 on a plus aucune date de sortie alors que l'argent coule à flot.

Soit il savait qu'il mentait
Soit il est incompétent

6 ans apres plus aucune date de sortie, ni de RM faut le faire

Et il nous dit que l'on est pas capable de comprendre donc le mieux c'est de supprimer les RM
Là c'est carrément se faire insulter

D'ailleurs si Spectrum est en feu c'est à cause de ça

Effectivement c'est plutôt régulier les annonces pour des choses qui arrivent dans pas longtemps et qui sont reportés pour dans des mois et des mois
y'a eu ça pour chaque planète et gameplay et ça devient compliqué de juste accuser l'incompétence de mon côté
Comment ils ont pu annoncer pyro imminent à l'époque ? Ils savaient très bien que ce n'était pas possible
Pareil pour le salvage quand on voit où ils en sont, comment ils pouvaient imaginer une seconde que c'était prêt ?
Je me souviens aussi des planètes, quasi chaque planète a été en retard et repoussée à la dernière minute, on va pas me faire croire qu'ils étaient pas au courant que c'était insortable en l'état.
Pour moi c'est tout simplement du mensonge.

ChristRoberts ChristRoberts
MP
Niveau 9
04 février 2022 à 16:40:34

Le 04 février 2022 à 16:07:56 :

Le 04 février 2022 à 15:49:19 :
Ce qui est rare voir du jamais vu

C'est quand un pdg du jeu video annonce droit dans ses bottes lors d'une conférence que le jeu sortira en 2016
et quand 2022 on a plus aucune date de sortie alors que l'argent coule à flot.

Soit il savait qu'il mentait
Soit il est incompétent

6 ans apres plus aucune date de sortie, ni de RM faut le faire

Et il nous dit que l'on est pas capable de comprendre donc le mieux c'est de supprimer les RM
Là c'est carrément se faire insulter

D'ailleurs si Spectrum est en feu c'est à cause de ça

Effectivement c'est plutôt régulier les annonces pour des choses qui arrivent dans pas longtemps et qui sont reportés pour dans des mois et des mois
y'a eu ça pour chaque planète et gameplay et ça devient compliqué de juste accuser l'incompétence de mon côté
Comment ils ont pu annoncer pyro imminent à l'époque ? Ils savaient très bien que ce n'était pas possible
Pareil pour le salvage quand on voit où ils en sont, comment ils pouvaient imaginer une seconde que c'était prêt ?
Je me souviens aussi des planètes, quasi chaque planète a été en retard et repoussée à la dernière minute, on va pas me faire croire qu'ils étaient pas au courant que c'était insortable en l'état.
Pour moi c'est tout simplement du mensonge.

si ils avaient dit la vérité tu crois qu'ils auraient gagné autant d'argent :rire:
le mensonge et le rêve fait vendre,suffit de voir les fanboys ici qui y croient encore dur comme fer

Turbozboub92 Turbozboub92
MP
Niveau 45
04 février 2022 à 16:53:31

Le 04 février 2022 à 16:07:56 :

Le 04 février 2022 à 15:49:19 :
Ce qui est rare voir du jamais vu

C'est quand un pdg du jeu video annonce droit dans ses bottes lors d'une conférence que le jeu sortira en 2016
et quand 2022 on a plus aucune date de sortie alors que l'argent coule à flot.

Soit il savait qu'il mentait
Soit il est incompétent

6 ans apres plus aucune date de sortie, ni de RM faut le faire

Et il nous dit que l'on est pas capable de comprendre donc le mieux c'est de supprimer les RM
Là c'est carrément se faire insulter

D'ailleurs si Spectrum est en feu c'est à cause de ça

Effectivement c'est plutôt régulier les annonces pour des choses qui arrivent dans pas longtemps et qui sont reportés pour dans des mois et des mois
y'a eu ça pour chaque planète et gameplay et ça devient compliqué de juste accuser l'incompétence de mon côté
Comment ils ont pu annoncer pyro imminent à l'époque ? Ils savaient très bien que ce n'était pas possible
Pareil pour le salvage quand on voit où ils en sont, comment ils pouvaient imaginer une seconde que c'était prêt ?
Je me souviens aussi des planètes, quasi chaque planète a été en retard et repoussée à la dernière minute, on va pas me faire croire qu'ils étaient pas au courant que c'était insortable en l'état.
Pour moi c'est tout simplement du mensonge.

Je pense qu'une des choses qui peut expliquer un tel déroulement,
Ils mettent disons, 2 ans voir plus pour faire un gros élément du jeu.
Ces 2 ans créent de grosses attentes.
En 2 ans, ils gagnent xxx millions.
Ces x millions créent des attentes toujours plus grosses.
A la fin de ces 2 ans, ils voient que ce qu'ils ont fait n'est pas à la hauteur des attentes des joueurs vis à vis du budget et des délais, du coup ils repoussent pour éviter la grogne.

C'est très probablement ce qui se passe.
Car en plus leur studio est toujours en construction en réalité. Ils doivent recruter beaucoup. Quand tu recrutes beaucoup tu es forcé de faire dans la quantité plutôt que la qualité. Quantité qu'il faut donc former. Ils doivent avoir des compétences assez inégales qui posent probablement des problèmes de qualité voir de délais.

Et plutôt que d'exprimer clairement ces problèmes, ils préfèrent se cacher derrière une communication opaque et harsardeuse.

Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin.

Message édité le 04 février 2022 à 16:54:01 par Turbozboub92
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 février 2022 à 17:10:18

Le 04 février 2022 à 16:53:31 :

Le 04 février 2022 à 16:07:56 :

Le 04 février 2022 à 15:49:19 :
Ce qui est rare voir du jamais vu

C'est quand un pdg du jeu video annonce droit dans ses bottes lors d'une conférence que le jeu sortira en 2016
et quand 2022 on a plus aucune date de sortie alors que l'argent coule à flot.

Soit il savait qu'il mentait
Soit il est incompétent

6 ans apres plus aucune date de sortie, ni de RM faut le faire

Et il nous dit que l'on est pas capable de comprendre donc le mieux c'est de supprimer les RM
Là c'est carrément se faire insulter

D'ailleurs si Spectrum est en feu c'est à cause de ça

Effectivement c'est plutôt régulier les annonces pour des choses qui arrivent dans pas longtemps et qui sont reportés pour dans des mois et des mois
y'a eu ça pour chaque planète et gameplay et ça devient compliqué de juste accuser l'incompétence de mon côté
Comment ils ont pu annoncer pyro imminent à l'époque ? Ils savaient très bien que ce n'était pas possible
Pareil pour le salvage quand on voit où ils en sont, comment ils pouvaient imaginer une seconde que c'était prêt ?
Je me souviens aussi des planètes, quasi chaque planète a été en retard et repoussée à la dernière minute, on va pas me faire croire qu'ils étaient pas au courant que c'était insortable en l'état.
Pour moi c'est tout simplement du mensonge.

Je pense qu'une des choses qui peut expliquer un tel déroulement,
Ils mettent disons, 2 ans voir plus pour faire un gros élément du jeu.
Ces 2 ans créent de grosses attentes.
En 2 ans, ils gagnent xxx millions.
Ces x millions créent des attentes toujours plus grosses.
A la fin de ces 2 ans, ils voient que ce qu'ils ont fait n'est pas à la hauteur des attentes des joueurs vis à vis du budget et des délais, du coup ils repoussent pour éviter la grogne.

C'est très probablement ce qui se passe.
Car en plus leur studio est toujours en construction en réalité. Ils doivent recruter beaucoup. Quand tu recrutes beaucoup tu es forcé de faire dans la quantité plutôt que la qualité. Quantité qu'il faut donc former. Ils doivent avoir des compétences assez inégales qui posent probablement des problèmes de qualité voir de délais.

Et plutôt que d'exprimer clairement ces problèmes, ils préfèrent se cacher derrière une communication opaque et harsardeuse.

Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin.

Franchement moi ce que je vois surtout c'est qu'ils n'ont simplement aucun intérêt de sortir une release du jeu
Ils ont un filon quasi sans fin là et ils gagneront jamais autant une fois le jeu lancé tout simplement parcequ'ils ne pourront plus vendre des vaisseaux hors de prix
Je veux dire pourquoi ils se concentrent sur squadron 42, même si je l'attend je pense ne pas me tromper en affirmant qu'une part importante de la communauté n'en a rien à foutre du jeu solo et/ou ne l'attend pas du tout... Et comme par hasard, le jeu ne sort pas, on a aucune info alors qu'il est utilisé comme justification pour la pause de star citizen.
Toutes les étoiles sont comme par hasard alignées pour que l'alpha de star citizen, qui leur a rapporté 400m de dollars, dure le plus longtemps possible
Je pense sincèrement qu'ils sont capables de sortir le jeu finit mais ils n'ont simplement aucun intérêt à le faire alors pourquoi continuer ?

ArtemisMP ArtemisMP
MP
Niveau 3
04 février 2022 à 17:15:41

Cette fois ci c'est la presse :rire:

https://www.pcgamer.com/star-citizen-is-reworking-its-roadmap-to-avoid-distractions-caused-by-unhappy-players/

Metasaucifion Metasaucifion
MP
Niveau 8
04 février 2022 à 17:30:17

Ils refont tout SQ42 depuis 2019, c' est ça l' énorme bévue du Robert, pire que les annonces foirés du Mesh, il nous a fait une Duke Nukem Forever en pire : après avoir changé de moteur, il change de genre :ok:

Ils refont les missions, ils créent des environnements, des points d' intérêts, de nouveaux gameplay, voilà ce qu' implique l' intégration de la " planetary tech " et la création d' un " univers ouvert ", c' est une refonte totale du jeu, une charge COLOSSALE, ils repartent littéralement à zéro sur tout l' agencement ... et personne ne tilte .

Robert s' est levé un matin en se disant : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638465141-243821-full-copy.png << tiens, et si je transformais mon Mass Effect finalisé à 90% en GTA-like grâce à ma nouvelle tech planétaire ??? Alonzy quoi ! >>

Ils en ont pour à minima 5 ans de dev ( et j'suis gentil ), ce qui nous amène à 2024/2025, c' est ça qu' il faut comprendre, même si le mesh sortait demain ils n' ont pas les effectifs pour développer deux jeux distincts, car on ne conçoit pas un MMO comme un jeu solo, Odin doit être riche en découvertes et en interactions, ce qui ne sera jamais le cas puisque conceptuellement parlant SQ42 souffre déjà du syndrome du " monde ouvert vide et insipide ", car Odin est un système stérile mourant, une zone de guerre et d' essais d' armes dévastatrices, il n' y a rien de pire pour développer un " univers ouvert " sympathique et amusant :rire2:

Exonox Exonox
MP
Niveau 9
04 février 2022 à 18:28:04

Mais qu'est-ce tu racontes...
Qu'ils soient en reconstruction et limite en reboot de sq42, c'est possible, pas totalement crédible mais possible.

Mais Odin pas intéressant pour un monde ouvert, mais tu lis ce que tu écris?
Donc Fallout n'est pas intéressant... Donc dying light non plus... L'histoire générale ne détermine en rien un scénario et des points d'intérêt.

Après, un monde ouvert avec masse séquences de cinématiques et metaplot de scenario, c'est un peu mélanger les genres, à voir.

_MotherRussia_ _MotherRussia_
MP
Niveau 19
04 février 2022 à 18:30:21

https://www.noelshack.com/2022-05-5-1643995784-u362c53pjtf81.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

YouWenTwoSi YouWenTwoSi
MP
Niveau 8
04 février 2022 à 18:33:34

Attendez...
Y a encore eu un reboot de SQ42 en 2019???...
C'était pas juste en 2016?

Car y a bientôt 5 ans on a eu ça:
https://www.youtube.com/results?search_query=suqadron+42+d%C3%A9mo
Et qui semble suffisant comme base pour développer le reste.

Bordel si c'est ça c'est vraiment la boucle des reboot de reboot pour tenter de se mettre à jour techniquement pour du RTX et bientôt pour autre chose...

An-0 An-0
MP
Niveau 9
04 février 2022 à 18:51:13

C'est bien les gars, continuez à faire de la pub, ne changez jamais ! :merci:

CRisKing CRisKing
MP
Niveau 7
04 février 2022 à 18:52:26

Le 04 février 2022 à 18:33:34 :
Attendez...
Y a encore eu un reboot de SQ42 en 2019???...

Non, ou alors j'aimerais bien la source.

Metasaucifion Metasaucifion
MP
Niveau 8
04 février 2022 à 18:57:15

Le 04 février 2022 à 18:28:04 :
Mais qu'est-ce tu racontes...
Qu'ils soient en reconstruction et limite en reboot de sq42, c'est possible, pas totalement crédible mais possible.

Mais Odin pas intéressant pour un monde ouvert, mais tu lis ce que tu écris?
Donc Fallout n'est pas intéressant... Donc dying light non plus... L'histoire générale ne détermine en rien un scénario et des points d'intérêt.

Après, un monde ouvert avec masse séquences de cinématiques et metaplot de scenario, c'est un peu mélanger les genres, à voir.

Le système Odin a été découvert en 2532 comme l'un des premiers systèmes stellaires atteints lors de l'expansion extrasolaire initiale de l'humanité. Autrefois, le système abritait de multiples écosystèmes dynamiques semblables à ceux de la Terre ou de Terra. Cependant, lorsque l'étoile d'Odin est entrée dans sa phase de géante rouge, son expansion a enveloppé la première planète du système et a rapidement consumé les biosphères des autres, tuant toute vie indigène, avant que l'étoile ne s'effondre en naine blanche. Quand les premiers explorateurs de la Terre ont sauté sur Odin, ils ont trouvé un système de mondes rocheux glacés avec des extérieurs uniformément sinistres.

En l'absence de candidats à la terraformation, le système a été dédié au développement industriel. Divers avant-postes miniers et raffineries ont été établis à travers Odin pour tirer profit des ressources disponibles. Cependant, à mesure que les matériaux facilement récoltables diminuaient, l'économie d'Odin s'est ralentie et les entreprises ont quitté le système, permettant aux éléments criminels de prendre leur place.

Récemment, Odin est devenu une cause célèbre de la communauté scientifique lorsqu'un groupe d'archéologues de renom a révélé que le gouvernement autorisait des entreprises comme Behring à faire table rase d'un registre de fossiles bien préservé qui pourrait raconter l'histoire de la vie qui a évolué dans le système d'Odin. Si le mouvement populaire "Save The Fossils" a d'abord eu un certain écho dans la culture populaire, l'intérêt s'est vite estompé[1].

Aujourd'hui, le système d'Odin est considéré comme un endroit peu recommandable en déclin. Seules quelques colonies peuplent les planètes et les lunes d'Odin, mais le système conserve un certain attrait pour certains en raison des minéraux précieux que l'on peut trouver dans l'Enveloppe - les restes de la première planète d'Odin qui cachent la plus grande source de ressources inexploitées du système - pour ceux qui choisissent de braver les tempêtes électromagnétiques constantes et les pirates bien armés qui s'y cachent. 

Tu as besoin de lunettes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/4/1640278497-2.png

- pas de terraformation
- pas de biosphère
- pas de vie indigène ( faune et flore )
- un système mourant en déclin
- des mines abandonnées
- quelques colonies supposément mourantes
- des mondes " glacés avec des extérieurs uniformément sinistres "
- des pirates

Comment tu fais pour faire un univers sympa avec ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485878723-risitas-reflechis.png

Metasaucission Metasaucission
MP
Niveau 13
04 février 2022 à 19:02:49

Le 04 février 2022 à 18:28:04 :
Mais qu'est-ce tu racontes...
Qu'ils soient en reconstruction et limite en reboot de sq42, c'est possible, pas totalement crédible mais possible.

Mais Odin pas intéressant pour un monde ouvert, mais tu lis ce que tu écris?
Donc Fallout n'est pas intéressant... Donc dying light non plus... L'histoire générale ne détermine en rien un scénario et des points d'intérêt.

Après, un monde ouvert avec masse séquences de cinématiques et metaplot de scenario, c'est un peu mélanger les genres, à voir.

Le 04 février 2022 à 18:28:04 :
Mais qu'est-ce tu racontes...
Qu'ils soient en reconstruction et limite en reboot de sq42, c'est possible, pas totalement crédible mais possible.

Mais Odin pas intéressant pour un monde ouvert, mais tu lis ce que tu écris?
Donc Fallout n'est pas intéressant... Donc dying light non plus... L'histoire générale ne détermine en rien un scénario et des points d'intérêt.

Après, un monde ouvert avec masse séquences de cinématiques et metaplot de scenario, c'est un peu mélanger les genres, à voir.

Le système Odin a été découvert en 2532 comme l'un des premiers systèmes stellaires atteints lors de l'expansion extrasolaire initiale de l'humanité. Autrefois, le système abritait de multiples écosystèmes dynamiques semblables à ceux de la Terre ou de Terra. Cependant, lorsque l'étoile d'Odin est entrée dans sa phase de géante rouge, son expansion a enveloppé la première planète du système et a rapidement consumé les biosphères des autres, tuant toute vie indigène, avant que l'étoile ne s'effondre en naine blanche. Quand les premiers explorateurs de la Terre ont sauté sur Odin, ils ont trouvé un système de mondes rocheux glacés avec des extérieurs uniformément sinistres.

En l'absence de candidats à la terraformation, le système a été dédié au développement industriel. Divers avant-postes miniers et raffineries ont été établis à travers Odin pour tirer profit des ressources disponibles. Cependant, à mesure que les matériaux facilement récoltables diminuaient, l'économie d'Odin s'est ralentie et les entreprises ont quitté le système, permettant aux éléments criminels de prendre leur place.

Récemment, Odin est devenu une cause célèbre de la communauté scientifique lorsqu'un groupe d'archéologues de renom a révélé que le gouvernement autorisait des entreprises comme Behring à faire table rase d'un registre de fossiles bien préservé qui pourrait raconter l'histoire de la vie qui a évolué dans le système d'Odin. Si le mouvement populaire "Save The Fossils" a d'abord eu un certain écho dans la culture populaire, l'intérêt s'est vite estompé[1].

Aujourd'hui, le système d'Odin est considéré comme un endroit peu recommandable en déclin. Seules quelques colonies peuplent les planètes et les lunes d'Odin, mais le système conserve un certain attrait pour certains en raison des minéraux précieux que l'on peut trouver dans l'Enveloppe - les restes de la première planète d'Odin qui cachent la plus grande source de ressources inexploitées du système - pour ceux qui choisissent de braver les tempêtes électromagnétiques constantes et les pirates bien armés qui s'y cachent. 

Tu as besoin de lunettes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/4/1640278497-2.png

- pas de terraformation
- pas de biosphère
- pas de vie indigène ( faune et flore )
- un système mourant en déclin
- des mines abandonnées
- quelques colonies supposément mourantes
- des mondes " glacés avec des extérieurs uniformément sinistres "
- des pirates

Comment tu fais pour faire un " univers ouvert " sympa avec ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485878723-risitas-reflechis.png

XLlenaze XLlenaze
MP
Niveau 7
04 février 2022 à 19:17:01

Le 04 février 2022 à 18:51:13 :
C'est bien les gars, continuez à faire de la pub, ne changez jamais ! :merci:

:ok:

ChristRoberts ChristRoberts
MP
Niveau 9
04 février 2022 à 19:35:55

Le 04 février 2022 à 18:33:34 :
Attendez...
Y a encore eu un reboot de SQ42 en 2019???...
C'était pas juste en 2016?

Car y a bientôt 5 ans on a eu ça:
https://www.youtube.com/results?search_query=suqadron+42+d%C3%A9mo
Et qui semble suffisant comme base pour développer le reste.

Bordel si c'est ça c'est vraiment la boucle des reboot de reboot pour tenter de se mettre à jour techniquement pour du RTX et bientôt pour autre chose...

ils ont même pas terminé leur modèle de vol et leur inventaire,comment tu veux faire un jeu spatial sans ça :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?