CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nouvelle Road Map du site RSI

DébutPage précedente
«1  ... 452453454455456457458459460461462  ... 465
Page suivanteFin
ArtemisMP ArtemisMP
MP
Niveau 3
04 février 2022 à 10:58:48

Cessez de prendre les pledgeurs pour des niais comme le fait CIG ouvertement

Que vous continuez à croire en ces jeux ça vous regarde

Smilecry Smilecry
MP
Niveau 11
04 février 2022 à 11:03:18

Le 04 février 2022 à 10:50:35 :
Je me suis gardé le carrack et je l'ai mis en giftable tout récemment

Donc il se peut que je balance tout au final en gardant juste l'entrée à 35 euros c'est tout ce que ça mérite

Tu sais que vendre tes pledges ne va pas retirer de l'argent à CIG du coup je ne comprends pas la logique. Mais j'ai peut-être loupé un truc.

lex-talionis lex-talionis
MP
Niveau 25
04 février 2022 à 11:03:25

Le 04 février 2022 à 10:34:24 :

Le 04 février 2022 à 09:36:10 :

Le 04 février 2022 à 07:10:30 :

Le 04 février 2022 à 06:57:46 :
On se rassure comme on peut :D

Effectivement.
Ceux qui n'ont pas lu/compris le roundup se rassurent comme ils peuvent :-d
Ce n'est que la partie release view qui a été charcutée. Le Progress Tracker s'est lui, bien étoffé.
Ensuite, ça fait plusieurs mois qu'on sait (pour ceux qui suivent le projet, hein, les autres, faut pas trop leur en demander) que la priorité est donnée à Squadron42, et que les nouvelles fonctionnalités seront d'abord dev pour SQ42, et ensuite portées sur le PU, dans un état proche du gold Standard. Le T0, T1, T2, etc. va se faire très très rare pour les nouveaux gameplays. Ceux-ci arriveront quasi complets.
Et enfin,

le 3 février, soit le lendemain de la mise à jour de la RM, CIG a récolté $335.000, soit 113.000 de plus que la veille.

Oui, certains se rassurent comme ils peuvent :hap:

Le progress tracker magik...
ça fait des mois que des itérations sont finis dessus et on ne les voit pas dans le PU alors pourquoi si fiait maintenant

Au lieu de montrer ton incompétence à comprendre le progress tracker, tu aurais pu trouver très facilement réponse à ta question ...

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1176948658

en fait ce qui manque au progess tracker, c'est les dépendance qu'il y a entre les tâches.

Le progress tracker c'est la combinaison des équipes et des features, c'est vraiment pas lisible pour des gens non initiés au dev je trouve

Sur les items ajoutés dans le progress tracker hier, y'en a deux qui n'ont pas été bossé depuis fin 2021 typiquement. J'sais même pas pourquoi ils ont été ajoutés

Message édité le 04 février 2022 à 11:04:52 par lex-talionis
ArtemisMP ArtemisMP
MP
Niveau 3
04 février 2022 à 11:11:32

Le 04 février 2022 à 11:03:18 :

Le 04 février 2022 à 10:50:35 :
Je me suis gardé le carrack et je l'ai mis en giftable tout récemment

Donc il se peut que je balance tout au final en gardant juste l'entrée à 35 euros c'est tout ce que ça mérite

Tu sais que vendre tes pledges ne va pas retirer de l'argent à CIG du coup je ne comprends pas la logique. Mais j'ai peut-être loupé un truc.

Mon objectif a été de me rembourser. CIg je m'en fou, ce n'est pas leur argent.

Mais toi qui te décrit comme compétent et visionnaire, les gars qui m'ont racheté mon parc ne sont pas allé l'acheter sur CIG

Donc non ça ne change pas rien

De toute façon je suis toujours considéré comme je ne sais plus quoi, bien au delà de concierge alors que dans les faits je n'ai plus qu'un carrack qui ne me fait meme pas concierge

Donc leur systeme qui ne reflete pas la réalité me va.

Message édité le 04 février 2022 à 11:12:53 par ArtemisMP
Jkgsc Jkgsc
MP
Niveau 24
04 février 2022 à 11:21:28

Ceux qui braillent le plus sont ceux qui sont le plus susceptible de craquer a chaque vente concept :rire:
Ca cède facilement mais c'est super colérique :rire:
https://www.noelshack.com/2022-05-5-1643970017-image.png

ChristRoberts ChristRoberts
MP
Niveau 9
04 février 2022 à 11:35:19

Le 04 février 2022 à 11:21:28 :
Ceux qui braillent le plus sont ceux qui sont le plus susceptible de craquer a chaque vente concept :rire:
Ca cède facilement mais c'est super colérique :rire:
https://www.noelshack.com/2022-05-5-1643970017-image.png

je vois juste un fanboy illogique sur ton image
nous on a stoppé le jeu depuis longtemps

Message édité le 04 février 2022 à 11:35:31 par ChristRoberts
Excelcistheory1 Excelcistheory1
MP
Niveau 10
04 février 2022 à 11:36:03

Le 04 février 2022 à 11:03:18 :

Le 04 février 2022 à 10:50:35 :
Je me suis gardé le carrack et je l'ai mis en giftable tout récemment

Donc il se peut que je balance tout au final en gardant juste l'entrée à 35 euros c'est tout ce que ça mérite

Tu sais que vendre tes pledges ne va pas retirer de l'argent à CIG du coup je ne comprends pas la logique. Mais j'ai peut-être loupé un truc.

C'est un manque à gagner.
Quelqu'un qui achète les vaisseaux sur le marché gris ne les achètera pas en boutique.
Tu comprends la notion de manque à gagner ?

Jkgsc Jkgsc
MP
Niveau 24
04 février 2022 à 11:40:30

Tu comprends la notion de manque à gagner ?

On attends toujours de voir les fruits de votre "travail" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489519474-00002272727.jpg

PowerPoint- PowerPoint-
MP
Niveau 8
04 février 2022 à 11:41:57

Le 04 février 2022 à 11:40:30 :

Tu comprends la notion de manque à gagner ?

On attends toujours de voir les fruits de votre "travail" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489519474-00002272727.jpg

CIG coule depuis 6 ans, tu ne te rappelle pas ?

Smilecry Smilecry
MP
Niveau 11
04 février 2022 à 11:50:03

Le 04 février 2022 à 11:11:32 :

Le 04 février 2022 à 11:03:18 :

Le 04 février 2022 à 10:50:35 :
Je me suis gardé le carrack et je l'ai mis en giftable tout récemment

Donc il se peut que je balance tout au final en gardant juste l'entrée à 35 euros c'est tout ce que ça mérite

Tu sais que vendre tes pledges ne va pas retirer de l'argent à CIG du coup je ne comprends pas la logique. Mais j'ai peut-être loupé un truc.

Mon objectif a été de me rembourser. CIg je m'en fou, ce n'est pas leur argent.

Mais toi qui te décrit comme compétent et visionnaire, les gars qui m'ont racheté mon parc ne sont pas allé l'acheter sur CIG

Donc non ça ne change pas rien

De toute façon je suis toujours considéré comme je ne sais plus quoi, bien au delà de concierge alors que dans les faits je n'ai plus qu'un carrack qui ne me fait meme pas concierge

Donc leur systeme qui ne reflete pas la réalité me va.

Ok donc tu veux juste récupérer ton argent. Je comprenais pas la logique de garder un starter du coup.. Qd le jeu sortira tu voudras tout refarmer c'est bien ca ? Ou alors tu ne comptes même plus y jouer et du coup a quoi bon conserver un starter.

Je ne me décris pas comme compétent et visionnaire, pourquoi dis-tu cela ? Mais pour te répondre, ca ne change rien en fait.. C'est pas parceque tu retires une bille rouge de ton sac pour la mettre dans le sac vert qu'il y a moins de billes vendu par CIG... Peut être qu'ils auraient pu en gagner plus certes mais dans tous les cas les acheteurs du marché gris devront acheter un gamepackage quoi qu'il arrive donc CIG est gagnant :)

Turbozboub92 Turbozboub92
MP
Niveau 45
04 février 2022 à 11:58:05

Le 04 février 2022 à 10:43:26 :

Le 04 février 2022 à 10:37:21 :

Le 04 février 2022 à 10:34:24 :

Le 04 février 2022 à 09:36:10 :

Le 04 février 2022 à 07:10:30 :

> Le 04 février 2022 à 06:57:46 :

>On se rassure comme on peut :D

Effectivement.
Ceux qui n'ont pas lu/compris le roundup se rassurent comme ils peuvent :-d
Ce n'est que la partie release view qui a été charcutée. Le Progress Tracker s'est lui, bien étoffé.
Ensuite, ça fait plusieurs mois qu'on sait (pour ceux qui suivent le projet, hein, les autres, faut pas trop leur en demander) que la priorité est donnée à Squadron42, et que les nouvelles fonctionnalités seront d'abord dev pour SQ42, et ensuite portées sur le PU, dans un état proche du gold Standard. Le T0, T1, T2, etc. va se faire très très rare pour les nouveaux gameplays. Ceux-ci arriveront quasi complets.
Et enfin,

> le 3 février, soit le lendemain de la mise à jour de la RM, CIG a récolté $335.000, soit 113.000 de plus que la veille.

Oui, certains se rassurent comme ils peuvent :hap:

Le progress tracker magik...
ça fait des mois que des itérations sont finis dessus et on ne les voit pas dans le PU alors pourquoi si fiait maintenant

Au lieu de montrer ton incompétence à comprendre le progress tracker, tu aurais pu trouver très facilement réponse à ta question ...

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1176948658

Dit autrement:

~On se rattrape à ce qu'on peut.

Le progress tracker n'est pas nouveau.. Autant on peut sensibiliser les gens à le lire autant on peut pas leur apprendre à réfléchir..

Effectivement, il n'est pas nouveau. Et bizarrement avant l'annonce de la RM 2022, c'était un truc tellement anecdotique qu'il n'avait même pas fait l'objet d'un topic sur ce forum.

Qu'est ce qu'apporte le progress tracker concrètement? Savoir qu'ils travaillent sur une partie d'une feature. C'est tout. C'est moins lisible qu'une roadmap. Ca ne met pas en exergue les problématiques de dépendance et d'intégration. Et ça ne les engage toujours à rien puisque ça n'affiche aucune deadline réelle.

En bref, rien n'a changer si ce n'est qu'on doit maintenant faire avec un outil moins transparent, moins lisible et la volonté affichée de CIG à ne plus s'imposer de deadline, génial :fete: :fete: :fete:

Ma phrase est donc totalement adaptée: Vous vous rattrapez à ce que vous pouvez.
Et tout ça bien évidemment en faisant croire que vous êtes les vrais gagnants dans l'histoire en allant même jusqu'à essayer de nous prendre de haut.
Mais vous ne trompez personne malheureusement :ok:

Message édité le 04 février 2022 à 11:59:12 par Turbozboub92
CRisKing CRisKing
MP
Niveau 7
04 février 2022 à 11:58:55

Le 04 février 2022 à 11:21:28 :
Ceux qui braillent le plus sont ceux qui sont le plus susceptible de craquer a chaque vente concept :rire:
Ca cède facilement mais c'est super colérique :rire:
https://www.noelshack.com/2022-05-5-1643970017-image.png

Belle image !

Le 04 février 2022 à 11:50:03 :

Le 04 février 2022 à 11:11:32 :

Le 04 février 2022 à 11:03:18 :

Le 04 février 2022 à 10:50:35 :
Je me suis gardé le carrack et je l'ai mis en giftable tout récemment

Je ne me décris pas comme compétent et visionnaire, pourquoi dis-tu cela ? Mais pour te répondre, ca ne change rien en fait.. C'est pas parceque tu retires une bille rouge de ton sac pour la mettre dans le sac vert qu'il y a moins de billes vendu par CIG... Peut être qu'ils auraient pu en gagner plus certes mais dans tous les cas les acheteurs du marché gris devront acheter un gamepackage quoi qu'il arrive donc CIG est gagnant :)

Surtout que l'argent, ils l'ont déjà, et ce n'est pas certain que les acheteurs du marché gris aient acheté le vaisseau au tarif CIG. Et avec quelques dizaines d'euros économisés, les gens peuvent acheter des skins ou autres babioles sur le store.
Au final, CIG est gagnant.

TzuSun TzuSun
MP
Niveau 10
04 février 2022 à 12:00:29

Le 04 février 2022 à 11:21:28 :
Ceux qui braillent le plus sont ceux qui sont le plus susceptible de craquer a chaque vente concept :rire:
Ca cède facilement mais c'est super colérique :rire:
https://www.noelshack.com/2022-05-5-1643970017-image.png

La boucle des gros backers surtout.
Il se passe quoi à ton avis avec leur flotte si le projet prend fin ou est grandement amputé?
Elle aura disparue dans le vide...
Donc faut faire en sorte que ça continue pour espérer que ça serve un jour.

Message édité le 04 février 2022 à 12:05:20 par TzuSun
ChristRoberts ChristRoberts
MP
Niveau 9
04 février 2022 à 12:21:06

Le 04 février 2022 à 12:00:29 :

Le 04 février 2022 à 11:21:28 :
Ceux qui braillent le plus sont ceux qui sont le plus susceptible de craquer a chaque vente concept :rire:
Ca cède facilement mais c'est super colérique :rire:
https://www.noelshack.com/2022-05-5-1643970017-image.png

La boucle des gros backers surtout.
Il se passe quoi à ton avis avec leur flotte si le projet prend fin ou est grandement amputé?
Elle aura disparue dans le vide...
Donc faut faire en sorte que ça continue pour espérer que ça serve un jour.

bien dit !

Smilecry Smilecry
MP
Niveau 11
04 février 2022 à 12:27:02

Le 04 février 2022 à 11:58:05 :

Le 04 février 2022 à 10:43:26 :

Le 04 février 2022 à 10:37:21 :

Le 04 février 2022 à 10:34:24 :

Le 04 février 2022 à 09:36:10 :

> Le 04 février 2022 à 07:10:30 :

>> Le 04 février 2022 à 06:57:46 :

> >On se rassure comme on peut :D

>

> Effectivement.

> Ceux qui n'ont pas lu/compris le roundup se rassurent comme ils peuvent :-d

> Ce n'est que la partie release view qui a été charcutée. Le Progress Tracker s'est lui, bien étoffé.

> Ensuite, ça fait plusieurs mois qu'on sait (pour ceux qui suivent le projet, hein, les autres, faut pas trop leur en demander) que la priorité est donnée à Squadron42, et que les nouvelles fonctionnalités seront d'abord dev pour SQ42, et ensuite portées sur le PU, dans un état proche du gold Standard. Le T0, T1, T2, etc. va se faire très très rare pour les nouveaux gameplays. Ceux-ci arriveront quasi complets.

> Et enfin,

> > le 3 février, soit le lendemain de la mise à jour de la RM, CIG a récolté $335.000, soit 113.000 de plus que la veille.

>

> Oui, certains se rassurent comme ils peuvent :hap:

Le progress tracker magik...
ça fait des mois que des itérations sont finis dessus et on ne les voit pas dans le PU alors pourquoi si fiait maintenant

Au lieu de montrer ton incompétence à comprendre le progress tracker, tu aurais pu trouver très facilement réponse à ta question ...

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1176948658

Dit autrement:

~On se rattrape à ce qu'on peut.

Le progress tracker n'est pas nouveau.. Autant on peut sensibiliser les gens à le lire autant on peut pas leur apprendre à réfléchir..

Effectivement, il n'est pas nouveau. Et bizarrement avant l'annonce de la RM 2022, c'était un truc tellement anecdotique qu'il n'avait même pas fait l'objet d'un topic sur ce forum.

Qu'est ce qu'apporte le progress tracker concrètement? Savoir qu'ils travaillent sur une partie d'une feature. C'est tout. C'est moins lisible qu'une roadmap. Ca ne met pas en exergue les problématiques de dépendance et d'intégration. Et ça ne les engage toujours à rien puisque ça n'affiche aucune deadline réelle.

En bref, rien n'a changer si ce n'est qu'on doit maintenant faire avec un outil moins transparent, moins lisible et la volonté affichée de CIG à ne plus s'imposer de deadline, génial :fete: :fete: :fete:

Ma phrase est donc totalement adaptée: Vous vous rattrapez à ce que vous pouvez.
Et tout ça bien évidemment en faisant croire que vous êtes les vrais gagnants dans l'histoire en allant même jusqu'à essayer de nous prendre de haut.
Mais vous ne trompez personne malheureusement :ok:

Yes, principe de R&D... Tant que les gens attendrons des deadline précises ils seront déçu. Tu peux juste participer au projet à hauteur que tu le souhaites ou pas et ensuite attendre que le jeu sorte. C'est clair comme de l'eau de roche...
Tu as le progress tracker qui te permet de voir sur quoi travaille les équipes et quelles équipes. Perso j'ai pas besoin de plus.

La seule chose qui pourrait être cool en plus ce serait un état des lieux général de l'avancée sans indiquer pour autant de date de sortie. Un peu dans ce style..

Ex :

SC : 45%
---- Gameplay X : 75%
---- Gameplay Y : 35%
---- Core Tech X : 75%
---- Core Tech Y : 42%

SQ 42 : 85%
---- Histoire : 75%
---- Système Odin : 85%

Etc...

ArtemisMP ArtemisMP
MP
Niveau 3
04 février 2022 à 12:57:58

A condition que le progress tracker ne soit pas bidon comme leur discours et leur promesses, ce qui reste à prouver
Quand le Robert disait en conférence que SQ42 sortirait en 2016 !

Message édité le 04 février 2022 à 12:59:34 par ArtemisMP
ArtemisMP ArtemisMP
MP
Niveau 3
04 février 2022 à 13:01:44

Déjà que la Roadmap etait une fumisterie

ChristRoberts ChristRoberts
MP
Niveau 9
04 février 2022 à 13:17:37

Le 04 février 2022 à 12:27:02 :

Le 04 février 2022 à 11:58:05 :

Le 04 février 2022 à 10:43:26 :

Le 04 février 2022 à 10:37:21 :

Le 04 février 2022 à 10:34:24 :

> Le 04 février 2022 à 09:36:10 :

>> Le 04 février 2022 à 07:10:30 :

> >> Le 04 février 2022 à 06:57:46 :

> > >On se rassure comme on peut :D

> >

> > Effectivement.

> > Ceux qui n'ont pas lu/compris le roundup se rassurent comme ils peuvent :-d

> > Ce n'est que la partie release view qui a été charcutée. Le Progress Tracker s'est lui, bien étoffé.

> > Ensuite, ça fait plusieurs mois qu'on sait (pour ceux qui suivent le projet, hein, les autres, faut pas trop leur en demander) que la priorité est donnée à Squadron42, et que les nouvelles fonctionnalités seront d'abord dev pour SQ42, et ensuite portées sur le PU, dans un état proche du gold Standard. Le T0, T1, T2, etc. va se faire très très rare pour les nouveaux gameplays. Ceux-ci arriveront quasi complets.

> > Et enfin,

> > > le 3 février, soit le lendemain de la mise à jour de la RM, CIG a récolté $335.000, soit 113.000 de plus que la veille.

> >

> > Oui, certains se rassurent comme ils peuvent :hap:

>

>

>

> Le progress tracker magik...

> ça fait des mois que des itérations sont finis dessus et on ne les voit pas dans le PU alors pourquoi si fiait maintenant

Au lieu de montrer ton incompétence à comprendre le progress tracker, tu aurais pu trouver très facilement réponse à ta question ...

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1176948658

Dit autrement:

~On se rattrape à ce qu'on peut.

Le progress tracker n'est pas nouveau.. Autant on peut sensibiliser les gens à le lire autant on peut pas leur apprendre à réfléchir..

Effectivement, il n'est pas nouveau. Et bizarrement avant l'annonce de la RM 2022, c'était un truc tellement anecdotique qu'il n'avait même pas fait l'objet d'un topic sur ce forum.

Qu'est ce qu'apporte le progress tracker concrètement? Savoir qu'ils travaillent sur une partie d'une feature. C'est tout. C'est moins lisible qu'une roadmap. Ca ne met pas en exergue les problématiques de dépendance et d'intégration. Et ça ne les engage toujours à rien puisque ça n'affiche aucune deadline réelle.

En bref, rien n'a changer si ce n'est qu'on doit maintenant faire avec un outil moins transparent, moins lisible et la volonté affichée de CIG à ne plus s'imposer de deadline, génial :fete: :fete: :fete:

Ma phrase est donc totalement adaptée: Vous vous rattrapez à ce que vous pouvez.
Et tout ça bien évidemment en faisant croire que vous êtes les vrais gagnants dans l'histoire en allant même jusqu'à essayer de nous prendre de haut.
Mais vous ne trompez personne malheureusement :ok:

Yes, principe de R&D... Tant que les gens attendrons des deadline précises ils seront déçu. Tu peux juste participer au projet à hauteur que tu le souhaites ou pas et ensuite attendre que le jeu sorte. C'est clair comme de l'eau de roche...
Tu as le progress tracker qui te permet de voir sur quoi travaille les équipes et quelles équipes. Perso j'ai pas besoin de plus.

La seule chose qui pourrait être cool en plus ce serait un état des lieux général de l'avancée sans indiquer pour autant de date de sortie. Un peu dans ce style..

Ex :

SC : 45%
---- Gameplay X : 75%
---- Gameplay Y : 35%
---- Core Tech X : 75%
---- Core Tech Y : 42%

SQ 42 : 85%
---- Histoire : 75%
---- Système Odin : 85%

Etc...

sauf que ça donnerai des chiffres en dessous de 10% et les gens se renderaient compte qu'en 10 ans ils ont rien foutu

FritePouissante FritePouissante
MP
Niveau 5
04 février 2022 à 13:33:02

Le 04 février 2022 à 06:35:42 :
Je sais que c'est en anglais, c'est long, pas facile pour tout le monde, mais vous auriez au moins pu lire le roundup.

on s'en fout du round up, flemme de lire un parpaing pour dire " on bosse les jeux tkt mais arrêtez de nous emmerder avec vos questions"

ile-avalon ile-avalon
MP
Niveau 17
04 février 2022 à 13:55:30

Le 04 février 2022 à 12:27:02 :

Le 04 février 2022 à 11:58:05 :

Le 04 février 2022 à 10:43:26 :

Le 04 février 2022 à 10:37:21 :

Le 04 février 2022 à 10:34:24 :

> Le 04 février 2022 à 09:36:10 :

>> Le 04 février 2022 à 07:10:30 :

> >> Le 04 février 2022 à 06:57:46 :

> > >On se rassure comme on peut :D

> >

> > Effectivement.

> > Ceux qui n'ont pas lu/compris le roundup se rassurent comme ils peuvent :-d

> > Ce n'est que la partie release view qui a été charcutée. Le Progress Tracker s'est lui, bien étoffé.

> > Ensuite, ça fait plusieurs mois qu'on sait (pour ceux qui suivent le projet, hein, les autres, faut pas trop leur en demander) que la priorité est donnée à Squadron42, et que les nouvelles fonctionnalités seront d'abord dev pour SQ42, et ensuite portées sur le PU, dans un état proche du gold Standard. Le T0, T1, T2, etc. va se faire très très rare pour les nouveaux gameplays. Ceux-ci arriveront quasi complets.

> > Et enfin,

> > > le 3 février, soit le lendemain de la mise à jour de la RM, CIG a récolté $335.000, soit 113.000 de plus que la veille.

> >

> > Oui, certains se rassurent comme ils peuvent :hap:

>

>

>

> Le progress tracker magik...

> ça fait des mois que des itérations sont finis dessus et on ne les voit pas dans le PU alors pourquoi si fiait maintenant

Au lieu de montrer ton incompétence à comprendre le progress tracker, tu aurais pu trouver très facilement réponse à ta question ...

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1176948658

Dit autrement:

~On se rattrape à ce qu'on peut.

Le progress tracker n'est pas nouveau.. Autant on peut sensibiliser les gens à le lire autant on peut pas leur apprendre à réfléchir..

Effectivement, il n'est pas nouveau. Et bizarrement avant l'annonce de la RM 2022, c'était un truc tellement anecdotique qu'il n'avait même pas fait l'objet d'un topic sur ce forum.

Qu'est ce qu'apporte le progress tracker concrètement? Savoir qu'ils travaillent sur une partie d'une feature. C'est tout. C'est moins lisible qu'une roadmap. Ca ne met pas en exergue les problématiques de dépendance et d'intégration. Et ça ne les engage toujours à rien puisque ça n'affiche aucune deadline réelle.

En bref, rien n'a changer si ce n'est qu'on doit maintenant faire avec un outil moins transparent, moins lisible et la volonté affichée de CIG à ne plus s'imposer de deadline, génial :fete: :fete: :fete:

Ma phrase est donc totalement adaptée: Vous vous rattrapez à ce que vous pouvez.
Et tout ça bien évidemment en faisant croire que vous êtes les vrais gagnants dans l'histoire en allant même jusqu'à essayer de nous prendre de haut.
Mais vous ne trompez personne malheureusement :ok:

Yes, principe de R&D... Tant que les gens attendrons des deadline précises ils seront déçu. Tu peux juste participer au projet à hauteur que tu le souhaites ou pas et ensuite attendre que le jeu sorte. C'est clair comme de l'eau de roche...
Tu as le progress tracker qui te permet de voir sur quoi travaille les équipes et quelles équipes. Perso j'ai pas besoin de plus.

La seule chose qui pourrait être cool en plus ce serait un état des lieux général de l'avancée sans indiquer pour autant de date de sortie. Un peu dans ce style..

Ex :

SC : 45%
---- Gameplay X : 75%
---- Gameplay Y : 35%
---- Core Tech X : 75%
---- Core Tech Y : 42%

SQ 42 : 85%
---- Histoire : 75%
---- Système Odin : 85%

Etc...

Oui, c'est ce que j'ai expliqué dans l'autre post sur le suivit de l'avancé du développement, ce qui manque actuellement c'est un entre-deux entre le Progress Tracker (trop sujet à interprétation) et la Realese View (Trop source à déception au moindre remaniement). Ce qu'il nous manque, c'est en fait d'avoir un aperçu de l'état d'avancement du projet sans devoir se décortiquer une RM qui n'est de toute façon pas adaptée à cela.

Seul problème d'une telle page qui en viendrait à montrer l'état d'avancement du développement, c'est que si CIG se décide à nous dévoiler où ils en sont réellement, on ira directement dans un mur et les réseaux comme Reddit et le Spectrum prendront feu sans aucun espoir d'éteindre l'incendie. On le sait tous, SC est très loin d'être finalisé, si CIG venait à simplement avouer qu'ils n'en sont qu'à 8-12% du développement global, cela irait directement au clash. Ben oui, je caricature, mais 10 ans, 700+ dev sur le projet, et combien de million déjà ? Pas besoin de faire un dessin pour dire que même ceux qui y croient ne s'attendent probablement pas à être aussi loin de l'objectif final. Et cela, en supposant que CIG soient en mesure de chiffrer leur progression, ce dont je doute, car le projet est bien trop vaste pour se ramener à un simple chiffre... D'autant plus qu'un pourcentage ne veut rien dire, on peut très bien avancer de 20% en trois jours et passer 3 mois sur le 1% qui suit, d'ailleurs l'ancienne RM avait des pourcentages, et ils ne signifiaient rien... Le pire, c'est quand un pourcentage recule... Là c'est le drame... Mon dieu, mon Hull C qui était à 96% vient de retomber à 52%, pourquoi tant de haine ????? :rire:

Dans le meilleur des cas, un tel affichage ne pourrait se limiter qu'aux fonctions en cours de dev, mais pas au projet dans sa globalité. Par exemple, si je veux me faire une idée de "où en est le BMM ?" et que je consulte le Progress Tracker, je vois que le développement va jusqu'en Juin et que les teams VCA, WCT et EUVC sont dessus, déjà, que l'EUVC soit dessus c'est une bonne chose, car cela sous entend qu'on parle ici d'une production pour la mise en jeu et non d'une simple révision conceptuelle, puis on a eu assez de retour pour confirmer qu'ils bossent dessus dans un objectif de le libérer, du coup, je pourrais simplement en déduire que le vaisseau devrait être libérer en 3.18, sauf que bizarrement, on n'a pas des teams comme l'AUDIO et la VFX, sur un tel vaisseau, c'est limite improbable que de tels teams n'aient pas à bosser dessus, sans oublier la VET, l'UIF et bien évidemment la NARR. Donc là, les informations venant du Progress Tracker sont insuffisantes, il manque cette fameuse page intermédiaire qui devrait nous informer que d'autres teams vont suivre, mais on ne sait pas encore quand, et éventuellement un état d'avancement global du vaisseau (Cela peut être simplement des termes générique comme whitebox, greybox, art, polissage, etc. le genre d'infos qu'on peut déjà récupérer si on prend le temps de lire les rapports mensuels et autres médias).

Sauf que là, je prend en exemple un vaisseau, qui est quelque chose de relativement facile à suivre, mais c'est beaucoup plus difficile de matérialiser l'avancement d'une fonctionnalité qui a des liens de dépendance avec d'autres, exemple, Persistent Hangars actuellement bloqué par sa dépendance avec le Persistent Streaming, comment matérialiser cela vis à vis du backer ?. Sans oublier le temps que cela prendrait de remonter les informations pour chaque fonction, comme l'a souligné CIG, on a eu plus de 450 fonctionnalités depuis la refonte de la RM, faudrait limite payer un gars à temps plein pour tout gérer et je ne suis même pas certain que cela suffise... et je n'ose imaginer la gueule de la page qui devrait nous matérialiser tous les liens croisés de dépendance entre les fonctions...

Faut être réaliste, la page récapitulative n'est techniquement pas possible, c'est un rêve, qui ne peut être concrétisé car trop complexe à mettre en place et à gérer par la suite, le seul moyen pour le backer de s'informer de l'état d'avancement du projet, c'est de faire preuve d'objectivité (Il y a encore énormément de boulot à faire, pas la peine de se dire que le truc va être libérer en 2025+ pour l'instant, c'est se faire du mal pour rien) et d'essayé de se documenter au mieux avec le peu que l'on a (Progress Tracker, Rapport Mensuels, etc.).

Message édité le 04 février 2022 à 13:56:33 par ile-avalon
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment