CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Réponse (fleuve) de Chris à The Escapist

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Tisoon Tisoon
MP
Niveau 10
01 octobre 2015 à 23:15:22

Toutes les sociétés côtées en bourse établissent des bilans financiers publics.

Un exemple (aucune idée si la société est d'ailleurs en bourse) :
http://www.verif.com/bilans-gratuits/NOMINATION-443218003/

Amicalement Tisoon

Message édité le 01 octobre 2015 à 23:17:11 par Tisoon
sylvainmarques1 sylvainmarques1
MP
Niveau 8
01 octobre 2015 à 23:24:29

Le 01 octobre 2015 à 22:13:28 ZheSniper a écrit :
spiritspeaking
MP
Citer Blacklister Alerte 01 octobre 2015 à 22:12:02
non il parle pas des fond et c'est normal.

En quoi c'est normal? Etre transparent avec les backers à ce niveau-là et vu les doutes que les joueurs ont, ce serait pas mal :p

Sa n'est pas une ASBL mais une entreprise! J'ai l'impression que beaucoup de personnes critiquent le jeu sans même être assez informé sur celui-ci... Je ne sais pas si vous le savez, mais 90M, sa ne se lapide pas en 3 ans de développent sachant que sur ces 3 années, il n'y a que 1 ans et demi que l’embauche et la structure de l'entreprise s'est réellement formé.

Et puis, même si il donne les chiffres, certains vont encore râler car ils vont voir des dépenses qui pour eux sont inutiles alors qu'il n'ont aucune expérience dans la gérance d'entreprise.

"Oui mais ils prennent des voix off qui coutent cher!"

WTF? Ceci fessait partie d'un des palier du financement participatif donc sa serais quand même con qu'il ne s'y trouve pas si l'on a pledge pour l'avoir non?

Après, pour le retard du module FPS, il faut savoir se que vous voulez!

  • Les jeux sortit trop tot sont linché car ils sortent avant noel pour vendre plus.
  • Les jeux sortit en temps voulu sortit bugé a mort sont linché par la comunautée. Pour eux, la sortie devrait etre retardé.

Et derrière, il y a CR qui, par bonne fois explique que le jeu n'est pas assez débugé pour sortir le modul et doit donc etre retardé.

"Oui mais sa fait plus de 6 mois qu'il est retardé"

NON! Sa fait 6 mois qu'il sont repris le module de A à Z ! Et la, vous devriez justement donner votre chapeaux pour ce coup la car refaire un fps en si peux de temps est juste hallucinant !

"Oui mais certains employés se plaignent"

Et alors? C'est une entreprise qui a 220 (j'arrondi) employé. Vous pensez que ces 220 employés sont d'accord les uns avec les autres? Déja sur un forum de 20 personnes comme celui-ci, sa part en couille dés que l'on parle de l'avenir de CR... Chacun a ses points de vus. Si après vous avez plus confiance a une personne qui critique RSI en anonima que a CR, libre a vous.

Message édité le 01 octobre 2015 à 23:25:57 par sylvainmarques1
a-kill a-kill
MP
Niveau 9
01 octobre 2015 à 23:32:50

De plus je ne vois même pas en quoi d'ancien employés de CIG serait crédible sur les fonds de la société.

Je suis salarié je ne sais pas il y a combien de zéro sur le compte de la société qui m'embauche, je ne vois pas en quoi sa serais différent aux Etats-Unis.

Ils ont été payés toutes les fin du mois non ? Alors qu'ils ferment leurs gueules.

Et oui Pat sa donne envie de continuer à donner pour que Star Citizen continue à révolutionner le Jeu vidéo.

Hâte que sa sois les ventes anniversaires que je me paye enfin le Banu Merchantman ^^ !

sylvainmarques1 sylvainmarques1
MP
Niveau 8
02 octobre 2015 à 00:02:06

Le 01 octobre 2015 à 23:52:50 ZheSniper a écrit :

Le 01 octobre 2015 à 22:16:41 spiritspeaking a écrit :
Même si c'est du crowfunding les backer ne sont que des donateurs et il n'y a aucune obligation, et je n'ai pas de souvenir d'entreprise qui dise combien ils ont d'argent sur leur compte, et surtout il donnerait raison a vous savez qui.

C'est sur que les rapports financiers ça n'existe pas ... :noel:

Oui et en quoi cela forgera ton opinion? Tu n'y verras que des suites de chiffres qui seront surement incompréhensible pour toi.

Et si tu pense qu'ils leur manquent de l'argent, ils sont en trains d'embaucher encore 67 personnes dont 10 commencent cette semaine... Je connais très peux d'entreprise en faillite qui embauche raison de restriction budgétaire. C'est plutot le cas contraire qui arrive dans ces cas la ^^

Hetakin Hetakin
MP
Niveau 5
02 octobre 2015 à 00:02:27

tellement inutile cette réponse à ce site...ils feraient mieux de se concentrer sur autre chose

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 octobre 2015 à 00:02:53

Le 01 octobre 2015 à 23:01:42 Tisoon a écrit :
@y4nuke
Sur Reddit, le mec dit que c'est pas toujours rose la vie en entreprise. Que parfois on lui demande de faire beaucoup avec peu, mais que c'est pas plus disproportionné à CIG qu'ailleurs.
Sur le fofo officiel, il dit que le projet avance (pour ce qu'il en sait), qu'un amour immense lui ait donné de la part des employés.

Tous deux réfutent en bloc les rumeurs sur CIG. Tous deux remercient les fans.

Amicalement Tisoon

PS ; oui, c'est une version courte :D. Mais au cas où Google Traduction faisait vraiment de la merde...

Merci c'est cool de ta part :)

sylvainmarques1 sylvainmarques1
MP
Niveau 8
02 octobre 2015 à 01:08:52

ZheSniper, comme tu l'as toi meme cité, ils ne sont pas obligé de donner ces informations donc il faudra faire sans.

Par la suite, niveau crédibilité de CIG, ils ont toujours dit que les dates cité devaient être prises a la légères. Que celles-ci représentaient leur calendrier en interne mais on ne peux pas prédire l'avenir sur un développement d'une telle ampleur... Enfin, il faut vraiment avoir une tels expérience dans une boite de développement, quelle soit grosse ou petite, il y a toujours des retards la ou l'on s'y attend le moins.

La on est même pas en Alpha mais en Pré-Alpha, donc les retards sont monnaie courantes dans cette phase de développement. Je retiens donc mon propos en disant qu'il est beaucoup, mais beaucoup trop tôt pour commencer a se poser des question. Les seuls qui se plaignent sont ceux qui pensent que l'on est déja en version alpha ou beta.

Après, pourquoi ils citent des dates? Car justement la communauté voulais ces dates sachant que CR leur avaient expliqué les risques. Maintenant on les a mais on râle quand même... Donc bon, c'est quand même l’hôpital qui se fout de la charité quoi!

J'aimerai aussi parler de leur communication car la, c'est la meilleur! Pour vous, une mauvaise com, c'est des dates en retard? Les avancements du FPS, les guides galactiques, leurs agenda, les jump points, notes de conceptions, Question et réponses, sondages, billet du président, etc... J'ai jamais vus une communication aussi présente sur le développement d'un jeu aussi ouvert ! Et je pense que c'est la le principale problème! Les joueurs n'ont pas l'habitude de voir autant de communication dans une phase de développement d'un jeu aussi en avance. Sa fait monter la hip trop tôt pour certains et savoir qu'ils devront attendre encore longtemps pour pouvoir y jouer les font râler. Mais bon, dans se cas la, à qui la faute?

J'aimerais finir par un dernier point. Vous avez fais un paris, un dons. Si sa marche, c'est super mais si sa foire, sa ne servira a rien de râler sur les forum, vous aurez perdu votre paris et votre mises par la suite.

Arnaz Arnaz
MP
Niveau 10
02 octobre 2015 à 07:03:33

Perso je m'en fous de la polémique et je ne crois ni les accusations de l'article, ni le post positif sur reddit (grande chance qu'il ait été commandé par CIG).
Je jugerai la situation sur les résultats et le contenu. Pour le moment on a beaucoup de promesses mais peu de concret. Il faut juste prendre son mal en patience et ne pas croire aux miracles non plus. Il est possible que Star Citizen soit un effroyable fiasco, ne l'oubliez pas!

Crunky972 Crunky972
MP
Niveau 27
02 octobre 2015 à 08:54:10

ZheSniper

Tu vis dans quel monde? Renseigne-toi un peu sur les rapports financiers d'entreprises :noel:

Ok Ok je retire ce que j'ai dit

Castielle Castielle
MP
Niveau 10
02 octobre 2015 à 09:01:49

Bon bah forcément on pouvait compter sur notre communauté de pgm citizens pour retrouver la source de ce merdier :

https://forums.robertsspaceindustries.com/discussion/287310/escapist-anonymous-sources-uncovered-by-redditer

Tout vient d'un site à la con où n'importe qui peut faire un rating de merde sur CIG. Donc on applaudit tous bien fort le travail journalistique merveilleux de The Escapist. Qu'ils aillent bien se faire mettre, cordialement, Castielle.

Preuve que n'importe qui peut y dire n'importe quoi :
http://imgur.com/a/ibumO
Rempli par un backer pour prouver qu'on peut cracher allègrement sur CIG et alimenter la presse (torchon ?) à scandale

Gregco Gregco
MP
Niveau 10
02 octobre 2015 à 09:21:19

Si JVC doit faire un article sur tout ce merdier, voilà qui donnerait de la consistance à l'article. Il y a bientôt 1 million de personnes qui croient en ce jeu, qui le soutiennent... et il faut que des gens malveillant viennent créer des tensions, réussissent à semer la zizanie, manipulent des médias (complètement discrédités sur ce coup, et c'est malheureusement monnaie courante), obligent des gens de CIG à dépenser de l'énergie à gérer cette M, alors qu'ils pourraient continuer à bosser sur SC...

En tout cas c'est un bel exemple des bassesses humaines

pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
02 octobre 2015 à 10:23:28

Je vais avertir panthaa en sortant les pincettes et ces nouvelles infos. Malgré tout je trouve que le message de CR, bien qu il lui a fait perdre 8h de son temps, va en rassurer plus d un. Avec cela va arriver la citizencon qui va calmer tout le monde !

remileboss remileboss
MP
Niveau 8
02 octobre 2015 à 10:25:51

Sinon on pourrait faire du DDOS sur le site de TheEscapist et le site de monsieur "Smart"

fab_AAA fab_AAA
MP
Niveau 10
02 octobre 2015 à 11:17:03

Il ne faut surtout pas transmettre ça à JVC, ils vont bacler le travail comme d'hab et tout le monde va interprêter de travers. SVP...

Castielle Castielle
MP
Niveau 10
02 octobre 2015 à 11:21:55

Je rejoins l'avis de Fab jvc va déraper et on va finir avec un article plus calomnieux qu'autre chose sans parler des trolls qui vont s'engouffrer dans la brèche sans même chercher à savoir qui a raison

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 octobre 2015 à 11:27:50

Perso je suis plus de l'avis de Pat, car un journaliste JV de chez Webedia est déjà au courant de cette histoire (source https://twitter.com/Alvin_Stick/status/649674026009395200)

Du coup ca a énormément de chance de finir dans les colonnes de JVC, donc autant redresser le tir avant qu'il n'ai lieu non ?

pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
02 octobre 2015 à 11:32:47

Le 02 octobre 2015 à 11:17:03 fab_AAA a écrit :
Il ne faut surtout pas transmettre ça à JVC, ils vont bacler le travail comme d'hab et tout le monde va interprêter de travers. SVP...

Ils finiront bien par être averti, mieux vaut que ce soit nous qui les prévenions car sans toutes ces informations et recherches ils risquent de bâcler le travail et d'apporter justement uniquement les fausses accusations. Panthaa est un bon il devrait faire un bon article bien nuancé.

fab_AAA fab_AAA
MP
Niveau 10
02 octobre 2015 à 11:44:26

Perso j'me mêlerais pas de ça... mais vous être libre...

supmat92 supmat92
MP
Niveau 10
02 octobre 2015 à 11:52:18

Le 02 octobre 2015 à 11:32:47 pat59200 a écrit :

Le 02 octobre 2015 à 11:17:03 fab_AAA a écrit :
Il ne faut surtout pas transmettre ça à JVC, ils vont bacler le travail comme d'hab et tout le monde va interprêter de travers. SVP...

Ils finiront bien par être averti, mieux vaut que ce soit nous qui les prévenions car sans toutes ces informations et recherches ils risquent de bâcler le travail et d'apporter justement uniquement les fausses accusations. Panthaa est un bon il devrait faire un bon article bien nuancé.

je suis de cet avis aussi, je pense qu'on aurait un article plus "neutre" si on leur présentait une autre version des choses.

fpsgammer fpsgammer
MP
Niveau 10
02 octobre 2015 à 11:52:35

Même le Forbes s'y met :(

http://www.forbes.com/sites/jasonevangelho/2015/10/01/report-star-citizen-is-almost-out-of-cash-and-chris-roberts-insatiable-ambition-is-to-blame/

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment