CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel RPG après The Witcher 3 ?

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
ZeroStrange ZeroStrange
MP
Niveau 6
15 janvier 2020 à 17:15:00

Le 15 janvier 2020 à 17:02:33 x-Sickness-x a écrit :
Kingdome come Deliverence, ça vaut réellement le coup ?

Fini deux fois ^^ .

Il est super mais tres mal optimisé et le système de combat vite redondant ( va te renseigne il est très spéciale ) Mordhau a repris cela et le bonifié au possible .

MAIS !

il y a la quête le plus DROLE jamais faites dans un jeux videos ( celle de prétre Godwin ) j'ai , très sincèrement , jamais autant rie de ma vie devant un jeux ou même un film .

Le jeu est très immersif mais RP hardcore ( j'ai aime cela mais si tu veux de "fun" passe ta route ami ) . A titre d'exemple ici l'alchimie tu DOIS FAIRE CUIRE , MOUDRE , BOUILLIR , FILTRER ton même tes PRÉPARATIONS . Te laver sinon certaines quêtes te seront pas accessible pareille pour tes habilles qui reflète ton rang sociale ...

C'est une merveille mais pas faite pour tous .

PS : mais il est mal optimisé de fou 45 fps avec une GTX1080 en 1440p ...

Xx-sanji Xx-sanji
MP
Niveau 36
15 janvier 2020 à 18:29:40

RDR 2 pas vraiment un RPG mais ça y ressemble sur certains points, sinon God of War même si c'est pas un RPG totalement niveau arbre de compétence/craft

[B]ornThisWay [B]ornThisWay
MP
Niveau 48
15 janvier 2020 à 19:01:29

Le 15 janvier 2020 à 18:29:40 Xx-sanji a écrit :
RDR 2 pas vraiment un RPG mais ça y ressemble sur certains points, sinon God of War même si c'est pas un RPG totalement niveau arbre de compétence/craft

Comment ça pas vraiment un RPG ?

God Of War j'ai envie de le faire mais j'ai pas de PS4, j'attends qu'il soit dispo sur PS NOW pour le faire sur PC.

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
15 janvier 2020 à 21:01:48

Les jeux sont vieux maintenant, et surtout j'ai fait le 3 d'abord, je suis assez dégouté j'aurai du commencer par le premier (ou au moins le 2 qui est pas aussi ancien.. :-( )

Faut arrêter le délire "les jeux sont vieux". Tu serais surpris je pense du nombre de trucs présents dans Witcher III déjà dans le 1er jeu. Alors ouais les graphismes font clairement datés mais est ce que c'est vraiment important ? Le plus "chiant" c'est que tu sens que le level design est moins maîtrisé. Tu te tapes pas mal d'allers-retours si t'essayes de faire une bonne partie des quêtes secondaires. Mais franchement, le jeu dure beaucoup moins longtemps que Witcher III donc c'est pas si gênant. Et puis le jeu a vraiment une ambiance particulière ! Ce serait dommage de pas le faire.

Et le 2 franchement l'écart est assez minime avec Witcher III je trouve, c'est même celui que je préfère. Il est un peu plus dur, il est pas en monde ouvert (mais les zones sont quand même assez vastes), y'a des tas de petits secrets, de petites subtilités qu'on retrouve pas forcément dans le dernier jeu. Le potentiel de rejouabilité est vraiment fort étant donné que t'as un passage entier du jeu qui change en fonction d'un choix. Et bien sur, le fait qu'il soit nettement plus court offre à la narration un bien meilleur impact. Puis les armures bordel, ça nous change de Witcher III et leurs design dégueulasses :oui:
Joue en Ténèbres pour avoir les armures les plus puissantes :bave: La fratricide :bave:
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/3/1579118376-witcher-2-fratricide.jpg
Ce petit effet quand tu dégaines tes épées :bave:
https://youtu.be/k7FOW9dYI8I?t=143

ZeroStrange ZeroStrange
MP
Niveau 6
15 janvier 2020 à 21:11:12

Le 15 janvier 2020 à 21:01:48 Deathombre a écrit :

Les jeux sont vieux maintenant, et surtout j'ai fait le 3 d'abord, je suis assez dégouté j'aurai du commencer par le premier (ou au moins le 2 qui est pas aussi ancien.. :-( )

Faut arrêter le délire "les jeux sont vieux". Tu serais surpris je pense du nombre de trucs présents dans Witcher III déjà dans le 1er jeu. Alors ouais les graphismes font clairement datés mais est ce que c'est vraiment important ? Le plus "chiant" c'est que tu sens que le level design est moins maîtrisé. Tu te tapes pas mal d'allers-retours si t'essayes de faire une bonne partie des quêtes secondaires. Mais franchement, le jeu dure beaucoup moins longtemps que Witcher III donc c'est pas si gênant. Et puis le jeu a vraiment une ambiance particulière ! Ce serait dommage de pas le faire.

Et le 2 franchement l'écart est assez minime avec Witcher III je trouve, c'est même celui que je préfère. Il est un peu plus dur, il est pas en monde ouvert (mais les zones sont quand même assez vastes), y'a des tas de petits secrets, de petites subtilités qu'on retrouve pas forcément dans le dernier jeu. Le potentiel de rejouabilité est vraiment fort étant donné que t'as un passage entier du jeu qui change en fonction d'un choix. Et bien sur, le fait qu'il soit nettement plus court offre à la narration un bien meilleur impact. Puis les armures bordel, ça nous change de Witcher III et leurs design dégueulasses :oui:
Joue en Ténèbres pour avoir les armures les plus puissantes :bave: La fratricide :bave:
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/3/1579118376-witcher-2-fratricide.jpg
Ce petit effet quand tu dégaines tes épées :bave:
https://youtu.be/k7FOW9dYI8I?t=143

ouai enfin j'au voule refaire TW1 est la gameplay n'est plus possible de nos jours ... Autant le truc tour par tout tout ça , ça veilli pas trop mais le gameplay a click quand tu a un logo d’épée c'est vraiment vraiment limite .

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
15 janvier 2020 à 21:20:40

ouai enfin j'au voule refaire TW1 est la gameplay n'est plus possible de nos jours ... Autant le truc tour par tout tout ça , ça veilli pas trop mais le gameplay a click quand tu a un logo d’épée c'est vraiment vraiment limite .

Autant je suis le premier à dire que TW3 s'apprécie pleinement en difficile et que ça enlève beaucoup à son intérêt de le faire en facile ou normal, autant j'ai quand même apprécié le système de combat du 1er (que j'ai fais après TW3 et avant TW2)
Y'a rien de compliqué, suffit de prendre les bonnes compétences, tu cliques au bon moment. Si les ennemis sont trop fort, tu fais gaffe de pas te faire encerclé en claquant un petit saut d'esquive de temps en temps, tu fais gaffe de switch les différents modes de combat, tu claques des sorts ou des potions, franchement ça va.
On pige rapidement le truc, y'a rien de compliqué ok mais c'est pas non plus chiant à jouer, t'as quand même un petit éventail d'actions à faire, surtout si tu joues en difficile :hap:
Et puis les animations sont vraiment cool :oui:

C'est plus passer de TW3 à TW2 qui peut faire bizarre je trouve. Le système de combat est plus ressemblant mais il est plus rigide, faut davantage anticiper, si tu bouges au tout dernier moment en général tu te prends le coup. Il est aussi un peu plus dur. Tu peux pas boire de potions en plein combat. Tu peux parer qu'en ayant pris une perk spécifique et ça consomme de la vigueur etc.

Message édité le 15 janvier 2020 à 21:21:56 par Deathombre
Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
16 janvier 2020 à 08:01:46

la caméra du 2 en Ehanced edition est plus pourris que la camera de la version d'origine.
la caméra d'origine était plus éloigné et moins toujours centré sur le perso, ça permettait de mieux gerer les mouvement de geralt dans l'espace.

l'une des premières chose que j'ai fait sur la ehanced, c'est de mettre un mod pour revenir sur l'ancienne camera

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
16 janvier 2020 à 08:04:13

Le 15 janvier 2020 à 19:01:29 [B]ornThisWay a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 18:29:40 Xx-sanji a écrit :
RDR 2 pas vraiment un RPG mais ça y ressemble sur certains points, sinon God of War même si c'est pas un RPG totalement niveau arbre de compétence/craft

Comment ça pas vraiment un RPG ?

God Of War j'ai envie de le faire mais j'ai pas de PS4, j'attends qu'il soit dispo sur PS NOW pour le faire sur PC.

RDR 2 c'est pas du tout un RPG, ça n'en reste pas moins que si tu aimes les bon scenario, bien raconter, bien écrit avec une bonne mise en scène il est incroyable.

après si tu veux un jeu qui ressemble a TW3, c'est ACodyssey, mais bon niveau ecriture et choix, c'est pas incroyable, même si l'écriture garde un niveau honnête.

pour ta liste je te conseils Divinity original sin 2, qui est un sacré poid lourd du genre.

Marius58 Marius58
MP
Niveau 5
17 janvier 2020 à 11:35:53

Go Skyrim

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
17 janvier 2020 à 12:24:53

C'est dommage d'apprécier Witcher 3 et de ne pas connaitre les 2 opus précédents. Je rejoints les conseils de Deathombre du coup.

Je les ai fait récemment car en solde et j'ai pas du tout regretté. Ils sont très bons.

Sun-X-MoonBan5 Sun-X-MoonBan5
MP
Niveau 6
22 janvier 2020 à 03:19:34

Odyssey = pire rpg du monde l'Open World est bien mais le scénario faut s'accrocher ...

Le jeu qui se rapproche le plus de TW3 cest AC origins indéniablement .

Car RDR2 n'est absolument pas un rpg

franque-gustave franque-gustave
MP
Niveau 35
22 janvier 2020 à 08:44:24

Le 22 janvier 2020 à 03:19:34 Sun-X-MoonBan5 a écrit :
Odyssey = pire rpg du monde l'Open World est bien mais le scénario faut s'accrocher ...

Le jeu qui se rapproche le plus de TW3 cest AC origins indéniablement .

Car RDR2 n'est absolument pas un rpg

[B]ornThisWay [B]ornThisWay
MP
Niveau 48
22 janvier 2020 à 08:46:04

Bon j'ai fini le jeu et les DLC, mon prochaine sera soit Divinity 2, Red Dead 2 (même si c'est pas un RPG la narration est excellente à ce qu'on dit) ou Assassin Creed Origin.

J'hésite beaucoup entre ces trois là :(

franque-gustave franque-gustave
MP
Niveau 35
22 janvier 2020 à 09:26:57

Le 22 janvier 2020 à 08:46:04 [B]ornThisWay a écrit :
Bon j'ai fini le jeu et les DLC, mon prochaine sera soit Divinity 2, Red Dead 2 (même si c'est pas un RPG la narration est excellente à ce qu'on dit) ou Assassin Creed Origin.

J'hésite beaucoup entre ces trois là :(

Je ne connais pas divinity 2, mais pour red dead 2, c’est pas tant la narration qui est incroyable, c’est dans l’immersion dans l’open world, sa qualité de jeu rôle play, l’histoire est énorme aussi, mais c’est aussi et surtout un jeu contemplatif et d’exploration.
Si tu rush les missions... bof bof comme beaucoup tu vas le revendre immédiatement en étant passé à côté d’une masse de chose géniale.

Pour origins, comme ça a été dit, il est sorti avant Odyssey, mais son univers est bien plus immersif, tangible que ce dernier...
La qualité scénaristique est à des années lumières d’odyssey.
Odyssey, on croirait réellement qu’un enfant a écrit le script, c’est mou du début jusqu’à la fin, les interactions avec les personnages sont les pires de la série voir du monde du JV...

Message édité le 22 janvier 2020 à 09:27:54 par franque-gustave
teardropme teardropme
MP
Niveau 33
22 janvier 2020 à 17:31:17

Nan mais l'auteur Ac origins est bien,mais le scenario ne casse pas trois pattes à un canard hein!
Odyssey est mieux lotti à ce niveau là, après cela reste des jeux d'aventures avec composantes rpg, c'est tout.
Rdr2 est un jeu immersif pour peu que tu accroches, car tout le monde n'aime pas rdr2, le gameplay est un peu lourd, les missions sont pas mal scryptées, parcontrr si tu aimes le rp ce jeu est fait pour toi,on vit vraiment une vie de cowboy et c'est en ça qu'il est fort!

franque-gustave franque-gustave
MP
Niveau 35
22 janvier 2020 à 21:46:42

Le 22 janvier 2020 à 17:31:17 teardropme a écrit :
Nan mais l'auteur Ac origins est bien,mais le scenario ne casse pas trois pattes à un canard hein!
Odyssey est mieux lotti à ce niveau là, après cela reste des jeux d'aventures avec composantes rpg, c'est tout.
Rdr2 est un jeu immersif pour peu que tu accroches, car tout le monde n'aime pas rdr2, le gameplay est un peu lourd, les missions sont pas mal scryptées, parcontrr si tu aimes le rp ce jeu est fait pour toi,on vit vraiment une vie de cowboy et c'est en ça qu'il est fort!

Odyssey qui a un meilleur scénario qu’origins, putain ce qu’il ne faut pas entendre :sarcastic:

Tous les PNJs que tu croisent par hasard ont eux-même connus tes parents, c’est un drôle de hasard et scénario extrêmement intéressant et original, dis moi :(

La vérité c’est qu’odyssey, c’était un jeu ni fait ni à faire, ils ont bouclé le scénario en 2 jours et ça se sent mais tellement... Les personnages sont fades, aucun charisme (mais genre vraiment).
Bref, un jeu qui devait faire partie d’origins en tant que DLC, et qui été retravaillé à la va vite en tant que jeu à part entière.

Pour les joueurs qui sont nés en 2015, un vrai chef d’œuvre, pour les autres, un jeu moyen voir tout au plus légèrement bon, mais qui pu le jeu de merde.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment