CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel RPG après The Witcher 3 ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
[B]ornThisWay [B]ornThisWay
MP
Niveau 47
14 janvier 2020 à 18:18:34

Coucou

J'approche doucement vers la fin du jeu, et franchement j'ai adoré !

C'était mon premier RPG en open world (après Skyrim, mais j'ai largement préféré TW3), et j'ai beaucoup aimé.

Je suis donc à la recherche d'un autre RPG une fois que j'aurai fini le jeu..

Ce qui m'intérésse :

  • Un scénario solide (une bonne intrigue, des rebondissements, méchants épique/charismatiques, des surprises..)
  • Des personnages et des quetes secondaires interessantes
  • Un jeu récent de préférence (2015 mini)
  • Monde ouvert si possible (ma
  • Possibilité de personnalisé son personnage (avec des tenues, des talents, armes, etc)
  • Bonus : de bonnes musiques

J'ai déjà pensé à plusieurs jeux que je vais mettre en sondage, si vous en avez d'autre n'hésitez pas à partager.. merci d'avance :( (sachant que je ne joue que sur PC !)

:merci:

ILoveBackUp ILoveBackUp
MP
Niveau 10
14 janvier 2020 à 18:23:29

Si je me fie à très critères, tu peux enlever tous les jeux de ton sondage.

[B]ornThisWay [B]ornThisWay
MP
Niveau 47
14 janvier 2020 à 18:30:07

Le 14 janvier 2020 à 18:23:29 ILoveBackUp a écrit :
Si je me fie à très critères, tu peux enlever tous les jeux de ton sondage.

C'est pas grave si certains critères ne correspondent pas, c'est juste des preferences quoi

Apres si effectivement y a RIEN qui correspond ça va pas le faire

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
14 janvier 2020 à 18:42:51

Si tu n'est pas anglophobe, il y a bien Disco Elysium mais je te conseille de te renseigner avant. :-)))

buttersD buttersD
MP
Niveau 9
14 janvier 2020 à 18:47:07

Destiny origin 2 très bon jeu

buttersD buttersD
MP
Niveau 9
14 janvier 2020 à 18:47:33

Oups divinity

[B]ornThisWay [B]ornThisWay
MP
Niveau 47
14 janvier 2020 à 18:50:24

Le 14 janvier 2020 à 18:42:51 Gwynbleidds a écrit :
Si tu n'est pas anglophobe, il y a bien Disco Elysium mais je te conseille de te renseigner avant. :-)))

Je comprends plutot bien l'anglais mais j'ai lu que c'était un niveau assez soutenu tout de même, et franchement j'ai pas envie de me prendre la tête la dessus, je prefere attendre une traduction FR

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2020 à 19:03:25

Horizon zero dawn ou nier automata :oui:

[B]ornThisWay [B]ornThisWay
MP
Niveau 47
14 janvier 2020 à 19:05:11

Le 14 janvier 2020 à 19:03:25 Van32 a écrit :
Horizon zero dawn ou nier automata :oui:

Je n'ai pas de PS4

Naytt Naytt
MP
Niveau 7
14 janvier 2020 à 19:09:35

Odyssey et Origins sont vraiment pas mal, surtout si tu apprécies les fictions historiques, mais ils demeurent assez éloignés de Wild Hunt sur plusieurs aspects.
Sinon, j'ai souvent tendance à mentionner les Royaumes d'Amalur : Reckoning lorsqu'une personne recherche un monde ouvert à découvrir ; c'est un jeu qui compte de nombreuses qualités malgré sa timide popularité.

NE2SNE2S NE2SNE2S
MP
Niveau 7
14 janvier 2020 à 19:41:16

Difficile de te sortir un jeu qui aurait le même ADN que The witcher 3, sa reste un jeu unique dans son genre et il y'a très peu de jeu de ce type avec un monde ouvert aussi convaincant que celui ci.

-Dragon dogma une excellente aventure RPG, musique , personnage intrigue tout fais le café dans ce jeu vivement le 2
-Un jeu Fromsoft comme dark souls et bloodborne qui ont des scenario cryptique il faudra que t'aille cherche l'histoire, mais néanmoins excellent.
-Death stranding je n y est pas encore joué mais dans ce jeu y'a tout musique, histoire , gameplay ect..
- Code vein un dark soul like style mangas animé , ce jeu vaut pas un souls mais à le merite d'avoir une creation de personnage des plus poussés; ta dragon dogma aussi qui possede une personnalisation de personnage très avancée.

Maofromparis Maofromparis
MP
Niveau 6
14 janvier 2020 à 19:53:30

Final fantasy 7 remake

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
14 janvier 2020 à 21:36:07

À ce jour, de tous les jeux que j'ai fait (le rpg étant le genre que je préfère), c'est AC Odyssey qui se rapproche le plus de la structure de TW3. Il n'est pas aussi bien mais il en est franchement inspiré, et il est pas mal!
Sinon, je te conseillerai si tu as bcp aimé Skyrim de faire Fallout 4 qui a la même essence mais dans un monde post apo.
Et sinon je te conseillerai également Dragon Age Inquisition qui regroupe tpus tes critères entre personnalisation, scénario, monde semi-ouvert mais grand, un bon rpg (et plus trop cher aujourd'hui)

[B]ornThisWay [B]ornThisWay
MP
Niveau 47
14 janvier 2020 à 21:36:13

Le 14 janvier 2020 à 19:53:30 Maofromparis a écrit :
Final fantasy 7 remake

j'ai pas de PS4

Argorc Argorc
MP
Niveau 35
14 janvier 2020 à 21:48:25

Le 14 janvier 2020 à 21:36:07 teardropme a écrit :
À ce jour, de tous les jeux que j'ai fait (le rpg étant le genre que je préfère), c'est AC Odyssey qui se rapproche le plus de la structure de TW3. Il n'est pas aussi bien mais il en est franchement inspiré, et il est pas mal!
Sinon, je te conseillerai si tu as bcp aimé Skyrim de faire Fallout 4 qui a la même essence mais dans un monde post apo.
Et sinon je te conseillerai également Dragon Age Inquisition qui regroupe tpus tes critères entre personnalisation, scénario, monde semi-ouvert mais grand, un bon rpg (et plus trop cher aujourd'hui)

Ah non mais conseiller Dragon Age Origins ok mais Inquisition ? 70% des quêtes sont des secondaires et c'est full fedex avec un level design dégueulasse. Pourtant la quête principale est sympa mais tu peux pas la rusher vu qu'il faut monter de niveau constamment.

Fallout 4, je déconseille aussi. Des quêtes écrites par un enfant de 10 ans, c'est d'un ennui. Autant aller sur New Vegas.

Sinon, y a les 3 premiers Mass Effect, très bon. Et le premier Kotor si t'aimes l'univers de Star Wars.

Message édité le 14 janvier 2020 à 21:49:11 par Argorc
Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
14 janvier 2020 à 22:20:40

[19:09:35] <Naytt>
Odyssey et Origins sont vraiment pas mal, surtout si tu apprécies les fictions historiques, mais ils demeurent assez éloignés de Wild Hunt sur plusieurs aspects.
Sinon, j'ai souvent tendance à mentionner les Royaumes d'Amalur : Reckoning lorsqu'une personne recherche un monde ouvert à découvrir ; c'est un jeu qui compte de nombreuses qualités malgré sa timide popularité.

Yep, il est pas mal :oui:
Par contre pour un scénario travaillé et des quêtes intéressantes on repassera. Le système de combat est cool ceci dit et l'univers m'a vraiment rappelé WoW dans sa belle époque :hap:
Si t'accroches tu peux taper plus d'une centaine d'heures sur le jeu facile je pense vu le nombre de quêtes secondaires.

[B]ornThisWay [B]ornThisWay
MP
Niveau 47
14 janvier 2020 à 22:32:36

Fallout j'ai déjà testé c'est vraiment pas mon délire.

Mass Effect, j'aurai pu apprécier mais je supporte pas la vue FPS (ça me rend malade) donc pas possible.

Dragon Age c'est 2011 ? bientot 10 ans, honnetement c'est trop vieux pour moi

Par contre Odyssey et Origin m'interessent beaucoup.

Je commence par lequel ? j'ai lu qu'Odyssey était meilleur, mais s'il me plait et que je décide de faire Origin apres (ce qui est assez probable) je vais pas être déçu ?

Argorc Argorc
MP
Niveau 35
14 janvier 2020 à 22:34:37

Le 14 janvier 2020 à 22:32:36 [B]ornThisWay a écrit :
Fallout j'ai déjà testé c'est vraiment pas mon délire.

Mass Effect, j'aurai pu apprécier mais je supporte pas la vue FPS (ça me rend malade) donc pas possible.

Dragon Age c'est 2011 ? bientot 10 ans, honnetement c'est trop vieux pour moi

Par contre Odyssey et Origin m'interessent beaucoup.

Je commence par lequel ? j'ai lu qu'Odyssey était meilleur, mais s'il me plait et que je décide de faire Origin apres (ce qui est assez probable) je vais pas être déçu ?

Mass Effect c'est du TPS. :-))) Après c'est dommage de te limiter à des jeux "récents". Y a tellement de perle. Mais c'est toi qui vois, évidemment. :p)

Pour AC, autant faire Origins avant.

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
15 janvier 2020 à 00:01:47

Dragon Age Inquisition est de 2014. Et c'est bon rpg, certes un peu de quête fedex mais l'univers, l'ambiance, les musiques, l'histoire et les personnages sont très intéressants.

Pour Mass Effect, en effet ils datent mais ils ne sont pas cultes pour rien, bon le 1er a beaucoup vieilli, moi c'est ma saga préférée.

Concernant les AC, moi je préfère largement Odyssey et pourtant j'adore l'Egypte. Après il n'y a pas vraiment d'odre pour les faire, mais si tu comptes faire les 2 autant faire le meilleur pour la fin au risque de trouver Origins un peu fade à côté d'Odyssey...

franque-gustave franque-gustave
MP
Niveau 35
15 janvier 2020 à 00:23:20

Pour les assassin’s creed, comme dis plus haut, commence par origins, un vrai bijoux, l’histoire, certains te diront qu’elle est banale mais elle n’en reste pas moins extrêmement plaisante à jouer, à tel point que je l’ai fini à 100% sans m’être ennuyé une seule fois. Les biomes sont incroyablement crédibles (c’est tout l’opposé de la map de gta 5 quoi :hap:)

Par contre, je te partage mon expérience « post origins », en commençant odyssey, t’es content d’avoir acheté le jeu, les graphismes sont meilleurs, t’as plein de nouvelles fonctionnalités d’ajouter... mais tu te rendras très vite compte que c’est vraiment un « sous-jeu ».

La qualité du scénario est littéralement à chier, c’est la première fois dans ma longue vie de gamer que j’ai réussi à m’endormir en pleine journée en jouant aux missions de ce jeu, ça m’étais jamais arrivé, encore maintenant je suis sur le cul :ouch:, je veux pas te spoil mais dis toi que la personne que ton perso recherche est connue par tous les êtres humains de la Grèce, au point où parfois t’as juste envie de fermer le jeu tellement que c’est tiré par les cheveux lvl « M.le PDG mon ptit frère de 4 ans a écris un scénario pour le prochain AC, vous en pens... vous voulez rien savoir, vous êtes d’accord, ça fera l’affaire ? Ok merci bosse »

Mais si ce n’était que cela... lors de certaines discussions, tu peux choisir des réponses, je vais faire simple, ton perso tire la tronche de quelqu’un qui s’est enfoncé un glaive dans le cul, au début, tu fais pas forcément attention, mais au bout 3 ou 4 missions, ça te casse totalement l’immersion...

Ensuite, t’as les deus ex machina (des résolutions à des problèmes carrément tirés par les cheveux) qu’on te sort de nul part, là encore, t’as juste envie de fermer le jeu tellement que c’est absurde.

Dans AC odyssey, on a un éditeur d’histoire, je m’étais amusé à créer des histoires du type comique d’absurdités, puis j’ai lancé deux ou trois missions principales, donc « officielles, et créer par les salariés d’ubisoft », et je me suis rendu compte que mes histoires qui étaient, je l’assume complètement, bâclées, pour la déconade et absurdes, étaient quasiment au même niveau de qualité que des missions « officielles » et créées par des professionnels, c’est n’importe quoi.

Je ne veux pas te dégoûter du jeu mais pour ma part qui ai joué à tous les AC, c’est le plus mauvais épisode de la saga, la qualité d’écriture est digne d’un enfant sans imagination (oui j’ose le dire, un enfant de 6 ans aurait écrit un scénario à des années lumière en terme de qualité sans la moindre difficulté), le seul point positif du jeu est pour moi la musique lors du lancement du jeu qui est sublime et la musique dans le menu pose qui te balance de la nostalgie à l’état pur en pleine tronche, j’ai pris plus de plaisir à écouter la musique du menu pause qu’à jouer au jeu, tu veux que je te dise quoi d’autres ? :hap:

Message édité le 15 janvier 2020 à 00:26:33 par franque-gustave
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 32.99€ Switch 33.99€ PS4 36.89€ PS4 39.99€ ONE 43.39€ ONE 44.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment