CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Identité de Gaunter le Maître miroir

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
vermeer78 vermeer78
MP
Niveau 7
22 juillet 2018 à 12:06:21

Je pense que Gaunter est vraiment l'incarnation du mal comme il est dit très souvent dans ce DLC ou alors, le reflet d'une autre entité encore inconnu.

1) Il est dit par le professeur aveugle, que Gaunter et le mal et l'a toujours été, dans tout les peuples dans tous les ages il représente le mal depuis le début de l'humanité ou plus encore.

Le fait qu'il ce nomme lui même maître miroir ou l'homme de verre pourrait peut-être signifier qu'il est le reflet de l'humanité ou des autres races que peuplent le monde du sorceleur par le mal.
Tant que le mal existera, Gaunter sera la.

OU

2) D’après l'ancien temple et sont monde a la fin du DLC, ont peut aussi voir que lui et la lune sont étroitement lié et serait même sont symbole.

La lune se manifeste la nuit, et comme la nuit représente le mal pour les Hommes, le jour représente le bien .

Gaunter représenterait la lune par ces surnom qui ont tous un rapport avec le reflet ( maître miroirs, marchands de miroirs ou l'homme de verre ).

Et comme Gaunter de meuré le maître miroirs, la lune reflète la lumière du soleil.
Ce qui voudrait dire que Gaunter reflète sans doute une autre "divinité" ou il en serait l'exacte opposer.

En gros Gaunter serait le reflet néfaste de sont opposé le "dieu du bien" qui représente le soleil en incarnant le "dieu du mal" qui représente la lune qui le reflèterait dans l'univers du sorceleur.

Gaunter dieu de la lune ou Personnification du mal ?

the-buddy the-buddy
MP
Niveau 14
22 juillet 2018 à 22:41:24

C’est un démon majeur venu d’un autre monde parallèle lors de la conjonction des sphères , on peut dire que c’est le diable , qui se nourrit de pacte et qui joue avec les mortels

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juillet 2018 à 07:41:49

C’est l’incarnation du mal, Satan en gros.

thekusabi thekusabi
MP
Niveau 7
23 juillet 2018 à 21:11:27

Bonsoir à tous,

Un moment donné, quand Geralt demande le nom de Gaunter, celui-ci lui répond que si il lui dévoile, il serait obligé de tuer
le sorceleur.
Je suis tout à fait d'accord, il n'hésite pas à utiliser Geralt pour détruire une autre vie humaine !
Il fait froid dans le dos ce type !
Il parait sympa au premier abord, te fais accepter un pacte, pour ensuite te détruire à la fin !
Hearts of Stone j'aime bien comme DLC mais je préfère Blood & Wine.

Cordialement.

Zaykowan Zaykowan
MP
Niveau 9
23 juillet 2018 à 23:53:17

Je pense pas que ce soit véritablement LE Diable ou le mal en personne, mais c'est plutôt un genre de djinn maléfique très puissant, une entité démoniaque ancienne issue de la conjonction des sphères.

RicoXv RicoXv
MP
Niveau 7
24 juillet 2018 à 00:16:20

Le simple fait de contrôler le temps où d'en donner l'impression, en fait un être surpuissant.

Mais à ce sujet, nous ne voyons Gaunter à l'œuvre qu'avec de simples mortels et Géralt n'est pas un magicien.

Que donnerait une confrontation avec Yennefer et compagnie ? Et face au doyen des invisibles...

En tout cas ce qui est fun c'est que Gaunter respecte un code. Ses pactes sont bien foutu mais si tu trouves la faille il a perdu et disparaît. C'est Fair Play.

roiemma_bis roiemma_bis
MP
Niveau 10
24 juillet 2018 à 09:02:34

Fair play je ne dirais pas ça.

Au contraire il joue sur les mots et profite de tes moments où tu es vulnérable pour en tirer profit.

RicoXv RicoXv
MP
Niveau 7
24 juillet 2018 à 09:43:37

Le 24 juillet 2018 à 09:02:34 roiemma_bis a écrit :
Fair play je ne dirais pas ça.

Au contraire il joue sur les mots et profite de tes moments où tu es vulnérable pour en tirer profit.

C'est un malin effectivement, mais il accepte la défaite si tu es plus malin que lui.
Je trouve cela assez noble quelque part.

Après c'est un thème qui revient souvent le fait de jouer sur les mots lorsque tu prononces un souhait.
La faute revient à celui qui fait la demande, tellement pressé d'obtenir gloire, fortune et pouvoir il se précipite et ne précise pas assez sa volonté.

Gaunter ne fait que profiter de la cupidité des gens en fait, et il s'en amuse.
Il me semble d'ailleurs qu'il exprime à Géralt son respect du code des sorceleurs.
De la même manière, dans HOS il encourage Géralt à laisser libre cours à des sentiments comme l'amour vis à vis de Shani.
Il semble respecter les belles âmes et les sentiments pures et s'amuser des autres.

Bref Gaunter est fascinant ! il fait un méchant bien plus intéressant et profond qu'Eredin.

shoda-boy shoda-boy
MP
Niveau 7
01 août 2018 à 10:40:14

Par contre son nom ça m'a bien cassé le délire "de meuré". t'es le maître du mal et t'as un nom à figurer dans les grosses têtes. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486922546-nabilla-allo.png

Tout de suite une question de Mme BellePaire de Loches et Gaunter de Meuré https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489604306-bouvard.png

J'ai attendu en vain un twist genre en fait c'est un clown ou bouffon. En plus je sentais bien les doubleurs galérer pour dire son blaze sans pouffer de rire. Et son pyjama bleu. Paye ta dégaine. Y a que Kiabi qui a ouvert une franchise en enfer ? Remarque c'est l'enfer en même temps. Je ferais l'impasse sur sa tronche. Le sorte de Patrick bosso moyenageux lô.

Bref autant le background du perso est réussi (notamment la quête facultative avec shani chez le docteur [[sticker:p/1lmh]]) autant son chara design est à chier.
Et une nouvelle fois je comprends pas le délire du blaze. J'apprends que c'est un perso qui n'existe pas dans les bouquins donc ils avaient une grande liberté à ce niveau. On est d'accord que pour le nom en anglais o'dimm y'a pas de jeux de mots caché ?

Pseudo supprimé
Niveau 38
01 août 2018 à 17:43:35

Justement, sa dégaine de bon vivant sympathique et ses fringues colorés contrastent bien avec sa nature, c'est bien pensée. Et son nom, De Meuré (demeuré ) c'est à peu près le même jeu de mot en anglais (deuxième def) https://dictionary.cambridge.org/dictionary/english/dim ,O'Dimm, (Dim, peut-être dérivé de Dimwit). Donc on a aussi une contradiction dans son nom, avec sa vraie personnalité. Peut-être est-ce la même chose en polonais...

shoda-boy shoda-boy
MP
Niveau 7
02 août 2018 à 11:42:26

Ah ok merci pour la ref en anglais [[sticker:p/1lm9]]

Pour celle en polonais ca etre plus compliqué je pense.

Du coup le décalage apparence/idendité est effectivement délibéré. Mais je maintiens que j'aime pas sa tronche na ! Je serais pas étonné d'apprendre que c'est celle d'un dev du jeu tiens. Comme radovid il me semble. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480015892-picsart-11-24-06-19-10.jpg

ElMacaron ElMacaron
MP
Niveau 4
03 août 2018 à 02:36:48

Pour moi CD project a voulu créer "satan" sans que ça soit "satan". Je m'explique, dans The Witcher on nous baratine souvent de culte comme le feu éternelle ou dans une quete où on doit relever des potos d'une deesse, les moires qui donnent des soit disantes bénédictions et le sylvain qui arnaque des paysans en se faisant passer pour dieu. Sauf que comme ce que j'ai énuméré juste avant, tous ces cultes sont faux, CD project ne veut pas donner un "dieu", un être "tout puissant" ou quelque chose de divin.

Par contre Gaunter lui, est réelement l'incarnation du mal, il ne peut pas mourir,c'est bien plus qu'un simple démon, cependant comme ce que j'ai dit plus tôt ils ne veulent pas donner une entité divine dans le jeu, donc il nous laisse sur cette question : Gaunter est-il satan? Pour moi ça en est l'incarnation même mais si c'était bien satan ou une quelquonque divinité je pense pas qu'ils les laisseraient s'en tirer, ils contrôleraient le monde.

Donc c'est quoi? Un démon ? Non. Satan ou une autre divinité? Non. C'est tout simplement et littéralement le MAL INCARNE pour moi. Celà explique pourquoi il n'est pas divin car il s'est fait contré par Geralt mais pas un démon car invincible.

Pseudo supprimé
Niveau 38
03 août 2018 à 16:38:47

On ne peut que spéculer sur ce qu'est Gaunter de Meuré, vu que c'est CDPR qui l'a inventé, reste à voir si ils vont l'étoffer dans de éventuelles suites, ou BD.
J'aimais la théorie comme quoi il était comme un maître du jeu dans un jeu de rôle papier. Qu'il intervenait et punissait, qu'il apparaissait là ou il le voulait, et parler sans être physiquement là. En anglais, ses initiales forment le mot "GOD" => DIEU, or dans un jeu de rôle, le MJ est Dieu. Ensuite, il peut faire apparaître des tempêtes, se téléporter, marcher dans les airs, créer sa propre dimension pour "jouer", il sait tout (sauf où est Ciri, mais sait comment la sauver), lancer de puissantes malédictions, faire des contrats surréalistes, réaliser tous les souhaits. Et tout ça sans magie, il déteste ça, et sans formule apparentes... Le plus étrange, si l'on perd dans son jeu lors de la dernière quête, il nous annonces: "le jeu est fini" "game over" dans la version anglaise, et on se prend un game over.

Je retrouve plus le post exact, mais c'était sur Reddit je crois.

Red-Eileen Red-Eileen
MP
Niveau 6
04 août 2018 à 00:09:02

JRR TOlkien avait aussi créé un être surpuissant dans le Seigneur des Anneaux : Tom Bombadil (dans le livre mais absent dans le film). Tellement puissant qu'on pourrait imaginer qu'il peut affronter le Prince des Ténéèbres, Sauron (qui , en fait est lui même un petit larbin du vrai seigneur du Mal, comme le révèle le Silmarillion).

Tolkien n'a jamais voulu donner d'explications car il estimait qu'il fallait qu'il existe des êtres puissants et mystérieux, et que certaines forces restent toujours dans l'ombre.

Peut être que CDP va rester sur cette ligne, bonne chance pour les explications du coup :fou:

nemrah nemrah
MP
Niveau 10
04 août 2018 à 17:13:09

Justement ce serait dommage que CDProjekt révèle quoi que ce soit sur Gaunter. Une grande partie de son charme réside précisément dans ce voile de mystère qui l'entoure. Je trouve qu'il est un personnage fascinant, proche et loin des humains, terriblement précis.

Il est dit par le professeur que Gaunter a toujours représenté le mal incarné. Même si tous les écrits semblent converger sur ce point, il faut quand même garder à l'esprit que tous ces écrits sont issus d'humains et qu'il ne faut donc pas prendre pour argent comptant.

La malice de Gaunter ne réside pas tellement dans son mépris de la vie humaine (par exemple celle du gars qui se fait tuer avec une cuillère) mais plutôt dans le fait qu'il conclut des pactes dont il sait très bien qu'ils seront source de malheurs.
Il ne fait donc pas le mal, mais le laisse s'abattre sur les "victimes".

Il est une sorte de divinité indifférente du sort des hommes. Il n'intervient dans la vie d'Olgierd que sur appel de ce dernier.
à part le moment où gaunter maudit directement la jeune femme qui lui avait refusé de la nourriture alors qu'il se faisait passer pour un pauvre, il n'est dit nulle part qu'il cherche activement à répandre le mal ou à conclure des pactes.

Gaunter ne fait de mal à aucune "bonne personne". Olgierd se présente lui-même comme un bandit, avec son lot de villages pillés et de femmes violées. Il n'a pas hésité à tuer, même à sacrifier son frère, pour un amour qu'il a lui-même détruit. Il tente même de jouer au plus malin avec Gaunter en inscrivant dans le pacte des conditions qu'il pensait irréalisables. En bref, Olgierd, bien que sympathique, est très loin d'être réglo, honnête.
Quant à la femme dans BaW, il la maudit parce qu'elle rejette, non sans mépris, un affamé que les traditions faisaient devoir d'aider. La malédiction est cruelle, mais elle n'est qu'une rétribution.

shoda-boy shoda-boy
MP
Niveau 7
05 août 2018 à 11:25:38

Bah si justement comme nous l'apprends le post ci dessous

Le 01 août 2018 à 17:43:35 TaIar a écrit :

Justement, sa dégaine de bon vivant sympathique et ses fringues colorés contrastent bien avec sa nature, c'est bien pensée. Et son nom, De Meuré (demeuré ) c'est à peu près le même jeu de mot en anglais (deuxième def) https://dictionary.cambridge.org/dictionary/english/dim ,O'Dimm, (Dim, peut-être dérivé de Dimwit). Donc on a aussi une contradiction dans son nom, avec sa vraie personnalité. Peut-être est-ce la même chose en polonais...

Le jeu de mot est à priori volontaire et la version française l'a pris en compte dans sa traduction.
Cependant sur cette page, le nom Gautner o'dimm serait en réalité la somme de plusieurs influences empruntées à stephen king
http://witcherhour.com/witcher-lore-gaunter-odimm/

As for the actual name – Gaunter O’Dimm – this appears to be a reference to two different characters found in the works of prominent horror/fantasy writer Stephen King. The first name – Gaunter – is likely a reference to Leland Gaunt, the antagonist of King’s horror novel Needful Things; Gaunt is a demon that tricks people into giving him their souls.

Meanwhile the last name O’Dimm is probably a reference to Walter Odimm, the antagonist of Stephen King’s Dark Tower book series.

Donc s'il y a jeu de mots il faudrait demander à stephen king. Pour en avoir lu quelques un de ses bouquins j'ai pas le souvenir que l'auteur soit féru de calembour de ce genre..Et honnêtement si le mot dim existe et veux bien dire imbécile je l'ai pas souvent entendu, la référence est pas évidente quoi après je suis pas bilingue non plus A noter qu'a priori pour la traduction du roman de King en français le personnage garde son nom original de Walter o'dimm.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Randall_Flagg

Le mystère reste entier en tous cas impossible pour moi de trouver le nom original en polonais, peut être que les développeurs ont directement pensé et conçu le jeu en anglais pour cette extension du moins, puisque de toute façons la trame n'existe pas dans les romans de sapkowski.

Message édité le 05 août 2018 à 11:28:59 par shoda-boy
Pseudo supprimé
Niveau 38
05 août 2018 à 13:19:30

Gaunter o'Dim dans la version polonaise: https://youtu.be/cqObO2iJ3es?t=131

shoda-boy shoda-boy
MP
Niveau 7
05 août 2018 à 14:59:38

Effectivement. Merci à toi.
Du coup comme je le pensais ils sont parti directement sur une version anglaise et sans se prendre la tête avec la trad en polonais d'un éventuel jeu de mots/double sens.
D'autant comme tu l'as posté j'aime bien la théorie reddit du maître de jeu avec les initiales GOD.
Avec le nom françisé évidemment ça marche moins bien.

La conclusion de tout ça c'est que les traducteurs auraient été mieux inspirés de laisser le nom original plutôt que de nous pondre ce "de meuré" que je trouve personnellement foireux mais bon y a pas mort d'homme comme on dit.

flo-12 flo-12
MP
Niveau 17
19 septembre 2018 à 04:04:09

Pour moi CD projekt a voulu pour son DLC y intégrer le mythe de Faust et Gaunter est l'équivalent du "diable". D'ailleurs, qu'est ce que j'aimerais voir ressortir sur "steam" l'excellent vieux "point and click" nommé tout simplement : "Faust".

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 septembre 2018 à 06:47:21

C'est pratiquement ça.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pan_Twardowski

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.59€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment