CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tout simplement merci !

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Tibs13 Tibs13
MP
Niveau 3
13 décembre 2017 à 09:56:02

Il y a effectivement beaucoup de choses qui changent.
Les premières phrases échangé avec Vesemir prennent plus de sens, le rêve de Geralt nous replonge dans les livres, cette fameuse Yennefer qui rend notre sorceleur complètement dingue... Bref, rien à voir avec mon "premier run" après seulement 1h de jeu... Quel kif !!! Je prends même plaisir à lire les moindre détails des histoires du tableau d'affichage de Blanchefleur, ça prend tout son sens !

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
13 décembre 2017 à 14:22:03

Et tu verras, ça continueras ainsi tout du long du jeu :noel:

Profite bien !

Tibs13 Tibs13
MP
Niveau 3
16 avril 2018 à 20:39:20

Salut les amis !!!
Me revoilà avec toujours autant d'enthousiasme, voir même encore plus !
Cela fait 4 mois que je me suis (re)plongé dans mon (presque) 1er Running de ce jeu fabuleux. Lors de mon premier Running je m'étais arrêté aux abords de Skellige, aujourd'hui, après près de 80h de jeu je prends un pied énorme comme jamais avec un jeu vidéo. Je post aujourd'hui car je viens de terminer la quête "la bataille de Kaer Morhen" et je viens de prendre une claque énorme, que ce soit du point de vue du scénario (enchaîner avec les retrouvailles tant attendu puis cette bataille c'est... Wahou) ou sur celui de l'enchaînement du siège de la forteresse, j'ai trouvé ce passage épique !
Bref, je ne joue pas énormément mais quel bonheur d'allumer la console à chaque session, je n'ai jamais ressenti ça pour un jeu !
Merci CDPR, Merci Andrej !!

Naytt Naytt
MP
Niveau 7
16 avril 2018 à 20:51:11

J'ai hâte de voir ta réaction lorsque tu fouleras les terres de Toussaint. :-)))

Bonne chance sur la Voie, sorceleur !

Tibs13 Tibs13
MP
Niveau 3
27 juin 2018 à 20:31:37

Et voilà, c'est (presque) fini...
Après près de 250h de jeu (Witcher 2 et 3), plusieurs heures de lecture (8 livres)... La boucle est bouclée après un dernier moment passé autour d'un verre avec Régis et après avoir retrouvé Yennefer dans notre "chez nous".
Il y a un an et demi je découvrait cet univers qui restera à jamais gravé dans ma mémoire, ma plus grande expérience vidéo ludique, moi qui avait mis de côté les consoles depuis des années.
Me voilà donc, le pré retraité sorceleur, il me reste encore quelques "?" dans les différentes contrées, un dernier périple dans chaque zone pour pour aider les derniers paysans en détresse, libéré les derniers villages ou encore tuer les derniers bandits... Bref, je vais profiter des dernières heures de ce chef d'œuvre avant de prendre ma retraite de sorceleur.
Je n'exclut pas qu'un jour je me lance dans une NG+ mais sûrement dans quelques années, même si je pense que ce jeu va me manquer cruellement.
Encore une fois, merci à vous de m'avoir fait découvrir cet univers.
Quelque chose s'achève, quelque chose commence...

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
27 juin 2018 à 23:15:49

Finalement c'est bien, les jeux qui racontent une histoire, hein ?

Merci pour ton témoignage, il fait chaud au cœur. :ok:

Asura77D Asura77D
MP
Niveau 9
28 juin 2018 à 05:24:46

Effectivement félicitation pour avoir était jusqu'au bout de ton projet l'auteur. Sa va te faire drôle les premiers jours/semaine sans Witcher, mais sa va passer.

Et comme l'a dis Daneel, sa fait plaisir de t'avoir vu t’épanouir comme sa pour la Saga qui et somme toute l'une des meilleurs :) .

Tibs13 Tibs13
MP
Niveau 3
15 novembre 2019 à 11:54:05

Salut les sorceleurs !!!
Me revoilà... Et vous savez quoi ?... Le manque est de retour... Je me plonge une nouvelle fois dans la saga, je viens de terminer "Le Dernier vœu" et débute "L'épée de la providence"... Cela va me permettre dans un premier temps de me remettre à jour avant l'arrivée de la série, qui, je l'espère, sera à la hauteur de ses ambitions.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
15 novembre 2019 à 13:08:26

Salut Tibs !

Je pense qu'en relisant les bouquins une deuxième fois tu vas découvrir des trucs auxquels tu n'avais pas fait attention lors de la première lecture. L’écriture de Sapkowski est parfois un peu complexe parce qu'il fait beaucoup de flashbacks et multiplie les points de vue dans le même chapitre, c'est donc parfois un peu compliqué à suivre. Pour ma part j'ai encore découvert des choses (indices, sous-entendus...) à ma troisième lecture, celle où j'ai pris des tonnes de notes pour fabriquer mon dossier et essayer de répondre aux questions précises habituelles : l'âge de Géralt, Ciri ou Vesemir, leurs visages, leur parcours, etc.

Bonne relecture ! :)

Tibs13 Tibs13
MP
Niveau 3
15 novembre 2019 à 19:04:09

Je suis plus lecteur que gamer (preuve en est, je n'ai pas rallumé ma console depuis que j'ai terminé The Witcher 3 il y a un an et demi pratiquement). Pour autant ma première lecture fut rapide car j'avais comme seule obsession de débuter l'aventure vidéo ludique.
Aujourd'hui j'appréhende les choses de manière différente, je veux prendre le temps de lire, et comme tu dis Daneel je pense que je vais découvrir des détails auxquels je n'avais pas prêté attention.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2019 à 11:44:05

Je dois être le seul qui ne peut pas arrêter de jouer à Witcher 3 . En 4 ans j'ai fais 5 partie pour plus de 950 heures de jeux .

Quand je fini une partie j'en relance une , je n'arrive pas à l'expliqué . Sûrement parce qu'il a laissé quelque chose en moi .

DevilMishima DevilMishima
MP
Niveau 9
16 novembre 2019 à 13:16:02

Ah oui quand même VDD presque 1000h pas mal :noel:
Moi j'ai tout de suite enchaîner une ng+ pour faire des choix bien différents mais j'ai mis du temps 1à me relancer dans une 3ème partie étant donné que je connais assez bien le jeux j'ai attendus d'en oublier un peu :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2019 à 13:29:44

Le 16 novembre 2019 à 13:16:02 DevilMishima a écrit :
Ah oui quand même VDD presque 1000h pas mal :noel:
Moi j'ai tout de suite enchaîner une ng+ pour faire des choix bien différents mais j'ai mis du temps 1à me relancer dans une 3ème partie étant donné que je connais assez bien le jeux j'ai attendus d'en oublier un peu :noel:

C'est le seul jeu ou j'ai autant d'heures de jeux . .

Banane79 Banane79
MP
Niveau 10
16 novembre 2019 à 20:23:42

Le 16 novembre 2019 à 11:44:05 GsR-x-Perez a écrit :
Je dois être le seul qui ne peut pas arrêter de jouer à Witcher 3 . En 4 ans j'ai fais 5 partie pour plus de 950 heures de jeux .

Quand je fini une partie j'en relance une , je n'arrive pas à l'expliqué . Sûrement parce qu'il a laissé quelque chose en moi .

Wow. C'est énorme. Personnellement, quand j'ai fini le jeu j'arrivais plus à y rejouer. Je le voulais, mais le jeu m'avait bien lassé. Quelques mois plus tard, le manque et l'envie sont venus à moi. Là j'ai vraiment envie d'y rejouer, mais mon PC ne tiendra pas le coup (J'ai fais tourner le jeu sur un intel HD 4000 et un processeur i3 1,70 GHz, autant te dire que j'étais très motivé)

Je me suis replongé dans la Saga il y'a quelques mois (Les 5 derniers livres seulement), et je suis aux anges ! Cet univers ne me quittera jamais, il en fût ainsi depuis le jour ou j'ai installé The Witcher 1.

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
16 novembre 2019 à 20:41:46

Autant j'ai fais Witcher 2 trois fois de suite, littéralement, autant j'ai été incapable de faire la même chose avec le 3. Il est beaucoup plus grand, beaucoup plus long, beaucoup plus dense. J'exclue pas de finir ma NG+ un jour mais y'a tellement de trucs cool qui sortent tout le temps que je trouve dommage de pas faire autre chose quand j'estime avoir déjà absorbé quasiment toute la substance de l'univers. Une fois que t'as tout fait dans un open world, je trouve que la cohérence de l'univers en prend un sacré coup et Witcher III n'a pas échappé à ce constat pour ma part.

Message édité le 16 novembre 2019 à 20:42:13 par Deathombre
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 25.28€ Switch 32.99€ Switch 33.99€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment