CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tout simplement merci !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Tibs13 Tibs13
MP
Niveau 3
05 octobre 2017 à 21:28:37

Je sais, je parcours ce forum depuis un moment maintenant et c'est vrai que ce genre de topic est monnaie courante mais je tenais quand même à vous le dire, vous, régulier du forum, merci pour tout !

Mon histoire débute en septembre 2016,les jeux de consoles pour moi se résume à fifa, GTA V et Zelda twilight princesse, oui je suis encore sur game cube et Xbox 360 à ce moment là, je suis de l'ancienne génération.
J'ai lâché la console, les jeux ne me conviennent plus (trop futuriste et online pour la plupart), je me suis tourné vers la lecture (trône de fer, assasin royal, la tour sombre...) sauf qu'en ce mois de septembre 2016 je me lance, j'achète la Xbox one pour fifa 17...Et puis en parcourant les allées de l'espace culturel je tombe sur cette jaquette, un homme, un chevalier ? Au cheveux blanc et des yeux de chat, "game of the year"... Tiens tiens... Un parcours sur le forum me confirme que ce jeu à l'air top, malgré que ce soit le 3ème du nom je me lance...

Dès les premières minutes de jeu je tombe amoureux de ce monde, je parcours le forum et grâce à Daneel je découvre l'univers de ce jeu, de cette saga... Sauf que... Il y a un manque... Plus je joue plus ce manque est important jusqu'à mon arrivée à Skellige... Non ce n'est plus possible !!!! Tellement de détails que je ne connais pas sur les personnages, sur leur histoire, leur vécu, tellement de frustration !!! C'est décidé j'arrête tout !
Fin juin je m'achète la saga, aujourd'hui je suis au milieu du dernier tome, je me suis éclaté à lire cette saga. Je suis content également d'avoir fait un "bout de jeu", ça me permet de me familiariser encore plus avec les persos je trouve.

Aujourd'hui j'ai téléchargé the witcher 2,je commencerai par celui-là après avoir lu le resumé du 1.

J'ai tellement hâte de terminer le livre en sachant qu'il me reste 300h de jeu après....Quelque chose s'achève, quelque chose commence...

Encore un grand merci à vous tous de m'avoir fait découvrir ce chef d'œuvre.

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 octobre 2017 à 22:08:49

C'est beau [[sticker:p/1lmh]]

J'ai vécu quelques choses de similaire avec Mass Effect, commencer avec le 3, ou bout de 3h de jeu je ressent cette frustration de ne pas avoir fait les 2 premiers, du coup je recommence, j'ai plié les trois jeux en deux semaines, au générique j'ai chialé tellement je mettais immergé dans cet univers.[[sticker:p/1kks]]

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
05 octobre 2017 à 23:32:47

Merci à toi pour ton message. Il nous montre que nous n'avons pas œuvré pour rien sur ce forum et que le temps passé par beaucoup d'entre nous à expliquer, informer, monter des dossiers et traduire n'a pas été vain. :ok:

Allez, tournée générale pour fêter ça !

Hips!
:fete:

Chvrches Chvrches
MP
Niveau 10
06 octobre 2017 à 00:30:42

Je ne poste quasiment jamais sur ce forum mais c'est le seul que je visite encore de temps en temps bien que j'aie terminé le jeu depuis plus d'un an maintenant... Il y a pas à dire la communauté est vraiment top

Asura77D Asura77D
MP
Niveau 9
06 octobre 2017 à 04:58:49

Le 05 octobre 2017 à 22:08:49 badog-32 a écrit :
C'est beau [[sticker:p/1lmh]]

J'ai vécu quelques choses de similaire avec Mass Effect, commencer avec le 3, ou bout de 3h de jeu je ressent cette frustration de ne pas avoir fait les 2 premiers, du coup je recommence, j'ai plié les trois jeux en deux semaines, au générique j'ai chialé tellement je mettais immergé dans cet univers.[[sticker:p/1kks]]

Ah ouais, moi je suis tombé par hasard sur la trilogie Mass Effect sur le PSN quand elle était en promo sur la PS3, je l'ai pris car sa avait l'air pas mal, bah je te dis pas la claque que je me suis pris, en moins de 2 mois j'avais terminé la trilogie, 150 heures passé en un rien de temps.

Et a part Witcher 3 et la trilogie Mass Effect, je n'ai toujours pas trouvé de jeu capable de me scotché, de me faire jouer des heures et des heures sans interruption, mais j'y travail ! :)

dark--matt dark--matt
MP
Niveau 4
06 octobre 2017 à 09:53:16

Ça fait plus de 2 ans que je n'ai pas écrit de message sur jv.
Et le seul forum que je consulte et celui-ci.

En tant que joueur, il y a vraiment un avant et un après en jouant à TW3. J'y joue depuis décembre 2016 et il me reste la dernière extension. Autant dire que je prends mon temps, je dois être à 160h.
J'ai essayé de jouer à quelques jeux entre temps, mais je n'y trouve aucune saveur. Pour tout vous dire, même U4 qui est visuellement incroyable, j'ai eu du mal à le finir, je n'étais pas à fond.

CD Project à mit la barre tellement haut, ça va être dur pour moi de passer à autre chose.
Je suis très intéressé par la trilogie Mass Effect, mais je suis sûr qu'il vont un jour les refaire, alors j'attendrai ce jour.

Merci à tous de partager vos expériences sur The Witcher, c'est super qu'un jeu puisse réunir autant de personnes.

[foumix] [foumix]
MP
Niveau 10
06 octobre 2017 à 12:00:16

Refaire Mass Effect? Des remakes? J'en doute car les jeux sont tout à fait bons tels quels, même le 1 est joli et très prenant. :oui:

Pour ma route sur The Witcher, je fais parti aussi de ceux qui ont été convaincu de me lancer dans les bouquins... J'avais pourtant fait le 1 et le 2 à leur sorties respectives et même sans avoir lu la saga, j'ai tout de suite accroché car l'univers fouillé et sombre du premier tranchait avec les autres RPG du moment... Puis le charisme du Sorceleur aussi qui m'avait scotché.

Puis, en m'appuyant sur les conseils avisés du forum je me suis lancé aussi dans la grande lecture de la saga! :bave:
ainsi que la Saison des Orages que j'ai trouvé un chouilla en dessous de la saga principale perso... Mais qui reste tout de même très plaisant à lire quand on est intime avec l'univers. :oui:

Puis à l'issue de ma lecture j'ai refait le 1 :bave: avec un mod graphique pour le rendre bôôô à tomber! Chargé de tout le lore des livres, je l'ai redécouvert!

Puis le 2 qui reste une claque graphique, même aujourd'hui et une excellente aventure avec des personnages charismatiques!

Puis le sacro saint 3eme opus, suivi de Heart of stone :bave: et j'en suis à Blood and Wine dont j'ai terminé la quête principale qui est géniale à suivre quand on a lu les bouquins!
Et j'en suis donc au crépuscule de mon "pèlerinage" ... Me reste quelques contrats et quelques trésors à dénicher dans le pays du vin et Géralt prendra certainement sa retraite ici, ou mourra, je l'ignore encore (à voir avec mon RP :noel: ) ...

J'ai plus que quelques heures de jeu devant moi avant de dire adieu à l'une de mes plus belles aventures vidéo ludique de tous les temps. ça va faire un vide.

[[sticker:p/1nua]]

Il reste la série Netflix pour raviver la flamme, si ils parviennent à faire un travail aussi dantesque que CD Projekt Red, qui, à ce jour, est devenu, à mon avis, le meilleur studio de triple AAA au monde...En tout cas, le plus sérieux dans le suivi de son jeu, le plus talentueux, le plus généreux, le plus sympathique, le plus cool... Cette impression de ne pas être un pigeon quand tu joues à leurs jeux! :noel:

Respect et longue vie à ce forum! :oui:

lunenoire2 lunenoire2
MP
Niveau 10
06 octobre 2017 à 15:43:21

Ce forum et ses participants sont vraiment excellent. Je n'ai pas la chance de venir aussi souvent que je le veux mais c'est mon forum coup de coeur.

Il est à l'image du jeu :-)))

Tibs13 Tibs13
MP
Niveau 3
06 octobre 2017 à 18:01:53

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir apprécié les personnes qui font vivre ce forum. Et je pense qu'il y a aussi énormément de joueurs qui, comme moi, parcourent le forum sans pour autant y participer.

[foumix] [foumix]
MP
Niveau 10
06 octobre 2017 à 20:21:43

Le 06 octobre 2017 à 18:01:53 Tibs13 a écrit :
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir apprécié les personnes qui font vivre ce forum. Et je pense qu'il y a aussi énormément de joueurs qui, comme moi, parcourent le forum sans pour autant y participer.

Tu viens de poser ta petite pierre à l'édifice, ton topic est un hommage très bien écrit et très appréciable pour l'un des plus grands jeu de l'histoire du média qu'on aime! :oui:

Il faut le répéter, le marteler que ce jeu est ce qu'on attend en tant que joueur, pour montrer du doigt les abus et les entubages bien connus de pas mal d'autres studios/Editeurs qui ont tendance à penser bien plus à leurs actionnaires qu'aux joueurs.

Asura77D Asura77D
MP
Niveau 9
06 octobre 2017 à 22:51:03

Allez les copains, je paye ma tournée,

Merci à CD RED PROJECT pour nous avoir pondu l'une des meilleurs saga du jeux vidéo a l'heure actuel, et aux personnes charitables qui font vivre se forum si accueillant.

Santé ! [[sticker:p/1kku]]

[foumix] [foumix]
MP
Niveau 10
07 octobre 2017 à 00:19:47
[[sticker:p/1kku]]

Il va être difficile pour Netflix de rebondir sur un tel engouement... :noel: Déjà le casting laisse tomber la prise de tête pour Géralt...
Par contre pour les magicienne qui sont toutes aussi sexy les unes que les autres... ça va être une tuerie, toutes les actrices d'hollywood vont se mettre à jouer à The Witcher 3 pour choper un rôle de magicienne! :rire:

Asura77D Asura77D
MP
Niveau 9
07 octobre 2017 à 00:57:48

J'avoue que pour la série de Netflix il y a plus de chance de finir avec une série mauvaise, potable et/ou qui ne respecte pas complètement l'univers, qu'une série fidèle et vraiment bien.

Sa va pas être facile pour eux, mais j'espère vraiment qu'ils arriveront a en faire un chef d'oeuvre, car il y a vraiment moyen.

M'enfin c'est pas le sujet de se topic donc on va s’arrêter la haha.

[foumix] [foumix]
MP
Niveau 10
07 octobre 2017 à 01:06:57

Ce topic n'a pas de sujet précis à part une déclaration d'amour...

Du coup il est, à mon humble avis, sujet à du hors sujet. tant qu'on reste dans le monde du sorceleur. :fier:

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
07 octobre 2017 à 01:09:30

Tient moi aussi je suis tombé sous le charme des Mass Effect sans m'y attendre en plus à l'époque je connaissais pas encore mes genre de fiction préféré. Résultat sur PS3 les seuls jeux que je leur préfère sont les Bioshock !

Sinon j'ai commencé TW3 en fin de semaine, j'ai fini Velen et je suis à Novigrad et moi aussi j'ai l'impression de passer à côté de tellement de choses, il y a tellement de détails.
Les brûlés par les prêtre qui étaient des connaissances de Gerald alors que de ma vision en tant que nouveau joueur c'était des randoms, la baronne de La Valette que je vois pour la première fois mais me déteste
car j'aurais tué son fils plus tôt, dans le 2 j'imagine
Triss qui parle d'une révolte etc..

C'est presque triste mais en tant que joueur console. :o))

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
07 octobre 2017 à 14:01:29

j'ai l'impression de passer à côté de tellement de choses

Si tu ne l'as pas fait, jette un coup d’œil là dedans...
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27238-38439024-1-0-1-0-dossier-tout-sur-geralt-avant-witcher-3-spoil.htm

lunenoire2 lunenoire2
MP
Niveau 10
07 octobre 2017 à 16:20:36

Le 07 octobre 2017 à 00:57:48 Asura77D a écrit :
J'avoue que pour la série de Netflix il y a plus de chance de finir avec une série mauvaise, potable et/ou qui ne respecte pas complètement l'univers, qu'une série fidèle et vraiment bien.

Sa va pas être facile pour eux, mais j'espère vraiment qu'ils arriveront a en faire un chef d'oeuvre, car il y a vraiment moyen.

M'enfin c'est pas le sujet de se topic donc on va s’arrêter la haha.

Sapkowski travail sur l'écriture concernant la série. Du coup je n'ai plus peur. De +, Netflix à fait d'excellentes série tout de même ^^

Solid-Sleep Solid-Sleep
MP
Niveau 10
07 octobre 2017 à 21:21:37

Je me retrouve bcp dans ce que tu dis l'auteur. The Witcher 3 est le 1er jeu que j'ai acheté avec la PS4 quand je suis passé à la next-gen en aout 2015 et ce fut une claque pour moi.

Aujourd'hui après bien des mois, je me relance dans un new game+ et le plaisir est toujours là.

Vive Geralt le sorceleur :ok:

Tibs13 Tibs13
MP
Niveau 3
12 décembre 2017 à 15:34:21

Bonjour à tous !!!
Un petit passage sur ce topic simplement pour vous dire que me revoilà au point de départ ! Je me retrouve aujourd'hui, un peu plus d'un an après la découverte de The Witcher 3, à débuter de nouveau le jeu, mais cette fois avec beaucoup plus d'envie car je connais tout de ce monde. J'ai terminé les livres et comme prévu j'ai fait The Witcher 2 !!! Tellement hâte de commencer !

Asura77D Asura77D
MP
Niveau 9
12 décembre 2017 à 20:08:21

Le 12 décembre 2017 à 15:34:21 Tibs13 a écrit :
Bonjour à tous !!!
Un petit passage sur ce topic simplement pour vous dire que me revoilà au point de départ ! Je me retrouve aujourd'hui, un peu plus d'un an après la découverte de The Witcher 3, à débuter de nouveau le jeu, mais cette fois avec beaucoup plus d'envie car je connais tout de ce monde. J'ai terminé les livres et comme prévu j'ai fait The Witcher 2 !!! Tellement hâte de commencer !

Ah je vois que tu a toujours pas lâché depuis le temps, je pense que maintenant en jouant a witcher 3 tu devrait le trouver légèrement différent et comprendre plus de chose étant donné que tu a lis les livres et fait les jeux avant.

Tu va te faire plaisir :) .

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.57€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment