CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jouer qu'avec les équipements de sorceleurs = se gâcher le jeu ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Nelwinx Nelwinx
MP
Niveau 10
08 avril 2017 à 13:45:54

Je sais pas exactement si c'est moi qui me gâche le jeu ou le jeu qui a un problème à ce niveau là.

Dans le jeu on trouve toutes sortes d'épées et d'armures vraiment stylées, mais avec des stats souvent très inférieures à celles des équipements de sorceleurs. Du coup je trouve ça complètement inutile. En plus c'est un peu un tue-RP.

Crach an Craite nous offre l'épée mythique de son clan ? On revend dans la seconde, tout simplement parce-qu'elle a des stats pourries par rapport à la mienne.

Yoana nous offre sa fameuse armure géniale pour nous remercier de nos efforts ? On revend dans la seconde (à elle-même :rire: ) tout simplement parce-qu'elle a des stats inférieures à mon armure alors qu'elle est PLUS HAUT LEVEL.

Pareil pour Hattori. Pareil pour TOUT ce que je trouve. RIEN n'est plus intéressant que les équipements de sorceleurs. C'est vraiment du gâchis je trouve.

Du coup je fais tout le jeu avec les équipements de sorceleurs, et je vends tout le reste (à prix abusé d'ailleurs, l'économie de ce jeu est ridicule).

Sauf que de tous les screens de Toussaint que j'ai vu, les gens avaient des armures vraiment exotiques (j'y suis pas encore). Je me dis que c'est peut-être dommage de chercher à tout prix l'optimisation au détriment de l'esthétique du personnage.

Vous vous stuffez comment vous ? [[sticker:p/1jnh]]

dru_berrymore dru_berrymore
MP
Niveau 8
08 avril 2017 à 13:58:43

Oui c'est un peu le problème du jeu. Ils ont mis plein de choses pour remplir et faire que ce soit moins vide mais comme le jeu est quand même très très basique et pas très travaillé sur le craft et tout, la majorité des choses ne servent à rien.

C'est comme les objets qu'on trouve, les pipes, le verre, les poupées, tout ça c'est récupérable mais ça n'a aucune utilité car on ne manque d'aucun matériau des le début du jeu. Du coup démonter ne sert à rien. Et vu ce que ça rapporte...
Ils ont voulu insister sur le côté RPG alors que c'est un jeu d'action aventure plutôt mais n'ont pas assumé jusqu'au bout en poussant le système comme pour un TES

fry2bvsfoumarc fry2bvsfoumarc
MP
Niveau 9
08 avril 2017 à 15:22:06

Je ne vois pas où est le problème puisque c'est en bonus... pour ceux qui veulent "collectionner", je vous rappelle que dans le DLC Blood and Wine on peut exposer ses trophées, ses armes et ses armures... on peut tout à fait jouer un Géralt qui aime exposer ses trophées... Ce côté RPG ajoute et n'enlève rien... si on kiffe pas les armes et armures étrangères aux écoles de sorceleurs, on revend... point à la ligne...
Pourquoi être déçu par quelque chose qui ne vous est pas imposé? :doute:

Nelwinx Nelwinx
MP
Niveau 10
08 avril 2017 à 15:55:34

Parce-que c'est dommage de se faire chier à designer de très jolies armes/armures pour qu'au final peu de gens ne s'en servent à cause des équipements de sorceleurs qui roulent sur tous les autres stuffs du jeu. :(

Lorsque je loote une épée légendaire, je ne me dis pas "cool, une super arme" mais plutôt "cool, 600 couronnes". :noel:

J'étais pas au courant pour B&W (j'y suis pas encore) pas mais l'idée est très bonne. C'est tout de même plus RP de conserver le cadeau d'un chef de clan dans sa collection plutôt que de le revendre au forgeron 10 mètres plus loin. :o))

J'aurais quand même préféré soit un nerf des sets de sorceleurs, soit rendre plus difficile leur obtention. [[sticker:p/1kgx]]

nikstone12 nikstone12
MP
Niveau 9
08 avril 2017 à 16:08:33

Je trouve quand même, que c'est chercher la petite bête ou il y en a pas vraiment... c'est impressionnant de nos jours quand un vrai jeu complet et quand je dis complet il est même plus que complet!(hin) ça ne va toujours pas . . Il n'y a pas de jeu parfait certes.
Mais bon après il faut pas abuser non plus... je suis pas un fan boy du jeu, mais je crois que c'est le jeu ,le plus réussi de ces deux dernières années ,il faut quand même le préciser au passage , optimisation .gameplay. durée de vie et j'en passe ! magnifique écriture. Et depuis on a que des daubes mal optimisé scénaristiquement merdique ...il y a plus qu'à attendre cyberpunk.. avis perso bien sûr.

comptejvcom3 comptejvcom3
MP
Niveau 10
08 avril 2017 à 17:09:52

T'as le problème inverse une fois que t'es plus haut level que les équipements de grand maitres.

Obligé de lacher son armure ultra badass pour des armures dégueulasses qui vont pas ensemble.

Du coup je suis avec mon armure du chat lvl 72 en étant lvl 85 :rire:

Nelwinx Nelwinx
MP
Niveau 10
08 avril 2017 à 18:09:37

Le 08 avril 2017 à 17:09:52 comptejvcom3 a écrit :
T'as le problème inverse une fois que t'es plus haut level que les équipements de grand maitres.

Obligé de lacher son armure ultra badass pour des armures dégueulasses qui vont pas ensemble.

Du coup je suis avec mon armure du chat lvl 72 en étant lvl 85 :rire:

Aaah bah voilà pourquoi beaucoup se trimballent sans set : parce-qu'ils sont trop HL. [[sticker:p/1kki]]

Le 08 avril 2017 à 16:08:33 nikstone12 a écrit :
Je trouve quand même, que c'est chercher la petite bête ou il y en a pas vraiment... c'est impressionnant de nos jours quand un vrai jeu complet et quand je dis complet il est même plus que complet!(hin) ça ne va toujours pas . . Il n'y a pas de jeu parfait certes.
Mais bon après il faut pas abuser non plus... je suis pas un fan boy du jeu, mais je crois que c'est le jeu ,le plus réussi de ces deux dernières années ,il faut quand même le préciser au passage , optimisation .gameplay. durée de vie et j'en passe ! magnifique écriture. Et depuis on a que des daubes mal optimisé scénaristiquement merdique ...il y a plus qu'à attendre cyberpunk.. avis perso bien sûr.

Si, tu fais ton fanboy là.

Le jeu est excellent mais il a un tas de défauts hein, il est pas exempt de critique. :pf:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
08 avril 2017 à 18:22:37

Pourrait-on bien vouloir se rappeler que chercher à constituer les armures de sorceleur prend beaucoup de temps pour finalement pas grand-chose, à savoir uniquement se constituer un équipement intégral École de sorceleur Trucmuche, mais qu'il est parfaitement possible de faire tout le jeu sans se faire chier à chercher les schémas qui permettent de passer du niveau de base au niveau Maitre.

Les équipements de sorceleur à quatre niveaux, c'est du contenu uniquement pour ceux que ça intéresse, mais de même qu'on peut faire tout le jeu sans jouer au Gwynt, on peut faire tout le jeu sans les équipements de sorceleurs.

Après, si vous avez pris la peine de vous constituer un équipement de sorceleur aux petits oignons, faut pas à côté râler parce que l'équipement que vous avez passé des heures à vous constituer soit meilleur que le stuff normal du jeu. Car de vous à moi, si les équipements de sorceleurs aveint été moins bons que les équipements normaux récoltés durant le jeu, vous auriez dit quoi : équipements de sorceleur = arnaque ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
08 avril 2017 à 18:30:28

Tout à fait d'accord avec Daneel. Vous débattez sérieusement parce que vous avez une armure trop puissante ?

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
08 avril 2017 à 18:35:13

Pourrait-on bien vouloir se rappeler que chercher à constituer les armures de sorceleur prend beaucoup de temps pour finalement pas grand-chose, à savoir uniquement se constituer un équipement intégral École de sorceleur Trucmuche, mais qu'il est parfaitement possible de faire tout le jeu sans se faire chier à chercher les schémas qui permettent de passer du niveau de base au niveau Maitre.

C'est vrai qu'à ce sujet, j'ai du faire les 3/4 du jeu de base plus quasiment toute l'extension HOS sans et avant d'avoir un set complet de sorceleur.
J'ai gardé pendant longtemps le set de la nouvelle lune, et pour les bottes, peu m'importe, je garde depuis mon arrivée à Velen, celles du peuple des Aulnes.

Les équipements de sorceleur à quatre niveaux, c'est du contenu uniquement pour ceux que ça intéresse, mais de même qu'on peut faire tout le jeu sans jouer au Gwynt, on peut faire tout le jeu sans les équipements de sorceleurs.

Très juste, c'est une plus-value pour ceux aimant l'aspect collection et veillant à un rp logique, car oui, un sorceleur logiquement se pare des atouts de sorceleur.
Mais si on veut se la jouer rp, alors on ne confectionne que le set de l'école du loup...

Après, si vous avez pris la peine de vous constituer un équipement de sorceleur aux petits oignons, faut pas à côté râler parce que l'équipement que vous avez passé des heures à vous constituer soit meilleur que le stuff normal du jeu. Car de vous à moi, si les équipements de sorceleurs aveint été moins bons que les équipements normaux récoltés durant le jeu, vous auriez dit quoi : équipements de sorceleur = arnaque ?

Bah, il est vrai que ça parait logique et cohérent que les set de sorceleurs soient en général plus intéressant que le reste.
Donc bon, je ne comprend pas le problème...personnellement ça ne m'a pas dérangé du tout.
Mais bon, à chacun ses goûts, je respecte, même si je ne les comprends pas.
Car si l'on y réfléchi, à moins de rechercher la difficulté et de jouer en MDLM avec progression des ennemis activée, on peut tout à fait décider de se mettre d'autres équipements, après tout, pour ma part je faisait bien l'impasse sur certains équipements alors qu'ils étaient plus avantageux que celui dont j'étais équipés, mais que je trouvais moins classes esthétiquement.

Le jeu est excellent mais il a un tas de défauts hein, il est pas exempt de critique. :pf:

Je suis tout à fait d'accord, je pourrais t'en citer, mais à mes yeux, le défaut dont tu parles n'en est pas un.
Cependant, je respecte, après tout, on a pas la même appréciation des choses, et tant mieux d'ailleurs. ^^

Nelwinx Nelwinx
MP
Niveau 10
08 avril 2017 à 19:05:56

Y'a vraiment des gens qui s'en foutent des sets de sorceleurs ?

Je veux dire, c'est un RPG, ça me semble logique de chercher à avoir les meilleurs équipements. :(

M'enfin, je suppose que vous avez raison. C'est normal que mon stuff soit supérieur au reste puisqu'il m'a coûté du temps, de l'argent et des ressources.

C'est juste frustrant, au final, de louper de jolis stuffs à cause de leurs stats trop faiblardes. Un peu comme Borderlands, les armes les plus jolies/rigolotes sont souvent les plus nulles. :hap:

Usehfy Usehfy
MP
Niveau 10
08 avril 2017 à 19:11:45

J'ai trouvé ça assez dommage aussi, on loot une quantité d'arme et d'armure incroyable mais vu que le meilleur équipement est celui du sorceleur et qu'on peut obtenir un set assez vite on se retrouve à revendre tout le reste, on trouve jamais de loot intéressant pour notre niveau ( sauf dans les DLC, ou il y a du stuff autre que les sets de sorceleur parfois intéressant )
Ça me fait un peu penser au premier Mass Effect, où tu peux obtenir les armes de spectres très vite qui sont les meilleurs armes du jeu :(

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
08 avril 2017 à 19:12:16

C'est juste frustrant, au final, de louper de jolis stuffs à cause de leurs stats trop faiblardes.

Mais rien ne t'empêche de les utiliser ! De toute façon tout le monde dit qu'à la fin on est trop forts, alors pourquoi ne pas privilégier les belles tenues même si elles sont moins puissantes ? C'est un choix : soit un équipement de sorceleur puissant et mitonné après de longues heures de recherche et d'argent pour les faire fabriquer, soit des tenues un peu moins puissantes mais super classe ! :)

Alphonse12_ Alphonse12_
MP
Niveau 10
08 avril 2017 à 19:21:30

L'auteur pour les épées je veux bien mais pour les armures je vois pas desquelles tu parles, absolument toutes les armures hors équipement de sorceleur sont moches:-(

Le problème de ce jeu c'est le système de leveling, le fait que tout le long du jeu tu trouve des objets identiques mais avec de meilleures stats en fonction du niveau et le fait qu'en plus quel que soit ton cheminement et le nombre de quêtes que tu fais tu finis au même niveau que tout le monde, bah ca rend le leveling inutile tout simplement. Vu qu'on est tous au même niveau au même moment a quoi bon?

Ils aurait suffit de faire gagner des lvl juste pour ajouter des cases de compétences et basta a la limite...

Mais la en plus devoir taper tout le jeu pour pouvoir porter une armure classe a quoi bon j'ai fini le jeu donc elle sert a rien l'armure...a ce niveau le jeu est vraiment raté c'est dommage, c'est trop old school dans le mauvais sens du terme les niveau requis pour porter de l équipement. Les souls ont une gestion du levelling vraiment plus agréable et utile, et les prérequis sont vraiment bien gérés. Il permet au joueur de choisir sontm arme et son armure et de rester viable quelque soit le choix. Alors que dans Witcher 3 bah j adore l armure de l ours de base mais au niveau 30 bah elle vaut plus grand chose...

Si on mélanger l histoire de witcher 3 avec le système de leveling et builds de dark souls ca serait goldé:bave:

Argorc Argorc
MP
Niveau 35
08 avril 2017 à 19:47:12

Perso, j'ai passé le début du jeu avec l'armure de base (Kaer Morhen), puis l'armure témérienne, ensuite l'armure du chat et enfin l'armure du loup (et après j'ai gardé l'armure de la vipère jusqu'à la fin de BaW) Je trouve les armures "lambda" totalement dégueulasses. T'as juste pas l'air d'être un sorceleur avec ces armures... Geralt n'est pas un soldat, un chevalier ou je n'sais quoi.

A choisir entre les stats et l'esthétique, je choisis l'esthétique.

Viccini Viccini
MP
Niveau 10
08 avril 2017 à 19:50:05

les équipements trouvé level avec le héros alors que l'équipement de sorceleur est fixé si tu es niveau 80 que ton set est niveau 70 tu trouvera des armures et épée plus puissant que ton set de sorceleur

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
08 avril 2017 à 20:24:28

Y'a vraiment des gens qui s'en foutent des sets de sorceleurs ?

Bonne question, perso je n'ai pas dis que je m'en foutais, juste que je n'ai pas fais une fixation dessus.

Je veux dire, c'est un RPG, ça me semble logique de chercher à avoir les meilleurs équipements. :(

On ne conteste pas cette logique, mais de fait, pour qu'il y ai meilleurs équipements, il faut qu'il y ai moins bon équipement, c'est logique.
Et c'est une logique d'évolution et de cohérence : ce genre d'équipement ne s'obtenant pas comme par magie, en claquant des doigts.

M'enfin, je suppose que vous avez raison. C'est normal que mon stuff soit supérieur au reste puisqu'il m'a coûté du temps, de l'argent et des ressources.

Voila, c'est tout à fait cela.

C'est juste frustrant, au final, de louper de jolis stuffs à cause de leurs stats trop faiblardes. Un peu comme Borderlands, les armes les plus jolies/rigolotes sont souvent les plus nulles. :hap:

Bah ouais mais c'est comme ça dans beaucoup de jeux. Et comme je l'ai expliqué, à moins de rechercher la difficulté et de jouer en MDLM avec progression des ennemis activée, on peut tout à fait décider de revétir d'autres équipement que l'on trouverait plus esthétique.

Après, pour Borderlands, c'est un autre sujet, mais t'as pas tort. :noel:

*

Si on mélanger l histoire de witcher 3 avec le système de leveling et builds de dark souls ca serait goldé:bave:

[[sticker:p/1ljp]]

mais pour les armures je vois pas desquelles tu parles, absolument toutes les armures hors équipement de sorceleur sont moches:-(

Je trouve les armures "lambda" totalement dégueulasses

Je suis globallement d'accord, hormis le fait que j'adore celle de la Nouvelle Lune.
Et le plastron de l'ordre de la Rose Ardente est quand même beau.
Enfin, les sets complet de l'ordre de la Rose Ardente et de la Nouvelle Lune sont, pour moi classe.

http://www.supersoluce.com/soluce/witcher-3-wild-hunt/armes-et-armures-0

Message édité le 08 avril 2017 à 20:25:53 par Ganondorfzl
dru_berrymore dru_berrymore
MP
Niveau 8
08 avril 2017 à 20:28:26

Deja, parmi toutes les armures que l'on ramasse, aucune n'est faite pour combattre des monstres.
Il n'y a que les sets de sorceleurs qui ont la ligne "% de résistance aux degats des monstres"
Ce qui accessoirement est logique, puisque les sorceleurs sont supposés n'affronter que ça, donc leurs armures sont faites pour ça.

Ces sets de sorceleurs sont donc strictement indispensables si on veut réellement être protégé face aux monstres. Au contraire, elles sont merdiques face aux humains et aux bêtes (c'est pour ça que 3 loups à la con qui vous touchent 2 fois font aussi mal qu'un simple coup de griffon. mettez l'armure d'undvik face aux loups, vous pouvez y rester 3h, votre vie bougera pas... par contre un griffon vous tuera en 1 coup)

On comprends donc rapidement en faisant le jeu, qui est majoritairement basé sur l'affrontement de monstres, que les sets de sorceleurs sont de loin les plus versatiles et homogènes.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
08 avril 2017 à 20:30:37

Le 08 avril 2017 à 20:28:26 Dru_Berrymore a écrit :
Deja, parmi toutes les armures que l'on ramasse, aucune n'est faite pour combattre des monstres.
Il n'y a que les sets de sorceleurs qui ont la ligne "% de résistance aux degats des monstres"
Ce qui accessoirement est logique, puisque les sorceleurs sont supposés n'affronter que ça, donc leurs armures sont faites pour ça.

Ah oui ? Tiens, depuis tout ce temps que je joue, je n'avais jamais fait attention à ce détail. :rire:

Ces sets de sorceleurs sont donc strictement indispensables si on veut réellement être protégé face aux monstres. Au contraire, elles sont merdiques face aux humains et aux bêtes (c'est pour ça que 3 loups à la con qui vous touchent 2 fois font aussi mal qu'un simple coup de griffon. mettez l'armure d'undvik face aux loups, vous pouvez y rester 3h, votre vie bougera pas... par contre un griffon vous tuera en 1 coup)

On comprends donc rapidement en faisant le jeu, qui est majoritairement basé sur l'affrontement de monstres, que les sets de sorceleurs sont de loin les plus versatiles et homogènes.

A ce niveau-la, oui on est d'accord.

dru_berrymore dru_berrymore
MP
Niveau 8
08 avril 2017 à 20:35:45

Le 08 avril 2017 à 20:30:37 Ganondorfzl a écrit :

Le 08 avril 2017 à 20:28:26 Dru_Berrymore a écrit :
Deja, parmi toutes les armures que l'on ramasse, aucune n'est faite pour combattre des monstres.
Il n'y a que les sets de sorceleurs qui ont la ligne "% de résistance aux degats des monstres"
Ce qui accessoirement est logique, puisque les sorceleurs sont supposés n'affronter que ça, donc leurs armures sont faites pour ça.

Ah oui ? Tiens, depuis tout ce temps que je joue, je n'avais jamais fait attention à ce détail. :rire:

Ces sets de sorceleurs sont donc strictement indispensables si on veut réellement être protégé face aux monstres. Au contraire, elles sont merdiques face aux humains et aux bêtes (c'est pour ça que 3 loups à la con qui vous touchent 2 fois font aussi mal qu'un simple coup de griffon. mettez l'armure d'undvik face aux loups, vous pouvez y rester 3h, votre vie bougera pas... par contre un griffon vous tuera en 1 coup)

On comprends donc rapidement en faisant le jeu, qui est majoritairement basé sur l'affrontement de monstres, que les sets de sorceleurs sont de loin les plus versatiles et homogènes.

A ce niveau-la, oui on est d'accord.

Doit y avoir quelques armures qui protègent face aux monstres, mais la majorité que dalle, surtout les merdiques

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.59€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment