CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Geralt vs Dragonborn

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Spycho Spycho
MP
Niveau 10
12 janvier 2017 à 19:58:04

T'façon, le Dovahkiin a juste à se mettre 5 mètres en contrebas de Geralt, et c'est fini, s'il essaie de le rejoindre, il mourra d'une cheville tordue :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 janvier 2017 à 20:24:35

Bah dis donc, j'ai beaucoup de réponses, je m'attendais à faire un bide :rire: je demandais ça car j'ai commencé The Witcher 3 il y a deux semaines, et ma copine vient de commencer Skyrim. la comparaison est donc amusante, mais vos arguments prouvent qu'en effet, je crois que Geralt, mon pauvre, le charisme ne suffit pas :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 janvier 2017 à 20:52:41

Le 12 janvier 2017 à 19:36:19 Naytoz a écrit :
C'est juste que la mythologie et les divinités ont une place centrale dans les Elder Scrolls, là où leur existence est incertaine dans The Witcher.

Je ne serai pas autant radicale dans tes propos ! La religion a une place assez importante dans l'univers de The Witcher, que ce soit dans les livres ou les jeux vidéos d'ailleurs. On y trouve de nombreux cultes, même si les dieux ne sont pas toujours nommés ! Il me semble que Melitele est le seul dieu mentionné. Et de mémoire, on trouve beaucoup de religion : le culte de Melitele, celui du Feu éternel, celui de l'Araignée à tête de Lion, ceux des habitants des îles Skellige et ceux des elfes.

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
12 janvier 2017 à 21:06:40

Le 12 janvier 2017 à 20:52:41 Guizmo-R a écrit :

Le 12 janvier 2017 à 19:36:19 Naytoz a écrit :
C'est juste que la mythologie et les divinités ont une place centrale dans les Elder Scrolls, là où leur existence est incertaine dans The Witcher.

Je ne serai pas autant radicale dans tes propos ! La religion a une place assez importante dans l'univers de The Witcher, que ce soit dans les livres ou les jeux vidéos d'ailleurs. On y trouve de nombreux cultes, même si les dieux ne sont pas toujours nommés ! Il me semble que Melitele est le seul dieu mentionné. Et de mémoire, on trouve beaucoup de religion : le culte de Melitele, celui du Feu éternel, celui de l'Araignée à tête de Lion, ceux des habitants des îles Skellige et ceux des elfes.

Quand il parle de place centrale, c'est que les Divinités et leurs équivalents (out les Aedra/Deadra en particulier) interviennent clairement et fréquemment dans l'univers des Elders Scrolls, dans Witcher, c'est plus proche de la légende/mythologie.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 janvier 2017 à 21:12:51

Je ne serai pas autant radicale dans tes propos ! La religion a une place assez importante dans l'univers de The Witcher, que ce soit dans les livres ou les jeux vidéos d'ailleurs.

Ce n'est pas ce que je voulais dire.

Dans les Elder Scrolls, les divinités ont une place prépondérante, et la mythologie côtoie la réalité très fréquemment.
Le Dovahkiin, pour ne citer que lui, est un mortel mais également un avatar divin (probablement celui de Lorkhan) béni par Akatosh.

Je ne parlerai même pas des Princes Daedra qui s'immiscent dans le Plan mortel à chaque occasion qui se présente.

En revanche, dans l'univers de Geralt, des divinités ont beau être vénérées depuis très longtemps, rien ne permet d'affirmer que des forces supérieures veillent en effet sur leurs fidèles.
C'est pour cela que je parle de "mise en cause de leur existence".

Message édité le 12 janvier 2017 à 21:13:24 par
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
12 janvier 2017 à 21:58:16

Le 11 janvier 2017 à 22:44:33 serBronnLaNera a écrit :
De toutes façons, ils se feraient tous deux botter le cul par Ronvid du petit marais. [[sticker:p/1lm9]]

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png

Jerry ! :rire2:

Definition Definition
MP
Niveau 14
13 janvier 2017 à 07:07:51

À l'épée Geralt gagne en tout cas, mais si on rajoute tout les cris et tout ouais, ça me fait mal de le dire mais le Dovahkiin l'emporte :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2017 à 10:28:32

Le 12 janvier 2017 à 21:12:51 Naytoz a écrit :

En revanche, dans l'univers de Geralt, des divinités ont beau être vénérées depuis très longtemps, rien ne permet d'affirmer que des forces supérieures veillent en effet sur leurs fidèles.

Et le Tout-puissant c'est Jo le clodo peut-être ? :rire2:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png

Gojko_Kacar Gojko_Kacar
MP
Niveau 25
13 janvier 2017 à 10:52:52

Le 13 janvier 2017 à 02:34:13 Akhobababa a écrit :
Petit combat sur une montagne, c'est celui qui fait le FUS ROH DA ou le Aard en premier qui gagne [[sticker:p/1kkr]]

Même pas, le dovahkin a Parasortis, il absorbe le choc OKLM[[sticker:p/1kkn]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2017 à 11:46:47

Geralt de Riv il a quoi ? Deux épée, une arbalète, potions, des bombes et 5 7 signes magique peu puissant (à l'école de sorcellerie d'Aretuza c'est du niveau CM1) et des sens surhumains.

Dovahkiin il a quoi ? Si c'est la version pété du premier run de tout le monde: tous les artefacts Daedra, équipements de maîtres de chaque guilde, tous les cris, des sorts très puissants, des armes et armures de qualités égale voir supérieur à celle Lazar Lafargue :fou:

En revanche si c'est le Dovahkiin de cette bande annonce: https://youtu.be/QpvM9uwOcUc?t=47

Il a casque en fer, bottes en fer, armure cloutée, épée en acier et bouclier à bandes + les cris. Ce qui ré-équilibre le combat contre Geralt. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2017 à 14:38:49

En fait le monde de cet elder scroll est totalement fake (maitre de toutes les guilds, vainqueur de tous les trucs, et sans forcer :noel: tout ça pour servir au joueur "wow, t'es nul mais t'es fort !" oO tout juste si les ennemis se plantent pas leur épée en nous voyant arriver) le Dovakin est un acteur dans une série us...

Dans les TW ça semble plus réaliste et chaud, le chemin est long, tout se mérite, passer a un doigt de la mort pour 280 couronnes le contrat... un acteur vs un sorceleur, c'est plié :content:

Skyrim était plutôt cool quand même, mais voila...

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2017 à 19:13:54

Prochain débat : Master Chief contre Geralt de Riv :)

Venez nombreux !

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
18 janvier 2017 à 19:25:47

VDD Geralt fait un igni qui fait de la suie sur la visière de master chief et paf coup d'épée entre les deux côtes!

Ouais je sais je vais loin...
Master Chief sort son flingue et boom adieu Gégé !

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2017 à 20:43:14

Le 18 janvier 2017 à 19:25:47 Darth_Golgoth a écrit :
VDD Geralt fait un igni qui fait de la suie sur la visière de master chief et paf coup d'épée entre les deux côtes!

Il faudrait déjà qu'une arme blanche pénètre une armure MJOLNIR [[sticker:p/1jnf]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2017 à 22:14:38

Le 18 janvier 2017 à 20:43:14 Naytoz a écrit :

Le 18 janvier 2017 à 19:25:47 Darth_Golgoth a écrit :
VDD Geralt fait un igni qui fait de la suie sur la visière de master chief et paf coup d'épée entre les deux côtes!

Il faudrait déjà qu'une arme blanche pénètre une armure MJOLNIR [[sticker:p/1jnf]]

Déjà qu'un coup de crosse d'arme à feu tue en deux coup. :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2017 à 23:43:31

Le 18 janvier 2017 à 22:14:38 BjornCotesdeFer a écrit :
Déjà qu'un coup de crosse d'arme à feu tue en deux coup. :o))

T'es pas fatigué de créer un pseudo toutes les minutes ? [[sticker:p/1jnf]]

Lovilaillor3 Lovilaillor3
MP
Niveau 10
19 janvier 2017 à 08:13:30

C'est peu comparable.

Geralt c'est une personne déjà toute faite qu'on incarne, on sait de quoi il est capable, mais il n'évolue pas plus que ça, il fait juste son boulot de sorceleur avec ses capacités supérieure aux humains et ses connaissances sur les monstres du monde.

Le Dovahkiin c'est absolument qui tu veux, aussi bien un type qui pourrit en taule depuis qu'il a voulu voler du pain qu'un seigneur vampire chef suprême de toute les factions du monde et des divinités maléfiques, libre à toi de le faire évoluer ou pas, mais en attendant c'est tout de même une entité à très haut potentiel grâce au Thu'um, qui peut se perfectionner dans tout les domaines selon le temps qu'on passe avec.

Moissonneurs Moissonneurs
MP
Niveau 8
19 janvier 2017 à 08:18:24

Le poulet de blanchefleur > dovakhiin > geralt

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2017 à 11:12:07

Les cocottes de Zelda > le poulet de Blanchefleur > Dovakhiin > Géralt

Je suis parti trop loin, bonne journée tout le monde :noel:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
22 janvier 2017 à 22:08:07

Le 22 janvier 2017 à 11:12:07 x-chaotix-x a écrit :
Les cocottes de Zelda > le poulet de Blanchefleur > Dovakhiin > Géralt

Je suis parti trop loin, bonne journée tout le monde :noel:

:rire2:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 33.99€ Switch 38.59€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment