CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [DLC] A bon chat, bon loup.

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Cyth Cyth
MP
Niveau 21
02 octobre 2016 à 19:51:51

Il m'a traité de pisse froid, alors je l'ai tué. :noel:
Plus sérieusement je l'ai quand même tué, un sorceleur tue les monstres pour défendre les humains, et puis le type perd son sang froid assez rapidement, je parie que c'est pas la première fois.

HisokaVsKuroro HisokaVsKuroro
MP
Niveau 8
02 octobre 2016 à 20:25:53

T'as une conception étrange de l'innocence quand même. Des types qui veulent t'entuber, puis tentent de te tuer parce qu'ils ne veulent pas payer ce qu'il te doivent, j’appelle pas ça des innocents moi.

Y'a que deux gars qui ont essayés de l'entuber. Tout le reste du village c'étaient des gens qui n'avaient rien demandés.

lunenoire2 lunenoire2
MP
Niveau 10
03 octobre 2016 à 03:14:50

Le 02 octobre 2016 à 20:25:53 HisokaVSKuroro a écrit :

T'as une conception étrange de l'innocence quand même. Des types qui veulent t'entuber, puis tentent de te tuer parce qu'ils ne veulent pas payer ce qu'il te doivent, j’appelle pas ça des innocents moi.

Y'a que deux gars qui ont essayés de l'entuber. Tout le reste du village c'étaient des gens qui n'avaient rien demandés.

Les villageois ne l'auraient pas défendus non plus. On est dans un Univers Dark-Fantasy. La réaction de Gaëtan est tout à fait légitime.

On arnaque pas des types entraîner à tuer depuis qu'ils ont 8 ans.

HisokaVsKuroro HisokaVsKuroro
MP
Niveau 8
03 octobre 2016 à 07:29:31

Ils n'auraient pas défendus le sorceleur mais ça ne change rien au fait qu'ils n'avaient rien à voir avec cette histoire et n'avaient rien demandés.
Gaëtan n'en était même pas à son coup d'essai. C'est un tueur de masse et un fou dangereux. A mes yeux, le tuer c'est comme tuer un loup-garou ou une cocatrix. :(

bb-w bb-w
MP
Niveau 4
25 février 2017 à 04:06:05

C'est marrant les gens qui parlent de Geralt sans même savoir de quoi ils parlent. Je vous invite à lire les livres d'Andrzej Sapkowski sur l'univers du Sorceleur et vous comprendrez mieux. Pour votre information le surnom de Geralt "Boucher de Blaviken" vient de la nouvelle "le moindre mal" où Geralt est engagé par un magicien pour tuer une meurtrière et sa bande de 7 nains (je rigole même pas). Je vous épargne les détails mais en gros cette fille de sa naissance est une sorte de monstre assoiffée de sang. Geralt donc, pour sauver la vie des habitants de Blaviken (dont le magistrat était un ami de Geralt) tue la bande de criminelle après avoir tenté de les raisonner mais en vain. (Il coucha même avec la chef de la bande ce chaud lapin). Les habitants le prenant pour un meurtrier, le bannissent de la ville. Geralt n'a JAMAIS tué d'innocents dans un accès de rage, et si vous vous référer aux livres pour vous la jouez roleplay, vous saurez que durant les périodes où il n'a pas beaucoup de taffe voire pas du tout, Geralt se contente de bouffer ce qu'il trouve, genre des racines comestibles, Jaskier se plaignait souvent de ça quand il faisait la route avec Geralt. Si vous vouliez la jouer roleplay, alors vous auriez tuer le chat, Geralt n'a jamais hésiter à tuer des gens, mais ça a toujours été des gens armé, et même sans ça il fait souvent des switchs entre coup d'épée et Axii pour calmer les esprits.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
25 février 2017 à 09:56:58

Bonjour,

Deux remarques.

C'est marrant les gens qui parlent de Geralt sans même savoir de quoi ils parlent. Je vous invite à lire les livres

D'abord tu ne devrais pas commencer ton message comme tu l'as fait, car si tu as parcouru l'ensemble du sujet tu devrais avoir vu que plus d'un intervenant se réfère aux livres. Donc tu ne peux froidement accuser les derniers intervenants de ne pas savoir de quoi ils parlent. Ceci n'a pas empêche d'ailleurs les intervenants ayant lu les livres de faire des choix différents : certains ont tué le Chat, d'autres non. Donc avoir lu les livres ne conduit pas obligatoirement à la même décision.

cette fille de sa naissance est une sorte de monstre assoiffée de sang

Ça, c'est la vision de Strétogor, le magicien qui veut que Geralt tue Renfri parce que celle-ci veut lui faire la peau. Si tu as lu correctement la nouvelle, tu as dû remarquer que Geralt combat sans cesse les thèses de Strétogor, qu'il ne croit pas du tout que la fille soit vraiment un monstre et lui signifie plutôt que si elle devenue ce qu'elle est, c'est à dire bandit de grand chemin et assassin, c'est à cause des agissements de ce même Strétogor qui a aidé de la reine en place à se débarrasser de la jeune fille qui la gênait.

On est effectivement dans le cadre du conte sur Blanche-Neige, la jeune fille, accusée à tort d'être un monstre par Strétogor et qui avait surtout le tort d'être la fille du premier mariage de l'époux de la reine en place, a été emmenée dans la forêt pour y être assassinée, elle s'en est sortie par un premier meurtre qui a changé sa vie à jamais. Si Geralt finit par la tuer, elle et ses sept compagnons, c'est parce qu'elle l'y a poussé en lui faisant croire que s'il ne tuait pas Strétogor, elle massacrerait les villageois innocents sur le place du marché. Au lieu de quoi il s'est fait piéger, il s'est retrouvé obligé de tuer en public huit personnes devant des villageois qui ne savaient rien des dessous de l'affaire et s'est pris le fameux surnom de "boucher de Blaviken" à son corps défendant.

L'erreur qu'a commise Geralt dans cette nouvelle fut ne pas appliquer son précepte "entre deux maux je préfère ne pas choisir du tout", il aurait dû quitter Blaviken et laisser Renfri et Strétogor s'expliquer sans s'en mêler.

Jardimgenius Jardimgenius
MP
Niveau 10
25 février 2017 à 18:17:15

L'important c'est de sauver la fille et de lui donner l'argent :oui:

Le reste c'est du passé on n'y peut rien

Jardimgenius Jardimgenius
MP
Niveau 10
25 février 2017 à 18:30:39

L'important c'est de sauver la fille et de lui donner l'argent :oui:

Le reste c'est du passé on n'y peut rien

LeviathaNz LeviathaNz
MP
Niveau 1
24 mars 2018 à 10:00:10

Pour ceux qui se poserait la question du meilleur choix possible :
- Gaëtan a été roulé pour son contrat, il devait tuer un Leshen pour une bonne somme, puis il s'est avéré que les paysans voulaient lui verser seulement 12 couronnes... C'est très maigre. Et surtout, ce n'était pas le deal !
- Les paysans ont ensuite menti (encore une fois), en promettant à Gaëtan de l'or qu'ils conservaient dans leur grange. Or ce n'était qu'une tentative de meurtre sur le sorceleur.
- Blessé et encerclé, il s'est défendu, s'est échappé de la grange et à buter tout le monde (il reconnait s'être emporté).
- Il a épargné le seul enfant du village.
- On voit que son histoire tient debout car le cadenas de la grange et une latte de la porte ont été propulsés vers l'extérieur de la grange (s'il avait voulu pénétrer dans la grange parce que quelqu'un s'y réfugiait, la latte aurait volé vers l'intérieur).
- Si vous le laissez en vie, lorsque vous allez dans sa planque, vous voyez des soldats qui sont là pour le tuer,
- Après avoir tué ces soldats, vous lisez une lettre dans sa planque : des soldats ont pris d'assaut la forteresse de l'école du chat et ont massacrés les quelques sorceleurs qui restaient (sauf celui qui écrit cette lettre & Gaëtan qui ont réussi à s'enfuir) et dit à Gaëtan qu'une prime a été mise sur leur tête.
- On peut donc penser que les paysans se sont servit de l'annonce du Leshen pour piéger un sorceleur et ainsi récupérer une prime.
- On voit aussi que Gaëtan a conservé 3 têtes de monstre, avec à ce moment là un commentaire de Geralt, qui en gros dit : on dirait que ce n'est pas la première fois qu'il se fait arnaquer.

En conclusion : les villageois on menti 2 fois et on aussi essayer de tuer Gaëtan. On peut aussi penser qu'ils l'ont fait exprès pour toucher la prime qui était sur sa tête.

Message édité le 24 mars 2018 à 10:01:06 par LeviathaNz
Flippenout Flippenout
MP
Niveau 10
24 mars 2018 à 10:42:58

C'est marrant comme ce simple dilemme peut poser problème,c'est vraiment la qualité de TW3:
"Est-ce qu'on doit punir quelqu'un qui a dérapé dans une situation de légitime défense, et qui risque encore de déraper, ou est-ce qu'on doit laisser en vie quelqu'un qui a injustement tuer des innocents et la famille de la petite fille (et je parle des femmes et enfants qui n'avait rien à voir avec l'affaire.)"

De base, je pense que Geralt l'aurait laissé en vie. Ce serait trop d'implication de sa part que d'aller en rajouter sur une histoire qui au fond est déjà reglé, le chat va passer à autre chose, il a laissé la petite en vie volontairement donc on peut légitimement se douter qu'il va pas tenter de la retrouver pour la tuer.

Mais en même temps, si vous avez une once de compassion pour la fille, ce serait légitime de vouloir tuer le mec qui a massacré toute sa famille, et est-ce que vous seriez d'accord de laisser courir une menace qui risque vraiment de se reproduire, vu que le chat en a pas grand chose à foutre de ce qu'il a fait?

J'pense que les deux solutions sont bonnes, c'est un problème insoluble en l'état.

NanceOrNot NanceOrNot
MP
Niveau 8
24 mars 2018 à 12:35:42

Pour moi, comme a dit l'un des VDD, c'est l'essence même de Witcher. Il a fallu choisir le moindre mal parmi deux maux. C'est d'ailleurs dans la nouvelle le moindre mal que Geralt tire sa citation sur ceci. Et sur ce point, il y en a réellement des "choix" entre deux maux.

- Au village Martel, une bande de bandits essaye de capturer un des villageois. Ils vont utiliser la force s'il ne se rend pas à minuit. A minuit, il faut faire le choix entre laisser le villageois aux mains de ces bandits, suspecté de trahison envers ces bandits (de filer vivres + infos), ou défendre ce villageois peu scrupuleux et tuer les bandits. J'ai trouvé la ressemblance frappante avec le Boucher de Blaviken (surtout en lisant la lettre familiale sur le corps du bandit)

- L'histoire principale du DLC Blood and Wine. On parle de la soeur de la Duchesse, Syanna, atteinte de cette prétendue "malédiction du Soleil Noir", auquel il lui arrive exactement les mêmes mésaventures que Renfri (de Moindre Mal), par exemple, lors de la défense d'un viol, Renfri plante l'homme avec une barrette de cheveux. Et c'est l'arme utilisée lors d'une fin du DLC. Le moindre mal ici n'a pas lieu d'être car il y a une "happy end", comme si on voulait nous montrer que Geralt a réussi l'impossible, braver un destin noir. Un peu meh.

Pour conclure, je trouve ce mini DLC très intéressant car il introduit pas mal de trucs et surtout, il introduit de la pure réalité. Et un Géralt très fatigué de voir encore une scène qu'il aurait préféré ne jamais revoir.

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
24 mars 2018 à 16:11:30

Le 24 mars 2018 à 10:42:58 Flippenout a écrit :
C'est marrant comme ce simple dilemme peut poser problème,c'est vraiment la qualité de TW3

En plus, cette histoire faisait partie des 16 dlc gratuits qu'ils avaient sortie en 2015 .

Quand tu penses que Bethesda avait doublé le prix de son season pass pour Fallout 4 alors que plus de la moitié de ses dlc étaient des dlc workshop qui auraient limite pu être gratuit.
Et qu'après ça, ils sont même arrivé à rendre les mods payants.

Mais je pense que le pire, c'est EA, qui a inventé les dlc de dlc, et les jeux à plus de 400 euros.

J'ai vraiment hâte qu'on ai des infos sur le nouveau gros jeu que CDProjekt voudrait apparemment sortir avant 2021.
Je sais pas si c'est Cyberpunk ou si c'est une autre nouvelle licence, mais en tout cas j'espère vraiment que je pourrai y jouer.

vendetta18888 vendetta18888
MP
Niveau 10
24 mars 2018 à 21:42:49

J'étais disposé à le laisser en vie quand j'ai entendu son histoire, les paysans qui ont tentés de le buter étaient de sales enfoirés et méritaient de crever, alors certes il est fautif d'avoir liquider le reste du village mais ça peut arriver à tout le monde de péter un câble dans ce genre de situation, je peux comprendre. Enfin bref j'étais parti pour le laisser tranquille mais par principe j'ai quand même demandé pourquoi il a pas buté la fillette, m'attendant à ce qu'il dise "je touche pas aux mômes" ou un truc dans le genre, mais quand il m'a dit qu'il l'a laissé vivre uniquement parce qu'elle lui rappelait sa soeur j'ai décidé de le tuer, ça m'a fait comprendre que c'était un tueur qui n'avait aucune scrupule et qui n'en aurait pas plus par la suite. Et quand Gerlat lui dit "ce n'était pas ton premier dérapage, hein ?" et qu'il garde le silence m'a conforté dans mon choix.
Il a pu se brosser pour boire son hirondelle, c'était pas un duel contre un type honorable, c'était un combat pour mettre fin à un dangereux tueur.

DFCOenEuropa DFCOenEuropa
MP
Niveau 5
09 avril 2018 à 14:06:34

Je ne sais pas si çà a été dit mais il y a un cadavre de femme où elle s'est vidée de son sang sans pouvoir bouger, donc en plus de tuer des innocents il les a fait souffrir de façon barbare.

Honte à ceux qui l'ont laissé vivre :ok:

Croatoan Croatoan
MP
Niveau 8
09 avril 2018 à 21:58:51

Je le laisse toujours vivre. Ils ont tenté de l'avoir 2 fois avant de se faire tuer. Fallait payer pour son boulot. Quant aux autres villageois ca les arrangeait bien de rien voir donc tampis, rien ne dit qu'ils etaient pas au courant ou contre le fait de le tuer.
Et c'est un des derniers sorcelleurs aussi, le moindre mal c'est de le laisser pour qu'il continue à tuer des monstres qui font plus de victimes qu'un villages plein de ripoux..

roiemma_bis roiemma_bis
MP
Niveau 10
10 avril 2018 à 01:47:42

Le moindre mal est de stopper cet assassin qui n'est pas à son premier génocide.

RicoXv RicoXv
MP
Niveau 7
10 avril 2018 à 23:37:23

Pourquoi avoir appelé cette quête bon chat, bon loup ne serait ce pas pour faire un parallèle avec le boucher de Blaviken. Il de y a du bon dans Géralt mais cela ne l'a pas empêcher de donner dans le carnage. Il y a probablement du bon dans Gaetan même si il vient de trucider un village... Quelle est le nom de cette quête en VO Polonaise ?

vendetta18888 vendetta18888
MP
Niveau 10
11 avril 2018 à 00:28:20

Le 10 avril 2018 à 23:37:23 Ricoxv a écrit :
Pourquoi avoir appelé cette quête bon chat, bon loup ne serait ce pas pour faire un parallèle avec le boucher de Blaviken. Il de y a du bon dans Géralt mais cela ne l'a pas empêcher de donner dans le carnage. Il y a probablement du bon dans Gaetan même si il vient de trucider un village... Quelle est le nom de cette quête en VO Polonaise ?

Geralt n'a rien à se reprocher pour l'affaire du boucher de Blaviken, il a agit comme le lui dictait sa conscience et n'a liquider que des types avec qui présentaient une menace pour des vies innocentes, que ces types méritaient de mourir ou non ou que leur morts auraient été préférable à celle de leur cible ou non c'est une autre histoire mais il n'a pas le sang d'innocent sur les mains contrairement à Gaëtan.

Bref peut être que Gaëtan ne méritait pas de mourir mais dans tout les cas Geralt n'est pas dans le même sac que ce type.

Flippenout Flippenout
MP
Niveau 10
11 avril 2018 à 10:49:34

Bon sang, vous me donner envie de me refaire le jeu :p

RicoXv RicoXv
MP
Niveau 7
12 avril 2018 à 10:27:55

Le 11 avril 2018 à 00:28:20 vendetta18888 a écrit :

Le 10 avril 2018 à 23:37:23 Ricoxv a écrit :
Pourquoi avoir appelé cette quête bon chat, bon loup ne serait ce pas pour faire un parallèle avec le boucher de Blaviken. Il de y a du bon dans Géralt mais cela ne l'a pas empêcher de donner dans le carnage. Il y a probablement du bon dans Gaetan même si il vient de trucider un village... Quelle est le nom de cette quête en VO Polonaise ?

Geralt n'a rien à se reprocher pour l'affaire du boucher de Blaviken, il a agit comme le lui dictait sa conscience et n'a liquider que des types avec qui présentaient une menace pour des vies innocentes, que ces types méritaient de mourir ou non ou que leur morts auraient été préférable à celle de leur cible ou non c'est une autre histoire mais il n'a pas le sang d'innocent sur les mains contrairement à Gaëtan.

Bref peut être que Gaëtan ne méritait pas de mourir mais dans tout les cas Geralt n'est pas dans le même sac que ce type.

Je ne mets pas les 2 personnages dans le même sac mais je crois que nous avons à faire à une quête qui n'a tout simplement pas de "bon ou de mauvais choix" comme d'autres quêtes au fil de l'aventure.
On ne sait rien sur le hameau que Gaëtan a décimé, je pense que tout est fait pour que le joueur hésite un maximum... Je crois me souvenir que lorsqu'on visite la scène de crime Géralt est surpris par le caractère "cossu" de la bâtisse principale, il ajoute un truc du style "hum... la guerre doit profiter à certains..." je peux me tromper mais cela me dit quelque chose. Peut être que les villageois n'étaient vraiment pas "clean" du tout tandis que le reste de Velen n'est que misère...

Bref, on peut imaginer tout ce qu'on veut.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 32.99€ Switch 33.99€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment