CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [DLC] A bon chat, bon loup.

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
padopad padopad
MP
Niveau 66
28 août 2015 à 12:33:49

Pas du tout, c'est totalement le contraire, Geralt n'est pas juge, il a déjà tué ou massacré, je le répète mais il est surnommé le boucher de Blaviken le Gégé.
Le tuer c'est abréger ses souffrances ( celui de l'école du chat), qu'il vive avec le poids des gens qu'il a tué sur la conscience, ça évite à Geralt d'avoir un poids supplémentaire.

De toute façon ce qui est fait est fait, c'est déjà du passé, tu n'as pas le droit de letuer, pas plus qu'il n'avait le droit de perdre le controle, pas plus que les paysans n'avaient le droit de le flouer et de lui tendre un piège...

zandatsu94 zandatsu94
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 21:24:25

La différence c'est que Geralt n’enchaîne pas les massacres impulsifs pour un mot plus haut que l'autre, chaque fois qu'il tue c'est pour se protéger lui ou ses proches, en faisant honneur a sa profession la plupart du temps, d'ou le fait que les ballades le dépeigne comme un héros.

Et un héros fait ce qui est juste quel qu'en soit le prix, les sorceleurs qui se croient tout permis comme Letho ou ce chat méritent un châtiment, pas au nom des sorceleurs mais des petites gens qu'ils sont formés a protéger, d'ailleurs même lui (le chat) s'attend a être punis pour ses actes, dont le plus grave reste la récidive, impensable de laisser un tel danger dans la nature :(

padopad padopad
MP
Niveau 66
28 août 2015 à 21:29:17

Le 28 août 2015 à 21:24:25 zandatsu94 a écrit :
La différence c'est que Geralt n’enchaîne pas les massacres impulsifs pour un mot plus haut que l'autre, chaque fois qu'il tue c'est pour se protéger lui ou ses proches, en faisant honneur a sa profession la plupart du temps, d'ou le fait que les ballades le dépeigne comme un héros.

C'est Jaskier qui le dépeint comme un héros, parceque Jaskier est doué pour raconter des histoires universelles, Geralt enchaine les meurtres impulsifs sans raisons valables comme un sale batard qu'il est.
Le pire c'est que vous le défendez, je comprends meiux pourquoi certains sont assez betes comme des chevres pour choisir Triss-je-vends-mon-cul-au-roi-de-kovir-en-oubliant-ciri-Merigold.
continuez comme ça vous etes bon, vous tenez le bon bout. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 août 2015 à 22:01:40

Le 28 août 2015 à 21:29:17 PadOPad a écrit :

Le 28 août 2015 à 21:24:25 zandatsu94 a écrit :
La différence c'est que Geralt n’enchaîne pas les massacres impulsifs pour un mot plus haut que l'autre, chaque fois qu'il tue c'est pour se protéger lui ou ses proches, en faisant honneur a sa profession la plupart du temps, d'ou le fait que les ballades le dépeigne comme un héros.

C'est Jaskier qui le dépeint comme un héros, parceque Jaskier est doué pour raconter des histoires universelles, Geralt enchaine les meurtres impulsifs sans raisons valables comme un sale batard qu'il est.
Le pire c'est que vous le défendez, je comprends meiux pourquoi certains sont assez betes comme des chevres pour choisir Triss-je-vends-mon-cul-au-roi-de-kovir-en-oubliant-ciri-Merigold.
continuez comme ça vous etes bon, vous tenez le bon bout. :oui:

Tu serais pas le secondaire de Zanzibarii toi ? Quoique... T'écris un peu trop bien, ou alors t'as pris des cours ?
Oui, Geralt n'est pas un héros, mais pas non plus un zéro, ni tout blanc comme le dépeigne les autres, ni tout noir comme toi tu le dépeint. C'est un personnage complexe constamment rongé par le fait de choisir le "moindre mal", mais c'est aussi du à son incapacité à faire les bons choix, c'est un piètre décideur.
Quant à Triss... Pouah, c'est une mage comme les autres, mais si tu es vraiment Zanzibarii, pas la peine de débattre de ça avec toi, vu t'as haine inconsidéré de ce personnage.

Mais le sujet concerne la quête du DLC, et moi, vis à vis de Gaëtan, je l'ai épargné, déjà que les sorceleurs ne sont pas nombreux, même si c'est un Chat, c'était peut-être un pote d'Aiden. Mais ce qu'il à fait, c'était se défendre, il est aller loin certes mais peut-être que tous l'ont assaillis. Et puis, 12 pièces pour un Leshen, c'est quand même l'arnaque du siècle !

zandatsu94 zandatsu94
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 22:01:56

Pas seulement Jaskier non, tous ceux qui l'on connu ou côtoyé ont une bonne opinion de lui, sauf les crevures auxquelles il a mis la misère bien sur :hap:

Geralt enchaine les meurtres impulsifs sans raisons valables comme un sale batard qu'il est.

Des exemples?

Perso c'est Yennefer mais je vois pas le rapport avec l'éthique de Geralt, et Triss choisi de sauver les siens, Geralt n'a pas besoin d'elle pour retrouver Ciri :oui:

zandatsu94 zandatsu94
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 22:17:13

déjà que les sorceleurs ne sont pas nombreux

C'est la ou est le problème, ce gars n'agit pas en sorceleur, il tue les gens qu'il est sensé protéger des monstres au moindre désaccord, en le croisant on a une chance de mettre fin a ca, c'est ce que Geralt ferait.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 août 2015 à 22:22:27

Le 28 août 2015 à 22:17:13 zandatsu94 a écrit :

déjà que les sorceleurs ne sont pas nombreux

C'est la ou est le problème, ce gars n'agit pas en sorceleur, il tue les gens qu'il est sensé protéger des monstres au moindre désaccord, en le croisant on a une chance de mettre fin a ca, c'est ce que Geralt ferait.

Difficile à dire, car il a lui même vécu pareille situation, je pense qu'il lui dirait de decarrer rapidos et que si il le revois, il le tue. A mon avis c'est plutôt ça car on apprit que Sorceleurs s'entraidaient aussi sur la Voie, en cas de besoin.

Tanngrisnir Tanngrisnir
MP
Niveau 9
28 août 2015 à 22:28:31

Le 28 août 2015 à 22:17:13 zandatsu94 a écrit :

déjà que les sorceleurs ne sont pas nombreux

C'est la ou est le problème, ce gars n'agit pas en sorceleur, il tue les gens qu'il est sensé protéger des monstres au moindre désaccord, en le croisant on a une chance de mettre fin a ca, c'est ce que Geralt ferait.

Se faire salement enfler sur le prix convenu pour un Leshen pour ensuite être conduit dans un traquenard pour être achever à coups de fourche... On est un peu loin du "moindre désaccord" !

Et surtout ce n'est pas ce que Geralt ferait mais ce que TU ferais.

zandatsu94 zandatsu94
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 22:29:49

C'aurait été un accident exceptionnel je l'aurai laissé s'en aller, mais non il fait ca souvent, donc pour moi ce n'est pas un sorceleur, juste un monstre de plus a tuer.

Sacré Lambert, toujours aussi pragmatique :noel:

padopad padopad
MP
Niveau 66
28 août 2015 à 22:38:56

Le 28 août 2015 à 22:28:31 Tanngrisnir a écrit :

Le 28 août 2015 à 22:17:13

Et surtout ce n'est pas ce que Geralt ferait mais ce que TU ferais.

Avec des opinions de Geralt dedans, tu n'as pas pigé, donc.
Le joueur est dans les chaussures de Geralt. il n'y a meme pas d'argumentation là-dessus.

Tanngrisnir Tanngrisnir
MP
Niveau 9
28 août 2015 à 22:45:37

Geralt peut le tuer ou le laisser en vie, la décision c'est toi qui la prend.

T'en sais foutre rien de ce qu'il ferait, tu n'as pas vécu Blaviken, tu ne te fais pas traiter comme un pestiféré alors que tu rends constamment service à la population pour quelque pièces.

C'est facile de dire "c'est un méchant psychopathe, en plus de l'école du chat, faut le tuer", l'autre décision demande beaucoup plus de réflexion et d'empathie...

padopad padopad
MP
Niveau 66
28 août 2015 à 22:51:04

Le 28 août 2015 à 22:01:56 zandatsu94 a écrit :
Pas seulement Jaskier non, tous ceux qui l'on connu ou côtoyé ont une bonne opinion de lui, sauf les crevures auxquelles il a mis la misère bien sur :hap:

Geralt enchaine les meurtres impulsifs sans raisons valables comme un sale batard qu'il est.

Des exemples?

Perso c'est Yennefer mais je vois pas le rapport avec l'éthique de Geralt, et Triss choisi de sauver les siens, Geralt n'a pas besoin d'elle pour retrouver Ciri :oui:

Des exemples ?
Partout tout le temps, CDPR te donne l'illusion du choix mais au final, très souvent ça fini dans le sang de monstres ou humains voire les 2. :oui:

Yennefer a ses raisons pour faire ce qu'elle fait, il lui faut des indices sur Ciri, et elle sait que Geralt va argumenter si elle lui dit trop tot, donc elle agit en conséquence.
Sans les indices de Yennefer, Geralt sait rien, absolument rien, et ne sait pas ou chercher, c'est super malin de ne rien savoir, c'est sur.
Le masque c'est le cas, au final des indices, puis Hindjarsfall ou ce qu'elle fait était nécessaire pour savoir ou retrouver Uma. Le Djinn c'est la seule fois ou elle lache le morceau avant parce que ça concerne Geralt et Yennefer. Et après pour l'épreuve des herbes elle explique pourquoi elle le fait mais les enfants surréagissent toujours c'est leur propre, n'est-ce aps Lambert... lol.
Pour Triss elle sauve 30 mages pour asseoir son pouvoir de conseillère à Kovir, tout en manipulant Geralt en lui disant rien sur ses véritables intensions, c'est Dijkstra qui les dira à Geralt. lol Triss est une manipulatrice doublée d'une hypocrite... :oui:

padopad padopad
MP
Niveau 66
28 août 2015 à 22:52:49

Le 28 août 2015 à 22:45:37 Tanngrisnir a écrit :
Geralt peut le tuer ou le laisser en vie, la décision c'est toi qui la prend.

T'en sais foutre rien de ce qu'il ferait, tu n'as pas vécu Blaviken, tu ne te fais pas traiter comme un pestiféré alors que tu rends constamment service à la population pour quelque pièces.

C'est facile de dire "c'est un méchant psychopathe, en plus de l'école du chat, faut le tuer", l'autre décision demande beaucoup plus de réflexion et d'empathie...

Nan c'est toi qui la prend dans le monde de Geralt.
Pour la fin je suis d'accord au final. en fait on est d'accord mais je pige pas pourquoi je t'ai Quoter... :question:

zandatsu94 zandatsu94
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 22:55:13

Ma décision est motivée par l'éthique de Geralt : "de deux maux je préfère n'en choisir aucun".

Ma réflexion et mon empathie vont aux victimes, pas au bourreau qui va continuer de tuer au nom des sorceleurs si je le laisse filer :ok:

padopad padopad
MP
Niveau 66
28 août 2015 à 22:56:48

qu'est-ce que tu en sais ?

zandatsu94 zandatsu94
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 23:04:29

C'est lui qui le confirme quand Geralt lui dit "ce n'est pas la première fois n'est ce pas?", puis dans sa planque ou sont accrochés les trophées qu'il n'a pas rendu, c'est un récidiviste, un criminel et ses justifications n'y change rien.

Et t'a mal compris Pad, je side avec Yenn aussi, mais je comprend Triss par rapport au fait que Geralt et elle c'est plus ou moins finis depuis qu'il retrouve la mémoire, normal qu'elle pense a s'éloigner.

padopad padopad
MP
Niveau 66
28 août 2015 à 23:09:49

C'est comme avec Lambert et sa mission de fil en aiguille, le sorceleur de l'école du chat mérite-t-il la mort ?

Pour moi, non, Geralt n'a pas à intervenir, mais Lambert ne lui laisse pas le choix, c'est le problème de Lambert, pas le sien. Là c'est pareil, ce n'est pas à Geralt de régler le problème, les villageois n'ont pas pu s'entendre sur le prix et lui est peut etre un meurtrier mais ce n'est pas à Geralt de prendre la décision, point final, ce qu iest fait est fait, il n'y a pas à juger, c'est trop tard, ce n'est pas ton histoire, c'est un hasard.

Qu'ils se débrouillent avec leurs consciences, Geralt a d'autres problème plus important.

genre sauver sa fille puis les mondes.

Message édité le 28 août 2015 à 23:11:38 par padopad
zandatsu94 zandatsu94
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 23:26:22

Justement non, c'est Lambert qui demande a Geralt de l'accompagner, il se repose sur son jugement pour régler l'affaire car il sait que tout seul il va faire un carnage, peut être a tord.

Et ca se confirme, quel que soit ses crimes le sorceleur en question s'est repentis et a une famille désormais, passer l'éponge semble justifié pour le coup, n'en déplaise a Lambert cette tête de mule :noel:

Et heureusement que Geralt peut faire plus que chercher sa fille, meme si il n'aime pas s'impliquer il est souvent forcé de le faire.

padopad padopad
MP
Niveau 66
28 août 2015 à 23:36:55

ah! oui donc toi ça te convient que l'on te force la main ou celle deGeralt pour prendre les décisions à la place des autres, ok d'accord.
Tu dois passer pour la bonne poire, et je te dis pas ça à mal, tu es trop gentil...

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2015 à 11:37:32

Attention, vous allez sentir mon courroux. :diable:

Après j'adore l'épée de Gaëtan, donc je l'épargne. :hap: Sans dec' elle a un sacré style :bave:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 32.99€ Switch 33.99€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment