CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Performance & Optimisation Tweak Guide V2

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223
Page suivanteFin
gally5 gally5
MP
Niveau 16
30 août 2015 à 15:31:22

Je reviens donc ici, mon sujet étant bloqué (et je trouve ça un peu honteux au passage, mais je vais pas revenir dessus).
Bonjour, j'ai déjà posté ma question sur d'autres topics traitant d'un sujet similaire, mais jamais eu de réponse... désolé d'en faire un, mais je n'ai plus moyen de finir le jeu...

Concrètement, j'ai pas une bête de guerre, 4go de ram, 5770, un I5, voilà... rien de fou. Mais avant, entre la 1.03 et la 1.06, je pouvais jouer en 1920*1080 avec les options en medium, et parfois y'avait une chute de FPS mais c'était vraiment jouable.
Depuis la 1.08... c'est l'horreur dans les villes. J'ai donc tout mis en low, aucune option d'active, et j'ai passé la réso en 1300 sur je ne sais plus quoi, enfin j'ai bien diminué, donc mon jeu est bien moche; c'est jouable dans les îles ou autre, mais dès lors que j'entre dans une ville, ça passe en mod diapo, et j'ai encore des missions qui me demandent d'y passer...

Donc je suis bloqué, l'optimisation du jeu semble être de pire en pire.
Que puis je faire?
je ne comprend pas pourquoi, après des patch, je me retrouve obligé de tout descendre et qu'en plus ça reste injouable...

merci d'avance, j'aimerais au moins pouvoir le terminer dans des conditions convenable (en gros, moche, c'est pas grave, mais que je puisse bouger quoi...)

Chichariito Chichariito
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 16:39:19

Le 30 août 2015 à 15:31:22 gally5 a écrit :
Je reviens donc ici, mon sujet étant bloqué (et je trouve ça un peu honteux au passage, mais je vais pas revenir dessus).
Bonjour, j'ai déjà posté ma question sur d'autres topics traitant d'un sujet similaire, mais jamais eu de réponse... désolé d'en faire un, mais je n'ai plus moyen de finir le jeu...

Concrètement, j'ai pas une bête de guerre, 4go de ram, 5770, un I5, voilà... rien de fou. Mais avant, entre la 1.03 et la 1.06, je pouvais jouer en 1920*1080 avec les options en medium, et parfois y'avait une chute de FPS mais c'était vraiment jouable.
Depuis la 1.08... c'est l'horreur dans les villes. J'ai donc tout mis en low, aucune option d'active, et j'ai passé la réso en 1300 sur je ne sais plus quoi, enfin j'ai bien diminué, donc mon jeu est bien moche; c'est jouable dans les îles ou autre, mais dès lors que j'entre dans une ville, ça passe en mod diapo, et j'ai encore des missions qui me demandent d'y passer...

Donc je suis bloqué, l'optimisation du jeu semble être de pire en pire.
Que puis je faire?
je ne comprend pas pourquoi, après des patch, je me retrouve obligé de tout descendre et qu'en plus ça reste injouable...

merci d'avance, j'aimerais au moins pouvoir le terminer dans des conditions convenable (en gros, moche, c'est pas grave, mais que je puisse bouger quoi...)

Tu as checké tes drivers si ils étaient à jour?? t'as changer des trucs entre temps sur ton pc?

Gogetaren4 Gogetaren4
MP
Niveau 26
30 août 2015 à 18:09:58

ALORS LA GROS GROS MERCI

Grâce à toi, j'ai pu foutre à 60 fps easy quasiment à fond, avec ma sli 680 gtx

merci à toi :) [[sticker:p/1kki]]

CEDR31 CEDR31
MP
Niveau 5
30 août 2015 à 19:37:34

T'inquietes c est un idiot le modo de ce forum

gally5 gally5
MP
Niveau 16
31 août 2015 à 01:26:11

"Tu as checké tes drivers si ils étaient à jour?? t'as changer des trucs entre temps sur ton pc?"

Ouaip... pas de souci, mes autres jeux fonctionnent toujours aussi "bien"
et j'ai rien changé... rien d'installé non plus... j'ai lancé une défrag, nettoyage de disque, tout le toutim, mais rien à faire, c'est toujours injouable :snif2:

Chichariito Chichariito
MP
Niveau 10
31 août 2015 à 10:22:36

Le 31 août 2015 à 01:26:11 gally5 a écrit :
"Tu as checké tes drivers si ils étaient à jour?? t'as changer des trucs entre temps sur ton pc?"

Ouaip... pas de souci, mes autres jeux fonctionnent toujours aussi "bien"
et j'ai rien changé... rien d'installé non plus... j'ai lancé une défrag, nettoyage de disque, tout le toutim, mais rien à faire, c'est toujours injouable :snif2:

Et la résolution que tu prends est-elle adapté à celle de ton écran? par ex parfois si tu séléectionnes une réso 4:3 alors que t'as un écran 16:10 ça peut engendrer du lag, mais bon pas des trucs oufs non plus... Sinon je ne vois pas... je compatis, les problèmes de merde sur les pc parfois ça soul surtout quand on a un problème dont on ignore la cause...

Gogetaren4 Gogetaren4
MP
Niveau 26
31 août 2015 à 10:31:19

Bon, j'ai des soucis, mon jeu crashe sans arrêt... Je pensais que cela venait du surchauffe de la carte graphique mais j'ai pas joué depuis 1 jour. Direct crash une fois dans le jeu, après quelques sprint, pouf le jeu crash, sans message de driver, vous savez d'où ça peut venir :question:

Hier, j'avais des crashs, j'ai du laisse tomber en pensant laisser reposer CG.

Ce qui est bizarre, ça marchait du tonnerre pendant plusieurs jours

gally5 gally5
MP
Niveau 16
31 août 2015 à 18:28:31

"Et la résolution que tu prends est-elle adapté à celle de ton écran? par ex parfois si tu séléectionnes une réso 4:3 alors que t'as un écran 16:10 ça peut engendrer du lag, mais bon pas des trucs oufs non plus... Sinon je ne vois pas... je compatis, les problèmes de merde sur les pc parfois ça soul surtout quand on a un problème dont on ignore la cause..."

Yes, j'ai test diverses résolutions, qui sont des diminutions naturelles de ma réso native, ou pas... mais rien à faire... c'est triste, car avant les patchs qui "optimise" selon les dév, je jouais en 1920-1080 tranquilou...

Un gars m'a conseillé de tout désinstaller et de rester sur la 1.06, donc perte du coffre, des mouvements améliorés, et des quelques corrections de bug... perso ça me tente pas plus que ça... peut être en modifiant le fichier ini vu qu'il y a des options dedans non accessible ingame.
Cependant... je le trouve pas, et je sais pas trop à quoi toucher, car ce topic propose surtout des solutions pour améliorer le jeu quand on a une grosse config, mais l'inverse? ...

gally5 gally5
MP
Niveau 16
31 août 2015 à 18:49:22

... j'ai test en 1024*768... bon c'est pratiquement jouable dans la grande ville, et encore, ça lag un peu comme quand j'étais en 1920*1080 et tout en medium, sauf que la... je suis pas pro graphisme avec mon vieux pc, mais stop, j'ai l'impression d'être sur gothic 2... ils optimisent quoi? Et que puis je faire? y a pas un truc à désactiver? c'est plus possible... je voulais faire le tour des vendeurs afin de trouver les plans pour tout crafter avec le new game + (on perd les plans d'armes et armures... c'est très chiant, obligé de tout faire maintenant si jeu veux varier). Mais ça va pas être possible...
Y a pas une option nouvelle ultra gourmande et pas visible dans les menus? Pourquoi c'est devenu aussi injouable avec la 1.08 et qu'il n'y a aucun patch?

Chichariito Chichariito
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 12:34:09

Mais est ce que tu as testé mon fichier "user"? tu as juste à aller dans mes document/ the witcher 3 tu l'ouvres avec le bloc note et tu copies colles toutes les lignes à la place c'est vraiment facile! Test vu que t'as un meilleur processeur tu pourras y jouer en 60 fps ac mon fichier user easy. Au pire il y a un logiciel qui te permet de configurer toutes les options de ce fichier user.ini comme dans un menu d'option. C'est comme ça que j'ai réussi à opti mon jeu, par contre je ne me souviens plus du tout du nom du programme...

Gogetaren4 Gogetaren4
MP
Niveau 26
02 septembre 2015 à 10:23:39

Le 01 septembre 2015 à 12:34:09 Chichariito a écrit :
Mais est ce que tu as testé mon fichier "user"? tu as juste à aller dans mes document/ the witcher 3 tu l'ouvres avec le bloc note et tu copies colles toutes les lignes à la place c'est vraiment facile! Test vu que t'as un meilleur processeur tu pourras y jouer en 60 fps ac mon fichier user easy. Au pire il y a un logiciel qui te permet de configurer toutes les options de ce fichier user.ini comme dans un menu d'option. C'est comme ça que j'ai réussi à opti mon jeu, par contre je ne me souviens plus du tout du nom du programme...

:d) W3HC - Witcher 3 Hunter's Config :d) http://www.nexusmods.com/witcher3/mods/12/?tab=2&navtag=http%3A%2F%2Fwww.nexusmods.com%2Fwitcher3%2Fajax%2Fmodfiles%2F%3Fid%3D12&pUp=1

J'ai beau à configurer comme je veux et que mon jeu soit optimal, je crash sans arrêt dans les 10-30 min de façon aléatoire, avec le patch 1.08 [[sticker:p/1kks]]

Message édité le 02 septembre 2015 à 10:24:34 par Gogetaren4
gally5 gally5
MP
Niveau 16
03 septembre 2015 à 10:34:54

Le 01 septembre 2015 à 12:34:09 Chichariito a écrit :
Mais est ce que tu as testé mon fichier "user"? tu as juste à aller dans mes document/ the witcher 3 tu l'ouvres avec le bloc note et tu copies colles toutes les lignes à la place c'est vraiment facile! Test vu que t'as un meilleur processeur tu pourras y jouer en 60 fps ac mon fichier user easy. Au pire il y a un logiciel qui te permet de configurer toutes les options de ce fichier user.ini comme dans un menu d'option. C'est comme ça que j'ai réussi à opti mon jeu, par contre je ne me souviens plus du tout du nom du programme...

Ouaip... j'ai tenté avec ton deuxième fichier, et ça m'a semblé être mieux. J'ai désactivé le hairwork que tu avais à 4 et la distance d'affichage, j'ai mis la réso la plus basse possible et... c'est encore injouable, je comprend vraiment pas :ouch2: (par contre avec la réso mini c'est vraiment plus très beau).
En effet j'ai un meilleur proc... et moins de ram (j'ai que 4 go). Mais enfin, ça tournait normalement... ils ont fait quoi avec la 1.08... je sais plus trop quoi faire. Dire qu'avant j'étais en full medium et grosse résolution même dans la ville quoi.

Gogetaren4 Gogetaren4
MP
Niveau 26
03 septembre 2015 à 11:15:22

Toujours pas de correctif?

J'ai tenté les drivers de NVIDIA de 350.xx à 355.60 et ça ne change rien sauf que c'est plus fluide avec le dernier driver, j'ai tenté 50 milles options graphiques manuelles ou avec le logiciel de Nexus qui configure en plus précis, mais rien ne résout mes soucis mes soucis de crashs, malgré ma sli 680 gtx, on dirait que mon PC fait un peu de bruit sur ce jeu... étrange

Diforde Diforde
MP
Niveau 10
03 septembre 2015 à 13:57:54

T'as essayé tout simplement de désinstaller le jeu ? :doute:

gally5 gally5
MP
Niveau 16
04 septembre 2015 à 10:05:49

Le 03 septembre 2015 à 13:57:54 Diforde a écrit :
T'as essayé tout simplement de désinstaller le jeu ? :doute:

Moi? pourquoi faire? Tu penses qu'une désinstallation va améliorer les performances?

Chichariito Chichariito
MP
Niveau 10
04 septembre 2015 à 11:00:05

Le 04 septembre 2015 à 10:05:49 gally5 a écrit :

Le 03 septembre 2015 à 13:57:54 Diforde a écrit :
T'as essayé tout simplement de désinstaller le jeu ? :doute:

Moi? pourquoi faire? Tu penses qu'une désinstallation va améliorer les performances?

J'avoue que ça peut être une solution. Désinstalle le jeu proprement, supprime bien tous les dossiers et fait juste une copie de tes saves (elles sont dans mes document/the witcher3) et puis retest. Si ça lag tjrs, et si tu as le courage et que tu veux absolument continuer le jeu à ce moment reformate ton ordi... Je sais c'est le gros bad mais bon voilà quoi... ^^

Et juste tu es sur Windows 7/8/10? cas ou ça peut jouer aussi. Je te recommande si après réinstalle ça lag tjrs, de reformater ton pc ac windows 10 et de repartir à zero. Quand tu reformates pas ton pc depuis + de 10mois et que t'es un gros gamer tu peux commencer à avoir des couilles à la cons à droite à gauche à cause de divers conflits de driver, direct x, c+visual ect...

Courage en tout cas :)

Message édité le 04 septembre 2015 à 11:01:03 par Chichariito
gally5 gally5
MP
Niveau 16
04 septembre 2015 à 18:30:11

Je suis sous seven, et j'ai reformater mon pc y a 2 mois, enfin avant les vacances justement car c'était le bordel... le refaire encore?
Bon déjà le désinstaller, ça va être long, mais why not.

D-Rocksum D-Rocksum
MP
Niveau 30
05 septembre 2015 à 17:16:54

Merci pour ce petit guide. Je suis sur Windows 10 et le jeu est magnifique malgré quelques petites restrictions. Il tourne pour l'instant même mieux que le 2 j'ai l'impression. Plus fuide :)

kylejr kylejr
MP
Niveau 8
05 septembre 2015 à 20:04:17

Salut' petite question (en esperant ne pas me gourrer de topic). J ai commencé une partie en new game plus. Je voulais savoir si dans celle ci, en recommencant les quetes du stuff de l ours, celui ci serait également augmenté?

kylejr kylejr
MP
Niveau 8
05 septembre 2015 à 20:56:43

Houla, fail click. Je voulais poster ca dans le topic new game +. Désolé pour la gêne

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 32.99€ Switch 33.99€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment