CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : DLC The Descent

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122
Page suivanteFin
tokyonizuka tokyonizuka
MP
Niveau 7
18 août 2015 à 17:09:54

Bon du coup il vaut le coup ou pas ce DLC sachant que je suis fan de DA mais pas des crocs d'Hakkon?!

Lynas Lynas
MP
Niveau 10
18 août 2015 à 17:16:10

A 15€ moi je dirais non. Mais d'autre te diront oui. Les avis sont pas mal mitigés donc ...

tokyonizuka tokyonizuka
MP
Niveau 7
18 août 2015 à 17:19:45

ok merci lynas j'attendrai les soldes du coup^^

Teregis Teregis
MP
Niveau 10
18 août 2015 à 17:20:20

Pour concilier le tout, attends une reduc et prends le :hap:

tokyonizuka tokyonizuka
MP
Niveau 7
18 août 2015 à 17:27:49

c'est dommage car je suis un vrai fan de la première heure mais les dlc's à 15€ type Hakkon c'est pas possible.
Faire du contenu pour simplement vendre au lieu d'essayer d'être un minimum créatif c'est non les gars!

Teregis Teregis
MP
Niveau 10
18 août 2015 à 17:39:56

Les crocs d'Hakkon pas créatif? Wow, tu peux me dire ce que tu reproches à cette dlc?

Lynas Lynas
MP
Niveau 10
18 août 2015 à 17:45:29

Hakkon est franchement bien perso, j'ai pas regretté de l'acheter celui la.

darthgaby darthgaby
MP
Niveau 8
18 août 2015 à 18:04:13

bon, ok.... 15 euros, c'est cher la bobine de fil.... mais attendons le set entier pour voir :ange:

tokyonizuka tokyonizuka
MP
Niveau 7
18 août 2015 à 18:06:27

Bah déjà le dlc te rajoute une zone comme celles présentes dans le jeu de base sans rien innover, on trouve un dragon, des astrariums et des éclats alors qu'il en fallait un nombre précis pour l'oasis interdite...bref et on justifie tout cela avec une vieille intrigue indigne du niveau de Bioware : pas besoin de créer quoi que ce soit, ils mettent les alvars, aperçus brièvement dans le jeu original et on relie tout au premier inquisiteur!

Ca sent un peu le nanard sans grande conviction qui n'apporte rien dans le gameplay ni dans la compréhension de l'univers, après si certains aiment, tant mieux mais moi j'ai connu Bioware plus créatif et je m'attends à mieux de leur part!

Teregis Teregis
MP
Niveau 10
18 août 2015 à 18:24:26

Une zone belle, très belle et très diverse (plaines collines montagnes île marécages forêts denses forteresse...) dans laquelle on te présente les Alvars sous un jour complètement nouveau, jusque là on avait vu des barbares et des débiles, dont un facilement influençable, ici ils développent leur culture leurs coutumes et donnent quelques personnages secondaires sympa dont Solmèche qu'on ne peut qu'apprécier.
On a des quêtes secondaires de qualité avec de vrais choix à la fin de ces dernières, la quête de l'éclaireur de l'Inquisition mage qui s'allie à un esprit pour venger son ami mort, la quête de Sigrid la mystérieuse mage alvar en exil, la quête de l'offrande à faire pour l'âme de l'alvar mort, de très bonnes quêtes secondaires.
On a une bonne intrigue dans laquelle ils approfondissent et exploitent le lore, c'est vraiment une bonne chose de ne pas laisser le background être une simple toile de fond obscure, peu développée et inutile.
Ici on en apprend tellement sur la première inquisition et surtout le dernier Inquisiteur, un elfe et un mage de surcroît, qui l'eut cru, jusque là on pensait que l'inquisition était une bande de chasseurs de sorcières fanatiques façon chevalier capitaine Meredith et on découvre qu'à leur tête s'est trouvé un Elfe Mage exemplaire ami de l'empereur Drakan, qu'il etc avait un des templiers fondateurs parmi ses plus proches amis etc, bref, grosse révélation. Oh et si tu es choqué de voir un dragon dans "DRAGON age", tu joues peut être pas au bon jeu.
Les Astrariums et les éclats, honnêtement rien à foutre, c'est du remplissage, c'est pas important c'est pas central, ils l'ont mis jle fais ils l'auraient pas mis je m'en serais pas plaint.

tokyonizuka tokyonizuka
MP
Niveau 7
18 août 2015 à 18:34:38

Teregis

C'est une façon de voir les choses! moi quand je joue à Hakkon je pense à EA demandant à Bioware de faire un DLC car le jeu à pas mal marché (GOTY 2014), donc je les imagine un peu pressé à sortir un truc rapido et faire en sorte de limiter la casse.

Après tout n'est pas à jeter, comme tu l'as souligné le lore est intéressant mais 15€ pour la DA de la map + 2-3 quêtes potables, c'est juste trop cher pour ce que c'est c'est tout.

PS : DRAGON age à la base c'est pour l'archidémon^^

Teregis Teregis
MP
Niveau 10
18 août 2015 à 18:49:33

Oh oui, l'éternel EA méchant pognon.
Tu parles de "Limiter la casse"? Si faire une DLC pareille c'est limiter la casse j'veux plus de casse à éviter bordel. La DLC est excellente j'vois pas où tu vois un manque de créativité: Création quasi totale de la culture Alvar. Création à partir de RIEN d'infos sur la première Inquisition (parce que, soyons francs, "AHA LA PREMIERE INQUISITION CHASSAIT LES MAGES ET LES HERETIQUES ET VOILA" c'est assez proche du néant comme base pour développer un background désormais plus cohérent). Et je le répète mais compare les quêtes annexes des Crocs d'Hakkon avec celles du jeu de base, en terme de narration, d'immersion et de qualité tout simplement, celles des crocs d'Hakkon écrasent celle du jeu de base, plus de conneries du style "HUM HUM j'ai trouvé un papier sur un type mort j'vais tourner autour d'une pierre et tuer un squelette".

Si pour toi, créer une culture, donner forme à un background qui n'était qu'un tas d'argile même pas humidifié, et faire des quêtes secondaires de cette qualité, le tout dans une DLC qui te tient une grosse dizaine d'heures avec un twist vraiment inattendu (sachant que pas mal de jeux maintenant ont la même durée de vie que cette dlc et coûtent 70€), si tout ça pour toi, c'est limiter la casse et bâcler son travail, j'sais pas ce qu'il te faut. Si y'a bien un truc bâclé dans dragon age inquisition, c'est les quêtes secondaires de la campagne principale.

PS: DRAGON age c'est pour l'âge du dragon, qui est l'âge dans lequel se déroulent tous ces jeux et qui a été nommé comme ça parce qu'il marque le retour des Dragons à Thédas, crus disparus pendant longtemps. Rien à voir avec l'Archidémon.

Message édité le 18 août 2015 à 18:52:55 par Teregis
tokyonizuka tokyonizuka
MP
Niveau 7
18 août 2015 à 19:08:55

Ola drapeau blanc l'ami! n'envoie pas les corbeaux à mes trousses!
J'expose simplement mon ressenti, je ne cherche nullement à te convaincre que Hakkon est nul, d'ailleurs je l'ai moi même acheté à sa sortie sans réfléchir.

Je n'aime pas ce DLC simplement car il remplit à merveille le cahier des charges d'inquisition, il faut des babioles à récolter, un dragon des quêtes annexes etc. souviens-toi du DLC la marque des assassins de dragon age 2, on changeait de décors, avec partie de chasse, hold up et Talis ultra intéressant qui apportait quelque chose d'innovant à DA2.

Après je ne m'attends certes pas à une révolution pour chaque DLC mais pour moi Hakkon n'aporte rien d'enthousiaste même si je te concèdes qu'il est toujours intéressant d'approfondir certaines choses autour du jeu, mais là je me dit juste ouai chouette encore une zone à cleaner avec 2-3 histoires à suivre!

Lynas Lynas
MP
Niveau 10
18 août 2015 à 19:16:11

Alors n’achète pas Descente, tu vas juste pas aimé.
Et suis d'accord avec tout ce qu'a dit Teregis :oui:

Message édité le 18 août 2015 à 19:16:43 par Lynas
Teregis Teregis
MP
Niveau 10
18 août 2015 à 19:25:01

J'ai encore trop écrit c'est ça? Mes excuses :hap:
Pour la Descente, attends une réduction et prends le si tel est ton ressenti sur Hakkon.

tokyonizuka tokyonizuka
MP
Niveau 7
18 août 2015 à 19:30:21

je le prendrai c'est sûr car même si je n'aime pas forcément tel ou tel DLC, je reste fan de Dragon Age et de bioware. Tout ceci n'est qu'un peu de frustration^^

virtual7 virtual7
MP
Niveau 6
21 août 2015 à 15:59:26

Yop , y a til une technique pour battre le boss de ce DLC ? Je galere...

Teregis Teregis
MP
Niveau 10
21 août 2015 à 16:19:58

Le Gardien? Balance tout ce que t'as sur un amas de lyrium et voilà :hap:

virtual7 virtual7
MP
Niveau 6
21 août 2015 à 16:59:24

Un amas de Lyrium , tu veux dire les tentacules ?

Lynas Lynas
MP
Niveau 10
21 août 2015 à 17:02:17

Non faut pas les taper eux, c'est un point fixe entre les 2 set de tentacules.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 10.13€ 360 18.80€ ONE 27.20€ PS3 29.29€ ONE 29.99€ 360 43.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment