CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Take your time - Café Maurice Leblanc

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 43»
Page suivanteFin
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
14 avril 2017 à 17:10:42

Le M dans imtf c'est pour Makoto du coup ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2017 à 17:30:17

Perso le gros défaut de cette mécanique, c'est que j'ai l'impression qu'elle influe pas le scénar. Dans P4 c'était criant en tout cas, ce qui rend le développement des persos assez annexe et superficiel vu que ça influe pas le plot. Au final ça restait un cast rempli de tropes qui agissait comme tel jusqu'à la fin du jeu. (aka échec)

Fin bon j'suis pas assez loin dans P5 pour juger, mais ça m'a l'air d'être pareil. J'comprends bien que coder des répliques et comportements en fonction de chaque SL doit être galère, mais c'est imo ce qui manque à ce genre de jeu.
Ceci dit, overall j'aime bien l'fait que les SL soient plus utiles dans cet opus là, rien que pour débloquer des endroits où aller (qui sont souvent super jolis, même si au fond ce ne sont pas vraiment des endroits visitables et que la plupart du temps c'est juste un fond fixe qui sert que pour les SL).

Oui j'avoue que le systéme de social links est une sorte d’accès au background de persos où tu reste simplement spectateur, je trouve ça dommage que ton influence se résume à des points de social links et à des changements de comportement qui ne changeront en rien la suite du scénar. Il est vrai que ceux de cet opus sont plus utiles. Au final, j'apprécie quand même ce système bien que je trouve beaucoup trop short le temps qu'on a pour les maxer. Surtout que c'est sympa les dialogues finaux où ils te remercient comme dans P3 ou P4.

Par contre point très positif pour ma part c'est celui du base ball où on a un mini jeu et pas, comme on aurait pu avoir, un "Vous avez passe l'après midi à faire des hit". Je sais pas si ça vous plait ou non, mais l'idée d'avoir un peu de gameplay "annexe" je trouve ca très sympa.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
14 avril 2017 à 17:41:47

Tu parles du Mini jeu ou faut taper les balles et tenter de faire un home run ?
J'adore ça x)

Mais faut que jm'entraine :o
J'pense que j'prendrais quelques minutes pour pratiquer ça plus tard dans le jeu. Ceci dit, si tes perfs sont liées à tes stats, ça m'déplairait un peu (fin j'ai pas assez joué au jeu pour le savoir).

Globalement j'aurais aimé plus de mini jeux, j'ai trouvé que celui là pour le moment.

therony therony
MP
Niveau 6
14 avril 2017 à 17:54:16

Le 14 avril 2017 à 17:03:58 ]Yuki[ a écrit :
Han ça donne envie :o

Tu joues en Hard depuis le début du jeu ou tu t'y es mis en cours de route ?

Depuis le début, j'ai fait la meme chose avec Persona 4 golden et j'ai eu des souvenir très mémorable, sa rend l'interet des social link, et de la gestion de la double vie plus interessant quand ta un challenge relevé qui en vaut la peine, et puis après des bon gros combat, t'es bien content d'avoir tes moments tranquille de dialogue après :)

Niveau stratégie j'ai pas grand chose pour le moment. As usual les boss rencontrés ont pas vraiment de faiblesses, donc faut jouer sur les buff/débuff pour faire plus de dégâts, ça m'passionne pas des masses pour être honnête pour le moment.
En l'absence de bons Personae, la bataille du boss n°3 a limite finit en combat d'attrition de mon côté, c'était pas désagréable et ça m'échange des boss fights qui durent 2 minutes dans d'autres jeux. Mais c'était pas fou non plus et j'me demande si j'finirais par les trouver mémorable.

J'ai l'impression que chaque boss à sa "propre leçon", et de mon experience le 3e pour moi c'étais l'endurance, j'ai terminé le combat avec 0 Sp sur le mc je crois.
Mais parfois le soucis sa peut aussi venir des ennemis normaux, ou juste de la gestion en general par exemple si je tente d'aller le plus loin possible alors que mes ressources sont epuisés.
Et je suis pas vraiment du genre a grinder du tout ou exploiter les truk genre invigorate(jusqu'à présent j'ai juste acheté l'anneau des SP pour le MC du coup je fais tourner mon equipe jusqu'a l'épuisement absolu, j'aime juste aller vite, du je prend des risque assez gros qui rendent le jeu plus intéressant pour moi x)), mais parfois sa peut être juste savoir quels sont les combats qui en valent réellment la peine, et d'autre ou fuir est plus intelligent.

Y'avait un boss dans Persona 3 avec une sorte de minijeu, une roulette qui foutait des bonus/malus à chaque fois. J'ai l'impression que c'est le boss de cette série qui m'a le plus marqué (en dehors des demoiselles de la Velvet Room ).

La majorité des boss sont orginaux et adapté à leur theme, t'aura des choses plus ou moins similaire qui t'attendent :)

Le 14 avril 2017 à 17:30:17 Actinelzz a écrit :

Oui j'avoue que le systéme de social links est une sorte d’accès au background de persos où tu reste simplement spectateur, je trouve ça dommage que ton influence se résume à des points de social links et à des changements de comportement qui ne changeront en rien la suite du scénar. Il est vrai que ceux de cet opus sont plus utiles. Au final, j'apprécie quand même ce système bien que je trouve beaucoup trop short le temps qu'on a pour les maxer. Surtout que c'est sympa les dialogues finaux où ils te remercient comme dans P3 ou P4.

Par contre point très positif pour ma part c'est celui du base ball où on a un mini jeu et pas, comme on aurait pu avoir, un "Vous avez passe l'après midi à faire des hit". Je sais pas si ça vous plait ou non, mais l'idée d'avoir un peu de gameplay "annexe" je trouve ca très sympa.

J'ai bien aimé aussi le micro game annexes, notamment les jeux videos qu'on peut acheter!

Pour les social link je trouve que c'est pas vraiment trop dérangeant qu'ils n'influencent pas sur l'histoire, et puis sa risquerais d'être un peu compliqué à gérer.
Enfin ce que je veux dire, c'est que sa rajouterais pas forcément "grand chose" dans le fond, à moins qu'ils inclu certaine relation qui peuvent te donner un ending different ou avoir un effet "fort", dans ces cas là c'est une idée qui peut être vachement intéressante.

Au final j'ai l'impression d'avoir eu autant voir plus de lien niveau 10(5 pour le moment, sans avoir cherché les réponses les plus "optimisés") que dans mes anciens persona sur ma première partie! Et j'ai pas encore exactement fini donc.. au final je pense qu'on à peut près le même temps, mais peut être une perception différente.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2017 à 18:50:15

Y a quelques autres mini-jeux que le baseball en effet que tu débloqueras plus tard (les stats entrent en jeu mais il faut surtout avoir lu un livre spécifique pour pouvoir faire un home run) :)

Oui ça doit certainement être une différence de perception. Perso j'ai mis du temps à capter qu'il fallait leur parler même quand ils étaient pas avec l'icone up du coup j'ai passé beaucoup plus de temps sur mes stats que sur les SL. Concernant leur influence sur le scénario je sais pas s'il y ait vraiment besoin de changer l'histoire mais juste un "Grâce au link que vous avez Ryuji, il intervient dans l'histoire pour faire un truc qu'il n'aurait pas fait si le lien n'avait pas été au max" (un dialogue caché ou une petite cinématique en plus quoi).

D'ailleurs concernant le protagoniste quand j'ai vu les premiers trailer j'avais peur parce qu'il ressemblait assez au mec du club de musique de P3. Mais bon j'ai été franchement rassuré il est pas si mal. Par contre ça m'étonnerait pas que pour un éventuel P6 on incarne deux personnages en même temps, l'idée me semble assez bonne mais c'est juste une intuition. [[sticker:p/1kkh]]

Lightbeam Lightbeam
MP
Niveau 10
14 avril 2017 à 18:55:59

Le 14 avril 2017 à 18:50:15 Actinelzz a écrit :
Y a quelques autres mini-jeux que le baseball en effet que tu débloqueras plus tard (les stats entrent en jeu mais il faut surtout avoir lu un livre spécifique pour pouvoir faire un home run) :)

Euh, lequel ? Parce que j'ai fait le home run avant le 2eme palace et à part le 1er magazine qu'on ramasse je ne sais plus où au début du jeu j'avais rien lu, lol
Il faut placer le trait du haut de la batte sur la moitié inférieure de la balle et frapper au bon moment.
J'ai suivi cet exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=uBrsO5IWEOs
(c'est expliqué à la moitié de la vidéo)
Faut faire une save juste devant les batting cages et si tu loupes tu reprends la save précédente :ok:

Message édité le 14 avril 2017 à 18:57:20 par Lightbeam
Pseudo supprimé
Niveau 52
14 avril 2017 à 19:40:43

Yuki : Le mode Easy doit bien porter son nom j'me trompe ^^

Pour le moment dans le Palace 3 je me balade en Hard, par contre au début du jeu et à l'arrivée au 2eme Palace j'en ai bien chié, j'ai adoré :hap:

Une erreure de manip, et j'me prends du 2/3 Critcal dans la gueule + mon Main qui se fait OS sans avoir le temps de faire une seule action derrière :o))

Ça m'est arrivé 2 fois après à chaque fois une bonne heure de leveling, horrible ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2017 à 19:48:22

Le 14 avril 2017 à 18:55:59 lightbeam a écrit :

Le 14 avril 2017 à 18:50:15 Actinelzz a écrit :
Y a quelques autres mini-jeux que le baseball en effet que tu débloqueras plus tard (les stats entrent en jeu mais il faut surtout avoir lu un livre spécifique pour pouvoir faire un home run) :)

Euh, lequel ? Parce que j'ai fait le home run avant le 2eme palace et à part le 1er magazine qu'on ramasse je ne sais plus où au début du jeu j'avais rien lu, lol
Il faut placer le trait du haut de la batte sur la moitié inférieure de la balle et frapper au bon moment.
J'ai suivi cet exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=uBrsO5IWEOs
(c'est expliqué à la moitié de la vidéo)
Faut faire une save juste devant les batting cages et si tu loupes tu reprends la save précédente :ok:

Ah d'accord je pensais pas que cela était possible sans le livre en question, du coup le livre te permet juste de faciliter le truc. C'est bon à savoir !

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
14 avril 2017 à 22:17:21

Yuki : Le mode Easy doit bien porter son nom j'me trompe ^^

No Idea, j'ai jamais joué en Easy x)
Ceci dit, j'apprécie que la difficulté soit modulable en cours de partie sur un premier run contrairement aux opus précédents. Ça permet d'ajuster soi même les choses (ça m'fait d'ailleurs penser que j'ai toujours pas récupérer les DLC gratuits :o)

P6 on incarne deux personnages en même temps

En même temps ?
C'est à dire ? :o

Depuis le début, j'ai fait la meme chose avec Persona 4 golden et j'ai eu des souvenir très mémorable, sa rend l'interet des social link, et de la gestion de la double vie plus interessant quand ta un challenge relevé qui en vaut la peine, et puis après des bon gros combat, t'es bien content d'avoir tes moments tranquille de dialogue après :)

J'ai fait P4G en Hard et :meh:
Le début du jeu est difficile (bah comme pour P5 remarque, j'ai trouvé le premier donjon excessivement long et pénible), le reste mouarf...

J'pense pas que la difficulté rende les social links ou le reste de la gestion plus intéressants. Dans le sens où mon but en tant que joueur ne change pas : Faire le donjon le plus rapidement possible pour ne pas gâcher des jours que j'pourrais passer à maxer mes stats/SL.
Au final la seule chose que j'ai à gérer peu importe la difficulté, c'est mes SP durant ma progression, et "très vite" dans les deux jeux y'a des moyens de briser ça (le SL Death, les Persona qui régénèrent les SP et j'en passe).

Quoi qu'il en soit, le jeu est toujours victime de son rythme, parce qu'au final, dans un but d'optimisation j'enchaine toujours trop de dialogues et trop de donjons. Et j'sais que si j'fais pas ça, j'finis par le regretter à la fin du jeu. Donc c'est à moi de gérer mon temps en dehors du jeu pour ne pas faire d'overdose.

J'ai l'impression que chaque boss à sa "propre leçon", et de mon experience le 3e pour moi c'étais l'endurance, j'ai terminé le combat avec 0 Sp sur le mc je crois.

Yep, m'est arrivé environ la même chose.
Ceci dit, j'l'avais vu venir dans le sens où le combat me paraissait trop facile au début, donc j'ai commencé à économiser mes SP en me disant que c'était louche.

Mais parfois le soucis sa peut aussi venir des ennemis normaux, ou juste de la gestion en general par exemple si je tente d'aller le plus loin possible alors que mes ressources sont epuisés.

J'ai fait ça pour le premier donjon (et c'était sportif). Par contre ça m'a laissé un ptit gout d'inachevé dans la bouche même si c'était marrant.

Et je suis pas vraiment du genre a grinder du tout ou exploiter les truk genre invigorate(jusqu'à présent j'ai juste acheté l'anneau des SP pour le MC du coup je fais tourner mon equipe jusqu'a l'épuisement absolu, j'aime juste aller vite, du je prend des risque assez gros qui rendent le jeu plus intéressant pour moi x))

Le grind me dérange pas, mais il me parait bien limité dans cet opus. J'ai clairement l'impression que j'prends pas des masses d'XP quand j'me balade dans un donjon après l'avoir fini (j'suis niveau 29 actuellement).
Bah maintenant que j'suis riche grâce au boss du Memento, j'ai enfin pu changer l'équipement que j'me trainais depuis le début du jeu et acheter 4 SP rings. J'suppose que le prochain donjon sera plus relax (même si jusqu'ici, en dehors du premier, j'ai pas vraiment eu de problèmes, d'où mon idée de changer de difficulté).

Enfin ce que je veux dire, c'est que sa rajouterais pas forcément "grand chose" dans le fond, à moins qu'ils inclu certaine relation qui peuvent te donner un ending different ou avoir un effet "fort", dans ces cas là c'est une idée qui peut être vachement intéressante.

Bah le chara dev c'est la pierre angulaire d'un J-Rpg. Si les persos se développent mais que ça n'a aucun effet en dehors de leurs phases de développement, pourquoi les faire évoluer dans un premier temps si ce n'est pour donner l'illusion d'un changement ?

En matière d'incohérence c'comme si t'avais un perso qui apprend à jouer du piano dans les quêtes annexes, mais qui a la fin du scenario est incapable de jouer. Sauf que c'est pas de piano dont il s'agit, mais de maturité des persos. Y'a comme un truc off, et j'trouve ça personellement dérangeant (et pas qu'un peu). Mais j'suppose que j'suis un cas à part.

J'dis pas non à des scènes et choix supplémentaires non plus ceci dit. Ça m'rappelle Xillia 2 (que j'ai détesté au passage mais qui avait un bon gameplay), où si t'avais fait une character quest (équivalent d'un ou deux niveau de SL dirons nous), tu pouvais débloquer une scène additionelle qui y était liée dans le scenar. L'encadrage de l'écran changeait de couleur, et y'avait écrit "scène bonus pour X" par exemple.
C'est un système que j'aurais bien aimé voir dans ce jeu.

Au final j'ai l'impression d'avoir eu autant voir plus de lien niveau 10(5 pour le moment, sans avoir cherché les réponses les plus "optimisés") que dans mes anciens persona sur ma première partie!

C'est l'expérience :x
Ceci dit, plus j'avance dans la série et plus j'ai l'impression que les SL sont facile d'accès. Autant j'fâche les Persona, autant pour l'instant mes choix n'ont faché personne (pas de reverse SL).

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
14 avril 2017 à 23:34:44

Le 14 avril 2017 à 22:35:38 ]Yuki[ a écrit :
Ah et pendant que j'y pense, vous vous souvenez, l'OAV Day Breakers.
Rétrospectivement j'pense que j'aurais simplement du l'voir après la mission. Tout simplement parce que sans ça, il explique pas des masses de choses et n'approfondit pas le cast. En revanche il montre beaucoup et donne un meilleur cadre à l'une des quêtes.

D'ailleurs, y'a moyen d'assister à la résolution des quêtes ? J'ai juste des échos de mes réussites, mais j'aurais bien aimé une ptite scène de closure (+ jerry, ma prochaine quête c'est la stalkeuse du 2ème étage :rire:)

J'ai rien dit, j'viens de débloquer la suite d'une quête :x

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 avril 2017 à 00:21:41

P6 on incarne deux personnages en même temps
En même temps ?
C'est à dire ? :o

Je pensais à un système de switch ou voire carrément les deux persos qui se suivent et chacun aurait des SL propres. Bien sur c'est que de l'hypothèse mais je pense que c'est un truc à creuser.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
15 avril 2017 à 00:28:26

Ça m'rappelle le fonctionnement du dernier Ys :x
En soi j'aimerais bien avoir un jeu qui permette de choisir son point de vue dès le départ, ça pourrait être intéressant aussi.

Fin on verra bien :x
Ça pourrait être intéressant indeed.

Sinon en jouant t'aleur j'ai enfin capté le truc pour les SL et la touche carré x).
C'est bien pratique de voir qui est dispo et qui va up. J'profite pas mal du système de SMS, j'ai l'impression que j'paie pas le train quand jles utilise pour aller voir Fortune (rapace et fier :cool:)

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
16 avril 2017 à 02:40:43

Bon, passage en difficile effectué. C'est sympa, les mobs sont plus résistants et c'est pas non plus trop punitif. J'aime bien la liste de tache de Strenght, j'ai l'impression que ça me fournit à chaque fois LE bon Persona pour passer une épreuve en fait x)
(Par contre j'm'attendais à plus apprécier les jumelles alors qu'elles m'indiffèrent pas mal)

J'aime bien le quatrième palace d'ailleurs. Pour trois raisons :

  • Il change un peu la formule.
  • Y trouver dedans des Persona thématique c'est imo ce qu'il a toujours manqué à cette série (Isis et Anubis dans une pyramide, que d'mander de plus ? )
  • Découvrir la backstory de Futaba à travers ses yeux et les puzzle est sympa. Overall c'est mon donjon préféré pour le moment alors que j'ai jamais été un grand fan de ce genre d'environnement.

J'sens que j'vais m'enchainer pas mal de films Lupin III après Persona 5 :oui:

Sinon j'ai bien aimé la ptite scène au planetarium avec Yuuki et Yusuke x)
Le SL de ce dernier est fun aussi, dommage qu'il soit aussi transparent en jeu. Bref, la suite, la suite :o !

Pseudo supprimé
Niveau 52
16 avril 2017 à 05:15:17

Moi perso je bloque pour l'instant sur la 2eme requête des Twins : Matador avec le sort Magaru :hap:

Je l'ai up au max, il a le sort Garu, le sort Garula mais pas le bon ^^

Du coup je sais pas comment me débrouiller, est-ce que je tente de recréer une fusion de lui, ou de drop une Card Magaru pour lui apprendre le sort, bien évidemment pour le moment j'ai pas ce sort en stock ^^

Sinon, j'suis à la Calling Card du 4eme Palace, 17 Aout, team lvl 35, encore un pti run lvl-up avant d'envoyer la CC et go contre le Boss.

Ah et je suis passé lvl 5 en knowledge, classe :cool:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
16 avril 2017 à 07:25:18

GG :o

Pour Matador, Regent a tous les Ma-skills. Avec Mokoi ça passe tout seul ^^

Sinon autant j'ai pas eu trop de mal sur le donjon, autant le boss... J'suis pas prêt...
J'vais ressortir mon bon vieux Shiki Ouji des familles, il est magique ce truc x))

Bref, j'reprendrais plus tard parce que j'tiens plus debout x))

DaffyDunk DaffyDunk
MP
Niveau 8
16 avril 2017 à 08:54:20

salut
j'ai un problème avec sawakami, avec laquelle je suis rang 4

j'ai eu qu' une seule fois l'option de glander en cours, les autres fois c'etait normal ( mais on approchait des exams donc c'etait peut etre scripté)

et je peux pas l'appeler pour qu'elle lave mes slips non plus...

Message édité le 16 avril 2017 à 08:55:04 par DaffyDunk
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
16 avril 2017 à 09:17:16

Pour les cours ça arrive pas tout le temps. J'ignore comment ça marche précisément.

Pour la lessive, suffit de te rendre à la laverie, de faire comme si tu faisais une lessive normale, puis au dernier moment, Morgana te dira que tu peux l'appeler pour qu'elle le fasse à ta place (ça coute 5000 yens mais le temps ne passe pas, et quand tu rentres chez toi après ton activité elle te donne les objets).

Message édité le 16 avril 2017 à 09:17:46 par ]Yuki[
DaffyDunk DaffyDunk
MP
Niveau 8
16 avril 2017 à 09:20:01

ok merci

imtf imtf
MP
Niveau 10
16 avril 2017 à 11:16:23

Le 16 avril 2017 à 07:25:18 ]Yuki[ a écrit :
GG :o

Pour Matador, Regent a tous les Ma-skills. Avec Mokoi ça passe tout seul ^^

Sinon autant j'ai pas eu trop de mal sur le donjon, autant le boss... J'suis pas prêt...
J'vais ressortir mon bon vieux Shiki Ouji des familles, il est magique ce truc x))

Bref, j'reprendrais plus tard parce que j'tiens plus debout x))

Ah moi aussi j'adore cette saleté de shikiouji. 3 immus super utiles pour une faiblesse, il est magique :bave: dommage qu'il tape pas fort.

Et j'en suis tout a la fin du 4e palace aussi Je suis arrivé devant la chambre de futaba Et pareil, un de mes preferés. Des petits puzzles/enigmes, un challenge corsé (les anubis bordel :fou: des oni en plus baleze) et un theme vraiment cool ! Je m'attendais a faire plus d'aller/retour au village tho.

imtf imtf
MP
Niveau 10
16 avril 2017 à 13:02:49

Ah et pour revenir aux peches capitaux: la calling card du 4eme palace Parle de "sloth" :ok:"

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 43»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 47.10€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment