CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Nouveau personnage dans KHUx

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Kuris30 Kuris30
MP
Niveau 7
28 août 2017 à 19:44:16

https://www.noelshack.com/2017-35-1-1503942171-screenshot-20170828-170210-1.png
https://twitter.com/KHIslland/status/902187407759552512

Bon finalement au vu de la mention "Spirit Coordinate", c'est bien un Dream Eater.
Après à voir si ce sera un Dream Eater spécial au vu de ses yeux ou si est produit en masse.

Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 23
29 août 2017 à 09:27:05

La révélation des origines de Marluxia est sympa même si ça me fout la haine que ça passe par un jeu mobile où pas mal de joueurs de KH3 risquent de passer à côté

Mais par contre, j'espère que KH3 refoutra de l'ordre dans le bordel dans lequel s'est plongé le scénario de KH avec KH3D et KHX

Kuris30 Kuris30
MP
Niveau 7
29 août 2017 à 11:23:14

La révélation des origines de Marluxia est sympa même si ça me fout la haine que ça passe par un jeu mobile où pas mal de joueurs de KH3 risquent de passer à côté

Je suis d'accord que c'est dommage que cette révélation se fasse sur un opus peu ambitieux, mais l'excuse du jeu mobile non.
KHUx est le plus accessible et le plus joué, et il est gratuit.
Aujourd'hui tu peux finir l'histoire aisément et rapidement sans avoir à te sentir obligé de payer quoi que ce soit, même dans la version globale qui est radin comme pas possible.

D'un point de vue commercial, c'est bien sur KHUx qu'il faut lâcher les plus grosses relations pour préparer KHIII car quasiment tout le monde à un smartphone (ou en tout cas ils seront plus nombreux que les possésseurs de x consoles), tout le monde peut y jouer, et c'est gratuit.

Après oui je me répète, c'est dommage que le jeu ne soit pas plus ambitieux graphiquement et au niveau du gameplay. Lors de son annonce en 2012, j'étais le 1er à rager comme pas possible.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
29 août 2017 à 13:16:23

Le 29 août 2017 à 11:23:14 Kuris30 a écrit :

et c'est gratuit.

et même pas traduit.

Il y a quand même un petit foutage de gueule de ce coté-là.

Surtout que ce sont des révélations au niveau du scénario, donc, au niveau de ce qui est "écrit". Ce n'est pas non plus comme si la seule valeur de KH X était son gameplay.

Message édité le 29 août 2017 à 13:17:36 par Gael42
VRGAMERS VRGAMERS
MP
Niveau 3
29 août 2017 à 13:29:21

http://www.strawpoll.me/13813549

Kuris30 Kuris30
MP
Niveau 7
29 août 2017 à 13:31:59

Je défends pas le gameplay, il y a une telle régression depuis la version navigateur que je comprends pas comment on peut l'apprécier.

Mais ça m'empêche pas de l'apprécier pour son scénario.
Après oui il est pas traduit, mais même traduit les gens s'en br**** mais d'une puissante...
Suffit de voir les inégalités des vues sur les vidéos des playlists que j'ai traduis en fr, ça tourne entre 100 et 1000 vues environs selon la vidéo.

Que l'on n'aime pas le jeu pour son gameplay ok,
que l'on n'aime pas le jeu pour son style graphique ok,
Mais que l'on ne se met pas à jour correctement sur le scénario, pour ces raisons précédentes pour venir chouiner car on comprend plus rien.
C'est pas compliqué si on est fan et qu'on s’intéresse un minimum au scénario de la série de prendre un après-midi et de looker des let's plays ou les scènes traduites en anglais ou français.

Quand je vois quelqu'un dire : "Bonjour, je suis fan de la série KH et j'ai joué à tous les opus sauf (placer n'importe quel KH non numéroté), est-ce que quelqu'un peut me faire un résumé?"
Quelqu'un qui dit ça, qui a la flemme de looker un let's play ou les compilations de scènes sur Youtube, pour moi, c'est pas un fan, et il en a rien à f*** du scénario de la série.

Que ce soit KHx/KHUX, BbS, 3D ou même n'importe quelle autre série, il y a plus aucune excuse pour pas se mettre à jour sur Youtube par exemple.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
29 août 2017 à 14:14:19

Le 29 août 2017 à 13:31:59 Kuris30 a écrit :
Quand je vois quelqu'un dire : "Bonjour, je suis fan de la série KH et j'ai joué à tous les opus sauf (placer n'importe quel KH non numéroté), est-ce que quelqu'un peut me faire un résumé?"
Quelqu'un qui dit ça, qui a la flemme de looker un let's play ou les compilations de scènes sur Youtube, pour moi, c'est pas un fan, et il en a rien à f*** du scénario de la série.

Le truc, c'est que la définition de "vrai fan", c'est un peu dangereux... Après tout, il y a plusieurs variantes.
Je veux dire, je suis sûr qu'il y a des personnes qui considèrent que si tu n'as pas joué aux jeux en japonais, t'es pas un "vrai fan" (et je les emm*rde)

Perso, j'estime qu'un vrai fan, c'est quelqu'un qui connait assez bien l'ensemble et qui a du recul dessus (et ne confond pas ses fantasmes avec la réalité). Quelqu'un qui a compris un minimum la série. C'est pour ça que je râle quand certains disent vouloir un monde Final Fantasy dans KH...

Que ce soit KHx/KHUX, BbS, 3D ou même n'importe quelle autre série, il y a plus aucune excuse pour pas se mettre à jour sur Youtube par exemple.

Oui et non.
Perso, si je dois regarder un walkthrough, je veux qu'il soit en français officiel, qu'il soit déjà fini et qu'il n'y ait pas de commentaire audio dessus. Sauf si c'est quelqu'un qui connait déjà le jeu et la série et qui a donc des choses intéressantes à raconter ou expliquer. Et il ne faut pas qu'il hurle sans arrêt pour maintenir l'attention.
C'est pas forcément évident de trouver tout ça combiné.

Ou les "filmgame" : pas évident d'en trouver des bien fichus... J'en avais cherché un sur le dernier Silent Hill et c'était incompréhensible. Parce qu'il manquait des phases de gameplay pour lier le tout et, je suppose, un manque de lecture de certains documents. Je me rappelle qu'à un moment, un type essaie de se suicider et on était manifestement censé l'avoir déjà rencontré vu la réaction du personnage principal. Clairement, il manquait des scènes.

Bref, ce n'est pas si facile de trouver des vidéos efficaces.
Même chose pour les résumés, surtout si celui qui les écrit y va de ses petites théories qu'il présente comme des faits avérés.

Bon, par contre, si on a affaire à quelqu'un qui a pris II.8 mais qui a la flemme de regarder le "film" RE coded et qui préfère qu'on lui fasse un résumé... Là, OK, je te rejoins un peu sur le coté "pas vrai fan", quoi que je verrai plutôt ça comme un "gamin capricieux".
Un peu comme ceux qui se plaignent quand il y a un spoiler dans une vidéo, alors que le moment-spoiler était clairement signalé via un message au moment opportun sauf que les pauvres choux regardaient un autre onglet pendant ce temps.

Message édité le 29 août 2017 à 14:14:47 par Gael42
Caladrius Caladrius
MP
Niveau 10
29 août 2017 à 14:21:14

Bon, vu la longueur de ce topic, ça m'a motivé, je me suis mis à Union X, xD.
Justement car j'ai peur d'un let's play biaisé. :(

Kuris30 Kuris30
MP
Niveau 7
29 août 2017 à 14:49:35

Attention je parle pas de vrai fan, juste de fan tout court, ceux qui prétendent aimer le scénario de la série et son univers.

On a complètement le droit d'avoir du recul et de ne pas aimer tel ou tel opus pour X raison.
Mais quand tu prétends aimer une série et/ou être fan, tu vas pas chercher un mauvais résumé.
Tu joues au jeu, et si on peut pas car tu n'as pas la console ou pas d'argent, ce que je comprends parfaitement, ça n'excuse pas au point de ne pas prendre quelques heures de son temps libre à voir les compilations de scènes ou des let's play si tu aimes avoir un mec qui parle à cote.

Si le jeu est pas traduit, bah si tu parles anglais tant mieux, sinon bah tu te contentes des traductions de fans s'il y en a.
Ce sera toujours mieux qu'un mauvais resume qui va pas tout te dire et interpréter à sa façon, qui n'est pas forcément la bonne... et qui va t'induire en erreurs.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
29 août 2017 à 15:14:10

Le 29 août 2017 à 14:49:35 Kuris30 a écrit :
Tu joues au jeu, et si on peut pas car tu n'as pas la console ou pas d'argent, ce que je comprends parfaitement, ça n'excuse pas au point de ne pas prendre quelques heures de son temps libre à voir les compilations de scènes ou des let's play si tu aimes avoir un mec qui parle à cote.

Comme je l'ai dit : encore faut-il que ces compilations de scènes soient accessibles (= un minimum de liant entre elles).

Si le jeu est pas traduit, bah si tu parles anglais tant mieux, sinon bah tu te contentes des traductions de fans s'il y en a.
Ce sera toujours mieux qu'un mauvais resume qui va pas tout te dire et interpréter à sa façon, qui n'est pas forcément la bonne... et qui va t'induire en erreurs.

Le même problème peut complètement se poser si tu regardes des vidéos mal traduites.

Non, vraiment, ça n'est pas si évident que ça.

OswaldLunaire OswaldLunaire
MP
Niveau 10
29 août 2017 à 15:35:25

Ouais mais en l’occurrence, les scènes traduites par Kuris font sens (puisqu'elles y sont vraiment toutes, il n'y a rien qui saute) et sont bien traduites justement (du jap au français si je ne me trompe pas ? 'fin en tout cas il n'y a rien qui m'a choqué entre ma compréhension des scènes en anglais et la lecture de la version française de KHIsland).

Kuris30 Kuris30
MP
Niveau 7
29 août 2017 à 15:58:33

Oui j'allais le dire et oui je traduis directement du japonais :)
Le soucie avec la série KH, c'est qu'il y a énormément de chose que tu peux interpréter de bien des manières, c'est pour cette raison qu'on est pas souvent d'accord :)

Le problème avec avec les traductions anglaises officielles, c'est qu'on change d'équipe de traduction presque à chaque opus,..
Par exemple l'équipe qui a traduit KH Back Cover et KHUx n'est pas du tout celle qui a traduit 3D, et ca se voit énormément : Perte de mot clé, perte plusieurs easter egg. Etc...

Depuis un moment j'arrête pas de parler du fait que tout les enfants de la Cité de l'Aube sont des gardiens de la Lumière, et que nos Prophètes nous avertissent que des Chercheurs des Ténèbres se dissimulent parmis nous et tentent d'obtenir la lumière pour leurs intérêts qui ne coïncident pas avec l’intérêt de la paix dans les mondes.
Le grand intérêt du scénario, c'est qu'ils sont souvent mentionné dans les divers épisodes de la saga KHx/KHUx et KHxBC, mais qu'on ne les avait jamais vu, parfois au point de douter si c'était vrai car c'est justement ce qui a fait en sorte de retourner tout le monde les un envers les autres.

Dans la VUS de KHUx et BC, comme la mention des Gardiens de la Lumière et Chercheur des Ténèbres a complètement disparu, on a complètement perdu le sens de la guerre civile qui à mené à la guerre des Keyblades.
Et là maintenant on a Lauriam, qui a de grande chance d'être enfin l'un des premiers chercheurs des ténèbres que nous rencontrons depuis l'avertissement au tout début du jeu.

De plus, une bonne partie de mes vidéos sont des exclusivités de KHx sur PC que vous n'aurez jamais sur la version smartphone, car c'est sa suite directe.
Mais là, c'est SE qui a déconné et à pas du tout communiqué là dessus...

Message édité le 29 août 2017 à 15:59:20 par Kuris30
sinnyuk sinnyuk
MP
Niveau 21
02 septembre 2017 à 18:16:00

Le trait de Nomura bordel : https://www.facebook.com/KHDestiny/photos/a.10153484938455706.1073741830.191664280705/10154655091810706/?type=3&theater

[[sticker:p/1lmh]]

Par contre, c'est drôle de voir que pour les nouveaux perso ils ont un style plus "traditionnelle", c'est le genre de mec que je peux croiser dans la rue quoi ! ( Surtout vers les facs d'Art ou de lettre, mais bon :hap:)

Le travail que versus XIII qui déteint sur KHIII :bave:

Oh, et Brain je ne l'imaginais tellement pas comme ça. Il dégage vraiment quelque choses de sympathique !

Kuris30 Kuris30
MP
Niveau 7
02 septembre 2017 à 18:23:08

J'ai traduit le message de Nomura :)
https://twitter.com/KHIslland/status/904014471714271232

En gros, Union Cross sera la dernière histoire du jeu et sera plus riche que KHx et KHUx !

az99 az99
MP
Niveau 16
02 septembre 2017 à 20:18:59

Le 02 septembre 2017 à 18:23:08 Kuris30 a écrit :
J'ai traduit le message de Nomura :)
https://twitter.com/KHIslland/status/904014471714271232

En gros, Union Cross sera la dernière histoire du jeu et sera plus riche que KHx et KHUx !

Merci pour la traduction :ok:

Bon à partir de maintenant je crois que je vais essayer d'arrêter de me spoiler sa va être dur mais bon, je veux découvrir la dernière histoire avant KHIII par moi même.

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 49
02 septembre 2017 à 20:27:22

Bon Blaine n'a pas les yeux jaunes :noel:

Teken31 Teken31
MP
Niveau 17
03 septembre 2017 à 00:19:14

Je pige plus rien entre lui et ventus[[sticker:p/1kky]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 septembre 2017 à 13:26:15

Vous pensez qu'on pourra direct attaquer union X (le nouveau scénario) pour les nouveaux ? Ou il faudra tout faire les autres X avant ?

Kuris30 Kuris30
MP
Niveau 7
03 septembre 2017 à 23:27:42

Bah déjà le 1er des 3 scénarios qui raconte la guerre des keyblades est une exclusivité jap avec la version navigateur web qui a fermé l'année dernière après 3 ans de service. Donc déjà c'est impossible de te mettre à jour autrement qu'en regardant les scènes que j'ai capturé et traduit en FR sur Youtube :)

Et sinon oui ca sera bien de voir les 2 premiers scénarios :)

KHx Saison 1 : https://www.youtube.com/watch?v=0ocpEPxlNag&list=PLZ_tArco-Wj-rudlAOfrMRlUdMGKxaYLL
KHUx Saison 2 : https://www.youtube.com/watch?v=v0AFjCgyeM0&list=PLZ_tArco-Wj_1wW9Mtc1neq9Qv5CbvN4H

En un aprem tu seras à jour pour la suite qui va arriver.
Pour info si le gameplay te soule, je balance les scripts FR les heures qui suivent la sortie des nouvelles scènes et les vidéos VostFR sous 24/h48h :)

OswaldLunaire OswaldLunaire
MP
Niveau 10
06 septembre 2017 à 19:22:22

Le 02 septembre 2017 à 20:27:22 mistgun590 a écrit :
Bon Blaine n'a pas les yeux jaunes :noel:

Et en dessin sa coupe ne ressemble même plus à celle de Ienzo/Zexion, à la flotte toutes les théories. :hap:

Et sinon, pour relancer les débats et rester dans le thème de ce topic, vous pensez que la jeune fille en manteau noir est un nouveau personnage ?
Un retour de Strelitzia ? D'Ava ? Le Simili de l'une des deux ?

Message édité le 06 septembre 2017 à 19:26:50 par OswaldLunaire
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment