CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Blabla le topic officiel

DébutPage précedente
«1  ... 41224123412441254126412741284129413041314132
Page suivanteFin
Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 55
17 novembre 2023 à 07:42:01

Oue pour ça je m'interroge, clairement je serai proche de l'ecran quand je suis sur le bureau pc.

Donc si ya moins de diff c'est sur que le 2k ferait l'affaire.

J'ai halluciné des prix ecran 4k comparé aux 2k

En fait c'est un marché de niche la dessus je me rends compte.

Quasiment tous jouent en 2k.

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 55
17 novembre 2023 à 08:05:16

En plus ça ferait que je pourrai basculer tres facilement entre l'ecran pc 2k et la télé 4k selon mon envie sur les types de jeux.

J'airai juste la tour à bouger, je compte laisser des cables hdmi et alimentation sur chaque endroit. En gros je deplacerai juste la tour en 1mn, plug and play :noel:

Du coup si jamais tu connais le meillzur ecran 2k qui ferait HDR et toutes les techno embarqué, n'hesites pas.

Je vais faire des recherches de mon coté

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 55
17 novembre 2023 à 10:53:58

https://www.amazon.fr/Dell-G3223D-2560x1440-Compatible-DisplayPort/dp/B09WNCZ35L

Bon j'ai pris ça. Sur dealabs ça burn.

Apparament à ce prix la en promo, ya pas mieux, et bonne taille.

Il embarque tout.

Maintenant je veux juste savoir si je dois brancher en hdmi 2.1 ou Display port :question:

Ya une diff entre les 2 ?

akdov akdov
MP
Niveau 23
17 novembre 2023 à 15:39:57

Pour le branchement je sais pas je suis en DP sur le mien il fait pas HDMI 2.1
Mais par défaut je dirais que le DP te permettrait tout. Il faut juste pas transiter l'audio mais tu dois te servir d'un casque je pense. Et jouer avec le son d'un écran c'est de la merde 😁
Avec le DP tu as accès à toute les résolutions. Moi je monte en reso max et a 244hz avec mon Samsung odyssey g7

Pour le HDR je m'en sers pas sur pc c'est pas tjr bien gérer par rapport aux tv

Message édité le 17 novembre 2023 à 15:40:31 par akdov
Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 55
17 novembre 2023 à 15:56:20

Le 17 novembre 2023 à 15:39:57 :
Pour le branchement je sais pas je suis en DP sur le mien il fait pas HDMI 2.1
Mais par défaut je dirais que le DP te permettrait tout. Il faut juste pas transiter l'audio mais tu dois te servir d'un casque je pense. Et jouer avec le son d'un écran c'est de la merde 😁
Avec le DP tu as accès à toute les résolutions. Moi je monte en reso max et a 244hz avec mon Samsung odyssey g7

Pour le HDR je m'en sers pas sur pc c'est pas tjr bien gérer par rapport aux tv

Mais le hdmi aussi permet de jouer à toutes les reso et frequence non ? J'avoue j'ai jamais experimenté.

Mais la je vais essayer le display port :oui:

Hâte de le recevoir pour tester ça. Je vais essayer de revendre mon vieux 1080p qui date de 10ans :noel:

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 55
17 novembre 2023 à 16:08:45

Akdov :d) ma carte graphique est carrement compatible Display port 2.1 (meme la 4090 ne l'est pas) :noel:

Ce truc j'ai jamais fais gaffe vu que pour moi seul le hdmi 2.1 comptait.

je crois ya aucun ecran pc qui a un port displayport 2.1

ils sont tous en 1.4 de ce que j'ai vu. (Sauf si ya des ecrans à 1500€ la je sais pas).

AMD est allé trop loin avec la 7900xtx :hap:

Mais bon, au moins c'est la.

solid-kratos2 solid-kratos2
MP
Niveau 26
17 novembre 2023 à 19:30:39

Prince tu nous feras un retour sur l’écran que tu as commandé.

J’ai pris le caque ps5 en reduc, peut-être je prendrai le même écran que toi plus tard.

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 55
18 novembre 2023 à 07:36:38

Le 17 novembre 2023 à 19:30:39 :
Prince tu nous feras un retour sur l’écran que tu as commandé.

J’ai pris le caque ps5 en reduc, peut-être je prendrai le même écran que toi plus tard.

Yep.

Mais à mon avis si t'en as besoin, profite de la promo car visiblement il n'a jamais été à ce prix la et peutetre tu devra attendre 1an pour une autre baisse de prix :hap:

Avec Amazon, tu peux commander, tester et t'as 1 mois pour le renvoyer si t'es pas satisfait je crois.

Donc voila, si vraiment tu sais que t'as besoin d'un ecran comme ça, prends le et fais des test :oui:

akdov akdov
MP
Niveau 23
18 novembre 2023 à 10:15:22

Le 17 novembre 2023 à 15:56:20 :

Le 17 novembre 2023 à 15:39:57 :
Pour le branchement je sais pas je suis en DP sur le mien il fait pas HDMI 2.1
Mais par défaut je dirais que le DP te permettrait tout. Il faut juste pas transiter l'audio mais tu dois te servir d'un casque je pense. Et jouer avec le son d'un écran c'est de la merde 😁
Avec le DP tu as accès à toute les résolutions. Moi je monte en reso max et a 244hz avec mon Samsung odyssey g7

Pour le HDR je m'en sers pas sur pc c'est pas tjr bien gérer par rapport aux tv

Mais le hdmi aussi permet de jouer à toutes les reso et frequence non ? J'avoue j'ai jamais experimenté.

Mais la je vais essayer le display port :oui:

Hâte de le recevoir pour tester ça. Je vais essayer de revendre mon vieux 1080p qui date de 10ans :noel:

Garde le ton deuxième écran c'est tjr pratique d'avoir un double screen. Perso je peux plus être sur mon pc sans ça. J'ai toujours les deux écrans occupés que ce soit chez moi ou au taf.

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 55
18 novembre 2023 à 12:08:35

Le 18 novembre 2023 à 10:15:22 :

Le 17 novembre 2023 à 15:56:20 :

Le 17 novembre 2023 à 15:39:57 :
Pour le branchement je sais pas je suis en DP sur le mien il fait pas HDMI 2.1
Mais par défaut je dirais que le DP te permettrait tout. Il faut juste pas transiter l'audio mais tu dois te servir d'un casque je pense. Et jouer avec le son d'un écran c'est de la merde 😁
Avec le DP tu as accès à toute les résolutions. Moi je monte en reso max et a 244hz avec mon Samsung odyssey g7

Pour le HDR je m'en sers pas sur pc c'est pas tjr bien gérer par rapport aux tv

Mais le hdmi aussi permet de jouer à toutes les reso et frequence non ? J'avoue j'ai jamais experimenté.

Mais la je vais essayer le display port :oui:

Hâte de le recevoir pour tester ça. Je vais essayer de revendre mon vieux 1080p qui date de 10ans :noel:

Garde le ton deuxième écran c'est tjr pratique d'avoir un double screen. Perso je peux plus être sur mon pc sans ça. J'ai toujours les deux écrans occupés que ce soit chez moi ou au taf.

Perso je pense pas m'en servir en double :(
En general soit je joue, soit je surf sur le net.

Je pense c'est utile par exemple pour les streamers qui doivent avoir le chat a coté pour lire et en meme temps jouer...ect

Ou pour ceux à qui leur boulot c'est sur pc.

Mais c'est pas mon cas. Apres faut encore que je réussisse à le vendre tellement il date :noel:

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 55
18 novembre 2023 à 12:18:40

Remaster Tlou 2 PS5 :d) 19 janvier 2024 (j'espère sortie sur pc juste apres)

https://www.gamekyo.com/blog_article472656.html

Améliorations natives pour PS5

- Une multitude d'améliorations graphiques
- 4K natif en mode Fidélité.
- Des temps de chargement améliorés
- Prise en charge native de la DualSense.

Sans retour - Un mode de survie Roguelike :d) le truc le plus interessant de ce remaster je pense.

Découvrez la profondeur des combats de The Last of Us Part II dans un tout nouveau mode !

-Survivez aussi longtemps que vous le pouvez à chaque run, en choisissant votre chemin à travers une série de rencontres aléatoires.
-Incarnez une multitude de personnages déblocables, dont certains n'ont jamais été jouables dans la franchise The Last of Us, et qui possèdent tous des caractéristiques de jeu uniques.
-La variété des défis met en scène différents ennemis et des lieux mémorables de Part II, le tout culminant dans des combats de boss tendus.

De nouvelles façons de jouer

- Les niveaux perdus vous permettent d'explorer les versions en début de développement de trois nouveaux niveaux qui étaient absents du jeu original.
- Profitez de plusieurs heures de commentaires des développeurs pour découvrir le développement de Part II au fur et à mesure que vous découvrez le jeu.
- Exploitez votre potentiel musical avec le jeu Guitar Free Play, qui comprend de nouveaux instruments à débloquer, ou lancez-vous dans le nouveau mode Speedrun* et affichez vos meilleurs temps.
- L'audio descriptif** et la synthèse vocale ont également été ajoutés à la suite de fonctionnalités d'accessibilité de The Last of Us Part II.
- The Last of Us Part II Remastered propose également de nouveaux skins de personnages et d'armes à débloquer pour Ellie et Abby.

Message édité le 18 novembre 2023 à 12:19:22 par Prince-Noctis
Marseille13014 Marseille13014
MP
Niveau 20
18 novembre 2023 à 18:23:29

Je veux bloodborne 60fps

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 55
18 novembre 2023 à 18:39:55

On le veux tous, c'est meme le jeu le plus demandé je pense en terme de refonte :noel:

Et clairement maintenant je ne veux plus juste le déblocage du 60fps. Ya eu tellement de temps passé que maintenant c'est Remake graphique façon demon souls et son 60fps ou rien

Parceque quand je l'avais relancé en 2020 sur PS5 pour voir, vla l'Aliasing de malade en plus du framerate aux fraises :rire:

En 2015 je ne faisais pas gaffe mais en 2020 (surtout apres avoir fini demons souls remake juste avant) bah franchement ça faisait mal :noel:

Message édité le 18 novembre 2023 à 18:42:14 par Prince-Noctis
Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 55
19 novembre 2023 à 00:28:19

Kratos :d) l'ecran que j'ai commandé n'est plus dispo :hap:

Visiblement Tout le monde s'est jeté dessus vu la promo :noel:

T'aurai dû le prendre si t'en avais besoin, quit à le renvoyer gratuit si t'etais pas satisfait.

Mais d'après les review que j'ai vu, il est vraiment top.

Marseille13014 Marseille13014
MP
Niveau 20
20 novembre 2023 à 21:31:20

Togashi et a balancé une des fin de HxH, de par peur de ne pas finir son manga, il a des soucis de santé :snif:

Message édité le 20 novembre 2023 à 21:35:16 par Marseille13014
Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 55
20 novembre 2023 à 22:25:10

Ah oui triste :-(

D'ailleurs Oda aussi n'a pas l'air en forme, le dernier chapitre c'est un brouillon, il a de gros problemes niveau des yeux meme apres son opération, un rythme d'enfer.

Les mangaka c'est abusé comment ils bossent quasi sans repos :(
Les editeurs leur mettent tellement la pression je pense.

Message édité le 20 novembre 2023 à 22:25:41 par Prince-Noctis
Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 55
21 novembre 2023 à 14:04:16

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/2/1700571740-img-20231121-140122.jpg

Akdov, kratos, mars :d) c'est grand 32 pouces en fait pour un bureau :rire:

La j'ai reçu l'ecran, j'ai installé et avant d'allumer et regler...ect, je l'ai posé sur le socle sur le bureau puis je me suis installé sur le fauteuil pc et waw ça impressionne au debut :noel:

Je pense qu'il faudra un temps d'adaptation. Je crois le max que j'ai eu pour un ecran PC c'etait 24 pouces

solid-kratos2 solid-kratos2
MP
Niveau 26
21 novembre 2023 à 14:31:27

Le 21 novembre 2023 à 14:04:16 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/2/1700571740-img-20231121-140122.jpg

Akdov, kratos, mars :d) c'est grand 32 pouces en fait pour un bureau :rire:

La j'ai reçu l'ecran, j'ai installé et avant d'allumer et regler...ect, je l'ai posé sur le socle sur le bureau puis je me suis installé sur le fauteuil pc et waw ça impressionne au debut :noel:

Je pense qu'il faudra un temps d'adaptation. Je crois le max que j'ai eu pour un ecran PC c'etait 24 pouces

Je préfère 27 pouces. Belle écran sinon.

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 55
21 novembre 2023 à 17:24:46

Je suis vraiment en kiff, agreablement surpris :coeur:

Bientot 2024 et pour la première fois j'experimente un ecran 1ms temps de réponse + 165hz

Cette DIABLERIE https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Meme moi j'ai remarqué la diff dés le début d'une cession.

Je comprends pourquoi j'etais nul à BF5 sur PC :hap: (j'essaye de placer cette excuse).

Sinon pour les moins :
- HDR effectivement bof comparé aux Télé
- les noir forcément pas ouf comparé à ma télé oled
- pas de haut parleur integré, mais ça osef vu que j'ai enceinte pc + casque.

Mais le rendu global, les couleurs, le temps de reaction, l'image est vraiment top.

Et la taille finalement c'est un gros plus en vrai. Je crois que je vais finalement laisser mon gros pc ici, je ne le bougerai plus.

La télé ja la laisserai pour la PS5 pro dans 1an :noel:

akdov akdov
MP
Niveau 23
21 novembre 2023 à 18:21:40

si tu veux gagner de la place vire le pied et pose l'écran sur un support écran. c'est trop bien. ça te libère tout l'espace sous l'écran après. Et tu peux mieux regler la position de l'écran.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment