CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Blabla le topic officiel

DébutPage précedente
«1  ... 41194120412141224123412441254126412741284129  ... 4132
Page suivanteFin
Big_Snake_1524 Big_Snake_1524
MP
Niveau 17
30 octobre 2023 à 13:42:59

Le 29 octobre 2023 à 15:00:19 :
Biggie :d)ca va etre difficile pour toi de reprendre un rpg si tu faisnune longue pause.

Moi je sais que si je fais ça, je dois recommencer de 0 :noel:

En general j'aime pas changer de jeu en cours (sauf un jeu de sport, ou les mario qui sont des petits niveaux...ect)

Je vais m'en sortir. J'ai été assez méticuleux dans ma run. J'ai quitté quand je n'avais plus aucune quête secondaire en cours, des inventaires clean et une seule route à prendre.

La plus grande difficulté sera peut-être de me remémorer toutes les capacités des personnages. Mais bon j'ai commencé BG3 avec 4h de lecture pour me familiariser au genre et à ses mécaniques. C'est pas 20 minutes de lectures de descriptions d'attaques qui me fait peur. :noel:

Et niveau Skill c'est du tour par tour, donc je peux prendre 30 minutes pour un affrontement au lieu de 10. Ca ne change rien.

Reprendre Sekiro me fait bien plus peur. :mort:

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 55
30 octobre 2023 à 13:50:11

Akdov :d) je comprends du coup pourquoi il a une excellente réputation. En realité c'est ça le VRAI RPG.
On a tendance à mettre le mot rpg des qu'il ya un arbre de competences ou 2 dialogues vite fait :noel:

Biggie :d) tu conseillerai du coup pour un debutant de vraiment tout lire, prendre son temps ?
Parceque c'est assez riche comme truc j'ai vu.

Genre les sorts c'est vraiment pas comme dans les autres jeux :noel: ya des subtilités j'ai vu. Et ça se prépare avant les fight je crois pour bien gerer.

Ps: la si je reprends sekiro, je suis certain que ke deviens ultra mauvais, alors que je l'ai platiné à l'epoque :hap:

Ya plein de jeux que si je reprends, je deviens Julien Chiez.

Big_Snake_1524 Big_Snake_1524
MP
Niveau 17
30 octobre 2023 à 14:15:02

Le 30 octobre 2023 à 13:50:11 :
Biggie :d) tu conseillerai du coup pour un debutant de vraiment tout lire, prendre son temps ?
Parceque c'est assez riche comme truc j'ai vu.

C'est comme commencer une partie de Poker. C'est globalement mieux de lire quelques règles pour avoir les bases.

Donc au début je conseille de bien lire les description et définitions.
Le jeu est assez bien pensé. Pour chaque définition/description t'as des mots clés "Jet de sauvegarde", "Avantage", "Capacité d'Armure" mis en évidence. Et quand tu passes ta souris sur les mots clés, t'as la description, par exemple d'"Avantage", qui s'affiche.

Mon deuxième conseil serait d'expérimenter un max au début. Regarder ce que tu peux détruire, lancer, ramasser. Tu n'es d'ailleurs pas obligé d'être en combat pour expérimenter. Tu peux le faire en temps réel ou passer en TPT hors combats. (Et ne pas oublier de save quand tu expérimente)

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 55
30 octobre 2023 à 15:52:26

Merci :ok:

Et j'ai lu que les classes magie n'etaient pas forcément recommandés pour les débutants. Je sais pas si c'est vrai

Big_Snake_1524 Big_Snake_1524
MP
Niveau 17
30 octobre 2023 à 16:21:30

Oui et non.

Les classes magiques où avec de la magie ont plus de mécaniques et de capacités (sort) à gérer. Donc ça fait peut-être moins à gérer et c'est plus simple de prendre un guerrier, roublard (voleur), barbare ou Paladin (j'ai pris Paladin, qui à 1 pouvoir magique de base).

Par contre, tu risques d'avoir très vite (après 1h de jeu, si je ne compte pas la lecture, peut-être) une Clerc et un Magicien dans ton groupe. Donc tu devras très vite choisir des pouvoirs, préparer tes sorts, regarder les niv. de sorts, etc. Très vite on se retrouves à jouer tout les classes de toutes façons. Tu ne joues pas que "ton perso".

Donc prends se qui te plais le plus.

Message édité le 30 octobre 2023 à 16:21:51 par Big_Snake_1524
akdov akdov
MP
Niveau 23
30 octobre 2023 à 16:23:46

La classe la plus utilisée c'est paladin et assez simple à gérer comme Barbare ou guerrier qui sont des classes de corps a corps
Mais vu que très rapidement tu as ton équipe de quatre, tu peux moduler les classes et il faut car aucun intérêt d'avoir deux magiciens dans l'équipe par ex, ou deux guerrier.

Moi j'ai fait la moitié du jeu avec paladin (mon perso), magicien (Gayle) barbare (karlach) et ombrecoeur (clerc) et la deuxième moitié Astarion (roublard) à la place de Gayle.

Par pas dans l'idée que telle ou telle classe est plus simple que d'autre de toute façon, c'est des synergies et combinaisons. On est pas sur un soul ou la magie rend le truc plus simple car à distance.
La avec le tpt et les ennemies qui sont souvent entre 5 et 10 faces a toi, tu auras tjr des perso au corps a corps ou a distance. Mais aussi la possibilité de te TP de l'autre côté de l'arène ou en hauteur. On est vraiment pas sur un rpg que tu as déjà fait donc oublie tes bases et réapprend de nouvelles stratégies

Message édité le 30 octobre 2023 à 16:24:29 par akdov
Big_Snake_1524 Big_Snake_1524
MP
Niveau 17
30 octobre 2023 à 17:55:42

Si tu prends un magicien, faudra peut-être virer Gayle une bonne partie du jeu. Après il est toujours possible jouer sur les forces et faiblesses pour avoir 2 magiciens +- complémentaires. Même si oui, je ne pense pas que c'est optimal.

Perso ma dream team actuelle c'est Mon Paladin, Astarion (Roublard-Assassin), Gayle (Magie-mix) et Ombrecoeur (Clerc-soins). Et je garde jamais Lae'zel (Guerrier) et Karlach (Barbare) très loin pour remplacer Gayle ou Ombrecoeur.
Wyll par contre j'arrive pas.

Actuellement si je devais refaire une classe, j'hésiterais à partir sur un Roublard-Assassin.
Je trouve que c'est actuellement mon perso le plus utile (hors dialogue que je fais principalement avec ma Paladin).
Le truc c'est que je ne pense pas que j'arriverais crée un Roublard. Me mettre dans la peau d'Astarion pour ces scènes, je peux. Mais je ne peux pas "être" (créer un roublard). J'arriverais pas être RP.

Message édité le 30 octobre 2023 à 17:58:36 par Big_Snake_1524
Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 55
30 octobre 2023 à 20:08:28

J'ai vu la création de perso en video et rien que la faudra que je lise 3h je crois :rire:

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 55
30 octobre 2023 à 20:13:06

Ah et vous vous souvenez de The day before ? :hap:

Normalement il avait été repoussé pour la 3eme ou 4eme fois, avec date de sortie le 10 novembre (lol) bah d'après ce gars, il va etre repoussé au 1er decembre :hap:

https://youtu.be/VCQyc3qhONY?si=csx_4ARqaYDN_RfM

Çava c'est que 3 semaines de + :noel:

A voir si son info est vrai. Personne ne croit au jeu mais ya toujours cette partie en nous (enfin ceux qui l'attendent comme moi) qui croit un peu :rire:

La apparemment ils ont gagné leur procés pour le nom du jeu et donc ça devrait aller vite :hap:

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 55
30 octobre 2023 à 20:15:13

Ce qui me fait delirer c'est qu'officiellement le jeu sort le 10 novembre mais AUCUNE parole des dev, aucune image, aucune video depuis 8 mois :rire:

Je crois que meme les jeux indé ne font pas ça à 10 jours de la sortie d'un jeu lol

Et en general quand on repousse bah ils le disent au moins 1 mois ou 2 avant.

La ils vont peutetre parler le 9 ou 10 novembre haha

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 55
30 octobre 2023 à 20:27:33

Ah mais ils ont communiqué hier

https://youtu.be/H-SRHngCDoQ?si=GUJTQ_995NauoFuG

Trailer final ce Mercredi :rire: :rire:

Genre pour de vrai il va vraiment sortir le 10 novembre ? :hap:

Je rappel qu'il sort en early access d'abord à petit prix.

Big_Snake_1524 Big_Snake_1524
MP
Niveau 17
31 octobre 2023 à 09:28:28

Soit ils utilisent le trailer final pour annoncer un report, jusqu'à ce que le jeu se fasse oublier à la Abandoned.

Soit c'est un truc dévs en 6 mois tout casé qui sort et qui ne va jamais quitter l'"Early Access".

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 55
31 octobre 2023 à 14:06:39

Soit c'est un truc dévs en 6 mois tout casé qui sort et qui ne va jamais quitter l'"Early Access".

Je table sur ça :hap:

Mais j'espere me tromper.

Sinon chaud les licenciement chez Playstation et studio rachetés comme Bungie ...ect

Les pb de tlou multi...

Jim ryan a mis des explosifs partout avant de partir :rire:

Message édité le 31 octobre 2023 à 14:08:17 par Prince-Noctis
Big_Snake_1524 Big_Snake_1524
MP
Niveau 17
01 novembre 2023 à 18:16:41

Le 31 octobre 2023 à 14:06:39 :

Soit c'est un truc dévs en 6 mois tout casé qui sort et qui ne va jamais quitter l'"Early Access".

Je table sur ça :hap:

Report à Décembre quand même. :hap:

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 55
01 novembre 2023 à 18:20:01

https://m.youtube.com/watch?v=e4ZzvjO23FU

The day before : 7 decembre (early access)

Franchement çava la date :hap: (je m'attendais à un report de 6 mois encore) :noel:

Ya du housing = Goty :hap:

Biggie :d) ah tu m'as devancé, tu suit le jeu toi aussi ou juste t'as vu passé ça sur les réseaux ? :noel:

Message édité le 01 novembre 2023 à 18:21:54 par Prince-Noctis
Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 55
01 novembre 2023 à 18:31:43

Je vais me marrer si ya un prochain report annoncé dans 4 semaines :rire:

Big_Snake_1524 Big_Snake_1524
MP
Niveau 17
02 novembre 2023 à 07:47:52

Le 01 novembre 2023 à 18:20:01 :
Biggie :d) ah tu m'as devancé, tu suit le jeu toi aussi ou juste t'as vu passé ça sur les réseaux ? :noel:

Oui, c'est ma plus grosse attente de l'année. :hap:

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 55
02 novembre 2023 à 09:45:26

:rire2:

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 55
03 novembre 2023 à 00:11:42

J'ai installé GTA V pour le modder à fond avec le fameux mod "natural vision Evolved" avec pas mal d'adons, c'est une dinguerie :ouch:

C'est meme pas pour y rejouer à fond, juste pour me balader dans la ville tres agreable :noel:

Demain j'installe le meme mod sur RDR2 pour voir, et pareil juste pour me balader de temps en temps, full detente :hap:

C'est des jeux parfait pour ça :noel:

RDR2 encore plus pour ma part. Hate de tester ça demain.

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 55
03 novembre 2023 à 16:46:05

Mars :d) violent le dernier episode JJK :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment