CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Blabla le topic officiel

DébutPage précedente
«1  ... 41184119412041214122412341244125412641274128  ... 4132
Page suivanteFin
Marseille13014 Marseille13014
MP
Niveau 20
27 octobre 2023 à 19:27:47

J’attends la version physique

EtHuitDePlus EtHuitDePlus
MP
Niveau 36
27 octobre 2023 à 19:52:08

Non mais que Kraven soit un surhomme ok mais Spiderman est capable de soulever des tonnes. On se rend pas compte mais il se retient constamment, et quand il tient tête à Harry sous symbiote ou Peter sous symbiote bon…. C’est abusé :rire:

Fin breff en tout cas j’ai le même avis que le khey qui a fini le jeu pour le moment, moi j’ai pas fini.

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 55
27 octobre 2023 à 20:22:14

Le 27 octobre 2023 à 19:27:47 :
J’attends la version physique

Si j'etais sur console, j'aurai fait pareil.
Sur pc pas le choix :hap:

Sinon juste un truc rapide, je sais pas si sur console c'est pareil, mais Graphiquement sur PC c'est impressionnant quand meme.

Je sais pas quel moteur graphique ils utilisent mais c'est vraiment top.

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 55
28 octobre 2023 à 08:47:07

Bon j'espère qu'il n'est pas trop long, passé le debut, certaines choses deviennent ultra répétitives, et tu te retrouve à ouvrir les menu toutes les 10 secondes :(

Probleme de doublage aussi, parfois les personnages se mettent à parler anglais puis reviennent au français :hap:

akdov akdov
MP
Niveau 23
28 octobre 2023 à 11:12:00

C'est pour ça qu'il faut jouer en vostfr a chaque fois a ces jeux :hap:

Tu les as acheté tes derniers jeux sur pc?
Mario non vu que tu as dit que c'était 4k60fps mais les autres? Ton compte Steam est privé je peux pas voir a quoi tu joues

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 55
28 octobre 2023 à 11:40:36

Le 28 octobre 2023 à 11:12:00 :
C'est pour ça qu'il faut jouer en vostfr a chaque fois a ces jeux :hap:

Tu les as acheté tes derniers jeux sur pc?
Mario non vu que tu as dit que c'était 4k60fps mais les autres? Ton compte Steam est privé je peux pas voir a quoi tu joues

Ah bon tu peux pas voir mes jeux ? Faut que je change ça de suite alors.

Lords of the fallen et Lies of P oui acheté chez instant gaming clé steam.

Les jeux switch bah tu le sais bien :hap:
J'ai la switch pro appelé yuzu la seule qui permet de jouer en 4k 60fps :hap:

Et alan wake 2 non, car je voulais tester l'opti au debut et bah putain j'ai bien fait car c'est le jeu qui m'emmerde la, je vais clairement abandonner.

La phase avec alan wake m'a achevé, vraiment j'en peux plus. Je n'arrive pas à rentrer dedans, il se repete trop, tu refais la meme chose mais toutes les 5 secondes, rarement vu ça.

Sinon yavait une petite reference à Controle pour ceux qui l'ont fait, ça c'est bien :noel:

Bref, je crois que je vais juste voir un lets play pour voir l'histoire mais c'est tout.

Ah vraiment le gameplay m'a écoeuré :rire:

Allez hop, maintenant je me consacre à Mario Wonder :content:

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 55
28 octobre 2023 à 11:41:58

C'est bon tu peux verifier steam maintenant, dis moi si tu vois stp Lords of the fallen et lies of p.

Normalement j'ai changé les confidentialités du profile, c'était reglé sur "personne"

Snakier Snakier
MP
Niveau 45
28 octobre 2023 à 18:26:21

Le 28 octobre 2023 à 11:40:36 :

Le 28 octobre 2023 à 11:12:00 :
C'est pour ça qu'il faut jouer en vostfr a chaque fois a ces jeux :hap:

Tu les as acheté tes derniers jeux sur pc?
Mario non vu que tu as dit que c'était 4k60fps mais les autres? Ton compte Steam est privé je peux pas voir a quoi tu joues

Ah bon tu peux pas voir mes jeux ? Faut que je change ça de suite alors.

Lords of the fallen et Lies of P oui acheté chez instant gaming clé steam.

Les jeux switch bah tu le sais bien :hap:
J'ai la switch pro appelé yuzu la seule qui permet de jouer en 4k 60fps :hap:

Et alan wake 2 non, car je voulais tester l'opti au debut et bah putain j'ai bien fait car c'est le jeu qui m'emmerde la, je vais clairement abandonner.

La phase avec alan wake m'a achevé, vraiment j'en peux plus. Je n'arrive pas à rentrer dedans, il se repete trop, tu refais la meme chose mais toutes les 5 secondes, rarement vu ça.

Sinon yavait une petite reference à Controle pour ceux qui l'ont fait, ça c'est bien :noel:

Bref, je crois que je vais juste voir un lets play pour voir l'histoire mais c'est tout.

Ah vraiment le gameplay m'a écoeuré :rire:

Allez hop, maintenant je me consacre à Mario Wonder :content:

C'était déjà le défaut du premier, le gameplay est hyper répétitif. Une grosse merde.

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 55
28 octobre 2023 à 18:37:51

Le 28 octobre 2023 à 18:26:21 :

Le 28 octobre 2023 à 11:40:36 :

Le 28 octobre 2023 à 11:12:00 :
C'est pour ça qu'il faut jouer en vostfr a chaque fois a ces jeux :hap:

Tu les as acheté tes derniers jeux sur pc?
Mario non vu que tu as dit que c'était 4k60fps mais les autres? Ton compte Steam est privé je peux pas voir a quoi tu joues

Ah bon tu peux pas voir mes jeux ? Faut que je change ça de suite alors.

Lords of the fallen et Lies of P oui acheté chez instant gaming clé steam.

Les jeux switch bah tu le sais bien :hap:
J'ai la switch pro appelé yuzu la seule qui permet de jouer en 4k 60fps :hap:

Et alan wake 2 non, car je voulais tester l'opti au debut et bah putain j'ai bien fait car c'est le jeu qui m'emmerde la, je vais clairement abandonner.

La phase avec alan wake m'a achevé, vraiment j'en peux plus. Je n'arrive pas à rentrer dedans, il se repete trop, tu refais la meme chose mais toutes les 5 secondes, rarement vu ça.

Sinon yavait une petite reference à Controle pour ceux qui l'ont fait, ça c'est bien :noel:

Bref, je crois que je vais juste voir un lets play pour voir l'histoire mais c'est tout.

Ah vraiment le gameplay m'a écoeuré :rire:

Allez hop, maintenant je me consacre à Mario Wonder :content:

C'était déjà le défaut du premier, le gameplay est hyper répétitif. Une grosse merde.

Possible mais comme j'avais le 1er à sa sortie en 2010 je crois, bah j'avais un bon souvenir :hap:

J'avais sans doute moins d'exigences.

Surement qu'aujourd'hui il est injouable.

Mais la pour le 2, ils abusent sur certains trucs. C'est anti fun au possible manette en main.

Message édité le 28 octobre 2023 à 18:39:03 par Prince-Noctis
akdov akdov
MP
Niveau 23
28 octobre 2023 à 19:23:34

C'est bon je vois tes jeux sur Steam 😉

Big_Snake_1524 Big_Snake_1524
MP
Niveau 17
29 octobre 2023 à 08:50:28

Le 25 octobre 2023 à 21:22:25 :

Le 25 octobre 2023 à 06:40:46 :
Marvel's Spider-Man 2 terminé !

Pas de surprise. Gros kif dans l'ensemble. Technique impressionnante. Meilleur système de déplacement. Combats dynamiques et fluides (le meilleur du genre ici aussi). Insomniac se fait plaisir avec l'univers de l'araignée. Franchement il y a des trucs bien bien cool.

Mais le scénario a beau être bon et impressionnant par moment, le jeu arrête pas de désamorcé quasi toute les situations dramatiques (avec une blague, un truc drôle dans le fond, un changement de sujet).
C'était présenté comme un jeu plus sombre que les 2 premiers. Mais c'est aussi un jeu plus léger et positif que les 2 premiers.

Le gameplay n'est pas surchargé ?

C'est ma seule crainte du jeu de bcp de suites maintenant. Quand le 1er est maitrisé par sa simplicité, bah les dev se sentent obliger de surcharger et complexifier le gameplay en ajoutant des tonnes de choses et appui boutons de partout juste pour se dire "regardez, c'est bien une suite, on a bossé" :hap:

Par exemple j'ai préféré 100 fois le gameplay de GOW 4 à GOW 5.

Zelda botw à Zelda Totk

Ya d'autres suites comme ça où j'ai preferé la maitrise du 1er par rapport au suivant.

Du coup j'aimerai avoir ton avis la dessus pour Spider man 2 :-)

Je ne vois pas comment tu peux préférer le gameplay de GOW4 à GOW5. :hap:

Après celui de Spider-Man 2 s'étoffe et se complexifie.

Niveau déplacement, on reprend ceux de Miles Morales (dash en l'air) et quelques nouveautés (lance pierre, virages, Web Wings) que je trouve bienvenues.
Et t'es pas obligé de spammer toutes les compétences toutes les 2 secondes comme on le voit dans beaucoup de gameplay.
J'avais fait une petite capture après 10h de jeu : https://streamable.com/tn7032
Les déplacements sont plus dynamiques, mais reste sur un truc fluide et assez similaire aux 2 premiers.

C'est les combats qui se sont le plus complexifiés
Là aussi on reprend ceux de Miles Morales (Contres, Pouvoirs avec L1+X, L1 + carré, ...), Sauf qu'ici Peter et Miles ont chacun environ 2x4 pouvoirs. Ca fait un peu plus à gérer qu’avant.
On retrouve aussi des gadgets. 4 identiques pour les 2 héros. Et c’est ça qui m’a plus dérangés. C’est des gadgets de gestions de foules qui attaquent généralement 5, 6, 8 ennemis en même temps, ça rend les affrontement ultra bordelliques.
Par exemple : on a plus le piège qui colle un ennemis à un mur ou au sol. C’est maintenant un drone qui attire 6 ennemis et les éléments du décors (poubelles, vélos, portières) en 1 points.
On a plus la grosse toile qui entoile 1 ennemis d’un coup et le projette en arrière. Maintenant c’est une grosse toile qui rebondit partout et touche plein d’ennemis.

On retrouve aussi plein de techniques de déplacement et de combats des précédents jeux. Mais elle ne sont plus expliquées. Il faut s'en souvenir ou aller les chercher dans la liste des techniques dans le menu du jeu.

Message édité le 29 octobre 2023 à 08:51:59 par Big_Snake_1524
Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 55
29 octobre 2023 à 12:38:04

Le 28 octobre 2023 à 19:23:34 :
C'est bon je vois tes jeux sur Steam 😉

Top :ok:

Le 29 octobre 2023 à 08:50:28 :

Le 25 octobre 2023 à 21:22:25 :

Le 25 octobre 2023 à 06:40:46 :
Marvel's Spider-Man 2 terminé !

Pas de surprise. Gros kif dans l'ensemble. Technique impressionnante. Meilleur système de déplacement. Combats dynamiques et fluides (le meilleur du genre ici aussi). Insomniac se fait plaisir avec l'univers de l'araignée. Franchement il y a des trucs bien bien cool.

Mais le scénario a beau être bon et impressionnant par moment, le jeu arrête pas de désamorcé quasi toute les situations dramatiques (avec une blague, un truc drôle dans le fond, un changement de sujet).
C'était présenté comme un jeu plus sombre que les 2 premiers. Mais c'est aussi un jeu plus léger et positif que les 2 premiers.

Le gameplay n'est pas surchargé ?

C'est ma seule crainte du jeu de bcp de suites maintenant. Quand le 1er est maitrisé par sa simplicité, bah les dev se sentent obliger de surcharger et complexifier le gameplay en ajoutant des tonnes de choses et appui boutons de partout juste pour se dire "regardez, c'est bien une suite, on a bossé" :hap:

Par exemple j'ai préféré 100 fois le gameplay de GOW 4 à GOW 5.

Zelda botw à Zelda Totk

Ya d'autres suites comme ça où j'ai preferé la maitrise du 1er par rapport au suivant.

Du coup j'aimerai avoir ton avis la dessus pour Spider man 2 :-)

Je ne vois pas comment tu peux préférer le gameplay de GOW4 à GOW5. :hap:

Après celui de Spider-Man 2 s'étoffe et se complexifie.

Niveau déplacement, on reprend ceux de Miles Morales (dash en l'air) et quelques nouveautés (lance pierre, virages, Web Wings) que je trouve bienvenues.
Et t'es pas obligé de spammer toutes les compétences toutes les 2 secondes comme on le voit dans beaucoup de gameplay.
J'avais fait une petite capture après 10h de jeu : https://streamable.com/tn7032
Les déplacements sont plus dynamiques, mais reste sur un truc fluide et assez similaire aux 2 premiers.

C'est les combats qui se sont le plus complexifiés
Là aussi on reprend ceux de Miles Morales (Contres, Pouvoirs avec L1+X, L1 + carré, ...), Sauf qu'ici Peter et Miles ont chacun environ 2x4 pouvoirs. Ca fait un peu plus à gérer qu’avant.
On retrouve aussi des gadgets. 4 identiques pour les 2 héros. Et c’est ça qui m’a plus dérangés. C’est des gadgets de gestions de foules qui attaquent généralement 5, 6, 8 ennemis en même temps, ça rend les affrontement ultra bordelliques.
Par exemple : on a plus le piège qui colle un ennemis à un mur ou au sol. C’est maintenant un drone qui attire 6 ennemis et les éléments du décors (poubelles, vélos, portières) en 1 points.
On a plus la grosse toile qui entoile 1 ennemis d’un coup et le projette en arrière. Maintenant c’est une grosse toile qui rebondit partout et touche plein d’ennemis.

On retrouve aussi plein de techniques de déplacement et de combats des précédents jeux. Mais elle ne sont plus expliquées. Il faut s'en souvenir ou aller les chercher dans la liste des techniques dans le menu du jeu.

OMG les deplacements ont l'air encore plus jouissifs qu'avant :coeur:

Et sinon dans ce que tu décrit par voila c'est tout ce coté cumul de gadget qui risque de me saouler.

Pour gow franchement j'ai trouvé que le gameplay du 4 etait mais largement suffisant pour etre top, les ajouts du 5 j'ai pas trouvé que ça transportait le gameplay dans un meilleur truc, et le cumul des runes, sous runes, ou je sais pas quoi

Il est allé trop loin pour un BTA.

Comme je disais, FF16 est un meilleur BTA que GOW5 :hap:

et gow 5 est peutetre meilleur rpg que ff16 :noel:

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 55
29 octobre 2023 à 12:43:34

T'as compris dans gow 5 c'est pas le gameplay en soi mais ce qui emmene à ça et tout ce qui t'oblige à aller via les menu de l'enfer du jeu :hap:

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 55
29 octobre 2023 à 13:09:06

Biggie, Akdov :d) Vous avez fini Baldur's gate 3 :question:

Toujours aussi bon, ou le soufflet retombe à un moment ?

Big_Snake_1524 Big_Snake_1524
MP
Niveau 17
29 octobre 2023 à 14:30:13

Le 29 octobre 2023 à 13:09:06 :
Biggie, Akdov :d) Vous avez fini Baldur's gate 3 :question:

Toujours aussi bon, ou le soufflet retombe à un moment ?

Non toujours acte 1 après 70h. XD

Je voulais y retourner après la pause Spider-Man, mais finalement je suis allé sur RE4.
Pour faire un autre "gros jeux de 2023" avant les bilans de fin d'année.

akdov akdov
MP
Niveau 23
29 octobre 2023 à 14:33:08

Le 29 octobre 2023 à 13:09:06 :
Biggie, Akdov :d) Vous avez fini Baldur's gate 3 :question:

Toujours aussi bon, ou le soufflet retombe à un moment ?

Je suis dans le rush final.
Toujours aussi génial, c'est mon jeu de l'année sans aucun soucis.
J'ai pris un plaisir fou. Actuellement 116h.
Plus tard je le referais en faisant des autres choix, des autres perso. Il y a plein de trucs que j'ai pas pu voir avec les choix mais c'est le but aussi.. impossible de tout faire dans une seule partie.
C'est génial comme jeu. Du vrai rpg comme on les aimes. La progression se fait tellement bien, c'est pas l'abondance de niveau et pouvoir a plus savoir quoi faire. Le niveau max par ex c'est 12 et je l'ai eu dans l'acte 3 vers mes 90h de jeu.
Les dialogues c'est un plaisir, toujours bien écrits, avec des vrais conséquences.
Les musiques sont un délice pour les oreilles.
Le jeu est beau. Il y a du systémique pour bien s'amuser a faire des trucs rigolos mais tu peux très bien t'en passer.
La galerie de personnages est trop bien avec tous une personnalité propre en particulier chez les compagnons (karlach et Astarion les goat).

Le jeu fourmille de détails partout.
Et être étranger à DnD n'est pas un soucis, on comprend pas forcément tout mais en vrai ça passe trop bien.

C'est le jeu a faire.
Fais le tu devrais pas être dessus. Et tu pourras y jouer sans soucis a la manette c'est parfaitement intégré.

Et j'oubliais le doublage qui est fantastique. Les acteurs sont trop forts.

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 55
29 octobre 2023 à 15:00:19

Akdov :d) Ça donne envie serieux :coeur:

J'ai juste besoin de le faire au bon moment (c'est à dire quand je le sentirai bien) sinon autrement je risque de jouer juste pour jouer et ne pas lui accorder l'attention qu'il meriterai.

Mais c'est certain que je le ferai, que j'essaierai de le faire du moins en ayant mis tous les ingredients pour l'apprecier.

La c'est c'est vraiment un bloquage pour entrer dans ce style de jeu (un autre style de rpg). Une fois cette etape passé, je serai à fond.

A l'epoque j'avais mis du temps à entrer dans les rogue lite, depuis je surkiffe :oui:

Donc oue tkt, je le ferai en temps voulu :oui:

Ça peutetre dans une semaine comme dans 6 mois :hap:

Biggie :d)ca va etre difficile pour toi de reprendre un rpg si tu faisnune longue pause.

Moi je sais que si je fais ça, je dois recommencer de 0 :noel:

En general j'aime pas changer de jeu en cours (sauf un jeu de sport, ou les mario qui sont des petits niveaux...ect)

Message édité le 29 octobre 2023 à 15:02:09 par Prince-Noctis
akdov akdov
MP
Niveau 23
29 octobre 2023 à 16:42:13

BG3 fini. Mais quelle aventure, c'était vraiment trop bien.
Karlach :coeur: va me manquer mais jusqu'au bout je serais resté avec elle. Maintenant on bute des démons en enfer ensemble
Mon petit Astarion qui je rêvera plus le soleil malheureusement il m'a bien carry sur la fin du jeu.
Shadowheart qui a toujours été la valeur sur du groupe.

Fini en 117h, peut être un peu lojg sur llacre trois tellement il est dense. Mais ce jeu vaut définitivement le coup pour tout personne aimant les JV généreux. C'est une véritable pépite qui restera longtemps inégalé dans ce qu'il propose.

GOTY/20

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 55
29 octobre 2023 à 17:37:50

Il a de la rejouabilité du coup ?

Histoire de personnages différentes avec fin differentes ?

Quetes differentes selon les perso ?

Bref tout ce qui touche aux choix en general.

akdov akdov
MP
Niveau 23
30 octobre 2023 à 09:43:50

Le 29 octobre 2023 à 17:37:50 :
Il a de la rejouabilité du coup ?

Histoire de personnages différentes avec fin differentes ?

Quetes differentes selon les perso ?

Bref tout ce qui touche aux choix en general.

Ah mais je pense que c'est un des jeux qui a le plus de rejouabilité depuis très longtemps.

Rien que ton build et ton équipe de 4 ça peut justifier plein de nouvelles runs avec toutes les classes dispo.

Les choix comme j'ai dit aussi, sont tentaculaires. Tu peux dire un truc qui va influer de suite ou 50h après...
C'est monstrueux le travail qu'ils ont fait.

Je sais par ex que je suis complètement passé à côté de deux perso qui peuvent me rejoindre dans mon équipe car ils sont mort avant de pouvoir les refruter. Je sais aussi que j'ai un perso recrutable que je n'ai jamais vu, je sais pas où il est, est ce que c'est un choix qui a fait ça je sais pas.

Et en Dark Urge (sombre pulsion), un perso de départ bien spécifique, l'histoire est différente dans beaucoup de cas car tu joues un perso maléfique et méchant.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment